• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cateaufoncel2

sur La France a-t-elle l'obligation morale de recevoir des migrants ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cateaufoncel2 3 juillet 2018 14:32

@moderatus

« L’accord a eu lieu entre Merkel et son ministre de l’intérieur, Merkel a du avaler toutes les couleuvres pour ne pas que la coalition éclate. »

Mais elle n’est pas tirée d’affaire pour autant. On a beaucoup négligé le SPD au cours de ce duel interne CDU/CSU. Or, le SPD, c’est le deuxième parti de la coalition. Il occupe 153 des 399 sièges de la majorité parlementaie (CDU, 200 ; CSU, 46)

Lors de la formation de la GrossKo, le parti avait consulté ses adhérents et s’ils avaient largement appuyé l’accord, beaucoup l’avaient fait en se bouchant le nez, notamment en raison des clauses sur l’immigration. Ils avaient déjà obtenu l’abandon de certaines dispositions qui ont été réintroduites dans le compromis Seehofer-Merkel.

Alors que va faire ce SPD qui ne cesse de reculer depuis 20 ans (41 % des voix en 1998, 20.5 % lors des élections de septembre 2017 ?) Peut-il souscrire aux solutions péconisées et obtenues par un Seehofer qui se rapproche de l’AfD, alors que ses militants sont de toutes les manifestations pro-migrants dans le pays ?Je pense que ce serait un suicide politique

Les instances du SPD sont en réunion, et une rencontre est prévue pour ce soir entre représentants de la GrossKo. Si les socialistes acceptent le « plan » Seehofer, ils risquent de tomber à 12-15 %, c’est-à-dire de pratiquement disparaître. S’ils refusent, Merkel n’a plus de majorité, mais pas de majorité possible non plus à l’issue d’éventuelles élections anticipées.

Sur la base des résultats de septembre comme des récents sondages, la seule majorité alternative arithmétiquement possible réunirait la CDU/CSU, l’AfD et le parti libéral. Et c’est politiquement inimaginable.

A vues humaines, le chaos n’en est qu’à ses débuts.

Saura-t-on jamais ce qui a poussé la Merkel - qui proclamait l’échec du MultiKulti en 2010 -, au coup de folie immigrationniste de 2015 ?

« …les europhobes que je mets à part sont plus nombreux… »

On est d’accord, mais je ne me voyais pas ranger Philippot et Asselineau dans la catégorie des eurosceptiques. Eux, ce sont des frexiteurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/