• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Pourquoi ils ne supportent pas le vote blanc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 23 juillet 2018 17:01

@hervepasgrave


Déjà, si on n’est pas d’accord sur ce qu’est le vote blanc, on ne peut évidemment pas discuter.

Mais le vote blanc « par essence », signifie le refus de tous les candidats présentés. C’est l’abstention qui « par essence » signifie ne pas vouloir donner son avis et laisser les autres décider. Il suffit pour s’en convaincre de lire la définition du mot « le fait de renoncer VOLONTAIREMENT d’user ou de profiter de quelque chose. »

Il n’est pas fait mention de refus, mais de renoncement. S’abstenir de donner son avis lors d’une discussion ne veut pas dire refuser les avis des uns et des autres, mais uniquement de donner le sien propre et donc, laisser les autres avec leur avis. Ici, laisser les autres décider.

La confusion est le moyen le plus efficace pour faire agir les gens comme on veut en leur faisant passer des vessies pour des lanternes.

Encore une fois, dans tous les pays où le vote blanc est reconnu en tant que vote exprimé, il y a des restrictions pour éviter, autant que faire se peut, qu’il ne débouche sur une paralysie et in fine, sur une révolution par les urnes, c’est à dire, obligeant à la mise en place d’une constituante.

Tu peux toujours miser sur un chef et son parti, mais je doute que cela change quoi que ce soit au système !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès