• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ecométa

sur Au pays des enfants heureux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 25 août 2018 10:54
 C’est simple, on pourrait même dire simpliste, mais pour notre époque moderne au modernisme, celle du changement pour le changement, véritable paroxysme de modernité et plus simple modernité, la science est devenue générique de savoir et du « SAVOIR » et, il n’y aurait plus de « Savoir » comme d’ailleurs de « valeurs », même de « PRINCIPES », que de nature scientifique et technique… c’est ce qu’on appelle l’humanisme (le rationalisme humaniste) qui nous envoie droit vers le transhumanisme et la fin du principe d’humanité et donc de l’Humanité ! 

Au diable l’Ontologie, la Déontologie, l’Éthique et l’Altérité : tous ces acquits intellectuels humains ! Renvoyée, aux calendes grecques et aux oubliettes de l’histoire, la « métaphysique », cette « épistémologie » première philosophie et première interrogation sensée qui sortait l’humain de l’état de pure croyance religieuse.

Une question se pose : sommes-nous plus intelligent avec notre pléthore de savoirs technoscientifiques ?

Non, il semblerait que non ; il semblerait même que nous soyons toujours au fond de la caverne avec les ombres qui s’agitent car toujours aussi ignorant de la « Nature », comme des « états de nature » qui ont émergés, dont la nature humaine : nous sommes de plus en plus ignorant de l’humain et du principe d’humanité !

Il ne s’agit pas d’être contre la science et la technique, qui sont utiles et nécessaires à l’humain et à l’Humanité, mais de les civiliser, non pas exclusivement en termes d’un rationalisme humaniste voué à un technoscientisme dogmatique, mais en fonction du « principe d’humanité » : des concepts d’Ontologie, de Déontologie, d’Éthique et d’Altérité !

Devenu totalement paranoïaque et schizophrénique ce monde moderne au modernisme, paroxysme de modernité et plus simple modernité, est réellement malade !Ne cherchez plus Docteur, c’est la tête !

Une sérieuse remise en cause épistémologique s’impose.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès