• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Écolo-fascisme : pouvons-nous sortir de leur nuisible hystérie CO2 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 29 août 2018 19:05

Non, non, non...
La majorité des scientifiques dans des disciplines relevant de la « science climatique » pensent que nous sommes à l’origine de la majorité de la hausse du taux de CO2 dans l’air, que c’est un gaz à effet de serre et que globalement l’ensemble de nos actions conduisent à un réchauffement de l’atmosphère. Ce sont tous des gens compétents dans leur domaine respectif. Une infime minorité pensent que l’une ou plusieurs de ces affirmations est fausse. Escamoter ces gens pour parler d’une minorité d’hystériques, très voyants et médiatisés, se servant de l’écologie comme faux nez, c’est soit une omission coupable ou un agenda.
Tout le débat scientifique porte sur la quantification de notre rôle et l’interprétation des simulations d’évolution donnée par nos modèles informatique (Spencer a montré plus d’une fois que les relevés de mesures récents sur plusieurs décennies sont violemment démentis par la quasi totalité des modèles simulant l’évolution du climat jusqu’en 2100). En surcouche, il y a le jugement de valeur qu’une augmentation de quelques degrés de la température de l’atmosphère serait néfaste, quand l’essentiel des calories de l’hydrosphère sont bien sûr dans les océans (puits thermiques comme sources de chaleur).
Evidemment qu’on ne peut débattre de sujets très techniques, complexes, sur le mode de la croyance, de l’instinct et de l’affectif. Vous y versez bien trop rapidement pour donner poids à une tentative de démonstration que le marché « libre et non faussé », la « libre entreprise » et toutes ces foutaises sont la réponse aux problèmes multiples dont nous sommes (ou pas) à l’origine.

Sinon, sauf ponctuellement, tout relève d’une estimation grossière qu’on peut récuser. Le taux de CO2/hab/pays est une pitrerie par ex, quand on sait que nous avons externalisées nos entreprises les plus polluantes ailleurs et que via la Chine et son électricité au charbon, tout occidental consomme bien plus de charbon que dans les années 1980 par ex...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès