• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur Les promesses infinies du monde quantique...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 15 octobre 2018 09:17

@Raymond75. Mal dit. La transformation de Lorentz, quand on l’applique à une vitesse quasi-luminique, démontre un ralentissement de la perspective du temps propre du mobile. Et si on passait à la limite, pour le photon, le départ et l’arrivée seraient ou sont simultanés. Sauf que cela ne supprime rien de la longueur ni de la durée de ce train d’onde. Selon leur définition en fréquences, il y en a de très longs, et de très courts.

La transfo de Lorentz n’est valide qu’entre repères massifs. Le passage à la limite est impossible à valider.
Or on a déjà démontré (Erwin Schrödinger) que tout mouvement d’une particule matérielle et massive comme l’électron se décompose en mouvements avant à la vitesse c, et mouvements arrière à la vitesse -c. Seule varie la proportion entre les parts à c en avant, et à -c en arrière. Le tout à la fréquence Dirac-Schrödinger, 2 mc²/h.
 
La transfo de Lorentz se diagonalise sur le cône de lumière, et ses valeurs propres sont réelles. Cela implique qu’il faut réécrire notre mécanique familière à partir de celle sise sur le cône de lumière. Je ne sais pas le faire, mais c’est visiblement nécessaire..

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès