• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur L'inéluctable démission du Président Macron. Colère et Temps. Rupture ou dialogue dans le changement démocratique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 4 décembre 2018 17:31

@Fergus
Bonsoir.

Vous écrivez : "Or, entre les avancées annoncées — aussi insuffisantes soient-elles — et la lassitude engendrée, surtout à l’approche des fêtes, par les mobilisations sur la voirie, il est probable que les choses se tassent quelque peu.

Dès lors, Macron ne bougera sans doute pas avant les Européennes en croisant les doigts pour que le résultat n’en soit pas un rejet de LREM.

Cela dit, tous les scénarios sont désormais possibles.« 

Tout est possible, effectivement, y compris la démission de l’intéressé qui s’y résoudra volontairement ou involontairement, poussé par les événements, car je ne le vois pas brûler un cierge et invoquer Ste Rita (Patronne des causes désespérées, comme chacun sait) et croiser les doigts aux élections européennes en espérant que tout ira bien »d’ici-là".

Les carottes sont archicuites et les cuisines de l’Elysée sont remplies de fumée : tout est cramé et est devenu immangeable, bon pour les poubelles.

Si M. Macron ne lit pas les journaux et n’écoute pas ce que lui dit la rue, s’il ne voit pas les images que les media relaient dans le monde entier, c’est que l’on a affaire à un suicidaire ou à un inconscient.

M. Macron, après avoir brocardé MM. Salvini et Conte en Italie, se trouve en train de jouer les Renzi dont il suivra le même chemin.

Je serais à sa place, il me semble qu’avec une pareille réputation d’incendiaire et après avoir réussi l’exploit de déchaîner des violences qu’il va être difficile de calmer sauf à cesser d’agiter un chiffon rouge devant mes concitoyens, je m’en irais. Vite et loin.

Bien à vous,

Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès