@OMAR
Ce que vous dîtes, Omar, n’est pas juste. Ils sont faux vos propos. Pour
la simple raison que ni l’élite algérienne et je parle de la vraie élite
algérienne et non de la pseudo élite ou élite algérienne qui se dit élite pense
ce que vient d’énoncer Matlemat.
Pourquoi ? Combien même, il y a de la corruption, des dénis de
droit, du chômage, la malvie, etc. comme vous dîtes, mais aussi une large
couche du peuple algérien qui pense comme cette pseudo élite qui n’est pas une
élite, mais une élite uniquement dans la tête du limité psychiquement Matlemat
qui ne voit pas la risée dans sa pensée, est un faux jugement qui vient, si
je me base sur votre nom Omar d’un musulman, et vous donnez dans un certain
sens raison à ce sans-cervelle (écervelé).
Donc Omar, vous devez vous reprendre, un algérien, un marocain, un
tunisien, un français ou tout être n’est être que parce qu’il s’identifie à
quelque symbole. Dans l’identité, il y a la religion, il y a aussi la nation.
A un français, par exemple, qui est athée, ne croit pas en Dieu, mais il
croit en son sol, le sol français. S’il n’y avait pas le sol à lui, il ne
serait rien, donc apatride. Un être déraciné de tout. Et apatride, il faudrait
qu’un pays l’accepte ou qu’il lui donne une nationalité.
A un Algérien émigré et qui a la nationalité française, d’où tire-t-il
son identité ? De la France ? Non, Il est transplanté, il ne peut
être français de souche parce que c’est un algérien émigré. Pour le Français,
il sera toujours l’émigré algérien. Par conséquent, l’émigré tire toujours son
identité de son algérianité. De même, pour le Harki, il est toujours l’Algérien
harki qui a combattu son pays, et donc un paria. Mais il demeure que son
identité, il la tire aussi de son origine, l’algérianité.
Si, par exemple, l’Algérie était restée française, les Algériens
auraient été apatride. Pourquoi ? Parce que spoliés de leur patrie, les
Algériens seraient considérés non algériens mais simplement venu de l’Orient. Donc,
pour les Français, ils seraient des indigènes qu’ils vont civiliser, et que
leur présence a été un accident de l’histoire. Tandis que l’Algérie n’est plus
qu’une province française, ou un département comme l’est la Corse. Et c’est la
raison d’ailleurs pourquoi un problème identitaire se pose pour un Corse.
Est-il d’identité corse ou française ? Sa patrie lui appartient-t-elle ou
apparient-elle à la France ?
Et c’est pourquoi vous êtes entièrement dans le faux Omar. Sans l’Algérie,
les émigrés algériens et même les harkis n’auraient rien vis-à-vis des
Français, ils seraient restés inférieurs identitairement parlant.
Donc réfléchissez Omar, ne dîtes pas des sottises. Et ce n’est pas une
raison de se baser sur la corruption, sur le dénis des droits qui ne relèvent
que d’un stade historique pour aller dans le sens de la sottise de Matlemat.
J’espère que je me suis fait bien comprendre.