• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Non, le père Noël n'existe pas !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 29 décembre 2018 13:04

Ainsi, votre vision de la religion est parfaitement superficielle.

================================
@Pascal L

Ce n’est pas ma « vision » de la religion qui est superficielle, c’est la religion elle-même, laquelle ne peut plus être prise au sérieux que par les pauvre bougres incultes et fanatisés de l’islam dont les Frères musulmans et les salafistes politisés se servent pour essayer de faire avancer leurs affaires par la terreur.

Une religion aujourd’hui ne peut subsister qu’à titre de folklore : on perpétue, comme le font les catholiques, des rites auxquels on ne croit plus. Ceux qui font encore baptiser leurs moutards ne croient évidemment plus à la moitié des dogmes de leur religion. La virginité de Marie les fait rigoler ; ils ne comprennent rien au dieu en trois hypostases du symbole de Nicée-Constantinople et ils s’en foutent, et ils ne croient, pas plus que les protestants, que Jésus soit réellement présent dans l’eucharistie : ce n’est pour eux qu’un symbole et fort heureusement !
La plupart ne croient pas non plus à la résurrection des morts. Cela dit, un enterrement catholique ou bouddhique, ça a quand même une autre gueule qu’une crémation de libre-penseur au Père-Lachaise. C’est plus réconfortant, et je ne jetterai pas la pierre à ceux qui ont recours à ces rites désuets aussi longtemps que la vie ne pourra être qu’une espérance illusoire rongée de l’intérieur par la perspective d’une mort certaine et inacceptable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès