• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur L'Union Européenne vote à l'ONU pour les missiles nucléaires US en Europe, c'est-à-dire pour la guerre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 17 janvier 2019 12:36

Nos dirigeants sont des irresponsables .... un traite de paix sera toujours meilleur que des centaines de missiles pose de chaque cote d une frontiere et pret a partir a la moindre anicroche....

=======================
@Balkanicus

Remarque extrêmement judicieuse : n’importe quel Français qui a fait des études secondaires se souviendra sans difficulté que si la guerre a pu être évitée en Europe à la fin des années 30, c’est à cause de la Conférence de Münich qui aura permis de trouver enfin un modus vivendi avec le troisième Reich et l’induire à se contenter définitivement de quelques avancées territoriales mineures : Anschluss et annexion des Sudètes. Un conflit qui aurait pu devenir mondial a pu être évité de justesse par un très sage recours à des négociations. Une guerre qu’on aurait pu appeler « la guerre de 40 », Dieu merci, n’aura jamais eu lieu.

C’est à mettre sur le même plan que les accords de Vienne sur le nucléaire iranien : les tentatives hégémoniques de cette grande démocratie inspirée par les Lumières, aussi délirantes par accident y a peu d’années, que celles de l’Allemagne à la fin des années 30, ont tout de suite pris fin. L’iran ne parle plus de détruire Israël et, de bonne grâce, est en train de se retirer du Liban et de la Syrie. Son programme nucléaire est officiellement interrompu ou ne se poursuit plus qu’à Fordo, dans des installations souterraines où il serait par trop indiscret que nous essayions de voir ce qui se passe. Bref, aucun conflit avec l’Iran n’est plus à craindre et on peut dormir sur ses deux oreilles, aussi bien en Europe qu’au Moyen-Orient. Khameini et Soleimani parlent encore quelquefois de détruire le grand et le petit Satan, mais ce sont des hommes plein d’humour qui ont le sens de la provocation, et si on est intelligent, on ne peut évidemment pas prendre ça au sérieux comme le font actuellement des imbéciles, en Iran, particulièrement ingrats et incapables de voir que le régime leur a apporté la prospérité et la liberté, et qui, sur les réseaux sociaux, non seulement approuvent les raids contre la Syrie, mais se déclarent prêts à rejoindre Israël dans son ridicule combat contre une République islamique d’Iran qui restera toujours, pour le PRCF et pour nous tous, le phare de la démocratie mondiale et du plus pacifisme le plus radical.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès