• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Pourquoi le Venezuela doit-il être détruit ? (D. Orlov)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 6 février 2019 22:28

Certes, si l’assassinat d’un pays et de son peuple pouvait être couvert par le silence de tous les médias, ce serait rêvé...

=========================
@JC_Lavau

C’est pourtant ce qui s’était passé déjà au milieu des années 70, dans le Kampuchea démocratique des Khmers rouges dont l’idéologie n’était pas si éloignée de celle d’un Maduro. Le discours que vous êtes en train de nous servir, je le lisais à l’époque dans les colonnes du Monde. Quand on sut ce qui s’était vraiment passé, le pauvre Chomsky, déjà bien gâteux, pour minimiser la chose, parla d’un « autogénodide ». Les philosophes de l’antiquité regardaient la guerre civile comme la pire des guerres mais lui pensait sans doute que quand il fallait que cela débouche sur un génocide, l’autogénocide, c’était quand même plus soft.

La police et l’armée vénézuéliennes n’en sont pas encore à exécuter en masse ; on se contente de tirer dans le tas à balles réelles dans des manifestations qui, officiellement, n’ont pas lieu, mais si on s’émeut en France, et à juste titre, de voir la police éborgner des manifestants avec des balles en caoutchouc, que ne pourrait-on pas dire de ce qui se passe au Vénézuéla ?

On me répondra il est vrai que le Vénézuéla n’est pas la France. C’est déjà ce qu’on m’expliquait en 75 : on ne concevrait pas, me disait-on, que le gouvernement imposât à tous les Parisiens d’aller arracher les betteraves dans la plaine picarde, mais le Cambodge n’était pas la France, et après cet intermède nécessaire, tout le monde s’en trouverait évidemment mieux à Phom Penh. De fait, entre un et deux millions de Cambodgiens ont été rapidement débarrassés de toute sorte de maux et n’auront plus jamais eu faim.

https://www.lexpress.fr/culture/livre/l-aveuglement-des-intellectuels-face-au-genocide-khmer-rouge_1069522.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès