• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Croyance et propagande versus preuves scientifiques solides. Comment expliquer positions de l'OMS et INSERM sur Gardasil ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 13 février 2019 13:45

@Gérard
( suite...)
Si l’incidence de la maladie continue à diminuer, le mérite en revient au vaccin.

La plupart des grandes maladies infectieuses ayant fondu comme neige au soleil voire ayant disparu avant l’introduction des vaccins comme l’attestent de nombreuses données historiques, pour les raisons hautement vraisemblables d’amélioration des conditions de vie, d’hygiène, de nutrition, d’éducation entre ww1 et ww2... la relation anticorps vaccination // statistiques incidence de la maladie ne paraît pas suffisante pour être convaincante ! et laisse penser que la réputation sur l’efficacité générale des vaccins serait largement surfaite comme surmédiatisée.

Si l’incidence de la maladie augmente, (les exemples ne manquent pas, coqueluche, rougeole, ...) on dira que c’est soit que le vaccin n’est pas administré assez souvent et qu’il faut une piqure de rappel dans le programme de vaccination, soit qu’il faut une dose supplémentaire, ou encore soit que le taux de couverture vaccinale n’est pas jugé suffisant et qu’il faut l’augmenter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès