• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur La politique expansionniste des Ibn SAOUD par le wahhabisme !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 20 mars 2019 14:38

à l’auteur,

Je crains que votre vision des choses ne date un peu. Le Qatar mis à part, les pays du Golfe semblent avoir parfaitement compris, depuis quelques années, qu’ils ne pourraient s’en tirer qu’en renonçant à un fanatisme religieux dont ils voient les conséquences inévitables depuis qu’ils sont eux-mêmes menacés par l’islamo-nazisme iranien.

La politique des EAU, celle même de l’Arabie saoudite, ont bien changé, même si on ne peut pas attendre que l’effet sur les moeurs de plusieurs siècles d’obscurantisme disparaisse d’un seul coup comme par enchantement. Il faut remarquer en particulier que la politique de ces pays vis-à-vis d’Israël n’est plus du tout ce qu’elle était il y a dix ans, et il y a là un marqueur tout à fait significatif.

On ne pourrait évidemment pas en dire autant de ces pays du Maghreb infiniment plus déshérités sur le plan économique, où les Frères musulmans continuent d’essayer, à chaque occasion, de tirer les marrons du feu, et où le fanatisme religieux et l’antisémitisme qui va avec sont encore plus préoccupants que partout ailleurs. Je me demande bien, actuellement, ce qui va pouvoir sortir de l’actuelle crise algérienne. SI l’islam trouve le moyen d’y refaire surface, les Algériens ne seront pas au bout de leur peine !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès