• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hamed

sur La Loi Fondamentale de l'existence. Croyants et incroyants dans le combat du bien contre le mal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 24 mars 2019 12:52

@JPCiron

« Mais vous continuez à affirmer, sans répondre aux questions, sans donner donc le point de vue qui a été en quelque sorte pré-programmé chez vous sur ces points... » Précisez les questions.


Quant à « Car l’idée que l’homme est par nature différent de l’animal est une invention humaine (exprimée dans les religions du Livre comme d’inspiration divine). Et elle n’est pas partagée par d’autres religions. Ni par des non-Croyants. » Vous le dîtes vous-même « C’est une invention humaine ».


Mais qui invente ? L’homme ? Ou sa pensée ? Forcément, c’est à la fois l’homme et sa pensée, ou ce corps humain-pensée. Et dans l’absolu ? Ce n’est ni l’homme ni la pensée, mais l’Essence dont nous ne savons rien. Pourquoi ? Parce que l’homme que nous sommes le savons, le sentons, et la pensée aussi nous est palpable par la pensée, donc au sein de nous même si nous ne savons exactement où elle est. 


Mais l’Essence, nous n’en savons rien où elle se trouve ? En nous ? En dehors de nous ? Ou dans les deux nous, c’est-à-dire en nous et en dehors de nous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès