• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sparker

sur Les passoires thermiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 12 juin 15:58

@Désintox

Ok j’ai été un peu raide mais les experts sur Avox qui racontent n’importe quoi c’est légion... Il ne faut pas dire que ça ne sert à rien ou que ce n’est pas justifié (techniquement).
Votre article sonne un peu à charge et j’aimerai voir vos comparaisons de consommation avant et maintenant. Un BBC (RT2005) c’est 50kwh/m²/an, si vous trouvez une maison ancienne (1948) non isolée qui consomme à peine plus je suis curieux de voir ça....(là selon moi c’est de l’expertise de comptoir...car c’est impossible)

Mais bon vous relatez des trucs bizarres, personne ne vous oblige à isoler de l’extérieur, ni a isoler tout court.

La difficulté est que ce n’est pas rentable au prix de l’énergie actuelle (ça ne durera pas...), je n’ai pas étudié les éligibilités aux crédits d’impôts ni étudié les offres à 1euros, mais j’ai une amie qui est sur le coup, je lui demanderais.

Je suis sur la rénovation d’un ancien bâtiment d’usine et l’isolation ext est proposée à 110 euros HT, sur une maison de 100m² (80m² à couvrir) ça fait moins de 10000 euros.
Dans le calcul pensez à l’été aussi, il fait moins chaud dans une maison isolée, la région d’Aix doit utiliser des clims...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès