• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de merthin

sur Une canicule en été, et alors ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

merthin 26 juin 2019 13:23

@pemile

https://wattsupwiththat.com/2012/01/09/scaffeta-on-his-latest-paper-harmonic-climate-model-versus-the-ipcc-general-circulation-climate-models/

Cette courbe de 2012 donne les projections de Scafetta et de l’IPCC. Je crois que ça se passe de commentaire. ça donne la valeur du modèle scafetta en 2012 sur les prévision de 2015-2018. no comment

http://joannenova.com.au/2013/10/scafetta-2013-simple-solar-astronomical-model-beats-ipcc-climate-models/

figure 28. idem. projection de scafetta. C’est parfait, tant qu’il a des données il trouve les paramètres harmoniques pour correctement fiter les températures. Sauf que l’anomalie de température prédite de 2018 est de 0.43. Observé, 1.1. prédit par le GIEC 0.85.

https://www.lemonde.fr/blog/huet/2019/02/07/climat-2018-les-courbes-les-cartes-et-le-soleil/

Là vous avez sur le premier graphique la moyenne glissante sur 132 mois avec le modèle IPCC. En 2018 on est à 1.1°C d’anomalie de température.

Gardez à l’esprit que Scafetta fait du « curve fitting ». Donc dès que son curve fitting s’éloigne des nouvelles de données de températures, il ajoute une harmonique pour que ça colle. Et c’est ce qu’il a fait.

http://iieta.org/sites/default/files/Journals/IJHT/35.Sp01_03.pdf

Comment , pourquoi ? sur quel base physique ou quel mécanisme ? il n’y a pas de réponse car il n’y a pas de bases de compréhension physiques à l’ajout de paramètre ad hoc.

Tout comme les personnes a modèle géocentrique de l’univers ajoutait un tas de paramètre ad hoc pour expliquer le mouvement rétrograde de mars. Jusqu’à ce qu’on passe au modèle héliocentrique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/