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Commentaire de REMY Ronald

sur L'élection municipale de 2019 sur Paris est-elle condamnée à la médiocrité ?


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REMY Ronald REMY Ronald 20 juillet 2019 18:29

Chers internautes bonjour.

Mes excuses pour quelques coquilles dans cet article non relu et non corrigé comme le quart des précédents. Mon entourage a raison de m’en faire le reproche même s’il ne contient aucune nouvelle orientation politique ou sémantique. Car l’erreur est humaine et un contre sens peut se glisser à l’occasion d’une distraction ou d’une fatigue.

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Je suis en train de revoir l’épopée spatiale sur ARTE.

Ce qui accroit mon impatience à voir émerger plus de signalétiques modernes interactives autofinancés et plus d’escalators dans la première destination touristique mondiale (et surtout l’une des plus riches).

Pas uniquement pour les touristes chargés de bagages et agacés par notre fréquent archaïsme.

Mais aussi pour les travailleurs chaque jour, pour nos personnes âgées et pour nos handicapés.

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Idem pour l’émergence de lieux de vie et des dizaines milliers de logements sociaux promis. Et pourtant, le progrès technologique dans la préfabrication en LEGO pré-construits permet de diviser par deux les budgets et par quatre les délais de construction immobilière.

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Un article suivra pour parler aussi d’un des projets centraux des « Bouledogues de la République » au sein du cercle de réflexion « En Marge » (et maintenant dans la plupart des partis) :

La représentation des usagers dans les conseils d’administrations des services publics (y compris privatisés) pour moins d’erreurs conceptuelles, moins de gaspillages, moins de pillage, moins de dysfonctionnements locaux et moins d’injustices.

Notre projet trentenaire (du collectif électoral des chômeurs, des précaires et victimes de l’administration VLC (Vaincre Le Chômage) n’a cessé d’être bloqué par les fonctionnaires de droite et de gauche. Pourquoi ? Par peur d’excès de transparence, de contrôle et d’influence par le public. Avec risque d’une sorte d’idiote quasi « guerre secrète de classe » entre fonctionnaires et usagers (idiote parce que les fonctionnaires sont eux aussi des... usagers). .

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Mais les services administratifs n’appartiennent pas aux fonctionnaires. Ils sont financés par le peuple, au service du peuple et doivent donc être contrôlés par le peuple.

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Reste à trouver les modalités négociées pour ne pas gêner la bonne gestion quotidienne des services. Qu’une ou deux fois par an les usagers et leurs représentants soient automatiquement invités à émettre leurs doléances, dans chaque région, département et commune, c’est possible, globalement positif et déjà sectoriellement pratiqué.

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Exemple réussi des parents d’élèves dans les écoles (malgré quelques frictions avec le corps enseignant, obligé de reconnaître qu’une immense armée de 160.000 jeunes sortent chaque année du système français sans aucun diplôme. L’un des plus mauvais classement éducatif de l’OCDE qui va nous obliger à améliorer et élargir cette consultation jusqu’aux universités et grandes écoles.

Même l’ENA est maintenant sur « sellette critique officielle radicale » grâce à Emmanuel Macron). Quasiment tout est à repenser et à moderniser. Tâche immense pour notre ministre et déterminé Jean-Michel Blanquer.

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Exemple même dans la Préfecture de Boulogne Billancourt ce mois-ci (grâce à cette louable concertation, les conditions d’accueil et de traitement des dossiers seront peut-être moins inhumaines. Les thromboses paperassières inutiles diminueront. Par exemple, les factures justificatives ne seront plus refusées par l’administration préfectorale (avec d’énormes et préjudiciables pertes de temps) au prétexte que la mention « livré » serait absente ou remplacée par la mention… « expédié » ! (incroyable et aberrant anachronisme encore en pratique mi Juillet 2019 !).

Cette représentation fructueuse et non conflictuelle des usagers est possible.

De nombreuses grandes firmes capitalistes organise la consultation des usagers depuis longtemps, par soucis d’accroitre leur rentabilité.

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A+ pour le débat.

Cordialement.


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