• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jean-c

sur L'imposture du modèle britannique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jean-c (---.---.168.89) 5 mai 2006 00:41

Le grand succès de certains pays est d’avoir dissimulé le chômage dans les statistiques en transformant les chômeurs en « invalides ». Cela a été fait à grande échelle en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, au Danemark et autres pays « modèles » qui ont soi-disant réduit le chômage de façon importante (des études de l’OCDE de 1995 et 1998 indiquent que 12 pays sur 23 ont plus d’invalides que de chômeurs enregistrés). Sans compter l’importance du temps partiel, souvent moins de dix heures par semaine.

Les chiffres sont également minimisés en France, mais de façon moins habile et moins importante. En fait, je commence à penser à travers diverses informations que le taux de chômage réel serait d’environ vingt pour cent (20%) dans tous ces pays et dans la plupart des pays de l’OCDE.

Quelques indications intéressantes trouvées sur ce site :

http://travail-chomage.site.voila.fr

Le modèle libéral britannique : emploi et chômage En apparence, le chômage est moins élevé en Grande Bretagne (où le libéralisme est à l’oeuvre) qu’en France et le taux du chômage a diminué. Mais qu’en est-il en réalité et à quel prix ?

http://travail-chomage.site.voila.fr/ancien/model_brita.htm

Voir aussi de très intéressantes études sur le site :

http://www.ires-fr.org Institut de Recherches Economiques et Sociales


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès