• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Réforme des retraites Macron : le scandale de la réversion Delevoye


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 21 novembre 2019 13:58

@Fanny
.De fait les femmes travaillaient au foyer, les hommes aux champs dans la majorité des cas, dans une France très majoritairement agricole. Avant la seconde guerre, pas de retraite pour personne.
Au moins le principe d’égalité était préservé, si l’on peut dire ainsi. A charge à chacun de se démerder, soit en ayant économisé un pécule, ou en espérant que sa descendance ne sera pas ingrate, assurera au moins un abri pour les vieux jours, en échange de menus travaux. 
J’ai parcouru en diagonale l’article. Pour moi la réversion n’a de sens que quand le survivant n’a plus de quoi assumer son quotidien. Et qu’il est aberrant que la société donne une rallonge de confort à une personne bien pourvue, si ce n’est qu’en ajoutant à l’inégalité à l’injustice et à l’absurdité
. Le montant de pension moyenne était de 1382 euros par mois. Constater que certains ayant une pension de 2000 me semble logiquement poser la question de la pertinence, sur le fait d’obtenir la pension du disparu, dans une France, où le poids des retraités est bien de plus en plus lourd...Car si l’on fait l’omerta sur ce sujet, il faudra trouver les fonds ailleurs, et établir une nouvelle injustice, au lieu d’en réparer une. S’il y a bien un secteur d’économie à faire, c’est bien là qu’il faut logiquement et socialement le faire. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès