• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de infraçon

sur La possibilité d'une société fraternelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

infraçon infraçon 6 juillet 2020 16:01

@ddeacoudre

Bonjour DD,

Laissons la thermodynamique de côté, si tu veux bien. Ainsi que l’entropie, l’interférence de notre voie lactée avec M42, ou la fin de notre soleil. Tout ça n’est pas d’un bon présage.

Je ne parle pas de supprimer les partis. J’ai été secrétaire syndical, j’ai fréquenté le conseil départemental, le conseil régional de ma fédération, ma fédération (qui était dans « l’opposition » de la confédération, il n’y a pas qu’en politique). Un jour j’ai voulu poser une question à la confédération. On m’a tout de suite dit « combien d’adhérents », comme un autre a dit combien de divisions... Donc rien n’avançait, ça ronronnait au niveau départemental, régional et la fédération ne pouvait pas grand chose. J’avais adhéré avec l’image des LIP, j’en suis parti avec l’image des énarques dans les directions.
Je n’ai pas mis les pieds dans un parti, mais je pense que c’est un peu la même chose.

Non ce que je propose c’est un rassemblement sur un projet de société (radical, aussi, pas comme LFI qui veut dans le cadre politique « jouer » avec le capitalisme. C’est son droit. Je ne suis pas convaincu)
Et étudier à fond ce projet. Ne pas se contenter de grand YAKAFOKON et on verra quand on sera au pied du mur.

« nous sommes toujours sous l’égide du rapport dominants dominés »
C’est pourquoi la suppression de l’argent est un impératif pour éradiquer le capitalisme. Ce qui n’exclut pas le commerce « agréable » (et non pilleur) international. En attendant la fraternité généralisée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès