• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Le vieux flic en retraite s'interroge sérieusement de voir Porte d'Orléans des contrôles du couvre-feu à 18h20 sur le périphérique bloqué


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 4 février 2021 14:40

@Gilbert Spagnolo dit P@py
Tout à fait d’accord, un « couvre-feu nocturne » est justifiable pour éviter notamment les festivités arrosées où les gestes barrières ne sont pas respectées, mais absolument aucun autre pays européen ne ferme toutes les activités à 18 heures, déjà 20h était plus tôt que les autres.
Ils ont fait ça prétendument pour éviter un confinement, mais il s’agit en réalité d’un confinement hyper strict de fin de journée. Il aurait fallu alors prévoir les mêmes dérogations que celles du confinement de mars dernier, notamment les achats alimentaires. Des commerces de vente à emporter, qui avaient pu fonctionner lors des deux confinement, sont désormais condamnés à se mettre à l’arrêt (car qui va acheter son dîner à 17h30 ?).
Curieusement, les chaines de livraison telles Uber Eats, Deliveroo, et des chaines ayant leur service de livraison tel domino’s pizza ont fait du lobbying pour pouvoir fonctionner quand la vente à emporter est interdite, il y a là un monopole de-facto. Les multinationales anglo-saxonnes gagnent sur tous les plans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès