• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlin

sur Ces chers radars fixes : ce qu'en pensent certains parlementaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlin (---.---.58.239) 18 mai 2006 23:58

@ machin sans nom

Bon alors nous sommes d’accord pour constater que les automobilistes sont inattentionnés puisque leurs réactions au passage des radars le prouvent.

Et avec ça, que peut-on faire ? Supprimer les radars pour remonter l’attention des évaporés que nous sommes ? Même un cheval de bois en lancerait une ruade...

J’ai vu cet après-midi un vieux monsieur traverser une rue sur un passage piéton dont le feu était rouge. Le vieux monsieur marchait d’un pas alerte et n’a pas eu un seul regard sur les nombreux véhicules qui le contournaient. Il était totalement ignorant du danger. Sachant que l’espérance de vie d’un piéton sur une BAU d’autoroute est de 30 minutes dit-on, j’aimerais bien connaître l’espérance de vie des vieux messieurs sur un passage piéton au rouge dans un carrefour fréquenté de Paris ?

Nous sommes ainsi. Nous sommes le premier danger pour nous-mêmes. Il nous faut des garde-fous car nous sommes fous. Je suis pour les radars. Je roule pas mal et mon dernier excès de vitesse tamponné par la préfecture remonte à 1991. 3 semaines de retrait. J’ai compris. Je ne rigole plus. J’ai une famille à nourrir alors tant pis pour la griserie de la vitesse que je ne retrouverai plus et tant mieux pour les milliers de morts économisés chaque année.

PS : naturellement, je ne roule qu’au limiteur de vitesse, y’a pas de secret !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès