• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de doctorix, complotiste

sur « En Ukraine, nous n'avons rien perdu... »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 septembre 2022 18:40

Ce n’est pas le bon endroit, mais il n’y en a pas actuellement sur agora, aussi je vous propose ici un sujet de réflexion qui me tarabuste.
Il est évident que nous n’aurons jamais assez de lithium ni d’électricité pour remplacer tous les moteurs thermiques de la planète d’ici 2035, comme c’est annoncé partout.
Pourquoi alors cette promotion insensée des voitures électriques ?
C’est probablement Elon Musk (ainsi que quelques autres), qui, par des allusions à peine voilées, apporte la solution, telle que je la vois.
Il a fait allusion à une énergie nouvelle révolutionnaire, à plusieurs reprises.
Ainsi, le programme devient cohérent : le maillon faible des voitures électriques, les batteries, pourrait être facilement remplacé sur les électriques existantes par une sorte de « boite à énergie » de la taille d’une boite à chaussures, telle que Tesla l’utilisait pour sa Pierce Arrow, l’énergie étant puisée dans l’atmosphère, où, parait-il, elle pullule. La promotion apparemment prématurée des voitures électriques serait alors logique, préfigurant leur généralisation.
Et le rêve de 2035 deviendrait possible.
Tout ceci se ferait au prix de grands bouleversement géopolitiques, les producteurs de pétrole, de gaz, de nucléaire, de photovoltaïque et d’éolien se retrouvant ruinés du jour au lendemain. Car tout fonctionnerait à l’électricité gratuite.
Fin des guerres, de la pollution, désalement de l’eau de mer, et toutes sortes de choses qui amèneraient une ère de paix et de prospérité définitives pour l’humanité.
Il n’est pas interdit de rêver avec moi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès