• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Moi ex-adhérent

sur En Ukraine, un tout autre genre de guerre est sur le point de commencer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Moi ex-adhérent 7 octobre 2022 18:42

En Ukraine, un tout autre genre de guerre.

C’est vrai tout est nouveau, le conflit réel c’est bien les USA/Russie, l’Ukraine n’étant qu’un mobile pour stopper une chance d’un nouveau deal UE/Russie. L’erreur des USA a été de s’en prendre à la fois à la Russie, à la Chine, plus l’Iran avec son désir nucléaire.

Résultats, les trois ennemis se sont rapprochés avec des accords de soutiens mutuels devenus légitimes pour eux.

La presse a fait savoir que l’Iran envoyait des drones militaires à la Russie. La Chine ne condamne pas la Russie, mais la comprend, se refusant de collaborer aux sanctions décidées presque unanimement, tellement d’ailleurs qu’elle déclare son amitié indéfectible à la Russie.

Les drones kamikazes iraniens ont servi on ne sait où, ni pour quels objectifs, mais un seul mort pour une opération d’une clarté obscure.

Nous avons appris récemment qu’une centrale nucléaire ukrainienne occupée par les Russes était bombardée par ... les mêmes russes.

Nous avons des soupçons de sabotages sur des gazoducs immergés russes dont l’approvisionnement dépend de la Russie. Un jardinier voulant couper l’eau, ferme le robinet plutôt que s’en prendre aux tuyaux.

POURTANT IL ETAIT FACILE DES LE DEPART de mettre l’OTAN dans les régions autonomes pro-russes, pour empêcher les débordements et crimes commis, bref faire comme l’ex-Yougoslavie. La paix, il faut déjà la vouloir.

Comme disait ma grand-mère « quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès