• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Une apologie du capitalisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 17 février 15:28

@Maître Yoda

De mon point de vue, je ne suis ni de gauche, ni de droite, je laisse cela aux imbéciles.

Je défend un modèle qui repose sur le principe du mérite personnel, contre un modèle qui repose sur l’exploitation du mérite personnel d’autrui à son profit. Le plus grand talent de Musk réside là, savoir exploiter le mérite d’autrui à son profit et manipuler les pauvres d’esprits. Perso, selon mon code déontologique, cela ne relève pas du mérite au sens de l’intégration sociale, mais de l’exploitation et dictature de la société.

 Autrement dit, vous devez vous poser la question de savoir si défendre la justice sociale relève de la jalousie ou bien de valeurs éthiques. Donc, de savoir si votre remarque relève de la stupidité ou non.

Le problème de votre commentaire, c’est qu’il ignore les miens et surtout, affirme sans rien démontrer. Ainsi, dites moi donc où vous voyez dans mon commentaire de la « dissonance cognitive » ? Ou de la « jalousie ».

Quand j’écris que son mérite personnel définie par son apport personnel ne vaut pas plus d’un millième de sa fortune estimée, c’est que je lui reconnais du mérite personnel, car un millième c’est déjà beaucoup


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès