@ l’auteur
Constituée territorialement et consécutivement par les tsars et les bolchéviques, l’ex RSS d’Ukraine n’existe plus formellement, c’est une réalité irréfragable qu’il est aussi stupide que vain d’ignorer.
Dans le meilleur des cas elle perd définitivement les 4 oblasts russes et la Crimée, dans le pire c’est toute la novorussia et donc l’accès à la mer noire. Tout cela dépendant malheureusement de l’amuseur public, pianiste à queue à ses heures, qui n’est d’ailleurs légalement plus son président depuis un an !
Voila ce qu’il en coutera aux « ukronazes », ou prétendus « nationalistes radicaux », d’avoir mis leur haine des russiens « nazicides », au dessus de l’intérêt général de leur pays et, surtout, d’avoir eu la perfide Albion et les anglo-saxons pour « alliés » et conseilleurs.
Pourtant, dans toute sa composante, le Peuple ukrainien avait tout a gagner, notamment au plan économique, a maintenir ladite ex république soviétique dans une situation de stricte neutralité, entre l’occident « otanesque » et la fédération de Russie, c’était d’ailleurs la voie de bon sens que semblait vouloir suivre V. lanoukovytch, dernier président démocratiquement élu de l’Ukraine, avant le coup d’état de « regime change » des néocons U$ et dit du Maïdan en 2014, opération qui lui aurait probablement fait subir le sort de M. Kadhafi, s’il n’avait pas été exfiltré en catastrophe par les russiens.
Bref, toute cette boucherie, cet incalculable gâchis humain depuis 3 ans, parce que les néocons, crypto-trotskystes et autres $ionnards anglo-saxons voulaient, veulent toujours, détruire « une nation de nations »,(dixit V. Poutine) qu’ils haïssent et bavent d’appétit sur ses richesses depuis des siècles. . .