• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Krokodilo

sur Stepan Bandera : héros ou criminel ? La vérité derrière l'icône ukrainienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 29 avril 20:26

@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
Jamais la main et les dollars des USA n’ont été aussi documentés que sur ce « regime change », de même que les traces écrites de la politiique US vis-à-vis de l’Ukraine depuis des décennies et les avertissements des plus lucides de leurs analystes. Ces sources ont souvent été indiquées ici ou sur le site Arrêt sur info.
Il n’y a pas de guerre totale contre l’Ukraine. Il y a une guerre, avec de nombreuses victimes collatérales, mais une guerre totale c’est les USA faisant tapis de bombes contre l’Irak, 500.000 morts rapidement, ou Dresde détruite en une nuit aux bombes incendiaires, la Russie n’a même pas détruit les ponts et les routes par lesquels arrivent les armes occidentales, ni le port d’Odessa. Et si Kiev est quasiment intact c’ets parce que la Russie le veut ainsi.
Oui, une grande puissance a une zone d’influence, surtout lorsqu’elle partage le même passé avec la zone concernée : le slavisme est né à Kiev, depuis les Varègues. Est-ce que les USA accepteraient des forces chinoises au Mexique ou au Canada ?
Violation du droit international ? Le problème c’ets qu’il est à géométrie variable selon nos intérêts : on a changé les frontières d’un tas de pays, y compris l’Allemagne réunifiée ! Et même créé le Kosovo, pour des raisons que le peuple n’a pas à connaître.
Le problème n’est pas de justifier, mais de trouver une issue à ce conflit, et pour ça il faut analyser ses racines et sa genèse sans oeillères. Et c’ets pas ne répétant « menace russe » comme un mantra qu’(on y arrivera. Sinon, on peut aussi déclencher la dernière GM, ça marche aussi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès