• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Forest Ent

sur Elargissons !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Forest Ent Forest Ent 4 juillet 2006 23:52

Bon, ben alors ne mollissons pas.

Constitution pour une UNION EURASIO-AFRICO-OCEANIENNE

Buts de l’UEAAO

Les buts de l’UEAO sont de favoriser le développement durable de son administration, la compétitivité économique de la race humaine, le rayonnement solaire, la création d’un grand marché interstellaire intérieur, une concurrence libre et non faussée entre la Chine et la Lune, le bonheur de la galaxie, la libre-circulation des services, des capitaux, des butins et des esclaves.

Périmètre final de l’Union

Ont vocation à entrer dans l’UEAAO presque tous les pays situés dans notre système solaire. Un élargissement de ce périmètre requerrait un vote par le Parlement à la majorité qualifié (voir « comitologie »).

La décision d’entrée dans l’UEAAO sera prise par la méthode de la dixième majeure (voir « comitologie »). La sortie de l’UEAAO sera considérée effective après franchissement de l’orbite de Mars.

Droits des citoyens de l’Union

L’UEAAO reconnait à tous ses citoyens la liberté de penser en son for intérieur, la liberté de pratiquer le culte d’état de son choix, la liberté de s’associer aux causes reconnues et, d’une manière générale, tous les privilèges subsidiaires et non subsidiaires accordés au statut harmonisé d’esclave (voir « statuts harmonisés »).

Tous les citoyens de l’UEAAO pourront exprimer librement leur opinion sur le football, la téléréalité, les faits divers et les modes musicales et vestimentaires. Pour les autres sujets, les citoyens pourront se prononcer pour ou contre. Un décompte en sera tenu dans les conditions précisées par décret du Ministère de la surveillance du Culte.

Monnaie de l’Union

La monnaie de l’UEAAO sera l’eurasioafricodollar.

Langues de l’Union

La langue officielle de l’UEAAO sera le stockexchange. Les langues de publication autorisées seront le mandarin, le swahili, l’hindi, le sélénien et le C#.

Les pouvoirs politiques dans l’Union

Le pouvoir législatif sera assuré par un Parlement qui se réunira une fois l’an aux îles Seychelles, sauf l’année du chien. Le pouvoir exécutif sera assuré par un Grand Prêtre. Le pouvoir judiciaire sera assuré.

La normalisation de l’Union

La 5ème journée de la 3ème lune de l’année du serpent sera fériée et appelée « jour de la galaxie ». Elle sera consacrée à la célébration des bienfaits de la Normalisation.

Toute norme, règle, standard, us, coutume entre dans la champ de la Normalisation. Sont notamment considérés Normalisables la mesure du rayonnement solaire et le diamètre des pâtés impériaux, qu’ils soient cantonais ou pékinois. L’harmonisation des statuts est reconnue comme Normalisation.

Les statuts harmonisés

Tous les citoyens de l’UEAAO ont un droit inaliénable à la possession d’un statut. Les statuts harmonisés sont les suivants :
- Grand Prêtre
- Prêtre
- Normalisateur
- Esclave

1) Droits et devoirs des statuts harmonisés.

1a) Droits des esclaves

Les esclaves ont droit inaliénable à un travail épanouissant dans le respect des principes et orientations générales de l’UEAAO visant à la compétitivité de l’Union. Les esclaves ont droit inaliénable à la formation professionnelle continue visant au rayonnement de l’Union et à l’amélioration constante de sa productivité. Les esclaves ont le droit de se reproduire en dehors des heures de travail, dans le respect des conditions définies par les Etats Membres relatives à l’eugénisme.

1b) Droits des normalisateurs

Les normalisateurs ont le droit de normaliser dans le strict respect des normes de normalisation.

1c) Devoirs des prêtres

Les prêtres ont l’obligation de veiller à l’accroissement de leur fortune personnelle.

1d) Devoirs du Grand Prêtre

Le Grand Prêtre doit veiller au bonheur de la galaxie, au rayonnement solaire et à la compétitivité de l’Union.

2) Conditions d’accès aux statuts harmonisés

Tout citoyen de l’UEAAO a par la naissance un droit inaliénable au statut harmonisé d’esclave, sans distinction de race, sexe, religion ni électronique. L’accès aux autres statuts se fait à travers la vérification harmonisée du respect des conditions suivantes.

Pour le statut harmonisé de normalisateur, le citoyen doit ne s’écarter du Modèle Standard de Citoyen de l’UEAAO de plus d’un demi écart-type sur aucun critère.

Pour le statut harmonisé de prêtre, le citoyen doit parler couramment le stockexchange et réaliser publiquement l’opération suivante : dissection d’une entreprise par la technique harmonisée du LBO et ablation de ses organes financiers sans que celle-ci ne s’en aperçoive.

Pour le statut harmonisé de Grand Prêtre, les conditions sont fixées par le Grand Prêtre. Seuls les ordinateurs ont accès à ce statut.

Différents entre membres de l’Union

La « Commission des différents idéologiques et territoriaux » sera composée d’au moins un représentant des cultes chrétien, musulman, animiste, bouddhiste, hindouiste, shintoiste, zoroastrien, du cargo, neo-conservateur, sélénocentriste, bonobo, galactique et du Grand Ordinateur.

Ces représentants seront nommés pour une durée de 15 révolutions de la planète Neptune.

Leurs décisions seront prises à la majorité non qualifiée (voir « comitologie »). Elles n’auront aucun effet.

Relations extérieures de l’UEAAO

L’UEAAO sera représentée dans chaque pays terrestre étranger s’il y en a par un ambassadeur de chaque état membre. Le groupe de travail de la commission des affaires étrangères du sous-groupe « concurrence intérieure » du Comité de Normalisation définira préalablement à chaque rencontre officielle la position médiane de l’UEAAO (voir « comitologie ») concernant la météorologie, le rayonnement solaire et le sujet traité.

Par contre, l’UEAAO n’aura qu’un seul représentant dans chaque planète, satellite, comète, quasar, trou noir extérieur au système solaire.

Actions de L’UEAAO relatives au changement climatique

Article 1)

1.1) L’UEAAO favorise un changement climatique modéré. 1.2) L’UEAAO favorise le haut développement compétitif du rayonnement solaire, compatible avec les exigences de la Politique Touristique et Agricole Commune. 1.3) Le climat de référence de l’UEAAO est celui du Sahara. Les demandes d’écarts au climat de référence sont soumises à l’approbation du Comité de Normalisation. 1.4) En vertu des traités précédents réincorporés au présent traité créant l’UEAAO, les exceptions suivantes sont reconduites : a) - les îles de Chypre et Sri-Lanka sont autorisées à disposer chacune de deux climats différents, b) - la Grande-Bretagne est autorisée à ne pas recevoir le rayonnement solaire tant qu’elle ne sera pas entièrement membre actif de la Politique Touristique Commune, c) - le Luxembourg est autorisé à ne pas avoir de climat.

Article 2)

Le moyen d’action de l’UEAAO dans le domaine climatique est constitué des invocations du Grand Prêtre.

2.1) Le Grand Prêtre réalise ses invocations la première lune de chaque année du lézard, et à chaque augmentation du niveau de la mer supérieure à un pied et six onces, ou bien six li par lune.

2.2) A chaque invocation, le Grand Prêtre sacrifiera douze volontaires au rayonnement solaire. Si ces mesures devaient s’avérer insuffisantes, un vote au Parlement à la majorité du Grand Prêtre l’autorisera à sacrifier la population de l’UEAAO par dixièmes.

COMITOLOGIE

On entend par « majorité qualifiée » l’expression d’un participant majeur qualifiée d’acceptable par le Grand Prêtre. On entend par « majorité non qualifiée » l’opinion d’une majorité des membres qui peuvent démontrer qu’ils n’entendent rien au sujet traité. On entend par « position médiane » un point de vue qu’exactement une moitié des participants comprend d’une manière entièrement opposée à l’autre moitié. Il n’y a de position médiane possible pour un nombre impair de participants que si un nombre impair d’entre eux est schizophrène.

On entend par « méthode de la dixième majeure » le sondage d’un échantillon représentatif de 10 personnes, dont au moins une majeure.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès