• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Les « astrologues » mentent : 1° ils n’ont rien de -logues, (...)

Les « astrologues » mentent : 1° ils n’ont rien de -logues, puisqu’ils sont -manciens, et 2° l’astronomie, vraie astrologie, est bafouée !

Consultez-voir le site astronomique Stelvision, pour faire vous-mêmes l'observation ! ... Et on détaillera ici le treizième signe, le Serpentaire, en ascendant ou avec ses ascendants, en exclusivité AgoraVox. Non seulement le treizième signe, mais en plus un genre de quatorzième signe ! ... Les « astrologues » « sérieux » déploient des trésors d'ingéniosité pour bafouer la chose, et pourtant, si on avait bien affaire à des astromanciens sérieux, plein de chantiers s'offriraient. Or, ils s'offrent : qu'attendez-vous pour les réaliser ?

Toute « l'astrologie » actuelle ne veut pas reconnaître le Serpentaire, et assène qu'au fond il n'est qu'une variante du Scorpion, avec lequel il partage une partie de la bande zodiacale (circuit du soleil et degrés alentours). Selon ces « astrologues », il faudrait se fier à ce qu'ils osent nommer « la tradition » qui n'intègre pas la précession des équinoxes depuis Ptolémée au IIIè siècle du Crucifié (désaxement de la Terre).

C'est-à-dire que notre « astrologie » reste calée sur un ciel vieux de près de deux mille ans, de simple balisage commun … où ces « astrologues » prétendent que, au fond, les astres n'ont rien à voire dans « l'astrologie », mais que seules les saisons terrestres comptes vraiment, tandis qu'on aurait fait que projeter nos lubies dans le ciel. Les signes n'auraient rien à voir avec les constellations … Sont-ils des « astrologues », alors ? ... La vérité, c'est que ce ne sont plus que des « saisons-manciens », qui ont renoncé à reconnaître la puissance des correspondances entre le microcosme terrestre et le macrocosme sidéral. 

Mais un autre argument de nos saisons-manciens, prétend que seule la position des planètes compte vraiment avec les maisons astrales, dans un thème natal. Le problème, c'est qu'alors on ne comprend plus pourquoi leur interprétation est relayée au balisage commun en 12 signes ! C'est littéralement débile ... De plus, on ne voit pas pourquoi le soleil ni la lune, astres plus proches, auraient leur petit effet ! respectivement sur le tempérament de fond et l'émotivité !

On peut dire que l'intégration récente du Serpentaire ruine tout simplement la valeur de « l'astrologie », qu'elle soit réellement astromancienne, ou tout simplement cette « saisons-mancie » qu'on nous ressert à chaque horoscope journalier (autant lire les horoscopes du Gorafi !).

Il y a de quoi être sceptique, et je le suis au premier chef. Mais le jeu de la divination, de l'inspiration sidérale, de l'oracle, est bien trop croustillant, en ce qui me concerne … Derrière quoi, il faut ajouter que tout un chacun peut avoir un petit rapport définitoire, identitaire, coutumier et chéri, avec la superstition de son signe. Sinon, même en fin de journée, pourquoi lirions-nous l'horoscope, pour dire « qu'il s'est trompé » ?

Bref, dans cette connaissance non-scientifique mais culturelle, restons sérieux une seconde, et intégrons l'astronomie, qui mériterait, elle, le titre d'astrologie, au même titre qu'on parle de biologie (par exemple), tandis que « l'astrologie » devrait s'appeler astromancie, logiquement, voilà tout, avec ses chapelles : chapelle coutumière, de l'astromancie éciellée à 12 signes (« saisons-mancie »), chapelle de l'astromancie céleste à 12 signes (astromancie sidérale courante, védique ou hindoue) et chapelle astronomique, de l'astromancie à 13 signes & plus (véritable « astrologie », au sens où elle se réfère aux constellations vérifiées, parce qu'elle désire une correspondance maximale entre le microcosme terrestre et le macrocosme sidéral) ; il existe aussi la chappelle de l'astromancie héliocentrique, mais elle est moins développée.

Donc bref, il faut bien appeler un chat un chat, pour être bien franc, et ne pas frimer avec son fond de commerce. Voici le calendrier des astres que l’on devrait appliquer... consultez-voir le site astronomique Stelvision, pour faire vous-mêmes l'observation !

19 avril-8 mai : Cétobélier
9-14 mai : Bélier
15 mai-21 juin : Taureaux
22 juin-20 juillet : Gémeaux
21 juillet-10 août : Cancer
11 août-16 septembre : Lion
17 septembre-31 octobre : Vierge
1 novembre-23 novembre : Balance
24 novembre-29 novembre : Scorpion
30 novembre-18 décembre : Serpentaire
19 décembre-20 janvier : Sagittaire
21 janvier-16 février : Capricorne
17 février-12 mars : Verseau
13 mars-18 avril : Poissons

En toute cohésivité, le passage des astres de notre système est catalysé par chaque constellation de fond (aura de l'astre lui-même : planète, soleil ou lune, etc.) qui elle-même est mobilisée déjà par l'imaginaire collectif de l'humanité. Or, l'astromancie est une référence universelle depuis la préhistoire, bien qu'elle ait des variétés indéfinies et subtiles. Mais en définitive, entre l'imaginaire collectif de l'humanité, les constellations, et la catalyse des astres de passage, le plus cohésif est qu'il y ait proaction-rétroaction entre le microcosme terrestre et le macrocosme sidéral, comme en effets loupes via le prisme de l'astre, entre la constellation et la planète bleue.

A partir de là, on pourrait se dire que, si on changeait l'imaginaire collectif, on changerait la proaction-rétroaction entre le microcosme terrestre et le macrocosme sidéral. Eh bien, en théorie, oui. Mais en pratique, il se peut aussi bien que l'imaginaire collectif de l'humanité n'ait pas été inspiré de la sorte pour rien par le macrocosme sidéral, à son niveau microcosmique terrestre ! A partir de là, il y a au mieux interactivité - et après tout l'astromancie évolue avec son temps ! - au « pire », il existe une magie chaosmotique (chaos-cosmos-osmose) qui nous inspire spirituellement. Ce serait donc en transformant le chaosmos, qu'on transformerait quelque chose à l'astromancie ...

Pour ma part, et comme souvent il arrive que la voie soit médiane, si je devais parier au-delà de mon scepticisme (tout cela reste un jeu de l'esprit) j'opterais pour la théorie d'une interactivité limitée. C'est-à-dire que ça évolue avec son temps (voire avec d'improbable « travaux interstellaires » à cette échelle, relevant de la pure science-fiction) tout en étant conditionné par ... les lois de la (sur)nature. Un peu comme toujours et avec tout, en fait ...

Vous voulez vous situer réellement au moment de votre naissance ? le site astronomique Stelvision, pour faire vous-mêmes l'observation ! ...

LE SERPENTAIRE, OU OPHIUCHUS : PRÉSENTATIONS

Le Serpentaire est, par excellence, le (la) bénéficieur(se). C'est un signe complexe. Si dans une relation, le bénéficiaire est celui ou celle qui bénéficie des choses, le (la) bénéficeur(se) est celui ou celle qui fait en sorte que d'autres bénéficient des choses. Il y a là un singulier altruisme en vérité, car cette bénéfiction se fait évidemment selon son tempérament propre, à lui, le Serpentaire. En fait, le Serpentaire est un alter-égoïste ! ... Nous conviendrons que ce n'est pas banal ! ... Concrètement, l'alter-égoïsme du Serpentaire se traduit de la façon suivante : il considère tout un chacun comme un alter-ego, ce qui est très généreux de sa part ! mais, à cause de cela même, le Serpentaire prend tout un chacun pour soi-même avant tout !

Tout ceci lui confère un magnétisme certain : comme les serpents, les Serpentaires fascinent ! car les Serpentaires vous enlacent de leur propre soi, ce qui est aussi digne que trompeur ! aussi généreux que cupide ! aussi sage que fourbe ! ... comme les serpents ! ... Or, les serpents incarnent l'animal ambivalent par excellence. Ils sont le Diable selon le monothéisme, aussi bien que des Médecins et des monstres de Connaissance, selon l'Antiquité (le symbole d'Hippocrate) ou selon l'Aire géographique (la sagesse des dragons asiatiques). D'ailleurs, les serpents venimeux témoignent aussi de cette ambivalence : leurs venins, selon usage, trempe et dosage, peuvent servir à soigner (décoction médicinale) ou tuer (poison mortel) ! ... et c'est bien toutes les angoisses contemporaines, devant l'industrie pharmaceutique, au juste.

Bref, en amour, les Serpentaires sont extrêmement jaloux mais pas possessifs, au travail ils sont excellents collaborateurs apparemment mais filous, en matière d'argent prêts à tous les investissements mais bien calculés. Autant dire qu'ils sont économistes dans l'âme, surtout en Ascendant bien placé avec un signe adéquat (Taureau, Gémeaux, Vierge, Scorpion, Capricorne).

Mais il y a autre chose : quand les Serpentaires ne s'adonnent pas allègrement à l'économisme de ce monde (cela dit même à travers cet économisme) ils sont foncièrement en quête d'harmonie. C'est leur tendance à la médication et à la sagesse qui veut cela, quoique cela soit à double-tranchant comme nous l'avons dit, jusqu'à les prendre pour des Malins quand on est monothéiste ... mais il faut bien s'immiscer, développer et tenter des administrations et des conseils, comme tout le monde ! et les Serpentaires peuvent ici s'avérer sidérants, de toute évidence (voilà pourquoi les économistes Serpentaires croient dur comme fer, que l'économisme fait le bonheur du monde).

La bénéfiction de ces bénéficieurs font d'eux-mêmes des bénéficiaires, il est vrai, mais cela peut aussi bien tourner à la fiction dans toutes leurs bonnes factions pourtant (l'enfer est pavé de bonnes intentions). Certes, tout le monde peut se tromper, mais quand c'est un Serpentaire qui (se) trompe, on revient de loin dans l'illusion ! ... de même que, quand le Serpentaire a visé juste, c'est toujours pour la solution ultime, qui rend heureux comme personne.

Ainsi vont les Serpentaires, insaisissables, or qu'on ait refoulé leur signe depuis deux-trois millénaires qu'il est entré dans la roue zodiacale, est une grave erreur des monothéistes. Les monothéistes, comme tous ceux qui ont peur des serpents, refoulent cette ambivalence, parce qu'ils sont tendanciellement paranoïaques. Or, justement, refouler le serpent ne sert à rien, sinon à inférioriser les femmes comme « toutes tentatrices » (on sait quelle place les serpents tiennent dans leur inconscient) mais c'est une grave erreur dont on paie toujours le prix aujourd'hui, alors que dans l'Antiquité et dans d'autres Aires géographiques, les femmes peuvent prendre une digne envergure (chez les Celtes et leur dieu-cerf Cernunnos aux deux serpents, ou bien chez les Anciens Américains du Nord). Quant aux hommes en vérité, refouler le serpent revient à se priver de « leur part féminine », comme on dit, et pour tout dire à pratiquer sur eux-mêmes l'auto-castration.

A noter là, que le latin anguis, qui donne autant anguille que angoisse, signifie serpent. Les Serpentaires sont au fond des signes angoissés, qui suscitent l'angoisse. Mais c'est précisément pour cela, parce qu'ils angoissent et suscitent l'angoisse, qu'ils font tout dans leur existence pour y remédier. Et qu'ils sont bien placés pour y remédier, quand ils parviennent à se comprendre eux-mêmes et les autres réellement, au-delà de leur « alter-égoïsme ».

Constellation : Serpentaire - ou Ophiuchus.
Planète : Mercure.
Genre : Hermaphrodite.
Élément : Ether - ou Æther. Il y a là une singularité, les autres signes se répartissant équitablement entre les quatre éléments accoutumés depuis Aristote. Mais en dehors de la coutume nord-atlantique, l'élément du Serpentaire pourrait être le Bois, selon le cycle des transformations asiatique, qui réfère aussi à la connaissance druidique (dr-wid, les très-savants, où dru sonne aussi comme bois, référence à l'arbre cosmique). L'éther est comme la sève du monde, et flue ainsi que se déplacent les serpents.
Plante : Serpentaire.
Animal : Serpentaire.
Métal : Fer.
Minéral : Onyx.
Couleur : Noir ou rouille, comme l'onyx ou le fer, « l'Âge du Fer » auquel est associé l'avènement du Serpentaire dans la roue zodiacale. Il s'agit aussi de la monnaie. Et, aussi étonnant cela soit-il, la monnaie (« l'or ») symbolise la Conscience, autre forme de Richesse bien plus importante. C'est la connaissance qui surmonte l'anamnèse métempsychotique des réincarnations dans le druidisme (la connaissance d'Ancienne Europe). Le Dits-Ater celtique ou le Tuisto dane, dieu père des humains, est dieu des morts et des renaissances, souterrain comme un dragon couve son or. Mais c'est un trésor terrible comme la rouille ferrugineuse. D'où l'association à la planète Mercure, aussi. A noter que le sexe féminin, réfère évidemment à la Terre-Mère, souterraine aussi : le Serpentaire est hermaphrodite, pas étonnant qu'explose la « métrosexualité transgenre », actuellement que l'influence monothéiste se relâche dans la civilisation nord-atlantique.
Arcanes : 2 - la Papesse, 5 - le Pape, et 15 - le Diable, qui font …
Numéro : ... 22, une perfection (et, comme chacun sait, la perfection est aussi utopique que dystopique). Le Serpentaire est l'Ombre du monothéisme, qui lui-même croyait pouvoir le refouler. Mais c'était se laisser inconsciemment animer par le serpent : les monothéistes ne comprennent pas le totalitarisme de leur « bonté » insidieuse.
Rune : wyrd, la rune sans symbole qui accentue les autres avec la force de Voten (Woden, Wotan, Odin) inventée* après les antiques runes. C'est aussi la rune qui laisse une chance à chacun, donc qui le livre à lui-même ! ... pas étonnant que le libéralisme règne civilement, à l'heure du Serpentaire.
Théories du complot : les « Annunakis » et les « Reptiliens ». Quoi d'étonnant, à ce que des personnes stressent-paniquent, à partir des anciens dieux mésopotamiens, depuis lesquels furent inventé les monothéismes ? ... Car les monothéismes, en retour, refoulent le serpent. A partir de là, tous les fantasmes de domination par des reptiles depuis la Mésopotamie sont permis, mais c'est d'hallucination collective à cause desdits monothéismes (on est toujours un peu monothéiste dans l'âme, même quand on n'est pas croyant, quand on s'imagine les « Annunakis » et les « Reptiliens » dominants le monde, à s'en terroriser comme les vieux contes du Chaperon Rouge). Ceci étant, les Serpentaires sont évidemment aux prises avec leurs volontés de puissance, comme « sophocratique », à qui fera preuve de la plus grande sagesse, en remédiant à leurs angoisses existentielles, surtout chez les Serpentaires ascendant Serpentaire. Reste que ça n'est jamais aussi manichéen que dans une théorie du complot ... d'autant plus que d'autres signes expriment leurs volontés de puissance politiques aussi (au hasard, les Lions). Tout ce beau monde (pas forcément Serpentaire) est donc corrompu par un supplice de Tantale envers le pouvoir, avant tout, du haut en bas de l'échelle sociale. Et, à ce jeu, le plus singulier, c'est que les Serpentaires ne sont pas les plus dupes - ils n'y participent donc pas forcément, du moins probablement pas dans des termes frénétiques. Et on peut même supposer que des Serpentaires au bas de l'échelle sociale, sont de grands théoriciens du complot, car ils ont plus d'imagination que la moyenne, pour remédier à leurs angoisses. C'est comme ça ...

Vous voulez vous situer réellement au moment de votre naissance ? le site astronomique Stelvision, pour faire vous-mêmes l'observation ! ...

CÉTO (CONSTELLATION DE LA BALEINE) AVEC LE BÉLIER, OU COMMENT LE QUATORZIÈME SIGNE INCONSCIENT, INFLUENCE LE PREMIER

Il n'y a pas que le nombre de signes (devant intégrer le Serpentaire et décaler toutes les autres périodes) qui est affecté par la précession des équinoxe (désaxement de la Terre) depuis près de deux mille ans (la faute à Ptolémée et à tous ceux qui ont bien voulu le suivre depuis tout ce temps) ... Il y a aussi le signe du Bélier ! mais, de même que le Serpentaire est connu depuis longtemps, ce dont on va parler est vieux aussi.

En effet, le Bélier réel court dans le ciel, du 20 avril au 13 mai. Mais la bande zodiacale (les degrés inclus autour de la trajectoire du Soleil) inclut la constellation de la Baleine, tandis que le soleil traverse la constellation du Bélier. Et, ce, du 20 avril au 7 mai, soit près des quatre-cinquièmes de son passage en Bélier !

Tout ceci n'est pas banal, et au contraire est « unique » dans le zodiaque - en dehors du passage en Serpentaire évidemment. Que dire ? ...

Provenance du quatorzième signe inconscient du Céto

Anciennement, la constellation de la Baleine était dite Kètos (Céto, qui donna le latin Cetus, et notre actuel Cétacé). Dans la mythologie grec, Céto était un monstre marin envoyé par Poséidon, qui rançonnait notoirement la ville de Troie et qui fut achevé par Hercule. Mais il fut aussi combattu, selon les sources, par Persée qui voulait sauver Andromède. De manière générale, Céto désigne un monstre marin femelle, assimilable à un dragon des eaux. Voici encore une forme de « Serpentaire » qui pointe le bout de sa queue, à l'orée-même du zodiaque commun !

Il s'agit là d'une forme inconsciente de « quatorzième signe » - et je dis bien une forme inconsciente - puisqu'elle ne pénètre pas la bande zodiacale plus que cela, et pourtant ! Alors pas étonnant, que des mythes aient été conçus pour raconter sa mort sous les coups des héros Hercule ou Persée ... Reste que la prégnance du signe du Céto est là, et lorsque la NASA a fait remarquer aux « astrologues » (en fait, de vastes « périodomants symbologiques ») qu'il y avait là quelque chose à remarquer, il aurait fallu y réfléchir autrement qu'avec rejet. Or, voici une réflexion. (A noter qu'il faudrait démultiplier effectivement ce genre de réflexions, à partir des cieux réels, par exemple lorsqu'Orion est en ascendant ... or seule une paresse fondamentale, s'y oppose.)

De toute évidence, les Béliers réels (du 20 avril au 13 mai) se répartissent en deux catégories : leur majorité, du 20 avril au 7 mai est comme Cétobélier ; et une minorité, du 8 au 13 mai est Bélier ce qui s'appelle Bélier.

Quatre-cinquièmes de Cétobéliers, et un-cinquième de Béliers

Quelque part, on n'est pas étonnés que ce signe soit inconscient puisque, dans l'imaginaire collectif, les eaux sont associées aux profondeurs et aux abysses sombres, étranges et inquiétantes. Chez les Celtes, il s'agit par exemple de Morigana, déesse de la rétribution couvant bien des monstres et autres horreurs dans le monde d'en bas, prêts à déferler dans le monde du milieu (notre monde). Or le Céto pratique une forme de « justice titanesque », celle des lois de la nature commandées par la faim et la défense. Voilà pourquoi à notre échelle humaine, le Céto passe pour affreux et concrètement injuste, mais c'est que nous n'avons pas la sagesse de prendre du recul ! ... C'est Jörmugand chez les Danes. Jörmugand est serpent de Loptr, dieu des vents et des tempêtes, secondé par les filles de Rán (les vagues) tandis que Rán est la déesse des morts au fond de l'océan. Océan qui vole des vies, quoique les navigateurs remerciaient Rán d'avoir survécu à pareille épreuve, notamment les naufragés : c'est elle, qui appliquait une forme de « justice titanesque » ...

A partir de là évidemment, il est bien singulier que les quatre-cinquièmes des natifs du Bélier réel subissent l'influence du Céto. Mais, quand on y réfléchit, cela fait sens. Car les Béliers sont du genre guerrier, et le Céto vient aguerrir le Cétobélier dans ses luttes. En effet, les guerres, les conflits, les polémiques, les débats ... ne font pas de quartier. Lorsque l'action est engagée c'est « une drôle de justice » qui s'applique, ressemblant fortement à un hasard aveugle : allégorie d'une femme hideuse, yeux débandés, pointant son épée vers vous, balance déséquilibrée à la faveur de ses seuls jugements arbitraires. Tout cela assombrit l'humeur, il ne faut pas se le cacher !

Les Béliers s'agitent alors, ils se débattent - eux, les mammifères terrestres - pour ne pas se noyer dans les étendues inconscientes de l'Âme du Monde - avalés par cet éventuel mammifère, le Céto, quand c'est une Baleine, mais qui ressort plus sûrement des reptiliens légendaires ! ... Plus encore : les Cétobéliers qui entament le zodiaque, ont ici accès à une forme d'initiation à laquelle leur signe ne semblait pas les prédisposer. Des mystères propres à la psychologie des profondeurs, dans laquelle ils sont capables d'évoluer, à la manière de « John Constantine en Enfer ». Or au fond tous ces Béliers le pressentent obscurément. Ce sont des guerriers de l'Autre-Monde, mais de leur vivant « élus de Rán », capables de combattre spirituellement. Il faut qu'ils s'inspirent des fragments d'Héraclite d’Éphèse, dont le plus fameux énonce que « La Guerre paterne le Devenir ». Les quatre-cinquièmes des Béliers sont prédisposés à le savoir ... Et, à la fin, ces Béliers seraient comme le héros celte Cúchulainn, ne subissant pas les vilenies de Morigana.

A priori, même si tout cela peut sembler valorisant, le cinquième restant des Béliers, mène une vie infiniment plus paisible et optimiste. Ces derniers Béliers ne doutent jamais de leurs compétences, ce qui les rend plus performants dans leurs démarches, même s'ils ont moins facilement accès aux profondeurs spirituelles ainsi qu'à l'initiation de Morigana ou de Rán. Ils n'ont pas ce sentiment bizarre, qu'éprouvent intimement tous les Cétobéliers, d'être partiellement des morts-vivants ! ... Et, finalement, leurs démarches ne voient rouge que lorsque l'on entre sur leur pré-carré.

Les Cétobéliers s'avèrent plus introvertis que les Béliers, mais pas forcément plus agressifs en vérité, quoiqu'ils soient sensibles aux moindres émanations d'agressivité en eux et autour d'eux. Sensibilité qui, parfois, les conduit à avoir peur d'eux-mêmes ! surtout dans la civilisation nord-atlantique, qui craint à mort toute manifestation d'agressivité (sans comprendre que l'autodéfense et la défense des siens sont pourtant cruciales dans l'existence ... ). Mais il se peut bien qu'en compensation de leurs profondeurs, certains Cétobéliers déploient un puissant sens de la justice humaine, et s'investissent dans nombre de causes voire combats. Ou bien, ayant accès à la psychologie des profondeurs, ils peuvent aussi chercher à les influencer obscurément, par exemple à travers des rhétoriques et des escarmouches ... qui font mouche, y compris pour le pire. Du moins, quand ils ne deviennent pas trop fous à cause de leurs parts maudites, cauchemardesques (attention aux paranoïas ... ).

Enfin évidemment, tout cela ne sont que des tendances, accentuées ou soulagées par d'autres éléments dans un thème natal. Par exemple l'ascendant (horizon Est aux lieu, jour et heure de votre naissance) déjà, pour commencer.

Vous voulez vous situer réellement au moment de votre naissance ? le site astronomique Stelvision, pour faire vous-mêmes l'observation ! ...

LE SERPENTAIRE ET SES ASCENDANTS

Serpentaire ascendant Bélier

Imaginez la combinaison de la morsure du serpent avec le choc du bélier, et vous aurez une idée de la façon dont fonctionnent les Serpentaires ascendant Bélier : par longue retenue, et puis par bond soudain, particulièrement calculés et frappants forts …

Ainsi, les Serpentaires ascendant Bélier sont à la fois des génies et des monstres de la « frappe chirurgicale », exactement comme celle que nos médias encensent avec un peu trop de flegme et de fascination, quand ils parlent de l'usage d'un de ces nouveaux missiles téléguidés censés ne faire aucun « dommage collatéral » ; on dit bien censés ne pas faire … Les Serpentaires ascendant Bélier peuvent se tromper, comme tout le monde, d'une part. Mais, d'autre part, l'énergie du Bélier est en dissonance avec le tempérament mesuré du Serpentaire, de sorte que les Serpentaires ascendant Bélier soient en conflit de nature intérieure.

C'est schizophrénique, car comment calculer sereinement les risques (Serpentaire) quand on veut les prendre avec entêtement (Bélier) ? Comment administrer correctement les doses (Serpentaire) quand on veut tout injecter en une seule fois (Bélier) ? … C'est dire, comme les hommes Serpentaires ascendant Bélier, peuvent être terribles, avec leur testostérone en sus (la testostérone stimule l'autodéfense et la défense des siens) : ils sont donc des guerriers-protecteurs radicaux, voire fanatiques quand ils croient en un dieu unique … sinon, ce sont souvent des guerriers-suicides, ou des guerriers-ours ou -loups, par forcément « façon de parler ». Les femmes Serpentaires ascendant Bélier, quant à elles, font au pire des harpies, au mieux de farouches gardiennes. En fait, hommes et femmes confondus, le moindre stress les fait réagir : ils doivent se surveiller tout le temps ! et gare aux violences conjugales ... sachant que les femmes Serpentaires ascendant Bélier n'hésitent pas à les initier !

Serpentaire ascendant Taureau

Le tempérament serpentaire a de la retenue : le flegme du Taureau l'arrange bien. C'est même une excellente combinaison, qui procure de la sécurité (Taureau) aux angoisses personnelles (Serpentaire). En fait, la volonté taurine est d'elle-même un excellent remède à l'inquiétude serpentaire, c'est dire comme les Serpentaires ascendant Taureau sont avantagés ! car les Serpentaires mobilisent beaucoup de temps pour se sécuriser, mais ici la sécurisation est dans le mouvement-même de leur ascendant !

Si les ascendants concordent plutôt, on doit imaginer que les personnes du signe du Serpentaire adorent se mettre rêveusement en couple avec les personnes du signe du Taureau ! … Mais, concernant les Serpentaires ascendant Taureau en eux-mêmes, il faut comprendre que les hommes tireront doucement vers la bisexualité voire l'homosexualité (l'hermaphrodisme serpentaire doublé de la sensibilité taurine), ce qui fatalement en fait de compréhensifs et bons compagnons pour les fébriles entre ces dames. Les femmes Serpentaires ascendant Taureau, quant à elles, sauront toujours trouver un partenaire qui fera leur fortune, dans l'existence : quelques rares entre elles font d'excellentes veuves noires, d'ailleurs.

Ce qui, dans l'écrasante majorité des cas, font des Serpentaires ascendant Taureau – hommes et femmes confondus – de fins économistes, tendanciellement banquiers. « Le veau d'or » dans le Tanakh (bible hébraïque, ancien testament chrétien), c'est eux ! et s'ils ne sont pas à la tête des plus grandes fortunes du monde, ils y aspirent avec dilection.

Serpentaire ascendant Gémeaux

A priori Serpentaire et Gémeaux devraient faire « un mariage heureux » … si c'était si simple ! … car le tempérament Serpentaire est un angoissé de fond, qui cherche à y remédier avec certitude. Or, des certitudes, c'est précisément ce que son énergie gémellaire ne lui procure pas, au contraire : l'énergie des Gémeaux est toute en curiosité, en interrogation, en scepticisme ! Où en fait, la seule chance pour un(e) Serpentaire ascendant Gémeaux de se réaliser dans l'existence, semble-t-il, serait de devenir chercheur scientifique. Car, en effet, l'association de la méthode serpentaire avec l'intelligence gémellaire produit un caractère tout à fait disposé à poursuivre des fils d'Ariane extrêmement ténus … Mais, s'ils ne sont pas chercheurs scientifiques, les Serpentaires ascendant Gémeaux font de fins limiers, quel que soit le domaine. On imagine évidemment l'inspection de police (ultimement : police scientifique) mais après tout des archivistes, des documentalistes et autres analystes de données (dans le secrétariat, tout simplement) constituent le commun des Serpentaires ascendant Gémeaux (et c'est bien pour cela que les bureaucrates peuvent s'avérer si insupportables, des fois ! … même quand ils ne sont pas Serpentaires ascendant Gémeaux, ils en côtoient probablement plus que la moyenne et doivent « s'y faire, s'y frotter, s'y piquer » et finalement développer leur style : le Serpentaire galvanise tous ces mondes !).

À partir de là, les hommes comme les femmes Serpentaires ascendant Gémeaux, sont du genre « bicurieux » dans leur sexualité, mais justement : leur curiosité ne les rend pas passionnels. Les hommes parcourent essentiellement « le monde des idées » et des « schèmes structuraux » (le philosophe Platon fait un excellent candidat à tel signe et ascendant) tandis que les femmes font des dames de salon, érudites mondaines et universitaires, aléatoires dans leurs désirs … On est tenté de voir des leaders de LREM dans ce portrait, et pas que des leaders, mais c'est une image.

Serpentaire ascendant Cancer

En dehors du Cancer ascendant Cancer ou Serpentaire, il est difficile de faire combinaison plus planquée que celle-là. Le tempérament serpentaire tout en réserve ne trouve dans l'énergie cancérale si sensible et fragile, qu'un piètre secours. Néanmoins ils s'accordent sur une chose : le besoin de sécurité, voilà pourquoi les Serpentaires ascendant Cancer font tout pour se réfugier au maximum, atteindre ou se faire une place dans la pénombre – voire dans l'obscurité quasi-totale.

Ainsi, les Serpentaires ascendant Cancer explorent-ils leur « monde intérieur » avant tout car, exposés au monde, ils subissent toutes les influencent, le seul signe du Serpentaire ne parvenant pas à bien y fonctionner malgré son habileté normale, à cause de la sensibilité du Cancer. Et, au fond, cela suscite chez tous les natifs un sentiment de culpabilité, et même de dégoût de soi-même … cette idée qu'ils sont incapables de parvenir à quoi que ce soit, alors certes qu'ils sont de superbes intendant(e)s et autres gouvernant(e)s du foyer. Superbes, et terribles jusqu'à la fameuse Folcoche de Vipère au poing d'Hervé Bazin (un film a été réalisé à partir du roman, pour les paresseux).

On le voit : la femme Serpentaire ascendant Cancer est autoritaire par sentiment de vengeance envers la vie. Mais l'homme de même configuration, quant à lui, vit dans une humiliation sans objet gérable, d'autant moins gérable que l'atmosphère du milieu est plus patriarcale, car elle lui met en tête des idéaux impossibles à réaliser pour lui, autrement qu'en explosant, pour ainsi dire jusqu'au rituel de l'amok : la destruction de tout jusqu'à ce qu'on parvienne à le détruire. Comment dire que ces natifs, hommes et femmes confondus, deviennent facilement auteurs de violences conjugales, et même d'attentats monothéistes ? (Les Serpentaires ascendant Bélier ne sont pas frustrés à ce point, au fond, même s'ils sont prêts à mourir.) Mais c'est dire comme les Serpentaires ascendant Cancer ont besoin d'amour.

Serpentaire ascendant Lion

Voilà un mariage particulièrement heureux (la réciproque, Lion ascendant Serpentaire, est moins vraie). En effet, le Serpentaire est rusé … comme un Lion. De plus, les serpents sont flegmatiques … comme les lions. C'est ainsi qu'on assiste à une sorte de mathématique « Serpentaire puissance Lion », ce qui évidemment n'est pas pour déplaire à l'énergie léonine, qui aime briller ! Reste que le tempérament serpentaire de fond, éprouve de la détresse, sous les feux de la rampe, et qu'il y a là un certain conflit de nature … aisément résorbé en adoptant le rôle de Grand Bénéficieur dans les groupes, de Grand Magnanime, de Grand Libéral : celui ou celle « sans qui rien de tout cela n'aurait été possible », et qui après avoir été dispendieux se retire dans sa loge pour admirer « son œuvre » comme si tout, mais vraiment tout, dépendait de lui. Au pire, c'est l'archétype du Parrain, ou bien la figure de la mère de Jesse Custer à Angelville, dans la série Preacher. Une Marraine, en somme …

Ainsi, les Serpentaires ascendant Lion, même sans être des pontes, savent très bien se placer dans les dynamiques de groupe. Ils convoitent le pouvoir et, s'ils ne sont pas des figures de proue, ils vont chercher à s'en approcher – au risque d'être particulièrement frustrés. Entre, ils font de bonnes éminences grises, c'est-à-dire « oreilles » et « conseillers » du leader, mais ne seront jamais vraiment satisfaits tant qu'ils n'en percevront pas un réel bénéfice en retour. Aussi, les Serpentaires ascendant Lion sont prêts à lâcher leurs fréquentations « mal famées » (à leur goût du pouvoir) du jour au lendemain : ils ne transigent pas avec « leur gloire », et peuvent ainsi blesser ; mais blesser n'est pas vraiment ce qu'ils recherchent. C'est juste qu'ils passent outre, un peu « garces » ou « bâtards ».

Serpentaire ascendant Vierge

Voilà deux signes qui se télescopent l'un l'autre, parce que la Vierge a des aspirations aussi méthodiques que le Serpentaire. Mais ce sont des aspirations extrêmement autocentriques, autotéliques (à elles-mêmes leur propre but) et fortement intériorisées, quoi qu'elles recherchent à servir in fine. De telle sorte que l'archétype du Serpentaire ascendant Vierge est un médecin calme comme une mer d'azur, un médecin marmoréen … parce que cela augmente l'acuité de sa précision à des sommets inégalés.

À la limite, l'association du tempérament serpentaire et de l'énergie virginale, est la plus pure de toutes. La Vierge pallie littéralement aux carences du Serpentaire, dans sa démarche, grâce à ses rationalisations et, dans un sens, les Serpentaires ascendant Vierge passent pour des Vierges exaltés. Reste que cette exaltation est belle et bien à nuancer du Serpentaire, qui rend la rationalité de la Vierge calculatrice envers autrui. Au pire, ce sont des « pervers(e)s narcissiques » naturel(le)s ! … « La perfection n'est pas de ce monde », comme on dit, en dehors du fait que les Serpentaires ascendant Vierge se sentent ainsi « parfaitement parfaits ». C'est énorme, et il n'y a pas d'amour-propre plus heureux … Donc, à l'extrême, le Serpentaire ascendant Vierge est un boucher psychopathe sans aucune giclure ni laisser tomber aucun cheveu (Dexter  !).

Mais, à l'accoutumée, et dans l'écrasante majorité des cas, les Serpentaires ascendant Vierge ont une vie intérieure qui se déploie harmonieusement, dotés d'une mémoire d'éléphant. Les hommes semblent ainsi effacés quoique présents, tandis que les femmes passent inaperçues quoique agentes : elles font de très bonnes mères célibataires, d'ailleurs. Après leur passage, on les remercie sans savoir pourquoi, avec un sourire, comme si tout s'était passé « par magie ».

Serpentaire ascendant Balance

Cette association n'est pas inintéressante, car l'énergie balancière recherche la même chose que le tempérament serpentaire : l'harmonie au monde. Cela dit, pas pour les mêmes raisons : le Serpentaire pour remédier à son angoisse, la Balance pour pouvoir exercer ses charmes de façon toujours plus ravageuse ! De telle sorte que tout en rassurant leur tempérament de fond dans la démarche, les Serpentaires ascendant Balance créent les conditions d'une sociabilité où leur profond besoin de remédier est décrédibilisé, encore qu'un équilibre extérieur soit trouvé. Qui ferait confiance au noble charmeur du groupe, pour lui confier ses problèmes ?

Cette situation met littéralement les Serpentaires ascendant Balance en colère contre eux-mêmes. Tout se passe comme si « la petite voix de la conscience » n'arrêtait pas de dévaloriser ce que les Balances font quotidiennement de mieux : instaurer une justice rayonnante, car le Serpentaire n'en a cure, encore qu'il recherche une forme de sagesse. Cette colère alors, tend à se retourner contre les autres, mais de façon détournée, car la Balance continue son œuvre. Il y a alors exaltation ou détournement de la justice (c'est souvent une seule et même chose, que l'exaltation et le détournement) avec du charme devenu envoûtement : les Serpentaires ascendant Balance deviennent de suprêmes team-managers, prêts à enrôler leur petit monde dans le plus grand rêve … ou le plus sombre délire.

Les hommes comme les femmes Serpentaires ascendant Balance sont sexuellement du genre à enchaîner les relations, ce qui, selon clichés de milieu, peut les faire passer pour de beaux salauds autant que des salopes, à moins qu'on ne les encense comme Don Juan ou maîtresse des plaisirs. L'archétype du gourou abusant de ses disciples n'est plus loin !

Serpentaire ascendant Scorpion

On pourrait croire que le tempérament serpentaire est bon ami avec l'énergie scorpionne, mais ce sont de véritables faux amis. Tous deux sont ambivalents, mais pas pour les mêmes choses : le Serpentaire oscille entre angoisse et remédiation, le Scorpion entre passion et critique ! … Aussi les Serpentaires ascendant Scorpion voient-ils leurs angoisses augmenter sous le coup de la passion. Sur quoi, que cherchent-ils, pour remédier à cette situation ? … Ils cherchent à l'analyser, en devenant particulièrement critiques à l'égard de leurs emportements, auxquels ils tentent d'imposer une discipline méthodique instable, pour y remédier. Finalement, ils en deviennent chaotiques, d'abord envers eux-mêmes, au fond d'eux-mêmes.

Mais ce chaos n'est pas qu'une tare, à condition de parvenir à l'exprimer, or quoi de mieux qu'employer « des méthodes artistiques » à chaque fois uniques dans leur genre, pour parvenir à leurs fins ? … Sans cela, diverses formes de dépendances peuvent se développer, jusqu'à devenir junky, au pire. Reste que le cocktail du Serpentaire ascendant Scorpion sécrète une véritable puissance mystique, quand il parvient à s'exercer, jusqu'à produire des personnalités prophétiques.

Ainsi, les hommes et femmes Serpentaires ascendant Scorpion rayonnent-ils d'un magnétisme intense, qui leur procure certes un sex appeal à nul autre pareil entre tous les signes (à remédier à leurs angoisses dans le soulagement orgasmique). Mais les hommes correspondront plus facilement à l'archétype du « marginal », tandis que les femmes correspondront plus facilement à l'archétype de « la femme fatale ». L'écrasante majorité d'entre eux éprouve généralement un vague à l'âme emo avant tout, régulièrement métrosexuel et transgenre, mais surtout « éternel adolescent » « en psychanalyse ». À la fin, cela fait pourtant de bons négociateurs, que le monde veut toujours secourir, et les Serpentaires ascendant Scorpion sont rarement en manque d'argent (au pire, ils dupent en profitant de leur minois). Bref, « ils dealent ».

Serpentaire ascendant Serpentaire

Ce signe se fait-il du bien à lui-même ? … Eh bien, oui. Car l'ascendant Serpentaire, dans l'énergie et la démarche, est lucide quant à ses angoisses de tempérament, qu'il expérimente dans ses velléités-mêmes. Ici, il n'y a pas « augmentation pour le pire », car réciproquement la remédiation est au rendez-vous, ou du moins les tentatives de remédiation (la réussite n'est jamais garantie pour personne).

Aussi bien, les Serpentaires ascendant Serpentaire font-ils des collaborateurs hors pairs, conscients des angoisses que peut susciter toute nouveauté, tout changement, toute perturbation. Ils sont donc toujours-déjà dans la prévenance, et ils ont « tout » prévu pour vous mettre à l'aise, ce qui peut être étonnant. Mais, avant tout, tout se passe comme le serpent enroule sa proie, qui ne sait même pas qu'elle est « sous le charme » envoûtée. Non, tout s'est passé « comme si de rien n'était » à son niveau, à partir de quoi les Serpentaires ascendant Serpentaire ont autant le pouvoir de les soigner que de les meurtrir, puisque leurs collaborateurs sont « sans défense ».

En fait, hommes et femmes Serpentaires ascendant Serpentaire, émettent alors des conseils d'une sagesse ou d'une perfidie immenses. Sages, leurs conseils s'avéreront étonnamment utiles, toujours. Perfides, leurs conseils – s'ils sont suivis – conduisent immanquablement à la perte. Seulement, on ne saura jamais « remonter jusqu'aux Serpentaires ascendant Serpentaire ». Au pire, ce sont des sociopathes ; au mieux, « ils marchent comme des dieux sur Terre ». Voilà pourquoi dans le Tanakh (bible hébraïque, ancien testament chrétien) le dieu prétendu unique, suprême, totalitaire, absolu et transcendant, refuse qu'Adam et Eve, après avoir croqué dans le fruit de l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, puissent croquer dans le fruit de l'Arbre de la Vie qui leur procurerait l'immortalité. Les Serpentaires ascendant Serpentaire sont un avant-goût de cette humanité, qui aurait eu l'occasion de croquer dans ce deuxième fruit … et, s'ils ne sont pas les véritables maîtres du monde (façon de parler), c'est qu'ils en sont les éminences grises. Pour le meilleur et pour le pire, parce que la vie est Vie (latin vis, force, qui donne aussi notre violence). À la limite, les Serpentaires ascendant Serpentaire sont des métahumains et, comme le dahu, on se demande s'ils existent et si l'on n'a pas rêvé, après les avoir fréquentés pourtant.

Serpentaire ascendant Sagittaire

Voilà une association de signes, qui laisse le Serpentaire pantois. En effet, si les Serpentaires ascendant Sagittaire sont de tempérament naturellement angoissé, leur énergie rayonne tout aussi naturellement dans le sens contraire, dans le sens d'une joie de vivre inévitable et d'un enthousiasme réel, capables de venir à bout de toutes les angoisses. Et pourtant elles sont là, ces angoisses, belles et bien vécues, et elles viennent nimber toute la joie d'une aura singulière. En sorte que les Serpentaires ascendant Sagittaire, vivent dans un état de perpétuelle « inquiétante étrangeté », ce que Sigmund Freud nomma le unheimlich, c'est-à-dire l'infamilier.

À partir de là évidemment, tout se passe comme si les Serpentaires ascendant Sagittaire ne se sentaient jamais vraiment être qui ils sont, à vivre leur vie comme un théâtre, comme si le cours des choses leur échappait toujours et leur glissait des doigts. Tout au mieux, ils en profitent béatement le sourire aux lèvres, d'ailleurs très ouverts aux autres. Hélas, c'est pourtant typiquement le genre de gentilles personnes, qui finissent par se suicider (on ne s'attend jamais vraiment à ce que quelqu'un se suicide, et se sont souvent les personnes gentilles, qui font une tentative, en vérité). Néanmoins, les Serpentaires ascendant Sagittaire éprouvent une certaine légèreté existentielle, qui peut se traduire en bien-être, quand elle est vécue sans attache.

Les hommes Serpentaires ascendant Sagittaire font ainsi des personnes tout à fait charmantes, et même romantiques, du moins qui donnent envie de rêver, un peu comme dans certains mangas. Un(e) amoureux(se) a envie de les suivre, parce qu'ils sont touchants. Les femmes Serpentaires ascendant Sagittaire, quant à elles, éprouvent comme une asexualité plus prononcée encore, et elles adorent s'élever sur leur petit nuage rose, dans lequel un(e) amoureux(se) a intérêt de ne rien gâcher – or le sentiment de déception arrive très vite chez elles, qui se lassent d'un rien.

Serpentaire ascendant Capricorne

Dans un sens, le Serpentaire et le Capricorne auraient pu se télescoper (comme avec l'ascendant Vierge) mais hélas, dans un autre sens, le Capricorne n'est pas du genre à accorder aisément sa confiance, et cela a pour effet de laisser béantes les failles angoissées du tempérament serpentaire. Rien, dans la démarche capricornale, ne va aider le Serpentaire à se sécuriser au plan affectif ; par contre, au plan tactique, le Capricorne dispose d'une rationalité mise au service du « méthodisme » serpentaire. Or, à ce stade, il arrive que les Serpentaires ascendant Capricorne s'avèrent de vraies machines.

Pour un peu, on les prendrait pour des robots, des androïdes, des cyborgs, car ne pouvant se fier au relationnel, ils tentent de remédier à tous leurs soucis par des agencements pratiques, techniques, matériels et organisationnels. Les Serpentaires ascendant Capricorne ne laissent pas sa place à l'humain ! Typiquement, s'il faut faire plus de profit et de croissance en entreprise. Quand bien même DRH, ils n'auront aucun scrupule à licencier et à se contenter du rôle de gestionnaires de paie. Alors imaginez en amour, ce que cela peut donner … en fait, il y a peu de chances que de tels Terminator ou Robocop, parviennent à maintenir une relation de couple durable, du moins sur la base des sentiments : un mariage arrangé leur fait aussi bien l'affaire. Par contre, cela ne signifie pas qu'ils soient bons pour faire de l'argent, bien qu'ils escomptent se garantir des sécurités ainsi : ils n'ont pas l'entregent pour monter dans la hiérarchie, pas plus que pour faire de bons affairistes. Ce sont « des experts comptables » et « des huissiers de justice », dans l'idée.

Et dans la mesure où l'on attend toujours des femmes qu'elles soient charmantes, vous imaginez bien que les natives Serpentaires ascendant Capricorne passent pour de sombres frigides, avec un balais dans le cul. Les hommes, inversement, sont effectivement des Terminator ou des Robocop, ou bien encore tous ces rôles joués par Jean Reno pour Luc Besson, de « nettoyeur » dans Nikita ou de « tueur à gage » dans Léon. La sensibilité des Serpentaires ascendant Capricorne est refoulée.

Serpentaire ascendant Verseau

Ces deux signes sont en contradiction, bien qu'ils déploient tous deux une intelligence des situations et une faculté de divination ou « devinement » hors pairs. Car le Serpentaire, dans son indépendance pourtant comme le Verseau, cherche à se faire discret et à « passer crème » tandis que le Verseau est prêt à affirmer ses valeurs en solitaire. Bien sûr, ce n'est pas comme si le Serpentaire était alors gêné d'être « sous les feux de la rampe » comme avec le Lion, mais là, il est justement gêné de se retrouver « loin de tou(te)s et tout », car le Serpentaire veut remédier aux choses, pour le meilleur et pour le pire, or l'affirmation de soi n'est pas assez prégnante et directe à son goût.

Aussi « la petite voix de la conscience » des Serpentaires ascendant Verseau, est toujours en train de leur susurrer qu'ils risquent gros, à ne pas faire confiance à leur instinct grégaire. Ce qui, évidemment, n'a pour effet que de « mettre des bâtons dans les roues » du développement verseautique. C'est alors que s'engage, dans le for intérieur des Serpentaires ascendant Verseau, toute une réflexion sur leur condition, et plus généralement la condition humaine. Ils deviennent moroses, maussades, pessimistes, car ils ne parviennent pas à la réformer comme ils aimeraient … Or, de tels émois et raisonnements, sont pourtant propices à la réflexion.

Aussi, les Serpentaires ascendant Verseau sont-ils de grands mélancoliques, de grands penseurs, capables d'exprimer des choses extrêmement subtiles et calibrées sur la nature humaine, un peu comme les moralistes français du Grand Siècle. Ils émettent de judicieuses « considérations », auprès desquelles on gagne toujours à s'instruire. Enfin, de manière générale, ils sont plus propices à l'ennui qu'à la sexualité, qu'ils vivent comme un devoir biologique.

Serpentaire ascendant Poissons

Avec les Serpentaires ascendant Poissons, nous avons affaire à la sagacité mi-angoissée mi-remédiatrice d'un tempérament furieusement réaliste (et même « réelliste ») prise dans les élans idéalistes d'une énergie émotionnellement inventive, voire rêveuse. Les deux sont sensibles et inquiètes, de telle sorte que le Serpentaire n'y trouve pas son compte. Par contre, les Poissons sont quelque part les seuls à parvenir à subjuguer sa nature, car eux-mêmes sont du genre « reptilien », et il existe des serpents marins. À la fin, ces deux signes veulent aider et remédier aux choses, pourtant.

Aussi bien, pour une fois, le Serpentaire se laisse fasciner par les Poissons (la réciproque de Poissons se laissant fasciner par le Serpentaire, n'est pas vraie) et c'est ainsi que les Serpentaires ascendant Poissons sont des personnes qui semblent vivre dans une réalité parallèle à la nôtre (tout simplement, le Serpentaire est déphasé : les deux « reptiliens » avec les Poissons tendent à s'ignorer mutuellement). Par contre, cette existence « parallèle » n'empêche pas les Serpentaires ascendant Poissons, de ressentir la moindre souffrance autour d'eux, comme s'ils étaient les araignées au milieu d'une toile qui aurait la trame du monde pour fils. Et donc, très fluides dans leur mouvement, les Serpentaires ascendant Poissons foncent vers les souffrants ou semblants souffrants, pour tenter de les consoler ou de les soigner. Il y a quelque chose de foncièrement infirmier dans leur démarche, où l'on peut même dire qu'ils auraient tendance à prendre tout un chacun pour un infirme, autour d'eux, bon gré mal gré. Ceci, uniquement par la fatalité de leur nature.

Les femmes Serpentaires ascendant Poissons agissent telles de véritables fées sur terre, tandis que les hommes natifs étonnent par leur douceur. Mais ne les vexez pas car, si cela arrivait, ces mêmes féerie et douceur serviraient un fiel venimeux comme un poison mortel, que vous n'auriez pas vu venir. Or, le problème, c'est qu'on ne sait jamais vraiment ce qui peut les vexer.

TOUT SIGNE, ASCENDANT SERPENTAIRE

Bélier ascendant Serpentaire

De tempérament impulsif, l'ascendant Serpentaire vient comme « filtrer » les Béliers, en leur imposant un esprit de méthode. Cela n'est pas sans contradiction, hoquet, ni tension intérieure, mais en fin de comptes l'ascendant Serpentaire – à travers les angoisses que suscitent en lui les élans du Bélier – met en œuvre tout un tas de mesures pour y remédier, en s'en faisant une sagesse, la philosophie de sa condition, proche du code d'honneur des guerriers, un peu comme le bushido des samouraïs. Du moins, si sa vie lui en donne suffisamment les moyens, en termes de ressources, et quoiqu'il soit toujours possible de faire preuve d'ingéniosité autonome. À partir de là, les Béliers ascendant Serpentaire vont au-delà, et peuvent devenir comme des ninjas dans l'âme : ils frappent avec habileté, et sont beaucoup moins stressés que les Serpentaires ascendant Bélier. Car ici, c'est le Bélier, qui intonne la démarche !

Les femmes Béliers ascendant Serpentaire savent littéralement ce qu'elles veulent : avec elles assurément, « oui c'est oui et non c'est non » : il n'y a jamais d'ambiguïtés, et ce sont plutôt elles qui vous sautent dessus que l'inverse. En fait, vue la masculinité du Bélier, elles font même tendanciellement bisexuelles ou lesbiennes, si elles ne le sont pas (or l'écrasante majorité ne l'est pas). Quant aux hommes Béliers ascendant Serpentaire, leur virilité empeste phéromonalement tout alentour, et comme la testostérone est une hormone de l'autodéfense et de la défense des siens, ils élisent paradoxalement dans leur vie une égérie dont ils se font les tanks – mais elle ne les dupe pas : ils concentrent leurs forces volontairement pour elle. Aucune femme ne peut se sentir en danger avec un Bélier ascendant Serpentaire, aussi impressionnant soit-il, même les ultraféministes (au contraire, les ultraféministes adorent ce profil pour ainsi dire, type Machete, le film de Robert Rodriguez).

Taureau ascendant Serpentaire

Généralement, les Taureaux passent pour des sédentaires enracinés, sensuels, amateurs de confort et de bonne chair. Mais ça, c'est généralement … car, avec le Serpentaire pour ascendant (et contrairement aux Serpentaires ascendant Taureau !) les Taureaux deviennent entreprenants. C'est l'inquiétude du Serpentaire, qui ne leur permet pas de se sentir en sécurité dans leur giron accoutumé ! … et pourtant, les Taureaux restent du genre épicurien, et cela permet justement à leur ascendant Serpentaire, de s'en faire une philosophie de vie. Hakuna matata (le précepte de Timon et Pumba dans le Roi Lion, dessin animé de Walt Disney) ou bien encore le personnage de Baloo (dans le Livre de la jungle, du même studio) qui chante « qu'il en faut peu pour être heureux » : ce sont tout à fait les Taureaux ascendant Serpentaire !

Et ainsi, ces Taureaux peuvent devenir nomades, migrateurs, voyageurs, au rythme de vie mode slow time, slow food, make love not war, sea sex'n sun et soft power, qui les fait « habitants de tout lieu », du moment que leur bonhomie leur permet de se trouver des relations, avec lesquelles ils s'entendront de toutes façons. Mais attention : l'ascendant Serpentaire sait bien à quoi s'en tenir, et c'est à dessein, qu'il utilise la bonhomie du Taureau, pour se sécuriser et faire preuve d'entregent, dans toutes les situations ! Car ce signe manque d'adaptabilité néanmoins, et recherche toujours le même type d'ambiances sécurisantes – de préférence paysanne.

Les hommes Taureaux ascendant Serpentaire ont de la chance : ils sont moins la cible des malveillant(e)s, dans l'inconnu. Les femmes Taureaux ascendant Serpentaire risquent plus facilement de tomber sur des malveillant(e)s, qui croient pouvoir abuser d'elles. Néanmoins, le Serpentaire les a toujours-déjà déniaisées, et elles préfèrent se déplacer accompagnées … ce qui ne les frustre pas, car elles aussi, aiment le confort ! De préférence avec « un amant d'escapade » dont elles peuvent se jouer !

Gémeaux ascendant Serpentaire

Avec le Serpentaire en ascendant, les Gémeaux sont avantagés, car leur intelligence naturelle est ici décuplée par les soucis et les remédiations du Serpentaire. Cela rend les Gémeaux ascendant Serpentaire absolument géniaux ! … Absolument géniaux, certes, mais pas dans n'importe quel domaine non plus, n'exagérons rien. Les Gémeaux ascendant Serpentaire sont de grands, très grands intuitifs, qui aussitôt après avoir intuité quelque chose, s'adonnent à des raisonnements très précis à leur sujet. Ils tentent de s'en faire une sagesse, mais c'est particulièrement ingénierique et, à la vérité, les Gémeaux ascendant Serpentaire trouvent ultimement leur métier aux postes d'ingénieurs. Sinon évidemment, quelle que soit la place qu'ils occupent, ce sont des développeurs ! … On doit facilement les retrouver dans le Web, d'ailleurs, aussi, du coup. Mais, s'ils ne peuvent pas déployer les trésors de leurs facultés de développements, ils se sentent frustrés et malheureux …

Au compte du désarroi, les femmes Gémeaux ascendant Serpentaire, dans un sens, risquent d'être les plus déçues, si l'ambiance a des préjugés patriarcaux. Sinon, les Gémeaux ascendant Serpentaire sont des femmes – et surtout des mères – absolument extraordinaires (au point de vue des enfants d'abord) car elles auront toujours l'intelligence de comprendre leur progéniture en tant que telle dans ce qui lui fait le plus envie. Les hommes Gémeaux ascendant Serpentaire, on a l'impression que « leur profil » a toujours été survalorisé (en Occident du moins) même quand ce n'était que du conformisme, exactement comme les Serpentaires ascendant Gémeaux ressemblent aux membres de LREM et semblent de bons bureaucrates.

Au reste, les Gémeaux ascendant Serpentaire savent mettre au point des stratagèmes incroyables, toujours prêts à toutes les entourloupes. Ils sont doués en affaires, du coup – quand ils aiment ça, – et il faut parier que leurs amis sont soit « des cons », soit d'autres grands malins avec lesquels ils aiment organiser « des dîners de cons ».

Cancer ascendant Serpentaire

Les Cancers ascendant Serpentaire sont malheureusement dans un cas similaire aux Serpentaires ascendant Cancer : ils vivent dans l'inquiétude et l'angoisse, parce que leur tempérament en fait des hypersensibles, tandis que leur démarche cherche toujours autant de remédiations qu'elle peut à cet état de fait. Mais peut-on changer quelque chose à son tempérament de fond ? … En vérité, un tel changement, c'est néanmoins ce en quoi croit leur ascendant Serpentaire, de telle sorte que les Cancers ascendant Serpentaire constituent « l'armée de réserve » de tous les psychologues libéraux de la Terre : avec de tels natifs, les « psys » sont sûrs d'avoir des clients, car il est dans l'intérêt des natifs, de trouver des stratégies pour se tirer de leurs troubles.

Et pourtant, troublés, les Cancers ascendant Serpentaire sont de vrais casaniers, qui – au pire – tournent à ce qu'on appelle des no lifes, des « sans vie sociale », qui aujourd'hui ont l'occasion de passer leur vie « sur internet » en se faisant des amant(e)s par procuration, à travers YouPorn. Attention à ne pas tomber dans l'addiction ! … Mais, au contraire, l'écrasante majorité des Cancers ascendant Serpentaire sont du genre à déployer des trésors de subtilité, dans la gestion de leur foyer, qui sous leur action devient un cocon ce qui s'appelle un cocon. Si puissant cocon, d'ailleurs, que leurs enfants ont de grandes chances d'être surprotégés, surcouvés, enlacés dans les rets du serpent et saisis dans les pinces du crabes. C'est que le Cancer est un signe fort maternel ! tandis que l'hermaphrodisme serpentaire, fait que hommes et femmes confondus, Cancers ascendant Serpentaire ont des chances de développer ce que les « psys » – justement – tendent à nommer des climats incestuels. Les incestes réels sont rares, mais les ambiances confusionnistes sont dites incestuelles : il est impératif de respecter les « territoires » de chacun, au risque de sombrer tous ensemble – au pire – dans un vaste rituel de l'amok. C'est-à-dire une destruction aveugle, jusqu'à ce que l'on nous détruise, enfin …

Lion ascendant Serpentaire

Les Lions ascendant Serpentaire, sont des Lions au filtre du Serpentaire, c'est très singulier. C'est-à-dire que ce sont des Lions qui, comme tous les lions et comme le serpent, « se tiennent en embuscade ». Il faut entendre par là que ce sont des Lions qui avancent à pas feutrés, de façon particulièrement mesurée, dans leur existence ... et certes aussi, de façon un peu paresseuse ! ... Or, si cela peut frustrer parfois leur besoin de majesté publique, ils se sentent encore plus frustrés, s'ils n'ont pas les moyens d'être en majesté dans les formes du Serpentaire, c'est-à-dire à pouvoir remédier aux situations. Il n'y a pas Lions plus généreux que les Lions ascendant Serpentaire ! mais leur générosité, qui est aussi une façon de prendre soin des autres – surtout des leurs, – doit pouvoir être une façon d'être apprécié en majesté.

Aussi, comme ce n'est pas aussi évident qu'en dispensant ses biens par jets à qui veut bien les ramasser (comme les rois jettent de l'or autour de leur carrosse), les Lions ascendant Serpentaire, dans leurs « bonnes œuvres », se sentent régulièrement délaissés, abandonnés, voire dédaignés. Leur susceptibilité alors, se double du fiel serpentaire, c'est-à-dire « de la sagesse des blessures » : ils s'agitent vivement toutes griffes et crocs empoisonnés dehors, mais une fois que la tempête est passée tout s'arrête : ils ne sont pas rancuniers.

Les femmes Lions ascendant Serpentaire, dans un sens, correspondent à l'archétype de la femme sous le patriarcat, prête à s'engager dans le bon combat féministe. Et pourtant, même quand les acquis sociaux sont advenus, elles ne parviennent pas à quitter leur frustration, parce qu'elles sont comme ça, à se sentir toujours dans l'ombre. Mais le malheur des hommes Lions ascendant Serpentaire est évidemment pire. Du moins, quand eux comme les femmes, n'atteignent pas leurs résultats, mais le Serpentaire fait évidemment en sorte qu'ils l'atteignent cahin-caha.

Vierge ascendant Serpentaire

La Vierge, qui est un tempérament tout en raison, s'avère plutôt perturbée par son ascendant Serpentaire (tout l'inverse du Serpentaire ascendant Verseau). En effet, le Serpentaire trouve des angoisses là où la Vierge n'en cherche aucune, et le Serpentaire se cherche une philosophie de vie, là où la Vierge était toujours-déjà dans … la raison (ou du moins ce qu'elle envisage comme étant « la raison », de façon fort empirique et personnelle). À partir de là évidemment, l'ascendant Serpentaire se ressent comme pieds et poings liés, avec un boulet à la cheville, mais le plus terrible dans cette histoire, c'est que ce boulet n'est autre que lui-même en personne ! … Aussi, les Vierges ascendants Serpentaire se retrouvent-elles autocentriques, autotéliques (à elles-mêmes leur propre but) à se chercher des solutions, au « problème » qu'elles s'imaginent être pour elles-mêmes, avant tout ! … Ce qui, aussi raisonnable soient les Vierges, est plutôt déraisonnable, quand on y pense.

Plutôt que de chercher des méthodes pour « faire avec ce qu'elles sont », les Vierges ascendant Serpentaire cherchent des méthodes pour « défaire ce qu'elles sont » … ! mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose, dans la mesure où, dans cette « maladie d'elles-mêmes », de telles personnes font œuvre d'investigation psychologique et d'expression créatrice, au besoin. C'est-à-dire que de tels natifs sont les maîtres de l'introspection, et de la recherche du moindre mécanisme intime qui pourrait entraver leurs démarches. Alors, cela ne change rien quant à elles, ou du moins rien de fondamental, mais il est vrai qu'elles se débarrassent ainsi de tous leurs complexes par ailleurs, et qu'elles peuvent mettre ce savoir à profit pour autrui. Il n'y a pas de meilleur ami pour comprendre un problème qu'on veut confier, que les Vierges ascendant Serpentaire ! donc, par conséquent, pas de « meilleur ennemi » non plus. Et, à ce jeu-là, les femmes Vierges ascendant Serpentaire sont des monstres ; les hommes « rien que » d'affreux jojos.

Balance ascendant Serpentaire

Si vous recherchiez un juge, vous l'avez trouvé. Du moins est-ce, dans l'idée, le métier idéal pour un tel profil que celui des Balances ascendant Serpentaire. En effet, les Balances sont de nature à vouloir charmer, arranger et rendre justice autour d'elles, tandis que les Serpentaires cherchent à remédier aux angoisses (à commencer par les leurs). De telle sorte que, grâce à leur finauderie, les Balances ascendant Serpentaire – quand elles parviennent à leurs fins – deviennent de véritables jalons communautaires. En fait, il se peut bien que « les juges » ou « les chefs » dans le Tanakh (bible hébraïque, ancien testament chrétien, au Livre des juges) représentent l'archétype de la Balance ascendant Serpentaire, bien insérés dans leurs milieux sociaux, où pourtant ils bénéficient d'une autorité charismatique indéniable.

On devine là que les femmes percent moins facilement que les hommes, car elles font aussitôt songer à des matriarches (hélas, l'existence du matriarcat est très mal attestée dans le monde, ou bien attestée de façon partielle seulement, et même anthropologiquement de façon plus agressive que le patriarcat qui domina pourtant, pour les quelques peuples de type « matriarcal » connus) or, personne – même pas bien les femmes – n'aime à se retrouver confronté à une figure maternelle à ce point édictrice. La condition de femme Balance ascendant Serpentaire est donc contrainte de tourner à la sournoiserie dans l'ombre, hélas, si elle ne veut pas finir frustrée. Ceci étant, quelques fortes personnalités, avec de la chance, et grâce aux militances acharnées, parviennent toujours à percer. La preuve : actuellement l'enseignement et la magistrature françaises, sont féminisées à +70% !

Où donc, le malheur des hommes Balances ascendant Serpentaire, est de trop faire penser à des patriarches ! … eux aussi, actuellement, sont fortement malmenés. En fait, ils passent bizarrement pour « des pervers narcissiques », ce qui n'est pourtant pas leur cas (du moins, pas plus qu'ailleurs). Finalement, il leur reste le monde des affaires, où il est vrai qu'ils font d'excellents commerciaux !

Scorpion ascendant Serpentaire

Scorpion et Serpentaire sont de faux amis, bien qu'ils semblent se disputer leurs dates constellaires, dans la bande zodiacale. Néanmoins, le Scorpion ascendant Serpentaire est plus heureux que le Serpentaire ascendant Scorpion. L'effet est quelque part le même qu'avec le Bélier : le tempérament passionnel et critique du Scorpion, est filtré par les soucis du Serpentaire qui cherche à y remédier. Or, les Scorpions ascendant Serpentaire cherchent à exaucer leurs passions ainsi qu'à réformer ce qu'ils critiquent ! Ce sont de grands volontaires, à ce titre, élancés par leurs états d'âme, jusqu'à pouvoir se noyer dans le bénévolat. Ce sont vraiment de grands associatifs, quand ils veulent ! qui n'ont cure des personnes avec qui ils fonctionnent, avec en tête uniquement les objectifs, passionnément.

Or, c'est justement dans cette puissance, qu'ils sont capables de se servir d'autrui comme des moyens en vue de la fin. C'est-à-dire que les Scorpions ascendant Serpentaire sont capables d'ignorer autrui, de le dédaigner, voire de le railler, au prétexte qu'il serait « un mauvais moyen » en vue de la fin. Quand soudain leur esprit critique, doublé de leur habileté, se met en œuvre, il ne vaut mieux pas en être la cible. Il y a beaucoup de machiavélisme, chez les Scorpions ascendant Serpentaire : c'est-à-dire de faculté de faire usage de la ruse autant que de la force, de ne pas tenir ses promesses quand les circonstances ne les rendent plus avantageusement tenables, mais aussi de dire les parts de vérité diplomatiquement nécessaires à leur démarche (ne pas dire toute la vérité et ainsi orienter les choses quand même, n'est pas mentir – ou bien ?).

La femme Scorpion ascendant Serpentaire est finalement une grande tentatrice. Elle n'hésite pas à faire passer les autres pour « des petites bites, des couilles molles, des sans courage », s'ils ne s'engagent pas dans les voies qu'elle escompte. L'homme Scorpion ascendant Serpentaire est moins expansif mais, en réserve, il n'incite pas moins son monde à cracher sur les demi-mesures. De vrais petit(e)s diable(sse)s ! Des radicaux, en fait.

Serpentaire ascendant Serpentaire

Ce signe se fait-il du bien à lui-même ? … Eh bien, oui. Car l'ascendant Serpentaire, dans l'énergie et la démarche, est lucide quant à ses angoisses de tempérament, qu'il expérimente dans ses velléités-mêmes. Ici, il n'y a pas « augmentation pour le pire », car réciproquement la remédiation est au rendez-vous, ou du moins les tentatives de remédiation (la réussite n'est jamais garantie pour personne).

Aussi bien, les Serpentaires ascendant Serpentaire font-ils des collaborateurs hors pairs, conscients des angoisses que peut susciter toute nouveauté, tout changement, toute perturbation. Ils sont donc toujours-déjà dans la prévenance, et ils ont « tout » prévu pour vous mettre à l'aise, ce qui peut être étonnant. Mais, avant tout, tout se passe comme le serpent enroule sa proie, qui ne sait même pas qu'elle est « sous le charme » envoûtée. Non, tout s'est passé « comme si de rien n'était » à son niveau, à partir de quoi les Serpentaires ascendant Serpentaire ont autant le pouvoir de les soigner que de les meurtrir, puisque leurs collaborateurs sont « sans défense ».

En fait, hommes et femmes Serpentaires ascendant Serpentaire, émettent alors des conseils d'une sagesse ou d'une perfidie immenses. Sages, leurs conseils s'avéreront étonnamment utiles, toujours. Perfides, leurs conseils – s'ils sont suivis – conduisent immanquablement à la perte. Seulement, on ne saura jamais « remonter jusqu'aux Serpentaires ascendant Serpentaire ». Au pire, ce sont des sociopathes ; au mieux, « ils marchent comme des dieux sur Terre ». Voilà pourquoi dans le Tanakh (bible hébraïque, ancien testament chrétien) le dieu prétendu unique, suprême, totalitaire, absolu et transcendant, refuse qu'Adam et Eve, après avoir croqué dans le fruit de l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, puissent croquer dans le fruit de l'Arbre de la Vie qui leur procurerait l'immortalité. Les Serpentaires ascendant Serpentaire sont un avant-goût de cette humanité, qui aurait eu l'occasion de croquer dans ce deuxième fruit … et, s'ils ne sont pas les véritables maîtres du monde (façon de parler), c'est qu'ils en sont les éminences grises. Pour le meilleur et pour le pire, parce que la vie est Vie (latin vis, force, qui donne aussi notre violence). À la limite, les Serpentaires ascendant Serpentaire sont des métahumains et, comme le dahu, on se demande s'ils existent et si l'on n'a pas rêvé, après les avoir fréquentés pourtant.

Sagittaire ascendant Serpentaire

Le tempérament sagittaire a le don de neutraliser les soucis de l'ascendant Serpentaire, ce qui ne lui laisse dans la démarche, que l'envie de remédier aux choses. Néanmoins, cette envie de remédier est quelque peu neutralisée aussi, parce que le carburant du Serpentaire, c'est justement son angoisse ! … Aussi, les Sagittaires ascendant Serpentaire ne parviennent pas à la joie de vivre « normale » des Sagittaires, encore que – contrairement aux Serpentaires ascendant Sagittaire – ils ne tournent pas à « l'inquiétante étrangeté » de sentiment. Enfin presque : ce sont de grands neutralisés, de grands neutres. Ils vivent là, simplement là, sans véritable goût, ni passion, ni saveur, ni envie. Néanmoins ils sont là, et ce qui se développe chez eux alors est un grand « sens de la sensation ». Ce sont des sensoriels doublés de sensitifs, quelques peu paranoïdes mais parfaitement centrés sur l'instant et les choses. Quand on est un Sagittaire ascendant Serpentaire, on a la sagesse naturelle de « vivre le moment présent ».

Or, c'est à partir de là que ça devient drôle pour eux. En effet, les Sagittaires ascendant Serpentaire sont d'abord troublés et frustrés de se sentir ainsi isolés du reste du monde, par leur état d'âme. Néanmoins, ils voient bientôt toute l'agitation de chacun, à quel point tout le monde vit sa vie peu ou prou dans un rêve éveillé. Où donc, les Sagittaires ascendant Serpentaire peuvent tourner à l'eau de boudin : après tout, ils perçoivent facilement les « angles morts » de leurs interlocuteurs. Ils peuvent donc en profiter pour les feinter ! Sinon, en se tenant tranquilles, les Sagittaires ascendant Serpentaire passent pour des être d'une grande et sourde puissance, hommes et femmes confondus. Ils imposent naturellement le respect, et incitent à ralentir en leur présence. Finalement, ce sont eux, les inquiétantes étrangetés !

Capricorne ascendant Serpentaire

Le Capricorne, de tempérament défiant, mais déterminé, est à la fois aidé et handicapé par l'énergie du Serpentaire. En effet, sa défiance trouve dans la démarche serpentaire un indéniable point d'appui, qui se soucie et remédie aux problèmes ; néanmoins, sa détermination est entamée par ce même souci et cette même tendance à remédier aux problèmes. Autrement dit, les Capricornes ascendant Serpentaire sont des personnes du doute, des personnes qui hésitent, ce qui n'est pas la moindre des contradictions pour un Capricorne !

Comment avancer ? Vers où aller ? « Où cours-je, à quoi sers-je, et dans quel état j'erre ? » … il y a là quelque chose de tragi-comique, or les Capricornes ascendant Serpentaire le savent ! car ce sont des personnes éprises de liberté investie, et le Capricorne autant que le Serpentaire assoient cette donne, certes pas dans le même sens. Mais enfin, tout cela rend les Capricornes ascendant Serpentaire, selon qu'ils en rient ou en pleurent, humoristes ou ironistes. Leur archétype trouve toute son expression en Dieudonné M'Bala M'Bala récemment.

Mais les hommes Capricorne ascendant Serpentaire s'en sortent mieux que les femmes, car les femmes dans cette situation perdent généralement leur sex appeal, à part vis-à-vis des désespéré(e)s. Ce qui, dans un sens, concorde avec leur propre cynisme ! … Par contre, il arrive aux hommes Capricornes ascendant Serpentaire, d'être pris en pitié par une femme (ou un homme, d'ailleurs) charitable. Cela vaut-il mieux ? … Vraiment, « il y a de quoi s'marrer », mais cet humour ou ironie peut être mis au service d'une cause, il est vrai.

Verseau ascendant Serpentaire

Voilà une association heureuse, car le tempérament des Verseaux est singulièrement traditionaliste-moderniste, dans une forme d'anti-conformisme qui certes confine au kitsch souvent (par goût de la provoc). Mais les Serpentaires l'activent harmonieusement car le kitsch, « à Dieu mort ne plût », est une forme d'angoisse matérialisée, tandis qu'il y a recherche de remédiations. Alors ces deux là s'enrôlent l'un l'autre, comme un brin d'ADN entre l'eau et l'animal, pour finir par fonctionner comme de véritables torpilles. Concrètement, cela signifie que les Verseaux ascendant Serpentaire « passent crème » dans tous les milieux auxquels ils prennent part, mais qu'ils agissent en eux – volontairement ou non – comme des « agents doubles », au point de les subvertir, bon gré mal gré !

C'est que les Verseaux ascendant Serpentaire apportent à chaque milieu une aide, qui se fonde sur « ce qui se fait » par sagesse, sans hésiter à procéder à des ajustements « pour le salut de tous », au besoin. À tout le moins, pour leur propre salut, pour commencer, de telle sorte que les Verseaux ascendant Serpentaire puissent s'avérer autant des engrais que des sécheresses mortelles, pour leur entourage, selon sa fécondité à lui (l'entourage) mais aussi la velléité de secours plus ou moins bien placée du Verseau ascendant Serpentaire (tout le monde peut se tromper, même s'ils sont du genre à moins se tromper que la moyenne sur la question, et que s'ils vous ont pourris, c'est qu'ils l'ont bel et bien voulu).

Finalement, les femmes comme les hommes Verseaux ascendant Serpentaire semblent de véritable natural born killers, mais ils ne recherchent pas forcément à tuer … Ils ne tuent que, eh bien, si vous les gênez. Soyez fans, et tout se passera bien ! … Plus couramment, l'écrasante majorité des Verseaux ascendant Serpentaire se contentera de vous détester ou de vous encenser, selon.

Poissons ascendant Serpentaire

Les Poissons si doux, rêveurs et esthètes, subissent un coup dur de la part du Serpentaire, dans la démarche. Cette alchimie est des plus intrigante en vérité, rayonnant d'une puissante aura mystique, car tout s'y passe comme si le surnaturel (Poissons) se déniaisait dans la réalité (Serpentaire) angoissante et résolutive pourtant. C'est-à-dire qu'un rêve déchante, provenant de sous les eaux, il est vrai … mais sans se compromettre pour autant, grâce à la subtilité du serpent qui le planque à terre, en lui permettant d'évoluer dans la conscience de soi (l'angoisse est aussi une saisie de notre être-au-monde) qui s'adapte et remédie à ses problèmes. Finalement, les Poissons ascendant Serpentaire sont des personnes aguerries.

Il n'y a pas de natifs dans tout le zodiaque, plus capables d'assumer leurs valeurs intimes, et de tenter de les réaliser ou de les appliquer quotidiennement, tout en respectant pourtant la liberté d'autrui. Vraiment, il y a là une finesse impressionnante … alors pourtant que les Serpentaires ascendant Poissons vivent dans la subjugation (il n'y avait que les Poissons pour cela) ; par contre, quand le Serpentaire est au service de leur tempérament – comme c'est le cas quand il est en ascendant – voilà que nous avons affaire à des êtres purs, et profondément sincère en conséquence, mais pourtant sagaces.

La femme Poissons ascendant Serpentaire ne s'en laissera jamais conter. En vérité, c'est une reine méconnue dans l'âme, qui fera beaucoup d'envieux(se) et de jaloux(se) autour d'elle, précisément parce qu'elle défend ce en quoi elle croit, et même si elle ne veut nuire à personne. Mais elle sait repérer les malveillances ! c'est ce que ces malveillances lui pardonnent encore moins, jusqu'à crever dans leur fiel. L'homme Poissons ascendant Serpentaire, quant à lui, aura à surmonter tous les obstacles, car les malveillances lui en opposeront par centaines, et il se peut que jamais il ne se fasse connaître. C'est le noble chevalier dans l'âme, de toutes nos légendes. Mais quand même il ne se laisse pas connaître, en vérité il œuvre vainqueur au milieu des maux, car il est encore plus sagace qu'eux.


Moyenne des avis sur cet article :  1.48/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 août 2023 11:54

    Serpentaire, je ne vous suit pas dans cette voie... A la rigueur, le serpentaire pourrait correspondre à la roue zodiacale comme l’Ouroboros. Le Covid a commencé au moment de la fameuse conjonction de Pluton et saturne en capricorne (signe de mort). Amusez-vous, mais je ne suis pas convaincue. Le zodiaque correspond aux douze apôtres. 

    12 heures, 12 mois, 12 apotres, 12 signes.

     

    L’année est le christ

     Bélier : St André.
    Taureau : St Philippe.
    Gémeaux : St Thomas.
    Cancer : St Thadée.
    Lion : St Pierre.
    Vierge : St Matthieu.
    Balance : St Jacques le Majeur.
    Scorpion : St Simon le Zélote.
    Sagittaire : St Jacques le Mineur.
    Capricorne : Judas et St Mathias.
    Verseau : St Jean.
    Poisson : St Barthélémy.

     


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 août 2023 11:58

      Je ne vous sui« s » pas bien sûr...


    • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 15:05

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. Vous soulignez quelque chose de fondamental : la saisons-mancie, généralisée en Occident depuis Ptolémée au IIIe siècle, donc, est concomittante à l’expansion monothéiste. De fait, elle témoigne de mêmes caractérologies que l’astromancie, mais par des circuits astraux-maisons-signes différents. Ces différences sont fondamentales. Avec la saisons-mancie, on culpabilise les tendances naturelles ; pas avec l’astromancie.


    • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 16:07

      J’ajouterai que vous pouvez bien ne pas y croire : le fait est que toute l’époque moderne s’éclaire ainsi, d’avoir refoulé le Serpentaire, par héritage monothéiste.


    • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 12:08

      ADDENDUM
      Le business astro est si juteux aujourd’hui, et certes les habitudes ayant la vie dure, aucun astromancien occidental n’aime bien revenir sur ses constructs à 12 signes éciellés : on ne veut pas perdre la face. Et, en plus, c’est trop rassurant, de s’en tenir à ses ouvrages et ses calculateurs plus ou moins érudits, tirés des rayons « éso » en librairie. D’autant plus que nous sommes dans un domaine à l’effet-barnum accentué, à l’affectation grande, et aux rêvasseries délicieuses. C’est devenu un doudou. Grandissons un peu quand même...


    • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 12:17

      Il faut encore ajouter que la découpe en 12, dont vous me parlez depuis un moment, est évidemment un héritage traditionnel. Mais c’est d’abord, tout simplement, un premier découpage de la journée, antiquement, menant à nos 24h contemporaines. Toutefois, 12 ne ferme rien, numéromantiquement, sur des séquences quaternaires 1+2+1’+2+1’+2+1’+2... si l’on me suit bien. 13 vaut mieux ! puisque c’est le 1’ suivant. Taromantiquement, c’est mieux concordant aussi.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 août 2023 11:55

      L’enjeu du signe du taureau consiste à bien gérer les ressources matérielles et voir le divin dans la matière. Or quand il est cité dans les évangiles, c’est soit pour une histoire de « comment allons nous nourrir les gens », soit lorsqu’il s’agit de reconnaitre en Jésus l’incarnation du divin (donc l’union du corps et de l’esprit).
      Thomas veut dire Jumeaux.
      Pierre est celui qui parle pour les autres, s’exprime, rayonne (comme le lion).
      Judas représente l’aspect maléficié du capricorne : le pouvoir en voulant faire du pouvoir spirituel de Jésus un pouvoir temporel (Judas livre Jésus pour qu’il manifeste son pouvoir à tous et devienne roi d’Israël). Alors que St Mathias représente le lâcher prise, l’abandon à la volonté divine : il remplace Judas et pour le choisir, on tire au sort (qui représente la volonté divine). Judas est l’aspect maléficié du capricorne.
      Il meurt et c’est St Mathias qui le remplace.

       

       

      Petite parenthèse sur les pierres :

      Dans l’apocalypse, St Jean décrit la Jérusalem Céleste.
      C’est une cité de cristal qui représente l’homme réalisé qui se laisse complètement imprégner de la lumière divine et la transmet.
      Cette cité repose sur 12 socles :


      • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 15:07

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Le taureau, c’est aussi Luc, non ? Mais, mieux encore, le taureau, c’est El. El Yahvé, El > Ele > Ilah > Allah. Le symbole du Dieu, tant qu’on ne l’a pas encore castré/défertilisé. El Yahvé est la Puissance/élévation en tant qu’elle est l’Être. C’est une épiclèse du Dieu El, que Yahvé. Allah était un Dieu pancosmique, par ailleurs, sorte de Pan sans satyrisme.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 août 2023 15:09

        @Jérémy Cigogner oui, j’y ai réfléchi. Le taureau n’est-il pas fixé au stade anal ? Et oral freudien. Et l’annagramme de LUC est : cul...


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 août 2023 15:10

        anagramme de cul. Mais LUC, c’est aussi : LUX, la lumière.


      • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 15:19

        @Mélusine ou la Robe de Saphir. Quand vous m’aurez montré ça en hébreu et, mieux, en araméen et en grec, je vous suivrai.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 août 2023 11:57

        Mais je préfère cette analyse : 

        Le Synode Apostolique

        Pierre - Il se rattache à la tribu de Ruben : l’aîné. Dans le zodiaque sa maison est celle du bélier. Impulsif, ce personnage a des réactions imprévues : Ruben, il couche avec Bilha, femme de son père ; Pierre : il renie Jésus.

        Simon - Il se rattache à la tribu de Gad. Dans le zodiaque sa maison est celle du taureau. Son caractère irritable lui a valu le surnom de zélote. Gad, son symbole est le campement de tentes : - « Une troupe lui tombera dessus » (Genèse 49,19).

        Jacques (le Mineur) - Il se rattache à la tribu d’Aser. Dans le zodiaque sa maison est celle des gémeaux. Il est dit dans Genèse 49,20 : « D’Aser viendra un pain excellent ».

        André - Il se rattache à la tribu de Zabulon. Dans le zodiaque sa maison est celle de l’écrevisse (cancer). « Sois heureux dans tes expéditions » lui dit le Deutéronome (33,18). Et nous lisons dans (Genèse 49,13) qu’il sera sur la côte des navires.

        Jean - Il se rattache à la tribu de Juda. Dans le zodiaque sa maison est celle du lion. - « Juda est un jeune lion » (Genèse 49,9). La tribu de Juda est la tribu mystique de David. De là, sans doute, le fait que Jean est le disciple bien-aimé de Jésus.

        Philippe - Il se rattache à la tribu de Nephtali. Dans le zodiaque sa maison est celle de la vierge. - « Nephtali est une biche lâchée » (Genèse 49,21).

        Mathieu - Il se rattache à la tribu de Dan. Dans le zodiaque sa maison est celle de la balance. C’est l’emblème qui figure près de l’apôtre dans le statuaire classique. C’est l’image de la Justice. Le mot hébreu san signifie juge. Samson était de la tribu de Dan. - « Dan juge son peuple » (Genèse 49,16).

        Thomas - Il se rattache à la tribu d’Issachar. Dans le zodiaque sa maison est celle du scorpion. - « Et des fils d’Issachar qui savaient discerner les temps » est-il dit dans le premier livre des Chroniques (12-32).

        Jacques (le Majeur) - Il se rattache à la tribu de Lévi. Dans le zodiaque sa maison est celle du sagittaire. - « Ils enseigneront tes ordonnances à Jacob et ta Loi à Israël » (Deutéronome 33-10). La Tribu de Lévi est la tribu sacerdotale. - « Donne à Lévi tes Urim et tes Tummim » (Deutéronome 33,8). L’Urim et le Tummim servaient à regarder dans l’avenir et le passé.

        Barthélemy - Il se rattache à la tribu de Benjamin. Dans le zodiaque sa maison est celle du capricorne. La Genèse lui donne le loup pour emblème (Genèse 49,27).

        Jude - Il se rattache à la tribu de Siméon. Dans le zodiaque sa maison est celle du verseau. Après l’affaire de Sichem où il tua ceux qui avaient violé Dina pour ce massacre d’hommes et de bêtes Siméon fut maudit ainsi que Lévi : - « Car dans leur colère ils ont tué des hommes, dans leur dérèglement mutilé des taureaux » (Genèse 49,6). Si Lévi est béni dans le Deutéronome, la tribu de Siméon devra attendre la Nouvelle Alliance pour recevoir la bénédiction de Dieu par Jésus-Christ. Jude a donc une mission toute spéciale.

        Mathias - Judas - Ils se rattachent à la tribu de Joseph. Dans le zodiaque leur maison est celle des poissons. C’est aussi la maison de Jésus-Christ sur terre. La personne de Joseph fut livrée par ses frères. La personne de Jésus fut livrée par Judas. Les Poissons sont un signe double : d’un même signe astrologique, d’une même configuration astrale l’on peut attendre des résultats opposés mais tournant autour d’un même thème. Après la pendaison de Judas, Mathias le remplace.
        « Joseph est un plant fécond près de la source dont les tiges franchissent le mur,
        Les archers l’ont exaspéré, ils ont tiré et l’ont pris à partie.
        Mais leur arc a été brisé par un puissant.
        Les nerfs de leurs bras ont été rompus par les mains du Puissant de Jacob,
        Par le nom de la pierre d’Israël,
        Par le Dieu de ton père qui te secourt,
        Par El Shaddaï qui te bénit : Bénédiction des cieux en haut,
        Bénédiction de l’abîme couché en bas,
        Bénédiction des mamelles et du sein,
        Bénédiction des épis et des fleurs,
        Bénédictions des montagnes antiques,
        Attirance des collines éternelles.
        Qu’elles viennent sur la tête de Joseph Sur le front du consacré d’entre ses frères ! »
         (Genèse 49,22-26).

        El Shaddaï - De l’akkadien « shadû » montagne - El Shaddaï signifie Dieu-Montagne. C’est, en effet, sur les montagnes que viendront les révélations d’Israël.


        • charlyposte charlyposte 14 août 2023 12:01

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          Tout un programme que l’inculte lobotomisé ne pourra jamais comprendre ! smiley


        • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 15:08

          @Mélusine ou la Robe de Saphir. Vous soulignez quelque chose de fondamental : la saisons-mancie, généralisée en Occident depuis Ptolémée au IIIe siècle, donc, est concomittante à l’expansion monothéiste. De fait, elle témoigne de mêmes caractérologies que l’astromancie, mais par des circuits astraux-maisons-signes différents. Ces différences sont fondamentales. Avec la saisons-mancie, on culpabilise les tendances naturelles ; pas avec l’astromancie.

          @charlyposte. Vous êtes trop dur.


        • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 16:07

          J’ajouterai que vous pouvez bien ne pas y croire : le fait est que toute l’époque moderne s’éclaire ainsi, d’avoir refoulé le Serpentaire, par héritage monothéiste.


        • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 12:08

          ADDENDUM
          Le business astro est si juteux aujourd’hui, et certes les habitudes ayant la vie dure, aucun astromancien occidental n’aime bien revenir sur ses constructs à 12 signes éciellés : on ne veut pas perdre la face. Et, en plus, c’est trop rassurant, de s’en tenir à ses ouvrages et ses calculateurs plus ou moins érudits, tirés des rayons « éso » en librairie. D’autant plus que nous sommes dans un domaine à l’effet-barnum accentué, à l’affectation grande, et aux rêvasseries délicieuses. C’est devenu un doudou. Grandissons un peu quand même...


        • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 12:18

          Il faut encore ajouter que la découpe en 12, dont vous me parlez depuis un moment, est évidemment un héritage traditionnel. Mais c’est d’abord, tout simplement, un premier découpage de la journée, antiquement, menant à nos 24h contemporaines. Toutefois, 12 ne ferme rien, numéromantiquement, sur des séquences quaternaires 1+2+1’+2+1’+2+1’+2... si l’on me suit bien. 13 vaut mieux ! puisque c’est le 1’ suivant. Taromantiquement, c’est mieux concordant aussi.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 août 2023 12:04

          Le zodiaque est avant tout une question d’Arithmologie. Nous constatons la perfections des nombres. 360 divisé par 72 (nombre d’anges de la Kabbale) donne 5. 5, le pape au tarot, ou Pentagone (ou Pentacle). 


          • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 15:09

            @Mélusine ou la Robe de Saphir. Dans ce cas-là je vais voir un numérologue, ou plutôt numéromancien, et surtout, si je suis astromancien, je ne prétends pas réaliser une mantique astrale. C’est dans son nom, une fallace.


          • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 16:08

            J’ajouterai que vous pouvez bien ne pas y croire : le fait est que toute l’époque moderne s’éclaire ainsi, d’avoir refoulé le Serpentaire, par héritage monothéiste.


          • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 12:08

            ADDENDUM
            Le business astro est si juteux aujourd’hui, et certes les habitudes ayant la vie dure, aucun astromancien occidental n’aime bien revenir sur ses constructs à 12 signes éciellés : on ne veut pas perdre la face. Et, en plus, c’est trop rassurant, de s’en tenir à ses ouvrages et ses calculateurs plus ou moins érudits, tirés des rayons « éso » en librairie. D’autant plus que nous sommes dans un domaine à l’effet-barnum accentué, à l’affectation grande, et aux rêvasseries délicieuses. C’est devenu un doudou. Grandissons un peu quand même...


          • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 12:18

            Il faut encore ajouter que la découpe en 12, dont vous me parlez depuis un moment, est évidemment un héritage traditionnel. Mais c’est d’abord, tout simplement, un premier découpage de la journée, antiquement, menant à nos 24h contemporaines. Toutefois, 12 ne ferme rien, numéromantiquement, sur des séquences quaternaires 1+2+1’+2+1’+2+1’+2... si l’on me suit bien. 13 vaut mieux ! puisque c’est le 1’ suivant. Taromantiquement, c’est mieux concordant aussi.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 août 2023 12:07

            Les Douze seront d’abord des personnages auxquels en mourant Jacob-Israël va donner à chacun une bénédiction particulière, précisant son rôle, indiquant sa mission cosmique avec ses qualités et ses défauts. Mais déjà les Douze sont aussi des tribus ; ils ont des femmes et des enfants qui seront héritiers de l’une des bénédictions.

            A chacun des Douze sera rattaché une influence zodiacale symbolisée par l’une des douze pierres précieuses que portera plus tard le Grand Prêtre d’Israël sur son pectoral.

            Aux Douze sont également rattachées les douze premières lettres de l’alphabet sacré d’Israël.

            Quand Israël donne ses douze bénédictions il est en Egypte, dans la faveur et l’amitié du Pharaon. Il sera embaumé durant quarante jours par les médecins du Pharaon. On l’appellera Abel Misraïm (Prairie d’Egypte) le lieu de sépulture.

            http://gallican.org/douze1.htm


            • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 15:09

              @Mélusine ou la Robe de Saphir. Vous soulignez quelque chose de fondamental : la saisons-mancie, généralisée en Occident depuis Ptolémée au IIIe siècle, donc, est concomittante à l’expansion monothéiste. De fait, elle témoigne de mêmes caractérologies que l’astromancie, mais par des circuits astraux-maisons-signes différents. Ces différences sont fondamentales. Avec la saisons-mancie, on culpabilise les tendances naturelles ; pas avec l’astromancie.


            • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 16:08

              J’ajouterai que vous pouvez bien ne pas y croire : le fait est que toute l’époque moderne s’éclaire ainsi, d’avoir refoulé le Serpentaire, par héritage monothéiste.


            • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 12:08

              ADDENDUM
              Le business astro est si juteux aujourd’hui, et certes les habitudes ayant la vie dure, aucun astromancien occidental n’aime bien revenir sur ses constructs à 12 signes éciellés : on ne veut pas perdre la face. Et, en plus, c’est trop rassurant, de s’en tenir à ses ouvrages et ses calculateurs plus ou moins érudits, tirés des rayons « éso » en librairie. D’autant plus que nous sommes dans un domaine à l’effet-barnum accentué, à l’affectation grande, et aux rêvasseries délicieuses. C’est devenu un doudou. Grandissons un peu quand même...


            • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 12:18

              Il faut encore ajouter que la découpe en 12, dont vous me parlez depuis un moment, est évidemment un héritage traditionnel. Mais c’est d’abord, tout simplement, un premier découpage de la journée, antiquement, menant à nos 24h contemporaines. Toutefois, 12 ne ferme rien, numéromantiquement, sur des séquences quaternaires 1+2+1’+2+1’+2+1’+2... si l’on me suit bien. 13 vaut mieux ! puisque c’est le 1’ suivant. Taromantiquement, c’est mieux concordant aussi.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 août 2023 12:10

              Tout au plus : 

              Bien sûr, vous n’ignorez pas que les signes du zodiaque sont une représentation symbolique des apôtres de Jésus, alors oui, il y en avait bien 13, mais vu la manière dont il a mal tourné, on a préféré occulter sa présence et revenir au chiffre parfait qu’est 12.

              Judas l’apôtre traitre et le Serpentaire, le Serpent tentateur qui a conduit Eve (toujours elle !) à manger la pomme de la connaissance participent du même rôle.

              12 représentant une perfection, un cosmos clos comme diraient les grecs où chaque élément peut demeurer à sa place ; il fallait bien que s’infiltre un mouvement. Pourquoi ? Parce que la perfection seule est pourrissante et que la vie se nourrit d’un déséquilibre incessant : en gros, nous sommes là pour mettre en ordre le désordre apporté par l’existence, les évènements.

              Cette mise en ordre, ce rangement à un niveau supérieur nous incite à nous transformer : c’est en mettant en ordre notre existence que nous devenons nous-mêmes…

              Revenons à Judas : Judas trahit de manière téléologique pour que le destin du Christ puisse s’accomplir : son destin, c’est de devenir martyre et de revenir d’entre les morts. Ce qu’on peut dire, c’est qu’une des spécificités de Jésus est justement cette capacité qu’il a eue à porter témoignage d’une autre vie, par lui-même. C’est une NDE (near death experiences) véritablement aboutie, puisque Jésus ne s’est pas contenté de frôler la mort et d’en revenir, il est mort et en est revenu pour dire qu’elle n’existe pas.

              Le Serpentaire de son côté était donc le treizième signe du zodiaque, bien intercalé entre le Scorpion (le signe qui cherche la vérité dans les profondeurs) et le Sagittaire (Le signe qui cherche la Vérité au-delà de ce qu’il a sous les yeux) le Serpentaire a cherché la Vérité dans la capacité de scinder toutes choses en deux.

              En effet, la pomme croquée par Adam et Eve les a basculés dans le processus d’incarnation. L’incarnation, c’est cette scission en deux de tout ce que nous vivons et leur lien intime : le jour qui n’existe pas sans la nuit, la joie sans la souffrance, la vérité sans le mensonge, l’envie sans l’ennui…

              Plus besoin donc de Judas, ni du Serpentaire, mais les deux disent bien la même chose : La vie et la mort ne s’opposent pas, en réalité, Jésus est venu nous redire ce qui traîne déjà dans les Védas à savoir que c’est le SAT CHIT ANANDA (toute félicité toute immuabilité toute pureté non différenciée) qui donne la stabilité au-delà du monde de la différenciation.

              Plus besoin de l’alternance entre un pôle et l’autre pour exister nous-mêmes. Plus besoin mais encore faut-il passer au-delà…

              Chacun des douze signes du zodiaque propose en réalité un cheminement à travers ce monde de bipolarité pour rejoindre l’absolu.

              21 juin, 2016 à 22:56

              • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 15:10

                @Mélusine ou la Robe de Saphir. Vous soulignez quelque chose de fondamental : la saisons-mancie, généralisée en Occident depuis Ptolémée au IIIe siècle, donc, est concomittante à l’expansion monothéiste. De fait, elle témoigne de mêmes caractérologies que l’astromancie, mais par des circuits astraux-maisons-signes différents. Ces différences sont fondamentales. Avec la saisons-mancie, on culpabilise les tendances naturelles ; pas avec l’astromancie.


              • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 16:08

                J’ajouterai que vous pouvez bien ne pas y croire : le fait est que toute l’époque moderne s’éclaire ainsi, d’avoir refoulé le Serpentaire, par héritage monothéiste.


              • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 12:08

                ADDENDUM
                Le business astro est si juteux aujourd’hui, et certes les habitudes ayant la vie dure, aucun astromancien occidental n’aime bien revenir sur ses constructs à 12 signes éciellés : on ne veut pas perdre la face. Et, en plus, c’est trop rassurant, de s’en tenir à ses ouvrages et ses calculateurs plus ou moins érudits, tirés des rayons « éso » en librairie. D’autant plus que nous sommes dans un domaine à l’effet-barnum accentué, à l’affectation grande, et aux rêvasseries délicieuses. C’est devenu un doudou. Grandissons un peu quand même...


              • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 12:18

                Il faut encore ajouter que la découpe en 12, dont vous me parlez depuis un moment, est évidemment un héritage traditionnel. Mais c’est d’abord, tout simplement, un premier découpage de la journée, antiquement, menant à nos 24h contemporaines. Toutefois, 12 ne ferme rien, numéromantiquement, sur des séquences quaternaires 1+2+1’+2+1’+2+1’+2... si l’on me suit bien. 13 vaut mieux ! puisque c’est le 1’ suivant. Taromantiquement, c’est mieux concordant aussi.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 août 2023 12:22

                la propagation du coronavirus.
                En effet, on peut dire que les choses ont véritablement commencé quand, fin décembre 2019Saturne a rejoint Pluton à la fin du Capricorne  : la conjonction exacte entre les deux planètes a eu lieu le 12 janvier 2020 mais Pluton et Saturne étaient en conjonction appliquante depuis la mi décembre en comptant une orbe de seulement 3° : la première notification de cas de 2019-nCoV à Wuhan a eu lieu le 31 décembre 2019 alors que les deux planètes n’étaient plus séparées que par 01°).

                Mais cette conjonction, déjà lourde de sens (Saturne et Pluton sont deux planètes qui ont tendance à faire du nettoyage par le vide, à faire finir et mourir les choses, à être des seuils de passage entre les cycles) allait au fil des semaines se trouver renforcée par l’apport d’autres planètes passant sur elles, au début du troisième décan du Capricorne :


                • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 15:10

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir. Vous trouveriez quelque chose, avec l’astromancie réelle. Reprenez vos dates sur Stelvision voir.


                • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 14 août 2023 12:52

                  L’astrologie tropicale ou plutôt la « saisonnologie » a été élaborée au Khorassan au IXème siècle avant de se transmettre et de se généraliser en Europe par la suite.

                  Le Zodiaque des étoiles utilisée depuis l’Antiquité, voir depuis la Préhistoire par toutes les cultures a d’abord été interdit par le christianisme à la fin de l’empire Romain avant que la colonisation européenne ne répande la pratique de la saisonnologie à travers les continents.

                  Seul l’Asie ( surtout l’Inde ) ainsi qu’une poignée d’occidentaux ( qui s’appuie sur les redécouvertes de Cyril Fagan et de Otto Neugebauer ) se basent encore sur l’astrologie véritable, l’astrologie sidérale basée sur les étoiles et non sur les saisons.

                  L’astrologue sidérale Patrice Bouriche a d’ailleurs écrit 3 tomes sur l’Histoire secrète de l’astrologie qui raconte en détail toute l’épopée historique de l’astrologie de la préhistoire jusqu’à nos jours.


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 août 2023 13:04

                    @Florian LeBaroudeur Bonjour, Bourriche ne m’a pas convaincue. Son antisémitisme transpire dans ses écrits. Je ne vais pas développer. Autrement, si on navigue entre tropical et sidéral, lire absolument : Astrologie stellaire et mythologie de Denise CHRZANOWSKA.


                  • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 15:12

                    @Florian LeBaroudeur. Merci beaucoup pour votre apport, mais la saisons-mancie, généralisée en Occident depuis Ptolémée au IIIe siècle, donc, est concomittante à l’expansion monothéiste. De fait, elle témoigne de mêmes caractérologies que l’astromancie, mais par des circuits astraux-maisons-signes différents. Ces différences sont fondamentales. Avec la saisons-mancie, on culpabilise les tendances naturelles ; pas avec l’astromancie.

                    Mélusine ou la Robe de Saphir. L’antisémitisme a vraiment bon dos. Pour ma part, je suis philosémite, mais polythéiste.


                  • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 16:08

                    J’ajouterai que vous pouvez bien ne pas y croire : le fait est que toute l’époque moderne s’éclaire ainsi, d’avoir refoulé le Serpentaire, par héritage monothéiste.


                  • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 12:09

                    ADDENDUM
                    Le business astro est si juteux aujourd’hui, et certes les habitudes ayant la vie dure, aucun astromancien occidental n’aime bien revenir sur ses constructs à 12 signes éciellés : on ne veut pas perdre la face. Et, en plus, c’est trop rassurant, de s’en tenir à ses ouvrages et ses calculateurs plus ou moins érudits, tirés des rayons « éso » en librairie. D’autant plus que nous sommes dans un domaine à l’effet-barnum accentué, à l’affectation grande, et aux rêvasseries délicieuses. C’est devenu un doudou. Grandissons un peu quand même...


                  • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 12:19

                    Il faut encore ajouter que la découpe en 12, dont vous me parlez depuis un moment, est évidemment un héritage traditionnel. Mais c’est d’abord, tout simplement, un premier découpage de la journée, antiquement, menant à nos 24h contemporaines. Toutefois, 12 ne ferme rien, numéromantiquement, sur des séquences quaternaires 1+2+1’+2+1’+2+1’+2... si l’on me suit bien. 13 vaut mieux ! puisque c’est le 1’ suivant. Taromantiquement, c’est mieux concordant aussi.


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 août 2023 13:29

                    Toutes les questions tournent en fait autour de la fameuse ère du verseau que certains associent au mondialisme. Si on applique l’ère tropicale, nous serions en train de rentrer dans l’ère du verseau (Pluton y a déjà mis le bout du pied. Je pense que cette interprétation est fausse. Je viens de relire pour la 3ème fois : Arphays, Maurice Leblanc, maître du savoir perdu. L’auteur applique l’astrologie tropicale et est très très loin d’être un mondialiste...


                    • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 15:18

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir. Avant tout, l’Ere du Verseau est bonne pour les spectateurs d’Alien Theory qui, depuis les années 60, participe d’un ramassis d’auteurs n’adorant que leur porte-feuille. Le New Age. La génération indigo. Raël. Trop de fadaises dépourvues de tradition, d’autant plus que l’astromancie ne se fait pas à « l’astrologique » de nos horoscopes. Donc, en effet, c’est de la mouscaille.


                    • xana 14 août 2023 14:07

                      Cette discussion très sérieuse sur le Zodiaque me fait irrésistiblement penser aux rassemblements de singes criailleurs.

                      Le lendemain ils ont oublié leurs cris avec leurs arguments savants sans queue ni tête, et repartent en quête de nourriture.


                      • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 15:16

                        @xana. Faut pas prendre tous les spéculateurs pour des Thalès, donc encore moins pour des singes. Qui a faim, cherche à se nourrir. Mais, il est vrai, quand les spéculations prennent, on ne réalise avoir faim que tardivement. Cela s’appelle la passion, et vous ne l’aurez pas aimée, c’est tout.


                      • Brutus Grincheux 14 août 2023 14:29

                        E pur si muove


                        • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 15:13

                          @Grincheux. Ah non mais justement !


                        • Decouz 14 août 2023 16:27

                          Il y eu un empereur chinois qui voulut tuer tous les gens qui avaient la même date de naissance que lui, par peur d’être renversé pas l’un d’eux, je ne me rappelle pas de ce qui est arrivé aux autres, mais il rencontre un vieillard inoffensif sans aucun contact avec la vie politique, se rend compte de son erreur en discutant avec lui.

                          Il y a sans doute un rapport entre un être et son milieu de naissance et de vie, mais ce rapporte est à double sens, si on admet que l’individu a aussi une volonté active et qu’il n’est pas complètement influencé, et puis il y a deux dates : celle de la conception et celle de la naissance, si on connait précisément la date de la naissance pourquoi ne pas tenir compte de la date de conception, bien sur l’estimation sera imprécise, puisque la femme ne s’aperçoit pas tout de suite de l’arrivée de l’embryon.

                          Dit autrement : ce qui compte, c’est la qualification des régions de l’espace par rapport à la terre, par suite de la précession des équinoxes, les repères vont changer, mais la direction relative sera toujours la même.

                          Autre histoire chinoise qui a donné un chengyu (proverbe mais la forme est fixe) : un homme perd son épée en traversant un fleuve sur un bac, pour être sur de la retrouver il fait une marque mais sur le bateau ! Arrivant au rivage il pense qu’il va retrouver son épée en prenant en compte la marque sur le bateau, mais c’est inutile car le système de repérage (le bateau) a bougé.

                          (Kè zhōu qiú jiàn), graver le bateau pour chercher l’épée".

                           


                          • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 16:47

                            @Decouz. Les Chinois n’ont clairment pas « d’astrologie », puisqu’ils sont sur 12 signes étalés sur 12 ans, multipliés par 5 éléments (métal, terre, bois, air, feu), conduisant à un cycle de 60 ans. Ce ne sont même pas des « saisons-manciens », mais ce sont des hexadécimannuo-manciens, ou une dénomination du genre... Pour le reste, nous sommes d’accord !


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 août 2023 16:49

                            @Decouz pour l’heure de la conception, il faut calculer la Trutine d’HERMES. http://astrologie-morya-farhan.over-blog.com/2019/10/la-trutine-d-hermes.html


                          • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 17:39

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir. J’ai une autre théorie : reprendre l’heure, le jour, le mois et le lieu, neuf mois plus tôt. Pourquoi ? Parce que l’imaginaire collectif est profondément en jeu, qui donne 9 mois, mentalement dans le même espace. Non parce que sinon, Trutine d’Hermès ou pas, je vois mal comment vous géolocaliseriez... sauf à demander à des parents, qui seraient sûrs et certains de leur géolocalisation neuf mois plus tôt, à la date indiquée par un calcul ou l’autre !... Au reste, je conseille évidemment de travaille en Sidéral et Topocentrique au moins... sinon on repart en live pseudo-astro.


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 août 2023 16:52

                            Il est rare qu’un article sur l’astrologie passe. Alors, même si nous avons une conception différente de l’astrologie, je vous remercie.


                            • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 17:17

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir. Muchas gracias, señorita.


                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 août 2023 17:49

                              @Jérémy Cigogner Bonsoir,
                                Je suis en contradiction avec Mélusine à ce sujet.
                                Un scientifique ne peut avoir les visions d’une cartomancienne, d’une devineresse d’après les astres.
                                Après avoir disserté sur la vie secrète des mots vedettes, je me suis rappelé d’un très vieux billet de 2013 « Antinomie ou antidote ? » dans lequel je m’évade au travers des mots, des expressions et de la manière de les exprimer. 
                                


                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 août 2023 17:53

                              Les astres ont toujours émerveillé les hommes. 
                              Ceux-ci ont cherché à comprendre ce qui leur arrivait et ce qui leur arriverait.
                              Il ne faut pas leur en vouloir. Les lignes de la main pour établir une longueur de vie,
                              Cela devient un véritable commerce pour crédules.
                              Mais bon, tant qu’ils ne font rien de mal, pourquoi pas ? 


                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 août 2023 17:56

                              D’après ce que j’ai pu lire, d’une Vierge vous m’avez placé dans les Lions.
                              Je ne sais pas si cela doit me rassurer dans 15 jours ?  smiley


                            • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 18:15

                              @Réflexions du Miroir. Je ne comprends pas vos digressions, mais regardez l’Horizon Est pour connaître votre ascendant Sidéral.


                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 août 2023 18:51

                              @Jérémy Cigogner
                               Digressions ?
                               Ascendant Sidéral ?
                               C’est un langage que je ne comprends pas.
                               Mon Horizon n’y a rien à voir...
                               Je vis au présent, en plein actualité et je fais seulement des projets pour l’avenir. 
                               Expliquez-vous SVP 


                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 août 2023 19:23

                              Ce que je peux voir à l’Est, en cette période, ce sont les « étoiles filantes ». 


                            • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 14 août 2023 20:42

                              @Réflexions du Miroir. Laissez tomber.


                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 août 2023 08:45

                              @Jérémy Cigogner
                               On m’a toujours dit que laisser tomber des choses peut faire mal à ces choses voire à les casser  smiley


                            • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 12:19

                              @Réflexions du Miroir. Je comprends mieux.


                            • titi titi 14 août 2023 22:12

                              @L’auteur

                              C’est l’astologie, quel que soit le nombre de signes, qui est une vaste blague.

                              Sur la constellation du Scorpion, sont représentées « à plat » des étoiles qui sont dans une profondeur de 270 à 700 années lumières.

                              Ca n’a aucun sens de dire que les planètes de notre système solaire « passent », ou « rejoignent » ces constellations 5000 fois plus lointaines que ces planètes.

                              Qui plus est, ce que l’on « observe » de Scorpion c’est ce qui était dans le ciel en 1730 ou en 1320, en fonction d’où on regarde dans le Scorpion.

                              Bref. C’est une grosse blague.


                              • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 10:47

                                @titi. Oui je comprends que ça vous rende narfig, mais ça n’a rien à voir, puisque le Scorpion dont vous parlez est une projection en imaginaire collectif, au prisme du passage d’un astre au point de vue terrestre. C’est donc bien une astromancie quand même, eut égard au secteur céleste projeté géocentriquement.

                                Maintenant, si l’on voulait chercher des causes physiques, mais c’est bien pour le jeu de l’esprit, nous dirions que la luminosité, quelle que soit l’éloignement spatio-temporel, joue là dessus.

                                Bref, comment voulez-vous venir avec de la science contre de la culture, au juste ? C’est comme le roman national : ceux qui en sont, participent d’une narration qui les inscrit dans une démarche. Ce roman est un tissu d’éléments narrés, mais l’historiologie reprend ces éléments pour les préciser, au point de remarquer des légendes et des déliaisons.

                                Tous les peuples se sont tramés ainsi, à commencer par les mythes des primitifs. Ça fait un monde. La science, ou les sciences, elles, ne font que des méthodes. D’aucuns veulent en tirer une philosophie, très sérieusement j’en ai vu qui assume leur nihilisme, au sens propre qu’à ce niveau, ils trouvent scientifiquement néant. Mais on ne vit pas dans le néant. Le néant ne procure aucun orient.


                              • titi titi 15 août 2023 11:04

                                @Jérémy Cigogner

                                "vous parlez est une projection en imaginaire collectif, au prisme du passage d’un astre au point de vue terrestre

                                « 

                                Croire que des astres situés à plus de 500 années lumières,qui peut être n’existent déjà plus, pourraient avoir une incidence sur la vie des humains aujourd’hui, c’est comme croire au Père Noel.
                                Sauf qu’en général le Père Noel, passé 5 ans, on est passé à autre chose.

                                En gros votre sujet c’est comme si je lancais un débat »pseudo scientifique" sur le fait de savoir si ce sont des rennes qui tirent le traineau du père noel ou si ce sont des élans.


                              • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 11:11

                                @titi. Ce n’est pas comme ça que fonctionne l’imaginaire collectif. Mais je vous laisse à vos attaques frontales, qui, sous votre angle, devraient être une perte de temps, et qui le sont sous le mien aussi, puisque nous ne parlons pas dans le même ordre. Je respecte les sciences, vous ne respectez pas les cultures.


                              • zygzornifle zygzornifle 15 août 2023 07:52
                                GUERRE CIVILE, ÉMEUTES, PILLAGES, INDIGNATIONS : NOTRE ENFER FRANÇAIS AUX LUMIÈRES DE L’ASTROLOGIE ENFER FRANÇAIS AUX LUMIÈRES DE L’ASTROLOGIE

                                https://www.youtube.com/watch?v=DU6PEIpTn6I


                                • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 11:16

                                  @zygzornifle. Le Serpentaire vient encore éclairer les choses. Mais n’exagérons rien. En France, une certaine ploutocratie a plussoyer à la présidence, un jeune homme pour la fonction, ayant un retard de développement affectif pour son âge, adepte des MILF qui lui sont des aînées, et par ailleurs jouant de bisexualité sans s’en déclarer... le tout, en lui demandant de réassumer une verticalité paternaliste. Comment vouliez-vous que ça concorde ? Sans parler des petites écoles, qui vous parlent désormais de garfilles (Garfield ? gare aux filles ? gaffes filles, les filles sont des gaffes ?) à coups de travaux manuels, et le secondaire, qui ne vous trace plus de chronologie historique, mais uniquement des thèmes. Comment voulez-vous que notre ciel s’axe sur l’étoile polaire ?...


                                • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 11:20

                                  Qu’on s’entende bien : je me moque des expériences sexuelles de chacun, et il est juste nécessaire qu’entre adultes, on puisse progresser, au terme d’un développement psychosocial non-intrusif, au moins jusqu’à la majorité. Sinon à quoi bon, faire des militances contre la pédophilie, l’inceste et autres heurts sexuels jusqu’au viol, d’ailleurs la majorité du temps incestueux ? C’est tolérer des attouchements mentaux généralisés, en condamnant les attouchements corporels particuliers.


                                • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 11:22

                                  ... sauf quand ça permet de faire du fric ès chirurgies transgenres prématurées. Prématurées.


                                • Decouz 15 août 2023 08:37

                                  En Chine il est bien question au sens littéral d’astrologie , puisque le caractère de gauche est étoile, corps céleste, et celui de droite apparence, image, le cycle de 12 signes semble calqué sur le cycle de Jupiter qui est de12 années solaires.

                                  Mais à coté de cet horoscope qui est le plus connu chez nous, il y a aussi une subdivision qui correspond à l’année luni solaire, avec des jours fastes et des jours néfastes, on choisit les jours fastes pour les occasions importantes (même adopter un chat autrefois) et on évite les jours néfastes.


                                  • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 11:23

                                    @Decouz. Merci pour ces précisions. C’est intéressant, quoi que cela n’explique toujours pas les cinq cycles élémentaires. Mais vous m’en direz tant.


                                  • Decouz 15 août 2023 08:42

                                    Je me pose la question suivante : les cycles astronomiques les plus immédiats sont clairement observables, jour sidéral, mois lunaire, année solaire, il n’y a pas de correspondance exacte entre eux (on coupe en 12 mois pour correspondre à 12 lunaisons mais ça ne tombe pas juste, sinon chez les Juifs ou en Chine on rajoute un mois intercalaire, les 12 mois islamiques si ils sont « ronds » se promènent le long de l’année solaire et la position ne revient la même qu’au bout de 36 ans.


                                    • Decouz 15 août 2023 08:52

                                      @Decouz
                                      La question est : en dehors de ces cycles clairement observables, les autres regroupements comme les siècles, ou le Jubilé ou autres ont-t-ils des conséquences (ou des correspondances dans l’autre sens) sur les événements ?
                                      Je sais que des études ont été faites, mais on ne peut pas dire qu’elles montrent la même évidence que la répétition des saisons, des phases lunaires etc
                                      Est ce que par exemple tous les 100 ans (compte par siècle adopté généralement) il se passe des événements analogues, c’est pas très visible, le XX ème siècle commence-t-il par ex exactement en 1900 alors que la première guerre mondiale qui marque une coupure importante est plus tardive.
                                      Autrement dit ces regroupements ont-t-ils une réalité quelconque ou bien sont-t-ils simplement des facilités comptables (un peu comme les subdivisions administratives qui n’ont souvent qu’un rapport assez ténu et variable avec la géographie naturelle).


                                    • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 11:26

                                      @Decouz. Les astromanciens chinois auraient peut-être des réponses à vous donner, au moins concernant Jupiter... Par ailleurs les Celtes et les Germains anciens, utilisaient aussi une année de 12 lunaisons, à ajouter un 13ème mois intercalaire tous les lustres (cinq années lunaires), pour des siècles de 30 années lunaires.


                                    • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 11:27

                                      Enfin, qui que nous prenions, anciennement, ils n’avaient ni Serpentaire, ni Céto, dans la bande solaire.


                                    • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 11:58

                                      Du moins, à ce point contemporain.


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 août 2023 11:25

                                      Réflexion du miroir se targue d’aimer les surréaliste. Surtout à travers Magritte. Mais mon amour pour l’astrologie me vient justement des surréalistes qui pratiquaient l’astrologie. https://melusine-surrealisme.fr/wp/andre-breton-et-lastrologie-par-f-pascaud/


                                      • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 11:26

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir. L’astromancie.


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 août 2023 11:26

                                        Fabrice PASCAUD, l’astrologie et le surréalisme : 

                                        C’est avec infiniment d’émotion que je m’adresse à vous aujourd’hui. En effet, le thème de ma conférence m’invite à vous parler d’un homme, André Breton, dont le passage ici-bas a donné à la vie, à la pensée et à la sensibilité une dimension nouvelle. Il a, comme le soulignait Ionesco, apporté à la poésie une troisième dimension de l’esprit.

                                        Le thème de mon intervention : « André Breton et l’astrologie » nécessite au préalable que je clarifie ce que le surréalisme signifie puisqu’il est impossible d’évoquer André Breton sans parler du surréalisme. Je rappellerai donc l’objectif qu’André Breton avait assigné au surréalisme et qu’il avait baptisé la quête du point suprême dans le Second manifeste du surréalisme parut en 1930 : «  Tout porte à croire qu’il existe un certain point de l’esprit d’où la vie et la mort, le réel et l’imaginaire, le passé et le futur, le communicable et l’incommunicable, le haut et le bas cessent d’être perçus contradictoirement. Or c’est en vain qu’on chercherait l’activité surréaliste un autre mobile que l’espoir de détermination de ce point.  » Le haut et le bas autrement dit le macrocosme et le microcosme. Or, quel est le but de l’astrologie si ce n’est de rétablir ce lien, de réparer ce divorce entre l’homme et le cosmos ? L’astrologie nous rappelle que nous sommes des enfants de l’univers.

                                        André Breton a tenté de créer une ligne de force entre la tradition ésotérique et la pensée de Hegel : «  (…) Pour moi, sa méthode a frappé d’indigence toutes les autres. Où la dialectique hégélienne ne fonctionne pas, il n’y a pas pour moi de pensée, pas d’espoir de vérité. (…) c’est seulement toutes les vannes de cette dialectique ouverte en moi que j’ai cru constater qu’il n’y avait pas si loin du lieu où la pensée hégélienne débouchait au lieu où affleurait la pensée dite traditionnelle. L’un et l’autre ont tendu pour moi à devenir un seul et même lieu.  » Entretiens avec André Parinaud en 1952.



                                        • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 11:39

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir. Oui, Hegel est fort traditionnel en vérité.


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 août 2023 11:27

                                          On peut également rapprocher cet espoir de détermination de ce qu’enseigne la tradition ésotérique. Comment ne pas penser à ce que dit René Guénon dans son livre, « Le symbolisme de la croix » : «  Le centre de la croix est donc le point où se réconcilient et se résolvent toutes les oppositions : en ce point s’établit la synthèse de tous les termes contraires, qui, à la vérité ne sont contraires que suivant les points de vue extérieurs et particuliers de la connaissance en mode distinctif.  » Nous sommes bien là à l’intersection de deux mêmes courants de pensée avec cependant cette différence fondamentale : le surréalisme rejette toute idée de transcendance et tout rattachement à « un principe supérieur » tel que l’entendait René Guénon. André Breton fut cependant un grand lecteur de René Guénon. Si l’on se reporte à l’inventaire de sa bibliothèque consultable sur internet[1], on voit qu’il possédait : « L’erreur spirite – L’ésotérisme de Dante – Le symbolisme de la croix – Le roi du monde – Aperçus sur l’initiation – Les principes du calcul infinitésimal – Le règne de la quantité – Initiation et réalisation spirituelle — Les états multiples de l’être. » D’ailleurs, dans les années 20, Breton avait lancé un appel en direction de René Guénon pour l’inviter à se joindre à l’activité collective surréaliste. Le surréalisme prônant la psychanalyse, le marxisme, l’écriture automatique, autant de points sur lesquels René Guénon ne pouvait adhérer, il suffit de se reporter à son livre : « Aperçu sur l’initiation » pour savoir ce qu’il pensait de la psychanalyse qui pour lui s’inscrivait dans la contre-initiation. Les lignes de force et par conséquent d’opposition étaient clairement définies. À propos de sa position vis-à-vis de René Guénon, voici ce que dit André Breton dans un texte daté du 31 mai 1956 traitant des rapports entre le surréalisme et la Tradition : «  (…) S’il m’est arrivé et s’il m’arrivera sans doute encore de citer René Guénon, c’est que je tiens en grande estime la rigueur de déroulement de sa pensée, sans toutefois être disposé à reprendre à mon compte l’acte de foi sur lequel se fonde, au départ, sa démarche.  » Si j’insiste sur ce point c’est afin de bien mettre en relief un point de résistance qui n’a jamais failli chez Breton et qui pourrait se résumer par la défense absolue de la liberté libre telle que l’entendait Rimbaud. Jamais Breton n’a accepté d’assujettir le surréalisme à un courant de pensée philosophique, à un dogme spiritualiste et peu importe la qualité de ceux-ci. Pour bien comprendre ses relations avec l’astrologie, il est essentiel d’avoir toujours ceci présent à l’esprit.

                                          PIERRE PHILOSOPHALE : SURRÉALISME


                                          • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 11:33

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir. René Guénon n’a pas voulu comprendre, que les états de dysconscience enregistrés et travaillés par les psys, pouvaient troubler l’initiation. L’initiation serait comme un processus de purification spirituelle même contre ces états (Guénon ne le dit jamais ainsi, mais c’est ce qui se laisse induire de sa condamnation psy). Comme si ça ne permettait aucune oeuvre au noir ! Or Guénon ne me semble pas si bien initié sous cet angle. Rien d’étonnant à ce qu’il condamnasse Frithjof Schuon et sa maryamiyya, enfin tous les états plus sentimentaux, pour inférieurs, alors qu’ils servent néanmoins de tremplin. Rien d’étonnant, à ce que l’islamisme dans lequel il termina, n’aie aucune figure féminine digne de ce nom.


                                          • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 11:37

                                            De même du judaïsme, d’ailleurs... Rien d’étonnant encore, donc, que Guénon reprisse à son compte la notion de « satanisme » pour les états (jugés) inférieurs, ni qu’il condamnasse encore le polythéisme pour une dégénérescence spirituelle. Triste Guénon, sous cet angle.


                                          • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 11:38

                                            Enfin que dire des protestantismes non-mariaux ?


                                          • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 12:22

                                            Les juifs ont Asherah en fait, les musulmans Asirat, s’ils veulent bien. Les protestants... les protestants doivent androgyner Jésus. C’est serpentaire. Et c’est transgenre. Bref, c’est moderne.


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 août 2023 11:36

                                            Ce qui m’a le plus fascinée, c’est de savoir que Freud était : Taureau ascendant scorpion et Jung : Lion ascendant verseau. Pour ceux qui connaissent le tarot : la 21ème carte : LE MONDE représente dans chaque coin : les quatre apôtres de l’apocalypse : le taureau, le lion, le scorpion et le verseau. https://vivre-intuitif.com/apprendre-le-tarot/signification/majeures/le-monde/


                                            • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 11:49

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir. Concordance sympathique, mais entre la taromancie et la psychanalyse, il y a un monde culturel, où je reconnais scientifiquement qu’on peut vouloir les ravaler à la même divination. Passons. Sidéralement+topocentriquement, Freud est aussi Taureau ascendant Scorpion, c’est rare. Pär contre, Jung est Cancer ascendant Capricorne : pourquoi ça ne m’étonne pas, considérant sa dépressivité et sa détermination ?... Enfin remarquez que le signe solaire+ascendant n’ont autant d’importance, en Histoire de l’astromancie, que depuis un siècle (1930) : cela concorde, historiologiquement, avec la montée de l’individualisme occidental. Et, certainement, des facilités horoscopiques de journalistes, bien entendu.


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 août 2023 11:53

                                              @Jérémy Cigogner Freud est typiquement TAUREAU : le stade anal et oral (décès d’un cancer de la gorge). Quand au scorpion,...c’est évident. Presque tous les psychanalystes ont des planètes en scorpion.. 


                                            • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 11:56

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir. Ce qui est surtout intéressant dans un thème, c’est la structure astres-maisons-signes. Pas évident de synthétiser un tout, mais c’est pourtant une telle synthèse, qui devrait être produite, par un astromancien. Donc analyser les différentes densités structurelles, puis générer une méta-analyse.


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 août 2023 11:42

                                              Je vous conseille vraiment de lire : ARPHAYS. Je l’ai lu 3 fois et chaque fois j’apprends quelque chose : Maurice Leblanc, maître du savoir perdu.


                                              • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 11:54

                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir. On aime ce genre d’épopées transhistoriques.


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 août 2023 11:47

                                                Vous allez me reprocher de raconter ma vie. Entre autre le fait que le beau-père de mon beau-père, peintre, était ami de Péladan. Mais le 1er mai (naissance de Christian Rozenkreutz cf : l’almanach de LABISSE)) 2005, je rencontai un homme important dans ma vie. Lui était né le 26 juillet (Jung) et son ami présent, le 6 mai (Freud). J’avais le choix entre les deux. J’ai choisi : JUNG. Je crois aux synchronicités. Et l’astrologie est l’art des synchronicités. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas... HERMES TRISMEGISTE.


                                                • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 11:50

                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir. CRC est un mythe, enfin un personnage conceptuel, pour être précis.


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 août 2023 11:49

                                                  Je suis née un 11 décembre 54. UNE ENNEADE. Nonante après Maurice LeBLANC. La lecture d’ARPHAYS m’a scotchée...


                                                  • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 11:54

                                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir. Décollez, maintenant.


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 août 2023 11:57

                                                    Oui, maintenant je lis Pierre Mabille : le miroir du merveilleux. Un sommet : né un 2 aout.


                                                    • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 12:16

                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir. C’est fondamental, le merveilleux.


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 août 2023 12:05

                                                      Je reste liée aux éphémérides qui sont Rosi-cruciennes.... question d’héritage familial.


                                                      • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 12:14

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir. C’est l’addendum que je viens de multiplier ci-dessus :

                                                        Le business astro est si juteux aujourd’hui, et certes les habitudes ayant la vie dure, aucun astromancien occidental n’aime bien revenir sur ses constructs à 12 signes éciellés : on ne veut pas perdre la face. Et, en plus, c’est trop rassurant, de s’en tenir à ses ouvrages et ses calculateurs plus ou moins érudits, tirés des rayons « éso » en librairie. D’autant plus que nous sommes dans un domaine à l’effet-barnum accentué, à l’affectation grande, et aux rêvasseries délicieuses. C’est devenu un doudou. Grandissons un peu quand même...

                                                        De plus, il faut ajouter que la découpe en 12, dont vous me parlez depuis un moment, est évidemment un héritage traditionnel. Mais c’est d’abord, tout simplement, un premier découpage de la journée, antiquement, menant à nos 24h contemporaines. Toutefois, 12 ne ferme rien, numéromantiquement, sur des séquences quaternaires 1+2+1’+2+1’+2+1’+2... si l’on me suit bien. 13 vaut mieux ! puisque c’est le 1’ suivant. Taromantiquement, c’est mieux concordant aussi.

                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 août 2023 12:39

                                                        @Jérémy Cigogner Le 13 au tarot, c’est MEM (hebreux). Associé au signe du Taureau. Le pendu, le 12, c’est LAMED : http://soleildelumiere.canalblog.com/archives/2013/01/24/26239731.html. 

                                                        12. LAMED, l’Aguillon de l’Amour

                                                        - Valeur numérique : 30

                                                        - Signe astrologique : La Balance

                                                        - Signification : L’Aiguillon

                                                        - Rayonnement : Orange safran


                                                        Notions - Clefs :

                                                        - Le choix d’aimer

                                                        - Le Pardon

                                                        - Se relier aux plus hauts plans

                                                        - L’étude, les sciences sacrées


                                                      • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 16:13

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir. Tout cela est associatif, mais pourquoi ne pas traiter d’abord du 13 seul ?


                                                      • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 12:25

                                                        Je me dis que « le réchauffement climatique », provient astromantiquement aussi, de ce Serpentaire qui enserre sa proie.


                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 août 2023 12:27

                                                          @Jérémy Cigogner Je vois plutôt ce serpentaire (dont je suis) entourant la roue Zodiacale. Ou l’enserrant... comme l’Ourobouros. je ne ressemble pas du tout au serpentaire-sagittaire... 


                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 août 2023 12:30

                                                          @Jérémy Cigogner Nostradamus : 2023 : « Comme le soleil, la tête fouillera la mer brillante. Les poissons vivants de la mer Noire ne feront que bouillir », peut-on lire dans Les Prophéties. Comprendre : le réchauffement climatique va tellement s’intensifier que l’on assistera à un anéantissement de la vie marine.


                                                        • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 14:42

                                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir. Ah, Notre-Damier... Je n’ai pas compris votre sentiment de diverger du « Serpentaire-Sagittaire » et, dans l’immédiat, j’ai le sentiment que vous voulez dire « Serpentaire couvrant le Sagittaire » plutôt que « Serpentaire ascendant Sagittaire ». Le fait est qu’il faudrait que vous observiez votre Horizon Est pour déterminer votre ascendant. De plus, même là avec votre Soleil+Ascendant, comme je vous le disais, vous ne feriez que de l’astro individualiste moderne, sans plus. Il faut calculer ça avec un Walter Berg ou quelque chose d’avoisinant.


                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 août 2023 12:40

                                                          Et quelle serait la XIIIème maison ???


                                                          • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 15 août 2023 14:39

                                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir. Mon topic invite à y songer. Mais ce serait celle des principes. Prudence, éthique, vision du monde.


                                                          • Tzecoatl Tzecoatl 17 août 2023 07:32

                                                            Pas d’inquiétude, le canal du graviton n’est pas accidentogène. L’astrologie est une confusion ou une liaison entre l’astronomie et la psychologie.

                                                            Un peu comme la mécanique quantique et la relativité générale qui mène à la gravité quantique à boucles et à la théorie des cordes.


                                                            • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 17 août 2023 10:39

                                                              @Tzecoatl. C’est New Age, votre comparatisme.


                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 août 2023 15:03

                                                              Encore douze : Selon l’occultiste Rudolf Steiner, Christian Rose-Croix vécut au xiiie siècle. À cette époque, le monde spirituel s’est fermé durant un temps même aux initiés. À ce moment, le christianisme entra dans l’âge d’or de la scolastique avec Thomas d’Aquin. La compréhension du christianisme n’étant plus possible par la mystique, elle fut recherchée dans l’abondante philosophie de l’Antiquité, notamment chez Aristote. C’est dans ce contexte de nuit spirituelle qu’une communauté de douze frères initiés se regroupa. Ils portaient en leur sein toutes les connaissances acquises depuis les ères anciennes et mythiques par lesquelles serait passée l’humanité jusqu’à nos jours. Cette communauté se constitua autour de Rosenkreutz.

                                                              Ces douze frères, conscients de la grandeur du christianisme, initièrent Rosenkreutz qui ainsi réunit en lui les douze courants de sagesse dont ils étaient les porteurs.

                                                              L’initiation transforma complètement son âme. En elle vivait comme une renaissance de ces douze sagesses revivifiées par le Christ. Ce fut une expérience illuminatrice analogue à celle de Paul de Tarse.

                                                              Rosenkreuz mourut peu de temps après. Du point de vue occulte, dit Steiner, le fruit de l’initiation du treizième fut conservé dans l’atmosphère spirituelle de la Terre, comme élément subsistant du corps éthérique. Cette aura éthérique adombra et inspira les douze, ainsi que leurs disciples, qui donnèrent alors naissance au courant occulte de la Rose-Croix.


                                                              • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 19 août 2023 14:53

                                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir. Mmmh, Maître Eckhart ? Sainte Thérèse de Lisieux ?... Quant à vos fables, soit... hem, mais Rudolf Steiner n’est qu’un occultiste moderne, parti du théosophisme blavatskien, ce qui n’est, de base, pas gage de qualité, quoi qu’on en est dit ou fait. Les gens sont si sots, mais je ne prends pas les gens pour tout le monde.


                                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 août 2023 15:04

                                                                Quant à ce corps éthérique il continua à agir, et il pénétra dans le corps éthérique du treizième lorsqu’il se réincarna vers le milieu du xive siècle. Christian Rose-Croix vécut alors plus de cent ans. Il était de nationalité allemande d’où son nom allemand « Rosenkreutz ». Il fut élevé dans le cercle des disciples et des successeurs des douze.


                                                                • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 19 août 2023 14:55

                                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir. Vous voyez bien qu’il vous faut un treizième. Je proposais même un quatorzième, le Céto, sous quatre-cinquième des Bélier avant le dernier cinquième. Le Céto aussi, est éthérique, et correspond naturellement à l’arcane de la Lune 18 + du Monde 21 = 39, très belle numéromancie aussi... mais ce signe du Cetobélier reste sous-jacent.


                                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 août 2023 14:57

                                                                  @Jérémy Cigogner
                                                                   oui mais comme roue entourant les douze signes.... JUPITER et SATURNE furent conjoints en verseau, le 21 decembre 2020. Grande date pour les astrologues. https://www.stelvision.com/astro/21-decembre-2020-la-grande-conjonction-saturne-jupiter/# : :text=En%20cette%20fin%20d’ann%C3%A9e,tout%20au%20long%20de%20d%C3%A9cembre%E2%80%A6. Pour moi cela fut une date magique. le fils de mon amie venait d’avoir un petit fils qui s’appelle CLOVIS... Né sous une superbe conjonction...


                                                                • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 19 août 2023 15:00

                                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir. Pour arrêter d’écieller votre astro, il faudra chérir le Sagittaire stellaire réel.


                                                                • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 19 août 2023 15:00

                                                                  « Votre astro »... qui n’en est pas une, du coup.


                                                                • alinea alinea 18 août 2023 11:36

                                                                  Je n’ai pas tout lu, tant de choses en tête que je le garde pour un plus tard plus calme.

                                                                  Bon, laisser cinq jours aux scorpions, vous êtes trop braves ! ceci dit c’est clair que le troisième décan répond rarement aux caractères typiques scorpion.

                                                                  Je vais vous expliquer l’histoire du symbolisme, qui est un langage cohérent, évoluant depuis des millénaires, mais lentement comme toute vraie évolution.

                                                                  Pourquoi ne pas rajouter effectivement, dans ce monde qui se croit tout permis sans que cela réponde à des besoins, juste affaire de marquer son passage, un autre signe, et puis chambouler les significations des symboles ?

                                                                  C’est exactement l’antithèse de l’astrologie ! mais cette astrologie a intégré Uranus, Pluton ( certains astrologues refusent Pluton ), elle s’adapte aux sociétés et aux temps et surtout elle diffère d’un astrologue à l’autre, ce qui prouve sa souplesse et du coup son universalisme : traverser les millénaires, les espaces ce n’est pas du pourvoir de toute connaissance, c’est l’apanage du langage ; aujourd’hui nous en sommes à quelques jours de validité.

                                                                  Aussi êtes-vous pressés comme tous les hommes-dieux acruels, alors refaites votre monde après avoir fait du passé table rase, si vous n’avez plus rien à apprendre, réinventez le monde ! Je doute qu’en l’espace d’une vie vous réussissiez à égaler ce qui s’est construit sur des milliers d’années, mais comme on dit : ça ne mange pas de pain !


                                                                  • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 19 août 2023 14:51

                                                                    @alinea. Vous m’alléguez sottement une prétention que je n’ai pas, et toute votre moralisation/tancement en découle. Puisque donc, vous reconnaissez des évolutions, on voit mal comment ne pas reconnaître celle-là, déjà développée par d’autres avant moi, et qui ne remet pas tout le symbolisme en cause mais parle d’une pratique, d’une technique, de son matériel : les astres, l’astromancie en tant que telle, si seulement on veut que s’en soit bien. Sinon, c’est, de facto, de la saisons-mancie. Vous ne me ferez pas prendre des vessies pour des lanternes, avec vos arguments d’autorité.


                                                                  • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 19 août 2023 14:57

                                                                    Votre attention pour le Scorpion est si touchante... même si, au-delà, je peux comprendre que ça « foute le daw » dans les tables de correspondances, mon brave.


                                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 août 2023 15:00

                                                                    @Jérémy Cigogner Delon et Mythe errant ne peuvent être que scorpions (ainsi que Dutroux : scorpion ascendant scorpion). Brassens balance (mourir pour des idées, d’accord, mais de mort lente)... Quant à Belmondo 9 avril) un pur bélier.. ;


                                                                  • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 19 août 2023 15:03

                                                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir. Mais vous êtes sotte, à la fin, que faîtes-vous des planètes-maisons-signes & relations trigones-carrées-etc. ? Ce sont les densités, dans un thème, qui comptent, pas l’individualisme d’un Soleil+Ascendant seuls !


                                                                  • alinea alinea 20 août 2023 22:34

                                                                    @Jérémy Cigogner
                                                                    J’adore le ’« sottement’ » mon cher, et je vous laisse à votre intelligence : vous irez loin.


                                                                  • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 21 août 2023 12:50

                                                                    @alinea. Non mais pardon mais, j’y suis déjà, dans les étoiles, contrairement aux « astrologues ». Je n’ai pas d’autre ambition.


                                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 septembre 2023 21:24

                                                                    Désolé, mais je continue à limiter le zodiaque à douze signes. D’autant plus qu’ils correspondent PARFAITEMENT aux 12 travaux d’Héraclès. Lire Ariane BILHERAN : Vaincre ses monstres intérieurs...


                                                                    • Jérémy Cigognier Jérémy Cigogner 4 septembre 2023 21:34

                                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir. Oui donc, vous ne faîtes pas d’astromancie, mais vous cultivez le symbolisme. Tout ceci ne sert qu’à perpétuer une structure traditionnelle. Structure à laquelle je n’en veux pas : elle s’est faite avec des correspondances à 12 signes, mais, ma foi, ce n’étaient que des correspondances non-célestes. Pas de l’astromancie, donc. Je ne sais pas en quelle langue il faut vous le répéter, ni pourquoi cela devrait fâcher quiconque. C’est juste qu’il faut appeler un chat un chat, et ne pas se laisser étouffer sous le cul du mammouth, comme aurait dit Claude Allègre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité