• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Dessinez des trèfles noirs sur vos gilets jaunes !

Dessinez des trèfles noirs sur vos gilets jaunes !

Cette n-ième augmentation des carburants (+25% pour le diésel en un an, +10% pour l’essence) est la grosse goutte de pétrole raffiné qui fait déborder les réservoirs de ces objets symbole de la modernité et de la réussite sociale que demeurent les voitures toujours autant convoitées. L’exaspération est brutalement à son comble, le ras-le-bol général. Toutes les rancœurs, tous les trop-pleins accumulés soudainement se déversent. Car trop c’est trop, et quand c’est trop c’est… gilets jaunes. 

Car il est évident que la montée de la fièvre sociale n’est pas le résultat du seul nouvel envol de la taxation carbone même s’il grève sérieusement les budgets pour une destination loin d’être exclusivement écologique. Il faut bien financer le CICE. Autrement dit il faut bien prendre à ceux qui stressent au quotidien, pour remplir les poches de ceux qui les ont déjà bien remplies.

Et le stress est bien le maitre mot à l’origine de cette insurrection de monsieur et madame tout-le-monde : être toujours plus performant, subir sa propre agressivité et celle de ses collègues de travail au nom d’un individualisme forcené ayant dispersé les familles, savoir répondre à toutes les exigences de perfection toujours plus grande (conduite impeccable au km/heure près, qui coûte la peau des fesses, voiture impeccable qui coûte autant la peau des fesses, comportement impeccable à l’égard des femmes, de sa compagne, et des enfants, des règles administratives, impeccable, impeccable), tandis que les élites économiques et politiques eux salopent la planète, tuent la terre (avec les pesticides), jouent avec le vivant (OGM), méprisent la maternité(GPA), insultent l’avenir psychologique de ces enfants-objet, menacent notre avenir immédiat (nucléaire et notamment l’EPR gravement défectueux homologué par l’ASN "munichoise", le cancer, le cancer toujours plus de cancers), réveillent les extrémismes avec leurs guerres pétrolières germe du djihadisme, culpabilisent à tout-va, sadisent au quotidien (les jolies photos du tabac), nous surveillent dans l’espace public faisant des villes des prisons et dans l’espace privé par le Linky et les ordinateurs, quand tout à la maison doit être bien rangée et propre et végane.

Marre, ras-la-casquette, on envoie tout péter.

Parce qu’il va falloir arrêtez de sans arrêt nous faire caguer.

 

Alors oui, il nous faut respirer, et les gilets jaunes finissent par fleurir les radars :

Et puis certains vont jusqu’à appeler leurs faux jumeaux "Jil et John" en hommage aux nouveaux "gilets jaunes" ; les policiers de l’Unité SGP Police-Force Ouvrière, 2ème syndicat de policiers, ne veulent pas être en reste, soutiennent le mouvement et ne verbaliseront pas leurs concitoyens gilets jaunes ; et même dans des commissariats où apparemment on n’a pas grand-chose à faire on empêche les jaunes de retirer les gilets des voitures :

Pour l'écouter :
choisir : les gilets jaunes confisqués – 09/11/2018

 

Alors oui, il nous faut dire et afficher que cette affaire n’est pas seulement une affaire de gasoil, qu'elle va bien au delà, et arborer pour le dire un nouveau signe distinctif. Pour aider à cela le Réseau Sortir du nucléaire proposerait semble-t-il d’offrir un plein de carburant aux dix ou vingt premières personnes parvenant à apparaitre, trèfle noire bien visible sur leur gilet, sur une photo de journal ou dans une vidéo de télé.

Les agents de l’Autorité de Sureté Nucléaire (ASN), forcément, ont eu vent avant tout le monde du concours, et sans aucun respect pour les règles se sont déjà prêtés au jeu. Mais en conformité avec leur comportement professionnel douteux, ils se sont convaincus que présenter à l’objectif leur dos voutés de honte suffirait :

 

Enfin, signe précurseur d’une unité et d’une solidarité future sans faille, des célébrités, comme ici du monde raffinée de la mode, ont tenu à offrir leur concours :

 

 

NON, L'EPR POURRI DE FLAMANVILE NE PASSERA PAS ! 

MOBILISATION GENERALE !

PROTEGE TA MER, NIQUE TON EPR !


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • bibou1324 bibou1324 15 novembre 16:03

    Vulgarité, absence complète d’argumentaire, aucune proposition, aucune revendication claire. Je ne vois même pas de raison d’essayer de palabrer avec vous, vous êtes dans l’agressivité et la haine, pas dans le dialogue. Vous réussissez à mêler GPA, OGM et gazole dans un même article où je n’arrive même pas à cerner votre position sur un seul de ces sujets.

    Gueuler c’est bien, ça défoule, encore faut-il être capable d’être intelligible pour avoir une quelconque portée. Là vous gueulez simplement dans le vide intersidéral. J’espère au moins que ça vous a détendu de sortir cette bouse.


    • seken 16 novembre 12:37

      @bibou1324

      Il faut dix milles manifestant pour cacher un agent en cet an de grâce 2018.

      Je recrute des agents bénévoles pour la sécurité et la déadicalisation, demain.

      MinistereVolontaire@gmx.com


    • zygzornifle zygzornifle 15 novembre 16:47

      PROTEGE TA MER, NIQUE TON EPR !

      Elle est bonne celle la ....


      • zygzornifle zygzornifle 15 novembre 16:50

        @zygzornifle

         On pourrait aussi en faire une prière :

        Notre EPR qui êtes au cieux , que votre nom soit sanctifié (pas les contribuables )
        que votre règne arrive (grâce a Areva) etc.....


      • Patrick Samba Patrick Samba 17 novembre 11:09

        @zygzornifle

        en fait au moment d’écrire je pensais « Respecte » et j’ai écris « Protège », mot auquel j’avais pensé préalablement.

        C’est donc : RESPECTE TA MER, NIQUE TON EPR !


      • Patrick Samba Patrick Samba 16 novembre 18:15

        Bonsoir,

        une info intéressante :

        non pas celle annonçant la mise à la puissance maximale du réacteur EPR n°1 de Taishan en Chine, on le savait depuis quelques jours :

        framatome_tsn1_100.pdf

        mais le fait que cette information de grande importance pour la dynamique de redémarrage de la filière nucléaire ne soit traitée par aucun média. Et pas plus par Xavier Ursat, Directeur Exécutif d’EDF en charge de l’ingénierie et du nouveau nucléaire :

        1/10 - « L’EPR, l’atout de la transition énergétique » | toutes les infos par la Revue Générale Nucléaire | SFEN

        Ni par les marchés financiers. Pas un mot dans cette analyse financière :

        A suivre aujourd’hui... EDF - Capital.fr

        Tout ça est pour le moins curieux. Serait-ce une fake-news ? Où les propriétaires des médias français seraient-ils devenus brutalement, à l’approche de la publication du projet de PPE (Programmation pluri-annuelle de l’énergie), allergiques à l’atome ?


        • nono le simplet nono le simplet 17 novembre 09:10

          @Patrick Samba
          salut patrick
          je m’étonnais il y a peu avec @pemile de ce silence religieux d’EDF ou d’Orano
          en fait, @Cadoudal a signalé ce pdf envoyé aux anciens du nucléaire (UARGA) mais rien sur Framatome ... info relayée sur linkedin ...
          et j’ai eu la même idée que toi ... un fake ? ou un silence religieux en attendant les résultats de PPE attendus pour la fin du mois ?
          silence étrange tout de même si l’info est bonne ...
          ou alors, peut être, les chinois, après ces essais concluants, font des vérifs, entre autres sur le couvercle de la cuve ... et EDF attend, avant de faire du triomphalisme prématuré, les résultats ...


        • nono le simplet nono le simplet 17 novembre 09:15

          @nono le simplet
          je rajoute que les boursiers, au courant de tout, n’ont pas encore répercuté cette bonne nouvelle alors que depuis juin la côte remonte ... légèrement ...


        • Patrick Samba Patrick Samba 17 novembre 12:11

          Bonjour nono,

          en fait c’est à toi que j’ai piqué ce questionnement sur un éventuel fake sur le fil de commentaires de l’article d’alinea, pareil pour certains des liens.

          J’avais lu l’info sur un site (pas celui-là : UARGA - Le site des retraités et anciens du Groupe AREVA - COGEMA

          ), et bien que je lisais que tu réclamais un lien je n’étais pas en mesure de te le fournir puisque je ne le retrouvais pas (bon, je n’ai pas non plus chercher longtemps, et comme tu le faisais observer il suffisait pourtant de mettre « Taishan-Pleine puissance »sur Google et on trouvait par exemple Le nucléaire, spécialité française | Contrepoints

          , où on peut lire entre autre : « Pourtant, l’accident (qui n’a provoqué aucun décès) de la centrale de Fukushima suite au tsunami (qui a provoqué, lui, 20 000 morts)... » . Le travail d’intox de joletaxi-jarnicoton-sarcaselle-cassini-severomorsk produit son effet. J’espère qu’un jour il aura à en répondre.)

          C’est possible qu’EDF veuille rester prudent, sachant que l’info circule de toute façon dans les couloirs des ministères et influe sur les rédacteurs de la PPE. Prudent ou discret pour ne pas réveiller les asso antinucléaires. Mais en réalité ses achats de terrain autour des centrales ont déjà produit cet effet (En catimini, EDF acquiert des terrains près des centrales pour continuer la fuite en avant dans le nucléaire !).
          La politique doit être : « Surtout ne pas communiquer sur l’EPR pour faire disparaitre Flamanville des radars », car le démarrage de Flamanville est fondamental pour l’avenir de la filière nucléaire française. Mais un appel est déjà lancé :EPR : aux arbres citoyen.ne.s !

          Un appel signé NDDL, on comprend qu’ils n’aient pas envie de souffler sur les braises....



        • nono le simplet nono le simplet 17 novembre 14:36

          @Patrick Samba
          ah bravo de me piquer mes idées ... non, je rigole smiley
          je dirais que l’affaire est cadenassée par EDF smiley


        • #Shawford #Shawford 17 novembre 14:42

          @nono le simplet

          = Équipe De France... de Handball de Villepreux, blaireau !


        • yvesduc 17 novembre 08:05

          Est-ce du lard ou du cochon ?…

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès