• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Qui sera l’avocat de coeur de Marion Cotillard ?

Qui sera l’avocat de coeur de Marion Cotillard ?

Attention ! Si vous décidez d'assumer la défense de Marion Cotillard vous allez pénétrer dans une autre dimension. Son monde pas toujours normal aux frontières du réel et du paranormal et vous devrez assumer les conséquences votre engagement. Car si la star oscarisée est bourrée de talent, en tout cas selon ses fans, ses déclarations dans le passé et encore récemment sont souvent l'occasion de polémiques. Faut-il absolument rappeler ses propos sur le 11 septembre, la supercherie des premiers pas sur la Lune, ainsi que dernièrement l'égocentrisme des Français selon l'artiste.

JPEG - 77.3 ko
Photo terrafemina.com

Vous pouvez aussi faire le choix tellement plus facile d'incarner le doigt vengeur de son procureur. Mais si après réflexion vous avez décidé que la robe noire du défenseur vous irait comme un gant, vous avez avec Wikipédia un atout important dans votre manche. Car pour défendre une personnalité aussi sensible et controversée, mieux vaut bien la connaître auparavant. 

Mais après tout, l'actrice n'a peut-être besoin de personne pour se justifier et réclamer le droit à l'oubli. Ne s'était-elle excusée à plusieurs reprises pour ses déclarations sur l'effondrement des tours jumelles :

"Cette affaire, c’était l’histoire d’une petite actrice qu’on interroge sur un coin de comptoir, qui répond de façon pas très informée ni très intelligente, et on lui tombe sur la tronche pendant des années… D’accord, c’est bien fait pour elle, parce qu’on n’a pas le droit de dire n’importe quoi sur un événement douloureux."

« Mais si je plaide coupable, est-ce qu’on m’acquittera ? »

Voila une bonne question, mais qu'avait-elle donc dit de si grave sur le World Trade Center :

 « C’était un gouffre à thunes, assurait alors la comédienne. Elles ont été terminées, il me semble en 73, et pour recâbler tout ça, pour mettre à l’heure de toute la technologie, c’était beaucoup plus cher de faire des travaux etc que de les détruire. »

Si j'étais son avocat, c'est à dire à votre place, je dirais... Mesdames et Messieurs les jurés, pardonnez-lui ce petit pêché de jeunesse naïf et innocent. Car après tout, elle n'est coupable de rien, que peut-on lui reprocher si ce n'est son affection immodérée pour les sites conspirationnistes sur internet qui lui embrouillent l'esprit. C'est vrai non, vous en connaissez sûrement, alors comment lui en vouloir. Mais je serais un bien mauvais avocat.

Qu'avait-elle encore prétendu de si troublant et de si invraisemblable. Qu'après avoir visionné de nombreux documentaires, elle n'était pas persuadée que des hommes avaient fait "un pas de géant pour l'humanité". N'a-t-on pas le droit de douter que des humains puissent violer la virginité de notre astre lunaire ; ma grand mère non plus n'y a jamais cru et c'était une référence dans le domaine culinaire, c'est vous dire sa pertinence sur la question.

Allons oublions le passé et l'assassinat de Coluche à l'intersection du route et l'exorcisme de la môme Cotillard pour sortir du personnage d'Edith Piaf qui la hantait, pour revenir dans le présent. Car selon la comédienne les Français sont arrogants et "repliés sur eux-mêmes". Nous devrions voyager, pour ceux qui ont les moyens, et "nous ouvrir au monde". Le contraire du discours de Madame Le Pen qui voudrait barricader les frontières de la France, ce qui pourrait occasionner une mesure réciproque de l'étranger. Que dit-elle encore "que nous devons arrêter de penser que nous sommes les meilleurs en tout, ce n'est pas vrai". Et sur ce coup là elle n'a pas tout faux Marion Cotillard.

La parole est à la défense !


Moyenne des avis sur cet article :  1.93/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • cubrad 11 août 2014 10:11

    À une époque on disait des français qu’ils portaient le béret et se promenaient une baguette sous le bras. Certains stéréotypes disparaissent mais d’autres les remplacent.


    • klendatu2 11 août 2014 17:52

      Quoi qu’il en soit, il faut reconnaître qu’elle est loin d’être moche.


    • chantecler chantecler 11 août 2014 10:22

      Bah , quand on s’engage on risque de se tromper , plus ou moins ...
      L’ensemble des médias sont de mon point de vue bien plus coupables qui enfument plus qu’ils n’informent .
      Et les manipulations d’un G.W Bush et d’un Colin Powel qui ont déclenché la seconde guerre d’Irak ou troisième guerre du Golf , qui a introduit le chaos que l’on connait aujourd’hui n’y sont pas non plus pour rien ...
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Irak
      Certains sites conspirationistes dont certains ne doutent de rien , n’arrangent pas non plus les choses .


      • gruni gruni 11 août 2014 12:09

        Effectivement, l’enfumage est une spécialité qui se généralise. J’ai fait des progrès d’ailleurs !


      • mmbbb 11 août 2014 22:24

        Je ne veux pas vous decevoir mais en dehors de la scene votre Cotillard est assez conne Elle finira par lasser Par ailleurs elle critiquait severement les francais dans un article du Point elle oublie simplement que si elle a pu percer c’est grace a l’argent du contribuable qui protege ce cinema Crachez dans chorba est un peu facile Je lui prefere des actrices americaines comme Meryl Streep quelle classe quelle elegance dans ces propos Cotillard est tres immature une gamine qui raconte n’importe quoi Desole 


      • Doume65 11 août 2014 23:35

        @mmbbb

        Y’a un problème chez toi. As-tu vraiment l’impression de défendre cette actrice ?
        Je te rappelle que la parole est à la défence. smiley


      • caillou40 caillou40 11 août 2014 10:50

        Qu’elle s’assume...elle à assez d’argent pour cela.. !


        • sleeping-zombie 11 août 2014 11:26

          C’est la magie d’Internet : quel que soit le sujet, on trouvera toujours a peu près toutes les opinions possibles. Après, on n’a qu’a piocher dans ce qu’on souhaite, et considérer ça comme une « référence ».

          La perte de l’autorité basée sur la censure a créé un espace de liberté, qui n’est, pour l’instant, pas très organisé.

          De ce fait, on retombe sur la méthode des vieux procès en sorcellerie : si tu dis quelque chose avec lequel je suis d’accord, alors tu as raison, et réciproquement. L’antithèse de la logique.

          Ce qui m’interroge, c’est pourquoi fait-on si grand cas des propos de Marion Cotillard ?


          • gruni gruni 11 août 2014 11:45

            « Ce qui m’interroge, c’est pourquoi fait-on si grand cas des propos de Marion Cotillard ? »


            Comme souvent les artistes vivent dans un monde parallèle. Et puis elle fait la promotion de son dernier film, et tout plutôt que l’indifférence. 

          • Doume65 12 août 2014 01:04

            « pourquoi fait-on si grand cas des propos de Marion Cotillard ? »
            Dans le cas du 11/9, ça évite de parler des très nombreux scientifiques qui critiquent la version officielle. Surtout qu’il n’y a pas grand-chose à leur opposer.
            Ça s’appelle de la diversion.


          • JL JL 11 août 2014 11:43

            La parole est à la défense ?

            Hum ! Dites moi donc d’abord de quoi on l’accuse ? Sauf erreur, contester les VO n’est ps (pas encore ?) un délit.

            Je précise ici que VO, ça veut dire pensée unique diffusée par les médias industriels, les organes qui véhiculent les ’valeurs’ du PPA, le parti de la presse et de l’argent.


            • gruni gruni 11 août 2014 11:52

              Marion Cotillard pose cette question suite à ses déclarations passée sur le 11/9 - 


              « Mais si je plaide coupable, est-ce qu’on m’acquittera ? » 
               
              Mais même coupable elle à droit à un avocat. Vous êtes pas mal dans ce rôle JL !

            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 11 août 2014 11:50

              @Auteur

              Jamais Le PEN, ni Marine Le PEN, ni personne au Front National n’a voulu ni ne veut «  »barricader les frontières ...«  » Ceux qui rapportent de telles bêtises sont des hypocrites, des minables, des faussaires, des faux jetons et des misérables !!!

              «  »"Le contraire du discours de Madame Le Pen qui voudrait barricader les frontières de la France, ce qui pourrait occasionner une mesure réciproque de l’étranger.«  »" Où avez-vous cherché cette phrase bouse de vache qui pue ???

              Je rappelle utilement ceci : Le Monde plus que fatigué par un mauvais départ d’un siècle bâtard qui ne cultive que la désinformation, préfère avoir en face de lui une France authentique qui défendrait loyalement ses vues, plutôt qu’une France hypocrite qui pratiquerait l’envoutement satanique !

              DES PRÉCISIONS ICI... http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/que-penser-du-sondage-de-marine-le-155160?debut_forums=100#forum4093426

              Par Mohammed MADJOUR (---.---.---.225) 10 août 19:24

              Je n’aime pas la Maison du Sondage et je n’ai jamais apprécié ses chiffres à la con ! Ceci dit et rappelé comme il se doit, il ne faut plus parler de « vote » désormais mais de prise de conscience, de réveil, de changement de mentalité et de comportement individuel et collectif !

              Les Français ne sont plus sous le charme du Pendule Gauche-Droite, ils ont compris que la mondialisation et la bordélisation planétaire ne profitent qu’à l’émergence des hors loi et des minables milliardaires qui veulent devenir les héritiers des richesses nationales !

              Une noblesse planétaire est déjà en place, par ses milliers de tentacules elle accapare et accumule les richesses nationales en rendant de plus en plus pauvre des États de plus en plus en porte-à-faux ! Qu’ont-ils les bipèdes qui ne comprennent plus le fondamental et ne s’indignent même pas ? Ce qui appartient à l’État appartient bien évidemment à l’ensemble du peuple mais ce qui appartient au particulier n’appartient qu’à lui seul : La notion du « privé » a débordé et absorbé les biens publics, les patrimoines nationaux et rendu minables les responsables politiques : Le monde a t-il un sens, lequel ? Qui doit gérer les affaires publiques et qui doit développer les services publics ? Doit-on encore croire à l’État ou doit-on déclarer obéissance et soumission au Barons planétaires ?

              Il est grand temps que la contre-Révolution de 1789 redevienne une Révolution. Dans tous les pays du Monde, il faut un territoire bien défini, un peuple conscient d’en être un, une Nation avec une intelligence collective, un État responsable avec des institutions organisées et compétentes !

              Le Front National avec ses millions de Français adhérents et sympathisants n’est pas plus antisémite que les deux pôles du Pendule, il n’est pas aussi coupable historiquement parlant et n’avait pas crée ni installé le TERRORISME EN AFRIQUE DU NORD comme l’avaient fait le Chameau De Gaulle et le Terroriste en puissance et grand criminel de guerre François MITTERRAND ! A ce jour, le Front National ne s’ingère pas et n’administre pas directement les affaires des fausses républiques africaines qui sont toutes assimilées et soumises aux « intérêts de la France » !

              Les historiens hypocrites qui accusent dans leurs dissertations et lors des bavardages en public les « soldats de la colonisation et les colons » au lieu d’accabler les idéologues, les scientifiques et les experts-terroristes sont des imbéciles qui ne rendent pas service à leur pays !

              Le Front National est la seule chance et pour le « peuple français bizarrement devenu amorphe flasque et assoupi » et pour les « indigènes faussement indépendants » et pour les « rapatriés qui ont toujours les pieds dans le noir » et pour les « Européens victimes de l’utopie »,  parce qu’il veut réveiller les « somnambules » et empêcher les « Moutons de Panurge » de sauter inconsciemment, encore une fois dans le néant des bidons des urnes !

              Le Front National n’est pas « Le PEN », n’est pas « Marine » ... Les journalistes qui veulent rendre familiale une formation politique nationale sont conscients de leur nuisance et de leur volonté d’égarer encore plus un peuple qui a déjà perdu tous ses acquis à cause de l’idéologie idiote du National-socialisme Français !

              Nous aimons les Français chez eux et les vrais Français nous aiment chez nous !!! Ceci dit cette sagesse n’empêche pas les relations équilibrées, la coopération et les échanges dans tous les domaines et à l’échelle individuelle ou nationale !

              Jamais la France ne remontera la pente de la décadence ni ne deviendra une Nation libre si elle n’admet pas avoir trahi la VÉRITÉ et la JUSTICE !


              • Fergus Fergus 11 août 2014 11:56

                Bonjour, Gruni.

                Marion Cotillard est une excellente actrice et une femme sympathique. Dommage qu’elle se laisse parfois aller à tenir des propos pour le moins « surprenants ». Mais après tout, cela ne regarde qu’elle dans la mesure où l’on peut penser que la majorité des gens se contrefichent de ses opinions comme de celles des autres acteurs. Elle n’a donc sans doute pas besoin d’être défendue. Ajoutons à cela que sa carrière se faisant de plus en plus à Hollywood, c’est aux Etasuniens de réagir, le cas échéant et s’ils l’estiment nécessaire, à ses élucubrations.


                • gruni gruni 11 août 2014 12:04

                  Bonjour Fergus


                  Et effectivement les « Etasuniens » n’avait pas vraiment apprécié ses propos sur le 11/9, d’où ses excusent. Apparemment cela ne l’empêche pas de faire une belle carrière et c’est tant mieux pour elle.


                • ahtupic ahtupic 11 août 2014 19:12

                  Le tandem Gruni-Fergus, c’est la copie du tandem Morice-Pyra. Comme Arthur Conte nommé par Giscard pour développer les « forces de la bonne humeur » sur la télévision d’état française, ils parlent de broutilles afin de nous épargner la politique désastreuse de Flamby. Cela part d’un bon sentiment. Continuez l’enfumage avec de préférence des gaz soporifiques. smiley


                • mmbbb 11 août 2014 19:43

                  Cotillard ne se rend pas compte que ces propos imbeciles surtout sur le pas de l’homme sur la lune vont la faire passer pour une tete de linotte Les artistes qui furent les plus apprecie dans le passe sont ceux qui avaient des propos ponderes Elle devrait s’occuper de ces films et ne pas raconter n’importe quoi Elle se ridculise et passe vraiment pour une conne In fine et malgre son talent elle doit etre assez conne puisqu’elle ne mesure pas la portee de ses propos Connait elle au moins le professeur Verner Von Braun Connait t elle la societe Intel qui debuta avec la recherche spatiale Connait elle une pile a combustile ect 


                • berry 11 août 2014 20:01

                  à mmbbb
                   
                  On ne prête qu’aux riches.
                  Les américains sont des enfumeurs de première, des spécialistes de la manipulation.
                  Ils ont des milliers de coups tordus à leur actif.
                   
                  Alors, un de plus ou un de moins...


                • mmbbb 11 août 2014 21:41

                  Je ne suis pas pro amerericain mais ce que je reconnais en ce peuple est la force de leur recherche Et vous comme Ahupic qui doutent des americains et ne voient en eux un peuple de felons , reconnaissez au moins une qualite Ce pays reste attractif par la qualite de sa recherche et sa force de creation La France decroche combien de nobel combien de brevets ? Notre pays est a la ramasse Comparez le palmares des USA Le microprocesseur de mon ordi est INTEL qui debuta avec la conquete spatial en 1971 Si un un jour vous vous faites greffer un coeur ce sera grace aux americains Ecrivez au professeur Cabrol qui se forma dans ce pays satanique En France c’etait encore le moyen age Si vous avez un cancer vous aurez toutes les chances de beneficier d’un medicament anticancereux americains .....etc etc .........  Donc si vous etes honnete avec vous, refusez de beneficiez de toutes les avancees techniques et scientifiques que ce pays a pu donner d’autant plus que ce pays a de nombreux prix nobel de scientiques d’origine juive Dans ce media il y aussi tant de propos antisemites primaires Moi je ne serai jamais anti americain parce que mon pays la france a aussi de tres gros defaults en particulier d’avoir neglige sa jeunesse Dans ma campagne enfant je ne pensais qu’a la conquete spatiale cela me sortait de ces esprits obtus et ce pays me faisait rever La France non Desole 


                • ahtupic ahtupic 11 août 2014 22:08

                  Moi aussi j’y ai cru à l’homme sur la Lune et pendant longtemps. Et puis il y a eu le 11/9 avec toutes ces invraisemblances. Alors, comme on n’est plus capable de retourner sur notre satellite, grace à internet, je me suis documenté. Aujourd’hui mes convictions sont faîtes : le 11/9 est un false flag. et on n’a jamais été sur la Lune. Bien sûr il ya eu de grands progrès mais aujourd’hui, on est capable de vous inventer des maladies afin de vous soigner et de faire gagner des milliards aux laboratoires. Regardez l’épidemie de H1N1, encore une arnaque lancée par l’OMS. Si un ami vous trompe, vous lui en voudrez plus qu’à un ennemi qui vous ferait une vacherie. C’est bien le cas. Après nous avoir fait réver, je tombe de très haut et je ne pardonne pas. Une comparaison avec le PS qui n’a de socialiste que le nom. La-aussi, aucun pardon. Vous parlez de médicaments anti-cancéreux, encore des arnaques : si votre cancer ne peut être enrayé par la chirurgie, vous pouvez faire votre testament. Pourquoi opère-t-on les malades(quand c’est possible) après la chimio et les rayons ? c’est bien que la preuve qu’elle est inefficace, )à part vous affaiblir un peu plus. Malheureusement(pas pour les labos), elle est très juteuse et vous ne pourrez jamais prouver que la chimio vous a sauvée. Quand on fait du fric, il n’y a plus d’éthique. Je vous signale que, malgré les progrés immenses de la médecine-dixit les journaleux-l’espérance de vie en bonne santé baisse. Les progrès, ce sont les anti-biotiques, la chirurgie, la cellioscopie, etc... Rien que du très technique. Pas du tout le chimique.


                • ahtupic ahtupic 11 août 2014 22:11

                  J’oubliais. Je ne suis pas anti-américain mais contre les dirigeants américains complétement corrompus, comme ailleurs. Un petit détail : le progrès est d’abord utilisé pour développer de nouvelles armes, c’est le but aujourd’hui.


                • foufouille foufouille 11 août 2014 12:23

                  où va-t-on si même la france d’en haut ne peut plus s’exprimer.

                   smiley


                  • ahtupic ahtupic 11 août 2014 13:18

                    Qu’est-ce que c’est cet article ?
                    Mais vous Gruni, vous ne pensez rien sur l’homme sur la lune et sur le 11/9, c’est beaucoup plus confortable pour vous. Non, l’homme n’a jamais posé le pied sur la Lune. Sinon, on y serait déjà retourné. On ne peut y envoyer que des robots même en 2014.et on n’est pas prêt d’y aller. Suffit de regarder le nombre de photos prises en si peu de temps(environ, 1 par minute pour chaque supposée expédition avec des appareils argentiques), un truc invraisemblable. Le 11/9 est un false flag organisé par les américains et sûrementpas par Ben Laden. 
                    Mais au fait, Hollande, c’est pas demain qu’il se marie avec Gayet ? Vous aussi, vous n’êtes pas avare de vraie connerie


                    • mmbbb 11 août 2014 20:05

                      et le debarquement americain une production holywoodienne ? hitler un personnage invente par la CIA ? Je vous oppose deux argument les americains ont depense des milliards de dollards et mobilser des milliers de chercheurs techniciens pour le programme Appolo Croyez qu’a cette echelle ils auraient pu bidonner ces expeditions alors qu’une surperproduction americaine ne coute au plus 300 millions de dollards Croyez que le congres americain eusse laisse gaspille cet argent pour ces cliches ? Allez au USA il y a un laser qui mesure la distance terre lune puisqu’un reflecteur fut depose lors d’une mission Quant au robot ce sont les russes qui l’ont fait avec le robot lunokhod Avant de raconter des stupides allez au USA et regardez enquetez demandez des interwiews vous serez cmme Cotillard moins ridicule 


                    • foufouille foufouille 11 août 2014 20:13

                      et pourquoi, on a pas de photos HD de la lune ?


                    • ahtupic ahtupic 11 août 2014 20:38

                      Répondez d’abord sur l’histoire des photos et des appareils Hasselblad. Ce n’est pas parce qu’on s’appelle Von Braun qu’on arrive à envoyer des hommes sur la lune et que ces hommes passent aisément les ceintures de Van Allen et qu’aucun accident n’arrive sur 6 missions en vol (2 accidents pour la navette) alors que le LEM n’avait fait qu’un essai lamentable avec Armstrong. Ce n’est pas un argument. Pour l’histoire des réflecteurs laser qui est une fumisterie absolue. Quand j’utilise mon laser pour mesurer la distance de ma pièce, je n’ai pas besoin de réflecteur sur le mur opposé. La surface de la lune est très réfléchissante, elle renvoie donc une petite partie des photons. Comment expliquer que les photons du soleil sont renvoyés vers votre rétine, ce qui fait que vous voyez la lune. Bizarre, à moins que les ricmols aient mis des réflecteurs sur toute sa surface ? Cette mesure(au centimètre près) est un beau leurre. A quoi cela sert, la distance terre-lune varie à tous les instants de Planck (10-44 seconde). Un rayon laser arrive sur la lune avec un diamètre de 7 kms et quand il est renvoiyé soit par la surface, soit par le supposé réflecteur, je suppose que quand il est récupéré par le détecteur sur terre qui n’est déjà plus à la même place vu qu’il s’est passé 3 secondes entre l"émission et la réception et que la terre a tourné, ainsi que la lune, je suppose que le photon dit : j’ai été réfléchi par le réflecteur d’Apollo et pas par la surface lunaire. Laissez-moi rire. Vous pourriez également me parler des pierres lunaires. A quoi peut ressembler une pierre lunaire ? Parfois à du bois pétrifié comme en Hollande. Des réponses instantanées des astronautes alors qu’il faut au minimum 2, 3 secondes d’écart. Des projecteurs de studio sur la lune, des traces de pneus du LRV qui ne correspondent pas aux pneus, des marques absentes. Il y a des dizaines d’indices qui ne collent pas du tout. Vous n’avez aucun argument technique. Ce ne sont pas des arguments. L’argent pompé au contribuable américain n’a probablement pas été perdu pour tout le monde.


                    • mmbbb 11 août 2014 21:04

                      Je comprends pas que les americains puissent envoyer des sondes sur mars en n’ayant pas eu d experience spatiale Je ne comprends pas qu’ils sont en train de developper des nouvelles fusees Ares justement dans le cadre d’un retour sur la lune et d’une mission futur sur mars s’ils n’avaient pas deja une experience acquise dans l’espace Je ne veux pas perdre mon temps avec vous restez dans vos prejuges mais si vous etiez honnete vous devriez faire un voyage au USA et collecter tous les renseignements dont la plupart sont du domaine public Quant aux echantillons lunaires contactez un geologue il vous dira si c’est de la falsification Prenez conctact avec la societe Angenieux qui remorta le marche et equipa en optique Apollo Je ne comprends pas ces americains aynat choisi les optiques francaises s’ils voulaient uniquement faure des cliches de studios Tant d’argent depense tant de renseignements collectes tant de scientifques ayant travailles sur ce programme pour me dire que c’est de la fumisterie me parait pas recevable On peut tromper une dixaine de personne des milliiers est deja inconcevable Quant aux Russe ils ont echoues avec leur fusee N1 mais ont reussi avec la sonde  Lunakhod En revanche personne ne consteste le premier homme dans l’espace Gargarine La premiere sortie dans l’espace avec Leonov C’est etrange ce parti pris Et pourtant les Russes en matiere de propagande sont maitres A bon entendeur mais ne me repondez pas cela me m’interesse pas de lire vos argumentations qui frisent le ridicule comme celle de Cotillard 


                    • ahtupic ahtupic 11 août 2014 21:29

                      Votre argumentation frise le ridicule : comme la votre : Hitler inventé par la CIA. Mais vous auriez pu mettre Ben .Laden, ca eut été plus crédible. C’est bien vous qui n’avez aucun argument TECHNIQUE et pas ces considérations ridicules de prix ou de tromperie. Vous risquez fort d’être mort ainsi que vos descendants quand on verra un homme sur la lune et alors Mars, n’en parlons pas. 45 ans après avoir soi-disant été sur la lune, on est toujours incapables d’y retourner ????. Les géologues, vous dîtes, savent ce qu’est une pierre lunaire, une pierre de Mercure peut-être, une pierre de Vénus(qui vient peut-être du Mont de Vénus) ? D’ailleurs il pourrait même y avoir des morpions sur cette dernière. Pour Gagarine, ce n’est pas sûr non plus qu’il ait été le premier à la date indiquée... propagande aussi. L’homme ne peut quitter la banlieue de la terre. Quant aux ordinateurs, en 1969, il aurait fallu autre chose que le LEM pour en embarquer un. Vous ne pouvez pas m’opposer aucun argument crédible, c’est pour cela que vous préférez que je ne réponde pas.Vous n’avez répondu sur rien, ni le réfecteur laser, ni sue Van Allen,....ni sur le nombre de photos superbement prises et sans pouvoir viser,etc..


                    • klendatu2 11 août 2014 21:45

                      Bien vu pour les morpions. C’est vrai que ça doit démanger sur Vénus. smiley


                    • mmbbb 11 août 2014 21:50

                      Apprenez la syntaxe francaise j’ai mis un point d’interrogation Donc il ne s’agit pas d’une affirmation Il convenait d’apporter une critique acerbe a votre propos et un contre point a vos affirmations Non pas que je veuille me justifier mais simplement vous faire remarquer que vous etes incapable de discerner la moindre nuance d’un texte et de tomber dans ce piege aussi grossier 


                    • ahtupic ahtupic 11 août 2014 22:53

                      Donc, il faut que j’apprenne la syntaxe et également la musique(contrepoint) pour comprendre le 11/9 et Apollo. Et, vous tendez des piàges ; Braconnier en plus Il faut vous adresser à des mélomanes. Vous aussi me paraissez un bel enfumeur.


                    • Doume65 12 août 2014 01:01

                      @ahtupic

                      1) De quelle « histoire des photos et des appareils Hasselblad » parles-tu ?

                      2) la Ceinture de Van Allen (En réalité, il n’y a pas une, mais deux ceintures de Van Allen.) peut être traversée à condition de ne pas y trainer et qu’il n’y ait pas d’éruption solaire à ce moment là. Cette ceinture était connue en 1969 et Apollo était blindé d’aluminium en conséquences. Après avoir traversé les ceintures, les occupants d’Apollo ont décrit pour la première fois un phénomène oculaire ressemblant à un flash (qui ont produits plus tard des cataractes précoces) qu’on attribue de nos jours aux rayons cosmiques.
                      Des tas de satellites, sensibles eux aussi aux rayonnements cosmiques l’ont traversée sans encombre. Pionneer 1 subit les rayonnements cosmique depuis 1958, et, contre toutes attentes est toujours vivant.

                      Donc :
                      - On peut traverser la ceinture (pas aux endroits les plus exposés)
                      - On peut rester au-delà de cette ceinture, mais attention aux éruptions solaires (le rayonnement cosmique, moins énergétique, étant plus ou moins constant)

                      3) Les deux accidents de navette n’ont rien à voir avec la traversée de la ceinture de Van Allen

                      4) les réflecteurs lasers sont utilisés par des équipes scientifiques du monde entier. Malgré le miroir, on ne reçoit en retour que 1/10000000000000000000 du faisceau émis. d’autre part ce laser est émis dans l’ultra-violet. As-tu une idée de la réflexion du sol lunaire sur une lumière de cette fréquence ? Non, bien sûr ! Le seul rover russe qui a roulé sur la Lune était aussi porteur d’un réflecteur. Penses-tu que les russes soient assez cons pour rivaliser avec les ricains si ça ne sert à rien ? Et crois-tu qu’ils soient assez cons pour ne pas avoir pu détecter la supercherie malgré tous leurs moyens militaires ?
                      Je précise que la cible russe n’était pas opérationnelle jusqu’à ce que la sonde LRO (celle qui a photographié les restes des missions Apollo la retrouve et constate qu’elle n’était pas exactement où l’on croyait.

                      5) les projecteurs de studio : La plus grosse connerie ! (j’ai pas l’habitude des gros mots, mais là, je ne peux pas faire autrement.) Mais bon sang, s’il y avait des projecteurs, il y aurait une ombre par projecteur ! Or il n’y en a jamais qu’une seule, bien définie. J’ai été photographe professionnel pendant plus de vingt ans, je sais de quoi je parle. Lorsqu’on prétend que sans atmosphère, le contraste sur le LEM devrait plus fort et que seul le haut devrait être éclairé, c’est qu’on oublie l’albédo lunaire. Et c’est curieux que dans l’argument concernant la cible laser, on ne parlait que de lui !

                      6) Des photos prises sans pouvoir viser... Manifestement tu n’as jamais pris en main un « blad » comme on l’appelle dans le milieu (enfin, tu connais le nom, c’est déjà ça). y’a pas de viseur, mais un gros dépoli de 6 cm de côtés à travers lequel on voit très bien, même à 20 ou 30 cm de distance. De plus des lignes gravées dessus permettent un bon alignement de l’horizon facilement

                      7) Pourquoi voudrais-tu qu’un ordinateur ait été embarqué ou nécessaire dans le LEM ?

                      8) Cette remarque n’est pas que pour toi : J’en ai vraiment marre que tout un tas de personnes mettent sur un même plan les raisons sérieuses qu’il y a à douter de la véracité de la version officielle du 11/9 et les rumeurs sur les voyages Appolo.
                      Aux étés-unis, il existe un collectif de 2200 architectes et ingénieurs qui demande la réouverture d’une enquête sur le 11/9. Il n’y a que quelques allumés pour expliquer que l’homme n’est jamais allé sur la Lune, ce qui ne l’empêche pas d’y avoir rencontré des extra-terrestres !


                    • reveil 12 août 2014 01:51

                      Pour démonter les missions lunaires cet excellent site http://omar44.perso.sfr.fr/Index.htm
                      mais aussi cette douzaine de vidéos imparables.http://www.dailymotion.com/video/x3tsxe_apollo-canular-la-verite-revelee-01_news
                      Scientifiquement parlant, il nous faudra encore une bonne douzaine d’années avec les technologies actuelles pour atteindre la lune en vol habité.
                      Pour être équitable, il faut avouer que les Russes ont pas mal bidonné aussi.


                    • klendatu2 12 août 2014 07:27

                      Merci de nous éclairer ainsi a propos de Van Halen. Jusqu’ici, je n’en connaissais que la musique :
                      https://www.youtube.com/watch?v=iKSyYGJHOGA


                    • ahtupic ahtupic 12 août 2014 09:25

                      Doume65
                      1)Le nombre de photos prises par chaque mission est invraisemblable vu le temps passé sur la lune. Cela voudrait dire qu’ils n’ont fait que cela. En moyenne 1 photo par minute
                      https://www.youtube.com/watch?v=rzYM4wrfVKc

                      2) pour les ceintuyres de Van Allen, ce sont les arguments de la NASA qui ne va pas se saborder.On ne peut comparer un robot et un corps humain. Les conséquences des radiations ne sont pas les mêmes.
                      3) Pour les accidents de la navette les ceintures de Van Allen n’ont rien à voir. Problème de joint pour la première, si ma mémoire est bonne et de briques réfractaires pour la seconde.
                      Pour les 6 missions Apollo, 30 ans avant, aucun problème technique sauf l’incident d’Apollo 13. D’ailleurs, très marrant l’histoire du bricolage pour éliminer le CO².
                      4) Reflecteur laser. On ne voit pas beaucoup de tableaux donnant la distance Terre-Lune. Il faudrait spécifier à chaque mesure a) quel reflecteur est utilisé car je suppose que leur altitude sur la lune est différente, b) le temps à la nanoseconde prêt, etc...Les orbites des corps stellaires varient constamment à l’intérieur d’une valeur critique. Si cette valeur est dépassée, l’orbite devient chaotique et la prédiction de leur comportement est impossible(Poincaré).. 
                      5) On voit plusieurs sources de lumière sur certaines photos et des ombres non parallèles
                      6)Je ne les ai jamais vu changer de pellicules. Il est sûr que ca devait pas être facile avec leur combinaison. On voit bien la coupure de l’arrière plan qui n’est qu’un décor. Deux photos prises avec le même arrière-plan(décor) alors que les astronautes ne sont pas du tout au même endroit. smiley
                      7) L’ordinateur d’Apollo 11 a buggé lors de l’alunissage et Armstrong , plus fort que l’ordinateur, a repris la main.
                      8) Les ET sur la Lune, suggérés par la NASA et certains astronautes, pour noyer un peu plus le poisson.

                      Question subsidiaire : Pourquoi est-on incapable de retourner sur la Lune aujourd’hui ?
                      Réponse : On n’est jamais allé sur la Lune, donc impossible d’y retourner. smiley


                    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 11 août 2014 13:53

                      Mr Gruni,

                      rien parmi les moins que rien, se permet de flinguer une jeune et jolie actrice tout simplement parce qu’elle ne pense pas comme lui à propos du 9/11 et du fameux premier pas sur la lune !!?

                      Premièrement nous sommes plus de 2 milliards sur cette planète à douter de la version officielle US à propos du 9/11 !!! 53% des français doutent alors laissez nous vivre en paix avec nos interrogations et gardez vos convictions télévisuelles...

                      Votre avatar ressemble à Mr Finkielkraut, un hasard ?


                      • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 11 août 2014 13:54

                        Mr Gruni,

                        rien parmi les moins que rien, se permet de flinguer une jeune et jolie actrice tout simplement parce qu’elle ne pense pas comme lui à propos du 9/11 et du fameux premier pas sur la lune !!?

                        Premièrement nous sommes plus de 2 milliards sur cette planète à douter de la version officielle US à propos du 9/11 !!! 53% des français doutent alors laissez nous vivre en paix avec nos interrogations et gardez vos convictions télévisuelles...

                        Allez, soyez un peu courageux, attaquez-vous aux artistes qui financent Tsahal, là il y a un combat à mener.

                        Votre avatar ressemble à Mr Finkielkraut, un hasard ?


                        • Éric Guéguen Éric Guéguen 11 août 2014 14:14

                          Je l’apprécie assez en tant qu’actrice, et je la félicite pour sa carrière outre-Atlantique, mais conspuer l’égocentrisme des Français du point de vue américain, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Y a-t-il un pays plus égocentrique au monde que les États-Unis ? La plupart des Américains ne connaissent et ne s’intéressent qu’à ce qui vient de chez eux. Seulement comme ils ont (encore) la planète à leurs pieds, ça passe comme une lettre à la poste...


                          • gruni gruni 11 août 2014 14:24

                            Bonjour Eric Guégen


                            C’est vrai, les Américains méritent l’oscar de l’égocentrisme, mais ne serions-nous pas parmi les nominés. Quant à la palme d’or du meilleur commentaire sur cette page, j’hésite. Vous avez peut-être une idée ?

                          • Plus robert que Redford 11 août 2014 15:09

                            Hé bé, oui !

                            On écoute toujours beaucoup plus attentivement celui qui tient le gros bâton dans ses mains que celui qui agite doucement le rameau d’olivier...

                            Ne serait-ce que par simple prudence...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires