Je comprends pas l’inconvénient de l’Espéranto cité dans cette article.
Je pense qu’il faut être très clair, il nous faut une langue parlée par tous. Les parents d’élève ont bien compris cela, en choisissant bon gré mal gré de préférence l’anglais.
Le problème se résume donc en 3 mots :
Anglais ou Espéranto ???? ( Moi j’aime bien l’Allemend mais bon )
Comme l’anglais ne marche pas et surtout n’est pas adapté, le choix est donc très restreint.