@Armelle J acquiesce Les telephones portables chinois sont de bonnes factures desormais .
En France nous avons souffert puisque nous etions dans le creneau moyen de gamme , les chinois n ont eu aucune peine a percer ce marche .
Il est vrai que les produits francais courant n etaient pas souvent tres bons.
Quant au service apres vente les francais se foutent souvent de leurs clients .
Quant a l innovation , les chinois ont reussi a mettre au point un panneau solaire produisant de l eclectricite sous la pluie .
Ils sont performants en en electronique Raytheon l americain sous traite en chine
lien
https://www.journal-aviation.com/actualites/42629-aeronautique-de-defense-l-europe-risque-t-elle-d-etre-releguee-derriere-les-geants-americains
Ayons le FREXIT pour garder le monopole de la fabrication du camenbert !
Les chinois ont reussi a mettre au point un super calculateur ect
L EPR chinois fonctionne , le notre dans quelques decennies
Toute l energie verte viendra de Chine, nous ne produisons plus rien.
Quant a notre education nat , y a pas mais le niveau est excellent .