• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réponse à l’article « L’imposture Asselineau », par un adhérent (...)

Réponse à l’article « L’imposture Asselineau », par un adhérent de l’UPR !

"Agoravox, souvent mieux inspiré, a laissé passer un étrange articulet : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-imposture-asselineau-216980

Lamentable tant sur la forme que sur le fond, au point que, lecture achevée, on parvient difficilement, ne serait-ce une insigne maladresse terminale, à comprendre quel est l'objet et le but de la tirade.

Sans rentrer dans le détails des assertions, si mal agencées qu'elles ressemblent à un catalogue désordonné de récriminations quasi infantiles, on pointera néanmoins fausseté ou mauvaise foi égrenées dans ces quelques lignes pour en arriver à la queue du "texte", car in cauda venenum, ce que manifestement sait intuitivement même un impétrant pamphlétaire de cet acabit !

Selon lui, la sortie de la France de l'Ue marquerait la fin de l'Ue, et il semble en faire le reproche au Président. Mais au delà du fait que l'UPR ne joue pas les devins, et que nul ne peut prévoir ce que sera la fin de cette organisation supranationale, qui à l'UPR pourrait regretter cette euthanasie de la nouvelle "prison des peuples" ? Il n'y a donc chez nous aucune contradiction. Ce grief est tout bonnement absurde.

Concernant le Royaume-Uni, les attaques lamentables contre Farage et Johnson semblent tirées directement des medias mainstream et omettent un aspect essentiel de la lutte politique : les vrais grands hommes sont transcendés par les enjeux de l'Histoire ! Churchill aussi était un original, mais il a su, mieux que quiconque, se hausser à la hauteur des enjeux historiques du moment.

Bien sûr l'ultra-libéralisme n'est pas du seulement à la construction européenne. Mais dans notre région géopolitique c'est sa forme achevée, et un Corbyn peut être "honnête" que cela ne change rien à son insuffisance majeure : par son refus de se prononcer sur le Brexit pour des raisons d'équilibre politicien, il hypothèque, à la manière d'un Tsipras, toute possibilité d'alternative au Royaume-Uni. Donc, dans les conditions historiques du moment, même un Johnson est préférable pour la classe ouvrière britannique !

François Asselineau se positionne au dessus du clivage droite-gauche, qui n'a plus aucune signification dans le contexte historique actuel ! Le lui reprocher revient à montrer qu'on a rien compris à la nature de l'Ue qui fait de chaque alternance politique une non alternative, une TINA ! Mais ce reproche, récurrent chez les militants de la gauche traditionnelle n'ayant rien appris de la situation réelle parce qu'ils n'ont rien compris, doit être rapproché de la fin du propos, comme on le verra plus loin.

Sur l'international les positions de l'UPR ne sont pas du tout à droite, ou favorables au néolibéralisme. Le prétendre relève ou de la mauvaise foi la plus insigne, ou de la stupidité la plus crasse. Le néolibéalisme cherche sans cesse à détruire les régulations nationales et bilatérales, fondement du droit international public, au profit du règne absolu du tout marché. Exactement à rebours de ce que préconise François Asselineau : la seule application du droit international public, et l'arrêt du deux poids deux mesures, représenteraient déjà une amélioration considérable de la situation, ne serait-ce que pour les palestiniens dont le sort est évoqué. Ne faudrait-il pas alors se réjouir de cette position de l'UPR, et la soutenir au lieu de la critiquer ? Qui veut le plus ne doit-il pas d'abord bien accueillir le moins qui va dans son sens, ou alors faut-il absolument camper sur des positions "radicales", en ce sens qu'elles sont hors de portée, mais qu'elles confortent l'individu s'en réclamant dans sa certitude d'être du "bon côté", sans que cela n'apporte la moindre satisfaction à ceux qu'il prétend défendre ? Un peu à la manière des "gauchistes" voulant sortir de l'Ue, de l'euro, de l'Otan... et du capitalisme, et qui, pour cette quatrième mauvaise raison, ne soutiennent pas l'UPR lors des échéances électorales.

D'ailleurs, la critique émise sur la soi-disant non position de l'UPR quant au conflit israélo-palestinien est tellement peu claire qu'elle ne permet pas de savoir quelle est la position défendue par l'article en la matière ! Bel exemple de duplicité. Surtout que l'UPR n'est pas du tout ambiguë sur le problème israélo-palestinien.
La preuve : https://www.upr.fr/communiques-de-presse/communique-presse-les-evenements-en-cours-en-israel-gaza/
et https://www.upr.fr/actualite/france/syrie-7-avril-2018-gaza-14-et-15-mai-2018-le-scandaleux-2-poids-2-mesures-de-la-diplomatie-francaise-et-europeenne/
et https://www.upr.fr/communiques-de-presse/l-upr-appelle-les-deputes-francais-a-voter-en-faveur-de-la-reconnaissance-de-la-palestine/

Enfin, on trouve ici pêle-mêle des accusations ad hominem contre le Président. Attaques auxquelles ce dernier a déjà, maintes et maintes fois répondu pour qu'il soit besoin d'y insister. Elles sont tout simplement répugnantes et diffamatoires, quand elles ne le disputent pas à l'absurde ! Prétendre que Pasqua aurait fait assassiner R. Boulin est hautement fantaisiste, cela a été avancé par un "documentaire-fiction" en 2010, alors que François Asselineau a travaillé avec Pasqua de 2000 à 2004, donc prétendre en plus que François Asselineau le savait en travaillant avec le premier n'a que pour effet de démontrer que l'empressement de l'auteur à avoir des éléments à charge contre François Asselineau ne lui permet même pas de vérifier le calendrier ! Surtout que dans les faits, l'affaire Boulin est survenue en 1979, François Asselineau avait 22 ans était étudiant à HEC ! À ce jour, la thèse officielle du suicide reste la plus probable. Deux affirmations délirantes dont l'objectif apparait des plus brumeux, mais frappe le reste du discours d'une totale inanité. A trop affirmer sans preuve on ruine la totalité de ses thèses.

En réalité -et comme on l'avait indiqué plus haut- l'essentiel est ailleurs, dans la chute : la dénonciation d'un "culte de la personnalité" qui entourerait le Président du mouvement. Tout est là en réalité. Car, pour notre trublion masqué, il s'agit d'affaiblir la tête et d'espérer qu'ainsi l'UPR se transforme en auberge espagnole, ou en PS bis avec ses différents "courants" (on devrait plutôt parler d'écuries d'ailleurs, tant cela empeste le crottin politicien). Car ce qui fait la force intrinsèque de notre mouvement (le rassemblement de tous les français sur l'essentiel) est aussi sa faiblesse inévitable (les inévitables divergences dans tous les autres domaines) que nos adversaires connaissent, et dont ils se désespèrent que, jusqu'à présent, par un renversement dialectique approprié, la seconde ne l'ai pas emporté sur la première. Or, le verrou, la chaîne, qui maintient provisoirement, et pour le temps historique nécessaire au rétablissement de la souveraineté nationale, cette indispensable unité des contraires, c'est François Asselineau !

Donc haro sur le Héraut de l'unité nationale et du Frexit !

La politique n'est pas le couvent des oiseaux, n'en déplaise aux contempteurs du leadership ou de la ligne politique intransigeante. Il faut un cap ; et qui est le mieux placé pour ce faire que celui qui a fondé le mouvement, dont la légitimité repose toute entière sur sa capacité à conduire le combat envers et contre tout vers l'objectif fixé ? Ces attaques sont le signe de la confiance que chacun au sein de l'UPR peut donc avoir en celui qui préside aux destinées du mouvement et qui n'est attaqué que parce qu'il est constant ! Ce que souhaite l'auteur (on peine à lui décerner ce titre tant le texte brasse d'idées reçues et de poncifs éculés à notre endroit) c'est la mort de l'UPR. Mais évidemment, pour atteindre son objectif, il ne peut le présenter ainsi. Il use des subterfuges habituels en la matière. Il faudrait changer de chef ou, à tout le moins, lui rogner les ailes. Prendre des positions clivantes. Se situer plus à "gauche" si l'on comprend bien le propos. Sous couvert d'améliorer nos résultats électoraux, d'être plus démocrates, plus ouverts. Etc, etc...

Aussi longtemps que nous serons sur la ligne juste pour récupérer notre souveraineté nous rencontrerons ces mauvais conseillers qui, profitant de difficultés passagères, s'ingénieront, soit sur commande, soit par bêtise, soit par orgueil ou rancoeur personnels, à nous expliquer que nous devons faire plus et mieux sans le fondateur du mouvement, alors que là est notre première force, aussi longtemps qu'il tient bon sur la ligne de crête.

Jean"


Moyenne des avis sur cet article :  3.99/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

429 réactions à cet article    


  • Sutter Kane Sutter Kane 7 août 17:05

    Oulala... Dans cet article, je vois une assertion qui risque de faire jaser, même parmi les pro-Asselineau ; concernant la mort de Robert Boulin, il est écrit : « À ce jour, la thèse officielle du suicide reste la plus probable. » smiley


    • cettegrenouilleci 7 août 17:22

      @Sutter Kane

      Contrairement à ce que vos semblez espérer, la publication de cette mise au point sera accueillie très favorablement par les adhérents, les militants et les amis de l’UPR, en particulier par ceux, nombreux, qui sont montés au créneau pour démontrer l’inanité de l’article publié à seule fin de salir et de discréditer sans avancer le moindre argument sérieux.

      A l’UPR, on ne se trompe pas d’adversaire, et on ne se trompe pas de bataille.


    • cettegrenouilleci 7 août 17:34

      @cettegrenouilleci

      ce que vous semblez espérer....


    • matthius matthius 7 août 20:10

      @cettegrenouilleci
      Gestion financière de l’UPR : 1,4 millions pour 600 000 € de dons de personnes.
      Désolé l’UPR vous êtes en France.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 août 20:49

      @Sutter Kane

      Le suicide de Robert Boulin, ben plus c’est gros plus ça pase comme on le dis parfois !


      Voilatipa un homme qui se suicide dans un étang au fond vaseux dans une vingtaine de cms d’eau ; et qui lorsque l’on sort son cadavre de l’eau, ce dernier présentait une tête comme « comme un compteur à gaz  » 


      @+ P@py


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 août 21:09

      @ matthius,

      Je n’ai pas compris votre commentaire, oui l’UPR ne reçoit aucun argent public, elle fonctionne grâce aux dons et aux cotisations, les comptes de campagnes électorales ont toujours été approuvées, où est le problème ??


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 août 21:16

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Depuis 2015, une nouvelle enquête est en cours. En attendant, on ne fait pas de commentaires et on s’en tient à la thèse officielle. Vous pouvez avoir toutes les certitudes que vous voulez, mais nous, en tant que Parti politique, on n’intervient pas dans une affaire en cours d’enquête et qui n’a pas été rejugée.


    • cettegrenouilleci 7 août 21:25

      @matthius

      Bonsoir Mathius

      Merci pour cette observation obscure.
      Ne pourriez-vous pas être un peu plus clair ?


    • samy Levrai samy Levrai 7 août 21:37

      @matthius
      Nous trouvons super le fait d’être encore en France et nous ne voudrions pas du tout la voir disparaître, ne soit pas désolé parce que nous serions en France !
      Tu as l’air tout excité avec tes chiffres qui sans vérifier semblent cohérentes, pourquoi devrions nous trembler ? 


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 août 21:44

      @Fifi Brind_acier

      Vas faire un tour sur l’article qui est le sujet de celui-ci ( ouf !,pour bibi l’âge peut-être ou la digestion , ben ça devient compliqué surtout sur l’soir !)

      Je t’ai fais une réponse ou je te remercie pour un lien précédent:Asselineau pack de Marrakech !

      @+ P@py


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 août 21:52

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      J’ai pas tout compris... Bonne nuit, vous m’expliquerez mieux demain !


    • Attila Attila 7 août 22:51

      @matthius
      Foufouille n’arrête pas de le dire : Achlino est un Dieu, il fait des miracles : la multiplication des dons !

      .


    • Paul Leleu 8 août 00:15

      @ les UPR

      petite erreur de communication... pas besoin d’entrer dans l’affaire boulin suicide ou meurtre... c’est un entonnoir... il faut juste souligner le ridicule d’y impliquer Asselineau...

      quand votre adversaire vous entraine sur un terrain extérieur au débat, il ne faut pas répondre à la question, mais simplement souligner qu’elle est hors-champ... car sinon, vous vous faites entrainer dans un débat annexe sans fin

      (tout cela sans juger du reste de la polémique)


    • Legestr glaz Legestr glaz 8 août 07:11

      @Sutter Kane

      Que connaissez vous de cette affaire ? Avez vous enquêté sur ce dossier ? D’où parlez vous ? 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 08:15

      @Paul Leleu
      Vous avez raison, mais c’est le lien avec Pasqua qui est sous entendu et qui revient sans cesse. Asselineau a expliqué ses liens avec Pasqua, mais rien n’y fait, ils y reviennent sans cesse...


    • chantecler chantecler 8 août 08:54

      @cettegrenouilleci
      Par contre on pourrait penser qu’il s’agit d’une réponse de F.A à un article absurde, alors qu’il n’en est rien : c’est un porte parole ou adhérent de l’UPR qui a rédigé l’article .
      Et je trouve ça un peu malhonnête .
      Maintenant une question subsiste : aujourd’hui le pouvoir est il détenu par une seule personne ou au contraire cette personne n’est que le représentant d’un pouvoir bien caché et bien vicelard ?
      En me retournant sur les élections passées, j’ai comme un doute : l’oligarchie présente avec tous ses moyens son représentant adéquat, quitte à le arguer la fois d’après s’il n’a pas rempli convenablement son contrat ou s’il est en perte de crédibilité .


    • baldis30 8 août 09:06

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      bonjour,
       Comment ? vous ne croyez pas la vérité officielle ? ....

      Et que dire de ce suicidé par deux balles dans la tête tirées de chaque côté du crane .... c’est tout à fait possible avec deux révolvers .... l’ennui c’est qu’on n’a pas retrouvé les révolvers
      Et cette autre personne qui s’est suicidée en se tirant dans le dos une balle en plein cœur !
      Il y a des gens qui se suicident d’une façon étrange rien que pour emmerder les enquêteurs ... On devrait les poursuivre pour abus ! Que fait la police ?


    • Attila Attila 8 août 10:35

      @chantecler
      C’est probablement un militant qui n’a pas de compte sur
      agoravox et à qui François Asselineau à utiliser le sien.
      C’est plutôt maladroit que malhonnête à mon avis.

      .


    • Attila Attila 8 août 10:38

      @Attila
      Rectification : et à qui François Asselineau a donné l’autorisation d’utiliser le sien.
      .


    • JulietFox 8 août 16:02

      @Sutter Kane
      Asselineau était bien un pote de Pasqua ?



    • Esprit Critique 8 août 17:17

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Ses poumons ont disparu du Frigo, du médecin légiste avant que l’on ait pu vérifier qu’il ne contenait pas d’eau !

      Seul l’affaire De Broglie peut rivaliser avec l’affaire Boulin. pour ce qui est du niveau de saloperie dans l’assassinat politique, sous la cinquième.


    • doctorix doctorix 9 août 01:10

      @JulietFox
      Mais pourquoi est-ce qu’on enquiquine Asselineau avec ça, et pas Philippe de Villiers, Dupont Aignan, Juppé, Bayrou, bien plus proches de Pasqua ?
      Ne devrait-on pas plutôt le féliciter de l’avoir quitté en risquant sa carrière ?
      Reproche-t-on à Segolène Royal, Aubry, Jospin, Delors, DSK, F Hollande, Jack Lang, Mélenchon, d’avoir été proches de Mitterand, qui avait reçu la francisque et protégé Bousquet ?
      Est-ce que vous n’avez rien de mieux à faire pour salir FA ?
      Alors ce n’est pas grand-chose et c’est minable.


    • doctorix doctorix 9 août 01:23

      @Esprit Critique

      Vous allez aussi accuser François Asselineau de l’assassinat supposé de Robert Boulin, alors qu’il avait 22 ans en 79 ?
      Je vous signale que pour HenriIV, c’était Ravaillac, et que pour Jules Caesar, c’était Brutus.


    • doctorix doctorix 9 août 01:30

      @chantecler
      on pourrait penser qu’il s’agit d’une réponse de F.A à un article absurde, alors qu’il n’en est rien : c’est un porte parole ou adhérent de l’UPR qui a rédigé l’article . Et je trouve ça un peu malhonnête .

      Ah oui ?
      Vous dites que vous avez lu l’article, mais vous n’auriez pas lu le titre ?

      « Réponse à l’article « L’imposture Asselineau », par un adhérent de l’UPR ! »


    • chantecler chantecler 9 août 08:23

      @doctorix
      Le titre a changé .
      Ou il n’apparaissait pas.
      D’où ma remarque .
      Il s’en passe des bizarres sur ce site .


    • Esprit Critique 9 août 12:45

      @doctorix
      Vous savez lire ? Je ne dis rien de tel, j’apporte une précisons en marge d’un commentaire, qui démontre que Boulin a été assassiné. Pour le reste je connais assez bien le sujet.


    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 11 août 12:32

      @Fifi Brind_acier
      « On s’en tient à la thèse officielle ».
      Donc vous êtes pro-système ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 7 août 17:09

      On dirait que Boris Johnson est en train de déblayer le terrain : lien.

      Les masques vont tomber, les vrais enjeux vont enfin apparaitre, et on saura enfin ce que cache le « Brexit ». Il n’est pas impossible que l’on s’aperçoive que les contextes internes (politique intérieure) et externes (gestion des vestiges des empires coloniaux) ne sont pas les mêmes pour le Royaume – uni et pour la France.

      Pour ce qui est de l’article incriminé, je comprends que M. Asselineau ait jugé bon de remettre les choses en ordre, mais il ne s’agissait sans doute que d’une commande de l’establishment élyséen, et l’auteur ne répondra pas puisqu’il n’existe pas comme individu, seulement comme cabinet conseil en communication.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 août 18:05

        @Séraphin Lampion
        Merci pour le lien sur le Brexit ! Bien sûr, le contexte ne sera jamais le même pour aucun pays européen voulant sortir de l’ UE, chacun a sa propre histoire.

        Je ne sais pas si l’article vient de l’ Elysée. Il semble s’agir d’un militant socialiste, qui vient donner ses bons conseils. Ce qui est un comble, vu le nombre de mensonges que le PS a fait avaler aux Français depuis 1983, les millions de chômeurs, les entreprises fermées, les régions dévastées, les privatisations et les réformes en applications des Traités, triste bilan.
        « Les ennemis de la finance » sont bien mal placés pour donner des conseils.


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 7 août 18:08

        @Fifi Brind_acier

        Macron était bien ministre de Hollande, non ?
        au fait, est-ce que Colomb est toujours au PS ?


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 août 18:50

        @Séraphin Lampion
        Ma foi, je n’en sais rien.


      • Attila Attila 7 août 18:56

        @Fifi Brind_acier
        Wiki dit qu’il n’est plus ni au PS ni àLREM mais qu’il a fait une liste locale.
        De plus :
        "Le 5 juin 2019, des perquisitions ont lieu à la mairie de Lyon et à son domicile dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le Parquet national financier (PNF) en raison de soupçons de détournement de fonds publics. Gérard Collomb est accusé d’avoir fait bénéficier son ex-compagne Meriem Nouri, employée municipale, d’heures supplémentaires injustifiées pendant plus de vingt ans "

        .


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 7 août 19:05

        @Attila

        hi hi... petit joueur !
        même pas de prise illégale d’intérêt, ni de remboursements de salaires municipaux indûment perçus à sa commune, ni de villa au Maroc, ni d’« activités » en Afrique !
        un amateur !


      • Attila Attila 7 août 19:10

        @Séraphin Lampion
        Il n’a même pas découvert l’Amérique : ben mon Colomb !

        .


      • Attila Attila 7 août 19:12

        @Séraphin Lampion
        Il n’a même pas découvert l’Amérique : ben mon Colomb !

        .


      • Attila Attila 7 août 19:13

        @Attila
        Un message était resté coincé dans les tuyaux, j’ai recommencé et paf ! Doublon.

        .


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 7 août 19:25

        @Attila

        il existe d’excellents gels déboucheurs de canalisations, mais il faut éviter ceux à base d’acide ou de soude, donc pas d’ironie ni de trucs basiques dans les commentaires


      • baldis30 8 août 09:12

        @Attila
        bonjour,
        « Wiki dit qu’il n’est plus ni au PS ni àLREM »

        peut-il dire « je suis nulle part » 
        ou plus exactement dans le sens de l’Histoire....... « je suis partout »


      • Attila Attila 8 août 09:41

        @baldis30
        Ou Edgar Faure : « C’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent ».
        .
        Hors sujet mais pendant que je vous « tient » :
        « J’adhère à votre analyse .... »
        Merci, mais heue . . . analyse, je dirait plus modestement à mes lectures de ces travaux de recherche. Lien

        .


      • Armelle Armelle 8 août 12:50

        @Fifi Brind_acier
        "Ce qui est un comble, vu le nombre de mensonges que le PS a fait avaler aux Français depuis 1983, les millions de chômeurs, les entreprises fermées, les régions dévastées, les privatisations et les réformes en applications des Traités, triste bilan "
        ...ça ce n’est pas faux !!!
        En même temps quand on a encore rien fait et qu’on fera probablement jamais rien, il est alors facile de criquer !!!
        ...Attendons encore quelques mois, l’immense chute de nos voisins outre manche vous ramènera les pieds sur terre !!!
        Votre histoire devient hilarante, c’est quand même incroyable qu’à l’heure où il est incontestable que pour poursuivre son développement technologique (nécessaire), la France aura besoin soit des Chinois, soit des Américains, quelques illuminés imaginent encore la France comme une nation forte et capable d’autonomie. C’est un manque manifeste de culture, de culture économique notamment !!!
        Votre idéologie est l’anti-chambre de la soumission totale, là où nous deviendrions le Bungladesh d’une de ces deux puissances !
        Il faut vous réveiller les UPR, la France est un pays décadent, devenu incapable d’innover et resté, par l’entremise de gens comme vous, à l’heure des 30 glorieuses !!!
        Partez voyager en Asie par exemple pour vous en rendre compte !!! Les Asiatiques n’en sont plus à l’heure de la copie mais bien de l’innovation, et si par bêtise la France quittait l’Europe, laquelle a déjà du mal à s’imposer à la table des négociations mondiales, je ne vois pas très bien de quoi serait capable un ptit bout de terre de 67 millions d’oisifs, accrochés à leurs acquis, rêveurs et prétentieux face aux nations fortes dont elle regarde leur évolution technologique comme elle regarderait le train passé...
        Quel manque de maturité et d’objectivité !!! C’est la prétention, donc la bêtise qui perdra la France...Vous en êtes de magnifiques acteurs...


      • eau-pression eau-pression 8 août 14:06

        @Armelle

        C’est bien vrai, ça. L’autre jour, une troupe de Chinois a débarqué d’un bus, j’ai failli me retrouver dans la Seine tellement ils m’ont bousculé. J’ai même pas râlé, ils auraient ri !

        Mais que nous reste-t-il ?

        Et tu n’as pas tout dit, maso coquine ! Je parie qu’en SM c’est les plus forts ?


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 14:22

        @Armelle
        L’ UE a empêché la Chine d’acheter le port du Pirée, les vignobles et les terres agricoles en France ? Essayez d’acheter le patrimoine chinois pour voir...

        L’UE a empêché Alstom d’être vendu aux Américains ??

        Pendant que les ponts s’écroulent par manque d’entretien et de financement, l’ UE finance avec nos impôts un pont en Croatie, construit par les Chinois... ! 


      • doctorix doctorix 8 août 14:43

        @Armelle
        ...Attendons encore quelques mois, l’immense chute de nos voisins outre manche vous ramènera les pieds sur terre !!!

        Ce n’est pas ce qui s’annonce.
        Le taux de chomage est à moins de 5% et baisse régulièrement.
        Certes les européistes espèrent la chute mais elle ne se produit pas.
        La baisse de la Livre améliore encore la compétitivité du pays, et attire les innvestisseurs.
        Bref, tout baigne.

        la France est un pays décadent, devenu incapable d’innover
        Ce ne sont pas les directives de Bruxelles qui améliorent les choses.
        Quant à votre tirade sur la réputation de la France dans le monde, c’est vrai que nous passons pour des bouffons, depuis qu’on se soumet.

        C’est la prétention, donc la bêtise qui perdra la France...

        Ne mettez pas ça au futur, c’est très actuel au contraire. Vous confondez prétention et conscience de nos valeurs.
        Vous vous complaisez à manier les peurs ? Ca n’a rien d’original.
        67 millions ?
        Ce n’est pas rien.
        Les suisses sont 8,4 millions. De plus ils respectent la démocratie. De plus, ils ne vivent pas que de la banque. La banque emploie 2,2% de la population, le secteur financier un emploi sur 17.
        Le reste ? C’est comme la France.
        Moins les contraintes de Bruxelles.


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 août 16:08

        @Séraphin Lampion

        Le Brexit c’est la city qui le veut, le reste n’est que théâtre ^^


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 17:11

        @bouffon(s) du roi
        Non, la City était contre le Brexit, depuis, faites lui confiance, elle s’adapte !


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 août 17:26

        @Fifi Brind_acier

        Je vous ai déjà mis les liens (et nous avons déjà eu cette discussion), et n’étant pas sur mon ordi je ne peux pas vous les retrouver tt de suite.
        Cela dit, vous lisez Valerie Bugault il me semble, qui a fait une longue série d’articles à ce sujet, je ne peux que vous inciter à la (re)lire.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 17:49

        @bouffon(s) du roi
        Je crois que j’ai trouvé :
        « Le Brexit est une opération géopolitique pour s’émanciper du dollar ».

        Je l’ai lu en lecture rapide, je vais le relire attentivement.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 août 07:57

        @Fifi Brind_acier
        J’ai lu attentivement. Il s’agit d’une thèse (brillante) qui aligne des affirmations sans jamais fournir la moindre preuve. Que les banquiers rêvent d’une monnaie mondiale qui supprimerait toutes les autres, il y a des tas de textes sur la question.

        Vis à vis du Brexit, ce qui me gêne, c’est que le Parti Conservateur, sans doute le plus proche des intérêts de la City, n’a pas appelé à voter pour le Brexit, mais pour le remain. Pire, Thérésa May, très anti Brexit, a fait lanterner les Britanniques pendant 3 ans...

        Ensuite, la City a largement les moyens d’influencer le vote. Or, quand on regarde la carte des électeurs qui ont voté pour le Brexit, ce ne sont pas les grandes villes qui bénéficient de la mondialisation qui ont voté pour le Brexit, mais les banlieues et les zones rurales, les sans dents, pour faire court, les laissés pour compte de l’Europe et de la mondialisation.

        La City influençant les sans dents, je demande à ce qu’on m’explique...


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 10 août 13:46

        @Fifi Brind_acier

        Oh mais c’est simple, la City (ou tout autre entité économique) n’a que faire des votes et des choix des électeurs, le fait économique ayant pris l’ascendant sur le fait politique (« qui dirige qui » si vous préférez). Si le choix va dans le sens des oligarques mondialistes, il sera respecté, et sinon il sera tout simplement ignoré. Croire que l’État (ou son principe régalien, droit, pouvoir et fonction) va dans le sens du plus grand nombre et qu’il respecte ses engagements en ce sens, est juste se faire fourvoyer par les dominants (banques et grands capitalistes).
        Quant au Brexit, il n’y a qu’à voir d’où vient Farage et qui l’a financé, pour comprendre.


      • Armelle Armelle 11 août 00:48

        @Fifi Brind_acier

        "L’ UE a empêché la Chine d’acheter le port du Pirée, les vignobles et les terres agricoles en France ? Essayez d’acheter le patrimoine chinois pour voir...

        L’UE a empêché Alstom d’être vendu aux Américains ??

        Pendant que les ponts s’écroulent par manque d’entretien et de financement, l’ UE finance avec nos impôts un pont en Croatie, construit par les Chinois... !"

        Arguments de merde !!!

        L’UE a empêché le rachat de Luxotica par Essilor ?

        L’UE a empêché le rachat de Parmalat par Lactalis ?

        L’UE a empêché le rachat

        de Edisson par EDF ?

        L’UE a empêché le rachat

        de Bulgari par LVMH ?

        L’UE a empêché le rachat

        de

        Montclerc par Eurazeo ?

        L’UE a empêché le rachat

        de

        Télécom Italia par Vivendi ?
        L’UE a empêché le rachat

        de

        Airgaz par Air liquide ?
        L’UE a empêché le rachat

        de

        GE Waters par Suez ?
        L’UE a empêché le rachat

        de

        Cable Vision par SFR ?
        L’UE a empêché le rachat

        de

        Whitewave

        par Danone ?

        Il n’y a rien qui vous choque ?

        En fait si l’on vous comprend bien, pour vous c’est...« faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!!! »
        Vous faites de la politique de comptoir, dans un vrai débat politique vous vous feriez écraser comme une vulgaire mouche !!!
        Encore une fois cultivez-vous avant de racontez n’importe quoi !!! Vous êtes ridicule, vous passez pour une imbécile


      • mmbbb 11 août 11:09

        @Fifi Brind_acier Votre mentor appartient a un ministere dont la principale préoccupation est de produire des taxes des reglements des controles et d emmerder excessivement les personnes qui bossent.

        D ailleurs il est gras votre mentor , il ne semble pas souffrir de la crise 

        Un bon bourgeois de la III republique tel que l avait caricature Daumier 


      • mmbbb 11 août 11:56

        @Armelle J acquiesce Les telephones portables chinois sont de bonnes factures desormais .

        En France nous avons souffert puisque nous etions dans le creneau moyen de gamme , les chinois n ont eu aucune peine a percer ce marche .

        Il est vrai que les produits francais courant n etaient pas souvent tres bons.

        Quant au service apres vente les francais se foutent souvent de leurs clients .

        Quant a l innovation , les chinois ont reussi a mettre au point un panneau solaire produisant de l eclectricite sous la pluie .

        Ils sont performants en en electronique Raytheon l americain sous traite en chine

        lien 

        https://www.journal-aviation.com/actualites/42629-aeronautique-de-defense-l-europe-risque-t-elle-d-etre-releguee-derriere-les-geants-americains

        Ayons le FREXIT pour garder le monopole de la fabrication du camenbert !
         

        Les chinois ont reussi a mettre au point un super calculateur ect 

        L EPR chinois fonctionne , le notre dans quelques decennies 

        Toute l energie verte viendra de Chine, nous ne produisons plus rien.

        Quant a notre education nat , y a pas mais le niveau est excellent .


      • Un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 11 août 18:55

        @eau-pression
        Euh sorry, je m’immisce  histoire ancienne  donc : Anne, Justine, Corinne, Aristide...


      • eau-pression eau-pression 11 août 23:45

        @un des p’tite goutte

        C’est quoi le jeu ? Chercher l’intrus ? Aristide n’est pas un prénom féminin. C’est un travesti ?

        Parlons plutôt d’Armelle. A coup sûr une femme, du style Arletty : si vous ne vouliez pas que l’on couche avec les Allemands, fallait pas les laisser entrer. Sûr que dans ma fable, elle va pas se jeter à l’eau pour suivre le rameau d’olivier sur ma casquette UPR. Manifestement, comme l’autre, son cul est international ...
        Je l’ai bien lue, ce n’est pas de l’UE qu’on aura besoin, mais des Américains ou des Chinois. C’est un argument pour cimenter le paquet UE, ça ? Quelle différence y-a-t’il entre la soumission et la soumission totale, telle était la question que je lui posais.

        Le plus irritant, c’est qu’elle a parfois raison.

        D’abord, oui : prétention = bêtise. C’est en partie par prétention que la France a perdu son autonomie dans bien des domaines techniques.

        Ensuite, puissance industrielle et capacité d’innovation sont liés, c’est vrai.

        A part ça, pas de question sur mon avatar, goutte de stalactite ?


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 août 17:44

        Merci au militant de l’ UPR pour cette mise au point.


        • Paul Leleu 8 août 00:23

          @Fifi Brind_acier

          certes... la réponse aurait pu être plus sobre cependant... éviter de se laisser entrainer dans des polémique inutiles...

          quant à la stratégie d’unité intérieure dans son parti... eh, Lénine appelait cela le « centralisme démocratique »... (ça hérisse les gauchistes qui se sentent évidemment visés... ainsi que les oligarques qui ne voient pas comment y agiter la zizanie)...

          moi je suis plutôt pour le centralisme démocratique... je trouve que le gauchisme est une connerie qui a perdu tous les partis de gauche... dernièrement LFI... c’est un truc d’anar’ débiles... chacun y va de sa connerie, le niveau baisse, les meilleurs éléments partent, et le truc se délite... ou alors se transforme en écurie à ambitions réformistes...


        • baldis30 8 août 09:15

          @Paul Leleu

          bonjour,
           « ou alors se transforme en écurie à ambitions réformistes »
           écurie, écurie ? ... respectez ces abris à chevaux bien propres !
          plutôt des fosses à lisier de cochons quoique en matière de propreté ils puissent eux aussi donner des leçons à bien des politiciens français ... 


        • sls0 sls0 7 août 17:57

          Personnellement je n’ai pas regardé l’autre article, il faisait trop langue de pute, pas attirant.

          Je ne suis pas partisan, je ne suis pas UPR ou autre.

          Par contre j’apprécie l’intelligence. De ce coté Asselineau parle avec intelligence.

          Je suis indigné par ce qui se passe en Palestine, je suppose qu’Asselineau c’est pareil. Asselineau est français résident en France et s’intéresse plus aux français, pour un homme politique français c’est assez compréhensible.

          Je ne crois pas qu’il ait parlé du génocide de bushmen en Afrique du sud, il y a des ethnies qui ont été réduite de 80%. Il ne parle pas non plus des 11 à 15% de mineures enceintes chez moi. Il cause plus de problème français, c’est pas trop mal vu que c’est le rôle qu’il a choisi.

          Je viens de regarder une vidéo de Chistophe Alévêque, c’est vrai que les hommes politiques sont des sous-merdes au moins Asselineau est d’une autre trempe.

          Je vous mets la vidéo, au moins on rigole sur un sujet à vomir.

          En plus c’est pertinent ce qu’il sort.

          https://youtu.be/rDF0AXjUzAA


          • foufouille foufouille 7 août 18:01

            @sls0
            c’est 10k€ mensuel payé à rien foutre IGF durant dix ans pour crée son parti.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 août 18:54

            @sls0
            J’ai regardé le spectacle d’Alévêque, j’ai bien rigolé, surtout quand il parle du PS : « Le PS est formidable, il en reste 4, ils arrivent à se diviser en 3. La Gauche, un désastre, aux européennes, ils vont finir avec plus de listes que d’électeurs. Il va falloir inventer une mot qui dépasse le mot pathétique, on va demander l’ Académie française ... »


          • vesjem vesjem 7 août 23:26

            @sls0
            merci pour alévêque ; me suis marré jusqu’au bout ; excellent


          • foufouille foufouille 7 août 18:04

            ô le dieu asselinien vient s’exprimer en ?persone ? à la piétaille de sans dents pas adorateurs de icelui.


            • Xenozoid 7 août 18:19

              @foufouille

              ce n’est pas asselineau qui écrit


            • Xenozoid 7 août 18:21

              @Xenozoid

               ce qui revient a mon premier doute sur l’origine de l’anarchiste et de son article


            • foufouille foufouille 7 août 18:27

              @Xenozoid

              je sais que c’est un larbin vu la troisième personne utilisé.


            • quid damned quid damned 7 août 19:12

              @foufouille
              Vous êtes absolument fascinant.
              Vous ne cessez de répéter qu’Asselineau est monsieur 1% ou moins.
              Vous avez produit un nombre de commentaires absolument prodigieux, tous plus haineux, ridicules ou diffamatoires les uns que les autres pour vous acharner sur quelqu’un qui à vos yeux ne représente rien.
              Que d’énergie dépensée pour rien, vos journées doivent être bien ternes pour perdre votre temps à vous préoccuper d’autant d’insignifiance avec autant de persévérance et d’assiduité.
              Je vais m’appliquer à moi-même cette remarque et ne pas plus longtemps perdre mon temps avec vous qui à l’encontre de F. Asselineau ne nous apporte vraiment rien de constructif.
              J’ai presque hâte de lire votre éventuelle réponse qui serait à n’en pas douter, comme d’habitude à côté de la plaque (au mieux) ou diffamatoire.
              Allez ! étonnez-moi !


            • foufouille foufouille 7 août 19:35

              @quid damned

              il a eu 2% ; larbin ?

              tu te lèves chaque matin en adorant ton dieu le cul en l’air "achlino akbar..


            • quid damned quid damned 7 août 19:45

              @quid damned
              Petit oubli : « haineux, ridicules ou diffamatoires, et souvent incompréhensibles »
              C’est moche l’alcool, mieux vaut éviter de poster quand on a un coup dans le nez !
              Mais ironiquement c’est à ce moment qu’il est le plus difficile de s’abstenir d’étaler son inconséquence.


            • doctorix doctorix 7 août 20:14

              @quid damned
              Non seulement cet article a permis aux UPRistes de s’exprimer, et de développer leurs idées, mais les commentaires des antis ont pu s’épanouir dans leur médiocrité, foufouille n’étant qu’un exemple parmi les plus cradingues.
              A ce jeu l’UPR sort gagnant.
              Merci donc au pseudo-anarchiste, qui aura donc tout foiré, en perdant de plus son honneur.
              A noter que c’est une fois de plus un « auteur » à article unique, une espèce qui sort chaque fois des égouts en fonction des circonstances, et qui n’aura commenté, avec une rare maladresse, que son seul article.
              Je voudrais attirer l’attention des asseliniens sur cet article à propos d’un livre sur le CETA (une nouvelle saloperie dont Asselineau nous débarrassera) :
              https://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/apres-le-tafta-daniele-favari-217071
              On peut lire :
              -La Coordination rurale a noté que 50 substances chimiques utilisées au Canada sont interdites en Europe et que le CETA provoquera « un affaiblissement de la réglementation sanitaire et environnementale au profit des multinationales ».
              -Sur les 1400 AOP européennes, seulement 174 sont mentionnées.
              -Le CETA va détruire 300 000 emplois en Europe, dont 45 000 en France, peser sur les salaires et les recettes publiques, pour un impact global négatif sur le PIB, notamment en France (-0,65%).

              -tout ce qui ne se trouvera pas dans les annexes négociées sera couvert par l’accord, y compris ce qui viendrait à exister dans le futur  ». Les anglo-saxons parlent de « list it or lose it (…) tu listes ou tu as perdu  ».

              A comparer avec les propos lénifiants des représentants du gouvernement.
              Vous avez dit enfoirés ?


            • doctorix doctorix 7 août 20:31

              Je rappelle aussi que j’ai découvert avec consternation que mon beau TER Royan Angoulême était signé BOMBARDIER.
              Et que 860 rames de ce type étaient commandés à l’entreprise canadienne.
              La SNCF a signé, pour le compte des Régions, un contrat avec Bombardier prévoyant la fourniture d’un maximum de 860 rames de type Regio 2N* .
              https://www.bombardier.com/content/dam/Websites/bombardiercom/Events/Support ing%20Documents/BT/bombardier-transportation-Regio-2N-datasheet-fr.pdf
              Certes, l’Usine est dans le Nord.
              Mais apparemment, ces rames sont de la merde :

              Selon Le Parisien, les problèmes s’enchaînent. Sur les 32 rames Regio 2N livrées à la SNCF, 8 rames ont présenté de sérieux problèmes. Selon les syndicats, les portes ne s’ouvrent pas du bon côté à cause d’un mauvais câblage ; une rame s’est même entièrement verrouillée.

              Alain Krakovitch, directeur général de la SNCF Ile-de-France, a déclaré au Parisien avoir constaté « depuis septembre et plus encore depuis novembre, des problèmes de serrages de vis, de câblages électriques mal effectués…Nous ne faisons pas partir de trains qui ne sont pas en sécurité. »


              Mais le problème majeur reste le pantographe – le bras métallique et articulé qui relie la rame à la caténaire et l’approvisionne en électricité. Bérenger Cernon, secrétaire de CGT cheminots à Gare de Lyon et conducteur de Regio 2N, a déclaré qu’elles s’usaient beaucoup plus vite et que certaines « explosaient en ligne avec le givre. » Le nombre de pannes a considérablement augmenté par rapport à un train normal. Et les ateliers de réparation des Regio 2N à Villeneuve-Saint-Georges ne désemplissent pas.

              Donc, après la merde canadienne dans nos assiettes, voici la merde canadienne sur nos rails.


            • Durand Durand 7 août 21:02

              @doctorix

              .

              « A ce jeu l’UPR sort gagnant. »

              .

              À la course aux étoiles, c’est sûr !!!

              Et c’est vous me disiez tantôt « N’en tirez pas gloriole ! »..., hein petit toubibix ?

              .

              .


            • Attila Attila 7 août 21:32

              @foufouille
              Tu vois, Foufouille, il ne te reste plus qu’à écrire un nartik et un militant haut placé -pas le Big Boss en personne quand-même, faut pas déconner viendra te répondre.

              .


            • quid damned quid damned 7 août 18:53

              @ l’auteur,

              je suis d’accord avec vous sur l’insalubrité de l’article que vous contrez.

              Je n’y ai cependant pas fait obstruction en modération car par principe je m’efforce de ne pas prendre part à la censure sur ce site qui a vocation à laisser le plus grand nombre s’exprimer, lorsque que je désapprouve un article, je ne vote pas pour, ce qui est déjà au bout du compte une censure informelle en soi.

              Même si je suis étonné (il a été proposé à publication au moins deux fois) qu’il ait pu paraître, c’était envisageable, dans ce cas il a eu l’effet auquel je m’attendais cependant le cas échéant, celui de donner l’occasion à nombre de partisans upr (dont vous) de s’exprimer et de tordre le cou à toutes sortes de médisances et contre-vérités au sujet du très digne homme qu’est François Asselineau.

              Merci d’avoir remis les pendules à l’heure avec ce présent billet.


              • Attila Attila 7 août 19:26

                @quid damned
                Effectivement, vu la nullité de l’article, le publier était l’envoyer au jeu de massacre.
                Si vraiment c’est une officine dépendant de l’Élysée ou un autre commanditaire c’est effarant : le niveau de recrutement s’effondre chez les manipulateurs.


              • quid damned quid damned 7 août 19:37

                @Attila
                Une officine de l’Élysée ?
                Ils sont mauvais, vils et sans honneur mais pas à ce point ... Si ?


              • Xenozoid 7 août 19:39

                @quid damned

                cui bono ?


              • Attila Attila 7 août 19:45

                @quid damned
                J’avais lu ça quelque part, je croyais que c’était dans l’article ici, je me suis trompetté.
                C’est peut-être dans l’autre mais c’est difficile à retrouver.
                .


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 août 19:46

                @Attila
                Un journaliste a expliqué un jour à Asselineau : « Vous n’êtes pas invité dans les médias, parce qu’ils ne savent pas quoi répondre à vos arguments... ». D’autant que dans 99% des cas, les analyses d’Asselineau sont confirmées par les faits.

                Alors, les attaques sont sous forme de diffamations. Depuis 12 ans, rien de neuf sous le soleil, ce sont toujours les mêmes rengaines...


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 août 19:55

                @Xenozoid
                Vous semblez découvrir les attaques diffamatoires contre l’ UPR ?
                Nous avons l’habitude, il y a 12 ans que ça dure, avec les mêmes arguments sans fondements.


              • quid damned quid damned 7 août 19:56

                @Xenozoid
                Bonne question.
                L’imbécilité n’a pas nécessairement besoin de mobile pour poindre.


              • Xenozoid 7 août 19:59

                @quid damned
                non je pose des questions sur la marche de l’upr sur ce site...
                pas besoin de bible pour cela, c’est une puce a l’oreille ,et franchement cui bono ?


              • quid damned quid damned 7 août 20:37

                @ Xenozoid

                Et après, c’est Asselineau qui est traité de complotiste.

                Non ce n’est pas du tout la marque de fabrique de l’upr d’insulter l’intelligence de son prochain.
                Si c’était le cas il y a longtemps qu’ils auraient fait alliance avec des Philippot ou autres imposteurs.

                Je comprends votre réaction, c’est très sain de douter, mais dans ce cas c’est inenvisageable. Ce n’est pas dans l’adn de ce parti de s’abaisser à de tels crapuleux calculs . Si c’était le cas il y a longtemps qu’ils auraient suffisamment arrondi les angles pour pouvoir passer dans les mass media, ce qui serait bien plus efficace et rentable mais indigne de leur image.

                Et franchement ils auraient été mauvais et on peut aller loin comme ça, que dites-vous de :
                Ce sont des anti-upristes lfi qui ont fait un faux article en espérant une contre-réaction de l’upr dans le but de faire croire qu’ils ont tout manigancé.

                Si dans le pire des cas c’était de l’initiative personnelle (stupide) d’un des membres vaudrait mieux pour lui de ne pas se faire choper, il y a tout à parier qu’il se ferait dégager sans cérémonie ni pot de départ.


              • Xenozoid 7 août 20:44

                @quid damned

                peut être il est d’accord pour utilisé son pseudo ?,je m’enfout en fait il y a un moment que j’ai posé la question a fifi, mais bon en fait vous avez des doute sur tout, mais surtout pas vous. mois j’ai une certitude se site pue la manip(pas seuleument l’ups et ses croyants) et j’ai l’horreur d’en être,une semaine ....agoravox je vous ais envoyez un mail ,qu’attendez vous ?


              • Attila Attila 7 août 21:38

                @Fifi Brind_acier
                « Vous n’êtes pas invité dans les médias, parce qu’ils ne savent pas quoi répondre à vos arguments... »
                Lorsqu’on le traite de complotiste et qu’il leur met sous le nez un vieil article de Libération ou du Monde qui dit la même chose que lui, ça jette un froid, c’est sûr !

                .


              • Attila Attila 7 août 23:23

                @Attila
                Voilà, c’était pas loin, Séraphin Lampion a fait allusion à une officine élyséenne plus haut.
                Lien

                .


              • foufouille foufouille 8 août 08:40

                @Attila

                c’est certain que l’Élysée a peur de ton 0.7% ........


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 08:52

                @foufouille
                Tous les Gouvernements ont peur des lanceurs d’alerte qui expliquent le dessous des cartes, qu’ils cachent soigneusement à la population. Le site de l’ UPR est le site politique le plus consulté de France.


              • Xenozoid 7 août 19:52

                laissé mois faire le point,un anarchiste qui se nomme comme cela critique asselineau ,fifi qui était absente tout ce temps et qui est revenu depuis quelque jours avant, invite le hasbara a découvrire cet article qui demande une reaction voté tres rapidement en modération, avec le profile de asselineau, en sus tête, mais en fait écrit par un croyant...

                suis je le seul a penser qu’il y a manipulation ?


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 août 20:00

                  @Xenozoid
                  Vous devriez écrire des romans de science fiction !


                • samy Levrai samy Levrai 7 août 20:01

                  @Xenozoid
                  La qualité merdique et diffamatoire de l’article à charge ( diffamons diffamons il en restera toujours quelque chose...) ne rend pas ta théorie conspirationniste crédible... 
                  L’UPR n’est pas un parti euro atlantiste, nous avons une éthique.


                • samy Levrai samy Levrai 7 août 20:03

                  @Fifi Brind_acier
                  Il a une mentalité d’anglo saxons, un conditionnement...


                • doctorix doctorix 7 août 23:05

                  @Xenozoid
                  Vous avez vu la quarantaine de commentaires de ce crétin ?
                  Vous commencez à nous connaître : comment pouvez-vous imaginer que l’un de nous ait un niveau intellectuel aussi bas ? Une culture politique aussi médiocre ? Un goût aussi prononcé pour la calomnie ?
                  Parfois, on s’absente, et ça peut durer, parce que c’est fatigant de se battre, ça prend la tête. Là c’est fifi qui m’a rappelé en mail pour que j’intervienne.
                  C’est permis ?
                  Faut pas être parano, quand on est sincère, ça doit se voir, non ?
                  Ou alors c’est pas la peine.
                  Je n’ai jamais rencontré Fifi, ni aucun des autres (Levrai, quid damned, j’en oublie).
                  Il n’y a pas de complot, nous n’en avons pas besoin...Nous sommes des gens simples et sans détour, nous laissons le machiavélisme aux autres.


                • jmdest62 jmdest62 8 août 07:25

                  @Xenozoid
                  suis je le seul a penser qu’il y a manipulation ?


                  °
                  Rassurez vous , vous n’êtes pas seul.
                  Ces deux n’articles ont permis (permettent) à certains (1% = 0 député européen) que l’on reparle du Frexit et donc de l’UPR en surfant sur la relance du Brexit par Boris.
                  Sans doute est-ce la période , à l’UPR , du renouvellement des adhésions et du versement des cotisations ....fallait bien un peu de pub pour re-motiver les troupes d’où la résurrection de Fifi et Doctorix
                  @+


                • nono le simplet nono le simplet 8 août 07:37

                  @jmdest62
                  @Xenozoid
                  suis je le seul a penser qu’il y a manipulation ?
                  j’avoue ne pas y avoir pensé par pure indifférence mais je considère cette hypothèse avec bienveillance ...


                • cettegrenouilleci 8 août 07:56

                  @jmdest62

                  Bonjour jmdest62

                  Vous me voyez ravi de vous réjouir du retour sur le devant de la scène de la perspective du Frexit , et des contributions précieuses de Fifi et de doctorix, sur agoravox, à l’éclairage des tenants et des aboutissants de cet enjeu démocratique national.

                  Ce programme de libération économique et politique n’est pas prêt de disparaître du paysage -en dépit des faibles scores actuels de l’UPR et de tous les efforts déployés par les partisans de la dictature de l’UE, en dépit de l’étouffement de cet enjeu par les médias, parce qu’il est l’expression des intérêts vitaux, objectifs, supérieurs, du peuple et de la nation.


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 08:34

                  @jmdest62
                  Raté, à l’ UPR, les cotisations se renouvellent un an après l’inscription, c’est à dire toute l’année ...

                  Et vooui, ce serait bien embêtant que le Brexit ait lieu le 31 octobre au plus tard... et encore plus embêtant que l’économie et les habitants s’en portent mieux, pas vrai ?
                  Quelle merveille quand même cette Thérésa May, qui a réussi à lanterner les Britanniques pendant 3 ans !

                  Un peu comme les Socialistes et autres élus de Gauche qui ont voté avec Sarkozy le Traité de Lisbonne, en 2008, pour niquer les Français qui avaient voté non en 2005, vous vous souvenez ?

                  Liste des Sénateurs et des Députés qui ont soutenu Sarkozy pour niquer les Français


                • jmdest62 jmdest62 8 août 08:55

                  @Fifi Brind_acier
                  Au 1/4 de tour ...comme d’hab !
                  Bisous


                • jmdest62 jmdest62 8 août 09:04

                  @cettegrenouilleci
                  retour sur le devant de la scène de la perspective du Frexit

                  Sur le devant de VOTRE scène où vous jouez votre pièce en 1 acte.

                   smiley

                  °
                  des contributions précieuses de Fifi et de doctorix
                  Précieuses , en effet , pour l’entretien de nos zygomatiques
                  @+


                • eau-pression eau-pression 8 août 09:07

                  @jmdest62

                  Déjà dit plus tôt par Clouzéro


                • simir simir 8 août 10:52

                  @jmdest62
                  Si manon Aubry en avait parlé plus du FREXIT (l’Europe on la change où on la quitte) sans doute que le fiasco des 6% aux européennes aurait été évité.


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 13:03

                  @simir
                  Je crois que vous n’avez pas bien compris, Mélenchon ne veut pas sortir de l’ UE. Il l’explique dans cette vidéo « le Plan B est un plan internationaliste, ce n’est pas un plan nationaliste où chacun rentre à la maison et se débrouille avec sa situation nationale » .
                  Il veut se mettre d’accord avec d’autres pays pour ne pas appliquer les Traités, tout en restant dans l’ UE et dans l’euro.


                • keiser keiser 7 août 20:02

                  Franchement, mon cher François.

                  De quoi en est il donc, que vous en venez à vous plaindre ?

                  Déjà quand on s’expose, on doit s’attendre à être critiqué, même si cette critique peut être tendancieuse.

                  « Qui s’expose au péril veut bien trouver sa perte. »

                  Ensuite et si j’ai bien compris, cela vous sert de tremplin.

                  On peut donc appeler cela un coup double en votre faveur.

                  Alors de quoi vous plaignez vous, vous êtes gagnant sur les deux tableaux. smiley


                  • Xenozoid 7 août 20:05

                    @keiser

                    exactement


                  • samy Levrai samy Levrai 7 août 20:08

                    @keiser
                    C’est cela..., te faire chier dessus te semble la panacée, le fin du fin ...
                    Il me semble que cela s’accompagne d’une interdiction de medias de masse depuis 12 ans.
                    Pauvre ...


                  • Xenozoid 7 août 20:09

                    @Xenozoid

                    la vitesse des étoiles qu’ils donnent ne peux conclure qu’a une croyance


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 août 20:10

                    @keiser
                    Les militants de l’UPR n’ont pas besoin de ce genre de billet pour écrire des commentaires, sur Agoravox ou ailleurs sur les réseaux sociaux ! L’actualité, hélas pour les Français, quasiment chaque jour nous offre l’occasion d’exprimer les analyses de l’UPR. Cliquez sur les pseudos des militants et vous le constaterez.


                  • Xenozoid 7 août 20:17

                    @Fifi Brind_acier

                    je ne te crois pas,on peut mettre ce que l’on veux derriere un pseudo même le profile de asselineau par un militant/croyant, je l ái déjà dénoncé pas seuleument vous,mais il y a des limites

                    so cui bono ? bonne question non ?


                  • cettegrenouilleci 7 août 20:31

                    @Xenozoid

                    Accuser un tiers sans autre élément à charge que les délires auxquels on choisit de se laisser aller, tandis qu’on cautionne par ailleurs les mensonges et les calomnies de comparses tout aussi malveillants, malavisés, inconsistants, dépourvus d’éthique et de sens commun, , ça s’appelle comment ?

                    C’est ça, le grand remaniement de la politique de communication auquel vous conviez l’UPR ?

                    Vous seriez bien avisé de revoir la vôtre avant de proposer vos éminents conseils.


                  • Xenozoid 7 août 20:36

                    @cettegrenouilleci

                    il a pas écrit sous le profile de asselineau ? si c’est pas de la manip c’est qui ?
                    parreile pour l’anarchiste

                    je répête molo,les étoiles ne font pas le juges, c’est un bac a sable.....pfff


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 août 20:48

                    @Xenozoid
                    Mais c’est bien sûr ! La photo d’Asselineau sur un texte qui parle d’Asselineau, c’est bien la preuve qu’il y a manipulation, non ? 
                    Faut arrêter de fumer la moquette...


                  • Xenozoid 7 août 20:54

                    @Fifi Brind_acier

                    par François Asselineau (son site) 
                    mercredi 7 août 2019


                  • Xenozoid 7 août 20:55

                    @Fifi Brind_acier

                    la preuve c’est la reaction ,


                  • Attila Attila 7 août 21:29

                    @Xenozoid
                    L’explication est toute simple : c’est un militant UPR qui n’a pas de compte sur agoravox et François Asselineau l’a autorisé à utiliser le sien.
                    Vous aussi vous avez le droit de laisser votre belle-maman ou votre poisson rouge utiliser votre compte.

                    .


                  • doctorix doctorix 7 août 23:11

                    @Xenozoid
                    so cui bono ?

                    Anarchiste a tenté un coup bas, ça s’est retourné contre lui.
                    C’est juste bien fait, il n’y a rien à dire
                    Ce n’est pas la première fois qu’un lanceur de grenade se la prend dans la tronche.


                  • keiser keiser 8 août 18:20

                    @doctorix

                    Ah oui au fait ! ...
                    En parlant de coup bas.
                    J’attends toujours tes excuses.
                    Alors avant de donner des leçons ...
                    Charité bien ordonnée commence par soi même.
                    Et les vaches seront bien gardées.


                  • Xenozoid 7 août 20:09

                    laissé mois faire le point,un anarchiste qui se nomme comme cela critique asselineau ,fifi qui était absente tout ce temps et qui est revenu depuis quelque jours avant, invite le hasbara a découvrire cet article qui demande une reaction voté tres rapidement en modération, avec le profile de asselineau, en sus tête, mais en fait écrit par un croyant...

                    suis je le seul a penser qu’il y a manipulation ?


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 août 20:20

                      @Xenozoid
                      Mais c’est bien sûr ! Vous avez tout compris Inspecteur Colombo ! A l’UPR on adore se faire cracher dessus par des nuls et des incompétents qui ne savent même pas chercher sur Internet avant d’écrire leur soupe malodorante, et on adore adhérer à un Parti censuré par les médias depuis 12 ans !


                    • Xenozoid 7 août 20:25

                      @Fifi Brind_acier

                      oh, je ne vais pas faire plus de cklick je remettrait le cui bono júsqu’a temp de mon virement,vous pourrez déposer toutes les étoiles de la galaxie

                      alors vous êtes des croyants et vous faites dans le prosélytisme en fait


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 août 20:58

                      @Xenozoid
                      Je n’ai pas l’intention de vous virer, vous vous ridiculisez bien tout seul !


                    • Xenozoid 7 août 20:59

                      @Fifi Brind_acier

                      c’est moi qui me vire...lol et bien sure je ne veut pas rester avec des prosélytes


                    • cettegrenouilleci 7 août 21:35

                      @Xenozoid

                      Ne vous voyez-vous pas que c’est vous qui êtes dans le prosélitysme, les croyances non étayées par des faits, l’incantation, la manipulation ?

                      A l’UPR, on argumente, et on démontre . On donne aux lecteurs les moyens de comprendre et de juger. On ne leur fait pas la leçon. On ne les manipule pas. On ne prend pas les décisions à leur place. On respecte le libre-arbitre de nos lecteurs comme de nos contradicteurs.


                    • Xenozoid 7 août 21:36

                      @cettegrenouilleci

                      qui utilise lt profile de asselinau ?


                    • samy Levrai samy Levrai 7 août 21:41

                      @Xenozoid
                      Il a signé : « Jean »
                      Tu n’as pas lu ?


                    • Xenozoid 8 août 20:30

                      @samy Levrai

                      il aurrait pus signé ducon aussi, ce qui ne prouve rien, mais là je l’aurais applaudi


                    • Durand Durand 7 août 20:15

                      .

                      « Qui veut le plus ne doit-il pas d’abord bien accueillir le moins qui va dans son sens, ou alors faut-il absolument camper sur des positions « radicales », en ce sens qu’elles sont hors de portée, mais qu’elles confortent l’individu s’en réclamant dans sa certitude d’être du « bon côté »... »

                      Celle-là, c’est la meilleure !...

                      Que n’avez-vous pas accueilli ce « moins qui va dans son sens » pour rassembler autour d’un minimum commun l’ensemble des souverainistes français, plutôt que de cracher sur eux, constamment, systématiquement, depuis 13 ans ?...

                      Et que dire de votre rejet, minable dans les raisons invoquées, de Florent Philippot, alors que ce « moins qui va dans son sens » était tout simplement le Frexit, c’est à dire le cœur-même de votre propre programme ?!!!!

                      .

                      C’est beau, les belles phrases et le Français châtié,

                      Beau comme paille et poutre, et balle dans le pied !...

                      .

                      .


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 août 20:38

                        @Durand
                        rassembler autour d’un minimum commun l’ensemble des souverainistes français,

                        1/ Asselineau a invité Marine le Pen à débattre : aucune réponse. Si elle s’est débarrassée de Philippot, ce n’est pas pour s’allier avec l’ UPR.

                        2/ Le PRCF veut sortir de l’ UE par la révolution, il refuse depuis 2012 toute alliance avec l’ UPR.

                        3/ Le Parti de la Démondialisation de Nikonoff ne veut pas de l’article 50. Il refuse aussi depuis 2012 de s’allier avec l’ UPR.

                        4/ Dupont Aignan ne veut sortir de rien du tout. Il refuse tout débat, quand il lui arrive de croiser Asselineau, il tourne la tête pour éviter de lui dire bonjour.

                        5/ Et Philippot, qui s’est souvenu de l’ UPR quelques jours avant le dépôt des listes, quand il s’est rendu compte qu’il allait perdre son poste de député européen... 

                        Arrêtez de nous bassiner avec votre « stratégie de Coalition à l’Italienne », dont on ne sait d’ailleurs pas ce qu’il en restera dans un an. 


                      • Durand Durand 7 août 21:38

                        @Fifi Brind_acier

                        « Arrêtez de nous bassiner »

                        .

                        Arrêtez de vous bassiner !

                        .


                      • doctorix doctorix 7 août 23:23

                        @Durand

                        votre rejet, minable dans les raisons invoquées, de Florent Philippot

                        Ignorez-vous que quelques jours plus tôt, ce Philippot de mes deux proposait 3 ou 400 millions pour être sur la liste de NDA (trouvés où, d’ailleurs) ?
                        Vous croyez qu’on a envie d’avoir des girouettes et des faux-culs de politicards de ce genre dans nos rangs, alors qu’il représente tout ce qu’on déteste ? C’est là qu’on aurait perdu des adhérents, à juste raison.
                        Il a même proposé 200M pour être troisième sur la liste UPR, prenant la place d’un authentique et honnête adhérent.
                        A l’UPR, on n’achète pas sa place, on la mérite.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 06:36

                        @doctorix
                        Heuu, je crois que les chiffres sont plutôt en centaines de milliers d’euros qu’en millions, où les aurait-il trouvés ?


                      • Durand Durand 8 août 06:43

                        @doctorix

                        .

                        Incapables que vous êtes de changer la moindre virgule aux paroles d’alors de votre maître à penser, c’est toujours aussi minable et l’on n’en attendait pas moins.

                        Crachez, crachez..., vous êtes déjà sortis de l’Histoire !

                        .


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 06:51

                        @Durand
                        Contrairement à ce que vous pensez je ne suis pas hostile à Philippot. Il a une qualité, l’esprit de synthèse, dans ses interventions, il est court, précis et concis.
                        Quand il a été exclu du FN, je pensais qu’il demanderait à rencontrer Asselineau et offrirait ses services à l’ UPR. Mais pas du tout !

                        Il a créé un Parti concurrent de l’ UPR, avec le programme du FN + le Frexit, accréditant l’idée que la sortie de l’ UE est une idée de fachos. Lui et son minus Parti ont donc été reçus dans tous les médias, à propos de n’importe quoi. Alors que l’ UPR continuait à être censurée...

                        Les médias bien trop contents d’avoir la preuve vivante que la sortie de l’ UE est bien associée à un programme d’extrême-droite, maintenant que le FN y avait renoncé ! Voilà le cadeau empoisonné fait par Philippot à l’ UPR.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 août 07:16

                        @Durand
                        Vous avez quitté l’UPR pour le FN, merci pour vos bons conseils. Mais pendant que vous êtes là, parlons un peu de l’ Italie et du Mouvement 5 étoiles. Dans ce billet actuellement publié sur Agoravox : « Le populisme italien s’écrase sur le mur des réalités », vous pouvez constater tout d’abord que l’UPR ne crache pas sur le nouveau Gouvernement italien.

                        Le Mouvement 5 étoiles avait fait une série de promesses écologiques, qu’il est en train de trahir. Dans cette histoire, quelqu’un a menti. Soit le Mouvement 5 étoiles à menti à ses électeurs, soit, plus probable, Salvini a menti au Mouvement 5 étoiles, en lui promettant que ses revendications seraient satisfaites s’il entrait en Coalition avec la Ligue.

                        Vous qui prônez le mensonge et la dissimulation, qui estimez qu’on peut raconter ce que les électeurs ont envie d’entendre, et s’allier sur n’importe quelle base pour arriver au pouvoir, on peut voir maintenant que les électeurs n’aiment pas ce genre de procédés. En 2018, le Mouvement 5 étoiles recevait 32% des suffrages aux législatives, mais aux européennes, son score est tombé à 17% en seulement 1 an.


                      • cettegrenouilleci 8 août 07:23

                        @Durand

                        Bonjour Durand.

                        IL y en a bien un qui a choisi « de sortir de l’histoire », qui essaie de se convaincre du contraire, et qui crache beaucoup. Mais vous ne le cherchez pas là où il se trouve.

                        Bonne journée.


                      • Durand Durand 8 août 09:29

                        @Fifi Brind_acier

                        .

                        « Il a créé [Philippot] un Parti concurrent de l’ UPR, avec le programme du FN + le Frexit, accréditant l’idée que la sortie de l’ UE est une idée de fachos. »

                        .

                        Et bien entendu, jamais l’UPR n’a participé à cette diabolisation ! ^^

                        .

                        Ceux qui n’ont pas encore compris que l’obligation fondamentale de l’UPR et d’Asselineau était de vous tenir à l’écart de tout ce qui n’émane pas directement du programme au petits oignons concocté et rédigée pas le Grand Maître et de tout ce qui n’est pas siglé ”100% UPR”, continueront à se faire des illusions sur vos capacités à négocier quelle qu’entente que soit avec qui que ce soit.

                        On peut d’ailleurs comprendre pourquoi Asselineau est incapable d’écrire le moindre bouquin : dès-lors qu’il a mis toute sa folie egotique et toutes ses tripes pour rédiger son programme tel son Grand Oeuvre , comment pourrait-il imaginer faire mieux ?!!!

                        Vous resterez donc seuls, sans stratégie possible et sans capacité à faire progresser l’idée du Frexit, sauf pour les quelques nouveaux adhérents, pour le temps de leur excellente formation chez-vous et jusqu’à ce qu’ils comprennent l’impasse politique qui résulte de votre programme, dépourvu qu’il est de toute stratégie politique.

                        Vous trouverez toujours des prétextes, malhonnêtes jusqu’à l’absurde, pour servir votre ”raison” et vous serez toujours obligés de vous en contenter et de les rabâcher chaque fois que vous en sera fait le reproche. Cette attitude vous contraindra indéfiniment à rester sur la défensive, ce qui est la pire position pour progresser dans l’électorat.

                        Après quelques volées de bois vert, je suis parti de l’UPR parce que toute autocritique y soulève immédiatement des réactions irrationnelles : elle y est systématiquement considérée comme un crime de lèse-majesté...

                        Condamnée à rester recroquevillée sur elle-même, l’UPR restera, pour le combat politique, l’exemple absolu de l’absurdité programmatique, de la stagnation auto-induite et de l’inopérance.

                        .


                      • Durand Durand 8 août 10:45

                        @Fifi Brind_acier

                        .

                        « Vous avez quitté l’UPR pour le FN »

                        .

                        Non, j’ai quitté l’UPR pour le Frexit !

                        .

                        Quand à militer au FN, s’il y a une chose que mon expérience militante à l’UPR m’a apprise, c’est que je ne suis pas un homme de parti. Mais ça ne m’empêche pas de voter FN/RN si je considère que c’est stratégiquement le bon choix, même s’il est évident que vous ne pouvez pas le comprendre...

                        .


                      • doctorix doctorix 8 août 10:46

                        @Durand
                        On peut d’ailleurs comprendre pourquoi Asselineau est incapable d’écrire le moindre bouquin

                        Avec ses cent heures de conférences, il y a de quoi écrire au moins dix bouquins, et de bonne qualité encore. Si j’avais le courage, je les retranscrirais et on en ferait surement un best-seller. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, d’ailleurs.
                        https://www.upr.fr/liste/conferences/

                        dépourvu qu’il est de toute stratégie politique.
                        Nous avons choisi la stratégie de l’information objective et de l’honnêteté.
                        C’est effectivement une stratégie difficile, et macron est là pour prouver que c’est le contraire qui paye.
                        Mais ça finira par payer.

                        et de les rabâcher chaque fois que vous en sera fait le reproche.
                        C’est l’avantage d’avoir un programme cohérent et de la suite dans les idées : on n’est jamais obligés de se contredire.

                        je suis parti de l’UPR
                        Les rénégats sont effectivement très virulents, et mordent souvent la main qui les a nourris. On ne vous a pas proposé un poste à la hauteur de vos ambitions ? Vous vouliez être vizir à la place du vizir ?
                        Vous n’aviez visiblement pas les qualités nécessaires.
                        Je plains le prochain élu de votre coeur : qu’il s’attende à la trahison.


                      • doctorix doctorix 8 août 11:02

                        @Durand

                        Non, j’ai quitté l’UPR pour le Frexit !

                        Le frexit de Philippot ?
                        Entre rénégats, on se comprend.
                        Mais le frexit de Philippot est entièrement plagié sur celui d’Asselineau, et on pense qu’il ne l’a proposé que pour faire perdre des points à l’UPR.
                        Le FN, par ailleurs, comme la FI, n’ont jamais voulu quitter l’UE : leurs dirigeants en vivent grassement.


                      • doctorix doctorix 8 août 11:46

                        @Fifi Brind_acier
                        je crois que les chiffres sont plutôt en centaines de milliers d’euros

                        Tu as raison fifi, bien sur.
                        Ca représente un a deux ans de traitement le cul sur un siège de député européen.
                        Se prostituer était donc rentable, puisque la sinécure dure 5 ans.
                        Zut, ça n’a fonctionné ni d’un côté ni de l’autre.
                        Va falloir qu’il travaille, maintenant, ça va être dur.
                        « Une sinécure est, à l’origine (au Moyen Âge), un bénéfice ecclésiastique (beneficium sine cura) accordé à un clerc pour lui permettre d’effectuer un travail de recherche sans avoir à assurer de services religieux ou, comme on dit, sans avoir charge d’âmes. »
                        C’est la définition du travail d’un député européen, le travail de recherche en moins.
                        Faut jamais louper une occasion d’instruire.


                      • folamour folamour 7 août 20:20

                        @ l’auteur....

                        . Magnifique remise au pas du forum citoyen....

                        Non mais où va-t-on ?

                        "Agoravox, souvent mieux inspiré, a laissé passer un étrange articulet :

                        .

                        Eh oui c’est vraiment un scandale .

                        On a laissé passer , voire peut-être sans vous demander la permission

                        .

                        Inouï après tant d’années d’efforts et de commentaires rédigés à l’avance ;...

                        Juste au moment où dans votre immense esprit démocratique vous nous rebalanciez du FiFI à pleins tonneaux........

                        .

                        je partage votre émotion........


                        • cettegrenouilleci 7 août 20:49

                          @folamour

                          La vocation d’agoravox n’est pas de publier des torchons, des mensonges, des insanités et des calomnies.
                          Agoravox n’est pas un défouloir où déverser vos frustrations, vos délires et votre sottise. C’est un espace dédié à la diffusion d’informations et à l’évocation de sujets dédaignés par les grands médias, à l’expression démocratique d’analyses qui ne souscrivent pas nécessairement à celles qui ont l’aval du pouvoir ou qui sont partagées par le plus grand nombre.

                          Le commentaire que vous avez cru bon de publier et dont vous êtes sans doute très fier, que vos coreligionnaires vont sans doute plusser, n’affiche rien d’autre que votre cécité, votre souci de nuire, et votre outrecuidance.

                          De quoi être fier, vraiment !


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 août 21:02

                          @folamour
                          Ravie de voir combien mon retour vous enchante ... , bisous !


                        • Durand Durand 7 août 21:46

                          @cettegrenouilleci

                          « Agoravox n’est pas un défouloir où déverser vos frustrations, vos délires et votre sottise. »

                          Farpaitement..., interdit aux frustrés, aux personnes délirantes et aux sots !

                          Les envoûtés on les garde encore un peu pour rigoler !^^

                          .


                        • cettegrenouilleci 7 août 21:50

                          @Durand

                          Bonsoir Durand.
                          Vous m’avez fait sourire, c’est déjà ça. Pour ce soir, je m’en contenterai.



                        • Clouz0 Clouz0 8 août 07:45

                          @cettegrenouilleci
                          La vocation d’agoravox n’est pas de publier des torchons, des mensonges, des insanités et des calomnies.....

                          La vocation d’agoravox ??? la bonne blague !

                          Ce forum si-moyen n’a strictement aucune vocation. Seulement une propension constante à se faire noyauter par de petits groupes qui peuvent se donner de la visibilité à pas cher, au prix d’une forte mobilisation des croyants ... de la cause à défendre.
                          La petite troupe UPR l’a bien compris et, après d’autres, elle s’active sans relâche.

                          Avox est donc actuellement devenu AsselinoVox, comme il fut (comme il reste) ComplotoVox, DébiloVox, FakenoiuzoVox...
                          C’est d’ailleurs en cela qu’il est jouissif, nous permettre de repérer les toutes dernières tendances de la connerie humaine.

                          Tant qu’il existera il nous apportera son lot quotidien d’hilarité !
                           smiley


                        • chantecler chantecler 8 août 08:40

                          @Clouz0
                          Malheureusement ce que vous dites est vrai !
                          Vous oubliez fachovox et toutes ses déclinaisons .
                          Marinovox ou Lepenovox....
                          F.Insoumisovox ...
                          Nous avons connu encore lors d’une élection Bayrouvox ou Modemovox : c’est qu’ils y croyaient les prosélytes ... !
                          La liste est longue .


                        • Sandro Ferretti Sandro Ferretti 8 août 09:28

                          @Clouz0
                          Certes, ce débat autour du 1% des voix est central.
                          Il ne doit cependant pas occulter un vrai sujet d’inquiétude : le silence assourdissant d’Hervé Morin.
                          Isn’t ?


                        • cettegrenouilleci 8 août 09:39

                          @Clouz0

                          Bonjour Clouzo

                          Le rire est excellent pour la santé. Vous me voyez ravi d’apprendre que l’UPR, à travers agoravox, vous fournit, en la matière, la dose quotidienne qui vous est nécessaire.

                          Qui sait ?
                          A la longue, en étant patient, l’intelligence des choses qui arrivent à notre pays, que les militants de l’UPR s’appliquent à mettre à la portée de tous nos concitoyens, finira peut-être par vous advenir dans le sillage bénéfique de vos crises de fou-rire.


                        • doctorix doctorix 8 août 10:29

                          @Clouz0
                          de petits groupes qui peuvent se donner de la visibilité à pas cher

                          Ben oui, vous, vous avez le Figaro, l’immonde, TF1, Rance Inter, toute la presse des 9 milliardaires, subventionnés et tout et tout, et qui parlent d’une seule voix, celle de macron.
                          Nous, on n’a qu’agoravox.
                          Pardon d’être pauvres (ou salauds de pauvres, au choix)...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès