• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 2021 L’année de la folie véritable et du mensonge flagrant. - 2022 (...)

2021 L’année de la folie véritable et du mensonge flagrant. - 2022 l’espoir de l’Union, l’union qui Fait La Force

2021 L'année de la folie véritable et du mensonge flagrant.

2022 l'espoir de l'Union, l'union qui Fait La Force.

2021 L'année où l'imbécilité et la propagande ont délogé la science et la réalité !

 

2021 Ce fut lesdits ZZexperts des médias corrompus (ces partisans de la science de la terre plate) contre les scientifiques de renommée qu'ils ont dit "charlatans". 

Une véritable guerre de la perception !

Une lutte inégale et épique !

MENSONGES

MANIPULATION

CORRUPTION

PROPAGANDE

CRIME CONTRE L'HUMANITÉ

OUF !

2021 Ouf !

Un grand ouf !

Un ouf ! de désespoir !

Un ouf ! d'incroyable !

Oui, tout un OUF !

 

2022, va-t-on pouvoir récupérer tous ces cerveaux endommagés ?

C'est à "espérer" !

Espérons, mes amis, espérons !

 

La propagande !

Nous avons vu de nos yeux vus, que la propagande, qui fut tout de même hyper massive, a su déloger, dans plusieurs cerveaux, la science véritable et même la réalité incontestable.

L'arme de manipulation massive que sont les grands médias ont tous été mis à contribution. Cette arme médiatique de persuasion a été employée ad-nauseam et a littéralement tué la capacité cérébrale de plusieurs de nos concitoyens.

L'une des principales caractéristiques de la propagande, soit la FERME négation de la réalité a, encore une fois, démontré son efficacité.

L'année dernière s'était éteinte sous le signe de la propagande. La propagande niait fermement que Donald Trump avait battu le sénile tripoteur Biden. [1]

« La propagande : l’arme fatale contre Trump » [1]

 

Biden, déjà barjot, passa sa campagne électorale caché dans son sous-sol. [2]

Depuis des années on dénonce et on décrit du mieux que l'on peut la propagande, mais en vain, elle demeure toujours d'une efficacité foudroyante. 

 

En 2014, à l'aide d'un document de propagande incontestable [3] que je vous invite à consulter [] , je décrivais les trois principales étapes de la propagande :

« Radio Canada : délit de propagande  » [4]

Je disais : 

1 - Le lancement de la diffamation (ou la semence du mensonge) fait de façon organisée et spectaculaire afin d’obtenir une visibilité médiatique maximale.

Un lancement mettant à profit la puissante arme de manipulation massive que représentent tous les médias de masse occidentaux mis au diapason ainsi que tous les organismes « dominés » par cette réduite et puissante communauté dite internationale au service de l’oligarchie mondiale.

L’objectif : créer une onde de choc émotive afin de soumettre le jugement populaire.

2 - Brève période de "surfing" sur l’onde de choc initiale consistant en quelques déclarations fracassantes de ceux qui profitent de cette propagande bien médiatisée.

Cette période doit demeurer courte afin d’éviter que le jugement populaire glisse vers le questionnement. On ne doit pas perdre le contrôle du jugement populaire. Prolonger ce surf risque d’entrainer le questionnement et par le fait même détruire l’effet émotif obtenu lors du lancement.

L’objectif : enraciner la semence (le mensonge) en l’enveloppant d’un apparent "sérieux". Les notables et les organismes "respectables" (sic) sont alors mis à profit (Politiciens, ONU, HRW, etc.).

3 - Divertir le jugement populaire par d’autres événements ou propagande afin d’éviter aux citoyens de « trop » réfléchir sur cette diffamation lancée à l’étape 1. Donc remplacement rapide par d’autres sujets d’actualité ou de propagande.

L'ombudsman de Radio-Canada a étudié ma plainte et m'a évidemment donné tort. [5]

On dit : « Le plaignant (Serge Charbonneau) soutient que « tout journaliste honnête se rend rapidement compte qu'absolument rien d'incriminant ne transpire » des photos présentées dans le rapport.

M. Pierre Champoux, directeur de l’Information d’ICI Radio-Canada.ca a répondu au plaignant au nom de la direction de l’Information.

LA DEMANDE DE RÉVISION

La réponse de M. Champoux n’a pas satisfait le plaignant (Charbonneau) qui m’a demandé de réviser sa plainte. Dans sa demande, il formule essentiellement les mêmes reproches à l’endroit d’un reportage sur le même sujet de la correspondante au Moyen-Orient, Marie-Ève Bédard, diffusé le 20 janvier 2014 au Téléjournal sur ICI Radio-Canada Télé (à 15 minutes du début) [6].

 

LA RÉVISION

Avec tout le respect que je dois au plaignant (Charbonneau), je dois d’abord dire que ce n’est pas parce qu’un média rapporte le contenu d’un document ou fait état de son existence qu’il en endosse et valide le contenu.

Donc ils peuvent faire de la propagande en faisant les perroquets et ce n'est pas leur faute s'ils répètent des mensonges puisqu'ils ne font que répéter ce qui est dit ! Voyez-vous ! 

M. Champoux a expliqué au plaignant (Charbonneau) que l’auteur de l’article avait utilisé le conditionnel [NDA : sauvé par le conditionnel], qu’il ne rapportait que des faits ― l’existence du rapport, sa divulgation à CNN et au Guardian à la veille de la conférence de paix sur la Syrie, les noms et la qualité de ses auteurs, ses conclusions ― et qu’il attribuait toujours le contenu du rapport à ses signataires [NDA : ils ne sont donc pas responsables des mensonges !].

M. Charbonneau considère que ces « bémols » et « tournures de phrases » ne mettaient « aucunement en garde l'auditoire contre une validité douteuse de cedit rapport ».

En ce qui me concerne (ombudsman Tourangeau), ces bémols et ces tournures de phrases permettent de dissocier clairement Radio-Canada et l’auteur de l’article de toute prise de position sur le contenu du rapport.

L'Ombudsman Tourangeau s'en sort en disant [5] que leurs "bémols" indiquent que Radio-Canada ne prend pas position sur la validité du rapport, QUI EST « CLAIREMENT » DE LA PROPAGANDE LA PLUS PUANTE QUI SOIT.

Voir mon article. [4]

 

En 2015, dans mon article « J'accuse » [7] je disais que le journalisme se fait sur le terrain et la propagande se fait derrière les micros.

Dans mon article de 2009 s'intitulant : « Radio-Canada, les deux pieds dans les sables bitumineux » [8], je disais : « On constate, une fois de plus, que l'Information n'existe pas. Il s'agit de propagande. »

« On ne parle pas du contenu de l'article de neuf pages du National Geographic sur Internet, mais de son effet que l'on dit « dévastateur » sur le Canada !

On parle de l'effet et non de la réalité environnementale. Celle-ci est soigneusement gardée sous silence. »

 

Le pire ennemi de la propagande c'est la réalité. Dans ce cas-ci, la propagande consiste à rendre l'exploitation des sables bitumineux comme étant "environnementalement" acceptable. Radio-Canada s'est bien gardée d'envoyer un avion survoler la région pour montrer l'état des lieux.

La propagande s'évertue toujours à fabriquer une fausse réalité.

Et c'est ce que nous avons vécu cette année. La propagande a fait en sorte de faire percevoir les plus grands médecins, les plus grands infectiologues et les plus grands épidémiologistes comme étant des charlatans. Du même souffle, les propagandistes ont présenté les menteurs, les manipulateurs et les corrompus ($$$$) des grandes pharmaceutiques comme étant des sauveurs de la race humaine !

 

La propagande combat aussi un autre ennemi : la mémoire !

Les médias nous font oublier le passé. C'est ainsi plus facile de manipuler les cerveaux. On maintient "l'oubli" bien actif. 

Dans ma revue de l'année 2009 [9], je disais : « Curieusement, il semble nettement plus facile pour nos valeureux experts internationaux, de prédire le futur que de regarder le passé. Le futur est peu compromettant tandis que le passé peut s’avérer bien révélateur de la qualité des prévisions.  »

Pensons aux fabuleuses prévisions de Neil Ferguson qui disait au début de mars 2020 que le milliard de cas (vides) serait atteint au bout de 63 jours.

 

Se souvenir… Notre monde est un cercle vicieux !

En octobre 2008, je publiais un article dans Le Devoir s'intitulant : « Sommes-nous à l'aube d'un monde meilleur ? » [10]

Quatorze ans plus tard, on peut encore se le demander.

On peut encore l'espérer et peut-être que l'espoir est moins utopique.

 

En 2008 j'attaquais mon article en disant :

« Le déclin de l'Empire est à souhaiter, mais...

À Londres, les « traders » ont reçu en 2007 21 milliards de dollars en bonus.

Les salaires des 2500 personnes les mieux rémunérées au monde ont augmenté de 51 %. »

C'est toujours ainsi et même pire. C'est le résultat désastreux du pouvoir "représentatif". La population le réalise de plus en plus et de mieux en mieux. Nos Zélus travaillent pour enrichir leurs Zamis riches qui les ont aidés à accéder au pouvoir et ils se foutent carrément du bas peuple. 

Nous vivons dans une parodie de démocratie. Nous l'avons bel et bien constaté ces deux dernières années. Ce pouvoir absolu des riches est devenu un pouvoir totalitaire. Ils tentent de prendre le contrôle de nos vies, de nos pensées et de notre comportement.

Le totalitarisme qui prend racine partout en occident éveille cependant les peuples.  Il est très possible que nous soyons enfin à l'aube d'un monde meilleur.

 

2022 l'année de L'Union Fait La Force !

La prise de conscience de l'échec total du pouvoir "représentatif" s'effectue.

La population réalise que c'est plus qu'un échec. C'est une véritable trahison.

 

Les gens découvrent l'avenue du pouvoir « horizontal  », le pouvoir du peuple.

Le défi de s'unir malgré nos différences est cependant bien présent. Contrairement à nous, les élites riches sont solidement unies et c'est ainsi qu'ils réussissent à nous contrôler. Jamais ils ne se trahissent les uns les autres. Jamais ils ne se font du tort. Ils ont une solidarité à toute épreuve.

Le peuple doit être conscient que seule l'union peut nous permettre de vaincre ces ordures qui nous contrôlent et nous exploitent.

 

Le peuple doit découvrir que L'Union Fait La Force.

C'est notre seul salut : s'unir.

S'unir contre eux et pour nous, le peuple.

 

Souhaitons ardemment que 2022 soit l'année de L'Union Fait La Force.

 

Bonne année 2022 à tous.

Habillez-vous de plein d'amour en la répandant tout autour.

 

Salutations chaleureuses, humaines et solidaires à tous,

 

Bonne Année

et le paradis avant la fin de vos jours.

 

Serge Charbonneau

Québec

 

Liste des liens :

 

[1] La propagande : l’arme fatale contre Trump

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-propagande-l-arme-fatale-contre-228594

 

[2] Élection USA : Le peuple contre la fraude

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/election-usa-le-peuple-contre-la-229896

 

[3] Document de propagande contre la Syrie :

A Report into the credibility of certain evidence with regard to Torture and Execution of Persons Incarcerated by the current Syrian regime.

https://static.guim.co.uk/ni/1390226674736/syria-report-execution-tort.pdf

 

[4] Radio Canada : délit de propagande

https://www.legrandsoir.info/radio-canada-delit-de-propagande.html

 

[5] M. Serge Charbonneau, se plaint d’un article publié sur le site web le 20 janvier 2014. 

Syrie : rapporter et relater n’est pas valider ni endosser (ICI Radio-Canada.ca et Le TJ)

https://cbc.radio-canada.ca/fr/ombudsman/revisions/2014-01-22

 

[6] Le téléjournal du 20 janvier 2014. Le reportage propagandiste de Marie-Ève Bédard à 15 minutes du début de l'émission.

https://ici.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/6985508

 

[7] J’accuse - Article publié le 11 février 2015 - par Serge Charbonneau

Lors de la préparation de l'horrible destruction de la Libye, je constatais que jamais la population n'avait été soumise de façon aussi marqué à un lavage de cerveau collectif d'une si grande intensité et d'une si grande efficacité.

L'histoire se répète aujourd'hui avec cette guerre contre la Russie.

Pour revitaliser nos esprits, il est important de visiter les liens où l'on voit les Ukrainiens s'exprimer sur cet horrible conflit.

Le journalisme se fait sur le terrain et la propagande se fait derrière les micros.

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/j-accuse-163452

 

[8] Radio-Canada, les deux pieds dans les sables bitumineux - Article publié le 3 mars 2009 - par Serge Charbonneau

https://lautjournal.info/20090303/radio-canada-les-deux-pieds-dans-les-sables-bitumineux

 

[9] 2 janvier 2010 - L’année qui bascule

L’heure des boules de cristal

(Les prédictions… mais surtout un regard sur le passé)

https://www.legrandsoir.info/L-heure-des-boules-de-cristal-Les-predictions-mais-surtout-un-regard-sur-le-passe.html

 

[10] Article publié le 25 octobre 2008 et transformé en "commentaire".

Sommes-nous à l'aube d'un monde meilleur ?

https://www.ledevoir.com/commentaire/liste?id=212504&limit=5&sort=

 

 

Bilans et boules de cristal précédentes :

Un survol des 13 dernières années

 

-  Janvier 2021 -   Bilan 2020 / Prévisions 2021

2020 une année de m… / 2021, gardons-nous du papier-cul

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/2020-une-annee-de-m-2021-gardons-229966  

 

----------------------------------

-  Janvier 2020 -   Bilan 2019 / Prévisions 2020

2019 l’endoctrinement à son paroxysme

2020 l’heure de vérité

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/2019-l-endoctrinement-a-son-220528

 

----------------------------------

-  Janvier 2019 -   Bilan 2018 / Prévisions 2019

Nous basculons vers 2019, regardons 2018 !

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/nous-basculons-vers-2019-regardons-211288

 

----------------------------------

-  Janvier 2018 -   Bilan 2017 / Prévisions 2018

Bilan 2017 - Espoir 2018

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bilan-2017-espoir-2018-200268

 

----------------------------------

-  Janvier 2017 -   Bilan 2016 / Prévisions 2017

2016 : Les chiens aboient, mais les caravanes passent –

2017 : La double fin du monde !

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/2016-les-chiens-aboient-mais-les-188141

 

----------------------------------

-  Janvier 2016 -   Bilan 2015 / Prévisions 2016

2015, avons-nous vécu le pire ?

Et que nous réserve 2016 ?

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/2015-avons-nous-vecu-le-pire-et-176209

 

----------------------------------

-  Janvier 2015 -   Bilan 2014 / Prévisions 2015

2014, la réalité vainc la propagande !

2015, vivrons-nous le pire pour le mieux ?

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/2014-la-realite-vainc-la-161594

 

----------------------------------

-  Janvier 2014 -   Bilan 2013 / Prévisions 2014

Survol 2013 / Boule de cristal 2014

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/survol-2013-boule-de-cristal-2014-145847

 

----------------------------------

-  Janvier 2013 -   Bilan 2012 / Prévisions 2013

Moment de réflexion - 2012

La faute aux Russes ?!

Regard sur 2012 et les augures de la boule de cristal 2013

https://vigile.quebec/articles/2012-la-faute-aux-russes

 

----------------------------------

-  Janvier 2012 -   Bilan 2011 / Prévisions 2012

Jamais nous n’avons eu une information mensongère aussi soutenue et aussi organisée.

2012, vers où allons-nous ?

http://www.legrandsoir.info/2012-vers-ou-allons-nous.html 

 

https://www.facebook.com/notes/349717268378209/

 

----------------------------------

-  Janvier 2011 -   Bilan 2010 / Prévisions 2011

C’est l’heure des boules de cristal.

2010 finit, 2011 commence…

http://www.legrandsoir.info/2010-finit-2011-commence.html

 

----------------------------------

-  Janvier 2010 -   Bilan 2009 / Prévisions 2010

L’année qui bascule

L’heure des boules de cristal

(Les prédictions… mais surtout un regard sur le passé)

http://www.legrandsoir.info/L-heure-des-boules-de-cristal-Les-predictions-mais-surtout-un-regard-sur-le-passe.html

 

----------------------------------

 

-  Janvier 2009 -   Bilan 2008 / Prévisions 2009

Quel pouvoir nous réserve 2009 ?

Que nous réserve 2009 ?

Sûrement quelques crises et plusieurs secrets.

http://www.ledevoir.com/commentaire/liste?id=225738&limit=5&sort

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.83/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Schrek 29 décembre 2021 17:07

    Salut, le Québec !

    J’aimerais tant que Raymond Lévesque, Félix Leclerc et Gilles Vigneault soient des prophètes :

    « Quand les hommes vivront d’amour
    Il n’y aura plus de misère
    Les soldats seront troubadours

    .../...

    Mais nous, nous serons morts mon frère… » 

    Et moi, je ne crois pas aux prophètes. Je ne crois qu’à l’action et là, c’est mal barré.


    • Lynwec 29 décembre 2021 17:48

      @Schrek
      Très belle chanson que j’ai eu le plaisir d’apprendre à mes élèves du temps où j’étais instituteur, avant que le métier ne se transforme en assistant de formatage éducatif...


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 décembre 2021 19:19

      La propagande s’évertue toujours à fabriquer une fausse réalité.

      Merci pour ce billet. La réalité, c’est que le passeport vaccinal numérique divise la classe politique. Il faut profiter de cette division pour écrire à vos Députés respectifs pour leur demander de voter contre et de décider d’une motion de censure. Bougez-vous, après, il sera trop tard pour pleurnicher.

      Modèle de lettre :

      "Mettant à profit la trêve des confiseurs et prenant de court tous les observateurs, le gouvernement a décidé d’adopter un projet de loi transformant le passe sanitaire en passe vaccinal dans les tout prochains jours.

      De même qu’il avait fait adopter le passe sanitaire dans la torpeur de l’été, il réédite la même manœuvre en essayant de faire adopter un projet liberticide au moment même où les Français seront occupés à fêter Noël puis le jour de l’An.

      Ce projet de passe vaccinal revient sur les engagements les plus solennels tenus par les plus hautes autorités du pays depuis de nombreux mois. Il retire à la parole publique ce qui lui restait de crédibilité.

      Comme des millions de concitoyens, j’estime quant à moi que l’adoption de ce passe vaccinal serait une forfaiture en termes de libertés publiques.

      Je vous demande donc résolument de vous opposer par tous les moyens à son adoption législative, qui est d’autant plus injustifiée que la Covid19 semble se transformer en une simple grippe, le virus omicron se révélant beaucoup moins dangereux que ses prédécesseurs.

      Je vous demande donc de voter contre ce projet.

      Je vous demande également de lancer au plus vite la procédure de motion de censure du gouvernement."



      • Captain Marlo Captain Marlo 29 décembre 2021 19:32

        La prise de conscience de l’échec total du pouvoir « représentatif » s’effectue. La population réalise que c’est plus qu’un échec. C’est une véritable trahison. Les gens découvrent l’avenue du pouvoir « horizontal  », le pouvoir du peuple.

        C’est notre appartenance à l’Union européenne qui a fait disparaître la démocratie : « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes. »

        Les menteurs sont tous les candidats et les Partis politiques qui proposent à chaque élection, « un joli programme de politique intérieure nationale »...Ils vous prennent pour des truffes depuis Maastricht, au moins !

        .

        Et qui décide au niveau européen ? Des gens élus par personne ! Les Commissaires européens, les dirigeants de la BCE et les dirigeants de l’Otan, ne sont élus par personne.

        Et ceux qui sont élus, des Maires aux Députés européens ne décident plus de rien d’essentiel. La France a transféré ses Droits régaliens aux Instances non élues de l’UE & de l’Otan. Elle ne gère plus la monnaie, les frontières, les lois, le budget, la santé etc. La politique extérieure et la Défense sont gérées par l’Otan = Washington.

        Pour retrouver la démocratie, il faut sortir de l’UE, de l’euro & de l’Otan.

        S’unir à la base pour faire quoi, dans un système supranational où ceux qui décident ne sont élus par personne ??


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 30 décembre 2021 00:46

          @Captain Marlo
          Pareil pour toi, va voir la
          https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=238136&id_forum=6227127

          Vu que l’interview est archi recente, elle va te passionner aussi peut etre , c’est sur les principes de la manipulation mentale de ce gvt exercée par ces filous sur un peuple souvent credule ou pas assez eduqué pour resister a ces formes de techniques bien connues de ceux celles qui les ont etudiés


        • Captain Marlo Captain Marlo 30 décembre 2021 08:06

          @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

          Oui, j’ai écouté Idriss Aberkane sur Sud Radio : « Manipulation de masse &fabrique du consentement ». Les manipulateurs découpent la réalité en rondelles et utilisent la rondelle qui les arrangent. Comme sur la chloroquine.

          Mais il semble quand même que se faire piquouser tous les 3 mois ne passe pas aussi facilement que prévu...


        • ETTORE ETTORE 30 décembre 2021 12:47

          @Captain Marlo
          «  un joli programme de politique intérieure nationale »

          Très belle analyse, que je modifierai en :
          « Un joli programme de politique INFERIEURE nationale ».

          Cette Your Hope, dégouline de malfaisants corrompus, bien plus en profondeur que leur moelle.
          Cette idée, de ronde des peuple, qui a été vendue, comme une entraînante danse des libertés, est devenue un rituel sabbatique, pour démons chevaucheurs de cadavres.
          Il reste à espérer, que, les balais enfourchés, leur reste collés au postérieur.
          Comme des seringues, modifiant cet ADN frelaté, qui ne mérite plus de se reproduire.
          Il faudrait pour cela, prendre conscience,, profondément, de ce qui nous attend, si nous laissons perdurer, cette engeance à la tête d’un état « supranational », qui s’alimente du sang et des libertés, d’un troupeau, qu’il s’est octroyé, uniquement par lâcheté, et trahison, pour le compte de ceux qui ont contribué à les faire tondre, pour en récupérer le prix de la toison.

          TSM devrait le slogan unique, contre l’inique !
          Commençons à nettoyer chez nous ! Le reste suivras ! Que diable !


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 31 décembre 2021 02:01

          @Captain Marlo
          je passe vite fais pour te remercier pour tes reponses et tes liens
          a plus,


        • BA 29 décembre 2021 23:53

          Covid-19 : Omicron et Delta accentuent la pression sur « des systèmes de santé au bord de l’effondrement », s’inquiète l’OMS.


          L’Organisation mondiale de la santé s’est dite mercredi « très préoccupée par le fait qu’Omicron, plus transmissible, circulant en même temps que Delta, entraîne un tsunami » de contaminations.


          La pandémie de Covid-19 a fait plus de 5,4 millions de morts dans le monde depuis que le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Chine a fait état de l’apparition de la maladie à la fin de décembre 2019 dans ce pays, selon un bilan établi, mercredi 29 décembre, par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles.


          Les Etats-Unis sont, selon ces sources, le pays le plus endeuillé avec près de 821 000 morts officiellement recensés, devant le Brésil (618 000 morts), l’Inde (480 000 morts) et la Russie (307 000 morts).


          L’OMS estime, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie dans le monde pourrait être deux à trois fois plus élevé, soit 10 à 15 millions de morts.


          Le monde a atteint de nouveaux seuils de cas de Covid-19 la semaine écoulée avec plus de 935 000 cas enregistrés chaque jour en moyenne du 22 au 28 décembre (plus de 6,5 millions de cas cumulés sur la semaine), selon un comptage de l’AFP réalisé à partir de bilans officiels.


          L’OMS s’est dite mercredi « très préoccupée par le fait qu’Omicron, plus transmissible, circulant en même temps que Delta, entraîne un tsunami de cas. Cela exerce et continuera d’exercer une immense pression sur un personnel de santé épuisé et des systèmes de santé au bord de l’effondrement ».


          https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/29/covid-19-les-variants-omicron-et-delta-accentuent-la-pression-sur-des-systemes-de-sante-au-bord-de-l-effondrement-s-inquiete-l-oms_6107637_3244.html


          • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 30 décembre 2021 00:30

            @BA

            BA Vous pouvez bien garder l’anonymat !

            Vous nous faites un excellent survol de la propagande qui prévaut partout sur tous nos grands médias, mais cela ne correspond nullement à la réalité que tous peuvent constater.

            Serge Charbonneau
            Québec


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 30 décembre 2021 00:43

            @Serge Charbonneau
            Bonjour Serge (et d’autres interessés)

            Voyez ici j’y ai placé un long post a ce sujet sur un aticle de Jonas ici :
             
            https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=238136&id_forum=6227127

            bonne soirée a vous


          • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 30 décembre 2021 01:09

            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

            Merci pour cet excellent commentaire.

            Salutations,

            Serge Charbonneau
            Québec


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 30 décembre 2021 01:30

            @Serge Charbonneau
            ne me remerciez pas ca c’est aussi un peu pour moi egoistement que je le fais,
            je tente comme je le peut et avec mes modes moyens de tenter de sortir (et c’est difficile croyez moi) mes concitoyens de cette forme d’emprosonnement mental faite par des geoliers sans scrupules cleptomanes de nos libertés qui sont en train d’achever Marrianne et tenter par la meme occasion de leur rappeller un passé ou ceux qui ont versé leur sang pour avoir ces libertés si cherment payées...
            Ne le soit pas pour rien , car avoez que les perdre sous le coup de la peur et du a des miserables manipulatuions , ca n’auraiu meme pas le panache du pire potentat Africain ,n ou les gens la bas auraient au moins l’excuse du coup d’etat ou la grande majorité n’est pas responsable directement du fait
            (ex : le Mali actuellement pour illuster si ce n’est pas tres clair)

            Bref c’est pour moi que je le fais car j’appartiens a cette classe d’intouchables d’en bas , mais indirectement aussi pour eux aussi qui le sonts comme votre serviteur...

            Si nous nous ne nous débarrassons pas d’extreme urgence de la bride mortelle qui erst en train d’etre posée avec ce credit social si mal déguisé,
            c’est fini

            p ex arte ici en cause un peu avec un tres bon documentaire sur la question
            https://youtu.be/9D3czKCXcQo
             
            ps je ne sais pas si il sera accessible pour vous au Quebec, bah un coup de vpn ou des tentatives avec tor et un peu de chance

            bonne soirée à vous



          • tonimarus45 30 décembre 2021 09:10

            @Serge Charbonneau-Et juste pour info lu sur « sputnik »
            «  »«  »«  »«  »

            Ottawa a récolté les données de presque tous les téléphones portables au Canada pour analyser l’évolution de la pandémie. Selon Sébastien Gambs, expert en cybersécurité, le risque est réel que les données soient utilisées à d’autres fins.
            « Ce que j’espère, c’est que le gouvernement a seulement récolté des données agrégées et non des données individuelles. S’il a recueilli des données individuelles, cela veut dire qu’il dispose d’informations précises et non anonymes sur presque tous les Canadiens », s’inquiète Sébastien Gambs, spécialiste en cybersécurité.
            Une entreprise de téléphonie mobile au service d’Ottawa
            Ce professeur de l’université du Québec, à Montréal, juge préoccupantes les révélations selon lesquelles Ottawa a récolté les données de 33 millions de téléphones portables pour suivre l’évolution de la pandémie. Autant dire la quasi-totalité des portables au pays : la population canadienne est de 38 millions de personnes et 34 millions d’abonnements à un service de téléphonie mobile y sont enregistrés, selon l’organisme gouvernemental Statistique Canada. Le 20 décembre dernier, l’Agence de la santé publique du Canada a en effet admis auprès du média Blacklock’s Reporter avoir sollicité les services de l’entreprise de téléphonie TELUS pour récolter ces informations.

          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 30 décembre 2021 10:10

            @Captain Marlo

            Ce n’est ni le Conseil d’Etat ni le Conseil Constitutionnel qui sont chargés de juger de la liberté individuelle des citoyens mais l’autorité judiciaire. Le Conseil d’Etat et le Conseil Constitutionnel ne sont donc pas compétents pour trancher sur nos libertés. :

             

            « L’autorité judiciaire, gardienne de la liberté individuelle, assure le respect de ce principe dans les conditions prévues par la loi. » (Art.66 Constitution de 1958)

             

            « L’autorité judiciaire doit demeurer indépendante pour être à même d’assurer le respect des libertés essentielles telles qu’elles sont définies par le préambule de la Constitution de 1946 et par la Déclaration des droits de l’homme à laquelle il se réfère.  » (loi constitutionnelle du 3 juin 1958 - 4°)


          • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2021 08:03

            Le citoyen est l’unique responsable du foutoir dans lequel nous vivons, pas la peine de se plaindre puisqu’il vote en pleine âme et conscience ....


            • Captain Marlo Captain Marlo 30 décembre 2021 08:30

              @zygzornifle
              puisqu’il vote en pleine âme et conscience ...

              Pas du tout, il vote comme la propagande médiatique à sens unique lui dit de voter !
              Lisez donc l’article de ce torchon de revue Marianne sur les candidats anti passe sanitaire : Philippot, Asselineau et Dupont Aignan !

              Ce sont les 3 responsables politiques qui proposent les traitements comme solution et alternative aux vaccins.

              C’est écrit où, dans cet article à charge ?

              Où les lecteurs peuvent apprendre qu’il y a des traitements précoces, efficaces et pas chers ??


            • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2021 08:14
              « La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles »
              (Dostoïevski)

              • tonimarus45 30 décembre 2021 10:55

                @zygzornifle-Comme quoi c’est pas nouveau et on y arrive a grand pas, si nous n’y sommes, pas, deja . .Un exemple sur ce site ou a,tord ou a raison les coups de gueules sont mal venus ; mieux vaux les echanges en bonne compagnie ,sans faire de vagues ?OUIN ? OUIN ?OUIN et surtout aucune prorositions pour que cela change .Pourtant solliciter nos pretendants au « trone » devrait etre de rigueur, afin qu’il donnent leurs solutions aux problemes que nous rencontrons


              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 30 décembre 2021 10:04

                « Le pire ennemi de la propagande c’est la réalité. »

                 

                Vous avez cité deux entourloupes de grande envergure qui sont bien connues sur AgoraVox mais Agora Vox en a avalé d’autres dont l’une est tout aussi vitale ; Je veux parler de la théorie de l’évolution dont l’intention de départ était « En finir avec MoÏse » ce qui voulait dire en finir avec la véracité de la bible.

                C’est ainsi que plus personne n’a le droit de voir un monstre dans le Loch Ness, le vol d’un ptérodactyle dans le ciel de l’Idaho, un mammouth en Sibérie, un Mokélé-Mbembé vers la rivière Likouala en Afrique, des traces de pas d’hommes croisant les traces d’un dinosaure, des stratifications formées par le Tsunami d’Indonésie, des rivières qui ne creusent jamais leur gorges, des traces évidentes d’un déluge universel, les entourloupes de Galilée, les milliers de strates sur 50 ans dans les glaces du Groenland..


                • Eric F Eric F 30 décembre 2021 14:09

                  @Daniel PIGNARD

                  "la théorie de l’évolution dont l’intention de départ était « En finir avec MoÏse » ce qui voulait dire en finir avec la véracité de la bible« 


                  Dès le 3ème sciècle, Origène écrivait :  »Qui serait assez stupide pour s’imaginer que Dieu a planté, à la manière d’un agriculteur, un jardin à Éden, dans un certain pays de l’Orient, et qu’il a placé là un arbre de vie tombant sous le sens, tel que celui qui en goûterait avec les dents du corps recevrait la vie ? À quoi bon en dire davantage lorsque chacun, s’il n’est dénué de sens, peut facilement relever une multitude de choses semblables que l’Écriture raconte comme si elles étaient réellement arrivées et qui, à les prendre textuellement, n’ont guère eu de réalité"
                  Relisez la Bible dans le sens symbolique, la science n’est pas contradictoire, 15 milliards d’année et l’évolution depuis la matière inerte, en passant par l’apparition de la vie, jusqu’à l’humanité pensante, la Génèse en est la métaphore. Les ’’lois de la nature’’ sont la transcription scientifique de la création, reste le principal : l’’’intention créatrice’’.

                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 30 décembre 2021 14:55

                  @Eric F

                   « Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs ; mais c’est avec sincérité, mais c’est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu. » (2 Corinthiens 2:17)

                   

                  « S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader

                  quand même quelqu’un des morts ressusciterait. » (Luc 16 :31)

                   

                  Si donc vous n’écoutez pas Moïse ni les prophètes, vous restez dans vos errances.


                • Eric F Eric F 30 décembre 2021 18:17

                  @Daniel PIGNARD
                  Encore faut-il entendre le message biblique, l’essentiel du fond plutôt que le détail de la lettre, qui correspondait au référentiel de l’époque pour les symboles et métaphores.


                • ddacoudre ddacoudre 30 décembre 2021 10:20

                  Bonjour

                  Je ne vais pas te contester la désinformation ninla manipulation.

                  Mais le sens fondamental de la problématique épidémique.

                  http://ddacoudre.over-blog.com/2021/12/la-raison-du-covid-n-est-pas-la-meilleure-3.html

                  Cordialement ddacoudre overblog



                    • ETTORE ETTORE 30 décembre 2021 12:58

                      En fait, cette Europe, n’as été crée que pour rassembler le cheptel dans un même enclos de tonte !

                      1 Maquignon pour tout le troupeau bariolé,

                      et autant de chiens, qui courent autour pour les faire rester dedans.

                      A part cela, où est la réalité des libertés promise par cette couronne dorée ?

                      Dans la rectitude des concombres ?

                      Dans des certification de pollution, que les constructeurs, eux même contournent ?

                      Quelle est leur légitimité ? A imposer sur la vie de chaque citoyen, un droit de cuissage, médical, financier, intellectuel, religieux ?

                      Leur seule activité réside à se déplacer d’un château à l’autre, en cortège voyageur si peu écologique, qu’ils en demande la privation...aux autres !


                      • Yann Esteveny 30 décembre 2021 13:44

                        Message à Monsieur Serge Charbonneau,

                        Vous évoquez le vrai sujet cause de tous nos maux. Le Mensonge est la véritable arme de destruction massive que ces Régimes emploient sur leurs populations. Mais le plus grave est qu’à contrario des peuples de l’URSS, les populations acceptent cette logique de Mensonge généralisée. Dès lors, il est normal que ces populations acceptent les injections expérimentales pour poursuivre leur vie dans ce monde factice. Voilà pourquoi les populations sont réellement possédées.

                        http://www.contre-info.com/wp-content/uploads/2021/12/vaccination-enfants.jpg

                        L’union n’est pas la solution. La vraie solution est sortir le mensonge de nos vies. Il n’est pas possible d’aider son prochain qui préfère le Mensonge à la Vérité.

                        Respectueusement


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 30 décembre 2021 15:06

                          @Yann Esteveny

                          La solution sera là :

                          « Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi ; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que la colère soit passée.

                          Car voici, l’Éternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre ; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres. 

                          En ce jour, l’Éternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux ; Et il tuera le monstre qui est dans la mer. » » (Es 26 :20-21 ; Es 27 :1)

                           

                          Paris sera des truies dans peu de temps :

                          http://lapieceestjouee.blogspot.com/2017/01/la-destruction-de-paris-dans-les.html

                          Voir Luc 17 :20-30.


                        • simplesanstete 30 décembre 2021 15:27

                          @Yann Esteveny
                          mensonge où affabulation ? le vrai semblable, très impressionnant !


                        • Yann Esteveny 30 décembre 2021 16:47

                          Message à Monsieur Daniel PIGNARD,

                          Dieu donne le libre-arbitre. Servir la Bête de l’Evenement avec Monsieur Emmanuel Macron ou servir Dieu.

                          Respectueusement



                          • Eric F Eric F 30 décembre 2021 18:31

                            @phan
                            Les pro-Trump ont toujours cru que celui-ci était « anti-système », il les a bien eus ! Certains sont même persuadés qu’il a été réélu l’an passé, et qu’il gouverne en sous main avec l’aide de l’armée.
                            Ils peuvent à juste titre dénoncer la fumée de bois sec de la propagande institutionnelle, mais leur propre communication relève de la fumée au foin mouillé smiley


                          • phan 30 décembre 2021 21:42

                            @Eric F

                            Trump a fait croire qu’il est guéri du Covid-19 grâce au Remdesivir et que la vaccination a sauvé des millions de personnes.
                            Il suffit de regarder la politique sanitaire du Vietnam face au Covid-19 :
                            Remdesivir (le Vietnam a un stock de 1500000 de doses), Monulpiravir, Avigan autorisés.
                            Hydroxychloroquine, Ivermectine interdits.
                            Bref, c’est l’Ivermectine qui sauve des millions de vie (Japon, Inde, Bangladesh, Afrique du Sud, Indonésie ...)

                          • olivier cabanel olivier cabanel 30 décembre 2021 18:36

                            @ l’auteur

                            bravo pour cet article !



                              • racbel 30 décembre 2021 20:04

                                Vous avez bien trop de certitudes pour quelqu’un qui se revendique « chasseur de vérités ».


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 décembre 2021 20:06

                                  La Hollande (pays bas) annonce 6 doses. Comme ça c’est fait.

                                  Le ministre de la Santé Hugo de Jonge écrit une lettre où il dit "nous avons assez de doses pour donner de possibles #boosters pour le 2e trimestre et l’automne 2022, et en 2023." Ils ont déjà commandé à pfizer 17 millions de doses avant 2023.
                                  https://www.newsweek.com/netherlands-vaccination-booster-coronavirus-covid-shot-1664296


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 décembre 2021 20:22

                                    Grandes manifestations prévues pour le samedi 8 Janvier 2022, partout en France !

                                    Contre le pass sanitaire !!!

                                    et le pass vaccinal !!!!

                                    ainsi contre la vaccination obligatoire !!!!!

                                    contre la discrimination des non « vaccinées » !!!!!!


                                    • Lynwec 30 décembre 2021 20:23

                                      Si (et il n’y a pas plus de raisons de ne pas le penser que de croire la propagande omniprésente) comme c’est expliqué dans Hold On sur Odysee, sur trois flacons, on a trouvé deux neutres et un contenant des corps organiques ou métalliques non identifiés, nous sommes face à des injections différentes (probablement pour que l’effet choc d’un nombre immédiatement ahurissant de décès et de maladies sévères ne se produise pas), il devient plus facile de comprendre pourquoi il faut absolument multiplier les doses.

                                      A force de jouer, tout le monde toucher le gros lot et adios muchachos...


                                      • Lynwec 30 décembre 2021 20:24

                                        correction : tout le monde touchera le gros lot...


                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 décembre 2021 20:36
                                          Exclusivité : la justice frappe au sein de la mafia scientifique américaine
                                          .
                                          Cela fait vingt ans que la Protéine Spike est la cible de convoitises parmi les scientifiques américains avec de nombreux travaux financés par diverses entités commerciales et fédérales et ce, en toute illégalité (violation des lois pénales américaines citées dans le document joint)

                                          Par ailleurs, ces travaux sur les gains de fonction (étude des gains de fonction ou GoF, cf page 2, version française) dont le but est d’engendrer une pandémie incontrôlable, sont orchestrés par des laboratoires privés et de recherches universitaires, des fondations et des scientifiques de haut rang. La justice américaine a caractérisé ce réseau maillé de « criminel » (selon les articles de loi pénale cités en référence, documents joints) Pour finir, le Ministère de la Défense américain est également impliqué dans cette fraude tentaculaire avec à sa tête le Secrétaire d’Etat Esper et le Chef des Opérations, le Général Perna


                                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 décembre 2021 20:49

                                            Voici l’acte d’accusation  !!!
                                            .
                                            Enfin la justice américaine agit....
                                            .
                                            Entre temps en France la justice bloque les plaintes contre ses criminels qui nous gouvernent !!!! Les tribunaux se déclarent incompétent pour juger les plaintes !
                                            .
                                            Ses juges / procureurs qui bloquent les plaintes sont les complices contre ce crime contre l’humanité !


                                          • La Force au tarot (Torah), c’est le 11. 11 fois deux font 22


                                            • Amusant, mais en hébreux, la lettre 21 est shin. La dent. Ne dit-on pas : mentir comme un arracheur de dent. Et 22 en hébreux donne TAV : la vérité.... 


                                              • Amusant. année miroir : 2011 a aussi commencé un samedi... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité