87 ans après, l’Europe risque le déshonneur ?
Rappelons-nous Munich en 1938 ! La France et le Royaume-Uni… avaient le choix entre la guerre et le déshonneur. Choisissant le déshonneur, ils ont permis à Hitler d’annexer les Sudètes, et ils ont quand même eu la guerre !
L’histoire se répétera si nous acceptons que la Russie annexe l’Ukraine comme Hitler l’a fait avec les Sudètes, le 21 octobre 1938.
La Russie actuelle est beaucoup, beaucoup moins puissante que ne l’était le IIIe Reich, en armée conventionnelle !
Soyons clairs, dans une guerre conventionnelle, les armées européennes sont très largement supérieures, même sans les USA, à celle de Poutine et de son allié, « le très puissant et magnifique » nord-coréen, Kim Jung Un.
Mais, quid de l’arme nucléaire ?
Le Royaume-Uni et la France ont le pouvoir de détruire 3 fois la Russie !
La Russie a de quoi détruire 1 000 fois nos 2 pays !
Mais, dans ce type de conflit, une seule fois compte pour le suicide collectif !
En effet, si la Russie nous envoie une bombe ou plusieurs, dans la seconde qui suit, les forces nucléaires britanniques et françaises, notamment sous-marines, envoient immédiatement les leurs. La Russie est détruite. Le Royaume-Uni et la France aussi !
Ce pays, la Russie, véritable brute épaisse, ne connaît que la force. Il paraît que pour le russe, c'est-à-dire le slave… la mort ne compte pas ! Poutine l’a rappelé il y a quelques jours.
Alors, que faire ?
Si nous choisissons le déshonneur, nous aurons quand même la guerre, car la Brute épaisse, une fois en possession de l’Ukraine, voudra reprendre les pays baltes, la Roumanie... puis la Pologne, comme elle le fit le 17 septembre 1939, suivant son accord avec Hitler. Ce sera une nouvelle guerre mondiale avec cette fois-ci des armes nucléaires en lice.
Les brutes, quelles qu’elles soient, ne connaissent et ne comprennent que la force, la brutalité !
Les brutes sont généralement des peureuses, face aux forts. Elles ont d’ailleurs souvent un gros chien, un molosse pour les protéger mentalement. Que ce soit dans leur immeuble, dans leur quartier ou même lors de réunions internationales.
Si nous avions été forts mentalement, en 1938, à Munich, nous aurions évité des dizaines de millions de morts. Et, jamais la Sainte Russie, alors communiste, n’aurait signé un pacte d’amitié avec Hitler... la brute, elle aussi épaisse.
L’enjeu est aujourd’hui trop important pour l’Europe et le monde. J’espère que nous avons appris de 1938. Ce serait incroyable de se tromper une nouvelle fois !
Quid des USA ? De nombreuses bibliographies parlent de Trump comme du trouillard qu’il était dans son enfance. Fort face aux faibles, il est fort, voire méprisant, arrogant, comme il l’a montré vis-à-vis du très courageux Président Zelensky dans le Bureau ovale, le 28 février 2025.
Quelle démonstration flagrante, de faiblesse de Trump et de son bouffon Vance, à laquelle nous avons assisté en direct.
Pitoyable Trump ! Pitoyable Vance in fine : pitoyable Amérique !
Amérique, passée en quelques jours, d’une démocratie à une république théocratique.
République désormais gouvernée par 2 dieux (sans compter l’inénarrable Elon Musk !) : le Père et son fils mortifère Jésus-Christ.
Depuis que cet individu (J-C) siège sur sa croix, jamais le monde n’a connu autant de guerres et de morts ! Je rappelle, une nouvelle fois, que 99.9% des nazis étaient chrétiens. La quasi-totalité des soutiens de Poutine et de Trump sont, eux aussi, des vrais chrétiens. Orthodoxes pour l’un, évangéliques pour l’autre.
Faisons fi de ces considérations religieuses.
N’ayons peur ni de Poutine, ni de Trump, ni de Vance, ni de Musk… ni de leur dieu-le-père imaginaire. Ni de son fils putatif J-C, dont l’historicité n’a jamais été démontrée depuis 2 000 ans de recherches archéologiques.
Armons-nous ! car l’histoire se répétera si nous acceptons que Poutine, avec la permission de son allié de circonstance Trump, annexe l’Ukraine comme Hitler l’a fait avec la Pologne, en septembre 1939, avec la permission de son allié de circonstances Staline !
C’est l’urgence, la priorité ! Nous avons les armes, les technologies, des centaines de milliers de soldats de métier, des financements, une économie puissante et le soutien de la population.
Crédit photo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Munich
96 réactions à cet article
-
« C’est l’urgence, la priorité ! Nous avons les armes, les technologies, des centaines de milliers de soldats de métier, des financements, une économie puissante et le soutien de la population. »
Oui ça on a tout comme chacun sait, on peut même prendre la Chine en 1vs1 après sans problème ! Vite la 3è guerre mondiale, c’est en effet une urgence absolue ! Le niveau de rinçage du cerveau qu’il faut atteindre pour écrire des trucs pareils.
-
@Julien30 « Le niveau de rinçage du cerveau qu’il faut atteindre pour écrire des trucs pareils. »
Versus le niveau de rinçage du cerveau qu’il faut atteindre pour se mettre à plat ventre devant Poutine ?
-
@pemile
La Russie n’est pas une menace sieur pet mile....la Chine est calme et en embuscade pour le grand final quand le moment sera propice pour faire péter les feux d’artifices en plein jour .... CQFD sieur pet mile,le gros malin coincé dans une tanière à cigales !!!??? -
@charlyposte « La Russie n’est pas une menace sieur pet mile »
Je sais, il faut juste qu’elle comprenne qu’elle n’a d’autre choix que de respecter le mémorandum de Budapest et de retirer ses troupes d’Ukraine ? -
@pemile
Il ne s’agit pas de se mettre à plat ventre devant Poutine, juste reconnaître que l’Ukraine ne peut pas gagner cette guerre et que celle-ci peut déboucher à force d’escalade sur une catastrophe mondiale, et qu’en conséquence plutôt que de jouer la surenchère il faut y mettre fin le plus tôt possible comme Trump essaye de le faire. -
@Julien30 « Il ne s’agit pas de se mettre à plat ventre devant Poutine, juste reconnaître que l’Ukraine ne peut pas gagner cette guerre »
On met en place le projet de bouclier aérien européen et on en reparle ?
Ce bouclier de 120 avions qui auraient du être mis en place en 2022 pour enfin refuser de se mettre à plat ventre devant Poutine,
-
@pemile
Et demander à KIEV de cesser d’assassiner le peuple du DONBASS -
@pemile
Résultats incertains si ce n’est au niveau de l’escalade du conflit qui serait à peu près garantie, si vous êtes partant pour déclencher la 3è guerre mondiale pour le Donbass et la Crimée, c’est votre problème, après c’est pas parce qu’on est pas sur cette ligne que l’on est « à plat ventre devant Poutine ». -
@Julien30 « Résultats incertains si ce n’est au niveau de l’escalade du conflit qui serait à peu près garantie »
Résultats certains pour la population et les infrastructures civiles et fin définitive de ce chantage à l’escalade foireux servi depuis 3 ans !
-
@Julien30 « si vous êtes partant pour déclencher la 3è guerre mondiale pour le Donbass et la Crimée »
Le seul à avoir vendu cet argument foireux c’est Poutine !
-
-
@Julien30 « Si vous le dites... »
La position à plat ventre te gêne pour le comprendre ?
-
@Julien30
Je pense que ton premier post de 12h01était ironique , non ?
A part ça qui parle d’être « à plat ventre devant Poutine ? »
Il représenterait le seul danger actuellement ?Il me semble diablement instrumentalisé par pas mal d’ordures aujourd’hui ..., de ceux qui veulent au passage continuer à nous faire les poches .
« On n’a plus un sou mais on va emprunter , via l’UE , des dizaines de millions pour préparer la guerre » ? -
@pemile
Oui oui tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la propagande de l’OTAN sont à plat ventre devant Poutine, tu regardes trop LCI ça ramollit le cerveau. Sinon tu sais que c’est pas parce que tu mets des points d’exclamation à tes affirmations foireuses qu’on est obligé d’être d’accord ? -
@Julien30 « tu regardes trop LCI ça ramollit le cerveau. »
Boycott total de LCI j’ai donc un cerveau en béton ? -
@chantecler
« Je pense que ton premier post de 12h01était ironique , non ? »
Of course.
Sinon oui Macron le chef de guerre de pacotille qui se laisse marcher dessus par le régime algérien mais veut intimider la Russie est au-delà du pathétique, dire qu’il y a des gens qui revoteraient pour ce type s’ils le pouvaient.. -
@chantecler
on va emprunter , via l’UE , des dizaines de millions pour préparer la guerre » ?
Vous sous-estimez les « capacités » de l’europe : pustula a carrément parlé de 800 milliards.
-
@pemile
En effet, agoravox au fil du temps est devenue le relais quotidien de la propagande putinienne, alors un article comme celui-là est très allergène pour eux -
@Astrolabe
Et j’ai l’impression que tu as froissé le beau Patrice ?
-
@pemile
Comme il est du même niveau que notre sourcier, il me fait marrer en fait tellement c’est gros .
Agoravox est devenue une sorte de gorafi qui s’ignore -
@Julien30
il est retraité alors le casse pipe c’est pour les autres ,mais je crois qu’il a écrit ça pour se marrer en imaginant la tête qu’on ferait en le lisant -
@Julien30
Si je vous comprends ceux qui veulent que l’envahisseur retourne chez lui sont reponsables d’un éventuel déclenchement de la 3ème guerre mondiale alors que ceux qui exigent la capitulation du peuple ukrainien devant l’envahisseur cherchent à assurer la paix dans le monde.Serait-il légitime d’inverser les propositions ?
-
Message à tous,
Je n’ai lu que le titre dernier paragraphe de l’article. Les agents de propagande battent le tambour pour envoyer la jeunesse au hachoir à viande. Et cela ose parler d’honneur !
Ceux qui veulent donner leur vie pour ce Régime décadent ou pour Monsieur Emmanuel Macron sont priés de partir les premiers.
-
Message à tous,
Il y a longtemps qu’il n’y a plus d’honneur en France. Il n’y a pas de défaite à attendre car elle déjà présente par votre capitulation morale et votre asservissement idéologique. Votre « chef de guerre » et vos dirigeants vous ressemblent même si leurs images vous révulsent. Vous n’avez plus maintenant qu’à connaître l’Enfer en persistant dans votre erreur.
Lorsque l’on a accumulé trop de mauvais choix, il n’y a plus aucune bonne solution et c’est ce que nous vivons. -
@Yann Esteveny
.
<base href="https://www.agoravox.fr/">Respectueusement ? -
@Yann Esteveny
"Nous avons les armes, les technologies, des centaines de milliers de soldats de métier, des financements, une économie puissante et le soutien de la population."
effectivement c’est tout le contraire -
Message à armand,
Oui, c’est tout le contraire.
Ces gens sont tellement englués dans le Mensonge qu’ils ne perçoivent même plus qu’ils sont dans le déshonneur le plus complet. Leur suffisance fait qu’ils sont de plus la risée du monde entier.Respectueusement
-
car la Brute épaisse, une fois en possession de l’Ukraine, voudra reprendre les pays baltes, la Roumanie... puis la Pologne
============================================================
non, la Brute épaisse avait dit qu’après l’Ukraine, elle va tout de suite s’en prendre à la France, pour prouver sa force.
Et si toute la France est en train de délirer ?
-
-
.
Bravo... mais pas Patrice https://www.agoravox.fr/commentaire6811291
-
Je partage votre avis sur l’alliance du sabre et du goupillon, à ceci près que la plupart des religions ont favorisé ou légitimé la guerre. Par contre, cette sempiternelle référence à Munich est un rien lassante, ce n’est qu’une analogie, rien de plus, les circonstances sont très différentes : Poutine n’est pas Hitler, c’est nous qui avons rejeté la volonté de rapprochement de la Russie (cf son discours de 2007), et les Ukrainiens de l’est sont russophones ET russophiles, ce conflit a un aspect de guerre civile, après le coup d’Etat du Maïdan. Si on ne considère pas les causes multiples du conflit et une part de responsabilité aux USA et à l’UE, on est dans le manichéisme et la propagande. Quant à Glucksman, possible candidat à la présidence, il est le énième politicien français formaté par Sciences-Po Paris et les néoscons américains. Ce passage de Wiki, référence à son passé en Géorgie et à Kiev, est assez savoureux :
"Le journal Le Monde mentionne alors qu’il « a fait des soulèvements nationaux son fonds de commerce » ; Raphaël Glucksmann se décrit lui à l’époque comme « consultant en révolution »45.
Il a malheureusement les qualités et le réseau nécessaire pour un bon candidat « de gauche ».
-
@Krokodilo
R.Glucksmann, l’homme de la CIA, des révolutions oranges et de la propagande, choisi par le PS aux dernières élections européennes. Quelle honte !
C’est l’Anti-France, il vomit les français de souche depuis toujours, comme BHL, mais quand il s’agit de les pigeonner pour les envoyer se faire tuer à la guerre, il n’y a pas plus français et patriote que lui.
Il aime bien les patriotes, mais morts. L’arnaque a déjà été utilisée dans le passé. -
R.Glucksmann, le candidat de P.-A. Teslier !
-
@Krokodilo
De gauche et européen ?
Ce ne sera pas très facile de faire le grand écart ...
Il va avoir mal aux c....s’il en a .... !
Mais il a pour lui un papa très au point, influent , qui a fait fortune sur l’anticommunisme cf ses bouquins « de nouveaux philosophes » post 68 , avec béchamel et d’autres . .... -
@tous au-dessus
plus d’info sur glu-glu -
@chantecler
Le popa n’est plus très présent dans les « penseurs » de ces temps révolus. Heureusement que maintenant il nous reste béchamel et finkelcrotte.
-
En matière d’armement, il semble impossible d’arrêter la course technologique. par contre, la sagesse réside dans la réactivation des accords de limitation, dont les USA sont par deux fois sortis. Il est logique que la Russie considère que des missiles américains « défensifs » placés en Allemagne — qui peuvent être équipés d’ogives nucléaires— , représentent une menace pour eux. Que diraient les USA si la Russie ou la Chine faisaient pareil au Mexique ou au Canada ? Cf. le précédent de Cuba.
-
>>> C’est l’urgence, la priorité ! Nous avons les armes, les technologies, des centaines de milliers de soldats de métier, des financements, une économie puissante et le soutien de la population.<<<
Alors ça, si ce n’est pas une honte ?
Nous pouvons donc y aller un peu comme en 39, quoi ! Lorsque Nous pouvions y aller la fleur au fusil parce nous avions forgé l’acier victorieux !
Sauf qu’en 39 il y avait une raison universelle gravissime alors qu’aujourd’hui nous risquons d’y passer pour rien après avoir poussé la Russie dans les bras de la Chine !
Pour rien ou juste pour faire plaisir à des mondialistes américains « démocrates » plus ou moins gâteux (ou écervelées) , à un français pervers narcissique et à quelques financiers de l’armement, tous démiurges à la petite semaine qui se prennent pour le sel de la terre !!!
Vous avez déjà couru sous les bombes monsieur le scientifique-historien- retraité ?
-
@Parrhesia
des centaines de milliers de soldats de métier
-
@SilentArrow
On peut dire ça comme ça.
Mais il faudrait surtout y envoyer Malborough-Macron et ses séides .
Et quel dommage qu’ils ne puissent être envoyés à la fois en Ukraine, à La Goutte d’or, au Soudan ou en Syrie ! Et j’en passe !
Cela les ferait redescendre sur terre ! -
@Parrhesia=
Alors ça, si ce n’est pas une honte ?...= Vous avez le poids de votre honte dans votre tête, à vouloir la paix modèle juillet 1940, et vous regretterez alors ne pas avoir recherché la paix modèle mai 1945. Mais il y a le champ des épreuves entre.....En auriez-vous le courage ? -
@DACH
Où étiez-vous, monsieur le donneur de leçons de courage, en 43 pendant que nous courrions sous les bombes et mitraillages en crevant de faim ???
Entre autres joyeusetés ! -
Les ordures mondialistes sentent que le pouvoir leur échappe, elles n’ont jamais pensé cela possible et elles écument de rage contre Trump et Poutine. Elles poussent à la guerre de toutes leurs forces. C’est ce qu’elles ont toujours fait, depuis des siècles, voire des millénaires : pousser leurs ennemis à s’entretuer et ramasser le pouvoir à la fin. Et leurs ennemis sont nombreux, c’est la terre entière.
Ca ne marchera pas cette fois-ci, la situation est verrouillée par Trump et l’armée américaine. Ils s’y préparent depuis des dizaines d’années. Il y a déjà une alliance Trump/Poutine/Xi Jinping/Modi, avec les Brics derrière et une majorité des peuples européens.
Prochaine étape : Pousser le mafieux Zelensky à la démission. Trump laisse déjà entendre qu’il ne se contentera pas d’un vague accord sur les métaux rares pour reprendre son aide à l’Ukraine.
-
@berry
Tout à fait et « l’UE » devient tranquillement le quatrième Reich.....qui soutient les nazis bandéristes en Ukraine, les coupeurs de têtes salafistes en Syrie et organisent des coups d’état en Roumanie et ailleurs.....
Je pense que ça va pas bien se passer.... -
-
@Rémy
et donc, ni Trump, ni Musk ne sont pas des fascistes, fervent adorateur du nazisme.
Le hic étant que la famille Musk, un fervent soutiens de Trump a toujours eut des accointances avec les nazis, génération après génération.
Bref, vous avez des fascistes affrontant d’autres fascistes, les uns sont nationalistes, les autres impérialistes, mais aucun d’eux sont mondialistes, c’est un interdit social et politique, car les uns comme les autres perdraient leur domination sur leur propre population dont le seul argument justifiant la soumission de tous les autres repose uniquement sur l’état d’urgence permanent, donc, menace ou état de guerre permanent. La paix est un interdit fondamental, mais une condition de la démocratie.
-
@berry
Il n’y a pas d’ordures mondialistes au pouvoir, seulement des impérialistes et des nationalistes, car la mondialisation est un interdit du système capitaliste prédateur, qui se fonde sur la compétition des travailleurs entre eux et qui seule permet de justifier de la soumission volontaire à une élite prédatrice, celle qui mène le combat.
Si votre volonté est de vivre en paix relationnelle avec vos voisins (les peuples) et du fruit de votre propre travail sans voler ou être volé par autrui, alors, la seule solution est la mondialisation politique, sociale et économique qui garantie à chaque peuples l’intégrité culturelle, car favorisant le mouvement de population vers son lieu culturel de prédilection. Donc, ce qu’on appelle la re migration.
Mais si vous pensez éteindre les incendies ouverts et qui couvent avec un pompier pyromane, c’est que vous ne savez pas ce qu’est un pyromane avec l’habit de pompier. il éteint un incendie qu’après avoir planifié ou allumé l’incendie suivant. Assurer le continuum du monde en état d’urgence pour justifier la domination de l’élite prédatrice de donc de sa propre soumission.
-
@Maître Yoda
D’abord, vous confondez l’idéologie avec sa mise en pratique dans la réalité. Ensuite, si le principe du courant idéologique s’applique autant au nazisme qu’au wokisme, les deux se veulent opposés dans la forme, l’un voulant la destruction de l’autre
De plus, si vous faites quelques recherches, vous verrez que la famille de Musk, y compris lui même, partagent depuis toujours l’idéologie nazi. Maintenant, si vous me montrez que c’était des fausse informations, qu’en vrai ils sont le contraire, je voudrai bien croire que Musk est une sorte de « pro-israëliens avec des tendances philosémites. » Pour ma part, c’est le principe dans son fondement qui importe, pas la forme qu’il peut prendre. Et le principe, c’est d’avoir une classe supérieure dominante et d’en faire partie !
Quand à Macron, de mon point de vue, il n’est pas mondialiste, il est impérialiste, mais rien ne lui interdit de dire publiquement qu’il est mondialiste et de se lamenter qu’il faille se fondre dans un empire pour faire face aux autres empires. Parce que ce n’est pas ce qu’on dit qui importe, mais ce que l’on fait. Sans cela, les prisons seraient remplies d’innocents !
Bref, montrez moi donc quelles sont les actions de Macron en faveur de la mondialisation et je vous donnerait celles en faveur de l’impérialisme. Mais on peut dire par contre qu’il n’est pas nationaliste, puisque pour lui le stade ultime est l’impérialisme. Qui exige d’avoir au moins deux empires qui se font concurrence, la mondialisation étant le stade où il n’existe plus d’empires.
-
@Maître Yoda
Ce que j’écris, je l’écris depuis le début de notre conversation, mais pourtant, vous jouez au poisson rouge qui n’a pas de mémoire, puisque à chaque fois vous faites comme si je n’avais rien écris avant.
J’écris pas que Musk veut la destruction de l’autre, c’est absurde, j’écris qu’il veut tout autant que Macron maintenir la domination d’une minorité prédatrice sur tous les autres, mais pas avec la même politique pour obtenir le même résultat.
Pour ce qui est de confondre mondialisme et mondialisation, de mon point de vue, je confond rien et je vais vous expliquer pourquoi.
La mondialisation est un fait, ce n’est pas une théorie, la question est alors de savoir comment les peuples constituant la réalité mondiale de l’économie et de l’interdépendance est construite et quels intérêts elle défend. Si on vous écoute, votre solution consiste à choisir la solution Trump pour maintenir la domination de cette élite prédatrice, car vous êtes contre la solution Macron ou orwellienne pour faire la même chose. Donc, fondamentalement, vous êtes d’accord avec Macron, mais pas sur la manière de faire.
Moi, je vous explique que pour le capitaliste prédateur, cette mondialisation doit conserver au moins deux empires divisant le monde pour justifier de sa domination et soumission des autres. Sans cela, il n’y a plus de raison.
Les USA se définissent comme une nation et non comme un empire, l’empire portant sur ceux que l’élite prédatrice étasunienne soumettent à leur volonté.
Enfin, la mondialisation ne détruit pas les cultures de la même manière que la France n’a pas détruit les cultures régionales et même locale. La mondialisation est au contraire celle qui permet de sauvegarder les cultures le mieux, car elle favorise les conditions du retour à son lieu de préférence culturelle en favorisant le développement local insérée dans des échelons plus grand les uns liées aux autres.
Le principe étant de limiter l’immigration par affinité culturelle, qui passe par une économie inclusive et non plus exclusive. Je ne conteste donc pas l’importance de la culture, mais au contraire, lui conserve une place centrale où je la met en coopération avec les autres culturels plutôt qu’en compétition au seul bénéfice des élites prédatrices et où la coopération exige l’éjection du pouvoir de la nature prédatrice humaine. Mais tant que vous restez à écouter un pompier pyromane pour éteindre un incendie, vous êtes certains qu’il y aura toujours des incendies toute l’année.
La réalité obéit au principe de causalité et non à l’imaginaire, quel qu’il soit.
-
@Maître Yoda
est ce que la lassitude d’un réalité la fera changer seule ?
Ce n’est pas moi qui ramène au nazisme ou fascisme, mais ceux qui se veulent leur héritier politique et idéologique. C’est Musk qui fait la signe du salut hitlérien. Ce sont les israéliens qui s’en servent comme arme rhétorique tout en appliquant la même politique que les nazis. Car ces vieilles lunes qui consiste à stigmatiser une communauté particulière et l’accuser de tous les maux est très vieille, mais fonctionne toujours autant. Alors, comment expliquez vous que les gens ne soient pas lassé de ces vieilles lunes utilisées pour les manipuler et les envoyer à l’abattoir ?
Mais on peut oublier les termes nazi et fasciste pour retenir que celui de prédateur humain et de végétariens pour leur proies en terme d’exploitation de leur temps de vie.
Ici, ce qu’il faut comprendre, c’est qu’un capitaliste prédateur ne peu pas être mondialiste qui suppose un monde en paix relationnelle, qui implique des lois communes fondées sur l’équité et le respect des cultures et leur défense via la coopération. Et exige que la force supérieure soit de son coté, de la même manière qu’à l’intérieur d’un pays, la force supérieure est sensé faire appliquer la loi commune.
Ce sont là des notions élémentaires, pourtant, interrogez vous comment ce fait il que vous échouez systématiquement à l’intégrer dans votre cogito tout en affirmant vouloir un monde en paix et non en guerre perpétuelle. Pourquoi n’êtes vous pas lassé de vieilles lunes que vous persistez à conserver, celle de croire que la solution aux problème d’une société chaotique passe par le chaos et non par l’ordre dont l’essentiel est déjà écrit à travers la charte des nations unies, corrigée du biais sur la propriété et la souveraineté qui la rende caduque dans les faits, puisque la souveraineté interdit au droit international de disposer de la fore d’application.
Cqfd
-
@Maître Yoda
Bon, si vous niez l’évidence des faits, toute argumentation est alors inutile. Pour vous, un homme qui sait sourire, qui s’habille comme un pauvre et porte son petit enfant sur les épaules ne saurait être mauvais. Ma mère pense la même chose lorsqu’un commercial vient lui vendre de la poudre aux yeux lorsqu’il est souriant et bien sapé. Bref, pour vous, l’habit fait le moine et un moine sans l’habit, n’est pas un moine.
Sachez tout de même que Musk veut détruire la sécurité sociale et récupérer l’argent pour exonérer d’impôt ceux qui sont déjà très riches. Il est effectivement très bon pour eux. Il y a un short diffusé sur youtube où un ancien colonel de l’armée fait remarquer qu’il a servit dans l’armée et a prêté serment pour défendre la constitution USA, tandis que Musk à prêté serment que pour servir ses propres intérêts de classe. Celui ci n’essaie pas de régler les problèmes liées à l’injustice sociale et économique mais à les creuser sous un vernis qui suffit toujours pour les faibles d’esprits et en faire une armée d’idiots utiles.
Votre dernière phrase démontre votre propre bêtise, car ce ne sont pas les mots qui perdent de leur « substances », mais vous qui ne voulez plus les entendre en raison même de leur « substance ».
Si vous ne voyez pas la différence, je peux rien pour vous, continuez donc d’aduler Musk et vous laisser manipuler par son bagout, mais on n’a plus rien à se dire.
-
@berry=....Prochaine étape : Pousser le mafieux Zelensky à la démission. Trump laisse déjà entendre qu’il ne se contentera pas d’un vague accord sur les métaux rares pour reprendre son aide à l’Ukraine....=
V V Poutine ne tolérera pas une quelconque aide à l’Ukraine de qui que ce soit. V V Poutine veut la reddition de l’Ukraine et ensuite sa disparition.
Qui peut nous démontrer le contraire. ? -
Il a bien raison, l’auteur :
Armons nous !
Et partez !!!
-
@Gégène
Malheureusement, il y a toujours des jeunes gens de 20 ans sans expérience ni culture politique pour tomber dans le panneau. Ils sont déjà des millions en Ukraine et il suffirait d’un bon matraquage de propagande pour en trouver aussi en France.
Des jeunes naïfs et honnêtes, prêts à servir leur pays, sans se rendre compte qu’il est dirigé par des pourris. -
@berry
Le danger suinte quant il existe un chômage de masse .
La crise de 1929 avec ses dizaines de millions de chômeurs, voir plus , et se crève la faim et pauvres , de par le monde nous le rappelle .
Et le nazisme , sans les chômeurs, en Allemagne, et la première guerre mondiale et ses déchaînements , n’aurait sans doute pas apparu . -
@chantecler
C’est l’histoire officielle, mais elle est fausse.
Les guerres sont provoquées volontairement pour faire avancer le N.O.M.
Il n’y avait pas vraiment de raisons valables pour le déclenchement des guerres napoléoniennes ou pour la première guerre mondiale. Plus récemment la guerre en Libye a été provoquée, celles en Syrie et en Tchétchénie aussi, et le conflit en Ukraine ne doit rien au hasard.
Il suffisait de ne pas provoquer les russes. (extension de l’Otan, interdiction de la langue russe, coupure des relations économiques et culturelles, harcèlement politique de la CIA et de l’USAID, etc...) -
@berry
C’est toi qui te goures ...
Les guerres napoléoniennes avaient à leur source la révolution française qui a fait très peur aux empires centraux, à leurs aristocraties et à l’Angleterre qui « régnait sur les mers » .
Napoléon là dedans semblait un opportuniste , un usurpateur et a donné l’impression au départ qu’il voulait créer une nouvelle dynastie hostile aux anciennes puis propager la révolution dans toute l’Europe de l ’ouest avec pour vecteur son armée de sans culottes et de crève la faim .Guerres payées aux troupes par les pillages et les butins des nations vaincues .
La guerre de 14 est clairement une guerre inter impérialiste , de compétitions économiques ,de marchés , de « grandes industries » ( Krupp), de banques et de colonisation naissante .
Et aussi coté français revancharde par rapport à1870, la perte de l’Alsace Lorraine etc etc .Merci Napoléon III !Déjà il s"agissait pour l’Allemagne de contrôler l’Europe , ses ressources y compris la Russie : pétrole déjà , minerais, .... et d’affrontements nationalistes .
Effondrement et massacres dans l’empire ottoman, porte du monde.... -
@berry
Vous savez, une fois que vous avez épuisé la réserve de volontaires qui gobent la propagande, reste alors les autres.
-
Rarement je n’ai lu autant d’idioties dans un seul article. La preuve, Pémile trouve ça bien. Et bien sûr, en tant que retraité, il est prêt à envoyer notre jeunesse à la guerre à sa place, le courageux écrivain. En même temps, d’un fan de Macron et Glucksman, social démocrate, qu’en attendre d’autre ?
-
@Com une outre « La preuve, Pémile trouve ça bien. Et bien sûr, en tant que retraité »
Suis-je le seul non retraité ici ??!!
-
@Com une outre « En même temps, d’un fan de Macron »
Tu es récompensé d’un bon point à chaque connerie ridicule postée ??!! -
@pemile
Ah... ainsi donc le fait de ne pas être à la retraite expliquerait ton manque de temps pour penser ?
Mais pour un mec qui bosse, tu as beaucoup de temps libre pour délirer ici.
-
@Seth « Ah... ainsi donc le fait de ne pas être à la retraite expliquerait ton manque de temps pour penser ? »
Comme déjà expliqué, je n’ai qu’un oeil sur Avox, et sincèrement, aucun besoin de mobiliser plus d’un neurone pour suivre vos âneries !
« Mais pour un mec qui bosse, tu as beaucoup de temps libre pour délirer ici. »
Non, 4 écrans pour bosser, 1/2 pour suivre avox d’un oeil et juste le temps de faire quelques pauses bétonnières aujourd’hui !
-
J’ai bien rigolé tellement c’est ridicule. Sinon, si c’est pour répéter la propagande absurde de LCI, ça sert à rien de se donner la peine ... !
-
-
@Astrolabe
Waouh, la référence ! un repris de justice de la ripoublique et un multi-récidiviste en fake-news ou autres inversions accusatoires !
La cour de Néron, c’est en France que cela se passe, mais Néné, on sait comment il finit pas bien.... -
@Rémy
« Waouh, la référence ! »
Eh oui ils sortent les fonds de tiroirs, mais vu la gueule de la vedette, je n’ose même pas imaginer celles des « pom pom girls ». -
Encore un idiot utile de plus !!!
avoir une formation scientifique et écrire autant de stupidité en si peu de lignes,
-
@Hervé Hum
Il nous cache peut-être des trucs.
Il faudrait faire une enquête de personnalité (c’est valable aussi pour les fous de guerre à la télé, en creusant un peu on voit qu’ils ont souvent le même profil). -
Dans les médias, certains suggèrent d’augmenter l’âge de la retraite à 65 ou 67 ans, pour financer le réarmement sans augmenter les impôts ni les déficits.
Les politiques ne savaient pas comment faire passer cette réforme, la guerre en Ukraine va peut-être les aider. Et bien sûr, une fois la mesure adoptée, plus question de revenir en arrière.
-
Huuummm....Pure propagande pro-Nazi là....
C’est pour ton maître Néron tout ce tapage ?
-
-
Cet article est un énième exemple d’extrapolation historique. Poutine n’a rien à voir avec Hitler. Et l’Ukraine n’est pas un pays ami, encore moins allié.
-
Pour en revenir à Munich , n’importe quel pays au monde aurait fait de même pour retrouver son intégrité territoriale.
Les États-Unis auraient fait exactement la même chose si une partie de leur territoire avait été coupés en 2 par un corridor comme celui de Dantzig..
Arrêtons d’accabler L’Allemagne .
-
@l’auteur
Merci d’avoir écrit quelques évidences comme celle-ci :
"Soyons clairs, dans une guerre conventionnelle, les armées européennes sont très largement supérieures, même sans les USA, à celle de Poutine et de son allié, « le très puissant et magnifique » nord-coréen, Kim Jung Un."
Cependant, sur AgoraVox, tu t’adresses à un public qui est acquis à 80% à la cause de Poutine. Le décompte, avec les petites étoiles, des avis des lecteurs n’est utile que pour faire cette évaluation.
Ce public ne veut pas comprendre de telles banalités. On entend encore quelques-uns de leurs leaders nous dire que l’armée ukrainienne est au bord de l’effondrement. J’ai écrit tout un article au sujet de l’un d’eux (Asselineau) pour montrer qu’il délirait. La preuve est faite que j’avais raison. Il avait osé prédire que la paix serait acquise en janvier avec un effondrement de l’armée ukrainienne. Maintenant, il est victime d’hallucinations. Il entend des voix. Il entend Zelenski tenir des propos défaitistes que personne d’autre que lui n’a entendu. Il décrit la scène de la salle ovale d’une manière que personne n’a vu à la télé...
Bref ! Ceux qui ne veulent voir que ce qu’ils désirent sont aveugles en face des réalités. Leur vision du monde est le produit de leur imagination. Tant pis pour eux ! Le monde n’est pas tel qu’ils voudraient qu’il soit.
Alors répétons-le néanmoins, pour les esprits lucides (20%), le rapport des forces entre les deux camps est nettement à l’avantage de l’Ukraine. Évidemment, cette évaluation suppose que les pays d’Europe qui se sont engagés à soutenir l’Ukraine passent aux actes. Il faut qu’ils le fassent le plus vite possible. C’est une bonne chose que le rôle des USA soit clarifié. Il vaut mieux se passer d’eux que de miser sur des espoirs qui risquent fort d’être déçus comme cela a déjà été le cas.
-
@Jean Dugenêt
Bref, les ukrainiens sont plus fort que les russes si et seulement si les élites prédatrices de l’UE avec celle de la GB viennent à son secours, sans cela, les ukrainiens sont en train de perdre, lentement mais sûrement.
Mais dites moi donc, Dugenêt, à qui profite ce conflit ?
Comment expliquez vous que ce conflit qui aurait pu être évité puis stoppé au bout d’un mois en est aujourd’hui à sa 4ème année de guerre ?
enfin, le fait même que les forces armées européennes sont supérieures tant en nombre de soldats que de moyens militaires rend stupide toute idée d’invasion des russes et ce, d’autant plus que la guerre avec les ukrainiens les épuisent, alors même que Poutine se lamente de la faiblesse démographique. La Russie est comme la Chine, ce sont des empires en eux même et dont la volonté expansionniste c’est arrêté à cet empire. Alors que les dirigeants occidentaux ont montré tout au long de ces derniers siècles une volonté expansionniste qui fait le tour du monde. Qui donc alors est le plus dangereux, le plus vindicatif vis à vis des autres élites prédatrices ?
L’art de l’inversion accusatoire ou voir faire voir la paille pour mieux faire oublier la poutre dans son oeil.
Bref, en aucun cas Poutine a intérêt à pousser au delà de l’Ukraine dont il a toujours affiché la même constance à poser comme seule condition la non entrée de l’Ukraine dans l’OTAN, mais il n’interdisait pas l’entrée dans l’UE.
-
@Jean Dugenêt
L’armée d’Hitler était elle aussi de loin supérieure à celle de Staline. Elle était mieux équipée et mieux entraînée.
Les Dugenêt et les Teslier de l’époque auraient parié sur Hitler. -
@Hervé Hum
Bref, en aucun cas Poutine a intérêt à pousser au delà de l’Ukraine dont il a toujours affiché la même constance à poser comme seule condition la non entrée de l’Ukraine dans l’OTAN, mais il n’interdisait pas l’entrée dans l’UE.
Et pourtant, ils représenteraient maintenant une menace telle que pour y faire face, il va falloir 800 milliards d’euros en armement. Et le petit contribuable va encore se faire bouffer la laine sur le dos. -
@Hervé Hum
"Bref, les ukrainiens sont plus fort que les russes si et seulement si les élites prédatrices de l’UE avec celle de la GB viennent à son secours«
Pourquoi avez-vous jugé utile d’écrire »si et seulement si« ? Il est certain que l’armée ukrainienne serait beaucoup plus puissante que l’armée russe si elle bénéficiait du soutien maintenant promis des autres armées européennes. Cela ne préjuge en rien du rapport de force actuel.»sans cela, les ukrainiens sont en train de perdre, lentement mais sûrement."
Rien n’est moins certain. Cela fait six mois qu’on entend des journalistes et des poutiniens dire que les ukrainiens venus narguer Poutine dans la région de Koursk seront écrasés la semaine prochaine et que Pokrovsk sera prise par les russes dans trois jours. Tous ces apprentis prophètes doivent avoir mal au cul. Ce matin, les journaux annoncent :
« Guerre en Ukraine : à Koursk ou Pokrovsk, Kiev reprend l’offensive et la Russie ralentit »
Soyez patient ! Demain, ils écriront sans doute : « la deuxième armée du monde est en train de perdre, lentement mais sûrement ».
Quant à moi, je me garde bien de faire des prophéties. Je me contente d’énoncer des vérités vérifiables. Je vous engage à faire de même.
"Comment expliquez vous que ce conflit qui aurait pu être évité puis stoppé au bout d’un mois en est aujourd’hui à sa 4ème année de guerre ?«
Pourquoi poser une question à laquelle tout le monde sait répondre d’une manière évidente ? Ce conflit est dû à Poutine qui, dans sa folie impératrice, a décidé d’envahir l’Ukraine. Depuis, les ukrainiens se défendent de leur mieux et aucun des deux camps n’a réussi en trois ans à écraser complètement l’autre.
»le fait même que les forces armées européennes sont supérieures tant en nombre de soldats que de moyens militaires rend stupide toute idée d’invasion des russes"
Poutine pensait qu’il envahirait l’Ukraine pour mettre un pantin à sa solde au pouvoir. Il savait qu’aucun autre pays ne s’y opposerait. Il avait le feu vert des USA et de l’OTAN. Ce que personne n’avait prévu, c’est que les ukrainiens seuls opposeraient une résistance avant d’aller chercher des alliés...Effectivement, et il faut le regretter, Poutine ne s’y serait pas frotté si la garantie avait été donnée aux ukrainiens d’une riposte immédiate des armées européennes.
Je m’en tiens là. Je ne lis pas plus loin.
-
@Jean Dugenêt
Erreur de ma part.Le journal qui annonce ce qui suit ne date pas de ce matin :
« Guerre en Ukraine : à Koursk ou Pokrovsk, Kiev reprend l’offensive et la Russie ralentit »
L’article date du 12 février 2025. La tendance annoncée dans l’article est bien celle qui est constatée depuis un mois. Le front est pour l’essentiel gelé avec une tendance à la reprise de l’offensive par les ukrainiens. Ils commencent à tirer profit de la stratégie qu’ils ont appliquée depuis un an. Ils préféraient reculer que de perdre des combattants pour défendre des clopinettes de terrain sans intérêt. Ils ont laissé les russes avancer de 4500 km2 (Un carré de 67 km de côté) au prix d’énormes pertes. Maintenant les forces russes marquent un net épuisement. Vous pouvez regarder à ce sujet quelques vidéos venant de l’Ukraine cela vous permettra de changer vos sources d’informations pour équilibrer un peu.
-
@Jean Dugenêt
Tout d’abord, de mon point de vue, toutes les élites actuellement au pouvoir tant sur le plan politique que économique sont à mettre dans le même sac. Autrement dit, je ne fais pas de différence entre Poutine ou Trump ou Biden, Macron et cie et leur donneur d’ordre que sont les grands actionnaires des multinationales ou ceux qu’on appelle les oligarques.
ceci, parce que je ne vois pas le monde dans sa confrontation entre les élites prédatrices, tant politique que militaire car ils ont le même intérêt fondamental, c’est à dire, maintenir la division entre ceux que j’appelle les végétariens au sens économique, c’est à dire, ceux qui aspirent à vivre en paix avec leur voisin et du fruit de leur propre travail sans aller voler ou être volé par autrui. Ce qu’on appelle le mérite personnel et qui interdit son appropriation par autrui pour son profit.
Cette base étant posée, les élites prédatrices disposent d’un seul argument et pas deux pour justifier leur domination et obtenir la soumission des végétariens, c’est à dire, la menace ou la guerre, donc, l’état d’urgence permanent, sans cela, ils perdent alors toute justification à leur domination et de légaliser leur système de racket. Donc, nous vivons fondamentalement dans un système mafieux par nature, puisque fondant la légitimité et légalité du racket privé que sont les profits sous toutes ses formes et qui est un impôt, uniquement par la menace extérieure qui exige d’avoir des chefs de guerre et de s’y soumettre volontairement et même, de motiver le culte du chef. Cette connaissance est vieille de plusieurs millénaires, mais fonctionne tant que le monde est divisé en communautés avec la nature prédatrice au commande que cela exige.
Bref, la guerre en Ukraine a été sciemment provoquée par les dirigeants occidentaux, sachant que le prédateur d’en face réagirait par l’invasion de l’Ukraine, puisqu’il a toujours déclaré que la ligne rouge à ne pas franchir était l’adhésion de l’Ukraine dans l’OTAN, sachant que cette dernière n’avait plus lieu d’exister après la chute de l’URSS.
Enfin, je vous invite à revoir les faits, rien que les faits, c’est à dire, de savoir qui dispose de plusieurs centaines de bases militaire partout dans le monde, qui a installé des missiles nucléaires à la frontière avec la Russie, qui à provoqué des coups d’états partout où les intérêts particuliers de l’élite prédatrice des USA l’y incite .Qui à déclenché les dernières guerres dans le monde et soutiens les guerres partout dans le monde ? Qui soutiens l’épuration ethnique qui tourne au génocide en Palestine. Qui menace constamment les autres et veut imposer sa loi intérieure aux autres dirigeants ? Qui n’a absolument aucune morale ni éthique en dehors de son intérêt matériel ?
Ben ce sont les prédateurs étasuniens suivies par les européens et invite les autres à faire pareil, ce qu’à très bien compris Poutine. Mais comparé aux autres, il est encore un nain.
Pour quelqu’un qui se dit communiste, soutenir une forme quelconque de souveraineté nationale ou impérialiste comme vous le faites avec votre ridicule idée d’états unies d’Europe socialiste, c’est soit au mieux un idiot utile qui ne comprend rien de ce qu’il parle, soit un ver dans le fruit et qui donc, le pourri par sa seule présence.
Vous avez de communiste que le nom, mais toutes vos déclaration et articles prouvent que vous n’êtes pas communiste, seulement un idiot utile perdu dans la masse, car je doute que vous le faites exprès.
Pour ce qui est de la guerre en elle même, quand un pays en est à mobiliser les enfants à partir de l’âge de 14 ans, généralement, cela signifie qu’ils sont aux aboies. Mais peut être que pour vous c’est une bonne chose, en attendant mieux, c’est à dire, mobiliser les enfants à partir de 10 ans.
Ce qui « m’amuse », c’est que votre argument de limiter les pertes est exactement le même pour expliquer la lenteur de la progression russes, sauf que d’un coté ils mobilisent les adolescents à partie de 14 ans.
-
@Hervé Hum
"Tout d’abord, de mon point de vue, toutes les élites actuellement au pouvoir tant sur le plan politique que économique sont à mettre dans le même sac. Autrement dit, je ne fais pas de différence entre Poutine ou Trump ou Biden, Macron et cie et leur donneur d’ordre que sont les grands actionnaires des multinationales ou ceux qu’on appelle les oligarques.
ceci, parce que je ne vois pas le monde dans sa confrontation entre les élites prédatrices, tant politique que militaire car ils ont le même intérêt fondamental, c’est à dire, maintenir la division entre ceux que j’appelle les végétariens au sens économique, c’est à dire, ceux qui aspirent à vivre en paix avec leur voisin et du fruit de leur propre travail sans aller voler ou être volé par autrui. Ce qu’on appelle le mérite personnel et qui interdit son appropriation par autrui pour son profit.«
J’exprime à peu près la même idée que vous, mais je préfère m’en tenir à une analyse plus classique. Ceux que vous appelez les »végétariens« correspondent à ce que j’appelle les exploités. Ceux que vous appelez les »élites prédatrices« correspondent à de que j’appelle les exploités.
Les termes que j’emploie, arrivent naturellement quand on analyse le fonctionnement de l’humanité d’un point de vue matérialiste. Les humains ont besoin pour vivre de produits plus ou moins indispensables : de la nourriture, des vêtements, du chauffage, un abri (maison)... Les humains produisent ces produits selon des rapports d’exploitation qui ont varié. Depuis les civilisations les plus primitives, on a vu apparaître l’esclavagisme. Puis, par un énorme progrès, du point de vue, des exploiteurs les sociétés féodales avec des serfs sont apparues. Avec cette forme d’exploitations, les exploiteurs n’avaient plus besoin de s’occuper de »l’élevage" des exploités... Par un énorme progrès supplémentaire, du point de vue des exploiteurs, on a vu apparaître le capitalisme qui a lui-même évolué en passant par diverses phases. Il est arrivé à l’état de putréfaction que nous connaissons où la question de la survie de l’humanité se trouve posée.
-
@Jean Dugenêt
Si nous sommes d’accord sur cette base, on devrait arriver à être d’accord sur son développement, qui veut que parler de « états unies d’Europe socialistes » est la définition d’un empire pris dans une confrontation avec d’autres empires, donc, soutenir le système capitaliste fondé sur la compétition et la nécessité d’avoir des chefs de guerres pour mener le combat et qui implique la soumission au chef et l’interdiction de toute opposition intérieure.
Sauf que si nous sommes d’accord sur cette même base, on voit que la véritable lutte n’est pas les végétariens ou les exploités entre eux pour se disputer les restes que leur laisse cette élite prédatrice ou exploiteuse, mais contre ces exploiteurs, chaque communautés d’exploités vis à vis de sa propre minorité exploiteuse.
Ceci avait été bien identifié au temps de Jaurès, mais ce dernier n’avait pas voulu se défaire de cet outil d’asservissement et le résultat fut la 1ère guerre mondiale qui n’était pas la guerre avec les allemands, mais contre la classe des exploités menaçant la domination bourgeoise de l’époque.
Bref, cette méthode de soumission et le cas échéant de réduction de la masse d’exploités revendiquant des droits, passe toujours par la guerre des exploités entre eux même. C’est seulement l’avancée technique et la menace de l’URSS à ses début portant en elle l’espoir des exploités occidentaux, qui va pousser les exploiteurs à accorder des droits. Mais après la chute de l’URSS et des dérives de ses dirigeants qui en sont resté au stade capitaliste, la casse sociale pouvait reprendre son cours naturel. C’est le patron du medef de l’époque qui le dira, seulement, s’il est facile d’accorder des droits, c’est plus difficile de les reprendre. Etc
Cela veut dire que la seule solution pour les exploités d’aujourd’hui, d’où qu’ils soient, passe par une mondialisation sociale et économique, donc, politique fondé sur la charte des nations unies corrigé de son biais sur la propriété et la souveraineté (qui la rend caduque) et avec comme valeur d’équilibre, le principe du mérite personnel qui interdit son appropriation au profit d’autrui, soit donc, l’exploiteur ou pour moi le prédateur humain, celui qui se nourrit du temps de vie d’autrui, alors que le végétarien se nourrit exclusivement de son propre travail. L’humain étant un omnivore, est tout à la fois carnivore, végétarien, charognard et parasite, sachant que c’est le végétarien qui est la base de nourriture de tous les autres, à l’échelle sauvage comme humaine, ou le prédateur prend le nom d’exploiteur, le végétarien d’exploité (ou « mangé » par le temps de vie) le charognard devient l’opportuniste et le parasite, le lumpenprolétariat. Un humain peut donc passer d’un état à l’autre selon sa manière de subvenir à ses besoins. ici, on peut appliquer les lois de la mécanique quantique !
Techniquement, il est très facile de mettre en place une société humaine fondée sur la recherche d’équilibre économique et où la croissance peut être négative en terme de production sans que cela porte atteinte à l’équilibre socio-économique, car c’est l’équilibre qui est recherché. Par contre, cela implique une révolution de la conscience humaine qui peut ne pas arriver et le résultat sera alors le chaos. Car le principe de causalité dit que pour évoluer vers une échelle supérieure, il faut impérativement définir les lois d’équilibre de l’échelle en cours, sans cela, c’est l’effondrement, une régression très très violente.
Mais l’ennemi de tout exploité, c’est son exploiteur, pas le peuple voisin avec ses propres exploiteurs et exploités, car dès lors où vous désignez le peuple voisin comme l’ennemi, alors, c’est que vous vous soumettez à vos propres exploiteurs pour mener le combat car un peuple contient à la fois les exploiteurs que les exploités. Ceci obéit au principe de causalité, seul maître de la réalité et auquel donc l’exploité doit se soumettre, mais ce n’est pas un être quelconque ,c’est la logique qui définit le moyen pour atteindre le but voulu. Pour l’exploiteur ou prédateur, la nation est l’outil d’asservissement, pour l’exploité, sa libération passe par l’édification de lois communes entre les peuples qui assure la paix via des lois équitables sur tous les plans et qui surtout permet de préserver toute la diversité culturelle et même de la renforcer, car c’est la culture qui devient, définit les limites territoriales et non plus la lutte de souveraineté des exploiteurs sur les exploités.
-
@Jean Dugenêt=Oui, votre position est saine. Nous allons avoir à choisir entre la paix de juillet 194, et le chemin qui mène à la paix de mai 1945. Pour le bien des peuples russes et européens.
-
Ce couillon de Teslier a fait supprimer un de mes commentaires, celui où je l’invitais à s’engager dans l’armée ukrainienne et à se prendre un éclat d’obus dans la panse pour lui apprendre à mieux penser.
Et il va certainement supprimer celui-ci.
-
@SilentArrow=vous êtes brillant dans les mauvais pronostics.
-
@P.-A. Teslier
Soyons clairs, dans une guerre conventionnelle, les armées européennes sont très largement supérieures, même sans les USA, à celle de Poutine et de son allié, « le très puissant et magnifique » nord-coréen, Kim Jung Un.
Pourquoi alors réclamer 800 milliards d’euros aux petits contribuables européens déjà exsangue si les armées européennes sont si invincibles ?
Vous voulez mon humble avis sur les armées européennes ? Elles ne seraient pas capables de repousser une attaque de la Turquie sur le sol européen, tout simplement parce que l’Europe n’a pas d’infanterie et qu’une cinquième colonne ottomane est déjà en place dans tous les pays de l’UE.
Alors, c’est bien légitime de penser tout d’un coup à la défense de l’Europe sans les USA, mais il ne faut pas se tromper d’ennemi : l’impérialisme russe est sur la défensive ; c’est l’impérialisme ottoman qui est en train de se réveiller et qui occupe déjà illégalement une partie d’un pays de l’OTAN.
-
@SilentArrow
relever l’absurdité de quelqu’un ne veut pas dire qu’on écrit pas soi même des absurdités.
Ainsi, vous oubliez un détail, la Turquie fait encore partie de l’OTAN !
Bref, avant d’attaquer l’Europe, la Turquie doit d’abord sortir de l’OTAN et puis c’est comme les russes, elle ne dispose pas plus de capacité à envahir l’Europe. Ce que vous écrivez est le fait de votre propre conditionnement qui est le même que les autres, vous avez juste changé de bouc émissaire,
Mais relisez vous, s’il faut craindre de l’empire ottoman qui se réveille, alors, il faudra plus de 800 milliards, car ce n’est plus seulement les russes, mais aussi les turcs, puis les chinois, puis tout le monde et surtout, surtout il faut votre totale soumission et l’interdiction de toute opposition intérieure.
Ce n’est certainement pas avec une telle masse d’idiots utiles que les choses vont changer, mais au contraire, les élites prédatrices au pouvoir peuvent compter sur vous :
-
@Hervé Hum
Bref, avant d’attaquer l’Europe, la Turquie doit d’abord sortir de l’OTAN
les élites prédatrices au pouvoir peuvent compter sur vous :
Cela permettrait aux Européens de se passer des USA (qui ne sont là que pour éviter que les Européens ne s’entre-tuent comme ils l’ont toujours fait), d’éliminer la « menace » russe et tenir les Ottomans à distance. -
@SilentArrow
Allons, le cas de Chypre est particulier et votre argument ne tient pas, car ce n’est pas Chypre qui fait partie de l’OTAN, mais la Grèce. Relisez votre cours d’histoire !
De mon point de vue, choisir un prédateur plutôt qu’un autre, revient à choisir entre la peste et le choléra. Peu importe que le prédateur en question soit emplie de valeur humanitaire, c’est le principe même du chef dans un monde divisé là où doit être uni. Il ne s’agit pas de supprimer la compétition et même la capitalisation, mais de les déplacer dans l’ordre de priorité sociale et économique. Le prédateur continue à exister, mais sa prédation ne doit plus s’exercer sur la domination des êtres, mais sur son apport à atteindre un objectif définit par la société. Autrement dit, chacun peut capitaliser en fonction de son utilité particulière, selon son mérite personnel et non plus selon sa capacité à exploiter le mérite d’autrui à son profit et qui exige un monde en état de guerre permanent.
Lisez mon dernier commentaire à Dugenêt, vous verrez que de mon point de vue, le véritable ennemi est à l’intérieur de chaque pays, c’est sa propre élite prédatrice, politique et économique, les deux ayant parti lié.
Cela veut dire que Poutine pourrait être un « bon » chef, cela n’a aucune importance, car pour si pour faire la guerre il faut être deux, pour la déclencher un seul suffit, puisque l’autre aura comme alternative de se rendre ou se battre.
-
@Hervé Hum
Allons, le cas de Chypre est particulier et votre argument ne tient pas, car ce n’est pas Chypre qui fait partie de l’OTAN, mais la Grèce. Relisez votre cours d’histoire !
Le 10 août 2020, la Turquie a cependant pénétré illégalement dans les eaux grecques pour y procéder à des recherches gazières.
-
@SilentArrow=Ce que je préconise, ce n’est pas une dépense de 800 milliards à offrir aux prédateurs au pouvoir, c’est une alliance économique/militaire avec la Russie....= A choisir la soumission à ce que vous n’aimez pourtant pas, puisque vous aimez la liberté, vous vous trahissez vous-même.
-
On ne doit pas tirer sur une ambulance, donc je ne tire pas sur un pauvre malade affaibli. Teslier tu fais pitié…
-
L’Ukraine peut encore perdre la guerre. Et la Fédération de Russie ne l’a pas gagné, ni en 3 jours, ni en 3 mois, ni en 3 ans ! Oublier ces faits signifie que l’on préfère implicitement une paix modèle juillet 1940 aux épreuves qui ouvrent le chemin à la paix modèle mai 1945 ! Faudra-t-il une guerre de haute intensité pour atteindre cet objectif ? Il est possible de faire céder les Russes de V V P par la négociation.
Rappelons ce que veulent VV Poutine et ses soutiens................
-
Le vent tourne, les blaireaux changent de direction, ici et ailleurs.
Les cocus comptez-vous !
Merci , UVDL,Macron et les autres tordus !
Petit rappel non inutile, même si l’info n’a pas été traitée par les médias. Vous pouvez attaquer votre médecin en justice des conséquences des blessures (ou pire des morts) des vaccins Covid.
C’est une décision de la Cour européenne de justice.
-
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs=...Les cocus comptez-vous !...= N’oubliez pas de commencer à vous compter dans le lot.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON