• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A quoi sert Eric Zemmour ?

A quoi sert Eric Zemmour ?

Mais qui est donc ce Eric Zemmour qui perce dans les premiers sondages consacrés à l’élection présidentielle ? Comment ça : qui est-ce ? Zemmour on le connaît tous, qu’on l’aime ou pas, depuis 30ans. Il était invité chez Ardisson, puis on l’a vu chroniqueur chez Laurent Ruquier d’abord avec Michel Polac puis avec Eric Naulleau, un autre Eric mais lui parfaitement inconnu du grand public. Journaliste de Droite il était opposé théoriquement à une personne de Gauche afin de bousculer un invité masochiste mais qui avait quelque chose à vendre. Journaliste au Figaro il avait aussi une activité d’écrivain à succès avec des ouvrages polémiques, un peu comme Alain Soral avant qu’il ne tourne mal. Dernièrement, il était encore chroniqueur sur la chaîne de télévision Cnews faisant un record d’audience. Signalons que cette chaîne est dirigée maintenant par Bolloré et que l’on peut la classer très à droite avec son clone radiophonique Europe 1. C’est assez surprenant car l’information, qui se voulait plutôt neutre politiquement il y a 25 ans, a quand même subi un glissement à gauche. Depuis l’élection de Mitterrand il est d’ailleurs de bon ton de se dire « de gauche » : on passe pour quelqu’un de généreux alors que cette politique est un échec patent dans la suppression de la pauvreté et de la misère dans le monde ! De nos jours il est vrai que l’opposition droite-gauche ne veut plus rien dire et en plus la construction européenne réduit largement le rôle décisionnel de nos dirigeants. Dès lors une nouvelle opposition a vu le jour entre pro-européens et eurosceptiques, entre souverainistes mettant en avant le peuple et son identité et ses acquis, et des progressistes voulant accueillir le reste du monde au détriment du bien-être des nationaux, ces privilégiés : ces nazis !

Car, après 75 ans, la seconde guerre Mondiale semble pour certains plus proche que le lendemain même du conflit ! A croire que cela ait entraîné une nouvelle religion avec un Dieu (de Gaulle) et un diable (Hitler) chacun s’accompagnant de sa cohorte d’anges ou de démons en brouillant les pistes et en embrouillant les esprits afin qu’on ne puisse plus savoir qui est qui ? C’est ainsi qu’apparaît la chasse aux fascistes qui ressemble bizarrement à la chasse au Dahu. Tout le monde voit des fachos partout, de la graine de collabo... Chacun s’érige en défenseur face à l’oppression et l’oppression est évidemment partout ! Bref, tout cela ne veut plus rien dire et l’on devrait arrêter de tout jauger à l’aune de cette seconde guerre mondiale qui désormais appartient à l’histoire. Ceux qui ont connu cette époque ne sont plus nombreux a être encore en vie et n’ont pas envie de faire plus de commentaires. Je retiens pour ma part les dangers d’un nationalisme extrême ainsi que les propos de ma Grand-mère qui avait souffert de la faim. Mais s’opposer légitimement à un nationalisme tel qu’il a existé ne signifie pas qu’un peuple doive se détester. Qu’il y a ait eu de l’impérialisme à une époque ne veut pas dire qu’il faille être à plat ventre devant les descendants d’anciennes victimes, pas plus qu’on reproche encore aux Allemands les méfaits du nazisme dont les excès sont dus à la folie d’un seul homme. Hier encore, l’extrême droite était identifiée à ce nazisme alors que la France n’a jamais été un terreau du fascisme contrairement à l’Allemage, l’Espagne, le Portugal ou encore l’Italie : c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a été envahie, en plus du ressentiment allemand ! Et comme tout se toise par rapport à cette époque, un nationalisme défensif comme celui de Jean-Marie Le Pen et sa fille passe pour une nouvelle incarnation du mal absolu. Or il faudrait laisser le bien et le mal à la religion ou aux philosophes car cela n’existe pas : il n’ y a que des gens qui ont des intérêts différents !

Or, c’est trop tard, si je puis dire, le mal est fait !

Plus précisément notre politique a pris une tournure qui pourrait apparaître comme un suicide. Le français n’est plus en mesure de se défendre contre l’étranger qui vient en nombre, contre la mainmise sur ses biens et ses acquis sociaux, car il n’y a pas assez d’argent ! Nous arrivons à l’ère du partage et il va falloir désormais payer. C’est le rôle de l’union européenne, véritable piège qui attire les pays dans l’espoir de la paix et d’un enrichissement commun mais en fait qui va influencer la politique des peuples et de les tenir par l’idéologie de la « bonne conscience », les appauvrissant pour accueillir le « reste du monde » car, tout est lié, nous sommes également responsable du changement climatique qui entraîne le déplacement des peuples… Vous voyez le piège ? On est responsable de tout…. Bref il va falloir s’habituer aux changements dans nos vies et il sera bientôt interdit de s’y opposer ! Toute opposition sera assimilée au nazisme, au fascisme puisque tout se juge en fonction de cette période aujourd’hui révolue. Ainsi tout groupe politique opposé à l’Europe sera d’office disqualifié à tel point que même un parti comme le Rassemblement National n’est plus ni pour la sortie de l’Euro ni la sortie de l’Europe, ne parle plus trop de l’immigration et de son épiphénomène:l’islam qui est compatible évidemment avec la République.

Or, si cette union est un progrès comment se fait-il qu’il y ait encore des problèmes ? Car comme cela s’est passé en 1981 avec l’arrivée de la Gauche, l’idéologie s’effrite en se confrontant au réel ! L’islam peut vite se transformer en islamisme sur un terreau favorable et devenir un nouvel impérialisme même si évidemment il serait aussi stupide de dire que tous les musulmans sont islamistes que de dire que tous les allemands étaient des nazis… Or l’histoire nous apprend aussi que les grands changements peuvent être décidés par un petit groupe d’hommes résolus : les autres suivent…

Dans ces conditions de faire ? Quoi penser ?

Il semble vain de croire qu’une quelconque élection présidentielle nationale puisse changer quoi que ce soit en France puisque tout se décide ailleurs sauf si quelqu’un réveille dans l’homme l’envie de maîtriser son destin et non de le subir. Les français ont majoritairement voté pour un parfait inconnu en 2017 car en face de lui il y avait « le diable ». Les français ont voté pour quelqu’un que personne ne connaissait, ministre temporaire d’un gouvernement Hollande, porteur d’une réforme impopulaire. Rien dans la vie réelle ne pouvait lui conférer une quelconque légitimité ! Pas d’acte de bravoure comme de Gaulle, comme Nicolas Sarkozy qui, sous les caméras, sauvait des enfants face au danger du terrorisme, ou encore François Hollande sacrifiant des bourrelets peu présidentiables… Bref les gens ont voté, je m’en étonne encore, pour quelqu’un d’inconnu qui n’avait même pas fondé de famille. Un bon élève placé là au bon moment mais par qui ?

Les français veulent reprendre le pouvoir sur un thème rassembleur à chaque élection sur le mythe du « changement » : on a eu droit au roman de la Rose, à la fracture sociale et les bienfaits des pommes, au « gagner plus », à l’ennemi commun qui serait la finance et à cette nouvelle politique issue de la société civile. A chaque fois les français se sont faits avoir car cette élection n’est pas liante : celui qui détient le pouvoir fait ce qu’il veut avec qui il veut sans risque d’être destitué ! Vous faites faire des devis pour des travaux et signer des contrats dans les affaires pour ne pas vous faire avoir mais pour désigner à la fonction la plus importante : vous faites confiance !Il faut croire ! Donc tant qu’à faire, le mieux serait de croire en quelqu’un de confiance. Mais il n’y a plus de « figures historiques » à part… « le diable »

Il faudrait être naïf pour être surpris par la « candidature » de Zemmour : il y avait des rumeurs depuis plusieurs années : il a attendu le bon moment pour lui !Il comble un vide et lui au moins tout le monde le connaît. Comment être trahi par quelqu’un qui dit les choses depuis 30 ans même si les amis de 30 ans n’ont pas toujours faits les meilleurs amis ! Zemmour, tout le monde reconnaît qu’il est sympa dans le privé même s’il dit quelques conneries dans le public : le fonds de ce qu’il dit est raisonné, argumenté, étayé et non dénué d’humour : donc il plaît ! C’est tout cela qui a fait son succès et il a toujours eu une audience, un public, des fidèles ! Le plus gros du travail était fait ! Restait à créer une structure et des appuis : il a le plus grand appui qui puisse exister : les médias ! En croyant le faire taire, en le faisant partir de Cnews, le CSA l’a rendu public partout ailleurs : on ne parle que de lui. En l’agressant, on le victimise. On traite un juif de nazi ! On ne s’embarrasse pas du ridicule ! Il fait même passer Marine Le Pen pour une gauchiste ! Les « antifas » devront choisir maintenant contre qui manifester car ils ne seront pas assez nombreux. Pour le moment Zemmour semble le plus dangereux pour eux car il peut allier une droite anti Le Pen et les partisans du Rassemblement National, ou du moins tous ceux qui s’accrochent à elle car il n’y a personne d’autre !

Qu’on le veuille ou non Zemmour reste un candidat de droite et non d’extrême droite : il connaît les coulisses de la vie politique et en joue. C’est une météorite qui fait criser les candidats officiels qui n’intéressent personne car ils n’ont ni charisme ni thème rassembleur. François Hollande disait que l’élection présidentielle n’était pas un concours et il sait de quoi il parle : il sait qu’il ne pouvait pas se représenter ! Il faut créer l’adhésion et rester crédible ! C’est pour cela que Macron a été crée : pour remplacer Hollande. Et si Zemmour était créé pour remplacer Macron ? Il bénéficie en tout cas de la même dynamique et de la sympathie de certains médias.

Qu’il soit candidat ou pas Zemmour va bénéficier au Rassemblement National qui devient de plus en plus fréquentable même si Marine Le Pen, de plus en plus présentable, semble peu douée pour les débats. Il donne du piquant en tout cas à la vie politique qui dort et dont seule la primaire des écologistes a pu créer un peu de suspense jusqu’à présent !

Il met en avant des thèmes sensibles que jusqu’à présent personne ne voulait vraiment traiter avec courage et il va falloir en tenir compte !

Zemmour paraît sincère et incorruptible et ça le rend différent de la classe politique habituelle qui se nourrit de magouilles et de compromissions plus ou moins avouables voire légales…

Mais quelle que soit la personne qui sera élue, il faut s’attendre à être déçu !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 2 novembre 2021 12:26

    Encore un article sur le Zemmour, la propagande pour mougeons bat son plein, la même qui a servi le Macron il n’y a pas si longtemps.

    C’est sympa de servir la soupe, l’oligarchie remercie l’auteur pour sa participation à l’escroquerie.


    • tonimarus45 2 novembre 2021 16:02

      @samy Levrai--------

      Encore un article sur le Zemmour, la propagande pour mougeons bat son plein, la même qui a servi le Macron il n’y a pas si longtemps.

      C’est sympa de servir la soupe, l’oligarchie remercie l’auteur pour sa participation à l’escroquerie.---Dites vous-----TOUT A FAIT .Et pas un jour sans un article a la gloire de zemour et bien sur ces auteurs mettront en avant leur «  »« objectivite » ??????ceci dit je me suis roule par terre de rire quand l’auteur dit( oui tout ce qui n’est pas « zemour » est de gauche ;meme MLP est gauchiste)

      «  »«  »«  »«  »«  »«  »« C’est assez surprenant car l’information, qui se voulait plutôt neutre politiquement il y a 25 ans, a quand même subi un glissement à gauche. »«  »«  »«  »«  »---------


    • tonimarus45 2 novembre 2021 16:18

      @samy Levrai-------Bonjour je ne sais si « zemour » sera candidat mais ce dont je suis sur c’est qu’il fera gagner « Macron ».ceci dit entre la peste et le cholera ?????En outre les travailleurs, comme ceux de la france d’en bas ,comme les classes moyennes n’ont aucun interet en « zemour’ candidat des oligarques milliardaires dont bollore ,et des banquirs dont « nadar », des grands patrons, qui le poussent au cul, mecontents du fait que macron n’ai pas pu terminer la casse des acquis sociaux, le rabotage des lois du conseil de la resistance , du chomage et des retraites..ECT.. ; bref le sale boulot.Deja il a exprime la volonte de raboter le social , et mettre la retraite a 64 ans alors que l’on sait deja qu’a 62 ans bon nombre de travailleurs ,50% ,sont deja au chomage ;;Qu’en sera t’il a 64 ans.Mais ne vous y trompez pas et s ’agissant des travaileurs de production , ceux dont on dit qu’ils « mettent les mains dans le cambouis » ils ont integre que nombre d’entre eux disparaitront avant 64 ans et bien d’autre, juste bien apres ;Il ne faut oublier que ces travailleurs dont on parle ont une esperance de vie bien inferieure aux autres categories ; le differenciel peut etre de 10 ans ???Ceci dit dans le cas improbable ou il serait au deuxieme tour il sera confronte au plafond de verre pire que MLP


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 novembre 2021 16:27

      @samy Levrai
      Et les grosses manipulations médiatiques suivent bien. Genre « indignation après les menaces contre des policiers ». Et Mougeon y voit que du feu... toujours pas compris comment ça marche les médias...


    • samy Levrai samy Levrai 2 novembre 2021 16:50

      @tonimarus45
      Salut, c’est la même chose que ce qui est arrivé avec Macron mais aujourd’hui il n’est pas beau et n’est pas jeune mais il n’a pas plus de programme ou de parti pour le soutenir.
      Nous avons quand même le droit à :
      Zemmour à la plage
      Zemmour à Paris
      Zemmour à la foire
      Zemmour au restaurant
      Zemmour fait du ski
      Zemmour va aux toilettes
      Zemmour fait des bulles
      Zemmour fait un rot
      ...
      On en parle en bien on en parle en mal mais on parle tout le temps, comme le Macron.
      Pendant ce temps le seul parti qui veut rendre le pouvoir au peuple ( l’UPR ) est toujours totalement interdit de medias de masse.


    • Lugsama Lugsama 2 novembre 2021 17:10

      @samy Levrai

      Il n’est pas interdit, il n’interesse personne, ce n’est pas la même chose. D’ailleurs qui voudrait interdire un parti avec moins d’1% d’intention de votes ?? Même des affiches avec des chats attirent plus de suffrages..

      En revanche Zemmour lui certain zozos voudraient changer les Lois pour l’interdire, et la ce ne sont pas des fantasmes de groupies.


    • samy Levrai samy Levrai 2 novembre 2021 17:43

      @Lugsama
      Pourquoi venir nous montrer que tu ne sais pas de quoi tu parles ? 


    • samy Levrai samy Levrai 2 novembre 2021 17:45

      @Lugsama
      Au fait : si tu as un zizi , tu es un garçon.


    • tonimarus45 2 novembre 2021 18:06

      @samy Levrai-Tout a fait


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 novembre 2021 18:13

      @samy Levrai

      On en parle en bien on en parle en mal mais on parle tout le temps, comme le Macron.

      Et comme Sarközy en son temps. Certes, lui ne sortait pas de nul part, mais c’est à peu près la même chose : « les racailles, ont va les nettoyer au Karcher ». On a vu le résultat.


    • samy Levrai samy Levrai 2 novembre 2021 18:40

      @Opposition contrôlée
      Ce sont nos milliardaires qui décident de ceux qui nous seront présentés à l’élection. 


    • pierrot pierrot 2 novembre 2021 18:59

      @samy Levrai
      Zemmour pointe son fusil contre les journalistes
       Zemmour embrasse Sarah dans la mer,
       Zemmour prend une tarte à Paris 7,
       Zemmour s’achète des talonnettes
       Zemmour passe ses nuits à l’Elysées pour un diner des kons


    • pierrot pierrot 2 novembre 2021 19:05

      @pierrot
      Zemmour chante le soir : « Maréchal, nous voilà ... »
      Mais ca énerve sa femme qui préfère l’International
      Ambiance à la maison ;
      Mais ca va mieux au Lavandou avec Sarah.

      Nous voilà rassurés.


    • tonimarus45 2 novembre 2021 23:47

      @samy Levrai—non LUgsama que je n’ai jamais vu sur ago a soit change de pseudo ou de compte


    • itzi bitsy Reptile 3 novembre 2021 00:08

      @tonimarus45

      lugsama est la depuis des année ...

      STOP FAKENEWS


    • tonimarus45 3 novembre 2021 10:22

      @samy Levrai----« Zemour »,  Ayant reussi l’exploit de doubler papa le pen« sur son extreme droite (ce dont ce dernier le felicite), qui ne veut pas entendre de l’egalite salariale homme /femme et de discrimination positive pour ces travailleuses( pour le droit de cuisage il ne c’est pas encore prononce) ,grand manipulateur des chiffres annonçant 50 milliards de fraude sociale alors qu’officiellementt il s’agit de 1 milliards, oubliant la fraude de nos grands patrons et autres oligarques de pres de 100miliards, utilisant les chiffrages officiels quand cela l’arrange, les niants quand ils le contredisent, revisionniste/negationiste voulant rehabiliter et petain et papon concernat la deportation des juifs( meme le crif declare pas une voix pour « zemour ??), a l’occasion n’hesitant pas a insulter un ministre en le comparant ,excusez du peu a »Mengele »( ceux qui connaissent les méfaits de ce dernier apprecient l’ignominie d’une telle injure) voulant mettre l’age de la retraite a 64 ans alors que les travailleurs qui y arrivent maintenant sont deja ,50%, au chomage ?????(((( proposera t’il un bon permettant a ces nouveaux retraites d’acheter un cercueil leur permettant d’y sauter dedans au lendemain de leur retraite ????l’esperance de vie d’un traailleur de production est inferieure et pas que d’un peu aux autre categories de français , cadres ,patrons, proffessions liberales ,rentiers ect)))) et sans parler de sa prestation ridicule a ce salon de L’armement. ;ALORS CELUI LA MILLE FOIS NON


    • samy Levrai samy Levrai 3 novembre 2021 12:15

      @tonimarus45
      C’est un drôle d’oiseau qui affichait une schizophrénie méchante il y a quelques temps, il s’était créé un autre compte ( avec une ou deux lettres différentes par rapport à son pseudo Lugsama )  avec lequel il échangeait, il a maintenant évolué et s’affiche en folle.


    • tonimarus45 3 novembre 2021 12:59

      @tonimarus45«  »« je complete mon post du 2 novembre 16:02 »«  »«  »"« »« »« »« »« »« »« C’est assez surprenant car l’information, qui se voulait plutôt neutre politiquement il y a 25 ans, a quand même subi un glissement à gauche. »« »« »« »« »--------- dit l’auteur ??Lisant cela j’ai failli mourir de rire


    • tonimarus45 3 novembre 2021 13:01

      @samy Levrai—Lugsama ????? donc je ne mettais pas trompe un magouilleur qui change de pseudos ou de comptes


    • tonimarus45 3 novembre 2021 13:11

      @samy Levrai—Et que dire de l’auteur « folichon » de l« article tout,tout , tout nouveau auteur qui vient ici en service commande peut etre ?????? faire la promotion de »zemour« Depuis quelques temps l’on voit arriver des posteurs arborant des pseudos exotiques et souvent ephemeres tous ardent defenseurs de gargamel—OBJA,CYBERFURAX,SUIS PERSONNE,CANASTEL,NANOBIS..ECT.. ???????Viennent t’ils aussi en service commande par le team »COM « zemourrien », poser leur « bouse » puis disparaissentC’est une question que je me pose


    • itzi bitsy Reptile 3 novembre 2021 16:29

      @tonimarus45

      Diffamation , ils etaient la bien avant toi ....

      Depuis quelques temps l’on voit arriver des posteurs arborant des pseudos exotiques et souvent ephemeres tous ardent defenseurs de gargamel—OBJA,CYBERFURAX,SUIS PERSONNE,CANASTEL,NANOBIS..ECT.. ???????



    • JulietFox 4 novembre 2021 12:24

      @tonimarus45
      Zemmour, est un sacré enfant de Pétain !


    • ASTERIX 5 novembre 2021 18:25

      @samy Levrai
      a faire gagner des voix au PETIT MARQUIS BLANC POUDRE Du TOUQUET normal entre avortons« copines »


    • ingirumimusnocte 6 novembre 2021 15:51

      @samy Levrai
      Il y a en effet une campagne destinée à boycotter tous ceux qui sont pour une sortie de l’Union européenne et de l’euro. L’extrême-droite, Zemmour et MLP, est tolérable parce qu’elle ne remet pas en question l’UE et sa monnaie, or sans cela rien n’est possible. Il est sans doute probable que dans le bilan calamiteux de Macron on n’abordera pas cette question de sa politique étrangère. Or ce bilan pourri est le résultat justement de cet engagement dans l’UE et dans la monnaie unique qui nous tue. En vérité, il y a en France une large partie de la population qui suivrait l’idée d’en sortir, c’est d’ailleurs pour ça que personne ne se risque à faire un référendum sur le sujet. 
      https://ingirumimusnocte2.blogspot.com/2021/10/leurope-des-coups-de-poignard-dans-le.html



      • tashrin 2 novembre 2021 12:49

        Ca fait 70 ans qu’on a adopté le virage de la mondialisation, qui vise à mettre en concurrence à l’échelle mondiale des pays développés, industrialisés, dotés de dispositifs socialement protecteurs avec des pays émergents, sans contrainte environnementale, ni protection sociale.

        Sans harmonisation fiscale, sociale ni environnementale

        Le déclassement français est issu de cela, c’est tout. Ca s’appelle les vases communicants et ne s’arretera que l’orsque l’on sera tous au même niveau.

        Même en admettant la problematique culturelle, les musulmans aujourd’hui comme les juifs hier ne sont qu’un prétexte pour éviter qu’on regarde là où ca aurait un interet de regarder. tout en continuant à voter pour ceux qui nous ont amené là et qui ont la ferme intention d’enfoncer le clou

        Une guerre civile plus tard on en sera au même point. Les chinois auront juste encore un peu plus d’avance


        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 2 novembre 2021 13:12

          @tashrin

          Quand vous savez que la délocalisation des usines a entrainé une légère baisse des émissions de CO2 dans les pays concernés et qu’on se fixe des objectifs de diminution beaucoup plus grande, alors vous comprenez que personne n’a l’intention de relocaliser et que la désindustrialisation va au contraire s’accentuer.


        • tashrin 2 novembre 2021 15:37

          @Florian LeBaroudeur
          Ben ca depend... Le cout carbone du transport, vous l’affectez de quel coté ?


        • véronique 3 novembre 2021 09:21

          @tashrin

          Les émissions de gas à effet de serre sont celles qui sont prises en compte officiellement. Ce sont des émissions produites sur le territoire de chaque Etat. Le transport des produits importés, je ne sais pas comment il est pris en compte. Sans doute dans la catégorie des transports. Et donc sans doute uniquement pour le transport intérieur.
          Pour avoir une vision plus juste de la pollution provoquée par chaque pays, il faut regarder son empreinte carbone, qui inclut aussi les importations.


        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 2 novembre 2021 13:03

          A quoi sert Zemmour ?

          Voici des éléments de réponse

          https://letelegrammeparis.fr/13993/derriere-eric-zemmour-un-banquier-et-un-patron-de-start-up/

          Vous trouverez le même article mots pour mots sur France Info, France Bleu ou France Culture, tous connu pour propager des théories des complots.

          Evidemment quand ce genre de révélations intéressent ceux qui boycottent les sites à publications officiels pour les sites d’informations alternatifs, on peut se permettre de les publier.


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 novembre 2021 13:09

            @Florian LeBaroudeur
            .
            +++++ smiley


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2021 13:05

            La psychanalyse nous a au moins appris que nous projettons... Fasciste toi-même. Tout est parfaitement expliqué dans le livre TOUT A FAIT d’actualité (considéré comme réac à l’époque de 68 : l’unvers Contestationnaire de Béla Grunberger et Janine Chasseguet Smirgel que je salue au passage (même décédée....). Les gauchistes de 68 seront les fascistes de demain...


            • chantecler chantecler 3 novembre 2021 06:34

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              "Les gauchistes de 68 seront les fascistes de demain...

              "
              Oui d’ailleurs les maisons de retraite sont très surveillées .
              Ce sont des foyers de SS .


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 novembre 2021 13:08

              « Mais quelle que soit la personne qui sera élue, il faut s’attendre à être déçu ! »

              .
              Tout à fait !

              .

              Révélations sur Julien Madar, le financier d’Éric Zemmour.
              .
              Julien Madar a fait une année de césure à la banque Rothschild !!!
              .
              Puis il y a aussi Jonathan Nadler qui, lui aussi, est passé brièvement par la banque Rothschild et qui travaille désormais chez J.P. Morgan !
              .
              Jonathan Nadler s’occuperait selon les proches de Eric Zemmour du programme économique du possible candidat.
              .
              Un candidat à la présidentielle est toujours redevable à ses financier, voire E. Macron !!!
              .
              J’ai l’avait mentionné à des maintes reprises sur Agoravox : Quelqu’un qui reçoit autant de temps d’Antenne, TOUS LES JOURS, est forcement liée au système !
              .
              Français réveillez vous, ne vous faites pas une nouvelle fois roller dans la farine, en votent pour un candidat du système, un représentant voire pion du monde de la très grande finance !
              .
              En votent Zemmour vous donnez votre pouvoir, une fois de plus, au monde de la très grande finance.

              .

              Vous pouvez voter pour qui vous voulez, le prochain président sera forcement un pion du système !
              .
              La prochaine élection nous livrera forcement « un produit » qui est sous le contrôle des banques et de l’industrie, comme les précédents, car tant que les médias dominantes sont en possession et sous le contrôle de l’oligarchie l’accès des candidats anti-système au pouvoir reste verrouille, tout en donnent à beaucoup des électeurs la fausse illusion de pouvoir changer leur / notre destin en allant voter.

              .
              Comme montre cette dite crise sanitaire, qui est en réalité un crise politico-financier, un grand nombre des français se sont fait gravement rouler dans la farine ayant accepté toutes les mesurées insensées et liberticides et ayant accepté de se laisser mener à l"abattoir de la vaccination en acceptent l’injection d’une sauce toxique (protéine SPIKE). Même les députées européens ne connaissent pas la composition de la soupe toxique ARNm, sachent que c’est une vaccination expérimentale ... Ou est le consentement éclaire ?
              .
              Cet exemple illustre tristement que le français ont été dresse, depuis leur jeune age, à l’obéissance à autorité. Beaucoup font malheureusement encore confiance aux médias mainstream, nourri au biberons par l’AFP, qui véhiculent la pensé unique. Les journalistes se sont laisse transformer en propagandistes.

              .
              Écoutez l’excellente analyse de :

              Valérie Bugault :: Comment le nouvel ordre mondial a pu avancer son agenda de 2030 à 2022 — La France n’existe plus !


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2021 13:33

                @eau-du-robinet oui, mais en ne votant pas Zemmour on ouvre la porte au chaos macronien...


              • nanobis 2 novembre 2021 14:49

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Moi, je voterai pour n’importe quel candidat qui peut s’opposer à Macron


              • tonimarus45 2 novembre 2021 16:08

                @nanobis---MEME « MELENCHON »


              • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 novembre 2021 18:14

                Bonjour Mélusine ou la Robe de Saphir,
                .
                Quelque soit le prochain candidat il sera la marionnette de la très grande financé.
                .
                Et voici le programme, quelque soit le candidat que le français élisent, qui nous attend tant que les moutons ne se réveillent pas !


              • JulietFox 4 novembre 2021 12:31

                @nanobis
                Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes.


              • pierre 4 novembre 2021 12:35

                @JulietFox
                non et non, le pouvoir lui a été donné par hindenburg, il n’a pas été ELU mais le force de ses chemises brunes a fait que les gens restaient très « compatibles »


              • Étirév 2 novembre 2021 13:08

                « A quoi sert Eric Zemmour ? »
                À la même chose qu’Emmanuel Macron : hâter la disparition volontaire des autorités politiques en charge de la France, car le gouvernement mondial ne pourra voir le jour que sous les décombres des États, tout empires soient-ils, à l’image de celui, américain, qui s’effondrent.
                Qui ? Depuis quand ? Comment ? Jusqu’où ?


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2021 13:27

                  Concernat le nationalisme, Finkielkraut, ami se Janine chasseguet Smirgel, a dit une phrase très très juste : Pour ouvrir des porte, il faut des mur..... Dit autrement : c’est quand nous sortons de la fusion projective et intégrons fermemennt nos racines (individuation de JUNG) que nous pouvons aller vers l’autre sans nous perdre (violence dans le couple : tu m’étouffe). Vivre a deux, c’est un plus un. Je compare souvent l’Europe à un fruit : LA GRENADE. Chaque pays se fortifie, est unique, et est colle aux autres, par une membrane qui à la fois sépare et permet d’être ensemble. C’est la fusion qui est destructrice...


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2021 13:29

                    Corrigé :Concernant le nationalisme, Finkielkraut, ami de Janine Chasseguet Smirgel a dit une phrase très très juste : Pour construire et ouvrir des portes, il faut des murs..... Dit autrement : c’est quand nous sortons de la fusion projective et intégrons fermemennt nos racines (individuation de JUNG) que nous pouvons aller vers l’autre sans nous perdre (violence dans le couple : tu m’étouffes). Vivre a deux, c’est un plus un. Je compare souvent l’Europe à un fruit : LA GRENADE. Chaque pays se fortifie, est unique, et est collé aux autres par une membrane qui à la fois sépare et permet d’être ensemble. C’est la fusion qui est destructrice...

                     


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2021 13:31

                      Macron, c’est l’horreur : mondialisation, compétition avec la Chine sur le plan technologique et j’en passe..


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2021 13:36

                        Au moins, il met le doigt là où cela fait mal.... Mais il peut tout aussi bien jouer double jeu.... A suivre...


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2021 13:46

                          Son signe astral nous apprend beaucoup : Vierge ascendant vierge : LE MERCURE(des journalistes-gémeaux), LA LUNE. comme TRUMP (dont le nom signifie : ATOUT). C’est un miroir de notre société. UN TRICKSTER. Et d’ailleurs, les miroirs se composent de mercure. Voici la défintion par Jung du TRICKSTER ou FRIPON DIVIN...https://www.leconflit.com/2017/10/archetypes-de-carl-gustav-jung-trickster.html. Remarquons qu’il fait le contraire de ce qu’il écrit dans ses livres. La place de la femme est dans son foyer. Il vit avec Sarah dont il fut le PYGMALION et est devenue : magistrate....Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il déconcerte... Là où on croit l’attaquer, il se trouve ailleurs... C’est bien bien le DIEU PAN, ou HERMES, qui n’est jamais là où on l’attend.... C’est un peu comme la foire au Trône dans le Palais des GLACES....où se trouve la sortie ????


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2021 13:48

                            Et TRUMP (qui trompe) est aussi mercuriel étant du signe des gémeaux.. ;


                            • eddofr eddofr 2 novembre 2021 13:59

                              « Il est d’ailleurs de bon ton de se dire « de gauche » : on passe pour quelqu’un de généreux alors que cette politique est un échec patent dans la suppression de la pauvreté et de la misère dans le monde ! »


                              Cette affirmation me laisse dubitatif.


                              C’est un mantra ?


                              • OJBA 2 novembre 2021 15:52

                                @eddofr
                                oui


                              • Albert123 2 novembre 2021 16:47

                                @eddofr

                                non un constat, 

                                la pensée de gauche mène à 92 ans à estimer qu’un non vacciné peut crever de faim

                                elle permet aussi de manifester contre le complotisme des gens qui manifestent en faveur de leurs libertés individuelles, 

                                elle valide et réclame la perte du RSA pour les non vaccinés.

                                elle excuse les bruleurs de livres et les destructeurs de monuments du moment qu’ils sont de gauche,

                                les gauchistes avaient le fantasme du goulag pour soutenir leur intolérance pathologique, ils ont désormais l’apartheid qui leur va à merveille.

                                Il n’y a rien de cool ou de généreux dans le fait d’adhérer aux délires de la gauche, c’est une idéologie de fdp, point barre.


                              • véronique 3 novembre 2021 09:30

                                @Albert123
                                Ce qui mène à ce que vous dites, c’est plutôt la pensée de droite. 


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2021 14:04

                                Ce sera l’inconscient collectif qui décidera. Bien plus dangereux que Bollore : SOROS. 


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 novembre 2021 14:55

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                   
                                   l’inconscient collectif c’est tout simplement ce qu’on appelle « l’air du temps » : der zeitgeist.


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2021 15:44

                                  @Francis, agnotologue comme vous dites et d’ailleurs nous rentrons astralement dans une période AIR. Après deux ans de terre (industrie, carbone, argent). Et conjointe avec le signe du verseau qui est aussi un signe d’AIR quoiqu’aquatique. Le signe précédent étant celui du poisson (dogmatisme catholique romain), celui-verse son eau dans la jarre du verseau...SPIRITUALISATION.. 


                                • tonimarus45 2 novembre 2021 16:12

                                  @Francis, agnotologue---ah mais non ne mettais 1 € dans la tirelire de « la folle de chaillot ».cela devient insupportable


                                • tonimarus45 2 novembre 2021 16:19

                                  @tonimarus45 excuses-----ne mettez pas


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 novembre 2021 16:47

                                  @tonimarus45
                                   
                                   Mélusine peut s’exprimer quand elle veut, comme tout le monde. Personne n’est obligé de lire. Personne ne peut s’arroger le droit de censurer.


                                • tonimarus45 3 novembre 2021 00:17

                                  @Francis, agnotologue -Ou avez vous que j’ai parle de censure OU ?????????????


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 novembre 2021 18:49

                                  @tonimarus45
                                   
                                   vois devriez savoir que demander à quelqu’un de se taire est une forme de censure, par la violence.


                                • Xenozoid Xenozoid 3 novembre 2021 18:51

                                  @Francis, agnotologue

                                  ce que fais cyrus abondemment


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 novembre 2021 18:53

                                  @Xenozoid
                                   
                                    smiley


                                • tonimarus45 3 novembre 2021 22:34

                                  @Francis, agnotologue---Non,NON je vous demandais de ne pas relancer la machine a poster melusine ..Je n’ai jamais demande a « melusine » de se taire 


                                • itzi bitsy Reptile 3 novembre 2021 22:43

                                  @Francis, agnotologue

                                  Tu remarquera que c’ est ceux qui on boycotter le forum et tout fait pour tuer les vilain complotiste qui accuse les autre ... Tu te souvient certainement de comment je moderais le forum , il ne me semble pas t’ avoir tyraniser smiley

                                  cyrus/reptile/l’hermite 


                                • Séraphin Lampion Docteur Faustroll 2 novembre 2021 14:23

                                  « Zemmour paraît sincère et incorruptible... »

                                  Sérieux ?


                                  • tonimarus45 2 novembre 2021 16:13

                                    @Docteur Faustroll-quand on fait parti de ses soutiens c’est cela qu’on pense par erreur


                                  • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 2 novembre 2021 17:49

                                    @Docteur Faustroll

                                    Ben...
                                    Disons que pour voter « Gargamel », faut prendre de « bons » produits, pas de la daube !!  smiley
                                    Et ça grille les neurones...


                                  • tonimarus45 3 novembre 2021 00:19

                                    a@Le421... Résistant

                                     ayant cru comprendre que vous n’estiez pas « zemourien » votre post de 17h49 me parait ambigu ????????? ou alors j’ai mal compris

                                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 novembre 2021 15:18

                                    Les français ont majoritairement voté pour un parfait inconnu en 2017 car en face de lui il y avait « le diable ». Les français ont voté pour quelqu’un que personne ne connaissait, ministre temporaire d’un gouvernement Hollande, porteur d’une réforme impopulaire. Rien dans la vie réelle ne pouvait lui conférer une quelconque légitimité ! Pas d’acte de bravoure comme de Gaulle, comme Nicolas Sarkozy qui, sous les caméras, sauvait des enfants face au danger du terrorisme, ou encore François Hollande sacrifiant des bourrelets peu présidentiables… Bref les gens ont voté, je m’en étonne encore, pour quelqu’un d’inconnu qui n’avait même pas fondé de famille. Un bon élève placé là au bon moment mais par qui ?

                                    Euuuuh, comme dire ?

                                    Marine Le Pen aurait eu quoi comme mérites, par rapport à Macron ? elle n’a même pas pris la peine d’expliquer son programme, comment voulez-vous que les gens aient eu envie de voter pour elle ?


                                    • zygzornifle zygzornifle 2 novembre 2021 15:42

                                      @Olivier Perriet

                                       elle n’a même pas pris la peine d’expliquer son programme

                                      Un programme ne sert a rien car il ne sera pas tenu hormis pour cogner sur les retraites , les chômeurs etc ... ....
                                      Il n’y a que la partie anti-sociale qui sera appliquée, le reste restera lettre morte ....


                                    • eddofr eddofr 2 novembre 2021 15:23

                                      A quoi sert Zemmour ?

                                      A faire du click, des vues, de l’audience.


                                      • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 2 novembre 2021 17:50

                                        @eddofr
                                        Ça fait rentrer du brouzouf dans les médias Bolloré après son bide Canal+ !!


                                      • zygzornifle zygzornifle 2 novembre 2021 15:40

                                        Et a quoi servent les autres ? 

                                        Mettez tous ces détrousseurs au Smic et ils disparaitront ....


                                        • zygzornifle zygzornifle 2 novembre 2021 15:43

                                          On devrait tous les passer au détecteur de mensonges ....


                                          • Albert123 2 novembre 2021 16:48

                                            @zygzornifle

                                            pourquoi gaspiller du temps et de l’argent, on connait déjà la réponse


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2021 15:46

                                            Macron le faux jupitérien est saturnien-terre (l’homme des horloges). Zemmour est mercurien....(AIR)....Et à ce niveau, on peut dire qu’il n’en manque pas.... smiley


                                            • tonimarus45 2 novembre 2021 16:29

                                              ma

                                              bonjour -a quoi sert « zemour » a manipuler les chiffres en annonçant 50 milliards de fraude socciale alors qu’officiellement il s’agit de 1 milliards et oubliant la fraude de nos olligarques qui est de presque 100millards, en prenant les chiffres officiels quand cela l’arrange ,les niants quand ils le contredise, a faire du revisionnisme./negationisme en voulant rehabiliter petain dans la deportation des juifs, a insulter au besoin blanquer en le comparant excusez du peu a mengele (ceux qui connaisent cete ordure de mengele apprécieront), en travestissant les faits historiques ou bliant par exemple que « napoleon premier » retablit l’esclavage , ECT


                                              • Esprit Critique 2 novembre 2021 16:39

                                                @tonimarus45
                                                Effectivement c’est plus prés de 100 que de 50, mais ça ne cesse pas d’augmenter !


                                              • tonimarus45 2 novembre 2021 18:04

                                                @Esprit Critique-j’ai l’impression que vous m’avez lu en travers


                                              • Esprit Critique 2 novembre 2021 18:53

                                                @tonimarus45
                                                Je lis bien droit, Zemmour n’a pas traité non plus Blaquer de Mengele.


                                              • tonimarus45 2 novembre 2021 23:41

                                                @Esprit Critique—Ou ien fait vous murmurez ce n’est pas grave ?? Pourtant , excusez du peu il l’a compare a « mengele » et là c’est une insulte surtout lorsque l’on connait ce que fut c’est abominable « mengele »-Pour que vous compreniez c’est comme si je comparais votre champion a hitler, est ce que vous diriez en fait, ce n’est pas grave, « tonimarus45 n’a pas traite d’hitler, gargamel » ?????c’est juste une question ;mais quel tolle chez la meute zemourienne d’ago,,,NON ( et pourtant moi je ne suis pas un pretendant a la presidentielle)


                                              • Esprit Critique 2 novembre 2021 16:38

                                                Zemmour est un produit miracle !

                                                Un puissant revelateur pourrritures qui bousillent la France.


                                                • tonimarus45 2 novembre 2021 18:49

                                                  @Esprit Critique

                                                  «  »«  »«  »«  »"Zemmour est un produit miracle !

                                                  Un puissant revelateur pourrritures qui bousillent la France.

                                                  vrai«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  » dites vous —Vous insultez ceux qui le contredisent non ?????alors pourquoi se gener —’’’’’’il revele des pourritures peut etre ses soutients ?NON«  »«  »«  »---- ?????????????????C’est juste une question



                                                • Esprit Critique 2 novembre 2021 18:57

                                                  @tonimarus45
                                                  Vous avez beaucoup de mal avec la sémantique, mais rassurez vous, Zemmour n’a pas parlez de vous, a ma connaissance.


                                                • tonimarus45 2 novembre 2021 19:31

                                                  @Esprit Critique-oui qu’aurais je du comprendre ????????Ceci dit je comprends tres bien, votre«  »«  »«  »«  »«  mais rassurez vous, Zemmour n’a pas parlez de vous, a ma connaissance »«  »«  »«  »« .C’est vrai est pourriture tous ce qui ne sont pas »zemour" ?ben voyons(pourtant condamne plusieurs fois pour haine raciale)


                                                • Lugsama Lugsama 2 novembre 2021 17:24

                                                  Zemmour sert à mettre au centre du débat politique l’immigration et la délinquence excessive qui frappe la France depuis un moment. Quoiqu’on pense de ses idées, il excelle dans ces domaines qui rendent la France très pessimiste sur son avenir, et il obtient donc, logiquement, un écho très fort.


                                                  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 2 novembre 2021 18:47

                                                    Effectivement, « voir des fachos partout » n’a pas aidé la France à relever les défis de notre époque mais a permis toutes sortes de manipulations politiques.


                                                    • tonimarus45 2 novembre 2021 19:35

                                                      @Bernard Mitjavile beaucoup de complaisance pour « zemour » de la part de ceux qui n’osent pas encore ce decjarer ses «  »fans", ne trouvez vous pas ???????????????juste un questionnement


                                                    • microf 2 novembre 2021 20:20

                                                      Mon souhait serait qu´il soit élu Président de la France, ce serait certainement très bien et mieux pour nous en Afrique.


                                                      • itzi bitsy Reptile 2 novembre 2021 20:36

                                                        @microf

                                                        oui je le pense aussi .
                                                        les oposant n’ arrive pas a croire que des chretien de couleur puisse soutenir zemmour contre l’ islamisme .

                                                        Zemmour represente , l’ integration reusit , et ca ca fait peur a nos « maitre » en reurope comme en afrique , car leur seul pouvoir est de diviser pour regner .


                                                      • QAmonBra QAmonBra 2 novembre 2021 21:14

                                                        Merci @ l’auteur pour le partage.

                                                        « A quoi sert Eric Zemmour ? »


                                                        Pour la faire court en 4 mots :


                                                        A faire réélire Macron. . .


                                                        • véronique 3 novembre 2021 09:44

                                                          @QAmonBra
                                                          C’est aussi mon point de vue.


                                                        • glenco01 2 novembre 2021 21:28

                                                          @ l’auteur :
                                                          Mais quelle que soit la personne qui sera élue, il faut s’attendre à être déçu !
                                                          Si vous votez François Asselineau vous ne sera pas déçu car c’est le seul qui dit que si à la moitié de son mandat au moins 14 de ses 27 engagements ne sont pas tenus ou en train de l’être alors il remettra en jeu son mandat de président !
                                                          https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2021/10/Asselineau2022_le_programme_v7l.pdf


                                                          • I.A. 3 novembre 2021 10:42

                                                            Bon, ça tortille un peu du cul, mais c’est sensé, en plus de paraître sincère.

                                                            Si nous quittons un peu le doigt des yeux pour considérer maintenant la lune, alors qu’est-ce que nous voyons ?

                                                            Moi, je vois un gouvernement, et surtout un Président de la République, qui a littéralement pulvérisé la démocratie, qui a scindé la population, et qui a plié l’appareil d’état à sa seule et unique volonté... Toutes ces mesures et ces violences ont mis les gens sur les nerfs.

                                                            Le terrain est préparé, le moment est propice :

                                                            Si demain un Zemmour, une Le Pen ou un hybride de ces deux-là venait à être élu, alors il ou elle n’aurait qu’un mot à dire, qu’un lapsus ou un acte manqué à faire, pour que tous les haineux possesseurs d’un fusil de chasse aille tirer du noir ou de l’arabe dans les rues, pour que tous les David Hotyat et les Claude Gorsky passent à l’acte, pour que les intéressés se défendent et manifestent en masse, pour qu’un 17 octobre 1961 se produise, puis se reproduise le lendemain, le surlendemain, et pour que des attentats-suicides spontanés surviennent un peu partout en même temps, et pour que l’armée... Bon, je m’arrête.

                                                            Soit c’est volontaire : chocs des cultures dans le sang frais, juste de quoi faire passer des lois européennes drastiques contre l’immigration, et faire réfléchir à deux fois les candidats avant qu’ils ne franchissent la méditerranée...

                                                            Soit, Macron est moitié con, moitié fou.


                                                            • Eric F Eric F 3 novembre 2021 12:07

                                                              @I.A.

                                                              "un Président de la République, qui a littéralement pulvérisé la démocratie, qui a scindé la population, et qui a plié l’appareil d’état à sa seule et unique volonté... Toutes ces mesures et ces violences ont mis les gens sur les nerfs"


                                                              On assiste en effet à une radicalisation en France du clivage entre des courants d’opinion et groupes ethno-culturels. C’est pareil aux USA où républicains et démocrates étaient des partis presque jumeaux il y a vingt ans, et où les extrêmes de ces partis ont accentué le clivage.
                                                              Il y a quelques décennies, il existait un clivage « de classe » et idéologique (gauche socialo-communiste, droite capitaliste), ce clivage a désormais changé de nature et porte sur le type de civilisation : identitaire ou multiculturelle -les griefs sociaux demeurent, mais ne structurent plus l’échiquier politique, comme l’illustre le score communiste de 2%.

                                                            • gnozd gnozd 3 novembre 2021 12:28

                                                              "Or l’histoire nous apprend aussi que les grands changements peuvent être décidés par un petit groupe d’hommes résolus : les autres suivent…

                                                              "

                                                              Les grands changements ont toujours été décidés par un petit groupe, mais un petit groupe ultra motivé !!!


                                                              • macchia 3 novembre 2021 14:10

                                                                On aimerait bien assister à des manifs d’immigrés d’origine maghrébine arborant des pancartes « nous n’aimons pas la charia ».


                                                                • Jonas 3 novembre 2021 15:23

                                                                  J’ai déjà dit dans un de mes posts , que je ne voterai pas pour Eric Zemmour , pour plusieurs raisons . 1) Sa misogynie , 2) Son approbation de la peine capitale. 3) Sa haine des Etats-Unis. 4) Son opposition à l’Union européenne 5) La laïcité , jamais abordée ni défendue alors que c’est ce qui distingue la France de tous les pays de la planète. 

                                                                  A quoi sert Eric Zemmour ? 

                                                                   Il sert , et c’est là son grand mérite , de mettre sur la table , les sujets , que longtemps , les hommes politiques et les journalistes de gauche ont refusé de voir , quitte à se crever les yeux. Grâce à Eric Zemmour , ils sont obligés de prendre position . a) L’immigration ,b ) l’islamisation de certains lieux du territoire français, c) l’insécurité.

                                                                   Je suis sûr et certain , que tous les candidats à la présidentielle , traiteront des mêmes sujets , qui reviennent comme un leitmotiv , la croissance , le niveau de vie, le chômage, le capitalisme , la mondialisation , les inégalités , l’industrialisation etc Comme lors de toutes les élections , mais cette fois-ci , Eric Zemmour à ajouter des thèmes absents longtemps des débats. 

                                                                  Eric Zemmour martèle les mêmes sujets , dans ses livres, ses interviews , ses conférences , ses débats , sans jamais dévier ,ni trafiquer sa pensée. 

                                                                  Aujourd’hui , parce qu’il a l’ambition de se présenter à l’élection présidentielle, des hommes politiques et des journalistes de gauche , découvrent un Eric Zemmour , fasciste, misogyne , pétainiste , raciste , antisémite , maurassien etc et pourtant ce sont les mêmes thèmes , qu’ils ressassent depuis 30 ans . Le responsable du Parti communiste, Fabien Roussel , lui reproche de critiquer l’immigration , légale et illégale en oubliant , ce que Georges Marchais avait dit en 1981. Les Républicains ,frappés d’amnésie , sur « les bruits et les odeurs »de Jacques Chirac. 


                                                                  • ingirumimusnocte 6 novembre 2021 15:16

                                                                    @Jonas
                                                                    Vous avez raison sur un point au moins, c’est que le succès  très relatif cependant  de Zemmour repose sur le fait que les partis de gauche ont abandonné le terrain. Vous rappelez que Marchais disait en 1981 que l’immigration de masse était une calamité. Et on peut expliquer du reste qu’une parti de l’effondrement du PCF est le résultat de cette cécité. Mais tout homme politique dit un jour ou l’autre quelque chose de vrai. Après tout les Le Pen disent la même chose depuis 40 années. Mais pour le reste Zemmour est un escroc sur le plan intellectuel. Être en même temps juif et négationniste, il faut tout de même le faire ! Dire que Dreyfus et Zola sont à la source de l’antisémitisme français puis de la démoralisation de l’armée en 14 est une honte et une imbécillité. Voir aussi la crétinerie grossière de son attaque contre Jean Valjean de Victor Hugo. Sur le plan économique il est tout aussi nul que Macron, défenseur des inégalités sociales, il est incapable intellectuellement de faire le lien entre l’Union européenne et la déconfiture économique de la France. 
                                                                    https://ingirumimusnocte2.blogspot.com/2021/10/eric-zemmour-juif-honteux-negationniste.html


                                                                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 novembre 2021 18:04

                                                                    « Mais quelle que soit la personne qui sera élue, il faut s’attendre à être déçu ! »

                                                                    Vu de l’étranger...

                                                                    La bonne conclusion, à faire... La politique française se détériore dans une 5ème république. Avec des ultra-riches et des ultra-pauvres.

                                                                    Alors, elle passe de la gauche à la droite en sautant la case médiane dans le jeu de l’oie. La France est depuis quelques république en période de test continuel en passant par des extrêmes.

                                                                    Et au besoin, elle passe de Charybde à Scylla.

                                                                    Hier, j’ai vu à la télé l’histoire de Pierre Laval

                                                                    Encore un qui pensait avoir tous les pouvoirs au côté de Philippe Pétain.

                                                                    Chacun à son tour est tombé dans les poubelles de l’histoire.


                                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 novembre 2021 18:08

                                                                      Le jeu de l’oie spécial bleu-blanc-rouge n’est-il pas un beau jeu qui réserve des surprises ?
                                                                      63 cases disposées en spirale enroulée vers l’intérieur et comportant un certain nombre de pièges. Le but est d’arriver le premier à la dernière case mais il y a tellement de pièges que personne n’y arrive.


                                                                    • Xenozoid Xenozoid 3 novembre 2021 18:09

                                                                      @Réflexions du Miroir

                                                                      guy tu dis « Chacun à son tour est tombé dans les poubelles de l’histoire. »

                                                                      et bien moi je te dis que c’est faux, et la meilleur preuve est que tu en parle,il ne faux pas confondre faire partit des mauvais et etre oublié,de plus l’histoire n’est pas figée et ce n’est pas une vérité


                                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 novembre 2021 19:35

                                                                      @Xenozoid bonsoir,
                                                                        Même si ce 1er novembre, on les visite avec des fleurs, avec un nom ou en étant anonyme, la seule justice sur terre a une punition qui est à perpette.
                                                                        Comme Woody Allen a dit « L’éternité, c’est long ... surtout vers la fin »  smiley 
                                                                        


                                                                    • uleskiserge uleskiserge 3 novembre 2021 18:15

                                                                      Cette capacité qu’on les « amoureux de la France » auto-proclamés d’accoucher ( d’une grande gueule !) qui d’un ou d’une Le Pen, qui d’un Sarkozy, qui d’un Pasqua, qui d’un Tapie, qui d’une Marion Maréchal, qui d’un Zemmour - un talus de gravas en lieu et place d’une montagne de granit -, est d’un pathétique consommé.

                                                                      Rappelons que La France ce n’est pas "une grande gueule" ! Non, la France c’est une grande voix. 

                                                                      Il suffit de mentionner De Gaulle, Jean Moulin, Jaurès, Hugo, Jeanne d’Arc, Philippe Le Bel, Louis XIV, Descartes, Pascal, Montaigne, Montesquieu, Talleyrand, Arago… et combien d’autres encore… pour mesurer à quel point tous ces « french-lovers » n’ont aucun souci de la grandeur de la France ; il s’agit bien plutôt de brandir un drapeau tricolore dans un but, un seul : éructer leur haine irréductible, irrépressible, viscérale (haine chromosomique ?), maintenant historique, à l’endroit de toutes les populations extra-européennes (titulaires ou non d’une carte d’identité française) et de ceux qui les soutiennent dans leur lutte contre le racisme, le mépris et les discriminations qui les frappent du berceau à la tombe.

                                                                      Que tous ces soutiens de Zemmour sachent que nous ne sommes pas dupes.


                                                                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 4 novembre 2021 16:32

                                                                        @uleskiserge,
                                                                         Il faut remonter dans l’histoire et était opposé à la France les ducs de Bourgogne repris dans le dernier Historia.
                                                                         Pour le reste de votre commentaire, c’est parfait 


                                                                      • Fanny 4 novembre 2021 16:48

                                                                        @uleskiserge

                                                                        Erreur tragique d’analyse.

                                                                        Les Français sont parmi les moins racistes, les moins xénophobes de tous les peuples.

                                                                         Brandir la « haine », le « fascismes » et n’importe quel autre épouvantail gauchiste relève de la sorcellerie et finalement de la bêtise. Car plus personne n’est impressionné tant c’est devenu grotesque.

                                                                        Et puisque vous affichez de Gaulle dans votre camp du « bien », sachez qu’il fut traité de fasciste par vos semblables.

                                                                        Essayez de comprendre, également, que les Français que vous insultez copieusement sont confrontés à une réalité, la cohabitation de cultures très différentes sur le sol français, réalité que de Gaulle avait parfaitement anticipée pour en faire le principe de sa politique algérienne au début des années 60.

                                                                        Vous n’avez aucune légitimité à vous réclamer de de Gaulle.


                                                                      • suispersonne 8 novembre 2021 00:28

                                                                        @Fanny
                                                                        "Les Français sont parmi les moins racistes, les moins xénophobes de tous les peuples."
                                                                        D’origine étrangère bien qu’européenne, je peux vous dire le contraire.
                                                                        Et vous proposer une timide analyse.
                                                                        Tous les gens qui sont nés quelque part ont une répulsion immédiate et durable pour ceux qui sont nés ailleurs, peut être est ce naturel.
                                                                        Ceux qui sont nés dans un hameau pourtant très voisin ne seront jamais considérés comme faisant partie de celui ci, même après des générations de mariages croisés.
                                                                        La haine est encore plus vive devant des gens qui amènent des nouveautés : le sabotage est systématique.
                                                                        Il est impossible de s’intégrer (autant pisser contre le vent).
                                                                        La seule porte ouverte est de vouloir se faire respecter, sans aucune intention de s’assimiler, et sans aucune concession.


                                                                      • Fanny 16 novembre 2021 13:21

                                                                        @suispersonne

                                                                        Votre commentaire ne concerne en rien le « racisme » à proprement parler. Je peux donc confirmer tranquillement avec votre accord : les Français ne sont pas racistes.

                                                                        Votre commentaire porte en fait sur un autre sujet : les racines. Et vous n’avez pas tout à fait tort. Issu moi-même d’une famille étrangère dotée d’un patronyme « barbare » (pas du tout français), ma famille passe ses vacances depuis près de 100 ans dans le même village. Et depuis 100 ans, ma famille est nommée par les autres villageois comme « étrangère » (« Ah tiens, j’ai rencontré les Polonais qui habitent la maison dans le virage (les Roumains, les Hongrois, les Russes, les Tchèques …), ils m’ont dit qu’ils se préparent pour la saison de la chasse … »).

                                                                        Cette inertie étonnante peut être assimilée à une forme de xénophobie. La France n’est pas l’Amérique (les USA) où « tout le monde » est immigré. Pays de très ancienne culture, sans aucune immigration jusqu’au XIXème siècle (immigration au sens moderne du terme), pays essentiellement agricole (importance du territoire), le XXème siècle en France a été celui des guerres et des bouleversements, du déplacement des populations vers les villes, de la fin du pays « agricole » (2% de la population !), avec une immigration importante à la fin du siècle (entre 5 et 15% de la population).

                                                                        Cette « xénophobie » résiduelle s’accompagne en même temps d’une grande générosité, que l’on peut associer à la très ancienne culture chrétienne catholique du pays. En résumé, la France de souche accueille généreusement les étrangers tout en les regardant de travers, en les maintenant dans une sorte de « sas d’assimilation ».

                                                                        Avec les populations d’origine européenne, ce processus d’assimilation en France est en général assez long (deux générations, parfois davantage, jusqu’à un siècle et plus), mais il fonctionne bien. Et cela concerne un couple : le Français de souche qui change au contact de l’étranger, et l’étranger en voie d’assimilation qui s’assimile.

                                                                        Ce processus est complètement déréglé aujourd’hui par l’arrivée en France de populations extra-européennes en nombre. Il ne fonctionne plus. Les familles d’origine asiatique et africaine se regroupent par quartiers, à l’américaine. L’école ne joue plus son rôle dans le processus d’assimilation, des classes entières étant composée d’enfants en majorité d’origine extra-européenne.

                                                                        Devant ce blocage, cet échec, les Français ressentent un profond malaise qu’on peut qualifier de xénophobe. Sans aller jusqu’au « grand remplacement », les Français se rendent compte qu’une nouvelle France est en train de se constituer, composée en fait de plusieurs Frances, une France multiple, un archipel dont les parties ne communiquent plus entre elles, ne se comprennent plus.

                                                                        Comment en est-on arrivé là ? Mystère, car personne n’a voulu explicitement ce à quoi on assiste aujourd’hui sur notre sol. Les mécanismes de l’économie capitaliste semblent détenir le pouvoir de structurer notre planète, de structurer l’Europe et notre pays. Mais personne ne met réellement en cause ces mécanismes de l’économie capitaliste suite à l’expérience communiste. Peut-être que la menace du réchauffement, qui menace les classes dirigeantes au contraire des déplacements de populations (ça, ils s’en fichent), va changer la donne.

                                                                        Où va-t-on ? Les Chinois et les Indiens savent à peu près où ils vont. Ils ont une revanche à prendre sur l’Occident et c’est en cours. Les Américains commencent à comprendre qu’ils ne sont plus les maîtres du monde et ils ont cette mutation à gérer, leur repli à organiser. Les Africains montent en puissance (démographique).

                                                                        Et nous, Européens, Français dans tout ça ? On est un peu perdus. On sent que l’Amérique nous laisse tomber, que les Chinois ne nous  feront aucun cadeau. On ne sait pas comment gérer la mutation d’une France assez homogène vers une France multiple (territoires, langues, cultures). Entre les macroniens (le néant ?) et les zemmouriens (la guerre civile ?), la guerre est déclarée, sans concession. No future.

                                                                        Alors oui, nous sommes devenus franchement xénophobes, mais c’est beaucoup plus grave, docteur, nous sommes devenus mortels, on ne sait plus comment faire société, on ne sait plus comment vivre ensemble.

                                                                         

                                                                         

                                                                         

                                                                         


                                                                      • uleskiserge uleskiserge 3 novembre 2021 18:16

                                                                         

                                                                              Macron est déjà réélu ; tout le personnel médiatique (forçats de l’audimat à tout prix - la fin justifiant les moyens) et politique le sait. 

                                                                        Pour les médias qui ont fait Zemmour et qui le « dé-feront » le moment venu ( aujourd’hui, c’est un « Zemmour disruptif d’un intérêt certain » qui nous est présenté ; demain, à quelques semaines du scrutin, c’est un « Zemmour danger pour notre démocratie » qui nous sera asséné), Zemmour c’est juste de l’audience - médias pour lesquels l’audimat c’est comme l’argent, ça n’a pas d’odeur - et des recettes publicitaires pour les six mois à venir. Son agenda (alliance de la droite et de l’extrême-droite pour 2027) — agenda de ceux qui le financeront prochainement ; à ce sujet on doit pouvoir compter sur Internet et les acteurs de la contre-information pour nous indiquer l’identité de ceux qui le soutiendront à coups de centaines de milliers d’euros — n’a pas grand-chose à voir avec la stupidité qui serait la sienne s’il devait penser le plus sérieusement du monde qu’il pourrait être élu à l’Elysée car si Zemmour n’est que le fils de ses parents - son seul bagage est d’une nature historico-culturel -, il n’est pas un imbécile pour autant ; dans ce domaine, le seul sans doute, il reste lucide et réaliste.

                                                                        Sa seule ambition : entrer dans l’Histoire comme étant celui qui aura permis l’alliance d’une droite dite de gouvernement avec l’extrême droite. C’est vraiment tout ce qu’il peut espérer. 

                                                                        Il saura s’en contenter le sourire aux lèvres, fier de lui.

                                                                         


                                                                        • nemesis 7 novembre 2021 21:48

                                                                          @uleskiserge

                                                                          De toutes façons ce sont les milliers de milliards de Roteuch qui écrivent les partitions et jouent la musique.
                                                                          Devant le Lobby très puissant et néfaste nous se sommes rien et même si nous pouvions lui tenir tête Goldmann-Sachs et la CIA sauraient nous casser les reins...
                                                                          Comme pour Allende par exemple...


                                                                        • nemesis 7 novembre 2021 11:56

                                                                          Mais quelle que soit la personne qui sera élue, il faut s’attendre à être déçu !

                                                                          En démocratie, c’est un truisme.

                                                                          Tout dépend de ce qu’on espère, qu’on est prêt à concéder etc...

                                                                          Quoiqu’il en soit compte tenu du Lobby très puissant et néfaste ou de la CIA & pays affidés européens... qu’il s’agisse d’Affaires intérieures ou extérieures, l’élastique est bien tendue.


                                                                          • suispersonne 7 novembre 2021 16:55

                                                                            avec le zem, on peut regarder se dévoiler une meute de racistes qui se cachaient, merci à lui, cerveau vide de menteur pathologique, et de cuistre émerveillé d’étaler sa mini culture si mal digérée, à laquelle il ne comprend rien.


                                                                            • Fanny 16 novembre 2021 14:20

                                                                              @suispersonne

                                                                               

                                                                              avec le zem, on peut regarder se dévoiler une meute de racistes qui se cachaient

                                                                              Vous désignez là tous ceux qui veulent tuer le zem ? Il y en a pas mal, en effet, mais votre vocabulaire (meute, cerveau vide etc.) rappelle la prose raciste de l’entre deux guerres.

                                                                              Ennuyeux pour quelqu’un qui veut dénoncer le racisme.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Folichon


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité