AntiDjihadisme mode d’emploi
La France et les autres pays occidentaux ont à faire face à une menace terroriste Djihadiste croissante et à une montée sensible de la radicalisation islamique. Il est impératif que les pouvoirs publics français prennent des mesures fortes et rapides qui vont bien au-delà de la déchéance de nationalité. Elles passent par une lutte intérieure et extérieure forte visant à résoudre le problème de manière définitive.
Sur le plan intérieur : le mythe de l’individu agissant seul et radicalisé par Internet a vécu, les terroristes qui réussissent travaillent en réseau et ont souvent fréquentés des lieux de cultes radicaux.
Les solutions passent donc à l’intérieur par :
- le déni d’accès des sites islamiques dangereux (ce qui revient à les censurer) même s’ils sont situés à l’étranger, ce qui nécessite une coopération des fournisseurs d’accès internet.
- L’intervention de « taupes » de la DGSI sur les réseaux afin de dépister les filières de recrutement et de débusquer les recruteurs pour empêcher le travail de ces derniers.
- La fermeture des mosquées et salles de prière (déclarées ou non) prônant un discours salafiste : les musulmans vivant en France viennent de pays du Maghreb et d’Afrique Noire où l’on pratique l’islam de rite malékite et de Turquie où l’on pratique l’islam hanafite. Ils n’ont nul besoin de se voir influencés par la doctrine pernicieuse des frères musulmans ou du Wahhabisme d’Arabie Séoudite.
- L’expulsion de tout imam étranger prônant la doctrine en question ainsi que de tout ressortissant étranger propagateur du salafisme. L’internement immédiat avant jugement de tout individu ayant mené le Djihad au Moyen-Orient ou ailleurs afin de vérifier les éventuels crimes de guerre dont ils pourraient s’être rendus coupables.
Pour ce qui est de la déchéance de nationalité, on peut douter qu’elle soit des plus utiles pour des individus s’étant déjà fait exploser, quant à ceux qui ont combattu en Syrie, si certains ont l’espoir que les pays d’origine de leur parents accepteront de nouveaux fauteurs de troubles, ils risquent d’être fort déçus.
A l’extérieur, la lutte doit s’intensifier :
- l’opération Barkhane dans les pays du Sahel doit permettre d’éradiquer les derniers noyaux terroristes et il faudra soutenir le gouvernement d’union nationale en Libye pour éviter que l’Etat islamique ne s’y taille un fief. En Syrie et en Irak, le soutien doit passer par des bombardements et si nécessaire des opérations d’hélicoptère de combat et de commandos.
- Il est nécessaire de lutter intensément contre les réseaux de financement du Golfe (en particulier de l’Arabie Séoudite et du Qatar) aussi bien en France qu’à l’étranger : ces deux pays devraient être placés sous embargo au vu de leur encouragement à la doctrine salafiste.
- Il est impératif d’interdire le financement des associations cultuelles présentes sur notre seul par des pays, associations ou résidant d’un état étranger. Les associations cultuelles déclarées devraient être obligatoires pour pratiquer un culte et leur financement devrait se faire uniquement par leurs adeptes (ce qui nécessite de revoir la loi de 1905 pour la rendre plus rigoureuse et limiter la liberté de culte en public dans le cadre des associations cultuelles déclarées, les autres pratiques relevant de dérives sectaires).
Cette lutte intérieure et extérieure est nécessaire pour assurer la sécurité internationale et nationale et éviter que le salafisme islamique et le Djihadisme ne deviennent une vraie menace pour notre sécurité et notre liberté.
26 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON