• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Asselineau chez Bourdin

Asselineau chez Bourdin

''C'est moi qui choisis, c'est moi qui décide, je n'en ai rien à faire de François Asselineau, plus ses supporters m'écrivent et moins je le ferai passer à l'antenne. ''

Le rejet d'ASSELINEAU par Bourdin a été très fort il n'y a guère.

Heureusement le temps passe, les signatures aidant, ASSELINEAU est maintenant reçu par Bourdin.

Aujourd'hui, Bourdin recevait ASSELINEAU pendant une heure.

On s'attendait au cinéma habituel Bourdin, et à un Asselineau, intéressant certes mais peut-être un peu léger. pour briguer la présidence.

J'avais écrit un article sur ce personnage, parce que je le trouvais intéressant et que je dénonçais le mépris dans lequel les médias le tenaient en l'interdisant de prise de parole.

 

Divine surprise, pendant une heure je suis resté collé à mon siège, découvrant de minute en minute un homme qui avait une épaisseur insoupçonnée.

Au départ Bourdin a voulu jouer son jeu de déstabilisation, il avait préparé ses pièges et ses questions agressives, il avait même préparé à son habitude un piège tordu en montrant une vidéo ou un des collaborateurs d'Asselineau parlait de Construction Européenne et y associait des proches d'Hitler. Asselineau avec un calme Olympien a démonté le piège et donné des explications qui ont fait imploser toute polémique.

 

La partie 1 Bourdin-Asselineau

 

Alors fait rare, peu à peu on a vu un Bourdin lui aussi attentif, séduit par cet homme simple, cultivé, calme, modéré, sincère, chez lequel on devinait une grande volonté et une grande force.

 

Sur tous les sujets évoqués ASSELINEAU a été d'un clarté et d'une limpidité parfaite.

 

Sur l'Europe, dont il connaît les tenants et aboutissantsde tous les traités.

Sur l'Euro et sa sortie, qu'il a rendu audible comme un processus normal et salvateur contrairement au maintien qui serait destructeur car l'Euro est en phase terminale.

 

Sur sa politique sociale, sur son souci de retrouver une France où il ferait bon vivre, en soulignant que la productivité et le consumérisme ne devraient pas être le moteur unique.

sur sa vision de la politique internationale. Notre liberté de décision face à l’Amérique.

Notre prudence sur les conflits en cours, nos alliances.

 

Pour ceux qui veulent connaître l'ensemble de son programme

https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france

 

La réflexion, le bon sens, le souci de trouver des solutions pour que la France soit la France et décide de ce qui est le mieux pour elle, étaient au rendez vous.

 

La partie 2 Bourdin-Asselineau

 

Et la comparaison s'est faite inconsciemment avec certains autres candidats qu'on a vu défiler dans les médias. Combien leurs prestations nous ont semblé à posteriori médiocres, combien certains nous ont paru inconsistants, ou arrivistes, maladroits, inconséquents, incapables d'entrer dans le costume présidentiel.

Puis on a découvert l'homme ASSELINEAU,son parcours, sa discrétion sur sa vie personnelle sa manière d’appréhender le monde, quelque aspects de sa philosophie.

Asselineau est apparu comme un homme sur de lui et de ses projets, qui a confiance et qui donne confiance.

Bravo à Monsieur ASSELINEAU et pour une fois bravo Monsieur Bourdin.

 

Même si l'on n'est pas d'accord avec son programme et que l'on choisisse un autre candidat, on se doit de reconnaître qu'il une stature de présidentiable.

Il aurait pu être un choix de raison et éviter à certains un choix par défaut.

 

Je dis il aurait, car sa parole est entendue trop tardivement, et les jeux sont faits, jamais il ne pourra remonter en quelques jour cet handicap.

Merci encore aux médias pour nous avoir privé de ce choix.

 

Dommage, c'est pour moi un des rares candidats à qui, je crois, nombre d'électeurs auraient pu confier les clefs de la maison France.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.12/5   (82 votes)




Réagissez à l'article

361 réactions à cet article    


  • famigori famigori 11 avril 2017 15:14

    Rien n’est fait, regardez comme une seule et unique intervention a pu vous happer.


    C’est tout ce qu’il manquait à FA pour séduire les gens, montrer son vrai visage. 
    Se défaire de la technique et parler simplement.

    Même les insoumis pourraient revoir leur jugement sur lui avec ce genre d’intervention. 

    ps : je soupçonne Bourdin d’aller voter FA au premier tour :)



    • amiaplacidus amiaplacidus 11 avril 2017 16:33

      @famigori

      Les groupies d’Asselineau ont fait tout bien pour décourager la plupart des gens de voter pour lui.


    • zzz999 11 avril 2017 16:49

      @amiaplacidus

      C’est sans doute pour ça qu’il a eu plus de 500 parrainages ? .......tartuffe va !


    • famigori famigori 11 avril 2017 17:28

      @amiaplacidus
      Je ne suis pas une groupie, je suis juste un français ! 


    • manu manu 11 avril 2017 18:32

      @famigori

      « Même les insoumis pourraient revoir leur jugement sur lui avec ce genre d’intervention. »

      Arrête de délirer parmi les trois candidats qui ont une chance de gagner l’élection (Fillon, Mélenchon et Macron) Mélenchon est le seul à vouloir s’opposer à la dictature de l’UE, dictature qui est soit disant l’ennemi numéro un d’Asselineau, et comme par hasard vous passez votre temps à cracher sur Mélenchon.
      -
      « ps : je soupçonne Bourdin d’aller voter FA au premier tour :)  »

      J’espère pour toi que c’est de l’autodérision.


    • manu manu 11 avril 2017 19:53

      @famigori

      « C’est tout ce qu’il manquait à FA pour séduire les gens, montrer son vrai visage. »

      En 2001 Asselineau pour les élections municipales était pour une politique ferme, contre le laxisme socialiste.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 avril 2017 19:57

      @amiaplacidus
      C’est sans doute pour cela qu’aujourd’hui on passe le cap des 24 000 adhérents, que le site de l’ UPR est le site politique le plus consulté de France et les conférences d’Asselineau ont passé le cap des 8 millions de vues sur Youtube ??


      Les Français aiment la politique et ont soif de comprendre le dessous des cartes qu’on leur cache, et quand il découvre les analyses d’Asselineau, ils restent scotchés !

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 avril 2017 20:01

      @manu
      Et Mélenchon a été pendant 30 ans, une groupie béate de Mitterrand !
      « Mélenchon : c’était un bonheur de travailler avec le vieux comme chef de meute ! » Tellement béat qu’il a mis 30 ans à comprendre que le PS était de Droite !


    • famigori famigori 11 avril 2017 20:03

      @manu
      je parlais juste de réviser votre jugement, pas de changer votre vote 


    • 77777 11 avril 2017 20:53

      @Fifi Brind_acier
      ET toi t’es FN pour intervenir comme ça. Pauvre banane !!!!!!!!


    • Veniza Veniza 11 avril 2017 21:34

      @manu
      Mélenchon est le seul à vouloir s’opposer à la dictature de l’UE,

      C’est pour cela qu’il veut y rester dans l’UE ??

    • Onecinikiou 12 avril 2017 02:02

      Asselineau une vraie baltringue ! 


      Ce gus traite Le Pen de sote, au prétexte qu’elle récuse la soumission idéologique et pratique des minables présidents depuis Chirac qui se sont couchés devant le lobby sioniste - car il faut dire les choses telles qu’elles sont - dans un but de domination et de racket moral et pécunier, et le pire c’est que ce lâche, qui prétend recouvrer notre souveraineté perdue face à une adversité colossale, qui ne cesse d’invoquer de Gaulle pour justifier de ses positions, tout à coup ferme sa gueule devant les injonctions du système médiatique pour enfoncer celles et ceux qui, réellement, s’inscrivent dans un héritage gaulliste dont il s’est lui-même défendu de défendre, par trouille !!

      De surcroit ce n’est pas Le Pen qui ressasse, ce sont les connards de journaputes qui ne cessent de relancer à ce sujet, pour preuve qu’il est donc central et structure la politique française depuis quarante ans ! 

      Qu’aurait du faire Le Pen selon nos illustres imbéciles pusillanimes quand Mazerolles l’a interrogée sur commande du Lobby qui ne dit pas son nom : fermer sa gueule ou louvoyer comme Asselineau, la queue entre les jambes... ? C’est bien Mazerolles qui amène le sujet à la surprise d’ailleurs de Le Pen sur le plateau, de manière totalement incongrue. Qu’aurait du-t-elle faire nom de dieu ? Mentir, se renier, trahir la position gaulliste historique ? Se soumettre au politiquement correct et à la dictature d’une pensée unique foncièrement anti-patriote ?!!

      Sale type sans couilles : quoi que face Le Pen Asselineau est toujours là pour débiner tel le lâche qu’il est, même quand Le Pen ose défendre des positons de bon sens que lui-même n’a pas le courage d’assumer. Mais Le Pen bien qu’étant une femme porte ses couilles bien plus haut que toi !

      Oui ou non le triste sire de l’UPR peut-il dire si l’aplaventrisme de Chirac et a fortiori celui d’Hollande - qui a fait retourner la stature du Général dix fois dans sa tombe - fut condamnable ou pas ? 

      Asselineau se garde bien de répondre : il préfère taper sur les authentiques patriotes, c’est beaucoup moins dangereux ! Même Guaino s’est bien mieux tenu que lui.

      Et tout ça pourquoi ? Pour 0,5%... !!! Quelle honte, quelle infamie. Asselienau s’est démasqué pitoyablement. Et définitivement. 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 avril 2017 06:10

      @Onecinikiou
      Le FN héritage gaulliste, faut pas vous gêner surtout ! Patriotes, en plus ! Vous refaites l’ histoire profitant de l’ignorance des Français. Pendant que les Communistes et les Gaullistes s’alliaient pour libérer la France, Pétain et Hitler préparaient l’ Europe Nouvelle !

      « L’Europe des Collabos »- archives de l’ INA "


    • Osis Osis 12 avril 2017 06:36

      @famigori
      Je ne suis pas une groupie, je suis juste un français !

      Français, peu-être.
      Perroquet et troll assurément.


    • doctorix doctorix 12 avril 2017 08:48

      Ce que je vois, moi, c’est que les grandes gueules qui sont venues ici en force et en mission commandée pour casser de l’Asselineau, et malgré leurs doubles ou triples pseudos qui leur permettent de voter plusieurs fois, n’obtiennent que des notes lamentables.

      Oui, je sais, les notes c’est enfantin et ridicule. C’est ce qu’on dit quand on a des notes minables.
      Mais vous pouvez bien vociférer, vous ne convainquez pas. Les lecteurs d’agoravox sont Asseliniens, c’est-à-dire intelligents et informés. Et vous ne les changerez pas.
      Vous ne parvenez qu’à vous entre-congratuler...
      Des sarcasmes, et toujours pas d’arguments.
      Ceux qui veulent quitter l’UE ne voteront surement pas Mélenchon ni Le Pen, et ils l’ont tous compris.

    • doctorix doctorix 12 avril 2017 09:02

      Bon, je vais laisser les branquignoles à leurs petites attaques sordides.

      Merci à l’auteur, de décrire parfaitement le ressenti des Français face à la prestation de François Asselineau, et le revirement incontestable de Bourdin, irrémédiablement séduit, à l’évidence, par le discours de cet homme simple et bon, avec un programme précis, lucide et clair.
      Cette réaction, ce retournement, je les ai ressentis chez tous ceux qui ont suivi cette émission dans mon entourage.
      Les gens ont le sentiment de découvrir qu’il existe un homme d’une espèce inconnue en politique, loin des magouilles, des compromis et du double discours, et qui parle avec son coeur, qui aime vraiment la France et qui veut sincèrement la sauver.
      C’est parce que les media connaissaient d’avance cette réaction qu’auraient les gens qu’ils se sont ingéniés à le mettre sous le boisseau pendant deux mois. Il n’est peut-être pas trop tard, en 10 jours, ce discours peut séduire encore des millions de Français.
      Allez, bonne bourre, les minables : donnez-vous en à coeur joie : vous êtes en train de perdre la partie.

    • doctorix doctorix 12 avril 2017 09:08

      On peut aussi voir ici la magnifique prestation de François Asselineau hier soir sur TF1 :

      Une classe évidente, cent coudées au dessus de ses concurrents.

    • JP94 12 avril 2017 09:40

      @manu

      En tout cas, Bourdin est un malin, il a réussi à convaincre les fervents d’Asselineau..
      A croire qu’ils aiment de genre de personnage qui fait semblant de donner un coup de pied dans la fourmilière mais craint par-dessus tout le vrai changement de société.

    • moderatus moderatus 12 avril 2017 09:47

      @doctorix

      j’écoutais ce matin un émission politique qui analysait les prestation des 11 candidats et nombreux étaient ceux qui appréciaient les interventions d’Asselineau, qu’ils trouvaient supérieures à celles de certains’’grands’’ candidats.


    • manu manu 12 avril 2017 09:59

      @Veniza

      Bien sur qu’il veut y rester si elle change, t’as toujours pas compris ?

      La plupart des gens on compris que l’UPR n’était que les chiens de garde de la finance ; impossible d’avoir des doutes quand :

       - On connait le passé d’asselineau.

       - On sait ce qu’est l’IGF (Asselineau y travaille) lire surtout en bas « carrière offerte » et « critiques ».

       - On voit tous les mensonges que vous racontez.

       - On voit comment vous défendez les traités, seul quelques fous profiteurs font ça, tel que ce belge ministre à l’UE.

       - Et surtout quand on sait que parmi ceux qui on une chance de gagner (Macron, Mélenchon et Fillon) Mélenchon est le seul à vouloir s’opposer à la dictature de l’UE et comme par hasard vous passez votre temps à lui cracher dessus.


    • lordrax 12 avril 2017 10:46

      @Onecinikiou

      Que de haine dans vos propos

      Oui Mme. Lepen n’avait qu’à éluder la question de M. Mazerolles, et effectivement elle s’est montrée sotte en plongeant les 2 pieds devant dans le piège tendu.

      Monsieur Asselineau ne se débine pas comme vous le prétendez. Il évite les sujets clivants car le Président de la République se doit de rassembler les français.

      Enfin vous n’êtes pas patriote mais nationaliste, vous détestez tout ce qui n’est pas français.


    • moderatus moderatus 12 avril 2017 12:31

      @Onecinikiou

      Elle est tombée dans un piège, exact, il faut qu"elle se méfie car maintenant elles sera jusqu’au vote la cible des ’MERDIAS’, qui emploieront les arguments les plus ignobles pour la déstabiliser.

      L’ennemi pour plusieurs candidats ce n’est pas Asselineau, c’est le pouvoir médiatique qui veut nous imposer MACRON , c’est contre lui qu’il faut concentrer nos efforts.


    • doctorix doctorix 12 avril 2017 12:39

      @manu
      Vous êtes un grand malade, vous !


      Un chien de garde de la finance qui veut nationaliser EDG GDF La Poste la SNCF, le service des eaux, les autoroutes, France Télécom, TF1, la sécu, les mutuelles, certaines banques ?
      Vous croyez qu’il se fait des copains dans la finance avec ça ?
      Assselneau a travaillé à l’IGF, ça prouve seulement qu’il est bon ; et qu’il sait de quoi il parle.
      Le passé de FA est plutôt glorieux.
       « - On voit comment vous défendez les traités »
      Mais vous êtes fou à lier...
      « On voit tous les mensonges que vous racontez. »
      Ca demande des précisions
      « Mélenchon est le seul à vouloir s’opposer à la dictature de l’UE »
      On vous a prouvé cent fois le contraire. c’est pourquoi il est maintenant propulsé par les media, Macron ayant montré sa nullité.


    • famigori famigori 12 avril 2017 13:37

      @Osis
      Pour le « troll » si vous voulez, par contre le côté « perroquet »... euh... :/


    • famigori famigori 12 avril 2017 13:39

      @doctorix
      diffamation pure et simple, au cas ou quelques indécis passent par là, ça crée le doute et ça mange pas de pain.


    • tristan 12 avril 2017 17:36

      @Onecinikiou
      et au dessus c’est le vide....


    • manu manu 12 avril 2017 17:41

      @Assurancetourix

      " Il veut nationaliser EDG GDF La Poste la SNCF, le service des eaux, les autoroutes, France Télécom, TF1, la sécu, les mutuelles, certaines banques ? « 

      Mort de rire, il peut promettre ce qu’il veut comme Cheminade, Hartaud, Hamon ou Le Pen qui n’ont aucune chance d’être élus.

       » On vous a prouvé cent fois le contraire "

      J’ai pas vu l’ombre d’une preuve.


    • doctorix doctorix 12 avril 2017 22:36

      Manu, je ne vous réponds pas parce que je vous méprise.

      Je glisse juste ceci sous vos merdes à répétition (profitez-en pour apprendre ce qu’est un post étayé et constructif) :

      Je voudrais exprimer ici mon indignation devant quelques journalistes qui déshonorent leur profession. Il sont légion, mais Aymeric Caron est sans doute l’une des plus grandes ordures que j’ai jamais vues.

      Il sera suivi dans cette extrait d’une véritable perle de Jean-Jacques Bourdin.
      Je vous avertis, ces deux extraits sont à la limite du supportable, et ces deux journalistes devraient être l’objet de procès, avec restitution de leur carte de journaliste pour violation de la charte et faute professionnellle, des méfaits que d’ailleurs ils cumulent avec régularité. 
      Moix est aussi un horrible bonhomme.
      Je voudrais faire un peu plus tard un article sur ces journalistes malhonnêtes et odieux, en vous demandant de participer au réquisitoire par l’apport d’extraits de votre cru. Vous pourrez citer Patrick Cohen, Thomas Legrand, Bernard Guetta et bien d’autres.
      Poutou s’est d’ailleurs vengé de son traitement par Moix et l’équipe de Ruquier dans ce clip fabuleux :

    • doctorix doctorix 12 avril 2017 22:43

      @manu
      Je voudrais pouvoir vous dire que vous êtes sur Agoravox l’équivalent de Caron ou de Moix chez Ruquier, ou de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, mais j’ai trop peur que vous preniez ça pour une flatterie.

      Vous, vous ne faites du mal qu’à la petite semaine, et comptez autant qu’une crotte de bique.
      Vous êtes un mauvais homme, certes, mais seulement avec médiocrité.

    • aliante 13 avril 2017 15:34

      @manu
      le laxisme socialiste est une vraie plaie


    • Fortunat Fortunat 15 avril 2017 13:22

      @doctorix
      Bon bah faut refiler 8 bâtons d’Euros supplémentaires au Père Mélenchon, si les 8 premiers ont pas suffit... A la fin, on finira peut-être par y croire, à l’Hologrammus !


    • corsairebzh 15 avril 2017 21:08

      @manu
      Au moins il à pas voté pour Maastricht, comme ton vendeur de tapis


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 avril 2017 10:10

      @77777
      Et vous, vous êtes antifa pour traiter les UPR de fachos ?? A l’ UPR, on connaît bien les antifas d’INDYMEDIA, ce sont leurs méthodes que de traiter de fachos tous ceux qui veulent sortir de l’ UE & de l’ OTAN ! INDYMEDIA est une officine financée par diverses Fondations, Soros, Ford, Rockefeller, et plusieurs Départements du Gouvernement américain. Vous voyez ce que je veux dire ?


    • samy Levrai samy Levrai 16 avril 2017 12:42

      @amiaplacidus
       Nous sommes la France libre, nous avons choisi la légalité mais ne doute pas de notre détermination... La résistance se développe, gagne du terrain partout, nos idées sont maintenant au centre de la campagne, je te prie de croire que les militants y sont aussi pour beaucoup, nous allons libérer notre pays, rendre la democratie à notre nation contre les collabos euro atlantistes, libre à toi de nous rejoindre, j’ai moi aussi été un collabo avant de comprendre.



    • manu manu 16 avril 2017 14:36

      @Assurancetourix

      Je connais pas Caron et moix ; je vois pas le rapport avec boudin.

      Vous avez l’air d’avoir la rage, je sens que vous allez laisser tomber votre harpe pour nous faire du death métal.

      Votre absence d’argument et vos pseudo insultes plutôt comiques montre juste que vous êtes un faible.


    • Debrief 16 avril 2017 16:04

      @Onecinikiou
      Autrefois, j’écoutais ce type car ses analyses sur l’Europe et la nécessité de s’en défaire étaient, et sont encore, judicieuses.

      Quant à l’affaire du Vel d’Hiv, c’est en effet lui le sot qui ne comprend pas que la France de Vichy, vaincue et soumise par obligation, ce n’est pas la France de Londres, celle qui a résisté et qui a définitivement renvoyé l’autre aux oubliettes. Merci à de Gaulle et à Marine de l’avoir rappelé. Et honte à Chirac de s’être humilié, sans doute par chantage.

       
      Il est sot et lâche, c’est un cuistre, car il cède aux sirènes du business de la victimisation qui aime à voir la France se flageller. Asselineau est une serpillière et j’irai m’essuyer les pieds dessus en allant voter.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 avril 2017 18:24

      @famigori


      Je vous invite a lire l’article en lien qui est. la réponse finale aux sceptiques



    • aliante 16 avril 2017 20:17

      @Onecinikiou

      Lepen est en haut des médias grâce à la communauté organisée
      qui lui ont tendu les micros pour cracher sur les arabos musulmans
      ses chiffres dans les sondages ne viennent pas de son immense charisme et de son intelligence

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès