• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attentats de Mumbaï : les Etats-Unis avaient été prévenus, mais ont laissé (...)

Attentats de Mumbaï : les Etats-Unis avaient été prévenus, mais ont laissé faire !

Cette fois, la coupe est pleine et elle déborde. Le New-York Times révèle ce jour l’incroyable : lors des attentats de Mumbaï, une des proches de David Headley (rendu en mars 2009 responsable des attentats et condamné à vie après un procès expéditif), sa propre femme même, avait clairement averti les autorités américaines au Pakistan des préparatifs de l’attaque. Mais les USA n’en n’avaient pas tenu compte et avaient laissé faire. Pire encore : trois ans auparavant, la femme précédente du principal condamné pour ses événements avait aussi averti le FBI des liens entre son mari et des terroristes pakistanais ! Cette affaire est un des plus gros scandales de ces dernières années : une attaque dévastatrice ayant coûté la vie à plus de 166 personnes (et 9 terroristes), aurait pu être évitée (à deux reprises !) et elle ne l’a pas été... sciemment. Il y a donc bien eu plusieurs sortes d’assassins, à Mumbaï, comme j’avais déjà pu l’affirmer ici-même : les jeunes extrémistes islamistes défoncés au LSD et à la coke, qui ont foncé la Kalachnikov et la H&K MP5 en bandoulière ou à bout de bras... et les commanditaires, qui n’avaient rien d’indiens. La CIA, avec cette terrible révélation, se retrouve piégée à son tour : c’est elle qui tirait les ficelles, c’est elle qui avait tout organisé, et c’est elle... qui a laissé faire.

Cette femme, je l’avais découverte lors de l’enquête réalisée. Elle se nomme Faiza Outalha, que nous avions ainsi décrite : "Une femme l’accompagnait, nommée Faiza Outalha, qui n’est pas non plus pour ne pas intriguer. Elle avait visité avec lui le centre juif objet du carnage, mais avait aussi traversé le Chattrapati Shivaji Terminus, l’endroit ou le seul terroriste survivant, Ajmal Kasab, bourré de cocaïne, le regard torve, avait été photographié arrosant le paysage de rafales de Kalachnikov. Ils avaient séjourné 15 jours à l’Hôtel Outram, en face du Chattrapati Shivaji Terminus, largement de quoi faire les photos et les repérages !" Car n’oublions pas une chose : cette attaque dévastatrice de Mumbaï avait été minutieusement préparée par des repérages, des prises de photos et des relevés GPS par le prévenu, condamné depuis, qui avait arpenté quelques mois avant tous les lieux investis par les terroristes. Des terroristes qu’il avait sans doute rencontré au Lashkar-e-Taiba, là où avait séjourné notre autre candidat au statut de de kamikaze : Faizal Shahzad, qui semble bien être le garçon paumé que nous avions imaginé dès le départ. David Headley recrutait des kamikazes, c’est désormais une évidence, il habitait Chicago mais bénéficiait depuis de libéralités pour effectuer des années de voyages bien particuliers au Pakistan pendant des années. Un Headley qui n’avait pu agir seul avais-je dit : "Headley n’a donc pas agi seul, en tout cas. "Les femmes, la meilleure arme d’Headley", indique à ce propos WorldNews. Un Headley ex-marié redevenu célibataire, soit disant devenu dévot, ayant appelé des call-girls durant ces séjours en Inde : notre "musulman" converti buvait de l’alcool en boîte de nuit ! "
 
La balade préparatoire aux attentats, pour les repérages indispensables, avait bien été faite à deux. "Une femme, sa femme, avec laquelle il s’était marié récemment, avant qu’il n’en divorce au prétexte assez grotesque qu’elle serait devenue lesbienne (et lui visitant les clubs culturistes mâles, comme on a pu le voir !)". Avouez qu’il y avait de quoi suprendre ! Car cette femme avait une autre particularité : visiblement, elle avait le droit de passer la frontière bien aisément : "Une marocaine de 29 ans à peine, qui ne cesse de surprendre : à plusieurs reprises, elle a passé sans encombre et à pieds la frontière indo-pakistanaise, seule. En disposant pour ce faire d’un passeport marocain ! Dans cet endroit du monde, on peut supposer que les marocains ne sont pas légion ! Sa zone de passage privilégiée étant celle du Wagah, très certainement l’une des plus surveillées au monde ! ". Voilà une dame qui, aujourd’hui, nous annonce le NYT, aurait donc suivi toutes les visites de son mari de l’époque pour dénoncer sur place ses mêmes visites ? C’est difficilement crédible pour tout dire. Encore davantage quand on sait que même en l’ayant fait, cet attentat, son mari héritait encore de l’autorisation d’entrer à nouveau en Inde en mars 2009, quatre mois après les attentats... quelque chose cloche dans l’histoire, visiblement ! Tant que son nom n’avait pas été cité par la presse indienne...
 
Mieux encore, puisque la dame aurait aussi avoué que son mari, début 2006, avait reçu 26 000 dollars de la part du Major Iqbal, un des responsables de l’ISI (les services secrets pakistanais) qui aurait chapeauté toute l’opération. Sur l’implication de l’ISI, j’avais aussi indiqué dès le lendemain des attentats qu’il était obligatoirement à la base de l’attaque, ce que démontrait aisément l’équipement utilisé : en particulier les fusils-mitrailleurs et le (ou les) canot(s) pneumatique(s) ayant amené sur le rivage les comploteurs, du même type que celui des forces spéciales pakistanaises. Cela, je l’avais déterminé le lendemain même de l’attaque, à la seule vue des photos disponibles. Même les téléphones en réseau Thuraya utilisés étaient les mêmes que ceux qu’employaient au même moment Blackwater en Irak... Bref, une organisation militaire des attaques : Iqbal, avait témoigné Headley à son procès, avait également montré aux jeunes kamikazes une maquette de l’Hôtel Taj Mahal pour mieux s’y déplacer. Personnellement, je vous en avais parlé d’une autre manière, en insistant sur la compacité des armes utilisées (des Heckler und Koch HK MP5 "à 1800 dollars pièce"), déposées AVANT l’attaque dans l’hôtel Oberoi-Trident, notamment, (car elles étaient déjà sur place quand ils sont arrivés !) qui leur avait permis de se déplacer dans des couloirs étroits la mitraillette à la main, ce qui était infaisable avec leurs longues Kalachnikovs (ils ne disposaient que de modèles standards). Non, à tout bien regarder, les attaques de Mumbaï impliquaient obligatoirement des services secrets, par la minutie de leur préparation, le matériel sophistiqué utilisé, et la coordination à la minute près de ces différentes attaques.
 
 
Un hôtel, le Taj Mahal, d’où Faiza Outalha aurait dit-elle envoyé une photo d’elle-même et de son mari en avril et en mai 2007, à l’ambassade américaine à Mumbaï, pour prévenir des préparatifs, nous dit aujourd’hui le NYT : c’est difficilement crédible, et là, on tombe dans le grotesque... Imaginons plutôt la scène. Headley prépare donc un attentat : il prend des photos, prend des notes, fait des relevés ; sur des endroits qui n’ont certes rien de touristique, comme en particulier le centre juif qui sera visé lui aussi, ou la gare où aura lieu un des carnages. Et sa propre femme comprend à partir de là qu’il va transformer tout ça en attentats, à partir du choix des prises de vues ? Cela me semble un peu cousu de fil blanc ! Soit il est idiot, en montrant ainsi tout ce qu’il prépare, soit elle y a participé sciemment, à ses repérages ! De toute manière, notre repentie du jour se grille toute seule. Et grille en même temps le montage savant de la CIA... en décrivant l’attitude de son mari : "Et elle a dit qu’elle a assuré aux enquêteurs que M. Headley assumait différentes identités : comme un musulman pieux quand il portait le nom de Daood, quand il était au Pakistan, et comme un playboy américain du nom de David, quand il était en Inde".
 
Et là, en effet, c’est la phrase de trop d’une personne venue visiblement tenter de charger la mule Headley et en profiter pour avouer (enfin) la responsabilité pakistanaise dans l’attentat : mais la pakistanaise seule. Car cette phrase ruine l’argumentaire même avec lequel Headley a été condamné à vie : selon le juge qui l’a condamné, c’est uniquement parce qu’il était devenu profondément musulman qu’il avait organisé les attentats ! Le "profond musulman" qui le soir venu allait en boîte draguer les filles et buvait du whisky ? Quelque chose cloche là, encore une fois ! Headley, devenu rappelons-le prendant 19 ans informateur de la DEA (l’office anti-drogue US) aurait versé musulman fondamentaliste en moins de deux années seulement ? Sans jamais se rendre dans une mosquée ? Et mieux encore avec une autre perle niché au milieu de cet incroyable article : Faiza Outalha aurait aussi ajouté ceci dans ses conversations avec l’ambassade US : "Je leur ai dit, c’est soit un terroriste, soit il travaille pour vous, a-t-elle rappelé dire aux responsables américains à l’ambassade des Etats-Unis à Islamabad. Indirectement, ils m’ont dit, que j’étais paumée". Et là encore, ça devient doublement grotesque : une femme vient dire à une ambassade soumise comme aux States à la paranoïa du Homeland Security, "je soupçonne mon propre mari d’être un terroriste ou de la CIA", on lui aurait répondu qu’elle était folle, pour résumer ? Evidemment c’est la seconde thèse que l’on est bien obligé de retenir : sinon, dans l’instant même, une escouade de policiers d’ambassade ou du FBI aurait été envoyée pour cueillir le prétendu terroriste ! L’absence de réponse de l’ambassade américaine aurait dû mettre la puce à l’oreille, à la dame : on lui avait clairement fait comprendre que si on le laissait faire, c’est qu’il y avait une seule raison : c’est qu’ il était bien de la maison ! Pas de quoi s’affoler, donc !
 
 
Plus étrange encore : notre bonhomme avait été marié quatre fois (et non trois comme on le dit un peu trop souvent déjà). Or en 2005 déjà, lors de son second divorce (elle l’avait épousé en 2002) sa seconde épouse avait déjà joint une première fois le FBI pour évoquer ses liens avec le Lashkar-e-Taiba : elle aurait à l’occasion dit avoir été frappée, et surtout avoir appris aux enquêteurs qu’il était déjà marié au Pakistan (en 1999) ! Selon le NYT, le dossier avait été transmis à la Joint Terrorism Task Force. Et aurait donc déjà été enterré une première fois ! Cela devient ridicule, à ce stade : ça fait quatre ans que le FBI connaissait ces liens, et il ne serait pas intervenu ? Au mieux, c’est totalement incompréhensible, au pire c’est ce l’irresponsabilité totale ! A l’époque déjà, le Lashkar-e-Taiba ou LeT est repéré comme mouvement terroriste depuis plus de 15 ans ! Sa "carrière" mortifère avait notoirement commencé par deux massacres notables : celui du 25 Janvier 1998 à Whandama (23 morts) et celui de Chittisinghpura en mars 2000, le Let attaquant le parlement de New-Delhi le 13 décembre 2001. 
 
En somme à deux reprises Headley a été dénoncé par ses épouses respectives ! Ce devait être sa troisième femme, en effet, "une artiste New-Yorkaise du maquillage" et ancienne concubine pendant huit ans, épousée en 2002, qui aurait déposé la première plainte, la seconde datant de 2007 en la personne de la jeune marocaine de la moitié son âge, une étudiante en médecine, avec qui il avait fait les repérages de Mumbaï, nous dit le NYT. Sa toute première épouse (mariée alors qu’il n’avait que 17 ans) avait vite disparue de la circulation, une seconde de 1999 étant une "musulmane orthodoxe pakistanaise" dans un mariage arrangé en 1999 par sa famille, nous rajoute le journal ... Or, là encore ça cloche tout de suite là : car dans la première partie de sa vie, rappelons-le, il vit dans le restaurant familial (de sa mère, Serrill Headley) ou il prend des cuites mémorables... avant de sombrer dans le trafic d’héroïne et de se faire engager par les stups pour jouer aux espions (m’étonnerait qu’il ait depuis arrêté d’en prendre !). Alcoolique, drogué à l’opium, en voilà un bon musulman ! La dame, avant de l’épouser en 2002 aurait vécu huit années avec lui sans s’apercevoir de ses liens islamiques ? Difficile à croire ! Son "mariage forcé" pakistanais date de 1999 : à ce moment-là, une autre vit déjà avec ! Il était donc bigame ! Selon le NYT, toujours, notre homme serait devenu "jihadiste" forcené ses derniers mois seulement.. au point que sa jeune épouse (de 2005) aurait voulu le voir dit-elle aujourd’hui... “enfermé à Guantánamo." Certes, mais la précédente ne s’en était pas plainte pendant 11 ans de vie commune au total d’un islamisme terroriste excessif, sauf l’année de son divorce. Et en ce qui concerne la dernière pourquoi donc alors accepter de se rendre deux fois à l’hôtel de Mumbaï alors sachant que dès la première fois c’était déjà pour préparer un attentat, ce qu’elle prétend avoir dénoncé d’emblée ? Dès la première visite, selon ses dires, elle aurait contacté l’ambassade : la seconde aurait été le moment idéal pour le cueillir ! Et que penser de sa faculté, à la miss, à traverser les frontières seule, dont une étroitement surveillée, et à se réfugier ensuite au Maroc ?
 
Bizarre comportement.. et fort bizarre interview fait... non pas aux Etats-Unis mais au...Maroc, justement ! Car c’est là encore un point que minimise le NYT ! Miss Outalha, quatrième épouse du nom d’Headley n’a pas, en effet, depuis la condamnation à mort de son mari, réintégré les Etats-Unis, encore moins assisté à son procès et prend plutôt la pose aujourd’hui sur une terrrasse marocaine en concluant devant le journaliste un étonnant : "je leur ai dit tout ce que je pouvais pour attirer leur attention, dit-elle des autorités américaines à l’ambassade à Islamabad. "C’était comme si je criais : « Ce type était un terroriste ! Vous devez faire quelque chose." Etonnant témoignage et fort étonnant comportement ! Si ce n’est pas elle qui ment, l’ambassade US, le FBI et la CIA ne sont pas dans la panade, là, à avoir dissimulé l’annonce d’un massacre programmé de 166 personnes innocentes.... qu’est-ce donc que cette mascarade ? Les Etats-Unis l’ont su par deux fois, que l’attentat allait se produire : par leurs écoutes satellitaires, évidentes (*), et par le témoignage de la femme même du principal conspirateur !
 
Aujourd’hui que les deux effarants témoignages ont été rendus publics, le gouvernement américain ne peut qu’afficher un certain malaise. "Selon Philip J. Crowley, le porte-parole du département d’État américain, les États-Unis auraient immédiatement informé le gouvernement indien s’ils avaient disposé d’informations précises quant aux attaques de Mumbaï" affirme-t-on. Or, à bien relire la déposition de Faiza Outalha, il faut bien convenir qu’on à affaire à un gouvernement qui ment effrontément. La dame avait envoyé une photo d’elle-même du lieu d’une des attaques probables, l’hôtel Taj Mahal, à l’ambassade US : on peut difficilement faire plus précis comme localisation... surtout qu’elle s’est avérée exacte. Un autre mensonge du FBI est arrivé dans la foulée : "le responsable gouvernemental lié au FBI qui a accepté de discuter du dossier a plutôt affirmé que la femme de Headley n’avait pas indiqué qu’il était un militant actif, ni qu’il avait exprimé un désir de participer à des actes violents. Elle aurait mentionné que son mari détenait du matériel de randonnée, mais n’a pas fait allusion à l’existence potentielle d’un lien entre Headley et un groupe terroriste". Ceci pour la troisième épouse et sa déposition de 2005, après leur séparation.... où elle avait pourtant nommément cité le Lashkar-e-Taiba comme mouvement visité par son mari. Si celui-là n’est pas un mouvement terroriste en 2005, c’est à désespérer : le 29 octobre, à Delhi, ce groupe terroriste faisait sauter des bombes près de la gare du New Delhi Railway Station et sur le marché de Sarojini Nagar, plus un bus à Govindpuri et tuait 62 personnes et en blessait 210. Le groupe avait revendiqué les attentats.
 
 
En prime, à Mumbaï, il y a bien eu deux équipes différentes nous dit aussi dans son livre S.M. Mushrif, le lieutenant de Police désireux de venger la mémoire d’Hemant Karkare, assassiné le jour des attentats. "Il apparaît que si on peut attribuer à ces tueurs les fusillades du café Leopold, les tueries à l’intérieur des palaces Taj, Oberoi, Trident, et l’étrange occupation et prise d’otage de la Nariman House, les massacres de la gare et ceux de l’hôpital Cama semblent l’oeuvre d’une autre équipe. L’étude des 284 coups de téléphone échangés entre les terroristes présents à Bombay et leurs officiers traitants à l’étranger confirme ce point de vue. Alors que les terroristes « pakistanais », opérant à l’intérieur des hôtels et du centre juif, ne cessent de communiquer avec leurs contrôleurs ; ceux tirant au hasard à la gare et se réfugiant ensuite à l’hôpital Cama n’utilisent pas le même réseau téléphonique, et parleraient même aux passants qu’ils croisent en langue vernaculaire, le « marathi ». Pour Mushrif, cette équipe, composée au moins de six individus, qui ont tué beaucoup et peu affronté les commandos de la marine et l’armée, sont responsables de la mort de 56 innocents à la gare, et de l’exécution des chefs de l’anti-terrorisme de Bombay, Hemant Karkare, Ashok Kamate, Vijay Salaskar, dans la Rang Bhavan Lane, près du GT Hôpital". Dans cette affaire, une seconde équipe, mise au courant par un réseau dont ignore la provenance mais lié aux attentats d’extrême droite précédents, avait profité de la dévastation en cours pour supprimer celui qui leur avait fait le plus mal en incarcérant leurs leaders : le lieutenant-colonel Purohit, Sadhvi Pragyasingh, et Swami Amrutanand (**).
 
 
Car Headley séjournait régulièrement en Inde et à Mumbaï même, dans le quartier de Breach Candy : les enquêteurs indiens avaient même retrouvé son appartement, qu’il louait régulièrement à un couple âgé, au 5eme étage d’un immeuble d’un groupe d’immeubles appelé Shyam Niwas, et qu’il occupait "une semaine ou deux avant de s’absenter deux ou trois mois", avouera la propriétaire, qui le trouvait "charmant". En bas de l’immeuble, Headley allait faire de la gym avec un ancien acteur de Bollywood reconverti : Rahul Bhatt, et d’autres : Emraan Hashm et Kangana Ranaut. Quand il visite la salle du centre sportif, c’est en compagnie de celle qu’il présente comme sa femme. Or, selon le FBI lui-même, ce que reprennent comme information les indiens, Headley avait visité plusieurs sites en compagnie de deux femmes et non pas d’une seule. Bien entendu, nulle trace depuis de la deuxième...
 
L’homme louait donc un appartement sur place à l’année, et dormait à l’hôtel Taj Mahal lors de ses repérages avec sa compagne : ça ne tient pas beaucoup debout non plus, comme histoire... si elle avait visité la salle de sports de l’immeuble, elle avait dû être au courant de l’existence de l’appartement cinq étages au dessus ! Headley avait visité l’Inde à six reprises en septembre 2006, Février 2007, septembre 2007, en Avril et juillet 2008 (avec sa dernière femme marocaine), et était revenu en mars 2009, après les attentats. C’est lors de ses visites de 2008 qu’il aurait reçu un GPS pour noter les objectifs, de la part de deux membres du LeT. Sans que son épouse ne s’en aperçoive ? Rien ne tient debout encore dans ces "explications"... Six visites, et neuf tampons sur ses passeports ? Rien ne correspond, encore, et son attitude même n’est pas du tout celle du touriste ordinaire : à Delhi, où il s’était aussi rendu, il utilisera deux hôtels différents à deux jours d’intervalle, à Paharganj : l’Hôtel Holiday International et les deux jours suivants l’Hôtel Anand. Changer du jour au lendemain d’hôtel n’est pas courant chez un touriste classique.
 
Les visites d’Headley mènent également directement au mouvement des Indian Mujhahideen, issu du "Azamgarh group", les poseurs de bombes dont le leader est Riyaz Bhatkal (Roshan Khan), qu’Headley aurait rencontré : la constitution de la deuxième équipe d’assassin de Karkare s’explique grâce à ce contact. Le 13 février 2010, quand sautera la boulangerie de Pune, haut lieu touristique, l’attentat sera attribué à Bhatkal, mais les repérages avaient été menés par Headley. Et pour contacter Amir Raza Khan, l’autre leader des Indian Mujahideen responsable de l’attentat du 13 septembre 2008, et de l’attaque de l’American Center de 2002, à Calcutta, Headley avait trouvé sur place comme contact une femme, résidente de Kolkata, puis plus tard de New Delhi. Une "cuisinière Parsi de 28 ans" employée de l’Oberoi Trident Hotel, à qui il aurait fait une cour assidue en la couvrant de fleurs, de SMS et en lui offrant un bracelet de platine. Ses parent tenaient une... boulangerie, qu’il visitera, à .. Mumbaï. On y retrouvera 8 kg de RDX, un explosif militaire pouvant faire sauter tout le quartier. Bref, l’homme recrutait des aides locales, par tous les moyens possibles ! En leur laissant comme souvenir de l’explosif militaire !
 
Les contacts entre groupes extrémistes différents mais tous poseurs de bombes ou organisateurs d’attaques kamikazes, c’est Headley qui s’en charge, donc. Pour certains observateurs, il ne serait que le pion central d’un projet global de déstabilisation de la région appelé "Project Karachi".  "Nommé ainsi d’après la ville portuaire du Pakistan et le foyer du crime qui a transformé en un sanctuaire pour les Indiens fugitifs comme Dawood Ibrahim ou Tiger Memon le projet de joint-venture a été conçu peu de temps après 2003. Il fait partie d’une stratégie globale qui, selon l’amiral Dennis Blair le directeur de la National Intelligence a affirmé à l’US Senate Committee le 3 Février 2010 que le Pakistan utilise des groupes militants comme une partie importante de son arsenal stratégique pour contrer les avantages militaires et économiques de l’Inde." Le projet de Karachi a été directement responsable de la mort de plus de 500 Indiens dans 10 attentats à la bombe depuis 2005". Sous entendu, la CIA se charge aussi de mettre en place ce projet ou de le soutenir... 
 
Des équipes d’assassins, des cellules dormantes prêtes à agir, voilà à quoi s’activait Headley. Et voilà ce que j’avais pu en dire, déjà le 17 décembre 2008 : "Car trois dinghys (deux du Cargo, un du Kuber) cela fait 45 personnes possibles. Dans celui du Kuber, on a vu 8 personnes en descendre : cela fait 24 personnes encore. Sans compter ceux venus par le train. Les premières estimations de la police indienne oscillent entre 20 et 40 assaillants. Au final, on se retrouve avec 9 morts et un terroriste capturé et blessé. Visiblement, le compte n’y est pas : il manque surtout ceux parlant entre eux Marathi, à savoir... des locaux. Or, selon certains témoignages concordants, ce sont bien eux qui ont assassiné les trois officiers de police, dont Karkare ! La thèse de l’attentat ciblé se confirme de jour en jour". Sans oublier la surprise du chef, de découvrir au milieu de l’hôtel attaqué deux hommes de la CIA, deux américains, qui jusqu’ici fréquentaient surtout Dawood Ibrahim, autre sulfureux personnage... les terroristes, en entrant dans l’hôtel, feront, on l’a vu le tri des touristes... en nommant expressément les deux américains comme appartenant à la CIA, et ce, devant tous les autres résidents terrorisés ! L’empressement des américains qui avait suivi les attentats à ne pas en accuser l’ISI, notamment par les voix de John McCain, de Condoleezza Rice et de Robert Gates, tous trois visiteurs incongrus du pays, avait tout de suite paru suspect. Aujourd’hui, ces soupçons se renforcent d’autant. Le BlackBerry d’un des attaquants avait été appelé directement du New-Jersey  : on comprend alors la volonté politique à étouffer l’affaire ! 
 
L’article du NYT est donc très insuffisant, en ignorant cette deuxième équipe, malgré son caractère évident de bombe médiatique annonçant que les Etats-Unis étaient au courant de l’attentat et l’ont laissé faire : aux Indiens, désormais de réagir en demandant des comptes, ce pourquoi aussi sans doute cet article a été fait. Insuffisant, car il passe à la trappe un autre événement-clé encore, lié aux préparatifs de l’attaque. Je vous en avais déjà clairement parlé le 24 mai dernier : "Plus l’enquête indienne avance sur Headey, plus on s’achemine en effet vers un épisode façon Rainbow Warrior : le faux couple Headley-Outalha, c’est un remake parfait des fameux "faux époux Turenge"(munis d’un faux passeport  !) : dans le monde interlope des services secrets, les mariages sont un subterfuge connu et très souvent utlilisé pour leurrer et laisser le change. Le duo d’espions Headley-Outalha n’échappe pas à la règle ! C’est le capitaine Dominique Prieur et le commandant Alain Mafart, façon indienne, ne manque que le yacht -l’ Ouvéa- avec les plongeurs (l’adjudant-chef Verges, les adjudants Andriès, Bartolo), et le seul civil, le Dr Maniguet ". Deux faux couples pour effectuer les repérages et aller poser la bombe sur le Rainbow Warrior (c’est un nageur de combat qui le fera en défintive : le propre frère de Ségolène Royal...).
 
 
Aujourd’hui encore davantage cette intuition se tient : les visites exploratoires de Mumbaï ont été faites non pas à deux, mais à deux couples, dont le second n’a jamais été retrouvé à ce jour. Qui a accompagné Headley et Outalha lors de leur périple ? Pourquoi, une fois retrouvée (ailleurs qu’aux Etats-Unis !) ne la questionne-t-on pas sur le sujet qui est vital pour l’enquête ? Où est passé ce second couple, vu à plusieurs endroits en même temps que le duo Headley et décrit à plusieurs reprises par les enquêteurs indiens ? Des indiens qui ont émis le 7 octobre un mandat d’arrêt contre des personnalités pakistanaises : Sameer Ali, Illyas Kashmiri (un activiste bien connu, prétendu tué par un drone en 2009), Abdur Rehman Hashim (major de l’armée pakistanaise, surnommé "Pasha", accusé d’être le donneur d’ordres au téléphone des attaquants de Mumbaï ), Sajid Majid (un des contacts directs de Headley, celui qui au téléphone également avait demandé durant l’assaut d’allé vérifier qu’il n’y avait pas de survivant au centre juif attaqué) et... le Major Iqbal, bien entendu ! Sont visés également par l’Inde le fondateur du LeT, Hafiz Saeed, et les responsables Zaki-ur-Rehman Lakhvi et Mohammed Ramadhan Mohammed Siddiqui, alias Abu Hamza, auteur de l’attaque sur l’Indian Institute of Science à Bangalore en 2005. Tous ses noms ayant été donnés par... David Headley, lors de ses interrogatoires. Et mis au grand jour par le National Investigative Agency (NIA) indien : or la seule question importante à se poser est d’où viennent ces informations d’écoutes téléphoniques révélées par les indiens, sinon des captages satellitaires de la NSA américaine ? Les indiens, s’ils les avaient entendues, auraient pu sinon empêcher du moins gêner les auteurs du massacre ! 
 
Quant au fameux second couple, on n’a toujours aucun élément. Les enquêteurs indiens en ont retrouvé pourtant un qui vaut également le détour, et qu’Headley est allé rencontrer directement à son arrivée à Goa lors de sa deuxième visite de 2008. Un couple d’américains... illégaux. "Goa était une option de doublage de repli de l’attentat de Mumbai (en cas d’impossibilité de celui-ci, NDLR). L’idée dès le début était de réaliser un coup mortel dans lequel ils pourrait réclamer la vie des étrangers en particulier. La NIA (les services secrets indiens) affirme qu’il est possible qu’Headley envisageait l’aide de ce couple d’Américains de Goa comme celui d’une couverture. Toutefois, les enquêteurs n’excluent pas la possibilité que le couple aurait pu être au courant de ce que préparait Headley." Etrange rencontre, non ? Les plus grandes villes de Goa ont aux alentour de 100 000 habitants : Headley y trouve directo deux américains en situation particulière : il est décidément fort doué ou fort bien renseigné. "Headley, lors de sa première visite à Goa avec sa petite amie (c’est sa femme, pourtant, logiquement, mais est-ce elle ou la fameuse "seconde femme" entrevue ? NDLR), avait visité un salon de massage tenu illégalement par le couple d’américains. En raison de la nationalité commune, il était facile pour Headley de se rapprocher du couple. Les enquêtes montrent qu’il leur avait parlé à divers endroits de Goa. Cela donne l’impression qu’ Headley avait jeté les bases pour une attaque sur Goa. Les noms des deux américains sont gardés secrets pour le moment. Les informations que la NIA a réussi à collecter, c’est que le couple avait travaillé à Goa depuis neuf ans avec seulement un visa de touriste. Ils avaient gardé leur identité secrète, car ils étaient en situation irrégulière." On va d’étonnement en étonnement avec cet individu... décidément. 
 
 
En conclusion, autant il a été facile pour le NYT de retrouver quelqu’un qui a le profil parfait d’un membre des services de sécurité marocains travaillant pour la CIA, autant il semble difficile de faire sortir de l’ombre les autres organisateurs de ce massacre, dont ce fameux binôme testeur de sites d’attentats. Peut-être bien qu’on ne souhaite jamais les retrouver. Et peut-être bien que pour faciliter la chose, on a demandé au New-York Times ce qui s’avère être aujourd’hui un joli coup de pouce... à la thèse bien pratique d’un dealer d’opium aimant le whisky et informateur de la police pendant près de vingt ans reconverti sur le tard en militant islamiste, téléguidé par des extrémistes pakistanais connus depuis des lustres. L’article se veut au départ un scoop et une révélation gravissime, il n’est qu’un écran de fumée de plus pour cacher le responsable véritable.
 
Ce responsable, c’est un homme aujourd’hui condamné à la prison à vie : certes, mais comme ça, me direz-vous, il ne peut plus donner d’interviews révélant sa version particulière des dessous des attentats de Mumbaï, tranquillement assis à la terrasse d’un café marocain... loin des Etats-Unis, mais si proche de la CIA.
 
 
 
Mes articles précédents sur Mumbai rédigés le lendemain même des attentats :
 
1) http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-boite-de-pandore-des-attaques-48398
2) http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-boite-de-pandore-des-attaques-48427
3) http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-boite-de-pandore-des-attaques-48593
4) http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-boite-de-pandore-des-attaques-48594
 
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-victor-jara-a-guantanamo-la-67382
 
(*) extrait du texte, rédigé le 30 décembre 2009 :

"A Mumbaï , même scénario en effet : on apprendra il y a quelque semaines seulement que toutes leurs conversations avaient été piratées, à ces fameux attaquants meurtriers, via un de leurs membres américain retourné par la CIA, David Headley. Un document Debka (*1) avait mis en lumière fort récemment les détails de l’investigation menée.. Les Etats-unis avaient donc tout su... avant que les massacres ne se produisent, mais n’avaient rien dit pour les en empêcher, donc. Ce qui n’est pas sans poser de questions !"
 
sur Headley :
 
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-victor-jara-a-guantanamo-la-71946
 http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-victor-jara-a-guantanamo-la-71949
 http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-victor-jara-a-guantanamo-la-74575
 
sur Faizal Shahzad :
 http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/et-la-mascarade-continue-encore-81311
 
 
(**) "les attentats du 11 juillet 2006 à la gare de Bombay, ceux de Malageon du 8 septembre 2006, le plasticage du train Samjhauta Express le 19 février 2007, la bombe à la mosquée d’Hyderadad le 18 mai 2007, celle d’Ajmer le 11 octobre 2007, les explosions près de tribunaux en Uttar Pradesh le 23 novembre 2007, les bombes de Jaipur le 13 mai 2008, Ahmedabad et Surat le 26 juillet 2008, New-Delhi le 13 septembre 2008 et l’explosion de Malageon du 29 septembre 2008 qui fit six mort et blessa plus de cent personnes".
 
 
 

Documents joints à cet article

Attentats de Mumbaï : les Etats-Unis avaient été prévenus, mais ont laissé faire ! Attentats de Mumbaï : les Etats-Unis avaient été prévenus, mais ont laissé faire ! Attentats de Mumbaï : les Etats-Unis avaient été prévenus, mais ont laissé faire ! Attentats de Mumbaï : les Etats-Unis avaient été prévenus, mais ont laissé faire !

Moyenne des avis sur cet article :  3.83/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • frugeky 19 octobre 2010 11:09

    D’ailleurs, hormis les jours mêmes de l’attentat où l’attention internationale était centrée sur le sujet (avec le sempiternel : combien de victimes françaises ?), je trouve que malgré son caractère exceptionnel l’attentat de Mumbaï a rapidement disparu des médias. En tout cas français...


    • Tall 19 octobre 2010 11:53

      J’ai déjà vu des obsessionnels dans ma vie, mais au point où en est l’auteur : jamais !

      C’est inouï ...

      • Pyrathome pyralene 19 octobre 2010 14:32

        Et c’est toi qui vient dire ça ??.....tu ne manques vraiment pas de toupet, pauvre Tall....


      • Yohan Yohan 19 octobre 2010 14:35

        Salut Tall, que tal ?
        Normalement, ça se soigne avec le sevrage complet. Mais faut admettre que le Momosse est irrécupérable.
        Plus ça va plus il solliloque (conversations with myself in the desert). A noter que même Pyra déserte, c’est dire. Pov Momo, il va finir seul et sa PME va péricliter avec....


      • Yohan Yohan 19 octobre 2010 14:37

        Ah merde, Le Pyra n’était qu’endormi. Faut se méfier de la raimora qui dort smiley


      • manusan 19 octobre 2010 15:11

        Ce qui est sûr, c’est qu’à la CIA ils ont des téléphones portables hi-tech. C’est quelle marque au juste ?


      • Tall 19 octobre 2010 15:44

        Salut Yohan


        J’aurais bien écrit un autre article sur la Belgique, mais vu que tout s’y passe comme prévu, je n’ai rien à ajouter pour l’instant
        Finalement, l’avantage de raconter des conneries, c’est que le champ d’expression est beaucoup + vaste, et là il faut bien admettre que morice a vite compris où était le bon créneau

      • morice morice 19 octobre 2010 16:21

        c’est MARQUE DANS TROIS ARTICLES et y"a même la photo..


      • morice morice 19 octobre 2010 16:23

        le mec vient ramener sa fraise d’extrême droite à chaque texte sans avoir d’arguments et parle d’obsessionnel : très drôle et hilarant même.. 


        il me prétend islamiste : si ça c’est pas obsessionnel chez lui !

      • BEBE 19 octobre 2010 12:44

        Merci à la presse libre Américaine.
        Oh combien nous aimerions qu’il en soit de même partout...dans le monde.
        Une grande démocratie, sans aucun doute !
        merci à l’auteur de nous le rappeler ! 


        • le-Joker le-Joker 19 octobre 2010 12:53

          Il n’y a qu’une chose gênante dans ces révélations Morice, c’est qu’il y a quelques mois vous nous aviez gentiment tartiné un article sur cet attentat, un de ces articles dont vous avez le secret pour dire que non il ne s’agissait pas d’un attentat islamiste mais d’un attentat commandité par la CIA.

          Alors qu’en est-il réellement ?

          "Pire encore : trois ans auparavant, la femme précédente du principal condamné pour ses événements avait aussi averti le FBI des liens entre son mari et des terroristes pakistanais !"

          Ah le journalisme assis derrière une chaise n’a pas la vertu de la précision mais celle des informations à la boussole où la girouette trouve son compte au gré de ses affirmations.


          • morice morice 19 octobre 2010 16:15

            Il n’y a qu’une chose gênante dans ces révélations Morice, c’est qu’il y a quelques mois vous nous aviez gentiment tartiné un article sur cet attentat, un de ces articles dont vous avez le secret pour dire que non il ne s’agissait pas d’un attentat islamiste mais d’un attentat commandité par la CIA.

            vous ne semblez ne rien n’avoir lu là : on vous explique tout au long de l’article que la CIA et l’ISI travaillent la main dans la main en manipulant de jeunes écervelés islamistes...

          • Ronald Thatcher rienafoutiste 19 octobre 2010 13:10

            « en insistant sur la compacité des armes utilisées déposées AVANT l’attaque dans l’hôtel Oberoi-Trident, notamment, (car elles étaient déjà sur place quand ils sont arrivés !) qui leur avait permis de se déplacer dans des couloirs étroits la mitraillette à la main, ce qui était infaisable avec leurs longues Kalachnikovs (ils ne disposaient que de modèles standards)... »
            ah ah ah, des couloirs étroits à l’Oberoi de Mumbai ??? un des plus grands hôtels de la ville, si on arrive pas à s’y déplacer avec une kalash, il ne peut y avoir de room service, non !

            « La CIA, avec cette terrible révélation, se retrouve piégée à son tour : c’est elle qui tirait les ficelles, c’est elle qui avait tout organisé, et c’est elle... qui a laissé faire. »
            La meilleure c’est toujours pour la fin en général, pas dans le chapeau de l’article...
            Pourquoi ne voulez-vous pas admettre que les attentats de Bombay sont commandités par les services secrets pakistanais ?

            Bref du n’importe quoi mélangé dans des faits connus de longue date, un article où l’auteur rabache une énième fois sa haine et sa parano de la CIA.


            • morice morice 19 octobre 2010 16:16

              Bref du n’importe quoi mélangé dans des faits connus de longue date, un article où l’auteur rabache une énième fois sa haine et sa parano de la CIA.


              tellement n’importe quoi que la dame dont j’avais expliqué l’importance a dû être sortie pour causer..

            • morice morice 19 octobre 2010 16:27

              ah ah ah, des couloirs étroits à l’Oberoi de Mumbai ??? un des plus grands hôtels de la ville, si on arrive pas à s’y déplacer avec une kalash, il ne peut y avoir de room service, non !

              tous les islamistes ont parcouru l’hôtel par ses coursives... c’est noté partout : dans chaque étage, on peut faire le tour ou presque de cette façon.. vous les coyez assez idiots pour avoir pris les couloirs donnant sur les baies vitrées ???? décidément c’est pas la jugeote qui va vous étrangler : quand ils sont rentrés, ils sont passés par le dédale des cuisines !

            • BEBE 19 octobre 2010 13:28

              je vous trouve bien tatillon, le-joker !
              morice n’a t’il pas le droit de tenter des trucs pour recycler ses articles ?
              j’attends la nouvelle série sur le WTC avec impatience...


              • Pyrathome pyralene 19 octobre 2010 14:33

                Le retour de l’illuminé.....


              • Alinaseveso Alinaseveso 19 octobre 2010 14:47

                Thierry Jacobin is back.
                Le service de surveillance des hasbaristes aussi.

                 smiley


              • BEBE 19 octobre 2010 16:20

                oh putain, le boss est revennu...non, pas sur la tête, non...


              • Régis Berlon Régis Berlon 19 octobre 2010 14:27

                Excellent article Morice. Le « let it happen » est un grand classique de la CIA.


                • Capone13000 Capone13000 19 octobre 2010 14:43

                  Allez on continue, combien de temps les populations vont elles fermer les yeux sur cette fausse menace terroriste ?
                  Bientôt les USA vont finir par se bombarder eux mêmes


                  • morice morice 19 octobre 2010 17:05

                    il l’ont déjà fait le 11 septembre...


                  • Capone13000 Capone13000 19 octobre 2010 18:29

                    Ah oui c’est vrai, j’avais fini par l’oublier ca, tant ils ont bombardé de pays.
                    Meyssan à publié un article qui va dans le même sens :
                    http://www.voltairenet.org/article167340.html


                  • morice morice 20 octobre 2010 01:44

                    pour une fois je serai d’accord, mais c’est pas très fouillé comme bazar...


                    le point à noter :

                    M. Headley est détenu aux Etats-Unis où il a passé un accord avec la justice lui garantissant de ne pas être extradé et de ne pas être passible de la peine de mort. Après de multiples démarches, les enquêteurs indiens ont été autorisés à l’interroger en juin 2010.

                    c’est bien une manœuvre pour garder un membre de la CIA vivant : dans un ou deux ans on ne saura même plus le numéro de sa cellule. Comme les autres avant lui...

                    vous remarquerez le gag du mec qui en interview CRITIQUE l’ISI qui lui aurait tout payé.. c’est GROTESQUE comme histoire ;

                  • non667 19 octobre 2010 14:48

                    a morice 
                    il me manque une boussole pour comprendre  ! en gros ,même sans preuves .
                    qui a fait ?
                    qui à laissé faire ?
                    et surtout  pourquoi  ????????


                    • morice morice 19 octobre 2010 16:17

                      et surtout  pourquoi  ????????


                      le PROJET est EXPLIQUE : mais faut TOUT lire...

                    • Pyrathome pyralene 19 octobre 2010 14:51

                      On voit parfaitement ici que les « opérations » sous faux pavillon n’ont jamais cessés depuis l’arrivée de la marionnette en couleur, stipendié par Wall Street....
                      Quel est le véritable objectif des ces opérations de crimes ? telle est la question à laquelle la réponse fait cruellement défaut dans cet article, par ailleurs hautement passionnant....
                      On suppose que le but serait de déstabiliser l’Inde et de faire monter la colère contre le frère ennemi ? le Pakistan risquant fortement de devenir le prochain champ de bataille de l’empire....

                      Pourtant, la situation actuelle des US étant plus qu’explosive, le véritable champ de bataille prochain a plus de chance d’être le territoire même des États-unis....
                      Le big crunch est imminent, morice....une question de semaines ou de mois......


                      • morice morice 19 octobre 2010 16:20

                        Quel est le véritable objectif des ces opérations de crimes ? telle est la question à laquelle la réponse fait cruellement défaut dans cet article, 


                        LE PROJET est EXPLIQUE...

                      • Tall 19 octobre 2010 17:10

                        Le big crunch est imminent, morice....une question de semaines ou de mois......


                        sauf que ça fait des années qu’on nous la sert celle-là

                      • Pyrathome pyralene 19 octobre 2010 17:47

                        sauf que ça fait des années qu’on nous la sert celle-là....

                        Sauf que maintenant on est arrivé au bord du gouffre , et c’est à toi de commencer à sauter sans parachute, néant der Tall.......ah ah ah !!!!!

                        lit bien l’article, de plus c’est un site de finance et de bourse, pas un site dit « conspirationniste » ah ah ah ah smiley


                      • Tall 19 octobre 2010 18:09

                        On a déjà eu ce type d’échange plusieurs fois ces dernières années, mon p’tit pypy, avec chaque fois le même résultat. Et j’ai même dit que ça ne changerait rien à ton discours , car tu reviendrais avec, comme si de rien n’était.

                        Et bien voilà...
                        Et dans 6 mois, ce sera la même chose, et dans un an encore, et dans 2 ans aussi
                        Pourquoi ?
                        Parce que pour évoluer, il faut minimum 2 neurones. On a fait des études là-dessus.

                      • Pyrathome pyralene 19 octobre 2010 18:43

                        Évolution ? ne parle pas des mots qui te sont étrangers......
                        On va bien rigoler dans les mois qui viennent, je penserai à toi ......ah ah ah


                      • Tall 19 octobre 2010 20:10

                        Tiens, pyra, juste pour rire, comme ça ...


                        Par pyralene (xxx.xxx.xxx.105) 28 juin 11:27
                        Oui Olivier, c’est un cataclysme sans nom....plus de 100 000 barils/jour, c’est à dire 20 000 tonnes qui sort à une pression entre 1500 et 7000 bars, et on est peut-être en dessus de ces chiffres faramineux.....Obama et BP mentent d’une manière éhontée depuis le début !!!
                        Toute la côte Est des états-unis et des pays adjacents risquent de devenir inhabitable et impropre à toute vie , l’évacuation à 500 km à la ronde de 30 millions d’Américains va se poser dans les prochains mois car, outre le pétrole, les pires gaz toxique sont libérés, sulfure d’hydrogène , benzène, chlorure de méthylène ......

                        Par pyralene (xxx.xxx.xxx.88) 29 décembre 2009 12:09
                        Excellentes infos ! et on recommence les supercheries , faut bien entretenir le commerce de la terreur ! Ça faisait longtemps , les gens peuvent oublier...D’ailleurs , cela pourrait bien préfigurer une opération false-flag de grande ampleur dans les prochains mois , histoire de relancer le bizzeness.....
                        Faut être sacrement débile pour allumer des pétards dans un avion....

                        Par pyralene (xxx.xxx.xxx.211) 30 juin 18:12
                        mais le coup du pétrole jusque chez nous est de l’illuminati complet ! 
                        Ça je ne sais pas....mais si le volcan de pétrole devait perdurer voire s’élargir en faille , illuminati ou pas , le golf stream ferait le reste , c’est évident !...on ne pourra constater l’ampleur du désastre dans quelques mois , tout le littoral du golfe est condamné à court terme, c’est un crime incommensurable contre l’humanité, Responsables : Obama, BP, Haliburton et consorts....

                        Par pyralene (xxx.xxx.xxx.105) 26 juin 12:36
                        Encore un peu de patience pour nous européens avant de nous acheter le soleil floridien pour une poignée d’euros…
                        Oui, dans quelques mois on pourra acheter toute la côte de Floride pour rien, avec vue imprenable sur la mer de pétrole, des nuages de sulfure d’hydrogène et de benzène en prime....

                         smiley smiley

                        Ceci dit, rassure-toi, en ce petit 1/4 d’heure de google, dans le genre « la fin du monde pour demain » je suis retombé sur des trucs bien + rigolos que les tiens... t’es encore un amateur là-dedans, voir : john lloyds, fonzibrain, non-666, etc ....

                      • Pyrathome pyralene 19 octobre 2010 20:23

                        T’as vraiment rien d’autre à foutre de tes journées....
                        C’est malheureusement la réalité de la situation, continu de mettre la tête dans le sable, c’est comme la Belgique qui va imploser....
                        Tall, c’est le coquelet crétin qui chante sur un énorme tas de fumier quand ça pète de tous les côtés..... !!


                      • Tall 19 octobre 2010 20:37
                        à propos de mes journées ... eeeuuuuh, d’après ma fiche, j’ai écrit 8 posts + celui-ci ces 5 derniers jours
                        et toi, tu en es à 36

                        et à propos de la Belgique, c’est exactement ce qui s’y passe que j’ai prévu depuis des années

                        mais ne te gêne pas pour affirmer le contraire, ton crédit ne risque plus rien de toute façon
                        c’est comme morice


                      • morice morice 20 octobre 2010 00:30

                        et à propos de la Belgique, c’est exactement ce qui s’y passe que j’ai prévu depuis des années


                        il avait tellement prévu l’avenir de la Belgique que lorsque j’ai fait un article sur les prêtres pédophiles en 2008 il est venu m’incendier en me traitant d’islamiste.

                        La suite a démontré que j’avais raison avec 2 ans d’avance et lui tord avec 50 ans de retard...

                      • morice morice 20 octobre 2010 00:31

                        tort pardon avec ce tordu....


                      • morice morice 21 octobre 2010 08:39

                        « Tall, Le rédacteur qui vous raconte l’actualité belge avant qu’elle n’arrive ! »
                        Faut oser se présenter comme ça : un belge fait un attentat au Danemark, on découvre chez lui près de 2 kg de Semtex, le procureur de Liège annonce qu’il y en a 7 au moins dans la nature : pas un mot du « rédacteur qui vous raconte l’actualité belge avant qu’elle n’arrive »...
                        ah ah ah : prétentieux avec ça !
                        TALL, l’histoire belge a été racontée par un français qui n’invente pas, lui...
                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/et-la-mascarade-continue-encore-81365
                        votre mascarade personnelle ici devient chaque jour davantage ridicule et grotesque...


                      • Tall 21 octobre 2010 08:52

                        Ben voilà, j’ai rectifié mon CV pour ceux qui sont durs de la comprenette.


                        Et tu viens avec ça tout d’un coup à l’aube comme ça ?
                        Tu devrais te trouver de nouvelles occupations dans la vie réelle, ça se voit que tu t’emmerdes.

                      • Tall 21 octobre 2010 09:03

                        Alors puisque je suis là.... à propos de ta « découverte » de la pédophilie cléricale belge en 2008, je te signale qu’elle est de notoriété publique depuis 1992 avec le scandale du curé de Kinkempois.

                        Sans oublier que suite à l’affaire Dutroux en ’96, l’eglise belge avait instauré un « numéro vert » pour tenter d’étouffer les plaintes la concernant.


                      • duane 19 octobre 2010 15:10

                        Salut Morice,

                        Au lieu de dégoiser sur des trucs passés dont tout le monde se fout, vous feriez mieux de dénoncer les attentats qui se préparent dans votre dos.

                        Cordialement.


                        • morice morice 19 octobre 2010 16:19

                          l« es attentats qui se préparent dans votre dos. »


                          j’ai déjà expliqué lesquels... ah ah ah ! vous ne lisez pas tout mon vieux !

                          BEBE alias JACOB :DEHORS !

                          • Bo Maley Roger Giclé 19 octobre 2010 16:26

                            Morice, je crois qu’une grosse opération de trollage de votre article est en cours. Visiblement vous dérangez à Langley. Soyez prudent.


                          • frugeky 19 octobre 2010 17:34

                            avec regis barlon et roger giclé (d’ago ?) aux manettes ?


                          • ATOLL ATOLL 19 octobre 2010 18:03

                            Il y a des trolls qui sont payés pour faire buzzer les articles de Morice. Qui les paye ?


                          • Shaytan666 Shaytan666 19 octobre 2010 18:38

                            Vous avez déjà lu le dernier SAS  ?  smiley


                          • morice morice 20 octobre 2010 00:32

                            créé exprès : DEHORS !


                          • morice morice 20 octobre 2010 01:39

                             « roger giclé  »


                            toujours le même ; en crise encore une fois.. viré 3 fois dans la même journée : 3 nouvelles inscriptions : un taré, je vous dit un taré.

                          • morice morice 20 octobre 2010 01:46

                            c’est aux lectures qu’on sent la culture : vos références sont en droite ligne de l’indigence de vos propos ici...


                          • Capone13000 Capone13000 19 octobre 2010 18:58

                            J’ai rarement vu autant de - sur les commantaires pour un tel article, quel est le problème ?


                            • zadig 19 octobre 2010 19:39

                              A Capone,

                              Bonne remarque, j’ai remarqué ces - en série.

                              Je pense à l’œuvre dune « horde sauvage »

                              Cordialement.


                            • Shaytan666 Shaytan666 19 octobre 2010 19:57

                              Moi, je suis le deuxième en partant de la gauche  smiley


                            • . Gaby Sef 19 octobre 2010 20:48

                              Remarque déjà faite sur un autre fil, mais j’insiste :


                              Pourquoi y’a-t-il des militaires armés qui patrouillent dans les rues de ma ville ?

                              • morice morice 20 octobre 2010 00:32

                                Pourquoi y’a-t-il des militaires armés qui patrouillent dans les rues de ma ville ?

                                je vous ai répondu...

                                • Rough 20 octobre 2010 00:57

                                  momo t’es toujours aussi nul !
                                  T’avais déjà commis un nartic peu de temps après cet attentat où tu expliquais que les terroristes avaient emportés des munitions pour, je te cite, 24 heures...à la cadence de tir d’AK47 et vu le poids d’une cartouche de 7,62x39 cela faisait plusieurs centaines de kilos par personne !...Vachement crédible !
                                  Maintenant tu nous dis que leurs « longues » Kalachnikov les auraient empêché de se déplacer dans les couloirs de l’hôtel...connerie pure ! un AK 47 standard mesure très exactement 870mm de long...un couloir d’hôtel 4 ou 5 étoiles fait 1,60m minimum....si tu me crois pas t’as qu’à mesurer le couloir du formule 1 de roubaix....qui fait au moins 1,20m...y’a des normes pour l’évacuation en France comme en Inde...surtout dans un Oberoi !
                                  Je te rappelle aussi qu’une porte standard fait 800mm de largeur de l’Inde au Canada et d’Israel en Iran et que personne n’a jamais été bloqué au passage d’une porte par son AK 47...Je te rappelle également que le Lebel de la guerre de 14 fait 1,31m sans baïonette et près de 1,83m avec !...Aucun poilus ne s’est jamais retrouvé coincé dans une tranchée ou un boyau à cause de cela !
                                  momo encore une fois t’es qu’un gros naze !


                                  • morice morice 20 octobre 2010 01:13

                                    « T’avais déjà commis un nartic peu de temps après cet attentat où tu expliquais que les terroristes avaient emportés des munitions pour, je te cite, 24 heures... »

                                    j’ai écrit que les HK MP5 les attendaient avec double chargeur dans les 2 hôtels et j’ai même montré la photo et REMONTRE cette fois : VOUS MENTEZ, donc. Moi, je sais ce que j’ai écrit....


                                    à la cadence de tir d’AK47 et vu le poids d’une cartouche de 7,62x39 cela faisait plusieurs centaines de kilos par personne !..

                                    euh si vous l’aviez lu vous auriez su que ce n’étaient pas ses armes.... qui n’ont servi qu’à l’extérieur, ce que j’ai ECRIT ; 

                                    VOUS MENTEZ une deuxième fois.
                                     un AK 47 standard mesure très exactement 870mm de long...un couloir d’hôtel 4 ou 5 étoiles fait 1,60m minimum...

                                    les coursives de l’hotel font moins d’1,20 m... ah ah ah !!

                                    y’a des normes pour l’évacuation en France comme en Inde...surtout dans un Oberoi !

                                    ah ah ah ... on voit bien que vous n’avez rien vus des plans... et n’avez rien vu de la construction il y 100 ans. L’âge de l’hôtel...

                                    on parle de coursives, qui dans ce genre d’hôtel existent, car les employés ne DOIVENT pas croiser les résidents : allez dans un hôtel construit il y a 100 ans, c’est comme les théâtres avec les loges devant et la scène derrière, et entre deux des couloirs étroits pour les artistes, pour ne pas croiser les gens : n’importe quel gugusse s’intéressant à l’architecture sait ça. Sauf VOUS.

                                    Je te rappelle aussi qu’une porte standard fait 800mm de largeur de l’Inde au Canada et d’Israel en Iran et que personne n’a jamais été bloqué au passage d’une porte par son AK 47...

                                    ah au fait :déplacez vous dans les cuisines avec VOTRE kalach ??

                                    si au moins vous LISIEZ ce qu’on écrit vous ne seriez pas à INSULTER...

                                    • Castor 20 octobre 2010 19:26

                                      C’est sûr que si on est assez con pour vouloir se déplacer dans un couloir en tenant sa pétoire de manière à ce qu’elle bute sur les murs ou qu’elle ne passe pas les portes...


                                      Dites, juste une question qui a l’air en phase avec vos questions existentielles : si on porte le truc perpendiculairement (d’aucuns disent péremptoirement) au sol, ça passe ou pas ?

                                      Et si l’odeur du sang et de la poudre me fait ban..r, je risque de rester coincé dans une coursive d’hôtel ?

                                       smiley

                                    • morice morice 20 octobre 2010 01:18

                                      HK MP5 : 490mm de long.. Kalach : presque le double. 



                                      aha ah ahah hahaah je meure.. de rire : la photo est devant votre NEZ, avec les chargeurs doubles scotchés encore dessus..

                                      a hah ha hahhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhahaaaaahah !! trop naze !

                                      • morice morice 20 octobre 2010 01:34

                                        des news plus sérieuses que les injures du mec qui n’a jamais vu un hôtel anglais ou de style anglais de sa vie  : 



                                        GROSSE OFFENSIVE de presse, donc, POUR NE RETENIR QUE LE PAKISTAN..

                                        or le mec cité s’appelle HEADLEY.... 
                                        ah ah ah 

                                        « A 109-page report into the interrogation of key suspect David Headley, a Pakistani-American militant arrested last year and detained in the US, makes detailed claims of ISI support for the bombings.

                                        ils ont eu le droit de causer avec mais pas de le condamner (eux à aurait été à mort !)

                                        He claims a key motivation for the ISI in aiding the attacks was to bolster militant organisations with strong links to the Pakistani state and security establishment who were being marginalised by more extreme radical groups.

                                        Headley, who undertook surveillance of the targets in Mumbai for the operation, claims that at least two of his missions were partly paid for by the ISI and that he regularly reported to the spy agency. However, the documents suggest that supervision of the militants by the ISI was often chaotic and that the most senior officers of the agency may have been unaware at least of the scale and ambition of the operation before it was launched.

                                        en prime il CRITIQUE l’iSI : trop fort ! le métier reprend vite le dessus !

                                        ben tiens : il a tout intérêt sinon il se fait extrader....

                                        et vas-y que je te charge la mule ISI :
                                         »The ISI … had no ambiguity in understanding the necessity to strike India,« Headley is reported to have said. The aim of the agency was »controlling further split in the Kashmir-based outfits, providing them a sense of achievement and shifting … the theatre of violence from the domestic soil of Pakistan to India.« 

                                        et on donne plein de détails :
                                        Headley describes meeting once with a »Colonel Kamran« from the military intelligence service and having a series of meetings with a »Major Iqbal« and a »Major Sameer Ali". A fellow conspirator was handled by a Colonel Shah, he claims. Headley also alleges that he was given $25,000 by his ISI handler to finance one of eight surveillance missions in India.

                                        tout ça pendant plus de 15ans, chez lui et lA CIA ne s’en serait jamais rendu compte ???? ils vont prendre encore longtemps les gens pour des crétins ou quoi ?

                                        ah quand même à la fin :
                                        The revelations could prove embarrassing to the US government as well as to the Pakistanis. Reports in American newspapers over the weekend claimed that Headley’s wife had tried to alert American authorities to her husband’s activities but had been ignored.

                                        en somme, Headley est bien ce qu’on a dit : un membre de la CIA qu’on vient de mettre à l’abri.. dans un ou deux ans on ne retrouvera pas sa cellule. Et lui sera ailleurs. Tous frais payés. La routine, quoi, à la CIA....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès