• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au royaume du mensonge règne le menteur

Au royaume du mensonge règne le menteur

« Les USA soutiennent des principes internationaux… et notamment qu’on ne doit pas envahir un autre pays ».

Obama reconnait avoir favorisé le renversement du Président ukrainien

« On est bien obligé de tordre le bras des pays qui ne font pas ce que nous voulons »

 

Plus je parcours les médias, dits officiels, et les divers sites de la toile internet, plus je réalise que nous vivons dans un monde qui repose davantage sur le mensonge que sur la vérité. Nombre de nos certitudes, puisées à même les médias de masse, s’avèreront, sur les grandes questions de l’heure, plus souvent fausses que vraies

Il faut savoir que les grands médias de masse répondent d’abord et avant tout à des préoccupations d’intérêts économiques et politiques. L’information sera traitée de manière à ce que ces intérêts soient prioritairement valorisés et tout au moins protégés. Si pour y parvenir, il faut inventer de toutes pièces des mises en scène qui ont l’apparence parfaite de la réalité, ils peuvent le faire. Ils peuvent, également, inventer des histoires d’horreur pour dénigrer ou discréditer des personnes, des gouvernements, des partis politiques, etc. Rien n’est à leur épreuve.

Alors, comment en arriver à saisir ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas ? Pour ceux et celles qui ne vivent qu’avec les médias de masse, la question ne se pose même pas, tellement ils croient en leurs sources d’information qui sont les seules à leur être accessibles. Pour les autres, ceux et celles qui ont accès à d’autres sources d’information dont internet est la principale source, les vérités des médias de masse sont souvent ramenées à des demi-vérités ou tout simplement à des mensonges grossiers. Il y a évidemment un tri à faire, une analyse à réaliser, car il ne suffit pas d’être sur internet pour que tout soit vrai ou faux. Ce ne sera qu’à l’usage de ces diverses sources d’information que l’on en arrivera à identifier des sites qui se révéleront plus crédibles que d’autres. Même là, il faut savoir les confronter avec d’autres sites tout aussi sérieux qui traitent, de façon indépendante, des mêmes questions, des mêmes sujets.

En ce qui me concerne, je me laisse guider par trois éléments : l’absence de tout intérêt personnel ou corporatif des intervenants, la présence de références diversifiées qui supportent les analyses proposées et, en troisième lieu, sans doute le plus important pour moi, ce sont les témoignages qui se donnent, souvent au risque de la sécurité des personnes concernées. Sur ce dernier point, j’accorde une crédibilité très élevée à la personne qui, au risque de sa vie ou de la perte de nombreux privilèges, prend la parole pour dire des vérités que certains souhaiteraient ne pas voir sortir au grand jour. Il y a dans ces témoignages comme une voix profonde de la conscience qui ne peut plus supporter les mensonges et les tricheries dont ils ont été ou sont encore témoins.

Pour illustrer ce dernier point, je vais présenter quelques exemples de ces témoignages dont certains vous sont connus et d’autres, non. Je place le lien du témoignage sur « suite »

 
  1. Comment la CIA intervient pour orienter le travail de journalistes et contrôler le contenu de leurs articles.

« Udo Ulfkotte révèle dans son succès de librairie “Journalistes achetés” comment on lui a “enseigné à mentir, à trahir, et à ne pas dire la vérité au public”. L’ancien rédacteur en chef de la Frankfurter Allgemeine Zeitung, qui est l’un des plus grands journaux allemands, était en secret employé par la CIA et les services secrets allemands, présentant les informations d’une façon biaisée favorable aux États-Unis et mauvaise pour leurs opposants. suite

 
  • Selon un ancien général de l’armée américaine, le rapport gouvernemental sur le 11 septembre 2001 ne dit pas la vérité. Il affirme que ce qui a atteint le Pentagone n’était pas un avion, mais une fusée.

“Tous les capteurs aux alentours du Pentagone ont été désactivés à l’exception d’un seul. Le seul capteur qui a pris des photos de l’objet qui a touché le Pentagone. Il ressemble à un missile. Mais après avoir été diffusées au public, les photos ont été changées pour qu’elles fassent ressortir l’image d’un avion.” suite.

 
  • Les antiquités détruites en Irak par des soi-disant terroristes étaient des faux. Le tout aurait été réalisé par des membres de la CIA. L’objectif politique de l’opération était de frapper l’imaginaire des Étasuniens pour qu’ils soutiennent avec encore plus de conviction les interventions de l’armée étasunienne en Syrie. suite
  • D’après un ancien membre de la CIA, toutes les attaques terroristes aux États-Unis sont réalisées sous fausses bannières ou sont commanditées par le FBI. 

“La plupart des terroristes sont des terroristes sous faux pavillon ou sont créés par nos propres services de sécurité.”

“Aux États-Unis, chaque attentat terroriste que nous avons eu a été fait sous faux pavillon, ou il s’agissait d’un informateur qui avait été poussé à agir par le FBISuite..

 

  • Les confessions d’un assassin financier à la solde des services secrets des États-Unis.

Révélations sur la manipulation des économies du monde par les États-Unis. Suite..

 

Je termine en ajoutant quelques autres références que vous pourrez compléter.

Guerre en Irak : mensonge d’État

De jeunes soldats américains partagent ce qu’ils ont vécu en Irak

Susan Lindauer, agent de la CIA témoigne sur la guerre en Irak

http://humanisme.blogspot.ca/2012/06/la-verite-qui-tue-et-celle-qui-fait.html

 

Oscar Fortin

Le 25 mars 2015

http://humanisme.blogspot.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • colere48 colere48 27 mars 2015 12:20

    Ce pays est LE prédateur de la planète  smiley


    • César Castique César Castique 27 mars 2015 16:07

      « ...pour ceux et celles qui ne vivent qu’avec les médias de masse, la question ne se pose même pas, tellement ils croient en leurs sources d’information qui sont les seules à leur être accessibles. Pour les autres, ceux et celles qui ont accès à d’autres sources d’information dont internet est la principale source. »




      Je n’ai jamais compris pour quelles raisons les seconds seraient plus fiables que les premiers et, réfléchissant à cette question, il m’est apparu que les consommateurs d’informations accordent leur confiance aux médias qui transmettent ce qu’eux-mêmes ont envie de lire, d’entendre et/ou de voir. Et vos critères de sélection me paraissent bien discutables. Prenons-en un :


      « ... j’accorde une crédibilité très élevée à la personne qui, au risque de sa vie ou de la perte de nombreux privilèges, prend la parole pour dire des vérités que certains souhaiteraient ne pas voir sortir au grand jour. »


      Savez-vous jusqu’où sont capables d’aller des gens qui cherchent à se rendre intéressants pour atteindre, enfin, à leur quart d’heure de célébrité ? Tout particulièrement dans un pays où le spectacle de la société atteint des dimensions démentielles.

      • oscar fortin oscar fortin 27 mars 2015 16:18

        @César Castique : Vous pouvez avoir une opinion divergente sur chacun des points que je présente dans cet article. Il suffit d’isoler un élément ou une considération indispensable pour rendre ces critères peu fiables. L’exemple que vous donnez à la toute fin de votre intervention portant sur des gens qui cherchent à se rendre intéressants pour atteindre leur heure de célébrité, exemple que vous donnez pour discréditer la valeur que j’accorde au témoignage qui va jusqu’à risquer sa vie etc... démontre que le discernement du lecteur n’est pas mis à contribution. Or ce discernement doit toujours être présent. Dans tous les cas je vous laisse avec vos critères et les opinions que vous pouvez avoir sur ceux des autres. En ce qui me concerne, vous avez dans cet article, les critères qui sont les miens et je les illustre par des exemples qui portent sur des réalités.


        Avec tout mon respect

      • César Castique César Castique 27 mars 2015 18:22

        @oscar fortin

        Vous avez peut-être eu i’impression que je me livrais à une attaque personnelle, mais ce n’était pas le cas. Le problème qui se pose à nous tous est celui de la crédibilité des informations, non pas dont nous sommes abreuvés, mais qui nous submergent.

        Dans l’impossibilité où nous sommes de démêler avec certitude le vrai du faux, je préfère ne rien croire, tenir les événements pour négligeables et n’accorder d’intérêt qu’à leurs conséquences visibles et vérifiables. 

        De ce point de vue, les exemples portant sur des réalités que vous citez, ne reposent malgré tout que sur la crédulité de ceux qui en prennent connaissance et, à première vue, aucun d’entre eux ne présente le moindre intérêt du point de vue d’une stratégie de résistance au processus de mondialisation euro-atlantique, sous hégémonie américaine, et de submersion des peuples européens par les surplus de population des pays impéritieux du tiers-monde, qui est l’un des aspects directement observables de ce processus.

        En quoi, le fait que le Pentagone ait été frappé par une fusée plutôt que par un avion, en quoi, le fait que les attentats du 11 septembre aient été entièrement conçus par la CIA et exécutés par des agents qu’elle a manipulés, nous concernent-ils ? En rien ! 

        Il n’en va pas de même des conséquences de ces événements, puisque c’est chez nous qu’affluent toutes sortes de prétendants à l’asile politique - en réalité le pluis souvent économique, sans préjudice des djihadistes qui se mêlent aux prétendus désespérés - conformément au plan d’annihilation des diverses affirmations nationales.

        Par conséquent, si nous voulons nous opposer aux visées de l’Empire, 

        ...nous ne le ferons pas en répercutant les états d’âme d’un journaliste allemand, prétendument manipulé, ou en révélant que les éléments du patrimoine mondial détruits « en Irak », étaient en plâtre, ou encore que des attentats terroristes, perpétrés aux Etats-Unis, le sont sous fausse bannière,

        ...mais en refoulant systématiquement des gens qu’on cherche à nous « enfiler » pour ajouter un élément de trouble à une réalité intérieure, qui n’est déjà que trop troublée.


      • vesjem vesjem 27 mars 2015 19:20

        @César Castique


        « Je n’ai jamais compris pour quelles raisons les seconds seraient plus fiables que les premiers »

        il en est une très significative : tous les médias de masse ( qui travaillent tous à perte ) ont été rachetés par les puissances de l’argent ; cherchez l’erreur et la contradiction de ce non-sens


      • oscar fortin oscar fortin 27 mars 2015 19:40

        @César Castique : je ne m’étendrai pas sur le sujet, mais je dirai simplement que le monde est gouverné par des personnes concrètes, certaines avec les meilleures intentions du monde, d’autres avec les plus diaboliques projets de conquête et de domination. Pour moi, il est important de savoir dans quelle catégorie se situent ceux qui se présentent comme des sauveurs d’humanité en utilisant les bombardements humanitaires, en créant des ennemis qu’ils contrôleront du début à la fin, tout cela pour convaincre leur docile peuple que le monde a besoin d’eux et qu’il faut les soutenir dans leur mission divine. Pour moi, c’est fort important de décoder la valeur morale et le niveau de crédibilité de ces chantres de la liberté, de la démocratie, des droits humains qui peuvent à tout moment piétiner comme bon leur semble. 


        Vous pouvez être assuré que chaque fois que j’en aurai l’occasion et que les faits m’en fourniront la preuve, je dénoncerai ces tricheurs et menteurs de la pire espèce.

        Avec tout mon respect 

      • César Castique César Castique 27 mars 2015 23:07

        @vesjem

        «  …il en est une très significative : tous les médias de masse ( qui travaillent tous à perte ) ont été rachetés par les puissances de l’argent ; cherchez l’erreur et la contradiction de ce non-sens « 

        La soumission des médias aux puissances d’argent est connue, et dénoncée, depuis des dizaines d’années, dans des ouvrages comme « Les financiers qui mènent le monde » (1955), « L’Europe des banquiers » (1963), « Les 200 familles au pouvoir » (1977), « La fortune anonyme et vagabonde », « Quand la presse est aux ordres de la finance  » (1986), etc., etc., mais cette énumération de titres et la relative ancienneté des premiers, ne confère pas une once de crédibilité supplémentaire aux sites de contre-information.

        Et je ne me protège pas des bobards des uns, pour m’abandonner aux mensonges des autres : dire le contraire d’un menteur ne revient pas, automatiquement, à exprimer une vérité.


      • César Castique César Castique 27 mars 2015 23:08

        @oscar fortin

        « Vous pouvez être assuré que chaque fois que j’en aurai l’occasion et que les faits m’en fourniront la preuve, je dénoncerai ces tricheurs et menteurs de la pire espèce.  »

        Je peux comprendre ça, je peux même comprendre que cela corresponde à un véritable besoin. C’est une question de nature, de caractère, de tempérament. Moi, à votre place, j’aurais l’impression de prêcher dans le désert et de servir de caution à une liberté d’expression assez illusoire, eu égard à son peu d’impact.


      • oscar fortin oscar fortin 27 mars 2015 23:23

        @César Castique : merci de départager aussi bien votre approche de la mienne. Vous le faites avec grand respect et beaucoup de sincérité. C’est tout à votre honneur.


        Merci et bonne fin de soirée ou, selon le cas, bon début de journée. Nous avons un bon six heures de décalage.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2015 08:08

        @César Castique
        Le livre « Les armées secrètes de l’ OTAN » en Europe de l’ Ouest pendant la guerre froide.
        Les découvertes n’ont pas été le fait d’individus à la recherche d’une quelconque notoriété, mais de Juges qui ont mené des enquêtes. Vous constaterez de quoi est capable l’ OTAN, pas grand chose n’a changé dans les méthodes utilisées pour gouverner et piller la planète à leur profit.


      • oscar fortin oscar fortin 28 mars 2015 12:10

        @Fifi Brind_acier : Bonjour, merci pour votre lien, fort intéressant.


      • vesjem vesjem 29 mars 2015 08:17

        @César Castique
        sur le « net » c’est à toi de discerner où est le mieux ;
        sur les mainstreams tu n’as que propagande


      • César Castique César Castique 29 mars 2015 11:19

        @vesjem


        "...c’est à toi de discerner où est le mieux..."

         

         

        Ce qui serait le mieux - si je me laissais aller à cette facilité -, ce serait de croire ce qui correspond à ce que j’ai envie de croire - c’est à peu près ce que tout le monde fait. En son temps, parce que ça allait dans ce qui était, selon moi, le bon sens, j’ai cru aux « charniers de Timisoara » contre les Ceaucescu, et à l’ « Irak quatrième armée du monde » contre Saddam. C’est après avoir su ce qu’il en était vraiment, que j’ai définitivement pris mes distances.

         

         

        Et c’est, par exemple, ce qui a fait que je me désintéresse complètement de la polémique relative aux faits et aux responsabilités du 11 septembre.

         

         

        Il y a, aujourd’hui, un état du monde né de ces attentats. Cet état de monde ne peut être modifié par rien. Il est indépendant des commanditaires et des exécutants des attentats, par conséquent, l’origine desdits commanditaires et exécutants ne représentent qu’un détail secondaire en cela qu’il n’aurait aucune incidence sur le cours chaotique des choses tel qu’il est engagé. Rien ne ressuscitera Saddam Hussein et rien ne rétablira l’ordre antérieur au 11 septembre.


      • vesjem vesjem 30 mars 2015 08:22

        @César Castique

        « j’ai cru aux « charniers de Timisoara » contre les Ceaucescu, et à l’ « Irak quatrième armée du monde » contre Saddam ».

        tu ne peux trouver meilleur exemple de désinformation organisée ; quels sont les nombreux médias qui t’ont mis dans l’erreur ou le mensonge à cette époque ?


      • César Castique César Castique 30 mars 2015 18:17

        @vesjem

        « ...quels sont les nombreux médias qui t’ont mis dans l’erreur ou le mensonge à cette époque ? »


        Ce n’est pas très important, dans la mesure où, pour moi, c’est l’ensemble de la catégorie, qui est devenue suspecte, dés qu’il m’est apparu que celui qui recourt aux médias, s’en sert, ou tente de le faire, dans l’intention de faire passer un message à son profit.

        Si je ne peux le vérifier par moi-même, je ne le retiens pas, sans chercher à le justifier par une éventuelle légitimité intrinsèque ou un degré de vraisemblance. C’est ainsi que je ne sais pas trop que penser des atrocités attribuées à l’EIIL, mais ce doute de modifie en rien l’opinion calamiteuse que j’ai de l’Islam, qui fait que je n’irai jamais m’installer à demeure dans un pays dont les institutions et les lois s’inspirent du Coran et de la Charia.


      • Dom66 Dom66 27 mars 2015 17:10

        Bonjour l’auteur encore merci.

        Ce qui est triste, c’est que nos merdias sont en train de nous endormir, j’ai peur du réveille !

        Il n’y a qu’un commentaire à votre très bon article.

        Il faut le lire et le faire connaître.  Perso je suis convaincu depuis un bout de temps, et j’essaie

        D’espérer sur des politiques plus orientés PAIX

        Suite au premier lien, effectivement c’est très dur à digérer. Çà dépasse l’entendement .Cet Oboina dépasse presque l’idiot de W Bush.

        Le résumé suivant est génial

        "SACREDIEU !!! Si vous faites sécher cette citation, vous avez assez de fertilisant pour toute la pelouse sud de la Maison Blanche."

        Ceci est une preuve par 9 qu’il se moque du monde ça donne du relief à ceci

        http://fr.sputniknews.com/presse/20150327/1015359782.html

        Amicalement


        • oscar fortin oscar fortin 27 mars 2015 17:35

          @Dom66 : Merci pour votre commentaire. Vous avez raison de dire que ça donne du relief à ce M. Poutine qui avance d’un pas sur et serein à travers toutes les périphéries par lesquelles l’Occident le fait passer. Il est cohérent et il a de la suite dans les idées.


          Merci

        • wesson wesson 27 mars 2015 17:23

          Bonjour l’auteur, 

          je ne peut qu’abonder dans votre sens, le deux poids deux mesures des Américains est une évidence qui se démontre chaque jour.

          Ainsi d’ailleurs que nous le montre l’actualité récente avec notamment l’intervention au Yemen. De quoi s’agit-il : D’un président en fuite soutenu par un pays voisin. la comparaison avec l’Ukraine est dès lors évidente. 

          Dans le cas de l’Ukraine, on as reproché à Yanukovitch d’avoir fui son pays, et soupçonné d’avoir fait tirer sur son peuple à Maidan.

          Dans le cas du Yemen, le président Hadi qui a fui en Arabie Saoudite soutient les bombardements fait par ce pays sur son peuple, et ça ne dérange personne.

          • Aldous Aldous 27 mars 2015 18:06

            Oscar,

            Quand on sera raflés pour ne pas avoir été assez Charlie, je demanderais à être détenu dans le même bloc que vous. On aura des conversation intéressantes entre deux séances de rééducation. smiley

            • oscar fortin oscar fortin 27 mars 2015 19:31

              @Aldous : C’est gentil à vous de me vouloir pas trop loin pour échanger entre nous. Merci bien. Je le prends dans un sens très positif......


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2015 08:31

              @oscar fortin
              Salut Oscar, ça barde du côté du Yémen.
              Voici la version côté russe, du 26 mars :
              « La Russie met en garde le déclenchement de toute guerre au Yémen, appelant à l’arrêt des attaques contre la population. Moscou avertit que si la guerre ne cessait pas dans les 24 heures, elle passerait à l’action en débarquerait ses forces sur le territoire du Yémen.
              Selon l’agence Reuters, les navires russes se dirigent vers le détroit de Bab-el Mandeb ».


              Ils attendent l’armée russe en Ukraine, elle apparaît au large du Yémen !

              Version française en date du 28 mars, largement édulcorée, pas un mot sur l’ultimatum de la Russie
              « La Russie opposée à l’intervention au Yémen » C’est tout !

              Voici les pages Google sur le Yémen, vous pouvez toujours chercher dans nos médias, l’ultimatum de la Russie sur ce conflit...

            • oscar fortin oscar fortin 28 mars 2015 12:19

              @Fifi Brind_acier : Encore une fois, merci pour ces liens qui permettent de mieux comprendre ce qui se passe au Yémen. Je vois que la situation est plus que sérieuse. Le ton se durcit.


            • tf1Groupie 27 mars 2015 19:48

              Votre démarche d’analyse critique a l’air très belle comme cela mais alors sur quels critères donnez-vous autant d’importance à ce témoignage de général américain ?
              Qu’a-t-il de plus crédible que les autres ce général ?

              Par ailleurs votre démarche de sélection des médias devrait être homogène, et ne pas varier selon le pays d’appartenance de ces médias.
              Or, au vu de vos autres articles je ne suis pas convaincu.

              Énoncer des principes c’est toujours beau, les respecter de manière constante c’est encore mieux.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2015 08:38

                @tf1Groupie
                Vous pouvez toujours écouter le récit de Susan Lindauer. Ce n’est pas un témoin ordinaire.


                Elle était à la CIA, la seule responsable de la communication des messages, entre les USA et le gouvernement irakien. L’Irak avait accepté absolument tout ce que les USA demandaient.
                Elle a été inculpée au titre du Patriot Act pour avoir répandu largement tout ce qu’elle savait.
                Ils lui ont pourri la vie pendant 10 ans.
                Car malheureusement, elle en savait beaucoup trop, et elle a eu le tort de le faire savoir !


              • edouard 27 mars 2015 20:09

                Que celui qui n’a jamais menti jette la première pierre !

                Tout le monde ment, a menti et mentira....Heureusement, car sinon ça deviendrait invivable !
                L’auteur a raison de dénoncer un système, un Empire qui vit et prospère uniquement par le mensonge : le monde anglo-saxon.
                Les ricains, qui sont les élus de Dieu, plus que les autres, sont infaillibles et donc possèdent l’immunité totale des justes.
                Ils peuvent faire et dire tout ce qu’ils leur chantent :
                Dire qu’ils sont allés sur la Lune , alors qu’ils n’y ont pas foutu les pieds.
                Dire que les tours WTC sont tombées percutées par des avions alors qu’ils ont contrôlé leur destruction
                Dire qu’ils ont tué Ben Laden alors que 300 témoins ont assisté à sa mise en terre 10 ans plus tôt
                Dire qu’Israël, la Saoudie... sont des démocraties alors que se sont des dictatures.
                etc....
                L’Empire c’est le royaume de Satan et nous ne sommes pas des anges, du moins pas encore.

                on s’en approche quand on dit la vérité !

                • doctorix, complotiste doctorix 27 mars 2015 23:50

                  Merci Oscar.

                  Le monde irait bien mieux si tout le monde savait tout ça.
                  Mais ils ne veulent tout simplement pas savoir, comme les trois petits singes :
                  « Ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre ».
                  Ils iront à la guerre le petit doigt sur la couture du pantalon et la fleur au fusil dès qu’on leur dira qu’elle est indispensable.
                  Deux choses peuvent nous sauver : le chute du dollar que certains annoncent comme imminente, peut-être en Mai.
                  Et la puissance tranquille de Poutine, dont je trouve le flegme, la justesse de vue et la retenue remarquables au milieu de toutes les provocations dont il est l’objet. A comparer avec les grotesques rodomontades des autres dirigeants du monde, ceux des USA en premier lieu.
                  Si le prix Nobel de la paix n’avait pas été tant de fois dévalorisé, je pense que personne au monde ne le mériterait autant que lui.
                  J’aimerais croire en cette prophétie de Saint Jean qui dit qu’après les tribulations, la Bête immonde sera enchaînée sous terre pendant mille ans, tandis que s’ouvrira une ère de fraternité pour tous les hommes.
                  Ça ne semble pas en prendre le chemin, mais on dit justement que c’est lorsqu’on touche le fond qu’on peut remonter.
                  Poursuivez votre combat, cher Oscar, vous avez les accents de la vérité, et tout homme de conscience comprend que vous êtes dans le vrai, ne serait-ce que par la cohérence de vos propos, et le respect que vous montrez à vos détracteurs, pourtant souvent bien malhonnêtes.

                  • oscar fortin oscar fortin 28 mars 2015 00:55

                    @doctorix : merci pour vos bons mots, mais surtout pour cette espérance au-dela de toute espérance que des temps nouveaux sont à portée de main. et que l’humanité connaitra une autre ère, cette fois marquée par la vérité, la justice, la solidarité, la compassion, le respect et la miséricorde. Nous en sommes pratiquement à la croisée des chemins entre les aspirations d’une humanité rejoignent celles-là mêmes que le Jésus de Nazareth a projetées comme espérance pour l’humanité.


                    Merci et poursuivez cette présence à la Poutine qui apporte sérénité et paix.

                  • elpepe elpepe 28 mars 2015 01:20

                    je dirais meme plus, dans un monde ou le mensonge est la regle celui qui dit la verite doit etre execute, en place publique si possible


                    • elpepe elpepe 28 mars 2015 01:38


                      @Oscar
                      La verite est differente pour chaque individu, voir la verite tronquee ou approximative desert la justice, et notre hypocrisie et intelligence en la matiere est grande, et n’a d’egale que notre lachete
                      Sans parler de la justice dont je pense l’homos sapiens que nous sommes n a casiment aucune idee de ce que cela pourrait etre,
                      Maintenant comme vous etes Chretien si j ajoute a cela le concept de pardon et redemption, alors la notre cerveau explose, cela prouve bien que le Christ etait un sur-homme, voir Dieu ..
                      Mais Mozart qd meme avec La Clemence de Titus et le salut offert a Don Juan avait compris des choses que la majorite des homo semi erectus que nous sommes n’ont aucune idee, il reste un genie a bien des egards ...
                      http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cb/Homo_erectus_new.JPG&imgrefurl=http://en.wikipedia.org/wiki/Homo_erectus&h=251&w=201&tbnid=phn-uqHBwlw6PM :&zoom=1&tbnh=186&tbnw=148&usg=__zwEDpj4_oGszwJl1Js6x9LENDv4=&docid=W11hbu2Hse5nWM&itg=1&ved=0CI4BEMo3&ei=RvcVVdLyLcmjNru6g6AH


                    • oscar fortin oscar fortin 28 mars 2015 01:57

                      @elpepe : merci elpepe pour votre réflexion.


                    •  C BARRATIER C BARRATIER 28 mars 2015 09:54

                      Oui le mensonge est à la base des gouvernements. Par omission, ou cyniquement. D’où l’intérêt de sites comme agoravox.

                      Les USA font la loi, et ils ont su imposer le libéralisme sauvage au monde. Les médias de tous les pays sont venus aider au bourrage de crâne

                      Voir en table des news :

                      Libéralisme : Friedman, pensée unique

                       

                      http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=99

                       


                      • foofighter foofighter 28 mars 2015 11:10

                        L’article est intéressant, mais étant déjà « convaincu », je n’ai plus besoin de « prêche ». Sur les exemples y figurant, en revanche, ils ne me semblent pas tous pertinents. Celui, par exemple, sur le fait qu’Obama reconnait avoir favorisé le renversement du Président ukrainien ne ramène pas directement là l’ITW de CNN, et du coup ne démontre pas grand chose. Concernant les statues détruites par l’EI, France24 avait également démontré qu’une partie au moins étaient des faux, les originaux étant depuis longtemps dans des musées hors du pays. Mais c’est une bonne synthèse de manipulations et autres tromperies.


                        • joletaxi 28 mars 2015 13:44

                          que se passe-t-il
                          cet article a au moins 2 jours
                          normalement ce bon Oscar nous pond une daube anti US par jour ?

                          je suis inquiet


                          • oscar fortin oscar fortin 28 mars 2015 15:31

                            @joletaxi : Ça vous fait problème ? Je ne suis pas anti-US, mais anti-menteurs, anti-manipulateurs, anti-dominateurs. Si vous pensez que les US sont tout cela à la fois, libre à vous. En ce qui me concerne, ils en ont beaucoup et c’est pour dénoncer cela et non les U.S. que j’écris. Je crois que ce peuple, une fois libérée de toutes ces tares qui en font un État délinquant et détesté dans le monde, retrouvera sa fierté et sa dignité.

                            Avec tout mon respect

                          • joletaxi 28 mars 2015 16:01

                            @oscar fortin

                            sacré Oscar
                            tiens un petit article pour vous

                            http://www.contrepoints.org/2015/03/28/202216-une-annee-presidentielle-difficile-dans-la-derniere-dictature-deurope

                            il y adonc des gens(oups des imbéciles) qui ont une opinion plus nuancée que vous ?

                            Perso, j’adore les USA, et je n’ai qu’un regret, de ne pas avoir eu l’opportunité de m’y installer ; allez comprendre ?
                            Pire, pas une fois, la plus petite velléité, ni même l’idée, de profiter des incroyables bienfaits du Tsar ne m’ont traversé l’esprit, même complètement ivre.


                          • doctorix, complotiste doctorix 28 mars 2015 20:53

                            @joletaxi

                            Sur demande, je vous offre le billet, en aller simple bien sûr.

                          • millesime 28 mars 2015 17:55

                            ahurissant :
                            La Chambre des représentants des Etats-Unis appelle ouvertement à un changement de régime à Moscou.
                            La résolution des Etats-Unis sur l’envoi d’armes létales en Ukraine appelle aussi à une stratégie à long terme pour le renversement de V.Poutine.
                            Indépendamment de l’habituel soif de guerre du Congrès, afin de sécuriser leurs millions dans les compagnes de don du complexe militaro-industriel, le passage clé du projet de loi, appelant à fournir une aide létale à l’Ukraine, n’a strictement rien à voir avec l’Ukraine.
                            La résolution plonge aux racines de ce que les élites US veulent vraiment : le démantèlement, et le pillage qui s’ensuivra, de la Fédération de Russie.
                            Comme le dit l’attendu de la résolution de la Chambre :
                            Etant donné que les Etats-Unis et leurs alliés ont besoin d’une stratégie à long terme pour dénoncer et contester la corruption et la répression de V.Poutine à l’intérieur de son pays et son agression à l’extérieur « 

                            Que diraient les US si la Douma ou l’ Assemblée nationale chinoise votaient une résolution déclarant il faut mettre en place :
                             »Une stratégie à long terme pour dénoncer et contester la corruption d’Obama (des milliards de dollars de lobbying pour assurer sa réélection), sa répression à l’intérieur du pays (emprisonnement sans jugement, violences policières, espionnage par la NSA), à l’extérieur (Guantanamo) et ses agressions extérieures ( assassinats par dromes, Irak, Afghanistan, Libye, Yemen, Vénézuela, Syrie, Ukraine)

                            http://millesime57.canalblog.com


                            • millesime 28 mars 2015 18:18

                              ahurissant :
                              La Chambre des représentants des Etats—Unis appelle ouvertement à un changement de régime à Moscou.
                              La résolution des Etats-Unis sur l’envoi d’armes létales en Ukraine appelle aussi à une tratégie à long terme pour les renversement de V.Poutine.

                              Indépendamment de l’habituelle soif de guerre du Congrès, afin de sécuriser leurs millions dans les campagnes de dons du complexe militaro-industriel , le passage clé du projet de loi, appelant à fournir une aide létale à l’ Ukraine, n’a strictement rien à voir avec l’ Ukraine.

                              La résolution plonge aux racines de ce que les élites US veulent vraiment : le démantèlement et le pillage qui s’ensuivra, de la Fédération de Russie ;

                              Comme le dit l’attendu de la résolution de la Chambre :
                              « Etant donné que les US et leurs alliés ont besoin d’une stratégie à long terme pour dénoncer et contester la corruption et la répression de V.Poutine à l’intérieur de son pays et son agression à l’extérieur »

                              Que diraient les US si la Douma ou l’Assemblée nationale chinoise votaient une résolution déclarant il faut mettre en place :
                              "Une stratégie à long terme pour dénoncer et contester la corruption du président Obama, (des milliards de dollars de lobbying pour assurer sa réélection), sa répression à l’interieur du pays (emprisonnement dans jugement, violences policières, espionnage par la NSA), à l’extérieur (Guantanamo) et ses agesssions extérieures (assassinants pas drnes, Irak, Afghanistan, Libye, Venezuela,Yemen, Syrie, Venezuela, Ukraine)

                              http://millesime57.canalblog.com


                              • smilodon smilodon 28 mars 2015 21:30

                                @l’auteur : Cher ami, nous sommes des « vieux » !... Manque de bol, nés trop tôt !.. Le hasard !.. Toujours et encore !.... J’ai bien aimé votre article !..Connaissez-vous le « syndrome du poulpe » ??.. Non ??.. Normal ! :.... En « gros », chaque « génération » recommence à Zéro !.... La différence entre le poulpe et l’homme, c’est que le poulpe, qui vit 3 ans, sait tout ce que savaient ses parents avant lui !...?Les hommes, les « humains » recommencent toujours et à jamais sans rien comprendre de leurs « aïeuls » !... Vogue la galère !... Un « poulpe » est bien plus malin !... En « 3 ans » !!. Etonni, non ???.... Adishatz.


                                • oscar fortin oscar fortin 28 mars 2015 21:45

                                  @smilodon : remarque intéressante. Je ne connais pas le syndrome du poulpe, par contre je sais que certains, vieux ou jeunes, s’intéressent à l’histoire comme aux sciences auxquelles ils apportent leur grain de sel. J’espère être au nombre de ces derniers. Si petit soit-il, le grain de sel finit par donner de la saveur à ce qui surgit et va de l’avant.


                                  Une manière de s’encourager, si nous sommes vieux et de voir l’avenir avec optimisme et confiance si nous sommes jeunes.

                                  Bonne fin de journée à vous et à tous les vôtres, jeunes ou vieux.

                                • Abou Antoun Abou Antoun 29 mars 2015 22:45

                                  Oscar Fortin
                                  Votre article est excellent.
                                  Sans les résoudre il pose très bien les problèmes.
                                  Nous vivons dans un monde tel qu’on peut en arriver à se demander si la vérité existe.
                                  Seuls les faits existent, mais actuellement même cela est difficilement accessible, puisque les faits soit ne sont pas rapportés, soit sont rapportés avec un ’enrobage’ tel qu’ils sont dénaturés.
                                  Il est donc difficile, le cul dans son fauteuil et devant son ordinateur ou sa télé d’avoir connaissance des simples faits.
                                  L’accès à la vérité est difficile, il faut recouper les différentes sources et tenter de discerner entre ce qui est plausible et ce qui ne l’est pas. Il est clair que les médias, persuadés qu’il sont d’avoir affaire à une bande d’idiots prennent de moins en moins de précautions. Ils négligent sciemment une frange de la population qui essaie de réfléchir, mais appliquent froidement les principes de Goebbels, « Plus c’est gros et plus ça passe ! ». Inversement sur les médias alternatifs (i.e. le web) le complotisme sévit sous la forme d’une négation systématique de la vérité officielle.
                                  Mais la vérité, qui est toujours complexe, car rien n’est ni noir ni blanc apparaît forcément sur le long terme avec l’enchainement des événements.
                                  L’étude de l’histoire est finalement le guide le plus sûr pour démêler le présent.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité