• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Balade en short...

Balade en short...

JPEG 

Dimanche... un temps estival sur le sud : une occasion de profiter d'un soleil généreux, en ce début du mois de septembre.
Il fait très chaud, je m'habille légèrement pour sortir : un short, un caraco, et me voilà partie pour une balade en liberté dans le parc de la ville.
 
En chemin, je pense à toutes ces femmes corsetées, sous leur voile, carapaçonnées sous des tissus couvrants, habillées de pied en cap : comment supporter la chaleur avec de tels attirails ?
Je prends conscience, plus encore, du carcan que représentent ces vêtements religieux qui emprisonnent la femme, lui interdisent tout simplement de profiter du soleil, en pleine liberté.
Je réalise toute la chance que j'ai de profiter de cette liberté.
Je me dis que j'ai le bonheur de vivre dans un pays libre où la femme n'est pas contrainte de se soumettre à des préceptes religieux.
 
Et je me dis qu'il faut dénoncer toutes ces prisons religieuses dans lesquelles on enferme les femmes, je me dis que de tels diktats sont insupportables. 
Au nom de toutes ces femmes privées du simple bonheur de se promener sans contraintes, je me dis que nous devons les soutenir et les aider dans leur combat pour la liberté.
Je pense à ce témoignage que j'ai reçu sur mon blog, à la suite de l'article "Bikini et burkini" : . Je travaille avec des jeunes filles françaises et musulmanes et elles subissent de leur famille et de leur environnement (voisins, connaissances) des pressions morales et physiques pour rentrer à fond dans la religion pour l'honneur familial et n'être pas considérées comme des putes ou des traitres."
 
Comment, dans ce cas, pourrait-on parler de choix ? 
Face à de telles pressions, les jeunes filles se retrouvent prises au piège d'une religion qui les condamne à la soumission, l'enfermement...
 
Bien évidemment, l'homme, lui, n'est pas soumis à ces contraintes vestimentaires et il impose, pourtant, ce carcan aux femmes.
 
Quand je vois des musulmanes revêtues de ces longs voiles, de ces tenues qui couvrent bras et jambes, en plein été, je me dis qu'elles sont victimes de traditions d'un autre âge, du poids d'une religion qui accorde tous les droits aux hommes et qui leur interdit un épanouissement dans la vie de tous les jours.
 
Dans notre pays, en France, cela me paraît intolérable.
Les femmes ont lutté, pendant des siècles, pour leur liberté et leur émancipation : on ne peut admettre de tels reculs et de telles régressions.
Notre société ne peut pas vivre dans un refus et un déni de cette réalité : certaines musulmanes vivent sous une contrainte religieuse et sociale inadmissible.
Je me dis, aussi, que la religion, la vraie n'a pas besoin de ces signes vestimentaires particulièrement visibles et ostentatoires : la religion se vit comme une conviction intime et personnelle.
La religion doit apporter un bonheur, un épanouissement, elle ne peut être un emprisonnement perpétuel.
Transpirer sous un voile, en plein été, ce doit être un calvaire : impossible d'éprouver le simple plaisir de marcher sous ces vêtements couvrants...
 
 
 JPEG
 
 
 http://rosemar.over-blog.com/2016/09/balade-en-short.html

 
Photos : rosemar
 


Moyenne des avis sur cet article :  2.92/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    


  • bernard29 bernard29 7 septembre 2016 19:03
    je me suis toujours demandé pourquoi les Touaregs étaient habillés de long en large, avec un turban autour de la tête, et même se couvraient le visage en plein cagnard dans le désert.
    Je suppose qu’ils avaient et ont raison de le faire et qu’il y avait la dedans une sorte de protection vis a vis de l’ardeur du soleil en plus de la tradition de ce peuple du désert.

    Si je vous parle de cela ce n’est pas du tout pour polémiquer sur le féminisme, mais pour signaler le contre exemple pour supporter la chaleur et le besoin de profiter du soleil. 

    • flourens flourens 7 septembre 2016 19:07

      @bernard29
      certes, tu as raison, alors pourquoi les hommes ne profitent pas du soleil en burkini eux ?


    • rosemar rosemar 7 septembre 2016 19:26

      @bernard29

      Eh oui ! Les Touaregs, bien sûr ! Mais les Touaregs vivent dans le désert et doivent se protéger du sable et du vent...

      Et puis, il n’existe aucune discrimination entre les hommes et les femmes qui portent le même vêtement, il me semble ?

    • Vipère Vipère 7 septembre 2016 19:41

      @flourens


      Excellente répartie Flourens qui réduit à néant le raisonnement de Bernard29 qui visiblement milite avec zèle pour les femmes couvertes, et les hommes découverts !

      L’égalité homme/femme n’existe pas pour Bernard29, plus ségrégationniste qu’égalitaire.

    • Vipère Vipère 7 septembre 2016 19:44

      @Vipère

      égalitariste pardon ! smiley

    • Veniza Veniza 7 septembre 2016 20:40

      @bernard29
      Dans les pays très chaud il est avantageux de garder la chaleur corporelle qui est moindre que celle de l’air ambiant. voilà.... Donc on se couvre.


    • tf1Groupie 7 septembre 2016 21:05

      @bernard29

      Très bien vu ; le discours de rosemar est à côté de la plaque, un bon discours d’occidentale.

      Si dans de nombreux pays chauds les gens s’habillent de vêtements amples style boubou, djellaba et autres ce n’est pas par religion, c’est que ces habits sont particulièrement adaptés à ces climats.

      Dire que les peuples d’Afrique du nord ou du moyen-orient s’habillent stupidement depuis des siècles c’est un peu gonflé.


    • Vipère Vipère 7 septembre 2016 21:14

      @tf1Groupie


      « Dire que les peuples d’Afrique du nord ou du moyen-orient s’habillent stupidement depuis des siècles c’est un peu gonflé. »


      Ces propos ce sont les vôtres, pas ceux de Rosemar


      Mais pour défendre l’indéfendable, il faut être retors et c’est votre cas.






    • zak5 zak5 7 septembre 2016 22:00

      @bernard29

      Rien a voir dans le dsert le taux d humidit dans l air est nul, la transpiration ne colle pas la peau. En Europe les chaleurs sont humides et ca devient vite insupportable quand on est couvert de la tte aux pieds


    • CoolDude 7 septembre 2016 22:14

      @bernard29

      C’est marrant j’ai eut la même réflexion. Ahhh... Je me sens moi seul.


    • bernard29 bernard29 7 septembre 2016 23:11
      @Flourens
      mais enfin, ça ne me gênerait pas que des hommes se mettent en djellaba ou autre peignoir pour se baigner ou pas, comme je considère qu’on ne peut interdire à une femme de mettre un burkini pour aller à la plage.

    • Alren Alren 8 septembre 2016 10:53

      @rosemar

      Comme on le dit dans un autre commentaire, c’est parce que l’air extérieur est plus chaud le jour que celui de la peau, de l’ordre de de 50° contre 30°, qu’il faut un isolant pour que le corps ne se réchauffe pas trop.
      Et d’ailleurs les dromadaires sont couverts d’une toison épaisse pour ce motif. (Et ils ont de longues pattes pour éloigner le plus possible leur corps du rayonnement infra-rouge su sol.)
      Un vêtement qui absorbe aussi la sueur pour qu’elle puisse en s’évaporant emmener les calories de surface du tissu.
      Mais les Touaregs ont aussi des vêtements de laine pour la nuit quand la température de l’air descend, du fait de l’absence d’humidité à près de 0°, bien inférieure alors à celui de la peau.

      Moi aussi, je compatis comme vous en voyant ces malheureuses sous le cagnard en tchador noir, la couleur qui absorbe le plus la chaleur !
      Au moins dans les pays du Maghreb, autrefois, les femmes musulmanes portaient des tenues blanches qui minimisaient l’absorption du rayonnement calorique.
      Mais comme il s’agit de rendre la silhouette féminine aussi triste que possible pour que les hommes ne soient pas libidineux ... alors c’est noir et tant pis pour les êtres inférieurs qui souffrent dessous.


    • epicure 8 septembre 2016 22:17

      @bernard29

      Les touaregs se protègent avant tout du soleil brulant du Sahara, pour éviter de se retrouver avec la peau brulée.
      Ce qui n’est pas le cas ici.


    • rosemar rosemar 8 septembre 2016 22:21

      @Vipère

      Merci Vipère : comment peut-on ainsi déformer les propos des autres ?

      Bonne soirée

    • flourens flourens 7 septembre 2016 19:06

      une femme contre le burkini, quoi que de plus normal, mais je remarque que tous ceux qui sont pour enfermer les femmes et défendre la « liberté » de porter le burkini sont TOUS des hommes


      • Fergus Fergus 7 septembre 2016 20:31

        Bonsoir, Flourens

        « TOUS des hommes »

        Hélas ! non, il y a aussi des femmes et des jeunes filles - manipulées ou rebelles à leur environnement familial - qui sont volontaires pour porter ces accoutrement. Sans doute sont-elles très minoritaires, mais elles existent. 


      • hunter hunter 7 septembre 2016 21:20

        @flourens

        La frustration sexuelle, est un énorme problème pour beaucoup d’hommes, si vous voyez ce que je veux dire...

        En dépit d’une société très sexualisée (ce n’est qu’une apparence), beaucoup d’hommes souffrent d’une véritable incapacité à s’adresser aux femmes et à « conclure » comme disait Jean-Claude Dusse !

        Quand elles seront toutes emburkinées, comme ça ils n’auront plus de tentations inassouvies, et de plus, en appliquant la loi des muzz, quand le mec a envie, la meuf doit s’exécuter !

        Un quicky en levrette vite fait dans la cuisine, pendant qu’elle fait la vaisselle.....
        Chez les muzz, le plaisir de la femme, rien à foutre, c’est un truc de kouffars !

        Tous ces soit-disant français qui défendent les muzz, y voient en fait une manière de pouvoir enfin se culbuter des meufs !

        C’est pourquoi ils trépignent de voir la république islamique instaurée, en espérant que comme ils auront bien léché le fion des mâles muzz, ceux-la seront reconnaissants et leur laisseront une certaine exclusivité sur les plus belles kouffars qu’ils pourront enfin se taper (après les maîtres muzz, mais bon , vont pas cracher sur de la seconde main..c’est toujours mieux que le rien auquel ils sont habitués)
        L’attitude typique du larbin qui se soumet à l’autorité, en espérant y trouver un petit intérêt !

        Comme les employés qui lèchent le fion des chefs dans les entreprises, même principe !

        Des années à se prendre des râteaux ou à se taper que des thons de fin de soirée, ça laisse des traces....

        A force de lire et répondre ça et là sur le burkini, j’ai compris pourquoi tous ces pauvres types soutiennent ce truc....c’est du calcul pur et simple, de l’intérêt pour mettre fin à leur frustration !

        Adishatz

        H/


      • Taverne Taverne 7 septembre 2016 21:32

        @hunter

        Votre connerie ne vous étouffe pas ?


      • flourens flourens 8 septembre 2016 09:40

        @Fergus
        peut être, mais ce que je voulais dire c’est qu’on ne les entend pas, elles n’écrivent pas, avez vous lu une seule ligne pour le burkini écrite par des femmes, non, seul les hommes s’expriment pour


      • Taverne Taverne 8 septembre 2016 10:06

        @flourens

        Curieux, pourtant l’accueil est si sympathique sur Agoravox et les intervenants si tolérants. Vraiment, cela ne s’explique pas. Incompréhensible !


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 septembre 2016 17:38

        @flourens

        Une seule ligne sur le burkini écrite par des femmes ? Mais sur ce site même, je viens, il y a quelques jours de me fendre d’un article sur le burkini, pourtant qui a été validé par la modération. Je l’ai simplement écrit pour marquer ma désapprobation quant au non respect de la laïcité par les islamistes et le sens qu’ils donnent à la « pudeur » avec ces tenues ante-diluviennes effrayantes et moches à hurler, que le plus vil des Pithécanthropes n’aurait osé offrir à sa femme !

         Parmi les commentaires, une majorité de votes négatifs, une volée de bois vert et que d’imbécillités, ai-je pu lire à droite et à gauche, sur ma prose, surtout de la part d’un « spécialiste » de la « pudeur » qui sévit sur Ago depuis peu !

        C’est dire si le sujet agite !

        Oui, je pense que le rôle de la femme est d’en dire le maximum sur cette abomination. De le crier haut et fort s’il le faut, même si cela choque les pisse-vinaigre qui au nom d’une pseudo-liberté, condamnent la femme à être enfermée « librement » ! Et viennent vous expliquer non sans rire la « pudeur » !

        J’habite le sud de la France et une région de cultures maraîchères, qui fut grande pourvoyeuse de main d’oeuvre immigrée. Les premières générations ne causaient aucun problèmes aux autochtones qui eux-mêmes trimaient aussi dans les champs et les expéditions et les sociétés de transports routiers. Je dirais même qu’il pouvait exister une certaine solidarité entre travailleurs de souche et immigrés ! Mais faut pas rêver, non plus.
        Depuis l’arrivée des socialistes, en 1981, le regroupement familial généralisé, aucun effort n’a été fait par les politiciens, pour rendre la vie de ces gens plus digne, de les intégrer à la république comme le furent les Polonais, les Espagnols,les Portugais et les Italiens, etc..., seulement préoccupés par leurs vils marchandages et tripatouillages électoralistes et leur propension à monter les populations les unes contre les autres, leur laxisme devant une délinquance montante, mais encore, se sont-ils ingéniés à détruire le tissus social français en allant caresser la bête dans le sens du poil. Mais patatras le résultat nous l’avons là, maintenant, sous nos yeux. Et je vois le matin, au marché, dans les rues ces fantômes de femmes marcher, toujours accompagnées, bien sûr, des fois qu’elles se perdraient en route ! Je ne vois dans les bistrots, à part quelques touristes, que des hommes qui dès le matin, se rassemblent, discutent et boivent le café. Et elles sont où ? A la maison ! Je ne parle évidemment pas du reste, ce serait trop long ! Nous subissons et en subirons les conséquences pour nous, nos enfants et nos petits-enfants et sur une longue période, je suppose. Et lorsque l’on s’insurge, l’on vient la gueule en vrille, vous donner des leçons de bienséance.


      • marmor 7 septembre 2016 19:28

        Je me dis que j’ai le bonheur de vivre dans un pays libre où la femme n’est pas contrainte de se soumettre à des préceptes religieux.

        Non Madame, ça c’était avant ! Maintenant, si vous vous promenez en short du côté de Toulon, les arabes du coin vous traitent de putes et de salopes, et se mettent à 15 ou 20 pour taper sur vos maris ( pas en tête à tête, ils sont trop dégonflés. ) Toulon étant un exemple dont on parle mais combien passés sous silence ?
        Vive les chances pour la France !!
        Mais c’est pas beau de dire cela, ce sont des propos racistes, xénophobes, islamophobes !


        • rosemar rosemar 8 septembre 2016 22:28

          @marmor

          Oui, j’ai vu ce fait divers, marmor : j’espère que ce n’est qu’une exception...

        • Vipère Vipère 7 septembre 2016 20:11

          Bonsoir Rosemar

          Nous avons effectivement la chance de vivre dans un pays libre et de nous vêtir comme bon nous semble, et légèrement en période estivale.

          En terre d’Islam, il serait inconvenant de pour une femme de se promener en short alors que c’est d’une banalité en Occident... 

          Il n’en a pas toujours été ainsi, il fût un temps où la femme portait un corset à baleines, des jupes longues, des gants, une ombrelle, des cheveux sous un bonnet ou un chapeau.... 

          La femme d’antan, époque victorienne


          • hunter hunter 7 septembre 2016 21:30

            @Vipère

            Pas faux, mais ça avait quand même l’avantage d’être recherché, raffiné et esthétique !

            Parce que le sac à fève de cacao qu’on appelle burqa, au niveau de l’esthétique, il reste du boulot !

            Mais bon, peut-on en demander plus à une « civilisation » de l’âge du néolithique ?

            Mais bon, il y a plein de kouffars blancs, des hommes uniquement, qui trouvent ça très bien, au nom des droits de l’homme, de la tolérance, etc,etc....

            Adishatz

            H/


          • rosemar rosemar 8 septembre 2016 22:26

            @Vipère


            Merci pour cette vidéo amusante et révélatrice, Vipère... 

          • Vipère Vipère 7 septembre 2016 20:21


            Et tout l’attirail n’était pas commode pour .... regarder et vous comprendrez ! smiley




            • Vipère Vipère 7 septembre 2016 20:25

              décidément, je fais que des fôoootes ! smiley


              regardez...

              • Bernie 2 Bernie 2 7 septembre 2016 21:12

                « Dimanche... un temps estival sur le sud : une occasion de profiter d’un soleil généreux, en ce début du mois de septembre. »

                Ah ? Nous on a eu de la pluie.

                Sinon ? Toujours ces histoires de bouts de chiffons, vous imaginez, vous pensez.... bref, toujours rien.

                Ça aurait été bien que ce premier dimanche de rentrée, avec vos vacances raccourcies et ces dramatiques EPI dont on ne sait toujours rien, occupent vos pensées plutôt que cette énième sortie sur les vêtements islamiques.

                Vous ferez les choux gras, n’en doutez pas, les couteaux s’aiguisent pour la nuit du même nom.


                • Vipère Vipère 7 septembre 2016 21:30

                  @Bernie 2


                  « Ah ? Nous on a eu de la pluie. » Avec la pluie, vous aurez de belles salades, ne vous plaignez pas, pour les choux gras, faudra attendre encore, mi -novembre 

                  Pour ce qui est des bouts de chiffon, ce n’est pas rien. En occident comme ailleurs, 
                  c’ est une préoccupation majeure de la gente féminine, vous devriez le savoir, et qui fait vivre des pans entiers d’ industries diverses et variées, sans compter les emplois qui y sont rattachés.

                  ça vous chiffonne ?



                • hunter hunter 7 septembre 2016 21:39

                  @Vipère

                  Je crois que sa réaction reflète parfaitement l’hypothèse que j’ai donnée en réponse à Flourens plus haut !

                  Vous avez compris que ce genre d’homme, ne connaît pas grand chose aux femmes, n’y comprend sans doute pas grand chose non plus, et doit avoir de sérieux problèmes relationnels avec elles !

                  Donc l’intégrisme muzz est tout bénef’ pour ces gens-là, l’avènement de la république islamique va beaucoup les aider à régler leurs problèmes !

                  Par contre les filles, je crois qu’on ne sera pas beaucoup de mecs à vous défendre, ( vi le nombre de collabos qu’il y a ici...) on le fera mais on tiendra pas très longtemps (en tout cas je le ferai, je ne laisserai pas un néandertalien ou un kouffar frustré toucher à une femme), aussi il faut que vous commenciez à vous former sérieusement, car vous allez souffrir, avec les muzzs, et les collabos frustrés de la bite qui vont se venger d’années de frustration !

                  Donc prenez conscience de tout ça, et on se retrouvera sur les points de combat !

                  En attendant profitez de votre beauté, vous êtes pour beaucoup un enchantement, ne changez rien et soyez des lionnes au combat !

                  Adishatz

                  H/


                • jaja jaja 7 septembre 2016 21:46

                  @hunter

                  Affirmation ridicule... Contre l’islamophobie raciste qui se déchaîne dans ce pays ce sont autant les femmes que les hommes qui protestent...

                  La preuve :

                  https://www.youtube.com/watch?v=-e7m_Fd1sME


                • Bernie 2 Bernie 2 7 septembre 2016 21:53

                  @Vipère

                  Oui, j’attends avec impatience le prochain diktat librement consenti des femmes libres dans mon métro quotidien.

                  J’ai beaucoup aimé la mode hiver 2015. Des tas de pseudo punkettes, avec bottines cloutées et faux perfectos. Je n’oserai dire que ces « rockeuses » n’ont jamais été plus loin que M Pokora dans leur culture heavy metal. Pourtant, y avait que ça sur Paris.

                  Je traverse quotidiennement notre capitale du sud ouest au nord est aller retour, pour joindre saint ouen. J’ai vu des femmes plus ou moins voilées (je suis pas expert, mais pas de burka), et tout autant d’hommes portant des djellabas.

                  Et à bien réfléchir, je ne juge pas ça, ni mieux ou plus mal, que des gens de conditions modestes arborant des ray ban, un haut machin truc, un bas truc bidule, et des grolles nike équivalent à un rein. Sans oublier le smartphone dernier cri.

                  Chacun son aliénation.

                  Par contre personne ne me l’impose, ni l’une ni l’autre


                • hunter hunter 7 septembre 2016 22:12

                  @jaja

                  Vous n’avez rien compris comme d’habitude !
                  Allez cuver votre alcool !

                  H/


                • Bernie 2 Bernie 2 7 septembre 2016 22:12

                  @hunter

                  Je réponds à votre étron ou pas ?

                  J’hésite toujours à marcher dans une merde, ça colle et ça pue longtemps. Mais bon, mon coté joueur me fait vous répondre.

                  J’adore votre commentaire, dont les mots clés « chances pour la france » « couffard » « muzz » ne sont que les balises de tous les fdesouche bien extrêmes.

                  Et vous voilà les hommes sensibles à l’écoute des femmes ? (Hahahahahaha). Un gus associal vivant hors de tout ce tumulte pseudo religieux, menaçant, fier de ces 100 kg de clébards, et de ses armes.

                  Vous pensez vraiment être un minimum sexy ?

                  Je t’ai pas attendu pour fréquenter des femmes, les respecter, les aimer. Baltringue.

                  Talachiasse


                • jaja jaja 7 septembre 2016 22:16

                  @hunter

                  Et voilà les insultes à nouveau et ce type prétend, sans honte, qu’il n’ouvre jamais le feu en premier...

                  Pff...


                • hunter hunter 7 septembre 2016 22:21

                  @Bernie 2

                  Tu fais ce que tu veux ma poule, t’inquiètes pas niveau gonzesse, je suis obligé de refuser les propositions alors vaya con dios !

                  Putain qu’est-ce qu’on se marre, la liste des collabos s’allonge, c’est bon ça !

                  Règle des trois L :

                  Lister
                  Loger
                  L....eh non j’vais pas l’écrire, trop dangereux pour moi, je laisse les collabos trouver...

                  H/


                • Aristoto Aristoto 7 septembre 2016 22:28

                  @hunter

                  en matiere de cul on le sait : ceux qui en pratique le moins qui en parle le plus !

                  au fait y a un marche a conquerir la : femmeenburkaquisefaitpulguer.com c a creuser parce aue ca l air de titiller le phantasme de plein de gens.


                • Bernie 2 Bernie 2 7 septembre 2016 22:42

                  @hunter

                  Fini ta règle de 3 L

                  Lister
                  Loger
                   ?

                  Je m’en bats les reins que tu sois fier devant ton miroir dans ta tenue de SA. T’as jamais vu « l’ennemi », mais t’es prêt. Dommage que tu ai autant de bide, tu passeras pas SS.


                • Aristoto Aristoto 7 septembre 2016 22:43

                  @Bernie 2

                  moi je trouve folklorique. avant ca me genait surtout par taport aux autres je me disait quand meme on est un peu chez ...et puis je me suis rendus compte sue c t juste un tas de gros connard raciste et que ct un acoutrement comme un autre.

                  pareil pour les black en equipe france.

                  maintenant je ne fait plus qu un dedtinction entre toute les CHOSE que je croise : est ce que c baisable ou pas. les enturbiner ayant cet avantage de nous eviter de nous faire perdre notre. d ailleur je conseille au sous genre de l espece de l’Homme qu est la femme de faire de meme et de porter un pancarte indiquant son degres de compatibilite plus ou moins prononce avec la saison des amoue

                  putain d evolution darwinienne


                • zak5 zak5 7 septembre 2016 23:56

                  @Bernie 2
                  Et vous voilà les hommes sensibles à l’écoute des femmes ? (Hahahahahaha)

                   L’Envoyé d’Allah a dit : "O femmes ! Faites l’aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d’Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l’Enfer". Une femme - parmi celles ayant l’esprit judicieux
                  - s’exclama : « Et pourquoi cela, ô Envoyé d’Allah ? ». - "C’est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n’ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l’une de vous, fasse perdre l’esprit à un homme sensé« . - »En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d’Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion ?« . - »Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d’un homme... Voilà pour le défaut de l’intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant ?... Eh bien ! Voilà pour celui de la religion.

                  SAHIH MUSLIM (le bien nommée)

                  Qui à dit que c’est le kouffars qui caricaturent Mohammed ?


                • zak5 zak5 8 septembre 2016 00:11

                  @zak5
                  toutes mes excuse MUSLIM (c’est a cuse du smartphone), je voulais bien sur écrire « le bien nommé »


                • Bernie 2 Bernie 2 8 septembre 2016 01:10

                  @zak5

                  On se connaît milicien zak5 ? non, donc ta litanie sortie de je sais pas où, je vois pas le rapport avec mon commentaire.

                  Prêches les déjà convertis, mais me touche pas, m’approche pas, jamais.

                  Sois heureux que je t’ai répondu, amibe.

                   


                • zak5 zak5 8 septembre 2016 06:43

                  @Frère Bernie 2
                  Sois heureux que je t’ai répondu, amibe.

                  Pas vrai, vous étiez obligé de répondre


                • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 septembre 2016 17:52

                  @hunter

                  Et pour les bouffons, ça les aidera, lorsqu’ils se feront un plaisir de foutre la burka à leur femmes, à faire de substantielles économies de fringues, de rouge à ongles, de coiffeur, de produits de maquillages, seul le prix du mètre de tissu grèvera un peu le budget familial ! Plus de sac à main, etc... Les défilés de mode saoudiens donneront le ton, car... sous le voile le cabas, donc... Tout bénef.

                  Comme quoi, tout arrive en République Françoise ! 

                  Liberté,
                  Egalité,
                  Frugalité !


                • epicure 9 septembre 2016 03:14

                  @jaja

                  loi raciste.....

                  un burkini c’est de quelle race ?
                  Vu le peu que ça montre tu peux pas savoir la race supposée de celle qui le porte.
                  Ah moins que comme les racistes tu considères que les musulmanes sont une race spéciale.

                  Bref ceux qui renvoient automatiquement le rejet des pratiques musulmanes extrémistes et sexistes au racisme ont des raisonnement très limités qui ne vont pas plus loin que ceux qu’ils pensent cibler.

                  Le féminisme, l’anti sexisme ce n’est pas du racisme.
                  la défense de la laïcité non plus.
                  le rejet des religions non plus.
                  L’assimilationisme non plus
                  le nationalisme n’est pas du racisme non plus.
                  tout comme la xénophobie.

                  De ces 6 motivations, il y en a 4 qui sont universalistes, alors que le racisme repose sur des considérations uniquement particularistes, c’est à dire l’opposé.

                  Que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons, personnes dans toutes ces catégories, qui rejettent les burquelquechose et autres voiles musulmans, ne sont motivés par le racisme.
                  Et cela constitue la très grande majorité des personnes exprimant un rejet de ces pratiques.
                  Idem pour plupart de ceux qui ont pris les arrêtés.

                  J’anticipe déjà une de tes réponses : bien sûr que le nationalisme et la xénophobie ne sont pas du racisme, car ils ne concernent pas une race mais l’appartenance à la nation.
                  Un nationaliste xénophobe peut très bien accepter par exemple des noirs , des asiatiques, des arabes intégrés, assimilés.

                  Le raciste préfèrera toujours un étranger blanc à un national noir, juif, arabe etc....

                  Racisme , sexisme misogynes , et intégrisme religieux, c’est la même mentalité au fond. Celle du rejet absolu de l’autre (autre race, sexe, religion).

                  L’attitude cohérente c’est bien de combattre le racisme en même temps que le sexisme misogyne et l’intégrisme religieux, et leur manifestations.

                  Le meilleur moyen de favoriser le racisme, la xénophobie, c’est de ne jamais prendre parti contre les intégristes et conservateurs musulmans, d’accuser tous leurs adversaires de racistes, d’islamophobes, etc.... .

                  C’est plus grave au niveau de la liberté, de l’égalité, de la fraternité ce qui s’est passé à Toulon au sujet du short , que l’interdiction d’une pratique sexiste extrémiste minoritaire.

                  L’extrême droite elle est chez les agresseurs des femmes en short. C’est elle que tu devrais dénoncer.


                • hunter hunter 7 septembre 2016 21:27

                  Rosemar, faites gaffe à vous si vous vous prenez près d’une réserve de « chance pour la France », une pépinière de « futurs Montaigne », vous risquez gros !

                  Parce que certains n’ont pas lla même notion du « vivreensemble », mais bon, c’est normal après tout vous n’êtes qu’une provocatrice, comme toutes les mécréantes !

                   smiley

                  Adishatz

                  H/


                  • Aristoto Aristoto 7 septembre 2016 21:41

                    @hunter

                    je suis pour le vivre ensemble moi. je suis meme pour vivre EN rosemar. c pas beau les prejuge.

                    je vote pour des cul enshorter durant toute l annee...


                  • hunter hunter 7 septembre 2016 21:45

                    @Aristoto

                    Eh bien on est deux camarade !

                    Et vivent les culs exposés...et les seins aussi !

                    Adishatz

                    H/


                  • Aristoto Aristoto 7 septembre 2016 21:58

                    @hunter

                    attention pas de malentendu moi je suis pour l egalite le droit des femme etc etc...seulement personnelement je suis toujours plus attentif a ce que raconte un femme apres l avoir niquer donc femeniste de tous poil ( pas trop non plus ) c quand vous voulez pour un oreil attentive et comprehensible

                    ( et si vous me trouver pas a votre gout c pas grave je peut vous niquer avec une burqua...sur moi)


                  • hunter hunter 7 septembre 2016 22:02

                    @Aristoto

                     smiley

                    H/


                  • Aristoto Aristoto 7 septembre 2016 22:24

                    hunter me plait. il dit des enormite sur les arabes mais seulement parc qu il veut qu on l empecher de baiser et reluquer mais fondamentalement il a rien contre.

                    moi meme je suis un immigrationiste acharner je milite d ailleur pour le developpemenr de limmgration issus des pays dr l est genre ukraine hongrie.


                  • Taverne Taverne 7 septembre 2016 22:27

                    @Aristoto

                    Et moi, pour l’immigration féminine des pays baltes et de la Bulgarie ! Aux JO, les petites gymnastes bulgares étaient à croquer. smiley Vous les avez vues ?


                  • Aristoto Aristoto 7 septembre 2016 22:32

                    @Taverne

                    ...merde les RG enquete sous fausse identite.

                    non desole mec c pas ma came moi mon tag preferer c milf b** b****** b** b**** c****


                  • Aristoto Aristoto 7 septembre 2016 21:38

                    l article est incomplet, tu n as pas mis de photo de toi en short smiley !!! Joueuse va :languebaveuse !


                    • eugene eugene 7 septembre 2016 21:50

                      Deux couples se sont fait agressés à Toulon, par des jeunes des banlieues, au motif que les femmes étaient en short.....Voilà une photo de l’époque, qui nous en dit long sur ce qui se passe dans la tête des soit disant discriminés...Il y a des informations si affligeantes qu’elles sont au delà de toute rationalité, 

                      Bien sûr il faut voir au délà de l’anecdote : Petits caïds circonscrivant leur territoire, sautant sur tout ce qui bouge au niveau des infos. Seul le rire peut nous protéger efficacement contre ces timbrés bas du front, une façon de leur montrer notre cul. 

                      • hunter hunter 7 septembre 2016 22:04

                        @eugene

                        Le rire..., allez dire ça aux maris qui se sont fait maraver la tronche (au moins ceux-là avaient des cojones) et en particulier à celui qui a 30 jours d’ITT, je pense qu’il va vachement rigoler.....

                        Adishatz

                        H/


                      • eugene eugene 8 septembre 2016 23:05

                        @hunter
                        Si je parle du rire, c’est parce que je pense que c’est un élément de défense plus efficace que la tentation du discours et de la morale, face à des gens qui font semblant de ne pas comprendre. 

                        On ne discute pas avec Hitler, on se fout de sa gueule comme faisait Chaplin.
                        Humour= arme fatale contre les paranos et les bas du front. Généralement ils ne supportent pas, ça casse leur déguisement, en coupant court à leurs tentatives de manipulation
                         Ca n’empêche évidemment pas de se défendre, et de montrer ses limites et ses muscles.
                         

                      • eugene eugene 8 septembre 2016 23:16

                        @sampiero
                        Ces connards ramassent tout ce qui traine dans le caniveau pour le jetter à la tête des gens, et faire leur petit caïd, trouvant une justification à leur passage à l’acte. Tout de même, il semble que le principe de morale et de pudeur soit évoqué, par ces partisans de la tournante en cave d’HLM, mais le chemin est long pour arriver à l’agrégation de philo ...Ceux ci ont raté le charter pour la Syrie et tentent de trouver sur place des compensations, et un petit jihad, entre deux joints, deux tours en BM volée....« Entre deux joints tu pourrais faire quelque chose », nous chantait l’ami Robert Charlebois il y a moultes années.... 

                        Ca a donc donné cette charge pudibonde avec justification morale « à l’arrache », comme ils disent, que n’aurait même pas évoqué une vieille grenouille de bénitier bénit par monseigneur Lefèvre, ou l’abbé Dupanloup. 
                        Les temps sont durs pour la religion et prometteurs pour la psychiatrie,.Quoique ce genre de soins est destiné aux malades, pas aux crétins et aux psychopathes.

                      • epicure 9 septembre 2016 03:29

                        @eugene

                        oui l’humour va tout à l’encontre de leur mode de pensée.
                        Ils n’ont pas de distance avec leurs représentations qu’ils veulent qu’elles s’imposent sur toute la société.
                        Hors l’humour suppose de l’intelligence, c’est à dire savoir avoir de la distance avec ses propres représentations.

                        D’ailleurs les anticléricaux au début du XXème siècle s’en sont donné à cœur joie.
                        Maintenant quand il y a des caricatures concernant l’islam, il y a des idiots nuisibles qui défendent le point de vu intolérant des intégristes.


                      • Christian Labrune Christian Labrune 7 septembre 2016 21:56

                        Rosemar,
                        Je trouve votre provocation tout à fait intolérable, et ce que vous nous racontez complaisamment de votre existence est parfaitement choquant. Se promener en short, et dans la nature ! Là, je crois que vous dépassez vraiment les bornes.

                        J’ai vu récemment une petite video qui montrait l’ancienne compagne de notre Président de notre République, en voyage dans je ne sais quel pays musulman. Eh bien, elle portait le voile qui sied aux femmes dans ces régions.

                        J’ai vu la miniministre de l’’Abrutissement national au Maroc, Vous savez, la petite potiche dont l’opinion est différente de celle des salafistes -mais sans plus. Eh bien, au Maroc, elle portait le voile, comme tout le monde.

                        Le candidat Le Maire, des Républicains, et son épouse, sont allée au pays des mollahs, il y a quelques mois. Sur les photos, que voit-on sur la tête de Madame ? Le voile !

                        Nous sommes dans un pays musulman prochainement rattaché au Califat selon les révélations de notre Saint Prophète Houellebeq, et il me semble qu’il convient quand même d’observer, surtout quand on est prof dans l’Education à la Soumission, un mimum de discrétion. On stigmatise les musulmans, on flirte souvent avec l’islamophobie, mais vous, vous allez encore plus loin, vous vous opiniâtrez à les choquer par des provocations qui sont tout à fait inadmissibles. N’oubliez pas que, selon un hadith, le prophète de l’islam aurait eu droit à une vision de l’enfer. Et qu’a-t-il vu, dans l’enfer ? Des femmes, surtout des femmes.
                        Allah akbar !


                        • popov 8 septembre 2016 13:06

                          @Christian Labrune

                           
                          Bonjour
                           
                          J’ose pas imaginer la réaction de ces racailles si les filles se déguisaient en chèvres de l’Atlas.


                        • rosemar rosemar 8 septembre 2016 13:33

                          @Christian Labrune


                          Merci, Christian, pour cet humour décapant...

                        • CoolDude 7 septembre 2016 22:07

                          Euhhh... Je comprends que ça te choque... qu’ici, en France de se couvrir autant. Mais le jour ou tu iras te balader dans un pays chaud, voir un désert... S’il te plaît, couvre toi ! C’est pour ton bien. Vraiment... Dés que ça dépasse 40°C, le soleil, il est plus fort que toi.

                          Après, il faut leurs laisser le temps pour comprendre qu’ici, ça ne risque rien, mais rien du tout dans tous les domaines. Il faut leurs laisser le temps... Et ne pas les stigmatiser.

                          Un voile suffit... Et encore.

                          De plus, en France (je parle pour certaines personnes qui sont déjà allergique au voile), rien qu’à la gueule on vous reconnaît... Hihi.

                          Alors pourquoi se couvrir ?

                          Désolé... Mais, c’est tellement vrai.


                          • CoolDude 7 septembre 2016 22:20

                            @CoolDude

                            Sinon question bronzage... Les Bronzés s’en foutent un peu de Bronzer.


                          • Christian Labrune Christian Labrune 7 septembre 2016 22:08

                            Rosemar
                            On trouvera à cette page, dont je recopie plus bas l’adresse, un certain nombre de vidéos que je ne connaissais pas et que j’ai découvertes après avoir lu l’excellent bouquin de Céline Pina : « Silence coupable », paru au début de l’été aux éditions Kero.
                            Il est beaucoup question du voile islamique et de la liberté qu’auraient les femmes de s’habiller comme elles l’entendent. Si vous ne les connaissez pas, ça devrait vous ravir !
                            Allah akbar !

                            L’adresse me paraît bien longue. Si ça ne marchait pas, il suffit de taper « Céline Pina » puis de cliquer sur « vidéos » en haut de la page. On y est tout de suite. Je n’ai pas tout vu, mais c’est fort décapant.

                            https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=c%C3%A9line+pina&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4VSNF_frFR662FR662&q=c%C3%A9line+pina&gs_l=hp...0l5.0.0.0.4329...........0.Hd9QLP3iJvw&gws_rd=ssl#q=c%C3%A9line+pina&hl=fr&tbm=vid


                            • hunter hunter 7 septembre 2016 22:14

                              @Christian Labrune

                              L’url marche parfaitement

                              Adishatz

                              H/


                            • jmdest62 jmdest62 8 septembre 2016 10:32

                              @hunter

                              Salut Hunter ...
                              j’ai l’impression qu’à partir d’une certaine heure vos pilules roses ne font plus effet.  smiley
                              J’ai regardé la vidéo indiquée pas @Labrune et qu’est-ce qu’elle dit la dame à la fin ..« .l’islamisme n’a rien à voir avec l’islam » et qu’est ce qu’il dit JLM « Vous allez nous pourrir la vie encore longtemps avec vos histoires de religion ? »( je résume bien sûr  !)
                              Du coup , j’ai relu les commentaire de @Labrunne et je me demande si il n’est pas un peu schizo ..
                              Mais bon , ça se soigne et de toute façon « cela ne me regarde pas ».  smiley
                              @+


                            • jmdest62 jmdest62 8 septembre 2016 11:07

                              @Hunter

                              « Je n’ai pas tout vu, mais c’est fort décapant. » (source @Labrune : son oeuvre)
                              J’ai
                              , quand même ,mis un + à @Labrune pour avoir , de manière si magistrale , discrédité l’ensemble de son oeuvre.  smiley

                              @+


                            • Christian Labrune Christian Labrune 8 septembre 2016 13:11

                              @jmdest62
                              Je me serais donc « tiré une balle dans le pied » en renvoyant au bouquin de Céline PIna ? J’en suis à la page 142 (un peu au delà du milieu) et les analyses qui me paraissent pertinentes, et même extrêmement pertinentes, l’emportent de beaucoup sur quelques réserves que je pourrais formuler à propos de la manière dont elle paraît cautionner le « mariage pour tous », ou la loi plus récente contre la prostitution : la politique des socialistes (elle vient de ce parti) n’a jamais été ma tasse de thé, c’est le moins qu’on puisse dire, mais quand des vérités bonnes à dire sont exprimées, je les accepte volontiers, d’où qu’elles viennent.
                              Je n’ai vu qu’une vidéo dans la page que je proposais, et je ne suis pas sûr d’avoir le temps de regarder les autres aujourd’hui. Pourriez-vous expliciter quelque peu votre mise en garde sibylline : il m’arrive de me tromper et quand c’est le cas, je ne n’ai aucune difficulté à le reconnaître.


                            • Christian Labrune Christian Labrune 8 septembre 2016 14:19

                              « .l’islamisme n’a rien à voir avec l’islam »

                              @jmdest62
                              Je n’avais pas vu ce message, qui précède celui auquel j’avais déjà répondu. Si elle a bien dit ça, c’est elle qui est schizo, et non pas Labrune. Dans son bouquin, elle écrit exactement le contraire. Jugez-en plutôt :
                              page 33 « Ainsi, s’il est vrai que les courants islamistes quiétistes condamnent les attentats, ils prônent pourtant la même idéologie obscurantiste et belliqueuse que leurs avatars sanguinaires. Ils ne sont pas des terroristes, mais ils sont les préparateurs du terrain, ceux qui ensemencent les têtes de haine, de rejet et de violence. Il faut nommer l’islamisme pour ce qu’il est : une sratégie politique qui vise à islamiser les pays où elle s’implante et qui est en opposition avec les fondamentaux de notre contrat social ».
                              Elle met ici dans le même panier les jihadistes et les salafistes qu’on dit purement « quiétistes ». Vous me direz que les salafistes, ce n’est qu’un courant de l’islam, mais l’islam en France actuellement, celui qui s’exhibe et que tout le monde peut voir, c’est le salafisme fabriqué au Qatar et qui nourrit les cervelles ramollies par le biberon d’al-Jazeera.
                              Si elle a formulé cette idée que l’islamisme n’a rien à voir avec l’islam (ce qu’elle reproche à Hollande d’avoir fait) elle est bien schizophrène, et ça ne correspond pas du tout à mon sentiment qui est, comme dit Wafa Sultan, que « c’est l’islam qui est le problème », et pas seulement l’islamisme. C’est pour cette raison que dans aucune de mes interventions sur ce site vous ne trouverez l’expression « ’Etat islamique ». Je parle toujours d’état CORANIQUE, et je suis bien le seul. Le véritable islam -hélas !-, c’est celui qui s’inspire au plus près des leçons du Coran. L’islamisme djihadiste n’est nullement une dérive de l’islam, c’est le Coran pris au sérieux.


                            • jmdest62 jmdest62 8 septembre 2016 15:10

                              @Christian Labrune

                              Bon vous vous êtes planté quoi !...
                              ça arrive de se « manger un mur » ....surtout quand on a des oeillères

                              @+


                            • Christian Labrune Christian Labrune 8 septembre 2016 22:20

                              Bon vous vous êtes planté quoi !...

                              @jmdest62
                              La vidéo dont vous parliez, c’est probablement celle où Céline Pina est aux prises avec le crétin de je ne sais plus quel front d’extrême gauche ou d’extrême droite - mais c’est pareil !- lequel n’a pas lu son bouquin et nie carrément qu’il y ait un problème avec l’islam, se trouve de ce fait dans une très sale situation (ce qui se voit à ses mimiques), parce qu’à chaque phrase qu’elle prononce, il en prend plein la gueule.
                              A la fin, il prétend résumer le point de vue de Pina en lui faisant dire que tous les musulmans sont des terroristes, ce qu’elle n’a évidemment jamais dit, et c’est ce qui l’amène à distinguer entre musulmans et terroristes, islam et islamistes. Ca ne correspond pas vraiment à ce qu’elle pense si on a lu son bouquin, mais entre deux simplifications grossières, l’une qui consisterait à dire dans le peu de temps qui reste, que tous les musulmans sont des terroristes, ce qui serait idiot, et l’autre qui établit ce distinguo assez peu nuancé, elle choisit la moins inexacte.
                              Je pense personnellement, et Pina le pense aussi, qu’il y a du Coran, lorsqu’il est pris au sérieux, au jihadisme, un continuum. Et tout son bouquin est une analyse de ce mécanisme pervers, mais je n’irais certes pas non plus non plus jusqu’à incriminer TOUS nos compatriotes musulmans même si certains qu’on peut rencontrer assez régulièrement sur AgoraVox apparaissent assez clairement, même s’ils ne sont que des jihadistes du clavier, comme de véritables pousse-au-crime, ainsi que j’ai eu lieu de le souligner encore une fois ces derniers jours après la manifestation, dimanche passé, des « Chinois » (ils ne sont pas tous chinois, d’où les guillemets !) de Paris et de sa banlieue. Quelques interventions racistes ont été supprimées par la modération, mais si vous consultez la site des réactions à l’article de Victor, vous en verrez plusieurs qui sont de véritables justifications de ces sortes d’assassinats.
                              Beaucoup de femmes voilées dans les banlieues, Pina le montre fort bien, ne sont voilées que pour éviter de se faire traiter de « putes » et leurs gosses de « fils de pute » par un voisinage radicalisé. On peut les comprendre : tout le monde n’a pas le courage d’aller jusqu’au sacrifice héroïque et on ne saurait exiger cela d’elles, mais c’est à nous qui ne vivons pas dans ces banlieues de faire en sorte que cette tyrannie exercée par une minorité sur l’ensemble d’une communauté prenne fin le plus tôt possible.
                              Bref, votre intervention, qui m’avait d’abord un peu surpris est, au mieux, une farce de potache, et au pire quelque chose qui relèverait de la dénonciation calomnieuse. Je préfère en rester à la première hypothèse, mais vous m’avez fait perdre près d’une demi-heure en tout de mon précieux temps à vous faire des réponses parfaitement inutiles. Si ceux des intervenants qui on vu cette vidéo très intéressante trouvent que j’ai tort, je veux bien être coupé en six morceaux.
                              En attendant, vous me devez deux cents euros. Quatre cents, ce serait mon tarif pour une heure entière, mais j’écris assez vite, d’où, trop souvent, des fautes de frappe que je vois trop tard.
                              ,


                            • francesca2 francesca2 8 septembre 2016 22:39

                              @Christian Labrune
                               

                              « que cette tyrannie exercée par une minorité »

                              Comment savez-vous qu’il s’agit d’une minorité ?


                            • charlie charlie 9 septembre 2016 09:07

                              @Christian Labrune

                              J’admire votre patience à répondre à un menteur propagandiste.

                              Je n’ai pas encore lu le livre de Céline Pina, mais j’ai souvent vu ses interviews et son argumentaire est IMPARABLE. 

                              Et c’est parce qu’il est imparable que les trolls islamophiles cherchent par tous les moyens à manipuler les sources et à colporter le faux. Mais même le nez dans leur m…e, ils font encore mine d’avoir raison !



                            • Christian Labrune Christian Labrune 7 septembre 2016 22:33

                              Il y a un roman du plus génial des romanciers japonais, Kobo Abé, beaucoup moins connu que « La femme des sables », et qui s’intitule « L’homme-boîte ». Histoire de pauvres bougres à la marge des villes japonaises, qui ressemblent un peu à nos SDF et se promènent tout le haut du corps enfermé dans un grand carton o0 ils ont simplement percé une fente pour apercevoir un peu leur environnement. Ca n’a rien à voir avec l’islam, et au début des années 70 on n’avait jamais entendu parler de la burqa ou du niqab, mais c’est tout à fait fascinant, comme approche de la perversion. On n’est jamais très loin de Kafka, quand on lit cet auteur. Le thème m’avait paru extraordinairement surprenant , quand j’avais lu cela il y a plus de vingt ans, Comment peut-on, me disais-je inventer de si fascinantes incongruités, qui paraissent complètement dépasser l’entendement. Eh bien, à Paris, on voit ça maintenant tous les jours, et je ne pense pas que Kobo Abe y puisse y être pour quelque chose. Entre la pathologie mentale ordinaire et le génie littéraire qui l’explore en la simulant, il y a un abîme.


                              • Bernie 2 Bernie 2 7 septembre 2016 23:11

                                Chante dans la garrigue ma rosemar, les HOMMES aryens sont là. Rien n’arrivera, ils te protégerons, enfin, si tu es compréhensive et bien gaulée.

                                Sinon, on verra. Tu sais cuisiner ?


                                • Christian Labrune Christian Labrune 8 septembre 2016 08:53

                                  Chante dans la garrigue ma rosemar...
                                  @Bernie 2

                                  Pauvre et minable connard !


                                • Christian Labrune Christian Labrune 8 septembre 2016 08:51

                                  http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/pourquoi-la-terre-ne-serait-elle-70541

                                  @Rosemar,
                                  J’ai cru longtemps, et vous aussi peut-être, hélas, que la terre était à peu près sphérique, mais les deux vidéos que vous trouverez en ouvrant ce lien prouvent d’une manière extrêmement convaincante qu’elle est parfaitement plate. Avant de prendre ma retraite, comme vous, j’enseignais les lettres et je n’avais pas à traiter directement de ces questions, mais il est bien possible, ne serait-ce que d’une manière tout à fait implicite et par manque d’esprit critique, que j’aie très largement contribué à cautionner une aussi vieille erreur.
                                  J’espère que vous voudrez bien faire circuler ce lien qui ouvre sur une connaissance un peu plus exacte et rationnelle du monde . La science est en marche ! Cela évitera à beaucoup de nos collègues qui ne prennent pas toujours le soin de se tenir au courant des dernières découvertes, de continuer à se ridiculiser en professant des sottises. Surtout, il conviendrait qu’on cessât de se moquer à tout propos de l’islam et du salafisme comme vous le faites encore dans cet article. On l’oublie trop souvent, quand on ne l’ignore pas tout à fait, que Mohammed ben Abdelwahhab, à qui on doit le wahhabisme, est mort en 1792 et qu’il est par conséquent l’exact contemporain de nos philosophes des Lumières.


                                  • popov 8 septembre 2016 15:11

                                    @Christian 

                                     
                                    Labrune 
                                     
                                    Oui, la terre est plate. Voici toutes les preuves données par un savant islamique, c’est-à-dire un âne.
                                     
                                    Et en prime, vous apprendrez que la lune est deux fois plus petite que le soleil.

                                  • popov 8 septembre 2016 17:30

                                    @Christian Labrune



                                  • Christian Labrune Christian Labrune 8 septembre 2016 22:59

                                    @popov
                                    Je viens de voir un peu tardivement (votre message doit être d’hier) le lien vers ce très intéressant débat sur la cosmologie. C’est à des polémiques de cette nature entre savants compétents et désireux de connaître, qu’on mesure toute la distance qui sépare la civilisation arabo-musulmane de la nôtre, et à quel point elle reste, cette dernière (je veux dire : l’arabo-musulmane), dans ce monde en déliquescence, une civilisation au plein sens du terme.
                                    Chez nous, un tel débat ne pourrait absolument pas avoir lieu, et deux siècles avant Eratosthène, on avait déjà cru comprendre que la terre était à peu à peu près sphérique. Il y a bien eu depuis les cosmonauttes, mais sont-ils vraiment allés sur la lune ? Est-ce qu’il ne s’agissait pas, plutôt, d’une habile propagande américaine réalisée par des trucages cinématographiques ?
                                    Et j’y pense : si elle était sphérique notre terre, les Australiens vivraient donc la tête en bas ? Et peut-être même qu’il leur faudrait des sols ferreux et des chaussures aimantées pour ne pas tomber vers le ciel en dessous d’eux ?
                                    Ce qui m’impressionne le plus, c’est quand même la référence au Coran, qui fut à n’en pas douter dicté par Dieu à son Prophète. Copernic et Galilée étaient loin d’être de parfaits imbéciles, mais à côté de DIeu, peuvent-ils vraiment faire le poids ?
                                    Je n’aurais pas dû regarder cette vidéo, je sens que ça réveille un esprit critique un peu endormi et que ça risque, du coup, de m’empêcher de dormir.

                                     


                                  • jmdest62 jmdest62 9 septembre 2016 15:39

                                    @Christian Labrune

                                    Pondre un argumentaire d’une vingtaine de lignes sur la base des délires d’UN pauvre idiot (vidéo proposée par @popov) est statistiquement très très très très ... léger (euphémisme) et montre bien que érudition et intelligence ne vont pas forcément de pair.

                                    @+


                                  • popov 10 septembre 2016 05:12

                                    @jmdest62

                                     
                                    On peut encore rigoler un peu non ?

                                  • jmdest62 jmdest62 10 septembre 2016 08:32

                                    @popov

                                    Bah oui ...par exemple j’adore l’humour de Pierre Desproges :

                                    " il m’arrive de renâcler à l’idée d’inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C’est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d’un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d’un terroriste hystérique, je pouffe à peine, et la présence à mes côtés, d’un militant d’extrême droite assombrit couramment la jovialité de ma mine réjouie« 

                                     » Que la vie serait belle si tout le monde doutait de tout, si personne n’était sûr de rien. On pourrait supprimer du dictionnaire les trois quarts des mots en « iste », fasciste et communiste, monarchiste et gauchiste, khomeyniste et papiste. « 

                                     » Les étrangers basanés font rien qu’à nous empêcher de dormir en vidant bruyamment nos poubelles dès l’aube alors que, tous les médecins vous le diront, le Blanc a besoin de sommeil… "

                                    et bien d’autres

                                    @+


                                  • jmdest62 jmdest62 10 septembre 2016 08:44

                                    @popov

                                    Par contre , je n’apprécie pas du tout « l’humour » de @Labrune ...tous les goûts sont .....
                                    @+


                                  • Yohan Yohan 8 septembre 2016 09:40

                                    L’extrême gauche souhaite l’avènement de l’intégrisme en France. Elle pense pouvoir les manoeuvrer ensuite politiquement. L’argumentaire qui leur est demandé de développer face à ceux qui s’opposent aux mollahs c’est que laisser entendre que cette histoire contre l’intégrisme, c’est seulement de l’islamophobie ordinaire. Bref la gauche ne veut pas faire de distingo entre musulmans et musulmans intégristes. Voyez son fonds de commerce


                                    • Christian Labrune Christian Labrune 8 septembre 2016 13:29

                                      @Yohan
                                      Vous avez parfaitement raison. L’extrême « gauche » - je mets le mot entre guillemets parce que rien ne la distingue vraiment de l’extrême droite-, c’est fort peu de citoyens. Assez pour emmerder le monde comme cet été sur la place de la République, mais pas assez pour faire une révolution. En revanche, si on pouvait se servir de plus de cinq millions de « damnés de la terre » ( c’est comme ça qu’ils les voient) voués à l’islam et prêts à tout, même à se faire sauter avec des ceintures explosives, cela ferait une masse de manoeuvre révolutionnaire tout à fait considérable pour abattre l’état capitaliste. Ensuite, sur la ruine du pays, on aurait vite fait de mettre au pas ces énergumènes et de leur imposer - dans leur intérêt même !-, une de ces bonnes dictatures du prolétariat à la Pol Pot seules capables de transformer un monde pourri en véritable paradis terrestre.


                                    • Bubble Bubble 8 septembre 2016 10:04

                                      Il n’y a pas beaucoup de monde qui vit dans des banlieues ZEP ici... ça fait longtemps que les mecs ont aussi leur attirail qui tient chaud, leur barbe dégueulasse, bref tout un uniforme qu’ils s’imposent autant que les femmes s’imposent le voile. 


                                      • popov 8 septembre 2016 13:14

                                        @Rosemar

                                         
                                        Je vous offre la recette du concombre 200% halal. Si, si, je vous assure, cela a quelque chose à voir avec votre article.

                                        • Christian Labrune Christian Labrune 8 septembre 2016 13:52

                                          @popov
                                          J’ai vu la recette. C’est drôle !
                                          Ce qui est beaucoup moins drôle, c’est l’évolution actuelle de l’Allemagne. Une action en justice y a été engagée, il y a quelques mois, à la demande d’Erdogan, cet Arschloch fasciste, contre un dessinateur qui l’avait traité avec tout l’irrespect qu’il mérite.
                                          L’Allemagne sera passée en moins d’un siècle d’un nationalisme puant à la servitude volontaire immonde des lèche-babouches. Elle n’en sera pas moins dangereuse pour autant.
                                          Dans dix ans, si les choses devaient continuer ainsi, cette femme d’esprit qui a inventée la recette du concombre serait la probablement lapidée ou pendue à une grue de chantier, comme au pays des mollahs où l’ancienne compagne de notre Préprésident se pavanait naguère, le chef couvert d’une serpillère bleutée - c’est la couleur de notre Rérépublique. Je bégaie un peu, mais c’est que désormais la rérégression est de ririgueur.
                                           


                                        • popov 8 septembre 2016 14:13

                                          @Christian Labrune

                                           
                                          Dans 10 ans, les islamistes d’inspiration turque seront élus « démocratiquement » au pouvoir en Allemagne. Tout ce que ce pays compte encore de nostalgiques du nazisme va se convertir à l’islam et fonder le califat de Berlin. Un califat vert-de-gris, l’union de la croix (gammée) et du croissant.
                                           
                                          Cette dictature va prendre le contôle de l’Europe à l’aide de la cinquième colonne qui y est déjà installée puis va conquérir l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient pour le pétrole, mais au nom d’Allah. La petite moustifaille qui aura voté islamiste sera utilisée comme chair à canons pour aller envahir et piller leur pays d’origines.
                                           
                                          Il faut s’attendre à des scènes de barbarie jamais vues même sous le IIIe Reich.

                                        • Christian Labrune Christian Labrune 8 septembre 2016 14:30

                                          Dans 10 ans, les islamistes d’inspiration turque seront élus « démocratiquement » au pouvoir en Allemagne. Tout ce que ce pays compte encore de nostalgiques du nazisme va se convertir à l’islam et fonder le califat de Berlin.

                                          @popov

                                          Votre extrapolation, sur le plan de la pure logique, est d’une rigueur parfaite. On ne voit pas comment, les choses étant ce qu’elles sont, il pourrait en aller autrement.
                                          Il reste que cet avenir-là, des plus prévisibles, je ne l’accepte nullement, et vous non plus.
                                          On va en baver, probablement, mais l’islam, à un peu plus long terme, il est tout aussi certain qu’il sera complètement et définitivement ratatiné.
                                          Jusqu’à Stalingrad, la victoire du Reich aussi paraissait plus que certaine !


                                        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 septembre 2016 16:18

                                          Moi, dimanche, j’ai mis un short et un caraco et tout le monde m’a regardé de travers.

                                          On n’a même pas le droit d’avoir du poil aux jambes ni sur le ventre.
                                          Un marque d’intolérance inacceptable.

                                          • cevennevive cevennevive 8 septembre 2016 16:40

                                            @Jeussey de Sourcesûre,


                                            On vous a certainement regardé de travers pour le caraco, mais non pour le short voyons.

                                            Il faut dire que cette tenue, très bien portée sans doute par Rosemar, rend ridicule bien des femmes mûres, au ventre et aux cuisses trop rebondis. Nous en voyons quelques-unes en été, et il serait bienséant qu’elles portent une jupe avec le caraco.

                                            Bref. Juste pour dire qu’exposer son corps au trop grand soleil et à la chaleur torride est néfaste pour la santé, et qu’il vaut mieux une chemise et un pantalon de cotonnade blanche.

                                            Cette tenue noire empaquetant les femmes doit être mortelle avec cette chaleur. Leurs hommes ne s’y trompent pas eux ils portent du blanc. Et l’on voit ce spectacle étonnant dans les reportages des rues de l’Arabie Saoudite ou de ses voisines : une sorte de damier noir et blanc, ponctué quelquefois par une touche de couleur portée par de petits enfants. C’est propre, esthétique, presque beau. Mais cela cache tant de misères morales et physiques...

                                            Il me semble que si ces femmes portaient des burqas blanches chez nous, elles auraient moins chaud, passeraient presque inaperçues, et satisferaient aussi bien l’impératif de leur religion. Pourquoi ce noir affreux ? Et pourquoi le blanc pour leurs hommes ?
                                             
                                             

                                          • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 septembre 2016 16:53

                                            @cevennevive


                                            « Il faut dire que cette tenue, très bien portée sans doute par Rosemar, rend ridicule bien des femmes mûres, au ventre et aux cuisses trop rebondis. »

                                            Peut-être, mais moi je suis un homme et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas porter un short et un caraco, même avec un ventre rebondi et des poils ?

                                            On est en France oui ou non ?

                                            Je fais ce que je veux, je suis chez moi !

                                          • cevennevive cevennevive 8 septembre 2016 17:05

                                            @Jeussey de Sourcesûre

                                            Oui, oui ! Portez ce que vous voulez. Même rien si vous le souhaitez. 

                                            Cependant, ce n’est pas très esthétique, un peu comme ce que reprochent tous les détracteurs du burkini ou de la burqa.

                                            Vous serez d’accord avec moi tout de même si je dis que des tenues de midinettes ne vont pas du tout à des femmes plus mûres, et que cela les rend un peu ridicules, non ? Certes, elles peuvent se vêtir comme elles le veulent, mais leur féminité en est occultée. C’est dommage. Un certain mystère sied bien plus à l’aura de « l’éternel féminin »qu’un déballage risible.

                                             

                                          • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 septembre 2016 17:20

                                            @cevennevive

                                            « Le vêtement est l’instrument de la dignité de l’homme et le symbole de sa fonction humaine » André LEROI-GOURHAN

                                            (lien)


                                          • Christian Labrune Christian Labrune 8 septembre 2016 17:28

                                            @cevennevive
                                            Allah n’aime pas beaucoup les femmes, et les musulmans mâles, à l’égard de leur dieu, se comportent cependant comme des femmes. Le seul porte-zizi, apparemment, c’est Dieu. Les femmes sont soumises aux hommes et les hommes sont soumis à Dieu. La soumission et la castration descendent comme ça en cascade jusqu’aux plus infimes créatures. Rien n’interdit bien évidemment à la femme battue (sourate n°4) , de battre en retour le chien de la maison. Pauvre bête !

                                            Le Prophète de l’islam, selon un hadith, aurait eu une vision de l’enfer et il aurait vu clairement et distinctement que les femmes y sont en beaucoup plus grand nombre que les hommes. Il voulait dire par là qu’elles étaient beaucoup plus sujettes à toute sorte de corruptions, mais s’il avait un peu réfléchi sur les principes mêmes qu’il édictait, il aurait aisément compris que si une femme n’est à peu près que la moitié d’un homme (en tout cas, sur le plan juridique, c’est comme ça), dès lors qu’il se rencontre cent femmes à qui, dans un coin de l’enfer, on s’occupe à arracher la peau, (mais elle repoussera !) cela ne fait guère que cinquante musulmans qui sont punis.

                                            Les femmes sont pour l’homme une redoutable occasion de perdition : elles voudraient qu’on les idolâtre au lieu d’adorer Dieu. Il vaudrait donc mieux qu’elles n’existassent point. Peu importe par conséquent que le soleil leur chauffe désagréablement la couenne sous le sac à patates : ça leur fait les pieds. Allah akbar !


                                          • philouie 8 septembre 2016 17:30

                                            @Jeussey de Sourcesûre
                                            clairement, c’est une peau sociale.
                                            Il faut la respecter.


                                          • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 septembre 2016 17:30

                                            @Christian Labrune

                                            Daesh vient d’interdire la burqa pour des raisons de sécurité.

                                          • Christian Labrune Christian Labrune 8 septembre 2016 18:59

                                            Daesh vient d’interdire la burqa pour des raisons de sécurité.

                                            @Jeussey de Sourcesûre

                                            Je sais, Jeussay, j’ai entendu ça aux informations, hier soir. Plusieurs petits caïds de l’Etat coranique se seraient déjà fait zigouiller par des femmes en burqa. C’est très désagréable, une pareille mésaventure. Il y avait déjà les amazones des Kurdes, qui seraient, à ce qu’on dit, de redoutables flingueuses, mais celles-là opèrant de très loin, on peut douter de l’origine du petit projectile qu’on vient de prendre dans le buffet. En revanche, se faire saigner comme un goret par une voisine, c’est cent fois pire. Ca ôte immédiatement toute chance, je crois bien, de se retrouver in paradisum au milieu des ruisseaux, des fleurs et des soixante douze catins.
                                            Il va bien falloir pourtant qu’ils s’y fassent, ces malheureux. Ca m’étonnerait qu’ils puissent postuler pour un statut de réfugié politique. Y’a des femmes, dans mon pays, qui veulent me faire la peau, je ne me sens plus du tout en sécurité !
                                            Il est grand temps que cette sinistre affaire se termine. Les chrétiens d’ici seront bien capables de prier pour le salut des âmes de ces porcs, mais probablement pas les Syriaques. Le Calife aussi y passera. Que tout ce beau monde aille donc au diable, et au plus vite.


                                          • Christian Labrune Christian Labrune 8 septembre 2016 19:23

                                            @cevennevive
                                            L’éternel féminin, ça n’existe pas. Beauvoir a définitivement réglé la question. Un homme utiliserait aujourd’hui cette expression, on lui tomberait dessus et on aurait raison.
                                            En vieillissant, les hommes ressemblent de plus en plus à des cochons, et c’est une idée qui me vient souvent lorsque je me vois entrer, le matin, dans la salle de bain. Personne, apparemment, ne songe cependant à s’en offusquer et il n’y a pas de raison non plus, par conséquent, que les femmes vieillissantes se mettent martel en tête parce qu’elles n’ont plus du tout la même tronche qu’à trente ans.

                                            La laideur, ça n’est pas très agréable à contempler, certes, mais la bêtise, c’est bien pire, et si on me donnait le choix de passer une heure à discuter dans quelque bistrot soit avec l’actuelle Ministre de l’Education nationale soit avec Golda Meir ressuscitée dans son apparence des dernières années, je n’hésiterais pas.


                                          • eugene eugene 9 septembre 2016 00:06

                                            @Christian Labrune
                                            Les corps vieillissent, à l’instar de tout ce qui est à l’oeuvre dans la nature. On n’a pas le choix, c’est la loi du genre, et c’est une grande consolation, et une obligation d’ailleurs de se reformater pour ceux qui ont un peu trop investi dans l’apparence.

                                            Des temps obscurs sont dans l’éprouvette, dignes du meilleur des mondes, où une société de classe pourra bénéficier des progrés de la médecine pour s’extraire de ce qu’ils pensent être une damnation : Ce vieillissement intolérable pour eux, la négation de leur richesse. Car à quoi bon accumuler si on ne peut enmener ces lingots avec soi ?...Voilà justement pour d’autres la consolatoin, la voix philosophique qui explique leur vie, basée sur le don, le partage. 
                                             A vingt ans on a le corps qu’on hérite, et à 50 celui qu’on mérite. En short, ou pas.......Pas tout à fait faux, tant les excès et la personnalité de certains se lisent sur leur corps indépendamment de l’attaque du temps....Ce qui fait que certains vieillard sont très beaux, dans un concept de beauté évidemment éloigné des clichés. Je dirais que quelqu’un qui se moque d’ailleurs de son allure, prend dans cette société du spectacle et des égos survitaminés, une sorte de beauté, par son détachement, par la liberté qu’il manifeste ainsi
                                            . Et c’est souvent un don de l’âge, pour ceux qui ne sont pas cuits au contraire par la vanité. Le refus de vieillir, comble du pathétisme, nous livre dans les contes et nouvelles les caricatures que les enfants comprennent facilement, comme la marâtre de blanche neige. 

                                          • epicure 9 septembre 2016 03:41

                                            @Jeussey de Sourcesûre

                                            "« Le vêtement est l’instrument de la dignité de l’homme et le symbole de sa fonction humaine » André LEROI-GOURHAN"

                                            enfin dans le cas du voile intégral ce vêtement est l’instrument de l’asservissement social et de la déshumanisation de la femme à qui ont retire tout droit. Voir Afghanistan et pays du golfe.


                                          • Lonzine 10 septembre 2016 19:54

                                            @cevennevive
                                            « Cette tenue noire empaquetant les femmes doit être mortelle avec cette chaleur. » mais non de non , il faudra le répéter combien de fois..... la tenue dénudée est dangereuse, il faut se couvrir sous le soleil, vous n’écoutez pas les conseils de l’OMS scrogneugneu


                                          •  C BARRATIER C BARRATIER 8 septembre 2016 17:20

                                            Pendant qu’on s’étrille sur le burkini, le bon sens pour résister à la volonté d’empêcher les femmes de s’habiller sexy, est la multiplication des vêtements qui énervent d’aucuns, comme le short, le bikini, la jupe courte....c’est esthétique, et c’est une bonne réponse. Vive le short donc....et bravo, les femmes disposent de la meilleure arme pour leur liberté contre les obsédés ..
                                            Voir en table des news :

                                            Femmes, Adjani et les intégrismes

                                            http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=171


                                            • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 septembre 2016 17:32

                                              @C BARRATIER

                                              et les sous-vêtements .
                                              Tout un programme !

                                            • eugene eugene 8 septembre 2016 23:46

                                              Du short, il faut rendre hommage. Il nous livre à l’allégresse de l’été. Il donne de la beauté aux jambes des femmes, et révèle la puissance des mollets des hommes. Il n’y a pas que le paletot de Rimbaud à être idéal, il y a son short aussi, avec même un trou aux fesses......

                                              Pendant longtemps je me suis couché de bonne heure, et j’ai porté des shorts. Mes jambes portaient les stigmates de mes jeux dans les cours de récré, et quand un jour au mois d’avril j’ai continué à porter les pantalons, il m’a fallu m’avouer que mon enfance était bien finie...Heureusement des temps joyeux, moins formels sont arrivés. On pouvait s’habiller comme on voulait, et les papys ont un jour abandonné leur uniforme de tergal, se sont un jour habillés comme des adolescents, ou comme ils l’entendaient. 
                                              La libération des corps s’est faite peu à peu, tout au long du vingtième siècle, et a été potentialisé par le front populaire...Lisez ce formidable livre témoignage de Didier Daeninkx ; hommes et femmes découvrant le sport, la lutte, la camaraderie, des codes communs. 
                                              Un parfum de bonheur - Albums Beaux Livres - GALLIMARD - Si
                                              Le chemin a été long, soumis aux attaques des bonnes âmes. Une speakerine fut virée de l’ORTF dans les années 60 pour avoir porté une jupe dévoilant ses genoux. Les années 70 furent truculentes, festives. Gros, gras, petits, mous du bide, vous n’aviez pas besoin de ressembler à des canons pour vous déshabiller, laisser votre corps prendre naturellement ses aises au soleil....Oh, les beaux jours...L’amour entre les hommes ne peut se construire sur la notion de péché, de pudibonderie, de honte...Cette régression est si écœurante qu’elle ne peut que provoquer vous allez voir une bonne dose d’allergie aux voiles, et à cette triste mascarade d’esprits obtus. Gare à la colère des gens simples qui ne voudront jamais tourner le dos aux plaisirs simples, et d’abord à l’esprit des lumières. De tout temps, ces masques et déguisement noirs ont été ceux de la mort, du Ku Klux Klan, des pirates, des chemises noires du fachisme, tristes oripeaux de ceux qui, pleins de fiel, ne savent pas vivre, et font leur petit commerce sur la haine, le clivage la bêtise, la mort au bout du compte.. Vive l’amour, vive la vie, vive le short !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité