C’est la rentrée : le Ben Laden nouveau est (déjà) arrivé (III) ! - l’homme de la croisade
Voilà donc Al Shukrijumah sorti du chapeau par John Ashcroft, faucon parmi les faucons réactionnaires de l’ère Bush. Présenté soudainement comme étant le terroriste capable d’amener sur le territoire américain une bombe atomique pas moins : on constate d’emblée que le discours de Dick Cheney dans les premiers mois de la présidence d’Obama a des racines anciennes. Tout le monde se demande pourquoi l’administration de G.W.Bush s’obstine à parler d’Al Shukrijumah comme étant « l’Hiroshima man » qui va dévaster un jour ou l’autre une ville du pays. Or, coïncidence heureuse, un livre sort en librairie reprenant la même expression en juin 2006 : il s’intitule The « Dunces of Doomsday » (« Les cancres de l’apocalypse (1) »), et il est signé par un auteur fort particulier, sorte d’exrêmiste catholique à l’islamophobie prononcée, un livre qui porte également en sous titre « les 10 gaffes qui mènent à une montée de l’islamisme radical, aux régimes terroristes et la peur d’un Hiroshima américain ». Voilà donc d’où vient le surnom de la nouvelle terreur sur pied ! L’auteur du livre va commettre en fait bien plus de ravages qu’il n’en promettait à Al Shukrijumah...dans son propre pays, mais aussi ailleurs !

Derrière les premières accusations contre lui, il y a toujours, en effet, Paul L.Williams et son autre livre "Day of Islam", qui a comme sous titre, rappelons-le, présente "L’annihilation de l’Amérique et du monde occidental".... un Paul L.Williams storyteller, plumitif des neo-cons façon Ashcroft, lui aussi catholique forcené (un catholique que n’a jamais embarrassé la torture (2) !), qui s’est efforcé de présenter Al Shukrijumah derrière tous les "coups" trouvés ces dernières années. A force de le faire et d’insister autant, il s’est complètement discrédité. Selon lui, par exemple, Al Shukrijumah aurait été aussi derrière l’attentat contre l’aéroport JFK, comme le remarque ici PCP : "Sur une note de Williams, de retour sur PCP, il a écrit le 6 Juin 2007 que toujours insaisissable Adnan Gulshair El-Shukrijumah maintenant avait eu des excroissances. « Une de ses plus grandes excroissances était Russell DeFreitas, l’autorité décrite comme le "sac triste" des terroristes en herbe suspectés derrière l’attentat conte l’aéroport John F. Kennedy".
Or, on l’a vu, ce pseudo-attentat avait été piloté de bout en bout par la CIA, De Freitas étant dans ce projet de retraités l’informateur direct de la CIA. Comme le note le commentateur, de relier notre terroriste en chef à de pareils amateurs et à une telle fabrication a plus nuit à sa réputation qu’autre chose : "alors que c’était jusqu’ici un gars ordinaire, voilà que les regards tournés vers lui pourraient en faire l’Artful Dodger (3) du monde de l’Internationale terroriste, El Shukrijumah a eu sa mystique légendaire sérieusement ébranlée. Les fonctionnaires ont dit chez ABCNews.com qu’ils ils ont entendu des références répétées aux "Adnan" pendant leurs écoutes téléphoniques approfondies menées sur le téléphone des appels suspects, y compris les appels au Guyana et à Trinidad ". Déjà mêlé par la plume d’un fabricant d’histoire à un complot pourri et inexistant, on le voit mal faire partie d’un autre qui serait cette fois "sérieux" !
Un auteur crédible, Williams ? Toute sa théorie autour de El Shukrijumah repose sur le vol présumé de 80 kg d’uranium dans une université canadienne. Or Williams est "toujours actuellement poursuivi en justice par l’Université McMaster pour un montant de plus de 2 millions de dollars de préjudice, en raison de ses allégations comme quoi des terroristes islamistes ont réussi à voler 180 livres (80 kg) de matières nucléaires non spécifiées dans l’enceinte du réacteur nucléaire de McMaster. L’Université a obtenu des excuses de l’éditeur aussi de "Dunces of Doomsday (4)", WND Books/Cumberland House Publishing) , qui affirment désormais que les déclarations faites dans le livre de Williams au sujet du vol sont "sans fondement dans la réalité." Williams lui-même restant sur ses positions." Un homme qui ment ne pouvait que servir un pouvoir menteur. Un homme qui écrit des livres tels que "Al-Qaïda et la connexion avec le terrorisme international, le crime organisé, et l’apocalypse à venir", ou "Le Vatican démasqué : argent, assassinat et mafia" (dans lequel il parle de son orthodoxie extrémiste), ou bien encore "La vengeance d’Obama : le 11 septembre prochain et ce que les médias ne vous ont pas dit", ou il nous ressort le coup de la bombe nucléaire en valise, un hoax complet datant de 1992 qui a été mille fois expliqué, déjà. L’engin avait été montré par un autre faiseur de peur, le député républicain Curt Weldon, en cheville avec des marchands d’armes, qui avait tout intérêt à affoler pour vendre davantage. Or c’était une grossière maquette ! "Weldon, qui a également témoigné lundi se tenait à un moment donné, tenait un porte-documents assez grand et annonça : « J’ai un petit appareil de démolition atomiques à vous montrer. Burton a vite rassuré l’auditoire en précisant que c’était "une maquette" créée par la CIA". L’objet, une simple valise décorée avec du papier d’aluminium était tout simplement... ridicule !
Williams est en fait littéralement obsédé par l’arme nucléaire et une vision apocalyptique du monde : "Williams raconte que lorsque les États-Unis ont envahi l’Irak un leader religieux islamique au nom des religieux wahhabites d’Arabie Saoudite a émis une fatwa autorisant Al-Qaïda à lancer des bombes atomiques sur les villes américaines. Oussama ben Laden a ciblé six villes américaines pour un holocauste nucléaire simultané. Même si cela avait marché à moitié, les États-Unis auraient été à ses genoux". On le voit, notre homme relève davantage de la psychiatrie qu’autre chose, et en bon révisionniste, truffe ses sentences de fausses références.
Un menteur, donc, et un engagé religieusement, de façon très orthodoxe, via son site au nom plus que révélateur. C’est bien un croisé ! Car la réputation détestable de Paul L.Williams n’est aujourd’hui plus à faire, raconte Truthout dans son article "Haine 2.0, l’islamophobie sur Internet" : "Un journal peut être tenu responsable des propos diffamatoires faites par d’autres dans ses pages. Mais la Communication Decency Act votée par le Congrès en 1996 offre une protection aux éditeurs en ligne qui ont affiché des contenus créé par des tiers. L’article de Williams sur les "mariages pédophile de masse ayant eu lieu dans la bande de Gaza", intitulé "le Hamas est l’hôte de la pédophilie", a été publié sur le site Web de Williams, "thelastcrusade.org" le 7 août 2009, et a généré près de 500 commentaires de lecteurs. Il a été réédité dans Frontpage Magazine, la publication en ligne de l’activiste conservateur David Horowitz (lui-même passé de la gauche à l’extrême droite ! (5)).
Un homme en "croisade" religieuse, sponsorisant par exemple des manifestations comme "le jour où l’on brûle le Coran" : un provocateur, et un prosélyte de la haine, surtout. Williams est fondamental un menteur, n’hésite pas à affirmer Truthout, et le prouve par un exemple affligeant. "Aprés avoir clamé avoir travaillé pour USA Today ou le Wall Street Journal, où aucun article de sa plume n’a pu être retrouvé, il avait inventé une fable incroyable et scandaleuse à partir de photos et d’un article d’agence. "Williams a dit également qu’il "a servi de consultant sur le crime organisé et le terrorisme international pour le FBI, bien que ce ne pouvait être confirmé. Williams a soutenu que, pendant plus d’une décennie, il "a enseigné la philosophie, la religion, et les sciences humaines à l’ Université de Scranton Wilkes". Or l’Université de Wilkes possède des dossiers sur une année seulement, en 1998, en enseignement de la philosophie, tandis que l’Université de Scranton l’a enregistré comme enseignant dans une classe d’approche interdisciplinaire il y a 25 ans, mais sans pouvoir dire combien d’années, il était resté professeur. Bref, un habitué de la mythomanie. Qui va aller assez loin dans l’abject.
Williams est un homme engagé... religieusement, auteur d’ouvrages tels que "The Complete Idiot’s Guide to the Lives of the Saints", où il raconte que mère Theresa faisait effectivement des miracles, ou le "The Complete Idiot’s Guide to the Crusades " présenté en jaquette comme "un voyage dans le conflit entre le christianisme et l’islam engagés dans une bataille de deux cents ans pour l’âme de l’homme et les bénéfices du commerce. Au temps où la civilisation occidentale a apporté un monde tel qu’il est aujourd’hui" : on a beau écarquiller les yeux, non, c’est bien ça le principe, celui de la fameuse notion du "choc des civilisations", mâtinée ici d’une défense de l’économie libérale et de l’Islam présenté comme une régression, le tout mixé à la période du Moyen-Age ! Sa présentation personnelle sur Amazon laisse aussi pantois : "Ce noble chevalier a défendu la cause des démunis et des opprimés en devenant le journaliste primé qui a remporté trois premiers prix aux Keystone Press Awards, dans trois différentes catégories, la même année, un exploit qui demeure inégalé par n’importe quel journaliste en d’autres croisades. Sa pieuse épouse, Patricia, soufre depuis longtemps, en étant institutrice du District School des hauteurs d’Abington (en Pennsylvanie). Ils ont une belle, intelligente, et rayonnante fille, la princesse Katherine, qui est venue du ciel, comme Paul au temps jadis où il avait perdu la clé de la ceinture de chasteté de sa chère femme." D’où sort ce texte, c’est bien là toute la question. A-t-on cherché à le ridiculiser ??? Serait-ce son propre humour, qui en ce cas est très déplacé ? En tout cas, c’est en ligne.
Mais c’est l’article totalement inventé sur les "mariages pédophiles de Gaza" qui ont fait de Williams un individu désinformateur, dangereux et odieux. Pour ce faire, "il a tout d’abord copié les premiers paragraphes et les citations de son article dans celui de l’Agence France-Presse (AFP), ce qu’il a bien entendu oublié de le dire, un article publié une semaine plus tôt le 30 juillet 2009. Mais il a arrêté son plagiat quand il a ajouté les phrases suivantes : "Les 450 épouses de partagent aucun glamour, prenant place dans le public d’environ 1000 invités, car en plus les couples avaient déjà pris part religieusement à des cérémonies ailleurs, avec plus de mariages prévus dans les prochains jours. " Puis il est allé plus loin encore, note Truthout, car "dans son propre article, Williams a ensuite expliqué comment la pédophilie était monnaie courante dans l’islam, fondant son analyse sur les traditions du Moyen Age, apparemment, en ne savant pas qu’on s’y mariait très jeune, ce qui serait considéré comme la maltraitance d’enfant selon les normes modernes, alors qu’elle été courante dans le monde antique de l’Orient et de l’Europe," précise le magazine, qui continue : " lors de cette célébration dans la bande de Gaza, les petites filles tenaient la main de leurs assistants, dont elles n’étaient pas les épouses, comme il l’alléguait, mais leurs proches, des enfants de leur famille. Cela a été confirmé par d’autres sources de nouvelles tels que Sky News, une autre chaîne de Fox News. Ce n’était pas non plus "un mariage de masse organisé par le Hamas à Gaza", où l’âge légal de se marier est de 18 ou 16 ans avec autorisation parentale, si la charia égyptienne est respectée". Les ravages de ses mensonges furent pourtant nombreux, le net se chargeant de reproduire intégralement ses allégations. Personne ne va échapper à cette désinformation manifeste, véritablement odieuse et manipulatrice : la France aussi va tomber dans le panneau, et se déchainer.
Car on retrouvera ce texte bien entendu ici, en Europe, mis en ligne sans une seule ligne de modifiée et sans aucune explication autre que le titre choisi par Williams, celui des "mariages pédophiles du Hamas à Gaza". La liste est longue, et je suis bien loin d’avoir tout noté : JSSNews, Résilience TV (qui se pose la question de la véracité, mais met en ligne), Juif.org, lePost, avec "nico777300", un site féminin, Confidentielles , mais aussi l’inévitable Bivouac ID, dans son forum, mais aussi en article, ou encore insolite.com, Jforum, jeansarfati.blog.ca, mary-r.over-blog.com, sepharade2.superforum.fr, francaisdefrance.wordpress.com, Owen, israel.over-blog.net, jesuslerocherdemonsalut.over-blog.com, blaye-evolution.com, docteurangelique.forumactif.com, qui renvoie vers libertasoccidentalis.net (qui nuance, puis rajoute une couche juste après !), etc.
Et bien entendu aussi chez Yahoo answers, et même chez nous également, on en va en surprendre pas mal en délit de bassesse caractérisée.... Sur un post signé"Kronfi", alias Philbrasov, venu ici me menacer un jour de "deux balles de 7,62", qui venu également (le 9 août dernier à 17:30) nous balancer le lien de JSSNews, ou Pasou, déclaré d’extrême droite, qui écrivait (le 15 mars à 15:47)"L’islamisme appliqué à la lettre amène à des marriages pédophiles ce qui a lieu de nos jours chez les chiites du hamas par exemple ", et qui avait déjà posté la même chose le 9 décembre 2009 à 14:17 avec "Pour mémoire, de nos jours, les hommes du Hamas à Gaza, prennent pour modèle le vieux cochon et se marrient colectivement avec des gamines de moins de 10 ans." ou Pink Floyd, alias Thierry Jacob (et une bonne cinquantaine d’autres pseudos) qui ne pouvait pas ne pas tomber dedans, comme attendu... (le 26 mars à 17:03), il récidivait même sous l’autre pseudo de NEOSTAR, le 6 avril à 17:48). Mais également domini canus (déclaré dans le site "prêtre catholique romain"), le 16 juin à 23:40, qui commentait ainsi : "à Gaza, le Hamas a clébré le mariage de 450 couples : la majorité des fiancés avaient entre 25 et 30 ans, mais la majorité des "petites fiancées" avaient moins de 12 ans. Avec l’autorisation de la loi islamique" ou encore un dénommé TITI, le 16 janvier à 18:05, qui m’englobe dans sa haine ("C’est prôner les mariages pédophiles à l’instar de momo ?" ), au point de se faire supprimer son compte pour diffamation (en réalité, ce n’est autre que Thierry Jacob, encore lui, appelé "titi" le 17 janvier à 01:24 par Cosmic Dancer)... bref toute la crème de l’extrême droite habituelle, des catholiques traditonnalistes ou des extrémistes pro-sionistes. Le reflet parfait de ce qu’on a pu lire auparavant sur le web, hélas ! Les haineux habituels ! Tous tombés dans le panneau, preuve que la prose abjecte de L. Williams exerce une influence néfaste immense, et que les plus virulents sont aussi ceux qui recopient sans vérifier leurs informations. Tous attisés par la haine déversée par un seul homme, menteur invétéré, et fou de Dieu lui aussi. L.Williams verse de l’essence partout où il passe, et crie après à l’incendie. Les incendiaires étant invariablement chez lui des islamistes ! Bref, des...Pamelistes ! Des adorateurs de miss bikini !
Chez Hoaxbuster, même le mail contenant l’histoire des petites filles mariées (car il y a eu aussi la ronde habituelle des mails, sous la forme de chaîne de St-Antoine !) finit bien par atterrir en septembre 2009, après avoir fait le tour du monde. Hoaxbuster, très pro, se fend d’un très bon travail d’explication (6), en reprenant le texte originel de Tim Marshall, journaliste à Sky News, qui précise ce qu’il en est exactement. Hoaxbuster termine ainsi : "en conclusion, s’il s’agit bien d’opérations séductions du Hamas auprès des jeunes palestiniens, il n’est en aucun cas question de mariages pédophiles... Ainsi, affirmer le contraire n’est ni plus ni moins que de la désinformation forcenée, très fortement teintée d’une "haine de l’autre", hélas, devenue ordinaire. Qu’on soit individuellement pro ou anti-islamiste, voire neutre, ne change rien aux données du problème". Hoaxbuster, qui en reçoit tous les jours, de la haine ordinaire, comme cette campagne récente de ceux disant retirer les croix vertes des pharmacies au nom de l’islam ! Un hoax de plus !
Peut-on faire confiance à un gouvernement qui dans son site du FBI de "National Terror Alert" relaie les inventions journalistiques d’un auteur pareil, attiseur de haine, au lieu de fournir au départ l’information vérifiée, ce qui devrait être son travail de base ? Le 11 septembre 2009, date s’il en est fatidique et particulièrement évocatrice, le site annonce que "le comploteur de l’hiroshima américain" (attention à comment il est donc présenté d’emblée !) est "en fuite à nouveau, muni d’un passeport des émirats". Or, si on regarde la source de ce ragot, ce n’est autre que l’ineffable Gerald Posner, le journaliste convaincu à plusieurs reprises de plagiat et de tromperie manifeste, soupçonné depuis longtemps d’être carrément à la solde de la CIA. Celui plus intéressé par se faire refaire le visage que d’apporter une information fiable. Le même qui travaille désormais au service de Mahmood Karzai, mais aussi d’Ahmed Wali et Qayum Karzai !!! On a beau écarquiller les yeux tellement c’est gros, non, c’est bien cela, cette même chaîne de corrompus ! Le même Posner venu sans aucune hésitation vanter les mérites de la fratrie Karzaï dans son propre journal, en 2009 (7) ? Voilà qui fournit les informations au FBI, qui les relaie ? On rêve là !!!.... en fait, on a oublié une chose : le patron du FBI n’a jamais changé depuis 2001. Et c’est lui qui met en circulation ce qu’il veut. Enfin, ce que souhaite le pouvoir en place ou ses amis.
Sans vergogne, ce même FBI insiste en rajoutant une autre source pour lui "sûre" : celle de.... l’insubmersible Khalid Sheikh Mohammed ! Et de rajouter aussi les liens supposés avec le "dangereux" José Padilla, jugé irresponsable par une psychiatre. Et de rajouter enfini une longue tartine... extraite directement du livre de L.Williams ! Qu’est-ce donc que cette agence qui puise dans les ouvrages de storytellers connus pour donner au public américain des "preuves" de l’idée qu’il avance ? Et pourquoi donc lui donner le surnom d’hiroshima américain", à ce présumé terroriste, un surnom tiré directement de la couverture du livre de Williams ? Est-ce la raison d’être d’une agence dite de renseignements de reprendre des assertions non fondées écrites des mois auparavant ? Et ce.... sérieux ? Le vol de matière fissile est un racontard dénoncé par l’Université où il se serait produit : El Shukrijumah n’a donc pas en mains une quelconque bombe nucléaire, et a encore moins été capable d’en fabriquer une, alors pourquoi s’obstiner à l’appeler ainsi ?
Tout cela sent le coup monté encore une fois. Mais à bien étudier le cas, on va découvrir d’autres perles de désinformation (8) : mais ce sera pour demain, si vous le voulez-bien. Et ce sera à nouveau renversant. Al Shukrijumah va se retrouver lié de bien étrange façon aux comploteurs du 11 septembre...
(1) décrit ainsi dans un site ultra-conservateur : "Williams identifie l’ennemi comme étant l’islam, une religion bénéficiant d’1,4 milliard d’adhérents, avec une armée de réserve de millions d’individus pas encore convaincus, qui menace la civilisation occidentale depuis quatorze-cents ans. L’islam a amassé des armes nucléaires et souhaite rééquilibrer le monde avec la mort de quatre millions Américains - dont deux millions d’entre eux devraient être des enfants. L’Islam, note Williams, a défait l’Union soviétique en Afghanistan et les Etats-Unis en Somalie et au Liban". On ne peut faire plus violent, je pense : c’est bien un des pires islamophobes existants.
(2) "Dans "Never Again" ("Securing America and Restoring Justice"), son livre sur ses années passées au titre de Procureur Général, Ashcroft ne mentionne pas du tout la torture ou "le renforcement d’interrogatoire". Il ne cherche pas à se battre avec des questions d’éthique, même à justifier ses décisions. Le seul moment où il s’en approche, c’est avec une phrase pour défendre le droit de "poser des questions plus poussées » à des détenus suspectés d’être des terroristes. Sur l’une des plus grandes questions morales de l’administration - et sans doute un des plus grands défis à l’éthique chrétienne de la dernière décennie - il strictement n’a rien à dire" note le responsable du site chrétien Beliefnet, scandalisé par l’attitude d’Ascroft et surtout par son silence sur la torture. "Le défaut, peut-être de John Ashcroft, n’aura pas été de s’être montré trop chrétien au travail, mais plutôt de ne pas l’avoir été assez", fusille le commentateur en conclusion. Ashcroft n’a jamais rien eu d’un chrétien, malgré toutes les apparences !
(3) Artful Dodger est le petit voleur pickpocket adroit de Charles Dickens, leader d’un gang des "petits criminels", devenu le meilleur ami d’Olivier Twist. Aux Etats-Unis, le nom est devenu synonyme d’irresponsable, de quelqu’un qui n’assume jamais ses actes.
(4) livre qui évoque un futur "American Hiroshima" !!! et il est signé... Paul L.Williams bien sûr !!!
(5) David Horowitz a un jour commis un article sur le "Découvrir le réseau", prémices à faire la chasse aux opposants à ces idées droitières : sous entendu celui d’Al-Qaida, aidé par les "gauchistes", selon lui, un réseau qu’il faisait partir d’El Zarqawi, le pantin téléguidé par la CIA. Mis en images, son "réseau était grotesque : passant par Barbara Streisand, Bruce Springsteen ou l’Ayatollah Khomeiny ! Affligeant de bêtise ! Comme Williams, il clame avoir travaillé pour le FBi sans en apporter la moindre preuve. Horowitz répand sa haine, avec Glen Beck, ils font la paire : c’est l’extrême droite triomphante, dans les médias, et ses basses manœuvres de manipulations.
(6) "En effet, les petites filles prises en photo au bras des futurs mariés ne sont pas les futures épouses, mais beaucoup plus simplement des... demoiselles d’honneurs, les mariées étant elles tenues à l’écart de la cérémonie. Tim Marshall, journaliste à Sky News, a assisté à une de ces cérémonies. Dans un article intitulé "Islamophobia. Ignorance Or Propaganda ?", il explique via son blog : "la fête concerne 450 jeunes mariés agés de 18 à 28 ans, les futures épouses sont ailleurs, certaines parmi les 5000 invités. Les fiancés tiennent par la main des cousines ou des nièces agées de 3 à 8 ans environ, habilées en robes de mariées. Ils montent sur la scène, les acclamations et la musique s’intensifient. Les petites filles s’amusent comme jamais, puis, lassées au bout d’un moment, descendent de la piste de danse et se mettent à jouer entre elles."
(7) pour se faire tâcler en beauté par un posteur ayant de l’humour avec un : " Et bien allons donc. L’auteur, lui-même payé toute sa vie pour être le porte-parole de la CIA, vient en aide aux Karzaï Bros et vient les défendre eux-mêmes contre ces allégations sans fondement. Karzaï insiste sur le fait qu’il n’a rien fait, mais aide les Américains. Je le crois. L’agence n’a pas d’histoire de trafic de drogue derrière elle. A chaque fois qu’ils ont été pris sur le fait (au Vietnam, au Nicaragua, au Mexique) c’était tout simplement sans fondement et c’était concocté par les cocos de gauche. Rien à voir ici avec le public américain. Continuons donc !"
(8) il en existe d’autres sur le même principe : un jugement porté à la hâte comme légende, et pas vérifié : des associations de journalistes l’ont fait justement remarquer à la direction de Time. Qui, visiblement, est allé trop loin avec une couverture ou l’explication donnée n’a en rien été vérifiée.
Documents joints à cet article




84 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON