• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Complotiste ?

Complotiste ?

Ca commence à bien faire. En quelques années le terme « complotiste » est devenu une manière aisée de décrédibiliser son interlocuteur, voire carrément une insulte. Personne n’ose plus évoquer le mot « complot » de peur de passer pour un de ces misérables -et dangereux- individus qui osent encore se poser des questions. La double-pensée est désormais utilisée très clairement, à savoir que, tout en accordant qu’effectivement des complots ont eu lieu et ont lieu encore aujourd’hui, il est impossible de remettre en questions les versions officielles sous ce motif. Deux injonctions contraires acceptées toutes les deux en même temps tout en refusant de l’admettre. Voilà qui est fort.

A longueur de dessins animés, de séries, de livres, de films, de jeux vidéos, on se coltine des complots à tout va, mais croire qu’il puisse en exister « pour de vrai » est devenu interdit.

Alors qu’on nous parle sans arrêt de prendre du recul sur les informations qu’on nous fournit, de développer son esprit critique et de se méfier des « fake-news », il semble que nous n’avons pas le droit de remettre en questions les informations qui nous sont fournies par les organes validés par l’Etat. Mais tout le loisir pour le faire lorsque ceux-ci ne le sont pas. Toujours la double-pensée…

Pourtant, n’est-il pas sain de se poser des questions, de s’interroger sur les infos qu’on nous impose comme vraies ? Les antécédents ne sont-ils pas suffisamment nombreux pour qu’on soutienne les jeunes qui se disent que peut-être là aussi on leur ment, ou qu’on ne leur dit pas tout ?

Quand ils voient le monde tel qu’il est et le monde tel qu’on leur vend, comment ne pourraient-ils pas s’interroger sur ce qui permet à moins de 100 personnes de posséder autant que 3,5 milliards d’autres personnes ?

A vrai dire, comment expliquer cela autrement que par le complot ? C’est la solution de facilité. Aller plus loin dans la recherche c’est quand on est toujours pas satisfait par les réponses obtenues. Ceux qui trouvent que les illuminatis contrôlant le monde est une théorie qui se tient s’arrêtent là. Les autres continueront à chercher, et finiront par se rendre compte que le capitalisme explique bien mieux par son fonctionnement cet état de fait que le complot des extra-terrestres juifs d’extrême droite stalinienne.

Sous-entendre qu’on est complotiste induit en réalité qu’on n’a pas le droit non pas de croire ce qu’on veut mais tout simplement qu’on ne doit pas se poser de questions du tout… Le problème en réalité n’est pas le complot (il y en a eu, il y en a et il y en aura), mais le fait de ne pas pouvoir s’interroger sans paraître suspect aux yeux « de ceux qui savent » (qu’on serait presque tenté de nommer les « initiés » du coup !)

Si on sonsidère qu’interroger l’Histoire c’est la faire vivre (les Historiens ne cessent de « refaire l’Histoire au fur et à mesure des découvertes), cesser de le faire est mettre un coup d’arrêt à cette Histoire. Cela est très dangereux. Après l’utilisation de la double-pensée, la surveillance par télécran (pardon internet), la dénonciation avec les hashtags, nous voilà désormais confrontés à la mutabilité de l’Histoire.

Se poser la question de la possibilité du complot est pourtant un comportement sain qui devrait être encouragé. Et dont on ne devrait pas avoir honte. Ce questionnement est tout simplement la première étape d’une réflexion qui doit surtout se poursuivre pour aller plus loin dans la compréhension du monde.

Car des complots existent et sont à l’oeuvre actuellement -et c’est bien logique : les guerres ne se préparent pas devant tout le monde, car les raisons de ces guerres doivent rester cachées (prendre des ressources pour s’enrichir). Par contre il faut laisser tomber les extra-terrestres, les juifs ou les francs-maçons : finalement le véritable complot n’en est pas un, c’est seulement la continuation d’une lutte des riches contre les pauvres. Plus que visible dès qu’on s’y intéresse un peu. Il n’est pas le fait d’un petit groupe conscient mais le résultat du fonctionnement millénaire d’un système qui s’entretient de lui-même par des forces qui dépassent de beaucoup les volontés individuelles : l’Histoire, dans laquelle le capitalisme tient une place prépondérante.

Quand Monsanto paye des études disant que ses produits sont bons, et que les députés de tous les pays acceptent sans sourciller ses conclusions, est-ce un complot, de l’incompétence ou un simple mensonge ? Monsanto organise-t-il un complot destiné à empoisonner la population ou essaie-t-il tout simplement de continuer à vendre ses produits qui lui font gagner des milliards ?

Le fait de rédiger les traités en cachette du peuple peut-il se définir comme un complot ou est-ce simplement le fonctionnement logique d’un système qui préfère prendre le risque d’une polémique plutôt que de s’asseoir sur les retombées financières de telle ou telle loi ?

Les exemples sont nombreux, et je doute qu’avec une loi sur les fake news les complotistes cesseront de se poser des questions… mais c’est peut-être tant mieux !

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

297 réactions à cet article    


  • phan 26 février 09:12
    Oculi plus vident quam oculus.
    Merci à l’auteur de reposer la même question, ces 2 articles suivants sont ils complotistes ?
    De la véritable théorie du complot ou l’ultime conspiration
    L’enquête de collusion Trump-Russie bascule vers une enquête sur le 11/9/2001



    • pipiou2 26 février 12:58

      @phan
      Je cite : "Trump étant l’un des meilleurs et des plus grands constructeurs de gratte-ciel au monde ...."

       smiley  smiley  smiley


    • phan 26 février 14:27

      @pipiou2
      Pour ceux qui n’y croient pas et qui insultent et méprisent les gens qui se posent des questions légitimes : les 50 questions contenues dans ce documentaire s’adressent aux abrutis finis et à tous ceux qui gobent la version officielle du 11 Septembre 2001.

      Ces mêmes abrutis finis savent pertinemment que c’est la pourriture sioniste Henry Kissinger avec le concours des Yankees génocidaires et des collabos chiliens qui ont fait le coup du 11 Septembre 1973 au Chili.



    • pipiou2 26 février 15:48

      @phan

      Le coup des « questions légitimes » fait le aux gamins de 6 ans ; mais pourquoi le ciel est bleu ? est une question légitime.
      « C’est un coup de la NASA » l’est un peu moins.

      Et rajouter un soupçon de sionisme là-dessus est encore plus méprisable effectivement, donc tu as raison de ressentir du mépris quand tu balances tes doutes à 2 balles.
      Tes interrogations ont un fondement malsain, alors exprime-les en toute liberté et assume les désagréments que cela entraine.


    • phan 26 février 15:56

      @pipioù ? un petit pipi au lavabo et au lit, le père Ben, barbu en chef va raconter une belle histoire !


    • vesjem vesjem 26 février 16:10

      @phan
      il serait pourtant très facile de savoir si le 11/9 est une entreprise sioniste ou non :
      il suffit de recenser la confession de chacune des 4000 victimes de cet attentat ;
      si une infime quantité d’israelites (en proportion relative du ratio « juifs/autres » de la population de new-york) , voire même aucune victime, on peut presque considérer qu’il s’agit d’un « inside job » sous commandement d’une « obédience d’élus »
      çà signifierait que des victimes potentielles juives aient été dissuadées de séjourner dans le WTC ce jour là 


    • phan 26 février 16:26

      @vesjem

      Commentaire d’un internaute sur Boursorama :
       
      Comme le destin est farceur parfois. (Lucky Larry Silverstein)

      « le 11 septembre 2 avions sont rentrés en collision avec les deux tours du WTC center. Mais 3 tours sont tombés. Le WTC1 et 2 dont tout le monde se souvient et le WTC7, sans qu’un incendie la ravage, sans avoir été touchée, sans aucune raison apparente. Elle est aussi la plus éloignée des deux tours WTC1 et WTC2.
      Bon déjà c’est bizarre, mais vous ne savez pas quoi ? Les seules 3 tours tombées dans un complexe qui en compte 7, appartiennent à un seul homme : Larry Siverstein. C’est pas une super coïncidence. ?
      Mais attendez, ce n’est pas tout, il n’en possédait aucune autre. (WTC3, 4, 5 et 6) ont d’autres propriétaires.
      En quelques sortes, les chutes ont visés les tours de M. Silverstein, et seulement les siennes. C’est fou non ?
      Mais attendez, ce n’est pas tout, il raconte dans une interview, qu’il a demandé aux pompiers de faire tomber la tour, le jour même, parce qu’il dit les avoir eu au téléphone. Ils n’avaient sans doute que ça à faire.
      Mais attendez ce n’est pas tout. Devinez quoi, selon Larry Silvertsein, les pompiers se sont exécutés et ont démoli la tour. Et là c’est deux miracles de plus. Les pompiers se sont transformés en démoliseurs/artificiers ! et en plus ils ont fait ça en quelques heures, là où il faut plusieurs mois pour les professionnels du métier !
      Et ce n’est pas fini, comme dit la pub, M. Silvertsein, n’était pas propriétaire, il était propriétaire à crédit, n’ayant versé qu’une infime partie de la somme totale à payer.
      Mais attendez, ce n’est pas fini, M. Silvertstein, un homme décidément avisé, avait fait modifier peu de temps avant l’attentat la police d’assurance de ses 3 tours. Ce n’est pas un nouveau miracle ça ?
      Et c’est pas fini, parce que rien que d’assurer contre le terrorisme, est un autre exploit. Essayer d’assurer votre maison, contre le terrorisme, la guerre, ou le risque nucléaire... et écouter la réponse de votre assureur.
      Et devinez quoi ? Ce n’est pas fini... les 2 tours WTC1 et WTC2 étaient truffées d’amiante, et devait faire l’objet de travaux de 2 milliards de dollars et d’une durée de plusieurs années, et là le travail à été fait en moins d’une heure et pour pas un rond dis-donc. Comme la »nature« est bien faite...
      Oh mais attendez, ce n’est pas fini... M. Silverstein qui n’était pas content de l’indemnisation pourtant totale de la valeur des tours, alors qu’il n’avait versé que des arrhes, a fait un procès pour être remboursé deux fois, au motif, qu’il y avait 2 avions, et donc 2 attentats séparés !
      Si après ça vous pensez que dieu n’existe pas, et que les miracles sont une réalité...
      Heu je crois que c’est fini, à moins qu’il me vienne ou qu’il vous vienne d’autres idées.
      Sacré Larry Silverstein... me demande s’il n’est pas un peu cocu sur les bords... ça serait pas de chance »


    • pipiou2 26 février 16:28

      @vesjem

      Ah ben voilà ils sortent en bande ceux qui posent des questions légitimes :
      - pourquoi les juifs ne sont pas allés travailler le 11 septembre,
      - pourquoi les pompiers avaient-ils anticipé l’effondrement de la tour 7 ?
      - les juifs ont-ils le droit de construire des tours ?

      Rien que du très naturel comme questions.
      Un beau combat pour la vérité.
      Parce que si les juifs ont fait le 11 septembre, ils ont aussi faits tous les attentats en France.

      Un beau débat soulevé par Caleb


    • pipiou2 26 février 16:35

      @phan

      « 9-11/Israel did it »

      Voilà une information qu’elle est bonne ; tu vois je suis pour la liberté d’expression, et je t’aide même à éclairer les mal-voyants.


    • phan 26 février 16:52

      @pipiou2
      Laissez-les et ne nous les cachez plus !


    • Yanleroc Yanleroc 26 février 17:41

      @phan, le montant de l’ assurance prévoyait 3,5 milliards, mais faisant valoir en effet, le fait qu’ il y a eu 2 avions, il a gagné son long procès contre Suisse Re(insurance Cie) et empoché un chèque de 5 milliards.


      Et le 10 septembre, Donald Rumsfeld annonce que la guerre au gaspillage financier du Pentagone, est déclarée. 2300 milliards de Dollars, ont disparu des comptes du Pentagone, fourni en armement par le fonds d’ investissement Carlyle dont le conseil d’ administration comprend Bush père et fils, ainsi qu’ un des demi-frère de Ben Laden.

      Les archives du FBI et de la SEC (commission en Bourse) ont disparues avec la tour 7, les poursuites auxquelles procédait la SEC, ont bien entendu étaient abandonnée faute de documents !
      De la chance ?..

    • pipiou2 26 février 18:11

      @phan

      Mais je ne cache aucun juif mon pauvre ! Tu es complètement à l’ouest.


    • phan 26 février 18:33

      @pipiou2
      Il faut donner la solution encore à cet inculte : Laissez-les et ne nous les cachez plus ! Léchez-les et ne nous les cassez plus !

      Il y a des millions de morts, de blessés, des nations détruites grâce à des gens crédules comme vous qui avalent la VO sans questionnement !
      Allez Pipioù ? un petit popo dans les lavabi et bonne nuit !

    • pipiou2 26 février 18:41

      @phan
      Moi je me suis questionné sur la VO et je me suis rendu compte à quel point les mecs comme toi sont crédules, gobent n’importe quel discours pseudo-scientifique et après se la jouent « experts » pour avoir l’air moins cons .

      Tu as ainsi gobé les 50 questions alors que certaines sont totalement ridicules


    • phan 26 février 18:48

      @Yanleroc

      Une autre arnaque à l’assurance : Le Titanic n’a pas coulé, c’était l’Olympic 

    • phan 26 février 19:00

      @pipiou2
      La version « 9-11/Israel did it  » est moins complotiste que la Version Officielle 


    • pipiou2 26 février 19:07

      @phan

      Ben voyons.
      Et pourquoi pas les bouddhistes-did-it, ou encore les russes ou la mafia mon gentil complotiste ?

      Au fait tu les as corrigées tes 50 questions pour sous-doués ?


    • phan 26 février 19:18

      @pipiou2
      Bout ducon pas encore au lit ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 février 20:47

      @phan
      Je n’approuve pas que vous preniez l’exemple du 11/9, alors que tous les documents n’ont pas été publiés. Il existe suffisamment de complots où on a les preuves, et/ou les déclarations des responsables, qu’il vaut mieux éviter les sujets qui font polémiques. Par exemple :
      - On a Hillary Clinton qui explique que ce sont les USA qui ont créé Al Qaïda et financé les Talibans. Alors que depuis des années, les médias nous expliquent que les USA « combattent » le terrorisme.


      - On a ces responsables de la CIA qui expliquent que les USA interviennent dans les élections de nombreux pays. Alors que les Démocrates font des cacas nerveux en accusant la Russie d’intervenir dans les élections américaines, sans preuves.

      - On a Wikileaks qui publie les preuves que l’Arabie Saoudite a dépensé des milliards de $ pour répandre l’ Islamisme dans le monde.

      - On a les aveux de Washington sur les accusations sans preuve d’Assad utilise les armes chimiques. Ou que « la révolution contre Assad », c’est du pipeau...

    • vesjem vesjem 26 février 21:09

      @pipiou2
      pas les juifs, mais une assoce de malfaiteurs ayant les mêmes intérêts


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 février 07:04

      @phan

      Je me suis toujours affiché comme complotiste. Ce qui ne signifie pas que je crois n’importe quoi, mais que je ne crois a rien sans une bonne raison d’y croire. Les medias aujourd’hui nous donnent peu de bonnes raisons de croire au scénario des événements qui nous présenté comme l’actualité.

      PJCA

    • files_walQer files_walQer 27 février 07:41


      @Fifi Brind_acier

      Ma chère Fifi, les seules vidéos de l’effondrement des tours suffisent à montrer l’opération sous faux drapeau. Et il y a bien plus pour ceux qui se donnent la peine de réfléchir.

      Ceci dit en plus du 11/9 qui est la base pour expliquer les problèmes actuels, il faut embrayer sur l’Ukraine et la Syrie qui sont aussi de grosses manipulations.

      Roland Dumas sur la Syrie :
      https://www.youtube.com/watch?v=BH9SHxetO1I

      Ukraine on fire par Oliver Stone
      https://www.youtube.com/watch?v=NeIyXjoqOMA&feature=youtu.be


    • webhelice webhelice 27 février 09:34

      @phan
       
      Y parait même qu’ils ont ensemencé des puits avec la peste et sacrifié des bébés le jour du sabbat.
      Crétin


    • phan 27 février 10:34

      @webhelice

      Ça pue crétin : Hollywood a tourné plus d’un plan de gloire !


    • phan 27 février 10:50

      @Pierre JC Allard

      Regarder les conséquences des deux false-flags celui du Golfe du Tonkin et celui de l’USS Liberty : des millions de morts, de blessés, des nations détruites, des générations humaines sacrifiées ... Posez vous une simple question : à qui profite le crime ?
      Pour ma part, j’ai l’intime conviction que LBJohnson ait assassiné JFK pour donner un coup de main à Ben Gourion dans le plan nucléaire de la force occupante en Palestine .

    • Doume65 27 février 11:52

      @vesjem
      « Il serait pourtant très facile de savoir si le 11/9 est une entreprise sioniste ou non :
      il suffit de recenser la confession de chacune des 4000 victimes de cet attentat »

      Là tu produits un raisonnement à la Manuel Vals : Tu confonds joyeusement sionisme et juif. La confession a peu à voir avec le sionisme. Le sionisme est né aussi bien des milieux protestants anglo-saxon que du judaïsme ; et de nombreux juifs ne sont pas sioniste. De plus, le sionisme est à angle variable. Tous les sionistes ne sont pas impérialistes.


    • phan 27 février 12:12

      @Fifi Brind_acier

      Les 28 pages déclassifiées sur les liens saoudiens avec les attentats du 11 septembre 2001 ont donné un méga contrat en armement avec l’Arabie Saoudite, sponsor officiel du salafisme.
      Dans le passé, les documents sont publiés sur le false flag foireux de LBJohnson et Israël dans l’attaque de l’USS Liberty : des militaires US étaient tués et blessés, l’Egypte risquait d’être vitrifiée heureusement un bateau soviétique passait pas loin.
      Des documents sont publiés sur le renversement de Salvador Allende par Henry Kissinger, de Mohammad Mossadegh par la CIA et le MI6 ...
      Et vous attendez la publication des archives pour crier au complot, vous pouvez attendre très très longtemps. Pendant ce temps les assassins courent toujours, pourtant il y avait des documents publiés sur les responsabilités de Colin Powell concernant massacre de My Lai .
      Tenez un lien sur le site de S&P de Jacques Cheminade pour changer un peu de François Asselineau : « De Bernard Lewis à Pegida : qui tire les ficelles du choc des civilisations ? »


    • HELIOS HELIOS 27 février 14:23

      @pipiou2
      Trump et sa famille savent faire du fric en truandant les gens ... un exemple : Punta del este en Uruguay.


      Trump a construit une tour... enfin, a construit ... est en cours de construction.

      Il a construit tout le béton, a commencé par le bas pour terminer quelques etages et hop, quand le taux d’avancement a été atteint, il a tout stoppé et demande maintenant une rallonge plus que conséquente aux couillons qui lui ont fait confiance et ont quasiment déjà payé leur appart.

      Il explique que les conditions (ses conditions, bien sûr) ont changé et menace de laisser l’immeuble a l’abandon. les acheteurs perdront tout et pire devront payer la municipalité pour la destruction de ce qui existe déjà.

      C’est cela les affaires, n’est-ce pas ?

      ne me disez pas que c’est le gendre de Trump qui est responsable... ou son fils, je ne sais plus... mais la réalité est là, l’immeuble est a l’abandon, comme un vulgaire promoteur de banlieue....

      vous voulez voir la tour ? elle est la avec Wikitruc.. ; et lisez bien, il n’y a quasiment rien de vrai dans le texte, a part que la tour devrait etre belle. 
      D’accord, les acheteurs des apparts ont du fric,... cela n’empeche pas, comme un de mes amis, de s’etre fait b..sé !

    • pipiou2 27 février 14:30

      @HELIOS

      Vous n’avez pas suivi le fil de la discussion.

      L’argument du complotiste c’est : « une tour ne peut pas s’écrouler car les américains construisent très bien les tours » ... la preuve Trump est un expert en construction de tours smiley  smiley  smiley

      Vous vous faites de la politique, moi je parle des faits.


    • webhelice webhelice 27 février 20:10

      @phan

      Z’^tes abscons, quand même.
      (comme la lune, au moins).


    • phan 27 février 21:05

      @webhelice
      Comme le gland qui vient déblayer la sonde et s’abrite derrière la Lune !


    • phan 28 février 09:25

      @Vraidrapo

      Le Pentagone a été touché par un missile de croisière américain tiré par un sous-marin Israélien [1] 


      Selon un article publié par l’hebdomadaire American Free Press, la révélation selon laquelle le cousin de Ziad al-Jarrah, un présumé pirate de l’air du 11/9, travaillait en fait depuis longtemps comme agent du Mossad, démontre qu’Israël trempait dans les attentats terroristes sur le sol des États-Unis. Le New York Times a récemment rapporté que le ressortissant libanais Ali al-Jarrah, un soi-disant fervent partisan palestinien, était en fait un espion de grande valeur pour Israël durant les deux dernières décennies.Ses liens avec l’un des principaux cerveaux des attentats terroristes ont alimenté la spéculation au sujet du fait qu’Israël recrute des gens se prétendant Musulmans pour s’en servir comme atouts secrets.
      Selon le New York Times, la connexion israélienne au 11/9 peut être retracée jusqu’aux cinq « Israéliens dansants » qui ont été certifiés sautant et se congratulant avec des cris de « joie et de dérision » quand le Vol 11 et le Vol 175 se sont écrasés sur le World Trade Center à New York.
      Ces Israéliens auraient été maintenus en garde à vue pendant 71 jours avant d’être libérés discrètement après avoir été soupçonnés d’être des agents du Mossad.
      Citant deux anciens agents de la CIA, Forward weekly avait rapporté à l’époque qu’il avait été constaté qu’au moins deux des détenus israéliens étaient membres d’une équipe de surveillance du Mossad. L’hebdomadaire avait déclaré :
      Il n’y avait aucun doute, mais [l’ordre de clore l’enquête] est venu de la Maison Blanche. Il été immédiatement supposé au quartier général de la CIA que l’affaire serait étouffée radicalement, afin que les Israéliens ne puissent être impliqués en aucune façon dans le 11/9.
      L’ancien Premier Ministre italien Francesco Cossiga [c’est en fait un ancien Président italien, ndt] a abordé la question, suggérant que les événements du 11/9 ne sont rien d’autre qu’un coup monté de l’intérieur par la CIA et le Mossad :
       »… tous les services de renseignements des États-Unis et d’Europe … savent bien maintenant que ces attentats désastreux ont été planifiés et réalisés par la CIA étasunienne et le Mossad avec l’aide du monde sioniste, dans le but d’en faire porter le chapeau aux pays arabes afin d’inciter les puissances occidentales à prendre part en Irak … et en Afghanistan.« 
      Son argument a été encore renforcé par la fuite de rapports selon lesquels les employés de la société israélienne de télécommunications Odigo, qui fournit des services de messagerie instantanée (SMS), a reçu un avertissement deux heures avant les attentats contre les tours du World Trade et a prévenu les Juifs de ne pas aller au travail ce jour-là.
      Le siège d’Odigo est situé à 2 pâtés de maisons de l’ancien emplacement des tours du World Trade.
      Article original en anglais : Mossad linked to 9/11 attacks : Report  »



    • phan 28 février 09:40

      @pipioù ?

      Et bout ducon : Les tours de Trump ont envahi le monde entier, il parait que la Torch Tower à Dubaï soit construite par le Bin Laden Group et le fait que le monde soit rempli de trolls boudugland !

    • phan 28 février 23:05

      @Vraidrapo
      La CIA n’est responsable que des opérations extérieures.


      Il y a déjà dans le ciel 4 avions bien identifiés mais l’armée la plus riche du monde n’arrive même pas à les intercepter alors qu’un petit Livyathan de fabrication allemande de la Classe DolphinLes Dolphin sont des sous-marins extrêmement automatisés et informatisés. L’équipement électronique est développé par les firmes israéliennes Tadiran, Israel Aerospace Industries, Elisra, Elbit Systems et Rada Electronic Industries. Ces unités font partie des plus petits sous-marins en service, et sont également extrêmement maniables.

      On parle souvent du Norad mais peu de la New York Port Authority.
      Le chef de la New York Port Authority, qui privatisa le WTC en concédant le bail à Silverstein et Lowy, était Lewis Eisenberg, également membre de la United Jewish Appeal Federation et ancien vice-président de l’AIPAC.
       
      Quelques acteurs à examiner dans cette hypothèse : Ehud Barak, Philip Zelikof ...

      Ehud Barak, ancien chef du Renseignement militaire israélien (Sayeret Matkal), était premier ministre de juillet 1999 à mars 2001. Remplacé par Ariel Sharon, il s’installe aux États-Unis comme conseiller pour Electronic Data Systems et pour SCP Partners, une compagnie écran du Mossad spécialisée dans les questions de sécurité qui, avec ses partenaires Metallurg Holdings et Advanced Metallurgical, avait la capacité de produire de la nano-thermite. SCP Partners disposait d’un bureau à moins de dix kilomètres d’Urban Moving Systems. Une heure après la désintégration des tours, Ehud Barak est sur le plateau de BBC World pour désigner Ben Laden comme principal suspect (Bollyn, Solving 9-11, p. 278-280).

      Lisez ce scénario de Philip Zelikow qui possède la double nationalité (USA et Isarël) :
      Entre 1997 et 1998, Zelikow a aidé à écrire un reportage qui disait : "Longue partie du répertoire d’Hollywood et de Tom Clancy de scénarios cauchemardesques, le terrorisme catastrophique est passé de l’horreur farfelue à une éventualité qui pourrait arriver le mois prochain. Bien que les États-Unis prennent encore au sérieux le terrorisme conventionnel ... il n’est pas encore préparé à la nouvelle menace du terrorisme catastrophique. Ils prédisent les conséquences d’un tel événement : « Un acte de terrorisme catastrophique qui a tué des milliers ou des dizaines de milliers de personnes et / ou perturbé les nécessités de la vie pour des centaines de milliers, voire des millions, serait un événement décisif dans l’histoire américaine. Cela pourrait impliquer des pertes en vies humaines et en biens sans précédent en temps de paix et saper le sentiment fondamental de sécurité des Américains à l’intérieur de leurs propres frontières, semblable au test de la bombe atomique soviétique de 1949, voire pire. Les libertés constitutionnelles seraient contestées alors que les États-Unis cherchaient à se protéger contre de nouvelles attaques en faisant pression contre les limites permises dans la surveillance des citoyens, la détention des suspects et le recours à la force meurtrière. Plus de violence suivrait, que d’autres terroristes cherchent à imiter ce grand « succès » ou que les États-Unis s’en prennent à ceux qui sont considérés comme responsables. Comme Pearl Harbor, un tel événement diviserait notre passé et notre avenir en un « avant » et un « après ».


    • Attila Attila 1er mars 10:07

      @Vraidrapo
      Dans la mer du Nord il y a quelques années, un sous-marin français et un sous-marin britannique sont entrés en collision : aucun des deux n’a été capable de détecter l’autre.
      Lors d’exercices avec la marine américaine, un sous-marin d’attaque français, le Saphir, s’est introduit au beau milieu de la flotte américaine sans être détecté et a fictivement coulé le porte-avions et une bonne partie de son escorte, Lien.

      Les sous-marin sont aujourd’hui indétectables. La Corée du nord possède aussi des sous-marins furtifs.
      Par contre, le départ des missiles est détectable, lui.

      .


    • phan 5 mars 07:58

      @Vraidrapo
      Non, il n’y a pas de contradiction : la CIA comme le Mossad, sont des agences de renseignements qui travaillent en parfaite collaboration.
      Dans le cas du 11 septembre 2001, le Mossad est l’agent principal et la CIA n’est que complice servant à brouiller les pistes (dossier « Ben Laden est décidé de frapper les USA », « la piste des 300.000$ à Mohamed Atta » ...)
      Qui a fourni au Mossad l’information de la réunion au Pentagone des agents d’Able Danger ?
      « Nous sommes désormais, grâce à des fuites, en possession des rapports des Labos d’AEC Sandia et d’Able Danger sur le vol par les Israéliens et le déclenchement des charges nucléaires dans les tours le 11 septembre 2001 et nous savons comment certains Traîtres du gouvernement américain ont fait des enquêteurs d’Able Danger la cible prioritaire de l’attaque sur le Pentagone le 11 septembre 2001, tuant 35 des 50 enquêteurs à l’aide d’un missile de croisière Tomahawk israélien muni d’un cône de pénétration spécialement durci. »
      Tous les actions de la CIA sont archivées et accessibles que très très longtemps après, et toutes les opérations du Mossad sont elles accessibles au commun des mortels ?
      Cui Bono ? : le 11 Septembre 2001 est profitable à Israël dixit Netanyahu, et la Cia est devenue Mission Incontrôlable.
      « Netanyahu indique que les attaques du 11 Septembre étaient profitable à Israël. »
      « Nous bénéficions d’une chose, et c’est l’attaque sur les tours jumelles et le Pentagone et la guerre américaine en Irak. »
      Le FBI n’est responsable que des opérations intérieures.
      1993 : Au coeur du World Trade Center, une bombe explose dans un garage utilisé par une compagnie israélienne liée au Mossad. L’un des suspects, Ahmad Ajaj, avait été un informateur du Mossad. Son complice présumé, Mohammed Salameh, était le colocataire d’une Israélienne dénommée Josie Hadas. Soupçonnée par The International Herald Tribune d’être membre du Mossad, elle a disparu au lendemain de l’attentat.



    • Lucadeparis Lucadeparis 6 mars 10:32

      @phan

      Le complotisme ou conspirationnisme est la croyance que beaucoup d’événements sont causés par des complots ou conspirations, ou la croyance selon laquelle il y a plus de conspirations ou complots qu’il ne l’est admis officiellement (surtout dans sa propre société).

      Par exemple, aucune personne ne croit que les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis sont accidents, mais toutes croient que c’est un complot. Croire à la version la plus diffusée, celle d’un complot d’islamistes armées de couteaux dans des avions, n’est pas complotiste. Par contre, croire que c’est une version mensongère créée par les réels comploteurs, qui accusent d’autres de complot, est une version complotiste.


    • Alcyon 6 mars 19:26

      @Lucadeparis : c’est le principe. Le pire, c’est que les conspis ne comprennent pas qu’entre expliquer tout par des complots planétaires et croire n’importe quoi, il y a une légère différence. Mais c’est quand même amusant d’entendre la justification des conspis « la version officielle du 11 septembre est plus complotiste que la notre ». Lol.


      Le complotisme, c’est répondre aux 3 questions suivantes, quelque soit la situation, de la façon suivante :
      -qui : les dirigeants(ça marche aussi avec une société secrète qui dirige dans l’ombre).
      -pourquoi : plus de « puissance ».
      -comment : un coup-monté.
      Essayez, c’est édifiant. Ca marche à tous les coups, même avec les missions Apollo.


      Puis, face à un complotiste, il ressortira régulièrement « t’es un mouton de croire la version officielle ». C’est amusant, ça marche aussi à tous les coups. Donc, quelque soit la situation, le complotiste n’a pas besoin de réfléchir, sa feuille de route est écrite. On peut y ajouter "je ne fais que (me) poser des questions. Et ces questions, ils refusent les réponses (il ne les cherchent pas, ils ont décidé de la réponse en invoquant coup-monté).

      C’est comme une croyance aveugle dans une religion (je n’ai pas dit Dieu, la religion et la divinité sont deux concepts distincts), les similitudes sont frappantes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès