• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Contre l’insurrection ukrainienne et ceux qui la manipulent

Contre l’insurrection ukrainienne et ceux qui la manipulent

La fable médiatique de l'horrible pouvoir ukrainien martyrisant les doux humanistes du Maïdan ne résiste guère à l'analyse. Point n'est besoin pour contester cette visions simpliste et refuser de soutenir l'insurrection d'être un inconditionnel de Poutine. Simplement un citoyen libre et vigilant, nullement disposé à se laisser manipuler par les néo-conservateurs américains et autres cyniques servant leurs intérêts sous couvert de démocratie et de rêve européen...

On ne remerciera jamais assez BHL. Le pseudo philosophe et vrai milliardaire a l'utilité d'une boussole qui indiquerait le sud. Ses initiatives aussi ridicules qu'intempestives d nous montrent infailliblement le chemin... à ne pas suivre. Aurais-je eu quelques doutes sur la nocivité de l'insurrection ukrainiennne ? Alors, la présence du péroreur grotesque et de ses amis néo-conservateurs parmi les signataires d'une pétition en faveur de l'émeute aurait achevé de m'en convaincre...

Je ne suis pas, comme le supposa ironiquement ce proche qui m'invita (en vain) à signer la pétition un admirateur de Poutine. Pour autant, je ne suis pas disposé à me laisser intoxiquer par la propagande médiatique peignant les émeutiers en doux humanistes épris de justice, ... Et je suis égard, soit dit en passant, assez scandalisé par le traitement que fait (entre autres) France Inter de ces événements. Un journaliste a parfaitement le droit de choisir son camp. Mais il doit aussi permettre à qui l'écoute de se faire son opinion. Quel est la version du président Ianoukovitch et du gouvernement ? Que pensent de la situation les russophones, les électeurs du Parti des Régions et les communistes (assez nombreux en Ukraine, et oui !) ? Ne comptez surtout pas sur Inter pour vous le dire... Des BHL et autres atlantistes, des manifestants, en revanche, vous en aurez, etc jusqu'à l'écoeurement.

Mais ces manoeuvres peinent à cacher la face obscure de ces émeutiers qu'on veut nous faire prendre en sympathie. Mettez un soutien-gorge à un cochon, il n'en restera pas moins un cochon... Déjà, les médias ont du admettre que Maïdan comptait nombre d'agitateurs fascisants et violents à côte desquels Jean-Marie Le Pen serait Gandhi ou Mandela. Ce n'est qu'une fraction des manifestants, nous dit-on. Soit. Mais l'opposition ukrainiennne couvre un spectre politique qui en France irait de l'UDI aux néo-nazis. Je vois mal pourquoi je devrais soutenir en Ukraine ce que je combats en France.

La cause, tout du moins serait-elle juste ? Mais quel crime reproche-t-on au juste au président ukrainien ? D'être une marionnette de Poutine ? Ianoukovitch a en fait joué un jeu plutôt habile, essayant de tirer parti de la rivalité entre Moscou et Bruxelles pour faire avancer au mieux les intérêts de son pays. Quel politique aurait agi différemment à sa place ? Comme citoyens de l'union européenne, nous avons malheureusement payé pour savoir à quel point il est peu judicieux de se mettre nu et désarmé entre les mains de cette europe là... Ianoukovitch serait corrompu jusqu'à l'os, pantin des oligarques, peu démocrates en vérité ? Peut-être. Mais qui dans l'opposition ferait mieux ? La kleptocrate Timochenko si elle retrouvait sa liberté ? Son allié le boxeur ? Les fascisants de l'organisation si improprement nommée "Liberté" ? Ou quelque autre nostalgique de la révolution orange ? C'est oublié un peu vite qu'on a vu à l'oeuvre ces gens-là, et que le résultat, manifestement, n'a pas convaincu les ukrainiens.

La violence de la répression discrédite le pouvoir, nous disent certains. Mais on oublie un peu vite la volonté de renforcer par la force le gouvernement démocratiquement élu qu'on manifesté les émeutiers. Imagine-t-on le gouvernement français tolérer pendant des semaines la présence sur la place de la Concorde de manifestants de droite et d'extrême-droite, armés pour certains.

Aucune des motifs invoqués pour soutenir les émeutiers ne tient véritablement la route. Tout cela rappelle fort , en plus tragique, cette "révolution orange" qu'on sait aujourd'hui montée de toutes pièces par certaines officines des États-Unis d'Amérique. Je suis convaincu que la sortie de crise en Ukraine passera par un retour aux urnes. Je crois profondément que l'avenir de l'Ukraine n'est pas de tourner le dos ni à l'Europe, ni à la Russie. Et tout cela ne me fera pas soutenir tous ceux qui, à Washington ou ailleurs, instrumentalisent la crise ukrainienne pour servir leurs intérêts et leur vision géopolitique. Et que je considère comme les vrais coupables dans cette affaire.


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 21 février 2014 11:12

    Etonnant, tous ces manifestants avec des fusils d’assaut, des gilets pare-balle ou des fusils de snipers ...
    Qui les arme ? D’où viennent ils ?


    • Francis, agnotologue JL 21 février 2014 11:28

      Très bonne question, Alpo47.

      Étonnants aussi, ces infos sur tous les médias qui sont des copiés collés de celles qui relataient les événements récents en Syrie, et avant ça, en Libye et ailleurs. Etonnants aussi, ces nouvelles croisades des BHL et Kouschner pour ne citer que ceux-là, les plus voyants.

      Etonnant ? Je dirai plutôt : écœurant. Nos madias industriels sont les Pravda occidentales : il suffit de comprendre le contraire de ce qu’ils disent pour savoir la vérité.


    • Francis, agnotologue JL 21 février 2014 11:37

      Et pour avoir une étendue de la bêtise institutionnelle, il suffit de considérer le ramdam qu’ont fait tous ces beaux parleurs autour de ces deux jeunes partis combattre en Syrie aux cotés de la guérilla. Que faut-il faire ? ne pas les croire quand ils disent qu’un chef d’État massacre sa population ? Ou bien y croire et rester prostrés en attendant notre tour ? Ces discours sont littéralement sidérants.

      Pfff !

      Hier j’entendais à la radio ce dialogue stupéfiant : l’Ukraine est-elle un démocratie ? Et l’autre répondait : c’est une démocrature ! Et c’est quoi, l’UE, bon sang !!!

      Il disait : la police engage des miliciens, moitié voyous, moitié clochards pour faire des opérations coup de poing ! Bigre ! Contre qui donc ? Contre des gentils bobos qui se qui veulent plus d’Europe ?

      Pfff !


    • Francis, agnotologue JL 21 février 2014 11:49

      Pour vous reposer les yeux et faire travailler vos oreilles, cette savoureuse bande son de 8 mn : BHL subjugue le Maïdan : retour du grand cornichon pompeux.


    • CASS. CASS. 21 février 2014 13:00

      après on va s’étonner d’avoir vraiment envie que les bhl et ses semblables trépassent


    • doctorix, complotiste doctorix 21 février 2014 15:53

      Il faut voir aussi le matériel standard du parfait petit insurectionniste fourni gracieusement par la CIA et bien décrit par « Nouvelles du front » sur agora :

      Quant à France Inter, qui me dégoûte chaque jour un peu plus depuis la nomination de l’odieux sioniste Philippe Val et de son sirupeux comparse Patrick Cohen ( le provocateur victimisé), avec le pontifiant Bernard Guetta, on peut tout de même noter un très timide sursaut de conscience hier, ou un journaliste osait dire qu’il y avait deux tendances en Ukraine, dont on n’entendait qu’une seule voix. C’est Christian Chesnot, invité de Jérôme Bouvier, au « rendez-vous du médiateur », qui ose soulever la question, à 10h48 :
      Tant que les Français s’obstineront à se formater le cerveau sur nos chaînes nationales (qui portent bien leur nom), nous n’avancerons que comme des veaux qu’on mène à l’abattoir. Tant qu’on ne pourra entrer à France-Inter, en tant que journaliste, que « labellisé sioniste », rien ne changera.
      Personne ne peut nier que l’info en France est verrouillée par le lobby américano-sioniste.


    • doctorix, complotiste doctorix 22 février 2014 09:24

      Dans leur tentative d’arracher l’Ukraine de la sphère d’influence de la Russie, les USA-UE-OTAN se sont alliés eux-mêmes avec des fascistes – et ce n’est pas la première fois. Evidemment, pendant des dizaines d’années, des millions de personnes ont « disparues » ou étéassassinées par des formes paramilitaires fascistes armées et appuyées par les Etats-Unis.

      Les derniers mois ont vu régulièrement des manifestations menées par l’opposition politique ukrainienne et ses partisans – manifestations soi-disant en réaction au refus du président Yanukovich de signer un accord commercial avec l’Union Européenne, vu par beaucoup d’observateurs politiques comme une première étape vers l’intégration à l’U.E. Les manifestations sont restées en général pacifiques jusqu’au 17 janvier, quand des manifestants casqués, armés de matraques et de bombes improvisées ont déchaîné une brutale violence contre la police, entrant en furie dans les bâtiments gouvernementaux, tabassant tous ceux suspects de sympathies envers le gouvernement, et causant des ravages de manière générale dans les rues de Kiev. Mais qui étaient ces extrémistes violents, et quelle est leur idéologie ?

      La formation politique est connue sous le nom de « Pravy Sektor » (Secteur de Droite). C’est essentiellement une organisation coordonnant un certain nombre de groupes ultranationalistes de tendance droitière (lire : fascistes), dont les partisans du « SvobodaParty » (Parti de la Liberté), « Les patriotes de l’Ukraine », « Assemblée Nationale Ukrainienne – Autodéfense Nationale Ukrainienne » (UNA-UNSO), et « Trizub ». Toutes ces organisations partagent une idéologie commune qui est frénétiquement antirusse, anti-immigration, et anti-juive, entre autres choses. En plus, elles partagent une référence commune à « l’Organisation des Nationalistes Ukrainiens », conduite par Stepan Bandera, le collaborateur nazi tristement célèbre qui a combattu activement contre l’Union Soviétique et s’est impliqué dans certains des pires atrocités commises de chaque côté pendant la seconde guerre mondiale.

      Voir la suite ici :

      http://resistance71.wordpress.com/2014/02/22/ingerence-occidentale-en-ukraine-on-est-parti-pour-un-syrie-2-0/

      Et nos media ont beau nous raconter des salades, la violence est, ici comme ailleurs, le fait de mouvements d’extrême droite et de voyous néo-nazis, avec le soutien actif des USA.


    • Ouallonsnous ? 22 février 2014 15:22

      « Etonnant, tous ces manifestants avec des fusils d’assaut, des gilets pare-balle ou des fusils de snipers ...
      Qui les arme ? D’où viennent ils ? »

      Bonne question Alpo47 !

      « La mobilisation pro-UE ne faiblit pas, mais la contestation commence à s’élargir et à muter en un mouvement anti-gouvernemental, voire anti-Ianoukovitch"

      Cela nous rappelle des événements récents, du coté du Moyen Orient et un certain Bachar al Assad !

      Et ces scènes, celles qui viennent de se dérouler à Kiev, que nous pensions impossibles à voir en Europe aujourd’hui, par leur sanguinaire violence ?

      Nous nous illusionnons sur le cynisme de leurs commanditaires ;  impossibles à revoir ?  
      Mais non, il faut bien utiliser les « contras » de l’OTAN, de l’UE et de la Maison Blanche ayant échoués en Syrie, l’Empire anglo-yankee les réemploie en Ukraine avec les nazis locaux !

      A noter que les potiches Fabius et autres Merkel, Ashton et consorts, fondés de pouvoir des lobbys de l’UE et autres pro-européistes partis jouer les bons offices à Kiev, alors qu’ils sont les initiateurs de l’insurrection fomentée contre le gouvernement légitime de l’Ukraine, participent à la mise en scène organisée par les anglo-franco-germano-USraéliens, s’ingérant dans les affaires intérieures d’un état souverain !

      Cela ne vous rappelle toujours rien ?

      Et cela ne mérite t’il pas un formidable coup de pied au cul de la part des ukrainiens, administré à ces « carpettes » de l’oligarchie européiste aux ordres de Wall Street et de la City ?

      Comme nous devrions aussi en administrer un lors des prochaines élections à nos « zélites » UMPS qui ont les mêmes commanditaires que les fascistes et « contras » ukrainiens voir syriens !


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 24 février 2014 09:42


      NON A UN NOUVEL ASSAD EN EUROPE..................

      NON AU TUEUR PAR SNIPERS INTERPOSES............................ ( 200 jeunes assassinés)

      NON AUX TYRANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • claude-michel claude-michel 21 février 2014 11:13

      Depuis de nombreux mois l’UE (par l’intermédiaire des USA) tente de destabiliser tout ce qui touche à Poutine...en Syrie..l’Iran..les Jeux..l’Ukraine..etc..Un forcing pour regagner la première place perdue de l’Amérique sur la scène internationale...Intolérable pour les mangeurs de McDo...d’avoir a plier les genoux devant la Russie...et pourtant c’est la réalité que tout un chacun ayant du bon sens peut voir...Les Obama-Hollande-Fabius et con-sort sont outrés..eux les rois de la démratie-mafia... !


      • claude-michel claude-michel 21 février 2014 16:45

        Par oncle archibald...c’est le contraire...mon bon.. !


      • chapoutier 21 février 2014 11:17

        deux poids deux mesures

        l’union européenne exige d’un coté le désarmement des flics ukrainiens et de l’autre coté autorise les flics européen à tirer à balle réelle sur le peuple en cas de contestation de l’union européenne.
        Le décret n° 2011-795 signé le 30 juin 2011 par François Fillon, Claude Guéant et Gérard Longuet stipule que, dans le cadre du maintien de l’ordre public, les forces de l’ordre ont l’autorisation légale d’user d’armes de guerre et de leurs munitions contre les fauteurs de trouble.
        De même que la constitution européenne considère la mort légitime dans le cas « d’un recours absolument nécessaire » pour réprimer une émeute ou une insurrection (http://www.senat.fr/rap/rapport_constitution/rapport_constitution9.html).


        • chapoutier 21 février 2014 12:15

          petite précision :

          Article II-62 : Droit à la vie

          1. Toute personne a droit à la vie.

          2. Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté.

          Explication établie sous l’autorité du Praesidium de la Convention européenne


          c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection."


        • trash1981 23 février 2014 19:55

          Quand je lis le décret cité ici, je ne vois que ceci : "En application du V de l’article R. 431-3 du code pénal, outre les armes à feu prévues à l’article précédent, est susceptible d’être utilisée pour le maintien de l’ordre public, à titre de riposte en cas d’ouverture du feu sur les représentants de la force publique, celle mentionnée ci-après :« .

          Le terme important étant ici »à titre de riposte en cas d’ouverture du feu sur les représentants de la force publique« , et non pas »en cas de contestation de l’union européenne« ou »avoir le droit de tirer sur les fauteurs de troubles« .

          http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024287129&dateTexte&categorieLien=id

          Bien sûr, si par »fauteurs de troubles« on entend »tueurs de flics", on peut faire ce type d’amalgame... Je pense que c’est une bonne chose que la loi autorise les forces de l’ordre à riposter contre ceux qui leur tirent dessus, mais ce n’est jamais que mon opinion.

          Quant à cette idée que les forces de l’ordre auraient le droit de tirer à balles réelles sur des manifestants, relisez donc le décret que vous citez. Les seules armes autorisées sont non-létales, celles que l’on voit régulièrement employées (flashballs, grenades lacrymo, etc.).


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 24 février 2014 09:49


          2 BEAUX SPECIMENS DES CHEFS FACHOS FRANCAIS LONGUET ET GUEANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • unandeja 21 février 2014 12:57

          diificile d’être factuel vu les nifos données par la presse française....pour cela il faut chercher la presse étrangère...mais j’ai la flemme smiley


        • unandeja 21 février 2014 12:56

          c’est comme en Syrie, les gentilsm anifestants ont des armes lourdes et sont entrainés....nos journaux parlent bien peu de la vision des russophiles et restent uniquement centré sur les manifestants.

          En France, aujourd’hui si on manifeste pacifiquement contre le gouvernement on « rappellel es heures les + sombres de notre histoire » au ministre de l’intérieur.

          En Ukraine, si on manifeste à l’arme de guerre, coktail molotiv et autre joyeuseté contre un président ELU, on est un gentil manifestant....


          étonnant non ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 février 2014 20:00

            unandeja,

            Vous avez raison, Assad a été élu, le gouvernement ukrainien aussi.

            On pourra toujours le rappeler au gouvernement, qui tient au respect républicain du résultat issu des urnes, même avec des sondages à 20% de satisfaction, et des promesses contre la finance non tenues...

            Il semble qu’un nouveau Gladio B, ait été reconstitué en Asie Centrale.
            C’est du moins ce que dit une ancienne du FBI, info reprise dans des journaux anglais.


          • sirocco sirocco 21 février 2014 23:07

            Oui, et ce que vous dites des manifestants est valable aussi pour les démocraties : il y a les bonnes et les mauvaises démocraties.

            Le premier gouvernement qui a été démocratiquement élu en Tunisie après la chute de Ben Ali n’avait pas l’heur de plaire aux Occidentaux : c’était donc une dictature. Quelques émeutes bien organisées, et il a finalement été changé un peu plus tard. C’est maintenant une démocratie puisque Hollande en est ravi (il s’est d’ailleurs déplacé pour aller proclamer sa satisfaction).

            Scénario à peu près semblable (mais beaucoup plus sanglant) en Egypte : le président démocratiquement élu Morsi n’avait pas l’heur de plaire aux Américains et, surtout, inquiétait les Israéliens. C’était donc un dictateur. Quelques bonnes émeutes et un putsch militaire en bonne et due forme plus tard, il a été remplacé par une marionnette à la solde des USA. Le nouveau régime rappelle celui des Colonels en Grèce mais Israël est aux anges et c’est cela qui importe. L’Occident n’a pas le culot de dire aujourd’hui de l’Egypte qu’elle est une démocratie, mais il en pense quand même le plus grand bien.

            Même chose en Ukraine avec un président démocratiquement élu présenté par nos médias comme un despote parce qu’il ne plaît pas à l’Empire. Des agitateurs s’emploient actuellement à le destituer.

            Il va donc falloir revoir certaines définitions. Est dorénavant une démocratie tout régime politique qui est passé par le trou du cul des USA. Les autres régimes ne sont que de vilaines dictatures.  


          • tf1Groupie 21 février 2014 14:28

            Mais de la manipulation, il y en a des 2 côtés, mon pauvre !

            Au final l’auteur a choisi qui étaient les bons et les méchants.

            Quelle naïveté pitoyable !! ... ou de la fausse naïveté ?


            • Grandloup74 21 février 2014 17:24

              Votre pseudo est significatif de vos sources de renseignements et de pensée...
               Inutile d’essayer de vous inciter à penser en dehors des bouillies prédigérées dont vous semblez vous inspirer.
                Il est plus difficile de penser par soi même, de mettre en doute et de vérifier si ce qu’on nous dit est bien réel.
               Mais je ne perdrais pas mon temps à essayer de vous en convaincre, l’intelligence est ce qui manque le plus pour comprendre qu’on en est dépourvu. Un cercle vicieux, en somme...


            • almodis 21 février 2014 16:43

              allez , pour prendre un peu de hauteur et avaler un gros bol d’espoir - déçu - , plongez dans le passé avec ceci :

              http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_r%C3%A9volutionnaire_insurrectionnelle_ukrainienne#cite_ref-16

              le seul chef d’état anarchiste , dans l’histoire ...


              • 65beve 65beve 21 février 2014 18:48

                Pauvres ukrainiens, ils rêvent de s’accrocher à l’Europe et nous on n’en veut pas.


                • berry 21 février 2014 20:09

                  Les médias officiels :

                  Le fou de guerre sioniste BHL dénonçait sur Canal+ l’assaut brutal et sanguinaire des "miliciens d’élite du maitre de Sotchi, Poutine" (sic) sur les jeunes gens pacifiques de Maïdan.

                  La réalité sur l’équipement et le comportement ultra-violent de ces manifestants avec cette vidéo :

                  casques, gilets pare-balles, gourdins, cocktails molotov, armes à feu....
                  http://www.youtube.com/watch?v=WfzsDkdNtGU#t=95

                   


                  • berry 21 février 2014 20:20

                    (il faut faire démarrer la vidéo au début)


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 février 2014 20:29

                    Merci Berry,
                    C’est bien ce dont je me doutais. Ils ne sont pas armés de lance pierres...

                    Cela fait penser à PSYWAR. La Guerre psychologique" de Scott Noble. C’est tout préparé d’avance par les services spéciaux.

                    Les médias font comme en Syrie, ils donnent les chiffres globaux des morts et des blessés, sans détailler des deux côtés, ce qui induit l’idée que les victimes sont toutes des victimes du régime...

                    La même chose est en train de se passer au Venezuela.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 février 2014 20:19

                    Demosthène,

                    L’ économie de l’ Ukraine est liée au gaz russe. La situation économique est désastreuse. Soit c’est la Russie qui leur prêtera de l’argent.

                    Soit c’est nous ! C’est à dire vous et votre feuille d’impôts. Introduire dans une UE en perdition, un copié/coller de la Grèce, n’est merveilleux que dans votre imagination.

                    Vous pensez que c’est la Baronne Ashton, diplomate en chef de l’ UE, ou le riche Fabius, ou le riche BHL, qui vont financer l’ Ukraine ?

                    C’est nous qui allons payer au final, on va voir refleurir « un plan d’aide, un plan de sauvetage » comme on l’a vu en Grèce..., avec le FMI et la Banque Mondiale en embuscade...

                    Comment pouvez-vous faire croire que vos révolutionnaires en peau de lapin rêvent d’entrer dans l’ UE ? Ils sont bien les seuls au monde...
                    Même l’ Islande a mis fin aux négociations d’entrée dans l’ UE.

                    « Message de Merkel aux Ukrainiens »


                    • Werner Laferier Werner Laferier 21 février 2014 20:33

                      Contre ces régimes bananiers soviétique qui refusent le dialogue, la guerre est la solution la plus souhaitable.
                      L’Europe doit avancer ses troupes, une force internationale de l’OTAN en Ukraine et faire barrage au dictateur pantin Ianouckovitch et à son régime de terreur.
                      L’Ukraine est en guerre à cause d’un pouvoir corrompue d’oligarques proches de Poutine qui ont semé la corruption en Europe, n’oublions pas la Bielorussie, je demande aux biélorusses qui suivent agoravox de se révolter contre leur tyran bourreau Alexandre louckachenko, il est plus que temps de faire le ménage contre les dernières dictatures en Europe !!
                      Ianouchovitch doit être trainé en justice le plus rapidement possible, la justice à longtemps était confisqué par ce dictateur en Ukraine.
                      Au 21 iéme siécle, il n’est plus souhaitable de voir des états qui n’ont plus les mêmes aspirations communes que nous, à savoir l’humanisme et la liberté. Ce n’est qu’ensemble que le monde se portera mieux, les états ne doivent plus faire jeu à part.


                      • ykpaiha ykpaiha 22 février 2014 00:20

                        "Au 21 iéme siécle, il n’est plus souhaitable de voir des états qui n’ont plus les mêmes aspirations communes que nous, à savoir l’humanisme et la liberté."

                        Vous petez grandiosement plus haut que votre c.....la vous ne croyez pas ? ou bien vous vous foutez de la gueule du monde ou alors votre lecture humaniste est a revoir.

                        Irak, libye, Serbie, Yemen, Bahrein, Syrie, Afganistan et bien d’autres asservis et bien heureux de n’avoir pas été bombardé de bons et braves sentiments collatéraux et dont les millions de cadavres saluent bien bas votre liberté merdique.

                        Quand aux aspirations des Z’Europouet je me demande jusqu’ou elles sont communes a une majorité quelconque

                        Bonne nuit et brave carpette a votre systeme mortifere et en faillite qui se trouve bien vite empressé de reussir un truc...n’importe quoi mais vite...il faut faire oublier le reste.

                        C’est quand qu’on vous vire ?


                      • redrock redrock 22 février 2014 00:33

                        @werner Laferier
                        Voila ce que l’on peut lire sur le site du sus-nommé :
                        "Snowden, de son vrai nom Edward Snowden est un traitre à son pays, ex-consultant de la NSA, il a livré sans états d’âme le programme américain de surveillance des communications au monde, donc aux régimes totalitaires et aux terroristes mettant en péril la sécurité des démocraties occidentale. Snowden est un ennemi de la démocratie, un agent double, pour preuve, il s’est empressé de s’exiler vers la Chine, Cuba et la Russie, des États autoritaires. Snowden est un homme dangereux, si les USA ne peuvent l’extrader, il faudra poser la question de son assassinat, n’oublions pas Snowden n’est plus un brave citoyen nord-américain, c’est un terroriste qui traine avec lui de nombreuses affaires confidentielle concernant la sécurité des USA et des États occidentaux. Edward Snowden un héro de plus pour les complotistes à compter avec Poutine ,feu Chavez ,Bachar el Assad , le Hezbollah et le Hamas !"

                        M Laferier a une conception très obamienne de la démocratie : l’assassinat, avec un drone, peut être ?


                      • Grandloup74 22 février 2014 19:29

                        W Laferier :
                         Vos conceptions sont ridicules et criminelles.
                         C’est grâce à des conceptions comme la vôtre que la Russie de Poutine s’est armée de nouveau. Faire face à de dangereux esprits qui considèrent que leur point de vue est le seul admissible et qui pour ça, manigancent guerres, assassinats et autres joyeusetés de fausse révolutions. Seuls des esprits embrumés peuvent croire à de tels scénarios.
                         Poutine a hissé son armement à un point tel que vos pays préférés ne se risqueront jamais à s’y frotter : Ils sont bons dans le cinéma, l’attaque de pays bien moins puissants mais leur couardise les limitent à ce genre d’actions. Contre des pays à leur niveau, ils savent bien qu’ils seraient vitrifiés avant tout.
                         Ils concoctent donc des actions sous-terraines, odieuses et lâches, mais c’est leur signature depuis leur création. Les bombes nucléaires, ils les larguent seulement sur les populations civiles qui ne risquent pas de répliquer...


                      • Mr Mimose Mr Mimose 22 février 2014 09:27

                        Ils sont plutot sympas ces révolutionnaires pacifiques de Maidan !



                        • Dany romantique 22 février 2014 09:28

                          Les occidentaux sont décidément pré-formatés par la culture paranoïaque américaine. BHL, Gluckssman, Cohn Bendit, Fabius, Kouchner, et toutes les élites médiatiques ont été fogés à la guerre froide et en sont des volcans en sommeil toujours prêts à rentrer en irruption dès que l’oncle Sam sonne la charge de la propagande. Pourtant. 

                          Les américains se taisaient sur la répression finale en Turquie, tout comme en Egypte l’an dernier. Et les européens aussi. Pourtant il y a eu des centaines de morts, non ? Sauf que ces pays constituent des remparts stratégiques américains contre l’axe du mal. Donc on ne regarde pas.
                          Avant les Russes étaient les méchants car soviétiques, today ils sont tous des oligarches donc des bandits, que des régimes autoritaires. Pourtant n’y a t-il pas d’oligarchies dans l’europe des marché financiers de Golman Sachs qui saignent les peuples européens ??
                          Que feraient les USA si une force de frappe nucléaire Russe osait s’installer à Cuba ? au Mexique ? au Vénézuela ? 
                          C’est pourtant ce qu’ils font largement -et de plus en plus- avec les bases militaires du Kosovo, de la Turquie, tentés en Géorgie et les pays de l’ex URSS. Aussi les bases américaines implantés dans les dictatures islamiques immuno-compatibles (pétrole-gaz) telles les Saoudiens, le Qatar, et autres émirats.
                          En regardant la nouvelle saison « Homeland » à la télé on voit de façon subliminale quels sont les éternels ennemis considérés terroristes « les méchants » : le Hezbollah Libanais, la Syrie d’Assad, l’Iran des mollahs, les Palestiniens du Hamas qui méritent bien régulièrement des bombardements et l’apartheid ; jusqu’au Vénézuela (qui osa nationaliser les cartels pétroliers américains) sont présentés comme des terroristes qui vont bombardés l’Amérique. 
                          Sauf que les bombardements qui ont ont eu lieu ont été sur Belgrade, en Irak, en Palestine à Gaza, en Afghanistan, en Libye, au Pakistan dit zone « taliban ». Demain ce serait bien vu en Syrie et au Liban. Mais surtout en Iran qui inquiète ...  
                          Il existe un dénominateur commun à ces ennemis qui devront êtres détruits...Vous avez trouvé ?

                          • caramico 22 février 2014 09:45

                            Quel est l’intérêt pour les Européens, le peuple, pas nos dirigeants, d’arrimer à un bateau qui coule, une épave économique ?


                            L’extension actuelle de l’Europe n’a-t-elle pas fait assez de dégâts ?

                            • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 22 février 2014 10:19

                              Le pseudo philosophe et vrai milliardaire a l’utilité d’une boussole qui indiquerait le sud.
                              Sauf votre respect, votre honneur, une boussole qui indique le sud reste une boussole. Dans le cas de notre BHL national nous avons surtout affaire à une girouette soumise aux vents de l’Empire, qui se fait passer pour une boussole.


                              • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 22 février 2014 10:24

                                Une idée juste en passant : pour se débarrasser de Scooter 1er et de son gouvernement, beaucoup moins populaires dans leur pays que ne le sont les actuels dirigeants ukrainiens, BHL, Fabius et consort nous proposeront-ils de cramer quelques CRS avec des cocktails Molotov chargés aux vertus démocratiques ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès