• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oncle archibald

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/09/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 11339 90
1 mois 0 76 0
5 jours 0 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • oncle archibald 18 octobre 15:50

    @sweach

    J’approuve totalement ! Les précipitations catastrophiques conséquences des « épisodes cévenols » existent depuis toujours, mais l’urbanisation horizontale complètement folle qui depuis quelques décennies vient remplacer des terres agricoles absorbantes à tout changé. Il n’y a plus aucun frein aux ruissellements et l’eau pluviale se retrouve en quelques minutes concentrée dans les égouts puis très vite sur les chaussées parce que les égouts ont été sous dimensionnés et tout ça dévale vers les ruisseaux et les rivières qui débordent très méchamment en un clin d’œil ! 

    Les maires des communes rurales proche des villes veulent faire plaisir aux agriculteurs qui sont la base de la population locale et donnent à l’urbanisation des surfaces très importantes en des lieux beaucoup trop exposés aux risques et ensuite on compte les morts en essayant de les imputer au réchauffement climatique ! C’est dingue et bien dans l’air du temps qui devient irrespirable.


  • oncle archibald 14 octobre 20:13

    ...... j’ajoute au cas où mon post précédent serait mal interprété que je trouve qu’il est parfaitement respectable et estimable de dire qu’on croit, qu’on ne croit pas, oú qu’on n’a pas d’opinion.



  • oncle archibald 14 octobre 20:10

    @Alcyon

    Si on ne peut pas répondre à une question qui ne laisse que deux options de réponse, oui ou non, on dit tout simplement « je ne sais pas », c’est bien plus clair que toutes vos contorsions pour dire sans le dire que vous ne croyez pas à l’existence d’un Dieu créateur.



  • oncle archibald 14 octobre 17:57

    @Alcyon : « l’absence d’une croyance n’est pas une croyance »

    Mais si bien sûr ! Lorsque vous dites « Dieu n’existe pas », comme il est impossible de démontrer s’il existe ou non un Dieu créateur, vous CROYEZ qu’un tel Dieu n’existe pas.



  • oncle archibald 14 octobre 10:49

    L’écologie politique c’est le Maire de mon village qui vient hurler dans mes oreilles et me menacer d’appeler les gendarmes parce que, comme chaque année, l’an dernier au début de l’hiver je faisais bruler quelques végétaux dans mon jardin.

    C’est aussi notre ex-ministre Nicolas Hulot adulé des foules ne lève pas le petit doigt pour s’occuper de la pollution monstrueuse émise par les grands navires qui nous approvisionnent en petites culottes, en chaussettes, en smartphones et autres joyeusetés transportés depuis la Chine.

    C’est incohérent et comme d’hab ça vient emmerder au maximum le consommateur lambda tandis que les gros industriels et les gros commerçants qui polluent des millions de fois plus sont soigneusement épargnés.

    https://www.monde-diplomatique.fr/2015/05/LANDREVIE/52952

    https://www.youtube.com/watch?v=hA5p5Ll2W4c

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès