• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Corbyn, l’antisémitisme... et Mediapart

Corbyn, l’antisémitisme... et Mediapart

 

Jeremy Corbyn a été récemment suspendu du parti travailliste pour complaisance à l'égard d'antisémites. Dans quelle mesure cette accusation correspond-elle à la réalité ?

Ce billet, paru initialement dans mon blog hébergé par Mediapart, n'a pas la prétention d'apporter une réponse définitive à la question des liens éventuels entre Jeremy Corbyn et un certain antisémitisme "de gauche". Mon but est seulement d'apporter un complément d'information par rapport à un article paru le 29 octobre sur Mediapart, signé Amandine Alexandre. Le même jour, Mediapart republiait un article de la même autrice datant du 22 mai 2018.

Les deux textes sont à charge, ce qui est assez décevant pour un journal comme Mediapart, qui publie souvent des articles de qualité, rédigés après une enquête approfondie. Clairement, madame Alexandre se fait l'écho des accusations proférées par les adversaires de Corbyn, et elle ne laisse presque aucune place aux arguments de la défense. Pourtant ces derniers ne manquent pas. En juin 2019, le Monde diplomatique publiait un texte de Daniel Finn, rédacteur en chef adjoint de la New Left Review. Cet article répondait de façon assez convaincante, me semble-t-il, à une partie des accusations relayées l'année précédente par madame Alexandre sur Mediapart.

Quant à l'article du jeudi 29 octobre 2020, il passe sous silence une information très importante, qui décrédibilise en grande partie les accusations récentes qui ont abouti à la suspension de Jeremy Corbyn. Là encore, c'est dans le Monde diplomatique qu'il faut chercher cette information. On l'a trouvera sur la page que j'ai indiquée tout à l'heure, dans le chapeau introduisant le texte de Daniel Finn :

"Vendredi 30 octobre 2020

« Un seul antisémite est déjà un de trop mais l’ampleur du problème a été exagérée par nos adversaires à l’intérieur et à l’extérieur du parti, ainsi que par la majorité des médias ». Jeremy Corbyn a réagi en ces termes au rapport de la commission des droits de l’homme et de l’égalité (Equality and Human Rights Commission, EHRC) qui enquêtait sur le sujet depuis mai 2019 après avoir été saisie par deux collectifs. Son successeur centriste à la tête du Labour, sir Keir Starmer, l’a aussitôt suspendu du parti.

En avril, un autre rapport, interne, soulignait combien l’hostilité à Corbyn avait favorisé l’instrumentalisation de cette question. Il devait figurer en annexe au rapport du EHRC, mais les avocats du Labour s’y sont opposés. Le parti a désormais jusqu’au 10 décembre pour mettre en œuvre les recommandations de la commission."

Pour en savoir plus, on pourra regarder (à condition de s'abonner à l'excellent site Hors Série), une émission sur Bernie Sanders et Jeremy Corbyn, avec Sylvie Laurent (spécialiste des USA) et Thierry Labica (spécialiste du Royaume-Uni).

Labica y dit des choses très intéressantes sur les accusations d'antisémitisme contre Corbyn :

- Des enquêtes menées en 2015 et 2017 par des instituts de sondage ont montré que les stéréotypes antisémites étaient alors beaucoup plus rares dans le parti travailliste que dans le parti conservateur, mais aussi en recul - alors même que Corbyn prenait la tête du Labour, élu par une masse de nouveaux adhérents.

- Plus récemment, il y a eu une fuite de messages internes à la bureaucratie du Labour qui montre que des anti-Corbyn ont fait volontairement en sorte que des cas d'antisémitisme ne soient pas traités par la commission disciplinaire du parti de manière à ce que Corbyn porte ensuite le chapeau.

Le même Thierry Labica détaille son argumentation dans un article publié dans la revue Contretemps, et dont je cite un extrait :

"Ces mêmes cadres, en particulier au titre de responsables des services juridiques ou de la commission disciplinaire du parti, avaient pour mission de traiter des procédures internes notamment concernant les allégations d’antisémitisme à l’encontre de militant.es du Labour. Or, il se confirme que cette bureaucratie du parti, sous le secrétariat général du très droitier Iain McNicol, s’est elle-même appliquée à ajourner les procédures, laissant s’en accumuler les retards. Selon le Church Times, « ce rapport résulte de l’examen de plus de 300 plaintes relatives à des allégations d’antisémitisme reçues entre novembre 2016 et février 2018. Il indique que 34 plaintes seulement avaient donné lieu à enquêtes ».[14]

Elle est allée jusqu’à faire disparaître nombre de dossiers sans toutefois oublier, au préalable, d’en transmettre quelques éléments à la presse afin de ternir l’image de la direction parti.[15] Il fut possible ainsi d’alimenter le récit selon lequel, avec Corbyn et la gauche pro-palestinienne (juive notamment), l’antisémitisme était devenu un problème majeur et ce, même si enquêtes et témoignages permettaient d’établir exactement le contraire.[16] Et dans une sorte de triomphe de l’hypocrisie, certains de ces cadres n’hésitèrent pas à témoigner dans un documentaire de la BBC diffusé en juillet 2019[17] en vue de faire porter à l’équipe de Corbyn la responsabilité des manquements dont ils étaient maintenant les victimes après en avoir eux-mêmes été les artisans assidus et consciencieux."

Conclusion

Il serait sans doute imprudent de dire que Corbyn s'est toujours montré irréprochable en matière de complaisance à l'égard des antisémites. N'ayant pas fait d'enquête approfondie, je ne peux pas en juger. Mais il est très probable que la haine dont il fait l'objet, dans son propre parti, a peu à voir avec l'antisémitisme et beaucoup avec les convictions socialistes et anti-impérialistes d'un vieux militant resté fidèle à l'esprit originel du Labour.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.65/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Yann Esteveny 2 novembre 2020 18:56

    Message à Monsieur Jordi Grau,

    Je cite la phrase qui a permis l’arrêt de la lecture de l’article : « Jeremy Corbyn a été récemment suspendu du parti travailliste pour complaisance à l’égard d’antisémites ».

    Jérémy Corbyn a fait preuve de compassion auprès des palestiniens et déplaît à la communauté sioniste. Par conséquent, l’accusation d’antisémite lui a été délivré par un parti politique corrompu et des médias serviles dont vous êtes le dernier relais.
    L’accusation médiatique d’antisémitisme est devenue une accusation honorante.

    Respectueusement


    • Trelawney Trelawney 2 novembre 2020 19:18

      @Yann Esteveny
      En même temps si on veut saborder sa carrière politique, il suffit de soutenir les palestiniens.
      C’est valable en Angleterre comme en France.


    • Yann Esteveny 2 novembre 2020 19:37

      Message à avatar Trelawney,

      C’est son âme que l’on saborde si on refuse son soutien aux palestiniens.

      Respectueusement


    • JPCiron JPCiron 2 novembre 2020 21:17

      @Yann Esteveny

       < la haine dont il fait l’objet > nous dit l’auteur, provient effectivement du soutien aux Palestiniens pour leurs Droits, ainsi que la compassion pour leurs souffrances infligé par un régime dont la ministre de la justice affirmait que les Droits Humains ne sauraient être universels, et passent après le projet sioniste.
      .
      Dès lors, tous les moyens étaient bons pour l’abattre politiquement.
      D’autant plus que Corbyn avait dit que, s’ils arrivaient aux affaires, ils reconnaîtraient l’Etat Palestinien. Voilà qui est de l’antisémitisme caractérisé pour les Sioniste intégristes.
      .
      Soulignons que l’Anti-Sionisme n’est pas nécessairement de l’Anti-Sémitisme !!
      .


    • JPCiron JPCiron 2 novembre 2020 21:27

      @Trelawney

      C’est valable en Angleterre comme en France.>

      C’est exact. 
      Pour ceux qui soutiennent les Palestiniens, il faut choisir entre son honneur et sa carrière.
      .
      Je me souviens du cas de Valls, qui était au début un soutien fort et argumenté des Palestiniens. Et il avait subitement tourné sa veste...
      .
      https://ifamericansknew.org/


    • Super Cochon Super Cochon 2 novembre 2020 21:47

      .
      .
      Le CHANTAGE à l’Antisémitisme !
      .
      .

      L’immigration de masse et l’islamisation est organisé depuis longtemps par le Grand Lobby Communautaire .

      .
      Détruire les peuples par le métissage ! ...... Il est important de connaître l’origine de certains mots , et de savoir qui les à créer !

      .
      .

      * Multiculturalisme : ......... mot inventé par un juif ashkenaze américain d’origine allemand du nom d’Horace Kellen , qui a passé sa vie à promouvoir le brassage des peuples .

      .

      * Melting-pot : ......... ce terme forgé en 1908 par un juif anglais, Israel Zangwill , auteur d’une pièce de théâtre vantant les mérites de la fusion des peuples sur le sol américain . Israel Zangwill est l’ un des principaux fondateur du Sionisme avec Théodor Herzl .

      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 2 novembre 2020 21:51

      .

      — Histoire de la LICRA - par Anne Kling
      .

      .
      VIDEO importante — durée 27 minutes ......... à télécharger !
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=Czu_gZ5ejls

      .
      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 2 novembre 2020 21:54

      .
      .

      Theodor Herzl était antisémite !

      .
      .

      Theodor Herzl soutenait l’antisémitisme et les pogroms pour forcer les juifs à migrer en Israël !
      .
      .

      VIDEO — à partir de 5,46 minutes

      .
      https://www.youtube.com/watch?v=z_-6vZIOFg4

      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 2 novembre 2020 21:55

      .
      EXTRAIT de la Torah
      .
      .
      Autorisation de TUER les homosexuels dans la religion juive !
      .
      .
      Lévitique 20-13 ....... Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c’est un crime : on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n’existe pas au milieu de vous
      .
      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 2 novembre 2020 21:56

      .

      Autorisation Divine de pratiquer l’esclavagisme dans le Judaïsme

      .

        — LÉVITIQUE ( Chapitre 25 , Verset 44 ) …… C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront , c’ est d’ elles que vous achèterez l’ esclave et la servante . Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi , et de leurs familles qu’ ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété . Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous , comme une propriété ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité .

      .

      EXODE ( Chapitre 21 , Verset 7 ) …..... Si un homme vend sa fille pour être esclave , elle ne sortira point comme sortent les esclaves . Si elle déplaît à son maître , qui se l’était destinée , il la fera racheter ; il n’aura point le pouvoir de la vendre à un peuple étranger , après l’avoir trompée . Mais s’il la destine à son fils , il fera pour elle selon le droit des filles.


    • Trelawney Trelawney 3 novembre 2020 08:29

      @Yann Esteveny
      C’est son âme que l’on saborde si on refuse son soutien aux palestiniens.
      En soutenant aussi le Hamas ou le Hezbollah ? La question n’est pas simple !
      Mais c’est la résolution 242 des nations unies qui a foutu le bordel là bas. Sur un principe immuable à l’ONU qui est  l’inadmissibilité de l’acquisition de territoires par la guerre, Israel a été tenu de se retirer des territoires occupés (Gaza, Jérusalem Est, Cisjordanie). Oui mais pour les rendre à qui ? car pendant la guerre des 6 jours Israel ne faisait pas la guerre à la Palestine qui n’existait pas, mais à la Jordanie et à l’Egypte qui occupaient et protéger les territoire dit palestiniens. Ces habitants n’étaient jamais nommés palestiniens par les instances diplomatique comme l’ONU, la ligue arabe ou le conseil de sécurité des nations unis, mais réfugiés.
      Cet imbroglio diplomatique fait qu’Israel conserve une prédominance sur les territoires dits occupés ne serait-ce que pour garantir sa sécurité et la Jordanie, Syrie et Egypte sont bien trop contents de refiler aux israéliens, le bébés avec l’eau du bain.
      Vous voyez que cette situation complexe n’est pas clivante. Et que si on soutien la Palestine en soutenant le Hamas, ce n’est jamais pour le bien des palestiniens.


    • tonimarus45 3 novembre 2020 09:24

      @Super Cochon

       voyez que meme la thora est aussi abominable.Curieusement a ma connaissance ,mais peut etre cela m’a echappe, vous ne citez jamais des extraits de l’ancien testament qui dans l’abomination n’a rien a envier aux livres des autres religions ??????

    • Yann Esteveny 3 novembre 2020 09:58

      Message à avatar Trelawney,

      Je vous cite : « Mais c’est la résolution 242 des nations unies qui a foutu le bordel là bas. »

      Une autre explication serait qu’un état terroriste, raciste, réécrivant l’actualité tout autant que l’Histoire et niant l’humanité des autres humains serait à l’origine du problème. D’ailleurs, je vous invite à m’épargner leur hasbara.

      Respectueusement


    • Super Cochon Super Cochon 3 novembre 2020 10:44

      @tonimarus45
      .
      .
      " vous ne citez jamais des extraits de l’ancien testament qui dans l’abomination n’a rien a envier aux livres des autres religions ?????? "
      .
      ================================
      .
      .
      Torah = Ancien Testament
      .
      .
      .


    • Trelawney Trelawney 3 novembre 2020 14:10

      @Yann Esteveny
      un état terroriste, raciste, réécrivant l’actualité tout autant que l’Histoire et niant l’humanité des autres humains serait à l’origine du problème
      Si vous parlez d’Israel, ils ont trouvé des maîtres coté palestiniens.
      Détournement de 5 avion dans le désert
      Prise d’otage Entebe
      Aquile laoro
      etc etc etc. 
      Ca fait quand même 50 ans que ça dure pour un résultat plutot nul. Enfin pas pour tout le monde puisque ca renforce la crédibilité d’Israel.

      D’ici que Macron annonce le transfère de l’ambassade vers Jérusalem il n’y a pas des kilométres. 


    • Jonas 3 novembre 2020 17:44

      @JPCiron (1) 

      Quand l’islam autorise la sodomie pour la gloire d’Allah. 

      Vous qui êtes un « un bon musulman  » féru de fatwas, pouvez-vous expliquer , cette fatwa , aux internautes Agoravox. 

       Le 27 août 2009 , Fadak TV, une chaîne arabe basée à Londres , diffusa une fatwa qui parut sur le forum internet des Lions of Sunna. Un wahhabite enseignait à ses frères djihadistes une «  manière innovante et sans précédant d’exécuter des opérations martyre , en plaçant des explosifs dans l’ anus. Néanmoins pour procéder à cette forme de djihad » écrivait le musulman , «  vous devriez accepter d’être sodomisé pendant un temps pour élargir votre anus de façon à le rendre apte à recevoir assez d’explosif ».

      Des télés spectateurs demandèrent une fatwa formelle . Mentionnant leur désirent de «  martyre et des vierges du paradis ». un djihadiste interrogea un autre cheikh : " << M’est-il permis de me faire sodomiser par des frères djihadistes , pour élargir mon anus si l’intention est bonne ?>> 

      -Oui , fut la réponse du clerc , et il délivra la fatwa suivante : 


    • Jonas 3 novembre 2020 18:18

      @JPCiron (2) Suite et fin 

      Quand l’islam autorise la sodomie pour la gloire d’Allah. 

      La réponse du savant musulman au candidat martyre pour la sodomie j’attends votre explication JPCiron , en tant que bon musulman.

      << La sodomie est en principe illicite et donc interdite. Mais le djihad a la priorité parce qu’il est le sommet ( sanam) de l’islam. Si le sommet de l’islam ne se réalise que par la sodomie , rien de mal en cela , en vertu des règles juridiques selon lesquelles : << La nécessité rend licite ce qui est illicite >> , et << Tout ce qui est nécessaire pour réaliser un devoir devient à son tour un devoir >> . Or nul devoir n’est supérieur au djihad. Toutefois , une fois que tu as été sodomisé , tu dois demander pardon à Allah et le louer beaucoup. Sois certain , mon fils , , qu’Allah ressuscite les mudjahidins selon leur intention. Et ton intention , si Allah le veut, est de secourir l’islam. Nous demandons à Allah que tu sois parmi ceux qui écoutent le discours et en suivent ce qui est le mieux>>.
      ( Http ://www.israel-flash.com/2012/06/islam-fatwa-wahhabite-permettant-la-sodomie-entre-jihadistes-elargir-1%e2%80%99anus-pour-contenir-des-explosifs/#ixzz2eUkH1Ghc  


    • Super Cochon Super Cochon 3 novembre 2020 19:32

      @Trelawney
      .
      .

      Amérique - Le Lobby PRO-israélien qui manipule la politique américaine

      .
      .

      VIDÉO — Documentaire — durée 50 minutes
      .

      https://www.youtube.com/watch?v=p9lICmOQgZM

      .
      .
      .



    • Jonas Jonas 2 novembre 2020 20:58

      Le parti travailliste est totalement infiltré par l’islam radical misogyne, antichrétien, et antisémite.

      Jérémy Corbyn déclare lui-même publiquement être un soutien officiel du Hamas, une organisation classée comme terroriste dont les membres appellent sur les chaînes de télévision arabes, à l’extermination totale et définitive des juifs.


      • JPCiron JPCiron 2 novembre 2020 21:36

        @Jonas
        totalement infiltré ! >
        Les spécialistes de l’infiltration de leur idéologie sont les Sionistes :
        https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/lobbyisme-pro-israel-et-democratie-212702


      • Super Cochon Super Cochon 2 novembre 2020 22:04

        @JPCiron
        .
        .
        On a pas à choisir son camp ! ......... NI kéfié , Ni kippa !
        .
        .
        .


      • Ouam Ouam 2 novembre 2020 23:40

        @JPCiron
        Tu a du ouvrir ta bouteille de je ne sais pas quoi pour feter cela se soir ?
         smiley


      • JPCiron JPCiron 3 novembre 2020 08:36

        @Ouam

        @JPCiron
        Tu a du ouvrir ta bouteille de je ne sais pas quoi pour feter cela se soir ?
          >

        Fêter quoi ?
        Tu as vidé la bouteille avant moi !!


      • tonimarus45 3 novembre 2020 09:25

        @Super Cochon ni goupillon


      • L'apostilleur L’apostilleur 3 novembre 2020 09:39

        @Jonas

        « Le parti travailliste est totalement infiltré par l’islam radical ... »

        Dit comme ça, pas place au débat. On doit pouvoir vous faire confiance si vos sources sont avérées.

        Cependant réunir le Hamas et le Hezbollah n’est-ce pas une étape nécessaire â l’existence d’un état palestinien ?


      • Jonas Jonas 3 novembre 2020 13:34

        @L’apostilleur « Cependant réunir le Hamas et le Hezbollah n’est-ce pas une étape nécessaire â l’existence d’un état palestinien ? »

        Le Hamas et le Hezbollah appellent à détruire Israël et et éliminer les Juifs où qu’ils se trouvent. Par exemple, Fatih Hammad, membre du bureau politique du Hamas, appelle publique les musulmans sur la chaîne palestinienne Al Aqsa TV à « égorger les juifs, où qu’ils se trouvent, partout dans le monde ».

        Vous voulez construire un dialogue avec ces gens-là ?


      • L'apostilleur L’apostilleur 3 novembre 2020 23:43

        @Jonas

        « ...Vous voulez construire un dialogue avec ces gens-là ? »

        Israël et le Hamas commencent à discuter avec en toile de fonds les frontières maritimes et l’exploitation du gaz, et le Hezbollah libanais pourrait commencer aussi avec la participation de la France.

        Sinon que faire ? Le statu quo ? Les éliminer tous ?


      • uleskiserge uleskiserge 2 novembre 2020 21:24

        Plus encore sous Corbyn, le Labour party a toujours condamné sans réserve et sans équivoque la politique coloniale d’Israël - contrairement à notre PS à propos duquel l’équation suivante est plus que justifiée : PS = Parti Sioniste ; et c’est bien ce que l’aile droite de son parti ( entre autres) ne lui pardonne pas...

        Que la presse française dite de gauche (Libé et Lobs) n’ait plus les moyens ni la liberté de comprendre la vraie raison de la suspension de Corbyn, que cette presse puisse s’en féliciter, en dit long sur la nature de l’engagement de leurs propriétaires-actionnaires.

        Car, il ne faut rien céder à ceux qui n’ont qu’un désir : faire passer la condamnation de la politique d’un Etat voyou nommé Israël pour de l’antisémitisme ; il en va de notre honneur à nous tous qui sommes de gauche ; une gauche qui a su longtemps soutenir la cause d’un Peuple sacrifié sur l’autel d’une géopolitique d’un cynisme et d’une cruauté rares : le Peuple palestinien.

             Tout étant lié, on ne manquera pas de noter que la fin d’un PS de gauche, d’un PS à gauche, coïncide avec la prise de contrôle de ce parti par des hommes et des femmes inconditionnellement acquis à la cause israélienne : violation du droit international, colonisation (vol de la terre), bombardements civils, assassinats et sur-exploitation d’une main d’œuvre « à la merci » en toute indifférence ; signe incontestable d’un effondrement moral…

         

        Pour prolonger, cliquez : Effondrement moral des Juifs de France


        • QAmonBra QAmonBra 3 novembre 2020 08:50

          @uleskiserge

          J’ai lu le lien prolongeant votre commentaire, je vous en remercie et je partage totalement votre avis en la matière.
          En effet, il est grand temps que nos concitoyens de confession juive se démarquent à haute voix de l’apartheid et, surtout, de l’idéologie mortifère qui l’a généré, car je crains que leur silence perdurant ne finissent par leur nuire, si ce n’est pas déjà le cas.
          Pour information, grâce à leurs coreligionnaires tchétchènes et russes, les musulmans ont commencé, tardivement il est vrai, leur « nettoyage » avec le wahhabisme, reste la question de son engeance politique, en l’occurrence les « ikhwanes », autrement plus difficile a neutraliser car formés à haute école du mensonge et du vice. . .


        • tonimarus45 3 novembre 2020 09:32

          @Ouam-Il faut dire que les chiens de garde du sionisme accusent facilement d’antisemitisme pour un oui pour un non surtout si on soutient la cause palestinienne.Et c’est ce que vous faites ;OU SONT LES PROPOS ANTISEMITE D’ULESKISERGE,,,CITEZ PRECISEMENT


        • L'apostilleur L’apostilleur 3 novembre 2020 10:03

          @uleskiserge

          « ...il en va de notre honneur à nous tous qui sommes de gauche... »

          Il n’y a pas que la gauche qui conteste l’occupation des territoires palestiniens. Voyez la position de la France, de l’Europe et du conseil de sécurité de l’ONU. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-antisionisme-obstacle-a-la-202531

          Ceci dit, la solidarité antisioniste des arabes a été sérieusement ébrèchée. Les Émirats arabes unis et Bahreïn ont ouvert la voie à cinq ou six autres pays arabes qui s’apprêtent à signer aussi des accords avec Israël.

          Des palestiniens divisés lâchés par leurs frères arabes, le vent tourne.

          L’occupation israélienne me fait penser à celle des turcs à Chypre. Le temps impose des réalités qui semblaient inacceptables.

          Pour finir sur une note d’espoir, les tchèques ont attendu près de mille ans pour rétablir leur pays et les israéliens deux mille ans...


        • uleskiserge uleskiserge 3 novembre 2020 12:05

          @uleskiserge

          j’ai bien évidemment demandé la suppression de votre commentaire... diffamatoire même si celui-ci ne fait que confirmer ce que je dénonce... Merci pour cette confirmation qui me conforte. Vous VOUS êtes donc compris ( cad : vous vous êtes reconnu)... ce qui fait de moi un auteur comblé. 


        • uleskiserge uleskiserge 3 novembre 2020 12:07

          @Ouam (bien évidemment)


        • Gasty Gasty 3 novembre 2020 12:24

          @Ouam

          Comme vous devez être malheureux avec votre cerveau délavé !


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 novembre 2020 13:15

          @uleskiserge @QAmonBra

          Je vous rejoins aussi et merci pour les liens.


        • JPCiron JPCiron 3 novembre 2020 15:46

          @bouffon(s) du roi

          Voici un lien vers un commentaire intéressant de eau-du-robinet :
          https://www.agoravox.fr/commentaire5165100
          (je l’ai retrouvé grâce au lien proposé par L’apostilleur ci-dessus.
          .
          On y trouve en particulier ce témoignage sur nos médias qui ne sont plus que des porte-voix de l’idéologie Sioniste inconditionnellement pro-Israël. En réalité, il n’y a plus d’informations ’’libres’’ en France. Les journalistes sont ’’triés’’ et doivent servir la soupe du Chef.  https://www.youtube.com/watch?v=3osvZo8hL1U


        • Jonas 4 novembre 2020 09:01

          @QAmonBra

          Certains pays arabes , ont assez de ce « peuple inventées dont les dirigeants sont les plus corrompus du Moyen-Orient 

          << Le message que les arabes envoient aux Palestiniens est a peu près le suivant : » Nous en avons assez de vous et de votre cause . Vous êtes des ingrats, hypocrites et vindicatifs. Décennie après décennie , nous avons rempli vos coffres avec des milliards de dollars et aujourd’hui vous avez l’arrogance de brûler nos drapeaux et les photos de nos dirigeants sans parler des insultes que vous nous lancer >> .

          << Pendant la journée , les Palestiniens insultent les pays du Golfe et accusent les Arabes d’être vendus a Israël , mais beaucoup d’entre eux vont travailler en Israël et dans les bars la nuit tombante -au diable , vous et votre cause-

          << Quand je vois certains Palestiniens brûler le drapeau de mon pays à cause du traité de pays avec Israël -je me sens tenu de présenter des excuses à tout israélien que j’ai pu offensé dans le passé>> . Doc. Waseem Yousef. 

          << Penser qu’en 17 ans , l’Arabie saoudite a payé ( aux Palestiniens ) 6 milliards de dollars et les Emirats Arabes -Unis 2,5 milliards de dollars . Cela signifie que depuis 40 ans, pas moins de 20 milliards de dollars leur ont été donnés.
          Si nous avions, déversé cet argent sur Israël , son peuple tout entier se serait converti a l’islam >> 
          Responsable des Emirats Arabes Unis sur Twitter. 


        • Jonas 4 novembre 2020 09:35

          @L’apostilleur
          Mais les Tchèques et les Israéliens ne sont pas des arabo-musulmans, toute la différence est là. Comparaison n’est pas raison. 

          La France le long de son histoire a absorbé des millions d’immigrés venant de pays différends , et en deux ou trois générations , grâce a leur travail et à leur intelligence, ils se sont fondus dans le peuple français. Sans bénéficier à l’époque des avantages sociaux dont profitent les immigrés arabo-musulmans aujourd’hui . 

          Pensez aux Polonais , après la Grande guerre. Aux Arméniens après le génocide ottoman . Aux Russes blancs parmi , lesquels des princes pour manger faisaient les chauffeurs de taxis. Pensez aux Roumains , Juifs , Italiens, Espagnols , Chinois etc. Pas de CAF- RSA-RMI-CMU-AME , Restos du Coeur, Croix-Rouge , Emaüs etc. 

          Les premiers immigrés , venaient en France , pour être éclairés de ses lumières , les immigrés arabo-musulmans , obscurcissent la France par leur religion et son néant. 
          Les premiers immigrés conjugués le présent et le futur. Les immigrés arabo-musulmans , ne savent conjuguer que le passé. 
          Les premiers immigrés avaient soif de savoir et de science. Les immigrés arabo-musulmans , ne sont préoccupés que de ressembler a leur prophète qui a été un analphabète. 
          Les premiers immigrés étaient des constructeurs , les immigrés arabo-musulmabns sont des destructeurs. 



          • Garibaldi2 3 novembre 2020 02:33

            @Jonas
            Et c’est un négationniste pur jus qui vous le dit !


          • mursili mursili 3 novembre 2020 09:14

            @Jonas

            Quid de l’alliance de fait entre Israël et le pétromonarchies de la péninsule arabique (des modèles de démocratie) ?


          • Jonas Jonas 3 novembre 2020 13:25

            @mursili « Quid de l’alliance de fait entre Israël et le pétromonarchies de la péninsule arabique (des modèles de démocratie) ? »

            C’est quoi le rapport avec l’antisémitisme de Corbyn ?


          • mursili mursili 3 novembre 2020 13:51

            @Jonas

            Pour appuyer l’accusation d’antisémitisme contre Corbyn, vous nous dites qu’il est allié avec les Frères Musulmans.  


          • Jonas 4 novembre 2020 12:55

            @mursili
            Israël est un pays démocratique , qui comme tous les pays démocratiques entretient des relations commerciales , politiques et diplomatiques  depuis peu en ce qui le concerne, avec certains pays arabo-musulmans . Alors que tous les pays occidentaux le font depuis des décennies. Cela a échappé à votre perspicacité. 

            L’Arabie Saoudite et soudain devenue un monstre , alors que ce pays a nourri par ses pétrodollars des générations de dirigeants arabes et musulmans qui se bousculaient pour toucher leur enveloppe.. Les mêmes se précipitent comme les musulmans lambda pour  se rendre dans ce pays lors du Hajj , devenu un centre d’attraction a la Disneyland avec près de 17 milliards de dollars de recette par an pour l’Arabie saoudite. 

            Le syndicat des pays Arabes ( Ligue des pays arabes ) existe depuis 1945 , et les membres de ce syndicat , n’ont jamais brillé par leur démocratie et toutes ont dans leur Constitution l’islam comme religion d’Etat.  

            Et puisque vous êtes apparemment un féru de la démocratie , pouvez-vous me citer un seul des 57 pays de l’Organisation de la coopération islamique ( OCI , créée en 1969) qui soit démocrate ? En quoi , l’Algérie, l’Egypte , le Maroc , la Tunisie , Irak, Syrie, Somalie , l’Arabie saoudite, Qatar, Koweït , Soudan , Turquie , Bangladesh, Pakistan , Malaisie , etc pour les citer pêle-mêle ont fait la démonstration de la démocratie ?   


          • mursili mursili 4 novembre 2020 18:19

            @Jonas

            Le sujet ce cet article, c’est l’antisémitisme supposé de Corbyn. Je me contente de rappeler qu’Israël est maintenant l’allié de pays dont le philosémitisme est loin d’être évident.


          • Jonas 4 novembre 2020 19:18

            @mursili 

            L’antisémitisme dans l’islam a toujours existé , il n’ y a rien de nouveau sous le ciel., puisqu’il fait partie de son ADN. Israël n’est pas né de la dernière pluie , contrairement aux pays occidentaux , il connaît son environnement et ses soubresauts. 

            Il très étonnant de votre part de découvrir , subitement , que des pays arabo-musulmans sont antisémites. Vous venez de faire une grande découverte , je vous félicite, il vaut mieux tard que jamais. 

             Ce n’est pas parce que quelques pays arabo-musulmans , veulent tisser quelques liens avec Israël , qu’ils se sont transformés en amoureux transis d’Israël. C’est le contexte géopolitique  , qui a contraint ces pays arabo-musulmans à regarder la réalité en face. 

            Le grand scientifique , Albert Einstein , a une question d’un journaliste , sur l’antisémitisme après son prix Nobel a répondu : " l’antisémitisme disparaitra , quand tous les juifs croiront en JC >> De même que l’antisémitisme disparaitra du cerveau des musulmans , quand tous les juifs , prendront Mahomet pour leur grand prophète. 
             


          • mursili mursili 5 novembre 2020 09:35

            @Jonas

            Au fait, que reprochez-vous à Corbyn, puisque c’est le sujet de l’article ?


          • Jonas 5 novembre 2020 14:41

            @mursili
            Merci pour votre question un peu naïve, par manque d’information. 
            1) France 24 , du 29 octobre 2020.
            << Antisémitisme : Labour le parti britannique suspens son ancien chef Jérémy Corbyn. Le parti travailliste britannique accusé de négligence dans la lutte contre l’antisémitisme. Une enquête mené par le Comité pour l’égalité et les droits humains ( EHRC) , un organisme indépendant du parti dévoile les conclusions de son rapport. 

            << « Ce rapport est dur à lire et c’est un jour de honte , pour le parti travailliste », a déclaré le jeudi 29 octobre , le successeur de Jeremy Corbyn , Keir Starmer , plus jamais nous n’échouerons à nous attaquer a l’antisémitisme et plus jamais nous ne perdons votre confiance en s’adressant aux membres de son parti.
            2) Journal Le Monde du 26 juin 2020
            - Antisémitisme au Labour , Keir Starmer, veut solder l’héritage Corbyn.
            << Je veux arracher ce poison par les racines . Keir Starmer , le nouveau président des travaillistes, avait été très clair lors de sa prise de fonction en avril. Il comptait s’attaquer sérieusement à l’antisémitisme rampant au sein du parti de la gauche britannique , un antisémitisme que son prédécesseur , Jeremy Corbyn , a été accusé de négligé, voire de tolérer>>

            3) L’Express du 4 avril 2020 
            << Le nouveau chef du Labour Keir Starmer , présente ses excuses pour « l’antisémitisme au sein de sa formation. Dans une allocution télévisée , il a déclaré : » Au nom du Labour , je m’excuse , s’engageant à extirper le poison de « l’antisémitisme , » une tache sur le parti ">> 


          • mursili mursili 5 novembre 2020 17:02

            @Jonas

            La parole est à la défense, voici la réaction de Jeremy Corbyn au rapport du EHRC :

            https://www.youtube.com/watch?v=2pySMwD0MNw&feature=emb_logo


          • Jonas 5 novembre 2020 18:46

            @mursili
            Le Royaume -Uni est un pays démocratique , où l’ on ne peut accuser une personne sans preuves et sans lui donner le droit de se défendre, c’est ce qu’à fait Jeremy Corbyn Il a admit lui-même un certain antisémitisme au sein du parti travailliste mais affirme que l’ampleur de l’antisémitisme avait été exagéré par les médias. Il n’empêche qu’une demande d’exclusion a été demandée a son encontre. 
            Le rapport mentionne : << Nous avons découvert des exemples de harcèlement , de discriminations et d’interférences politiques durant l’enquête , souligne le comité dans son rapport , étrillant les carences de la direction >> 
            Pour le reste , vous avez le loisir de lire , les articles des journaux que j’avais cités dans ma dernière réponse. 


          • alanhorus alanhorus 2 novembre 2020 22:43

            le fil du rasoir c’est cela le problème.

            https://www.jta.org/2018/12/01/obituaries/george-h-w-bush-xxxxx

            https://www.wsws.org/en/articles/2018/12/05/intr-d05.html

            il y a un indéniable problème.

            Mais pas de solution finale, juste un gros mensonge.


            • Français du futur Français du futur 3 novembre 2020 05:21

              assez décevant pour un journal comme Mediapart, qui publie souvent des articles de qualité, rédigés après une enquête approfondie.

              Plenel est un agent de la CIA, on a connu mieux comme « journalistes intègres ». Même Mitterrand le savait, rapporté par Dumas. Atterrissez et arrêtez de lire ce torchon anti-france enfin !


              • zygzornifle zygzornifle 3 novembre 2020 12:44

                C’est un con plaisant ....


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 novembre 2020 13:11

                  « complaisance à l’égard d’antisémites », c’est un aveu non ? il y aurait des juifs qui commandent ? ^^


                  • Jonas 3 novembre 2020 19:12

                    Ce sont les arabo-musulmans et musulmans non arabes qui étalent leur haine d’Israël , pour cacher les crimes de leurs coreligionnaires, un peu partout dans le monde. 

                    Tous les pays où l’islam est présent ce n’est que conflits , misère et pauvreté . Et ceux qui parmi les musulmans qui ont la chance d’être reçus en occident après avoir fui leur pays , sèment la terreur dans les pays qui leur ont offert l’hospitalité..

                    Les pays d’origine des criminels ou de leurs parents, montrent que ces gens là  ne sont ni récupérables ni adaptés  a notre mode de vie ni à nos valeurs. Malgré des conditions de vie 100 supérieures a ceux de leurs pays dans tous les domaines. 


                    Tunisie : PIB : 3442 dollars.  IDH : 123eme

                    Pakistan : PIB : 1473 dollars. IDH : 190eme 

                    Macédoine du nord : 6084 dollars . IDH : 113eme 

                    La Tchétchénie , est un pays qui fait partie de la Russie , mais les conditions de vie sont inférieures et l’éducation et le développement sont sans comparaison avec la Russie dont le PIB est de 11 289 dollars et l’IDH, 71eme). 

                    -Autriche : PIB : 51 513 dollars  IDH 29eme

                    -France :  PIB : 41 464 dollars  IDH 39eme. 



                    • Samson Samson 4 novembre 2020 14:25

                      "Mais il est très probable que la haine dont il fait l’objet, dans son propre parti, a peu à voir avec l’antisémitisme et beaucoup avec les convictions socialistes et anti-impérialistes d’un vieux militant resté fidèle à l’esprit originel du Labour.« 

                      Ben oui ! Depuis que trahissant éhontément son fond de commerce, le peuple l’internationale $ociali$te a viré sa cuti pour se convertir aux vertus du dogme de la Sainte Croissance et substitué à la centralité de la question sociale une multitude de revendications sociétales qui ne mangent pas (trop) de pain, tout authentique socialiste se voit relégué au rang de dangereux extrémiste.

                      S’il a en outre la témérité de porter un regard quelque peu critique sur la politique i$raélienne ou les méfaits imputables à l’idéologie $ioniste, les carottes sont définitivement cuites pour lui et l’infamie de l’étiquette »anti-sémite« lui est invariablement accolée.

                      A noter qu’En Marche vers Nulle Part — foin de »subtilités« et quoique trop tard pour encore embastiller Stéphane Hessel dans son effort de »simplification« du langage, soit son alignement sur la »novlangue« de rigueur en Pensée Unique néo-libérale, notre très immature et narcissique petit Monarc assimile désormais fut-elle même le fait d’un juif toute remise en question de l’idéologie sioniste à de l’anti-sémitisme.

                      Qu’en bon étendard de la »gauche« sociétale et de la bien-pensance boboïsante et au risque sinon de perdre autrement que du fait des »fortes répercussions« d’ »attentats de faible intensité" une part de ses abonnés, Médiapart s’aligne sans autre réflexion ou enquête sur les slogans en vigueur n’a donc rien de véritablement étonnant !


                      • agent ananas agent ananas 5 novembre 2020 14:10

                        L’éviction de Jeremy Corbyn du Labour est un écran de fumée pour masquer la cabale initiée contre lui par la faction « blairite » du parti qui lui a fait perdre les élections en 2017 contre Theresa May.

                        Cette éviction sous l’égide de Ken Starmer sonne le glas du Labour.

                        Après tout ce n’est pas surprenant de la part de celui qui est à l’origine des déboires de Julian Assange. Ken Starmer était Head of the Crown Prosecution Service et Director of Public Prosecutions, qui est largement impliqué dans sa persécution.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jordi Grau

Jordi Grau
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité