• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Coronavirus : « Je savais que la vague du tsunami était devant nous », (...)

Coronavirus : « Je savais que la vague du tsunami était devant nous », Agnès Buzyn

"Je savais que la vague du tsunami était devant nous" : l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn a créé la polémique mardi en affirmant avoir prévenu dès janvier Édouard Philippe et Emmanuel Macron de l'impossible tenue des municipales à cause de l'épidémie du coronavirus.

Dans un entretien donné au journal Le Monde, Mme Buzyn raconte avoir "pleuré" lorsqu'elle a quitté ses fonctions gouvernementales le 17 février pour mener la bataille des municipales à Paris sous la bannière de LREM. "Quand j'ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu".

"Le 11 janvier, j'ai envoyé un message au président sur la situation. Le 30 janvier, j’ai averti Édouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir", a ajouté Mme Buzyn, médecin de profession.

Elle confie aussi que la dernière semaine de campagne "a été un cauchemar" : "J'avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée." Selon des sources concordantes, dimanche, après le premier tour, elle s'est encore emportée : "Je veux mettre fin à cette mascarade des élections, ça suffit". Plus tôt dans la semaine, l'ex-ministre de la Santé avait plaidé en vain pour un report du scrutin auprès d'Emmanuel Macron.

Les révélations d'Agnès Buzyn ont semé le trouble dans la classe politique, jusque dans son propre camp. La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a rappelé mardi "l'engagement" de Mme Buzyn "en tant que ministre du gouvernement puisqu'elle a eu l'occasion elle-même, aux responsabilités, de mettre en place les premiers éléments d'organisation autour de la gestion de cette crise". Une source parlementaire de La République en marche a fustigé auprès de l'AFP "des propos irresponsables" et prévenu : "Elle devra en répondre en temps voulu". "Cette interview au Monde a scié les jambes de beaucoup de monde", résume une proche de la candidate lors de la campagne, alors qu'Édouard Philippe, mardi soir au 20H00 de France 2, devrait répondre à son ancienne ministre."Elle craque psychologiquement. Ce n'est pas parce qu'on a une intuition que par ailleurs on prend des décisions d'Etat", déplore un autre proche de Mme Buzyn. Interrogée dimanche au soir des résultats du premier tour des élections municipales par l'AFP, elle avait confié : "L'heure est grave... dans 15 jours, c'est la Bérézina à Paris !" Elle avait assuré avoir dit la même chose au président Emmanuel Macron.

Dimanche soir, Agnès Buzyn avait suspendu sa campagne en disant vouloir n'être "que médecin". Lundi, elle a écrit à ses militants qu'elle "arrêtait" sa campagne. "Les conditions ne sont plus réunies pour continuer une campagne électorale" et "la priorité est à la lutte contre le coronavirus".

 

Des propos qui ont fait vivement réagir l'opposition

Dans l'opposition, les critiques ont été crescendo : des propos "effarants" pour Marine Le Pen, "consternants" selon Jean-Luc Mélenchon. "A-t-elle su et prévenu trois mois avant ? Et dans ce cas, pourquoi rien n'a-t-il été fait ?", a encore interrogé le chef de file de La France insoumise, en appelant la mission d'information décidée mardi matin en conférence des présidents à l'Assemblée nationale de "se saisir de ces aveux".

"L'heure est à l'union sacrée pour protéger les Français", a réagi mardi Guillaume Peltier, qui assure la présidence par intérim de LR, en déplorant toutefois des propos "graves" qui "ne pourront pas rester sans suite".

Le sénateur PS David Assouline s'est pour sa part étonné que, le 24 janvier, alors ministre de la Santé, Agnès Buzyn affirmait que "le risque d’importation depuis Wuhan (du virus) est quasi nul". "Elle confie donc aujourd’hui qu'elle a menti publiquement dans l'exercice de ses fonctions", s'interroge le parlementaire.

Le numéro un du PCF Fabien Roussel a encore dénoncé des déclarations "graves", "car elles montrent le plus laid visage de la politique, celui du mensonge, de l'opportunisme et de la lâcheté".

#PanoramaMédia

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

165 réactions à cet article    


  • arturh 18 mars 10:40

    Pour le guichet « J’avais tout prévu avant tout le monde », prenez un ticket, mettez vous dans la file, attendez votre tour, et s’il vous plait, tenez vous à distance et évitez de postillonner. Merci.


    • Ruut Ruut 18 mars 11:58

      @arturh
      C’est pour ça qu’ils ont bien flingués l’hopital publique et continués a le sous financer.
      C’est pour ça qu’ils ont fait la sourde oreille aux personnel hospitalier en grève...

      La Novlangue c’est triste a ce niveau de responssabilité.


    • Et hop ! Et hop ! 18 mars 20:30

      @arturh

      C’est vrai qu’elle était au courant de tout.

      C’est elle qui a introduit le corona virus en France.

      Le mari d’Agnès Buzin, Yves Lévy, médecin immunologiste spécialiste des virus, était président de l’INSERM de 2014 à 2018, cofondateur du laboratoire de virologie français P4 de Wuhan, visité le 23 février 2018 par Bernard Cazeneuve et Marisole Touraine, ministre de la Santé. Depuis 2018 Yves Lévy est conseiller ... du Ministre de la Santé. 
      C’est la raison pour laquelle Agnès Buzyn a fait rapatrier du 31 janvier au 2 février par trois vols militaires de la base de Creil 250 Français qui se trouvaient à l’épicentre de l’épidémie, en réalité les collègues de son mari, consignés par les mesures chinoises de quarantaine, en minimisant le risque d’importer le virus en France, ce qui est arrivé à Creil et à Vannes. 
      Agnès Buzyn était parfaitement informée de l’épidémie par son conseiller qui n’était autre que son mari, fondateur du laboratoire qu’on soupçonne d’être à l’originede l’épidémie.

      Coronavirus : le patient zéro est un militaire de la base aérienne de Creil :




    • arturh 18 mars 21:41

      @Ruut

      Et tout ça dans un pays champion des impôts et des prélèvements obligatoires qui absorbe la moitié de la création de richesses. On est fort, nous, les Français. On est les plus imposés, et c’est en France que les hôpitaux ne fonctionne pas et que la SNCF fait grève au minimum une fois par an depuis 70 ans. Champions du monde !


    • Xenozoid Xenozoid 18 mars 21:46

      @arturh

      1300 milliard d’aide pour les banque aux états unis, si ce n’est pas du socialisme alors 
      captain sort de ce corps tu ne prend le train que quand il est en grêve de toute façon, va mettre ta poulangere au bercail


    • Croa Croa 18 mars 22:35

      À Et hop !,
      Tout ça est assez difficile à croire. Ces accusations sont si graves que fausses, il est évident que Madame Buzin va porter plainte. Si rien ne se passe c’est que l’info est vraie ! ATTENDONS...  smiley 


    • Croa Croa 18 mars 23:07

      À Et hop ! (suite)
      Il te manque des infos (je n’étais pas allé au bout de tes liens tout à l’heure.)  Voilà le reste .


    • Et hop ! Et hop ! 19 mars 00:52

      @arturh

      Dommage que celui qui présente l’information ait l’air d’un hurluberlu.

      Je n’ai pas voulu aller si loin en rapportant des conjectures, qualifiables d’imputations calomnieuses.

      Ce qui est certain c’est que le Docteur Agnès Buzyn a été au courant par son mari de la dangerosité et de la contagion de ce virus dès le début de l’épidémie chinoise.

      Ce qui est aussi certain c’est qu’elle a organisé plusieurs vols militaires spéciaux pour sortir de quarantaine et faire venir en France 120 ressortissants français travaillant dans ce laboratoire en prétendant que ça ne présentait aucun risque de contagion ni danger pour leur vie (dans ce cas pourquoi ne pas les avoir laissé sous quarantaine chinoise).

      Ce qui est encore certain c’est que le coronavirus a été introduit en France par ce rapatriement avec des malades zéro à la base d’aviation, à la base des fusilliers matins d’Auray, en Normandie et à Marseille.

      Ce qui est très bizare c’est que, sachant la contagiosité et la dangerosité de ce virus, elle ait bradé toutes les réserves de moyens de protection du ministère, elle n’ait rien préparé, et qu’elle ait abandonné son poste au moment où l’épidémie commençait.

      En principe, il faut plus de 2 ans pour pouvoir mettre sur le marché un nouveau médicameent ou vaccin. Si un vaccin est proposé prochainement, c’est qu’il a été développé avant l’épidémie, donc que ce virus est artificiel.


    • Julot_Fr 19 mars 11:24

      Virus de la couronne : solution au puzzle :

      Ma proposition : il s’agit de produits chimiques vaporises sur la population car :

      - les tests se focalisent sur les domages aux poumons, plutot que sur le virus. https://www.corbettreport.com/lies-damned-lies-and-coronavirus-infection-numbers-propagandawatch/

      - l’epidemie demarre et s’arrete rapidement ce qui n’est pas possible avec un vrai virus.

      - les gens ont mal mais ne meurrent pas comme pour une brulure des poumons.

      - les morts italiennes et chinoises s’expliquent par des facteurs aggravant (Pollution en Chine, epidemie de tuberculose pre-existante en Italie)

      - En Iran ils vaporisent comme des dingues dans les rue avec le taux de mortalite associe


      Pourquoi ?

      - Les gouvernements Chine et la Koree du sud avaient besoin d’un bouc emissaire pour la crise economique en developpement.

      - Les nazis du gouvernement italien doivent arreter Salvini

      - L’UE et les USA font face a une crise de credit, ils vont vouloir passer l’ardoise sur le publique d’ou l’utilite de focaliser l’attention ailleurs https://www.zerohedge.com/markets/lehman-playbook-continues-fed-unveils-another-bailout-fund-avoid-money-market-funds

      Note : La banque centrale americaine (Fed) a deja baisser son taux a 0% + la Fed & BCE ont commencer a faire tourner la planche a billet pour sauver leurs banques et fond financiers obscenes..


    • Elle n’avait qu’à pas trahir Simone Weil qui était présente dans la « manif pour tous ». A Madame Agacinski.


      • eau-pression eau-pression 18 mars 10:55

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Je vous plusse sur le principe. Pouvez-vous nous en dire lus sur la relation Buzyn-Weil ?


      • @eau-pression
         Je ne peux tout révéler. C’est dangereux. Amie de la cousine de Françoise Nyssen qui fit un passage éclair à l’Elysée,...des cailloux par ci par là. Françoise Nyssen a ouvert une école BLAVATSKY de théosophie.



      • L'Astronome L’Astronome 18 mars 11:26

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          « Françoise Nyssen a ouvert une école BLAVATSKY de théosophie »
         
        Elle est partisan de La Doctrine secrète ?
         


      • @L’Astronome R.C. Je viens ce mercredi, jour de mercure et d’HERMES de recevoir leur grand livre secret. 


      • L'Astronome L’Astronome 18 mars 12:04

         
        Sa Doctrine est un peu longue et pénible à lire. C’est touffu (Mars-Saturne-Mercure en Vierge en Maison 3). Bon courage !
         


      • Et hop ! Et hop ! 19 mars 11:23

        @eau-pression

        Madame Buzyn était la belle fille de Simone Veil, elle est remariée avec M. Lévy, ancien directeur de l’INSERM, spécialiste des virus HIV et Coronavirus, cofondateur du laboratoire de Chine.


      • Sozenz 18 mars 10:47

        A quand la destitution de macron ?

        y a un moment faudrait se positionner au lieu de s offusquer ;

        je pense que la liste de ses ingérences sont assez longues ;

        soit comme je disais sur un autre poste ; ils le font expres , soit ce sont des cretins ; donc , ils n ont pas leur place aupres des peuples .

        c est pas plus compliqué que cela ;

        virez moi tout ce merdier !


        • Sozenz 18 mars 10:54

          @Sozenz
          est assez longue *


        • arturh 18 mars 11:11

          @Sozenz

          « virez moi tout ce merdier ! »

          Chef ! Oui chef !


        • Le Panda Le Panda 18 mars 10:58

          Bonjour Panorama Media

          Je me suis rendu sur votre et me suis inscrit à votre newsletter, Mais permettez moi de vous faire part que je n’ai pas pu laisser de commentaire, donc je viens vous décrire ce que j’aurai posté. Votre article est construit et rédigé à quelques phrases proches de mon article que j’ai envoyé hier ici en modération. Je trouve cela honteux du contexte de la pseudo « modération » Une main lace l’autre et les deux lorsqu’elle existe lavent le visage. 


          • Le Panda Le Panda 18 mars 11:04

            Oui la liberté d’expression figure où le peuple et les vérités éclatent entre la vie et la mort, cela concerne chacun de nous. Je vous livre à défaut de placement au frigo de le lire sur mon site que vous trouverez sur mon profil. Le blocage est plus dangereux de ce que la loi permet ? Voici un extrait de mon article proposé hier à 16h45 :

            La majorité des professionnels de la santé alertent sur le danger de la pandémie, avec des cas aussi graves touchant les plus jeunes. La courbe haute pourrait être atteinte bientôt ?

            Ne toujours pas céder à la psychose, correspond à voir toujours le verre à moitié vide ou plein ?... gardons-nous de prendre le prendre le principe de l’autruche. Qui n’est qu’une illusion populaire. Plusieurs professionnels de santé, ont changé leurs propos en quelques jours avec les constats réels. Le ton se fait plus grave, plus alarmiste face à la propagation plus rapide que prévu du coronavirus. Le manque de masques, de respirateurs, de lits de réanimation, de gels. L’on entend Madame Agnès Buzyn déclarer : « J’ai alerté le Premier ministre, puis le Président de la République, Emmanuel Macron » Sachant que cette forme de tsunami dixit l’ex Ministre de la santé, ferait des milliers voire des millions de morts dans l’hexagone. Je n’ai pas été écouté…Sommes-nous face à une volte-face au moment où la pandémie touche la France en son cœur ? Puis que pratiquement pas grand-chose n’a été fait pour les véritables spécialistes et présents sur le terrain.


            • Spartacus Spartacus 19 mars 01:41

              @Le Panda

              La secte de modération ne laisse passer que les auteurs qui disent ce qu’ils ont envie d’entendre et leur offre une satisfaction prosélytique.
              L’intérêt d’un l’article pour ces buses est accessoire.

              On appelle cela la tragédie des communs.
              Dans tout principe collectif, il y en a qui en détournent le sens pour leurs intérêts et détruit l’intérêt collectif...
              Et ici ils sont nombreux ceux qui n’ont aucun sens commun mais cyniquement s’en réclament le plus.


            • mmbbb 19 mars 09:26

              @Spartacus Macron au nom du libre echange a envoye plusieurs tonnes de masque « made in France » en Chine . Nous nous n en avons plus D autres pays notamment Israel ont ete plus prompt a reagir . Les frontieres d Israel ont ete fermées avant que nous agissions .
              toi le liberal comme ton petit copain macron qui ne l avoue pas , et ose parler de sens commun , cela me fait pisser de rire . 
              Comme je l ai dit a ton pote Clojac , attrapes le COVID 19, cela nous fera des vacances 


            • Spartacus Spartacus 19 mars 10:05

              @mmbbb

              Il est vrai que n’écrire aucun article, et ne pas en proposer en modération, peut difficilement laisser un avis avisé sur le sujet de la modération.


            • mmbbb 19 mars 11:07

              @Spartacus je n ai pas le temps et je ne perdrai pas de temps a ecrire un article . Mais j ai deja repondu et mes reponses sont souvent argumentées mais peut etre pas assez structurées parce cette ecriture jetee sur le clavier sans plan préalable parce que je ne veux pas perdre du temps J ai en tête la reponse apportée sur ton artcile sur les pesticides .
              Article non scientifique Et par pur hasard , tu l ecrivis quand la presse sortit le scandale du chlordécone mais comme tu est un abruti , tu niais les évidences .
              Tes articles salmigondis ne meritent pas un si long développement tant ils sont incorrects et faux , Tu devrais les reduire a quelques lignes Cela suffirait amplement .
              Resume ’ ecolo coco marxiste ect «   . Ces quelques mots resument ta pensée .
              Je te l ai deja dis , tu es aussi obtus qu un coco que tu pourfends .
              C est le comble des liberaux de ta race . Aussi con tres con .
              Et blague a part , lorsque je veux du serieux , il n y a pas qu Agoravox et fort heureusement , mon grand , Tu n es pas le seul grand essayiste dans ce monde .
              Il y a tant de sites scientifiques en ligne dont les articles sont argumentés et etayés . Ce qui n est pas le critere de ta prose .
              Les sources les essais les bibliothèques sont ouvertes . Viens chez moi , je suis envahis de revues ,de livres papier et numériques .
              PS j ai apprécie ton article sur les aliments poussant in vitro .
              Ton copain Cloa.... des iles , de mes deux t a soutenu Je lui ai repondu qu il ne bouffait certainement pas la merde industrielle dont tu es le VRP dans ce media .
              Il n est pas tres honnête ton pote . Il est mesquin . 
              Quant a moi, les salades les fruits , je les achete chez le producteurs sur les marches de Lyon .
              Il faudrait etre un tare de ton espece pour bouffer une salade sous serre montrée dans ton article . Mais il est vrai que ton corps est une poubelle comme je te l ai deja dit .
              Et pour terminé , une de tes qualité, tu ne censures pas , je t en sais gré , je le reconnais . Tu n es pas comme ces bouffis Cabanel Dugue et tant d autres qui sont des douillettes et n aiment pas la controverse . C est une de tes qualites de » libéral " . 
              T inquietes pas , je finis mes travaux et je ne reviendrai plus sur ce site , J aurais d autres choses a faire que de lire des fadaises si j échappe au COVID 19 . je viens un peu me défouler Sans rancune 


            • BA 18 mars 11:08

              Royaume-Uni : c’est 28 fois plus que ce qu’on nous disait.


              On nous disait : « Au Royaume-Uni, il y a seulement 1950 personnes contaminées. »


              En réalité, il y en a 28 fois plus : aujourd’hui, il y a 55 000 personnes contaminées. Le gouvernement britannique estime que si le coronavirus fait 20 000 morts britanniques, ce sera « un bon résultat ».


              Mardi 17 mars 2020 :


              Le gouvernement britannique estime qu’un bilan de 20 000 morts britanniques constituerait « un bon résultat ».


              Le gouvernement britannique a jugé mardi « raisonnable » d’estimer le nombre de cas d’infections au nouveau coronavirus à 55.000 dans le pays actuellement, contre 1950 officiellement recensés, et estimé qu’un bilan final de l’épidémie à 20.000 morts ou moins constituerait « un bon résultat ».


              Interrogé au Parlement sur une estimation de 55.000 cas actuellement, le conseiller scientifique du gouvernement, Patrick Vallance, a répondu : « C’est une manière raisonnable de voir les choses ».


              https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-londres-juge-raisonnable-d-estimer-a-55-000-le-nombre-de-cas-au-royaume-uni-20200317


              • ZXSpect ZXSpect 18 mars 11:12

                @BA
                .

                .

                Bruno Arfeuille, vous qui ne faites aucun commentaire personnel sauf à poster des copiés-collés d’infos anxiogènes que chacun peut consulter sur internet…

                .

                Expliquez-nous ce que vous pensez apporter comme plus value au sujet, source d’anxiété générale justifiée, et qui n’a pas besoin d’amplification supplémentaire.

                .

                Un peu de courage... expliquez vous ! Exprimez vous


              • Le Panda Le Panda 18 mars 11:18

                @ZXSpect bonjour,

                Un peu de courage... expliquez vous ! Exprimez vous

                Vous avez raison, mais à quoi sert de vouloir s’exprimer lorsque les articles restent au frigo de la modération j’en ai rapporté un extrait. Alors que je l’ai posté hier à 16h45. Merci de livrer votre réelle réaction.


              • ZXSpect ZXSpect 18 mars 11:28

                @Le Panda
                .
                Justement vous, vous ajoutez des commentaires personnels et proposez des articles, vous ne faites pas que des copiés-collés d’articles du web que chacun peut consulter et qui ne font qu’ajouter au flot de nouvelles anxiogènes dont nous sommes abreuvés


              • Le Panda Le Panda 18 mars 11:43

                @ZXSpect

                Justement vous, vous ajoutez des commentaires personnels et proposez des articles, vous ne faites pas que des copiés-collés d’articles du web que chacun peut consulter et qui ne font qu’ajouter au flot de nouvelles anxiogènes dont nous sommes abreuvés.
                Vous n’avez pas tort ce sont mes écrits, alors modeste question, pourquoi en votre qualité de modérateur ce que je ne suis plus, n’appuyez vous pas mes articles et la fermeture ressemble à l’ex Bagne de Cayenne ? J’attends le cas échéant de vous lire merci.


              • ZXSpect ZXSpect 18 mars 15:50

                @Le Panda
                vous préjugez de mon vote ! continuez


              • Le Panda Le Panda 18 mars 17:07

                @ZXSpect
                Je ne préjuge pas et de rien et cela à quel titre aurais-je le droit de le faire, nos échanges me semblent plus que courtois ou je me trompe. Je ne viens que voir votre commentaire


              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 mars 11:16

                Agnès Buzyn est l’épouse d’Yves Lévy, qui était jusqu’n 2018 directeur général de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm),

                En 2016, elle a estimé devant la commission des affaires sociales du Sénat que l’obligation de déclarer publiquement tout conflit d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique instaurée en 2011 par la loi Bertrand afin de renforcer l’indépendance de l’expertise sanitaire publique était devenue trop « handicapante  ». Son mari, nommé directeur général de l’Inserm en 2014 devait être reconduit à son poste en 2018 alors qu’Agnès Buzyn était ministre de la Santé80. La dénonciation par la presse d’un conflit d’intérêt a amené Yves Lévy à se retirer sa candidature mais il a reçu comme « lot de consolation » le poste de conseiller d’État en service extraordinaire, sur proposition de Nicole Belloubet, ministre de la Justice tout en conservant sa rémnération par son administration d’origine ce qui lui permet un désintéressement évident !

                Fin janvier 2020, Agnès Buzyn (dont le mari accompagnait Cazeneuve à Wuhan pour mettre en place le labo incriminé) a déclaré à propos de la CoVid-19 que le risque d’importation du virus depuis Wuhan était pratiquement nul et que « le risque de propagation était très faible.

                Népotisme, incompétence, incohérence et déni… arrêtez, la coupe est pleine !


                • @Séraphin Lampion La GPA, la PMA et la Loi Taubira sont sans danger pour les enfants....(AGNES BUZYN).


                • njama njama 18 mars 11:32

                  @Séraphin Lampion

                  Oui il faut confiner la Buzyn...

                  Un début d’Alzheimer ? ou flagrant délit de mensonge ?

                  "Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président sur la situation. Le 30 janvier, j’ai averti Édouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir", a ajouté Mme Buzyn, médecin de profession.

                  « le risque d’importation [du virus] depuis Wuhan est pratiquement nul » et que « le risque de propagation est très faible ». Agnès Buzyn 24 janvier 2020 sur BFMTV


                • Le Panda Le Panda 18 mars 11:33

                   Bonjour, Séraphin Lampion
                  Vous avez parfaitement raison dans votre commentaire. Nous sommes en dehors de la pandémie en pleine crise d’Etat et la valeur de la démocratie d’Agora Vox on le constate dans le cadre de la modération. J’avais publié plusieurs articles sur Agnès Buzin et son attitude, mais là le 1er Ministre n’a nullement contesté les avertissements de l’ex Ministre de la Santé que j’avais déjà pris en flagrant délit lors du Levothyrox ici. Sur ce site ne pas oublier non plus que le laboratoire de Whuan est une ramification de l’Institut Pasteur France. La preuve https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/coronavirus-wuhan
                  Puis en plus ils demandent un don, c’est le comble.


                • Le Panda Le Panda 18 mars 11:39

                  @njama bonjour,

                  Oui il faut confiner la Buzyn...

                  Un début d’Alzheimer ? ou flagrant délit de mensonge ?

                  « Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président sur la situation. Le 30 janvier, j’ai averti Édouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir », a ajouté Mme Buzyn, médecin de profession.

                  « le risque d’importation [du virus] depuis Wuhan est pratiquement nul » et que « le risque de propagation est très faible ». Agnès Buzyn 24 janvier 2020 sur BFMTV


                  Il faut savoir qu’il faudra rendre des comptes le jour ou nous sortirons peut-être de cette pandémie mondiale !


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 mars 12:21

                  @Séraphin Lampion

                  c’est vrai que j’ai des nausées aussi ^^


                • claire1549 claire1549 18 mars 12:41

                  @Séraphin Lampion
                  On ne dit pas assez en effet que « la France a vendu à la Chine un centre high-tech de virologie, au « niveau 4 de sécurité », ce qui lui permet de manipuler les pathogènes les plus dangereux au monde »
                  Yves Lévy mari d’Agnès Buzin est sur la photo prise à Wuhan le 23 février 2017 dans le cadre d’un voyage officiel en Chine de Bernard Cazeneuve alors Premier ministre.
                  Agnès Buzyn pleure, on ne sait pas si elle pleure sur son échec au premier tour des municipales ou sur sa responsabilité et surtout celle de son mari qu’elle se garde bien de citer, dans cette catastrophe, responsable mais pas coupable !
                  https://cn.ambafrance.org/Voyage-officiel-du-Premier-Ministre-en-Chine-visite-du


                • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 18 mars 15:22

                  @Séraphin Lampion Le problème n’est pas que ces gens se trompent ou disent des bêtises quand on ne connaît pas toutes les données d’une situation, c’est qu’ils le fassent avec autant d’assurance. Personnellement, j’aurais beaucoup de mal à être aussi affirmatif comme l’était A Buzyn fin janvier sur une question dependant d’autant de paramètres. Peut-être est-ce la raison pour laquelle je ne suis pas un grand homme politique.


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 mars 17:39

                  ce n’est pas « a France » qui a vendu le truc à la Chine, c’est l’Institut Pasteur qui est une fondation privée qui bénéficie de toute la logistique de l’état pour commercialiser ses produits comme il sied dans un pays où les bénéficiares du RSA sont supposés être fiers d’apprendre que l’homme le plus riche du monde est leur compatriote Bernard Arnaud.


                • claire1549 claire1549 18 mars 17:57

                  @Séraphin Lampion
                  On apprend quand même que ." Ce laboratoire de l’académie des sciences de Chine (CAS, Institut de virologie de Wuhan) est un laboratoire de conception française et possède de nombreux équipements de confinement biologique de pointe français et européens....l’Etat français mettrait à disposition un budget d’un million d’euros par an sur 5 ans pour soutenir la coopération scientifique dans ce domaine autour du P4 de Wuhan.
                  Ce laboratoire devrait être intégré à terme au système d’alerte et de réponses aux épidémies de l’Organisation Mondiale de la Santé...et en marge de la suite de la visite de la délégation officielle, s’est tenue une réunion consacrée à la coopération scientifique autour de la construction du P4 de Wuhan et à laquelle participaient M. Yves LEVY, M. Hervé RAOUL ainsi que Pierre LEMONDE (Conseiller pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France en Chine), M. Philippe MAURIN (Attaché pour la Science et la Technologie au Consulat général de France à Wuhan) et les représentants de l’Institut de virologie de Wuhan (WIV-CAS), de l’académie des sciences de Chine (CAS), du Centre de chinois pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et de l’organisme chinois d’accréditation (CNAS).

                  https://cn.ambafrance.org/Voyage-officiel-du-Premier-Ministre-en-Chine-visite-du


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 mars 19:41

                  @claire1549

                  ce que vous dites n’est pas contradictoire avec ce que je dis : l’état français subventionne, les privés empochent
                  cette « vente » n’est pas venue aliementer les recettes fiscales


                • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 09:21

                  @Bernard Mitjavile,
                  Personnellement, j’aurais beaucoup de mal à être aussi affirmatif comme l’était A Buzyn fin janvier sur une question dependant d’autant de paramètres.

                  .
                  L’information venant de Chine dépend d’un seul paramètre : les rapports diplomatiques. La France a une importante ambassade à Pékin, chargée d’informer le Quai d’Orsay, et 6 Consulats, dont 1 à Yuhan !

                  L’épidémie a débuté le 17 Novembre 2019 en Chine, document en anglais.
                  .
                  Non seulement Buzyn, mais le Quai d’Orsay et tout le gouvernement savait depuis Décembre. Ou alors, ils ont nommé des brêles comme personnels diplomatiques... ?
                  .
                  Auquel cas, il faut les rapatrier, les tester, et s’ils sont en bon état, les nommer brancardiers dans l’Oise ou à Mulhouse !


                • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 19 mars 11:35

                  @Captain Marlo En tout cas, il faut pas mal de culot après sa déclaration fin janvier sur le risque d’importation très minime pour dire aujourd’hui qu’elle avait tout prévu. C’est pour le moins choquant.


                • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 21:32

                  @Bernard Mitjavile
                  C’est pour le moins choquant.


                  .
                  La réponse n’a pas tardé. Des soignants qui s’estiment victimes de négligence de la part du Gouvernement viennent de porter plainte devant la Cour de Justice de la République.
                  .

                  "On vient d’apprendre que le Cabinet d’avocats Di Vizio a saisi la Cour de justice de la République contre Agnès BUZYN et Edouard PHILIPPE au nom du collectif des professionnels de santé C19.

                  Le motif présenté par le cabinet d’avocats est notamment le suivant :

                  « Dans son point presse quotidien du 18 mars, le directeur général de la santé, Jérôme SALOMON a appelé les particuliers qui avaient des masques à les remettre aux professionnels de santé.

                  Cet aveu d’impuissance est à mettre en relation avec les révélations d’Agnès BUZYN, selon lesquelles le gouvernement était informé depuis le mois de janvier du « tsunami » qui allait s’abattre sur la France.

                  Il est donc clair que c’est par négligence coupable que le Premier ministre, mais aussi l’ancienne ministre de la Santé, n’ont pas anticipé une crise dont ils savaient manifestement la gravité, et qu’ils ne pouvaient, en tout état de cause ignorer.(...)


                  Le cabinet d’avocats est intervenu à la demande d’un collectif de soignants, dénommé C19, représenté par :

                  • le Docteur Philippe NACCACHE, médecin urgentiste,
                  • le Docteur Emmanuel SARRAZIN médecin chez SOS médecins Tours,
                  • et le Docteur Ludovic TORO, médecin généraliste, maire de Coubron, Conseiller régional UDI d’Ile-de-France et président de l’Observatoire Régional de Santé (ORS).

                  La saisine de la Cour de Justice de la République à l’endroit de monsieur Édouard PHILIPPE, Premier ministre, Madame Agnès BUZYN ancienne ministre de la Santé, est effectuée sur le fondement de l’article 223-7 du Code pénal....etc


                • Je soulève chaque jour le voile d’ISIS.


                  • SamAgora95 SamAgora95 18 mars 11:20

                    STOP ! à la connerie ! 

                    Mais d’où viennent tous ces chiffres totalement délirants ?

                    Je vous signale qu’en Asie cette épidémie de grippe n’a fait que 5 000 morts ! en plein hivers !

                    Pourquoi diable voulez-vous qu’elle en fasse 40 fois plus dans un continent 10 fois moins peuplé et 10 fois plus développé du poins de vue sanitaire et sociale, alors que nous sortons de la période hivernale !

                    Qu’est ce que c’est que cette folie ?


                    • Le Panda Le Panda 18 mars 11:22

                      @SamAgora95 bonjour
                      Merci de savoir à qui vous vous adressez ?


                    • SamAgora95 SamAgora95 18 mars 11:32

                      @Le Panda
                      @BA et à a tous ceux qui colportent ces projections délirantes !


                    • Le Panda Le Panda 18 mars 11:36

                      @SamAgora95
                      Voulez-vous dire par là que je colporte des projections délirantes, n’oubliez que Sanofi à offert 500 000 doses à la suite des expériences du Pr de Marseille.
                      Sans suite à ce jour en ces instants.
                      Je voudrais savoir si vous me visez ?


                    • rogal 18 mars 14:40

                      @SamAgora95
                      Débrouillez-vous avec Le Panda.


                    • L' Hermite (IX) DR simon wright 18 mars 14:45

                      @Le Panda

                      Salut panda , je me permet de rectifier tes chifres.
                      300 000 malade une dose par jour pendant 6 jour
                      soit au moins 1 800 000 doses .

                      Le resultat du traitement est IMPREVISIBLE , S’ il sorte cette arme , c’ est bien qu’ il prevoit plus de mort , que ceux que pourrais causer le remede .



                    • L' Hermite (IX) DR simon wright 18 mars 17:54

                      @Le Panda

                      En ce moment , 
                      ce medicament est donné en tant que « traitement de compassion »
                      appellé aussi , « soins paliatif » ... pour les 25% ou cela echoue ce n’ est qu’ un soulagement pour partir ...

                      c’ est a dire sans aucune garantie , malgres des chiffre encourageant ...
                      je pense donc que tu doit insiter sur le maintien du confinement ...
                      plutot que sur ’ espoir ...

                      mais c’ est juste un avis ...


                    • Le Panda Le Panda 18 mars 18:05

                      @DR simon wright
                      Mais je n’ai jamais dis que tu avais tort, je n’ai fait que répondre à ce C...d’Assouline
                      Sinon dans le fond tu as parfaitement raison, merci


                    • L' Hermite (IX) DR simon wright 18 mars 18:12

                      @Le Panda

                      Je lui ais ecrit une petite bafouille ...
                      je pense que ca remet quelque realité « en vue » 

                      Troller ne doit pas etre abuser ...
                      et pourtant dieux sait comme j’ aime vous taquiner fifi , toi , moderatus et bein d’ autre .... mais la aussi on est confiné ... la tension va monter ....

                      si on veut pouvoir deconner faut aussi se respecter .


                    • lautrecote 18 mars 18:46

                      @SamAgora95
                      Et bon courage...


                    • kéké02360 18 mars 19:12

                      @DR simon wright

                      4-Covid-19 : l’Iran trouve une piste pour lutter contre l’épidémie

                      Des chercheurs iraniens ont découvert un remède contre les dommages infligés aux poumons attaqués parle le coronavirus.

                      « Le nouveau composé médicinal n’est pas administré exclusivement aux patients atteints de coronavirus, mais il traite les maladies respiratoires et pulmonaires », a déclaré mardi le président du Conseil iranien de développement des biotechnologies, Mostafa Qaneyee, lors d’une conférence de presse.

                      Le nouveau traitement à base d’un composé de médicament peut réduire à 4 jours le temps d’hospitalisation d’un patient souffrant de coronavirus, notant que 40 % des patients iraniens qui ont reçu une dose de la combinaison de trois médicaments sont sortis de l’hôpital en moins de 4 jours, a-t-il ajouté.

                      « Dans cette méthode de traitement, en plus des protocoles du ministère de la Santé, les trois médicaments de l’azithromycine, de la prednisolone et du naproxène ont été utilisés comme composé », a déclaré Qaneyee.

                      Source : IRNA

                      http://french.presstv.com/Detail/2020/03/18/621132/Missiles-allemands-fuites-massives-de-donnes


                    • kéké02360 18 mars 19:13

                      @kéké02360

                      C’est peut-être une révolution dans l’avancée de la pandémie de Covid-19 : après six jours de test clinique sur la prise de Plaquenil, l’un des noms commerciaux de la chloroquine, seulement un quart des 24 patients tests du professeur Didier Raoult de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille étaient encore porteurs du virus.

                      Mieux : « Associé à la prise d’antibiotiques ciblés contre la pneumonie bactérienne (l’azythromycine), le traitement a totalement guéri les sujets dans la semaine, alors que 90 % des malades qui n’ont pas pris de traitement sont toujours positifs »  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/petition-il-faut-ecouter-le-222343


                    • kéké02360 18 mars 19:14

                      @kéké02360

                      C’est peut-être une révolution dans l’avancée de la pandémie de Covid-19 : après six jours de test clinique sur la prise de Plaquenil, l’un des noms commerciaux de la chloroquine, seulement un quart des 24 patients tests du professeur Didier Raoult de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille étaient encore porteurs du virus.

                      Mieux : « Associé à la prise d’antibiotiques ciblés contre la pneumonie bactérienne (l’azythromycine), le traitement a totalement guéri les sujets dans la semaine, alors que 90 % des malades qui n’ont pas pris de traitement sont toujours positifs »  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/petition-il-faut-ecouter-le-222343


                    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 18 mars 19:19

                      @kéké02360

                      exact , tu as bien fait le rapport , 
                      mais ca ne sert a rien sur un malade qui ne sait meme pas qu’ il l’ est ...
                      si on met sans cesse , le nom de ces molecule en avant ...

                      il n’ y en aura plus pour les cas grave ...
                      car tout le monde aura gober ca comme des bonbon .


                    • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 09:33

                      @SamAgora95
                      .
                      Cette folie ressemble à une courbe, ou plutôt à 2 courbes à comparer...
                      .
                      Si on n’intervient pas dès le début de l’épidémie, la courbe monte rapidement.
                      Des malades qui ne peuvent plus respirer arrivent aux urgences.
                      Entre temps, ils ont contaminé plein de gens !
                      .
                      Et comme nous avons un Gouvernement de bras cassés, ils n’ont rien prévu pour assurer la sécurité des soignants et encore moins la survie des malades !
                      .
                      C’est la cata, et ils sont obligés de faire appel aux Services de santé de l’ Armée pour évacuer 6 cas. S’il s’en présente 100, dont vous et votre famille, bon courage, on se reverra au ciel, s’il existe !


                      Alors, dans l’affolement, pour que la courbe s’aplatisse et qu’il n’y ait pas afflux de malades en même temps, ils demandent à tout le monde de rester confiné.

                      « Les soignants gèrent la pénurie et pas l’épidémie ! »


                    • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 09:48

                      @DR simon wright

                      Troller ne doit pas etre abuser ...
                      et pourtant dieux sait comme j’ aime vous taquiner fifi , toi , moderatus et bein d’ autre .... mais la aussi on est confiné ... la tension va monter ....

                      si on veut pouvoir deconner faut aussi se respecter .

                      .
                      Assouline n’est pas un troll habituel !
                      Mon hypothèse actuelle, c’est qu’il s’agit d’un fonctionnaire du Ministère de l’ Intérieur. J’ai pensé au début, qu’il était payé par Bruxelles, vu qu’il attaquait sans cesse l’UPR....
                      .
                      Depuis, j’ai constaté qu’il avait des renseignements très précis, par exemple sur Christelle Néant, qui n’a pas de page Wikipédia. Où les a-t-il trouvés ?

                      Qui d’autres que les fonctionnaires des services de renseignements, peuvent avoir accès à ces informations ? Je lui ai conseillé hier soir, d’aller sur le terrain avec ses collègues, il sera plus utile que sur Avox !


                      Voilà ce que lui ai écrit :
                      "Dites-donc, au Ministère de l’Intérieur, vous n’avez rien de mieux à faire en ce moment, que de venir cracher vos petites crottes sur l’UPR, 24 heures sur 24 ?
                      .
                      Je croyais que la police était en manque d’effectifs ? C’est ce que me dit un ami policier : ils manquent de tout et particulièrement de personnels !
                      Vous pourriez aller bosser dans un Commissariat et vous rendre utile, non ?
                      .
                      Ou alors, vous êtes au placard, comme un policier que j’ai connu, tellement nul et ripoux qu’on l’avait mis au standard. C’était l’endroit où il pouvait faire le moins de conneries !
                      .
                      Vos collègues sont sur la voie publique, et vous, vous passez votre temps sur Agoravox, à pondre des commentaires ineptes qui n’intéressent personne, quel gaspillage d’argent public !

                      "



                    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 20 mars 12:38

                      @Captain Marlo

                      Si c’ est un agent propagandiste , il est très maladroit :)
                      En fait , a force de détourner a toute force tes propos sans répondre a rien il se discrédite en permanence.

                      Les RG , peut probable c’ est des gens qui ont du métier ...
                      Il n’ ont besoin ni de te provoquer , ni d’ aller dans ton sens pour mettre en confiance et écouter :)


                    • L'Astronome L’Astronome 18 mars 12:06

                       

                      « Gouverner, c’est prévoir » (phrase attribuée à Émile de Girardin). Les gens qui sont à la tête de notre État ne sont manifestement pas aptes à gouverner.

                       


                      • Le Panda Le Panda 18 mars 12:40

                        Bonjour L’astronome,
                        « Gouverner, c’est prévoir » (phrase attribuée à Émile de Girardin). Les gens qui sont à la tête de notre État ne sont manifestement pas aptes à gouverner.

                        Un nouvel extrait de celui qui se trouve toujours au frigo de la divine modération. Messieurs bravo, qui voudra la suite ?
                        Je n’ai pas été écouté…Sommes-nous face à une volte-face au moment où la pandémie touche la France en son cœur ? Puis que pratiquement pas grand-chose n’a été fait pour les véritables spécialistes et présents sur le terrain. Sommes-nous dans une phase cataclysmique que l’on nous cache plus que la vérité sur notre survie par notre santé. Ce sont des confidences explosives qu’a livrées Agnès Buzyn. La candidate LREM à la mairie de Paris. Les conditions de son départ du Ministère de la Santé. Remplacer Benjamin Griveaux, tenu au jet d’éponge après la diffusion d’une vidéo intime. « Quand j’ai quitté le ministère, assure-t-elle, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami allait déferlée. Je suis partie sachant que les élections n’auraient pas lieu. » Durant la campagne Agnès Buzyn a été très critiquée pour avoir quitté le Ministère en pleine crise du coronavirus. Agnès Buzyn, annonce arrêter sa campagne. Son équipe a tenté de calmer disant qu’elle ne faisait que suspendre. Agnès Buzyn, précise « dans les semaines qui viennent, je ne peux être que médecin », balayant la suite de sa campagne. Dixit : « Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, je vis une mascarade, un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting ». Madame reprenez effectivement votre position que vous n’auriez jamais du quitter être médecin, comme l’a fait Madame Frachon, elle s’est occupé de sauver des patients. Et vous qu’avez vous fait ? Amasser des pactoles, si vous voulez retrouvez un peu de dignité, allez dans les hôpitaux que vous avez saccagé et des proches des patients frappés de la pandémie qui frappe la France vous applaudiront en ignorant qui vous êtes Madame. « J’ai averti dès le 30 janvier que les élections ne pourraient se tenir » pourquoi avoir été candidate ?



                      • L'Astronome L’Astronome 18 mars 15:02

                         
                        @Le Panda
                         
                        Il est vrai qu’elle nous livre ses états d’âme, et non des décisions ou actions...
                         


                      • BELZEBUTH BELZEBUTH 18 mars 12:37

                        Les propos de Mme BUZYN montrent une fois de plus l’incompétence de MACRON ; à vouloir absolument obeir à la commission européenne, il n’a pas voulu fermer les frontières (c’est toujours le cas aujourd’hui) de la France, parce que cela risquait de montrer une attitude nationaliste ( ce qui déplairait à BRUXELLES) sauf que l’Allemagne elle a fermé ses frontières comme la Bulgarie ou d’autres..

                        La stupidité de la politique macronienne qui s’accroche à l’utopie d’une Union Européenne est sans limite décidément...

                        Le comble est que MACRON et ses amis financiers vont utiliser le Coronavirus comme prétexte dans la crise économique qui vient pour dédouaner les banques et le libéralisme économique....

                        La dette de la France va augmenter et les contribuables vont la payer....

                        Payer les bulles financières, boursières, immobilières qui vont éclater,...

                        Espérons que les français réagiront et qu’ils feront payer les banquiers et les spéculateurs qui sont à l’origine de ces bulles et de ces crises économiques....

                        Comment MACRON a-t-il le culot de faire appel à l’Union Sacrée contre le virus, alors que lui et son Gouvernement de chiffes molles et de francs-maçons ne sont pas capables de prendre des mesures efficaces ?

                        Quel culot aussi de dire que les personnels hospitaliers sont des héros (ce que l’ont sait) alors que ces personnels infirmiers et médecins sont en grève depuis des mois sans que leurs revendications légitimes aient été prises en considération ?


                        • Le Panda Le Panda 18 mars 13:04

                          Bonjour BELZEBUTH,
                          Que Macron soit incapable et démontre son incompétence c’est une évidence. Il me semble qu’il n’obéit pas à l’Union Européenne, il tente de la diriger. Quant à Agnès Buzin parler de cette femme, serait de l’a forcer à soigner les patients. A présent ce sont des psychologues qui tentent de calmer, les praticiens qui sauvent des vies depuis les conneries de Macron. Il savoir aussi que l’Institut Pasteur et Buzin le savait avait des ramifications avec le laboratoires de Wuhan. La preuve : Dans le cadre de sa mission de surveillance des virus respiratoires sur le territoire français, l’Institut Pasteur mobilise ses équipes, notamment via le centre national de référence (CNR) des virus des infections respiratoires. Son rôle est d’identifier et confirmer les suspicions d’infection respiratoires aiguës liées au nouveau coronavirus apparu à Wuhan, en Chine, en décembre 2019, et dont le bilan s’alourdit chaque jour en ce début d’année. L’épidémie survient, à l’aube du Nouvel An chinois, moment où des dizaines de millions de personnes transitent en Chine et à travers le monde.


                        • rogal 18 mars 14:43

                          @BELZEBUTH
                          Le culot, ça paie. La preuve : lui il est là... où il est.


                        • Aimable 18 mars 17:01

                          @rogal
                          je suis d’accord avec vous , le culot est presque toujours l’apanage des incompétents dans les postes a responsabilités qu’ils occupent .
                          Le coronavirus va tuer encore des petits vieux , a moins que le confinement ne les fassent mourir de faim , s’ils puissent faire des provisions , auquel cas s’ils n’ont pas l’ ausweis , il sera prélevé sur leur maigre retraite une amande , qui elle leur enlèvera la pain de la bouche .
                          Dans ma vie je croyais avoir tout vu en matière de bassesses d’hommes et de femmes politiques , je me rends compte qu’il y a encore des degrés en dessous .


                        • alainandré 18 mars 19:04

                          @Aimable Mon père me disait que pendant la guerre 39-45 il fallait se rendre à la Kommandantur pour obtenir un ausweis, notons le progrès accompli grâce à LREM, nous le téléchargeons et nous nous l’accordons nous-mêmes


                        • Cadoudal Cadoudal 18 mars 19:08

                          @alainandré
                          Et comme en 40, seules les forces d’occupation n’ont pas besoin d’ausweis...lol...

                          https://www.ladepeche.fr/2020/03/18/masques-sur-le-nez-munis-de-gants-et-gels-hydroalcooliques-les-dealers-toulousains-ne-choment-pas,8807099.php


                        • Aimable 18 mars 19:22

                          @alainandré
                           bien vu , cela va obliger ceux qui n’ont pas imprimante a sortir pour aller en acheter une et peut être aussi pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur , pour acheter les deux ( c’est bon pour le commerce tout ça ) et aller ensuite prendre des cours pour apprendre a s’en servir , cela va coûter très cher , sans compter les prunes en attendant , pour sorties sans ausweis .


                        • BELZEBUTH BELZEBUTH 18 mars 21:11

                          @rogal
                          Plus pour très longtemps si Dieu et les Français le veulent....


                        • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 10:00

                          @BELZEBUTH
                          Plus pour très longtemps si Dieu et les Français le veulent....

                          .
                          C’est sûr, il n’y a plus que nous et Dieu, (s’il existe !) , pour s’opposer au freluquet et à son équipe de bras cassés... !!
                          .
                          On ne peut pas compter sur l’opposition, qui refuse d’engager la destitution de Macron, et qui a poussé Macron à maintenir le premier tour des élections !
                          .
                          Ils ont continué la campagne électorale, au lieu de rester chez eux, et plusieurs sont contaminés par le coronavirus ! Deux membres du gouvernement et 18 députés ont jusqu’à présent été contaminés par le coronavirus. La grande majorité d’entre eux est en quarantaine, à leur domicile....
                          .
                          "(...) Du côté de l’Assemblée nationale, 19 députés - dont certains ne souhaitent pas être cités - ont été contaminés. Une grande partie de ces élus restent confinés chez eux. Dans la liste, on retrouve notamment le président des Républicains, Christian Jacob. L’élu de Seine-et-Marne n’a pas été hospitalisé mais il a été « confiné à son domicile ». Dans les autres contaminés, le président du groupe communiste, André Chassaigne, est lui cloîtré au CHU de Clermont-Ferrand. L’élu du Puy-de-Dôme a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, le 13 mars. « Ma santé est bonne et le virus a dû s’endormir, bien au chaud dans ma forte carcasse », a-t-il ironisé dans un long communiqué où il dit « mesurer la fatigue du personnel » soignant. Le député LR Jean-Luc Reitzer, premier parlementaire touché début mars, est, aux dernières nouvelles, dans un état un plus avancé de la maladie et serait toujours à l’hôpital...etc 


                        • claire1549 claire1549 18 mars 12:43

                          Agnès Buzyn pleure, on ne sait pas si elle pleure sur son échec au premier tour des municipales ou sur sa responsabilité et surtout celle de son mari qu’elle se garde bien de citer, dans cette catastrophe, responsable mais pas coupable !
                          « La France a vendu à la Chine un centre high-tech de virologie, au « niveau 4 de sécurité », ce qui lui permet de manipuler les pathogènes les plus dangereux au monde ».
                          Yves Lévy mari d’Agnès Buzin est sur la photo prise à Wuhan le 23 février 2017 dans le cadre d’un voyage officiel en Chine de Bernard Cazeneuve alors Premier ministre.

                          https://cn.ambafrance.org/Voyage-officiel-du-Premier-Ministre-en-Chine-visite-du


                          • Le Panda Le Panda 18 mars 13:15

                            Bonjour claire1549
                            Votre commentaire est le reflet de la plus stricte vérité. Je vous complétement puisque j’en parle non seulement dans mes divers commentaires mais aussi dans mon article qui est toujours au frigo et qui démontre ce que certains dénoncent ici sur ce fil pourquoi ? Merci pour votre lien j’avais vu cette image que je dénonçais déjà. Agnès Buzin devrait être sommée de s’expliquer devant l’Assemblée Nationale et rendre des comptes, en même temps que le 1er ministre et Macron va nous mener jusqu’où ? Merci encore pour votre lien. 


                          • claire1549 claire1549 18 mars 14:24

                            @Le Panda
                            Alors que depuis plusieurs semaines, tous les commentateurs ne parlent dans tous les débats que du coronavirus et de ses conséquences dans nos vies, pas un mot de ce centre de virologie à Wuhan d’où est partie l’infection.
                            Quand on apprend que ce laboratoire manipule « les pathogènes les plus dangereux au monde », il faut être vraiment naïf ou stupide pour croire qu’il ne s’agit que d’une coïncidence !


                          • Le Panda Le Panda 18 mars 14:41

                            @claire1549
                            Quand on apprend que ce laboratoire manipule « les pathogènes les plus dangereux au monde », il faut être vraiment naïf ou stupide pour croire qu’il ne s’agit que d’une coïncidence !
                            Je comprends et je partage, mais j’ai du enlever et modifier un de mes articles en modération car mes propos étaient : Des scientifiques ont manipulés des virus et l’un s’est échappé et nous vivons la pandémie que nous subissons, mais j’ai beau poster mes commentaires, mes articles ne passent pas. Le barrage ressemble à la pandémie en ce qui me concerne. La preuve à la date du 16 mars 2020, un seul cas de contagion CQFD 


                          • claire1549 claire1549 18 mars 15:05

                            @Le Panda
                            Je ne comprends pas ce barrage, je vois aussi que mon commentaire ne plaît pas à certains, j’aimerais bien savoir pourquoi !


                          • Le Panda Le Panda 18 mars 15:21

                            @claire1549
                            Je ne comprends pas ce barrage, je vois aussi que mon commentaire ne plaît pas à certains, j’aimerais bien savoir pourquoi !
                            Vous vous en rendrez compte sous peu, il y a les trolls qui détruisent tout ce qui n’est pas folies pures à leurs convenances. Mais certains trolls ont un zeste d’humour. Pire, « Elle » assure avoir été une des premières à comprendre. Elle raconte avoir averti le Premier ministre Édouard Philippe dès « le 30 janvier que les élections ne pourraient pas se tenir ». Selon elle, Agnès Buzyn risque de jeter le trouble chez LREM et au gouvernement. Qui dit vrai ? « Les courbes statistiques d’épidémiologistes sont catastrophiques. Il y a des pics qui vont jusqu’à 15 millions de gens contaminés en France. On n’a même pas commencé l’ascension de la courbe, on est au bas du pic », prévient Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France. Une épidémie qui n’en est qu’à son début. Toujours selon Patrick Pelloux, le pic pourrait intervenir « d’ici deux à huit semaines » avec près d’un quart de la population contaminée. Faire le compte soixante-six millions divisés par quatre cela correspond : donc pas loin de dix-sept millions, s’en parler des séquelles qui survivront pour combien de temps ? Les jeunes ne sont pas épargnés, comme l’a expliqué Emmanuel Macron un peu tard ? « Il faut se préparer à une deuxième vague qui touchera, un peu plus tard, des personnes plus jeunes a priori moins exposées à la maladie mais qu’il faudra soigner également » Pour le moins que l’on puisse dire Agnès Buzyn est revenu sur ses propos, disant « le gouvernement a fait exactement ce que l’épidémie exigeait » sommes-nous dupes à ce point ou le mariage de Talleyrand et Napoléon, accepte en cadeau un bas de soie ? 


                          • Odin Odin 18 mars 15:41

                            @claire1549

                            Bonjour,

                            « pas un mot de ce centre de virologie à Wuhan d’où est partie l’infection. »

                            Pour ma part, je me pose des questions depuis le début, notamment avec la coïncidence des jeux mondiaux militaires qui étaient à Wuhan jusqu’à fin octobre.

                            Un lien sur une autre possibilité : 

                            https://www.egaliteetreconciliation.fr/Coronavirus-Des-preuves-supplementaires-que-le-Covid-19-trouverait-son-origine-aux-Etats-Unis-58564.html


                          • troletbuse troletbuse 18 mars 16:00

                            @Odin
                            Les liens que donnent Pegase sur AVTV
                            Virus inventé par des Français en 2003.

                            https://www.youtube.com/watch?v=WW3jEzUc-CQ

                            Inquiétant vu les prédictions de Attila, non Attali

                            Chronique de Pierre Cassen sur les traîtres :

                            https://resistancerepublicaine.com/2020/03/18/pierre-cassen-si-buzyn-disait-vrai-macron-serait-un-assassin-video/


                          • assouline assouline 18 mars 16:01

                            @claire1549
                            .

                            Quand on apprend que ce laboratoire manipule « les pathogènes les plus dangereux au monde », il faut être vraiment naïf ou stupide pour croire qu’il ne s’agit que d’une coïncidence !


                            .
                            Et il faut être complotiste pour s’imaginer qu’il s’agit de plus qu’une coincidence...
                            Car il n’y a pas même pas coincidence mais seulement incidence logique...
                            Il n’y a en effet rien d’étonnant à ce qu’un laboratoire de Yuhan manipulant un virus apparu a Yuhan soit le foyer de l’’épidémie de Corona que nous connaissons...
                            .
                            Beaucoup d’autres laboratoires dans le monde manipulent les plus dangereux pathogènes sans qu’ils n’aient été à l’origine d’une épidémie... même en France !

                          • claire1549 claire1549 18 mars 18:18

                            @assouline
                            « Il n’y a en effet rien d’étonnant à ce qu’un laboratoire de Yuhan manipulant un virus apparu a Yuhan soit le foyer de l’’épidémie de Corona que nous connaissons... »
                            Pourquoi ne pas le dire haut et fort alors s’il n’y a rien d’étonnant ?
                            Il me semble qu’il faut plutôt voir du complotisme chez ceux qui ne disent pas un mot de ce laboratoire dans toutes leurs déclarations ! 
                            Nous sommes donc d’accord, ce n’est bien sûr pas une coïncidence si cette épidémie est partie de Yuan la ville où un laboratoire manipule des virus dangereux !


                          • assouline assouline 18 mars 18:44

                            @claire1549
                            .

                            Pourquoi ne pas le dire haut et fort alors s’il n’y a rien d’étonnant ?

                            .
                            Parce qu’il n’y a pas lieu de « dire haut et fort » ce qui est faux et se répand comme la rumeur !
                            .
                            L’historique de cette épidémie d’intox est expliquée en détail par 20 minutes, ici
                            .
                            https://www.20minutes.fr/monde/2707987-20200131-coronavirus-originaire-laboratoire-wuhan-lie-france-retour-rumeur-virale
                            .
                            Où l’on voit que les medias disent bien « haut et fort » ce qu’il y a lieu de savoir au sujet de cette rumeur... pourvu qu’on les écoute...

                          • troletbuse troletbuse 18 mars 19:08

                            @Troletbuse
                            Première vidéo supprimé à la vitesse de l’éclair.


                          • leypanou 18 mars 19:50

                            @assouline
                            dans l’article de 20minutes : "Contactés par 20 Minutes, ni l’institut virologique de Wuhan ni les différentes entreprises ayant participé à la construction du laboratoire P4 n’ont donné suite

                            « , si on commence par vouloir répondre à tous les pseudo-journalistes de »journal" comme 20minutes, on n’aura jamais fini.

                            Où l’on voit que les medias disent bien « haut et fort » ce qu’il y a lieu de savoir au sujet de cette rumeur... pourvu qu’on les écoute... 

                             : smiley


                          • claire1549 claire1549 18 mars 21:13

                            @assouline
                            Eh bien écoutez ce que les médias vous disent puisque c’est parole d’évangile pour vous !
                            Ce sont les médias qui vous ont fait croire que les Français voteraient OUI à l’UE en 2005, que les Anglais voteraient NON au Brexit et que Trump ne serait pas élu aux USA, les médias vous disent ce que vous devez penser et croire et je vois que ça marche puisque vous les écoutez religieusement !


                          • assouline assouline 19 mars 00:28

                            @claire1549
                            .
                            On est bien là dans le complotisme le plus caractéristique...
                            .
                            Puisqu’un journal ayant pignon sur rue comme 20minutes ne publie pas la rumeur selon laquelle le corona serait issu d’un laboratoire de Wuhan, on imagine que la rumeur est vraie et que ce journal la dissimule !
                            .
                            Cependant que la raison commanderait de douter de la véracité de cette fakenews...
                            .
                            Ainsi donc il suffirait de ne pas diffuser une fausse info pour qu’elle en devienne vraie !
                            .
                            Et bien sûr, l’info dissimulée se passe de devoir être prouvée...
                            Puisque les preuves sont elles aussi dissimulées par ceux qui les détiennent
                            Et c’est ainsi que l’absence de preuve devient une preuve en soi...
                            .
                            Et la conviction née de l’imaginaire devient suffisante à justifier la rumeur...
                            .
                            Une rumeur que rien ne fonde cependant...


                          • assouline assouline 19 mars 00:44

                            @claire1549
                            .

                            Ce sont les médias qui vous ont fait croire que les Français voteraient OUI à l’UE en 2005, que les Anglais voteraient NON au Brexit et que Trump ne serait pas élu aux USA,


                            .
                            Non. Ce sont les sondages d’avant scrutin qui l’ont prétendu sur la base des réponses données par les sondés.
                            Les médias n’y sont pour rien car tous publiaient les mêmes résultats pour un même sondage.

                            Et il n’y avait pas lieu de douter du résultat annoncé.
                            .
                            Les médias y seraient pour quelque chose s’ils avaient trafiqué les résultats des sondages avant de les publier. Ce qu’ils n’ont manifestement pas fait et ce qui plaide en leur faveur.
                            .
                            En outre, en ces occasions, les non-médias n’’ont produit que des prophéties et autres incantations qui ne reposaient que sur les fantasmes de ceux qui les animent... Ainsi, le Brexit... Ainsi, également, l’élection de Trump... que les médias envisageaient sérieusement, contrairement à ce que vous font croire vos souvenirs...
                            .
                            Notons que ces non-médias qui nous annoncent sans cesse la victoire prochaine de l’UPR aux diverses élections ne nous trompent pas moins que les médias qui, quant à eux, ne nous ont jamais annoncé la moindre victoire du genre...
                            Une véritable information d’ailleurs vérifiée par le score UPR aux dernière présidentielles, 0.92%...faut-il vous le rappeler...



                          • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 19 mars 01:35

                            @assouline
                            FEUD - « Vlast »
                            j’ espère que cea te plait vraiment car c’ est la que tu nous emmène.


                          • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 10:14

                            @claire1549,
                            Pourquoi ne pas le dire haut et fort alors s’il n’y a rien d’étonnant ?

                            .
                            En ce qui me concerne, je ne relaye pas l’info.
                            Parce que j’attends des preuves.
                            .
                            Par exemple, une déclaration du Gouvernement chinois.
                            Ou une déclaration de scientifiques français et/ou chinois.
                            Ou des preuves venant de l’Ambassade de France et/ou du Consulat français de Yuhan. Ou le résultat d’une enquête internationale...
                            .
                            Une coïncidence n’est pas une preuve, c’est une hypothèse. Si la police vous trouve sur une scène de crime, cela ne signifie pas que vous en êtes l’auteur... !
                            .
                            En période de crise, il faut garder son calme. Et si l’hypothèse s’avère fondée, ça va changer quoi au merdier organisé par ce Gouvernement de bras cassés ??
                            Rien du tout.


                          • claire1549 claire1549 19 mars 11:08

                            @Captain Marlo
                             « Si la police vous trouve sur une scène de crime, cela ne signifie pas que vous en êtes l’auteur... ! »
                            sauf si vous êtes un tueur en série comme Francis Heaulmes qui était sur les lieux où deux enfants ont été tués à Montigny-lès-Metz  le 28 septembre 1986.
                            Dans une enquête criminelle, un bon enquêteur n’abandonne pas en disant qu’il s’agit d’une coïncidence , sinon, aucune enquête ne serait jamais résolue ! 
                            Et même si vous n’êtes pas un tueur en série comme Francis Heaulmes ou Fourniret, vous avez intérêt à avoir un bon alibi !

                            .


                          • claire1549 claire1549 19 mars 11:24

                            @assouline
                            « Et la conviction née de l’imaginaire devient suffisante à justifier la rumeur. »
                            Vous exprimez une généralité !
                            Ce laboratoire où des virus dangereux sont manipulés existe, il n’est pas né de mon imaginaire, de même que ce n’est pas de mon imaginaire qu’est née l’info concernant la ville de Wuhan d’où est partie l’épidémie, et il me semble tout à fait légitime de se poser des questions sans être accusés de faire du complotisme,
                            Je ne me posais aucune question avant de découvrir l’existence de ce centre de virologie à Wuhan en Chine, drôle de « coïncidence » quand même que tout bazar commence justement dans cette ville !


                          • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 21:55

                            @claire1549
                            et il me semble tout à fait légitime de se poser des questions sans être accusés de faire du complotisme,

                            .
                            Non, c’est très vilain et pas du tout légitime ! Le complotisme a une définition très précise : c’est quand on met en cause la responsabilité des occidentaux.
                            .
                            Quand on met en cause « l’axe du Mal » : la Russie, l’Iran, la Syrie etc, c’est de l’information, nuance ! Par exemple, annoncer sans preuve, que la Russie intervient dans les élections occidentales, c’est de l’information. Notez le sur vos tablettes !
                            .
                            Mais prouver que la CIA a financé la construction européenne, c’est du complotisme , de l’antiaméricanisme primaire, secondaire & tertiaire, bref, c’est pas bien du tout !

                            L’Occident, c’est l’ Empire du Bien, rien ne doit salir la réputation de la blanche colombe de la Liberté & de la Démocratie.... .


                            Il existe une autre hypothèse, celle de la présence de militaires américains à Yuhan en octobre dernier, lors des jeux mondiaux militaires ...

                            Voilà, ça, c’est du complotisme pur jus ! Mettre en cause les militaires yankees, si gentils, si démocrates, si pacifiques, toussa, toussa, c’est du complotisme ! Assouline va en faire des cacas nerveux !
                            .
                            " Zhao Lijian, porte-parole du MAE chinois, a jeté un pavé dans la mare jeudi dernier en affirmant que le coronavirus pourrait avoir été apporté en Chine par l’armée US lors des Jeux mondiaux militaires de Wuhan en octobre. Il s’appuie notamment sur les déclarations du directeur du Centers for disease control and prevention américain, qui a révélé, devant le Congrès, que plusieurs patients que l’on croyait morts d’une simple grippe étaient en réalité porteurs du coronavirus. 

                            Notre bonne presse qui, pendant des années, a traqué sans relâche les sombres conspirations que les abominables Russes ne manquaient pas d’ourdir sur les élections américaines, hurle cette fois sa douleur devant ce cas patenté de « complotisme » qui met en cause la tête impériale. Dans les salles de rédaction, la théorie du complot, c’est comme le chasseur des Inconnus : il y a la bonne et la mauvaise...

                            Elle a toutefois raison sur un point : à ce stade, il est évidemment impossible d’apporter le moindre début de preuve à la thèse de l’ami Zhao qui ne reste, pour l’instant, que simple conjecture. Mais cet esclandre a au moins le mérite de montrer que, pandémie ou pas, l’affrontement titanesque entre Pékin et Washington n’est jamais très loin...etc


                          • assouline assouline 19 mars 22:09

                            @Le Panda
                            .

                            sommes-nous dupes à ce point ou le mariage de Talleyrand et Napoléon, accepte en cadeau un bas de soie ? 


                            .
                            M’enfin Panda !
                            Qu’est-ce que c’est que cette histoire de Napoléon et de Talleyrand en bas de soie pour leur mariage ?
                            Vous nous devez des explications !
                            Vos inspirations auvergnates ne sauraient excuser que vous vous absteniez de justifier de telles allégations...

                          • assouline assouline 19 mars 22:22

                            @tous
                            .
                            L’UPR nous dit :
                            .

                            Mais prouver que la CIA a financé la construction européenne, c’est du complotisme


                            .
                            Non.
                            C’est « alléguer » que la CIA a financé la construction européenne qui est du complotisme...
                            Et encore...
                            C’est avant tout une intox...
                            Car la démarche de l’UPR s’arrête à ça... faute de preuve...
                            .
                            Il aurait fallu bien plus que quelques millions de dollars, versés jusqu’en 1959 à quelques partis anti-soviétiques européens, pour prétendre financer la construction européenne... à laquelle l’Union soviétique n’est pas totalement étrangère d’ailleurs...
                            Car les Russes ont rapidement compris qu’il leur fallait consolider le bloc européen à l’Ouest pour s’éviter une infiltration américaine par trop intrusive et de fait plus menaçantes pour leurs intérêts...

                          • Cadoudal Cadoudal 19 mars 22:27

                            @assouline
                            Jean Monnet agent du KGB...

                            Celle là, je la garde sous le coude, c’est de la bonne...lol...


                          • troletbuse troletbuse 18 mars 13:18

                            Bouzyne a eu peur de recevoir l’insulte suprême « complotiste » sans oublier les faveurs de la ripoublique.


                            • Le Panda Le Panda 18 mars 14:55

                              @troletbuse
                              Salut toi,
                              Tu le dis à ta façon mais depuis le temps que nous nous étions parlé je te conseille de prendre soin de toi et de tes proches


                            • troletbuse troletbuse 18 mars 16:02

                              @Le Panda
                              Merci. Toi aussi. Tiens, j’vais te rouler une pelle. Non, c’est interdit  smiley


                            • L' Hermite (IX) DR simon wright 18 mars 16:07

                              @troletbuse

                              Mais si , on va rendre ca possible , y a des petit carré de latex ... en pharmacie
                              Bonne galoche :) 

                              <faite un selfie ... je suis sur que ca passe la moderation en article smiley>


                            • Le Panda Le Panda 18 mars 16:40

                              @troletbuse
                              Merci mais je ne suis pas preneur et tu le sais  smiley  smiley


                            • Le Panda Le Panda 18 mars 16:43

                              @DR simon wright
                              Tu me surprends à utiliser le sens de ton lien, ou alors elle doit être bien petite  smiley  smiley La modération pour toi OUI pour mes articles tu sais  smiley


                            • L' Hermite (IX) DR simon wright 18 mars 16:50

                              @Le Panda

                              Au lieu de la Pandemie , le « panda’mie » ....
                              Si tu voit un panda ca porte bonheur ....

                              Qu’ on se le dise ...


                            • Le Panda Le Panda 18 mars 16:59

                              @DR simon wright
                              C’est peut-être une des raisons pour laquelle certains ne répondent pas même aux commentaire, mais ne te soucies pas, ils ne peuvent pas péter plus haut et crèverons de la même façon  smiley Qu’on se le dise  smiley Bât le tambour mais pas sur un « panda même en mie »  smiley


                            • L' Hermite (IX) DR simon wright 18 mars 17:06

                              @Le Panda

                              C’ est la leçon du bambou nain ....

                              Un maître de sabre légendaire japonais se faisait sans cesse defier par de jeune samouraî ambitieux .... 

                              Un jours , il decida de montrer son equilibre en s’ asseyant sur un tapis de bambou pour attendre les pretendant sabre en main ...

                              La legende dit que plus personne n’ osa l’ afronter , faute de savoir se tenir en équilibre sur les bambou :)

                              A+ mon pandichou grognon :)


                            • assouline assouline 19 mars 19:13

                              @Le Panda
                              .
                              Une chose est sure...
                              La pandémie avance plus vite que le débat...


                            • charly10 18 mars 15:29

                              Hier en voyant le premier ministre essayer de se justifier face aux propos d’Agnès Buzin, j’ai trouvé qu’il était loin d’être aussi serein que dans ces précédentes apparitions.

                              Dans l’affaire des élections municipales maintenues, tous le gotha politique, ces messieurs les présidents de groupes politiques, présidents du sénat et de la chambre des députés se sont comportés en vrais faux culs. Ils oublient vite qu’ils ont été consultés, et ont tous demandé instamment  à ce que les élections se déroulent . 4 jours après, ils crient au loup, et sont tous d’accord pour reporter le second tour.

                              Il est certain que la politique « politicienne » doit passer au second rôle lorsque a à décider dans ce genre de situation.

                              Tous en fait, se justifient en s’appuyant sur les conseils du corps médical ; la plupart des experts/spécialistes/scientifiques nous ont menti ou se sont tellement fourvoyés que cela en est extrêmement inquiétant, les journalistes de TV, les membres du gouvernement en place ont relayé tout cela alors que d’évidence il y avait un doute énorme ……Malheureusement nous sommes coutumiers de ces dérives journalistiques.

                              Je trouve qu’aujourd’hui les décideurs politiques, se retranchent un peu trop souvent derrière les scientifiques, en oubliant que ceux-ci ne sont pas des « dieux ». Ces spécialistes ne donnent eux même trop souvent, que des avis liés à des projections mathématiques, à des modèles, qui sont toujours très problématiques, lorsqu’on touche au monde du vivant, ou à la nature.

                               Qu’on revienne sur terre !!!!!!

                              La totalité des morts actuels dans le monde, ne dépasse pas les totalités des décès du la grippe classique en France sur une année.

                              On savait que le virus se propage par les expectations salivaires, qu’il ne traverse pas la peau, il ne se propage pas dans l’air. Que ce virus n’est que très faiblement mortel.

                              Mais par manque de prévisions dans la politique de santé, en protections suffisantes (masques et gants), de tests de dépistage et surtout de lits équipés disponibles dans les hôpitaux, on a assisté à des atermoiements dans les décisions cohérentes à prendre par nos dirigeants. Les mesures actuelles auraient certainement dû être anticipées.

                              Il serait temps qu’en politique gouvernementale,on revienne aux décisions liées au bon sens, à la raison , et à les assumer.

                              En attendant à nous citoyens  de faire par notre civisme, que ces mesures trop tardives, nous permettent de sortir rapidement de cette situation.

                               


                              • Je n’ai aucune sympathie pour cette personne.

                                Mais de mon point de vue le milieu médical n’est absolument pas homogène dans le diagnostique ni dans la pratique de la médecine .( ce n’est pas discutable.. )

                                Cela se voyait que le gouvernement était en situation de jouer avec la politique intérieure (les échéances électorales ) , ce virus en devenir et la connerie des français ....

                                Je crois que Macron et Philippe n’ont pas fini de nous prendre pour des cons .

                                Quant au MEDEF et autres organisations patronales et financières, ce qu’ils nous réservent pour les mois à venir risque fort de compliquer la vie des français .

                                 


                                • danielarv1 18 mars 17:17

                                  Très bon article, je l’ai beaucoup aimé, très instructif wikiseries


                                  • William 18 mars 17:23

                                    Dissonance cognitive

                                    Sur la maladie, elle a toujours tenu des propos lénifiants, selon lesquels on est prêt, tout est en place, tout est en ordre.

                                    Elle dit qu’elle pensait que les élections seraient reportées, mais a quitté son poste sur le font de bataille pour prendre la tête d’une liste pour laquelle d’autre prétendants étaient possibles. Le résultat des urnes la rend amère.


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 10:31

                                      @William,
                                      Sur la maladie, elle a toujours tenu des propos lénifiants, selon lesquels on est prêt, tout est en place, tout est en ordre.

                                      .
                                      Buzyn n’a surtout pas « les couilles politiques » d’un Chevènement ! De mémoire, Chevènement a dit : " Un ministre, ça ferme sa gueule, ou ça démissionne !
                                      .
                                      Buzyn n’a pas assuré, elle aurait dû :

                                      informer les Français dès le mois de Décembre.
                                      commencer à prévoir les stocks nécessaires de matériels pour protéger les soignants, en priorité. Puis pour protéger les Français.
                                      et démissionner si le Gouvernement ne lui donnait pas les moyens budgétaires.
                                      .
                                      Les contribuables ont financé un Ministre de la santé, non seulement inutile, mais nuisible ! Asselineau demande sa démission, ce que je trouve justifié.
                                      .
                                      En attendant qu’elle rende des comptes devant la Justice. Car je ne doute pas que les familles des victimes vont lui demander des comptes, à Buzyn et à tout le Gouvernement...


                                    • assouline assouline 19 mars 19:21

                                      @Captain Marlo
                                      .

                                      — et démissionner si le Gouvernement ne lui donnait pas les moyens budgétaires.


                                      .
                                      Et le successeur du démissionnaire n’aurait qu’hérité du problème budgétaire...
                                      Et aurait dû démissionner à son tour...
                                      Malin...
                                      Très malin...
                                      Mais plutôt dangereux pour le suivi de dossier et la lutte contre la pandémie...
                                      .
                                      Pas très malin, finalement...


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mars 22:12

                                      @Captain Marlo

                                      Bof ...portez plainte contre tous les politiques qui ont gérés la santé publique depuis trente ans .


                                    • assouline assouline 19 mars 22:32

                                      @Captain Marlo
                                      .
                                      L’UPR nous dit :
                                      .

                                      Une plainte a été déposée contre Buzyn & Philippe, par un Collectif de personnels de santé, devant la Cour de Justice de la République, pour négligence.


                                      .
                                      Une simple saisine qui fait dire à l’UPR que Macron sera pendu en place publique pour les millions de morts français... qui ne savent même pas encore qu’ils vont mourir !
                                      .
                                      On en est même pas à la plainte...
                                      Même pas à la mise en accusation...
                                      .
                                      Alors, à l’UPR, on rêve... comme d’hab... parce que c’est tout ce qu’on peut y faire... comme d’hab...

                                    • Kapimo Kapimo 18 mars 17:52

                                      La Buzyn est prise d’une crise de complotisme aigue, probablement due à la fatigue et à la surcharge émotionnelle de sa campagne électorale, vont nous dire les médias. Deux petites semaines de confinement vont nous la remettre à l’endroit.

                                      Sinon, ça ressemble quand meme à un torpillage en règle de Macron & Philippe. Y aurait-il de l’eau dans le gaz à la tete de l’état, des luttes entre requins de différentes obédiences ?

                                      Dans tous les cas, ils continueront à faire comme si de rien n’était, à vanter la « Nation » (mais ou est passée la « république » ?) et à nous assigner à résidence.

                                      https://brunobertez.com/2020/03/18/billet-il-faut-que-vous-soyez-prepares-vaccines-contre-le-virus-du-mensonge/


                                      • Le Panda Le Panda 18 mars 18:53

                                        La crise sanitaire continue en Italie. Quatre cent soixante-quinze personnes sont mortes du coronavirus en une journée en Italie, ont annoncé les autorités sanitaires mercredi 18 mars. Il s’agit le pire bilan journalier pour un pays depuis le début de la pandémie.

                                        Il faut s’incliner face à la souffrance de toutes ces familles




                                        • assouline assouline 20 mars 01:01

                                          @Le Panda
                                          .
                                          Vous inclinez pas trop quand même...
                                          Parce qu’après il faudra vous redresser...


                                        • molloy molloy 18 mars 19:09

                                          En voilà une qui n’est plus aux affaires et qui a pris une déculottée aux 1er tour des municipales : Qu’est-ce qui lui reste ? juste de quoi se faire mousser un peu...

                                          allez, du vent. 


                                          • hgo04 hgo04 18 mars 19:17

                                            Je n’ai lu aucune réaction avant d’y mettre la mienne..

                                            Je constate que

                                            Mme BUZIN est médecin

                                            Elle est mariée à M LEVY, qui a inauguré le labo P4 de WUHAN, donc il est de cette partie et connait bien les virus et autres gâteries microbiennes.

                                            Les deux doivent suivre avec intérêts le déroulement de la maladie en Chine

                                            Le 11 Janvier, elle avise le président de la situation et probablement de ce qui va arriver

                                            Elle est plus virée de son poste de ministre que démissionnaire pour une campagne électorale de la mairie de Paris.

                                            Elle y va « à reculons » car elle sait ce qui va arriver.

                                            Au soir du premier tour, elle renonce à cette campagne

                                            Nos dirigeants font un déni.. Car ils savent le gouffre financier que cela va entrainer (un banquier ça compte, ça ne pleure pas..)

                                            L’Italie connait une catastrophe sanitaire, ils avertissent toute l’europe, dont la france. Elle leur dit bien FERMER VOS FRONTIERES !!!

                                            La france avait envoyé son matos en Chine, pensaient ils que si les chinois enrayaient la pandémie, elle n’arriverait jamais en France ?? Bref, notre matériel est parti en chine.

                                            Au soir du premier tour, Mme BUZIN déclare qu’elle est plus médecin que candidate.. Elle sait l’enchainement de cette pandémie (rappelons que son mari est dans cette partie !!!)

                                            — à ce moment la, les dirigeants comprennent qu’elle va tout balancer.. et donc commence à bouger (une supposition qui en vaut bien une autre...)

                                            MACRON ne veut pas fermer les frontière, parce que lenationalismenepasserapasparlui !!!

                                            L’talie, l’Allemagne, les USA, etc etc etc ferment leurs frontières. Plus un français ne peut entrer en Allemagne..

                                            MACRON n’a toujours rien compris, sauf que cela va nous couter un pognon de dingue !

                                            Devant la pandémie et surtout sachant que tout allait sortir, ils sont obligés de jouer dans le spectacle minable de ceux qui veulent sauver leurs culs.

                                             ON EST EN GUERRE !!! Mais on garde les frontières ouvertes...

                                            L’europe tourne le dos à l’Italie.. L’europe ?? oui oui.. chacun sa merde hein ?? la Chine vient au secours de l’Italie.

                                            La chine accuse les USA de cette pandémie, la patient zéro n’est pas découvert, et quelques temps avant des militaires américains étaient à WUHAN pour des jeux militaires entre les nations, et ont quasiment tout perdu.. eux, les si médaillés !!! Ils étaienttellement mauvais que les chinois se foutaient d’eux !!!

                                            Les USA tentent d’acheter des laboratoires Allemand travaillant sur un vaccin.. Je pense que c’est surtout les brevets qui les intéressaient.. comme pour alsthom quoi..

                                            *********

                                            Je pense qu’après tout ça, la cour de justice va devoir enqueter sur ce qui s’est passé.. et qu’elle ne se contente pas du REPONSABLES MAIS PAS COUPABLES ;;

                                            Je pense aussi qu’au niveau européen ça va bouger aussi... si j’étais italien je dirai VA FAN CULO !!!

                                            Ce serait bien de relever les prix avant et pendant dans le domaine alimentaire.. Ils sont tout fait pour angoisser les gens, et dire CONFINEMENT et IL N’Y AURA PAS DE PENURIE, provoque justement l’inverse. Je pense que les prix vont monter dans l’alimentaire de base...

                                            Ce serait bien aussi de relever chaque décision prise quant aux libertés collectives et individuelles qui persisteront APRES le confinement.

                                            etc etc ce n’est pas exhaustif...


                                            • A partir de demain nous allons plongés dans la dictature à chaque instant .
                                              Le pouvoir a été fragilisé par les mots de dame Buzin.

                                              Les crapules au pouvoir utiliseront tous les ressorts de la violence, de la trahison, du mensonge , de la duplicité .
                                               Quand j’évoque les crapules je ne pense pas uniquement au milieu politique , élus et partis . Je pense aussi aux crapules insérés dans l’état profond, les obédiences , les sectes politiques, les communautaristes(racistes, bien installés, intouchable) . 

                                              La lutte actuelle sent le purin .

                                              L’incendie de Notre-Dame a révélé très rapidement des réactions tellement prévisible, tellement complaisante , qu’on a eu comme une impression de complot.

                                              L’armée peine à mettre en place un hôpital de campagne.
                                              Macron ayant atrophié l’armée française avec le soutien d’un général félon, Aujourd’hui les choses deviennent très compliquées quand l’armée française doit, faire face à un engagement instantané et en nombre.

                                              Que je sache la stratégie des vagues humaines reste encore plausible en toutes circonstances.

                                              Macron et Philippe n’ont pas fini de diviser les français ....

                                                  


                                              • Mais ....Où sont confinés les S D F  ?


                                                • ETTORE ETTORE 18 mars 20:18

                                                  Tiens des post disparaissent ??????

                                                  Que croire dans tout ce ramassis d’incompétences agglutinées.

                                                  Affaire après affaire, les principaux acteurs de cet état, jour après jours, apportent toutes les preuves souhaitables de leur lâcheté maladive.

                                                  Combien en faudra t-il encore, pour que la coupe déborde ?

                                                  Là, vous avez quand même une ex ministre DE LA SANTE,(excusez du peu) débarquée pour jouer au bilboquet avec la Tour Eiffel, qui fait des révélations extraordinaires !

                                                  Qui faudra t-il entendre encore, pour accréditer, ce que toute le monde désormais subodore ?

                                                  Attentez vous au loin sonner l’hallali pour nos misérables malades, trop vieux, trop atteints, trop inutiles pour prendre la place de quelqu’un, qui mérite, sur ordonnance d’état, de rester en vie à sa place.

                                                  Moi j’appelle ça de l’EUTHANASIE  ! Vous les toubibs vous appelez ça comment ?

                                                  Euthanasie organisée depuis des années par la suppression de tous les moyens nécessaires a un bon maintient du système de soins.

                                                  C’est même pas la peine que je vous donne le nom du bourreau de service !


                                                  • Xenozoid Xenozoid 18 mars 20:21

                                                    mon scénario

                                                    « elle a peur....si elle dis cela au monde(le journal),imaginons qu’elle savait que le virus était venu du laboratoire pour qui son mari travaille, elle averti le gouvernement, le gouvernement prend peur aussi on lui demande de se taire et de la mettre dans des élections qui ne servent a rien,comme un échapatoire« d’honneur » cela en dit long sur la france et la maniere...elle prend peur et trouve le monde comme un back up...bien sure qu’elle est pourrie, mais pas moins que les autres, a mon avis cette histoire vas aller plus loin que le simple ils sont tous pourris...j’ai ma petite idée ,mais ça ne sert a rien maintenant,vous avez vu l’allement, dire que ce qu’il faisait sur paris était de la « pédagogie »..... »


                                                    • ETTORE ETTORE 18 mars 20:25

                                                      @Xenozoid
                                                      Les français ont déjà chassé l’Allemand de Paris. Ils savent faire,
                                                       Faites confiance.


                                                    • Xenozoid Xenozoid 18 mars 22:54

                                                      @ETTORE

                                                      ils savent faire quoi les gouvernements français a part utiliser leurs esclaves pour des guerres ? pour des crises ? pour des élections trucqués ?...les esclaves votent et esperent que ça change,qui a raison ? terrible cette soumission qui ne mene null part,zombies... on en voit même qui sont fier de défendre ce cirque et qui en redemande


                                                    • ETTORE ETTORE 19 mars 09:59

                                                      @Xenozoid
                                                      Il y en a toujours eu qui changeaient de drapeau aux fenêtres, selon les informations qui leur arrivait.
                                                      Il y a toujours eu des règlements de compte qui n’avaient rien à voir avec la guerre en place.
                                                      Il y en a eu qui ont été fusillés par erreur, comme des « tondues » également.
                                                      La question , n’est pas ce qui est en périphérie de tout cela, la vraie question est :

                                                      Maintenant que nous avons identifiés les vrais responsables de cette guerre, voulons nous encore les garder offensifs envers nous ????


                                                    • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 11:05

                                                      @Xenozoid
                                                      ils savent faire quoi les gouvernements français a part utiliser leurs esclaves pour des guerres ? pour des crises ? pour des élections trucqués ?...les esclaves votent et esperent que ça change,qui a raison ? terrible cette soumission qui ne mene null part,zombies...


                                                      .

                                                      Ta gueule les mouettes, t’avais qu’à voter Asselineau en 2017 ! Pareil pour tous ceux qui squattent Agoravox depuis des années, et qui savent, grâce à l’ UPR, que l’austérité budgétaire est imposée par les Traités européens !

                                                      Ils ne peuvent pas dire qu’ils ne savaient pas, l’UPR l’explique depuis 13 ans, en se faisant copieusement insulter par tous les pro européens du site !
                                                      .

                                                      C’est le Pacte de stabilité et de croissance de la zone euro , qui vient de voler en éclat ! Plus personne ne parle de la dette publique, ni d’austérité, ni de réformes pourries, et la BCE va faire tourner la planche à billet ! Philippe parle même de nationalisations !


                                                      Si tous ceux qui couinent maintenant, avaient voté Asselineau en 2017, nous serions, depuis 2 ans, sortis du bouzin européen, et le budget des hôpitaux ne serait pas indigent, comme avec Macron !

                                                      Asselineau sur le coronavirus, il tient un discours de Chef d’état. Il a le sens des responsabilités, lui au moins !


                                                      Pas comme la Buzyn, qui savait, mais qui n’a rien dit.
                                                      Ou le freluquet banquier, flanqué de Philippe & Castaner, qui ont tenu des propos lénifiants pendant des semaines, et qui n’ont rien préparé du tout !
                                                      .
                                                      Sauf la nomination du Préfet Lallement, une flèche pour réprimer, la répression, ils savent faire ! Incompétents pour le reste, ils sont obligés de faire appel aux Services de Santé des Armées, pour évacuer 6 cas !
                                                      .
                                                      Quand il y en aura des centaines le même jour, qui arriveront aux urgences, toi, la grande gueule, ta famille et tes amis, il ne te restera que les yeux pour pleurer sur ton Europe de merde, censée « nous protéger »... Et sur tes illusions révolutionnaires à la noix ! Oui, les élections peuvent changer le cours de l’histoire, à condition de ne pas voter pour des européistes ! 
                                                      .
                                                      « En 1940, il y avait plusieurs sortes de politiciens français ! »
                                                      ( Annie Lacroix Riz, les élites françaises entre 40 & 44)

                                                      Ceux qui attendaient les Américains ; ceux qui attendaient la victoire allemande et qui collaboraient ; ceux qui entraient en Résistance et se battaient pour libérer leur pays. Voilà, pour moi, tu ne fais pas partie des Résistants.
                                                      Tu préfères rester dans l’UE et collaborer de fait.
                                                      Chacun sa responsabilité, camarade ! 


                                                    • assouline assouline 19 mars 14:02

                                                      @Tous
                                                      .
                                                      L’UPR nous dit :
                                                      .

                                                      et qui savent, grâce à l’ UPR, que l’austérité budgétaire est imposée par les Traités européens !


                                                      .
                                                      FAUX
                                                      .
                                                      Le lien UPR renvoie vers toujours la même video... celle qui sert depuis des mois à « prouver » tout et n’importe quoi... surtout n’importe quoi...
                                                      .
                                                      Dans cette video, on peut voir des fonctionnaire de Bruxelles travailler devant leur PC... tout comme on aurait pu y voir des fonctionnaires de Bercy travailler devant leur PC...
                                                      .
                                                      Et on peut y lire, tiré d’un document écrit, en guise de « preuve » d’austérité que « les procédures applicables aux licenciements continuent d’engendrer des coûts potentiellement important pour les employeurs »....
                                                      Quel rapport avec l’austérité ? Aucun...
                                                      .
                                                      On peut lire également que « les allocations de chômage pour les travailleurs plus âgés pourraient ne constituer que des incitations limitées à travailler »...
                                                      Quel rapport avec l’austérité ? Aucun...
                                                      .
                                                      Aussi, on ne voit pas l’ombre d’un traité européen dans cette vidéo qui aurait tout autant pu être tournée dans les bureaux de Bercy... en France...

                                                    • assouline assouline 19 mars 15:31

                                                      @Tous
                                                      .
                                                      L’UPR nous dit :
                                                      .

                                                      C’est le Pacte de stabilité et de croissance de la zone euro , qui vient de voler en éclat !


                                                      .
                                                      Le Pacte de stabilité et de croissance est toujours en vigueur...Seulement, en des circonstances exceptionnelles telles que celles que connaissent actuellement les pays européens, les autorités de la Zone euro appliquent les dispositions dérogatoires du Pacte, prévues pour assouplir les règles de bases dès que les circonstances l’imposent. Où l’on voit que l’UPR n’explique rien depuis 13 ans et qu’elle n’aurait pas volé les insultes qu’elle ne reçoit pas en quantité suffisante au regard de l’escroquerie en bande organisée dont elle est l’auteur...
                                                      .

                                                      Plus personne ne parle de la dette publique ni d’austérité...

                                                      .

                                                      Pas moins qu’hier... et pas davantage non plus... mais tout le monde parle de la nécessité d’intervenir par des dépenses publiques exceptionnelles pour soutenir l’activité en péril.

                                                      Il ne s’agit donc pas de dépenses de relance, qui existent déjà d’ailleurs, mais de dépenses de soutien commandées par des circonstances exceptionnelles...Tout comme l’Etat l’a fait avec les banques en 2008 pour éviter les faillites...

                                                      .

                                                      et la BCE va faire tourner la planche à billets...

                                                      .

                                                      Elle le fait déjà depuis 2014 pour alimenter sa politique d’assouplissements quantitatifs afin notamment de racheter une part de la dette publique des Etats européens...

                                                      Une politique qui visait à l’origine à pousser l’inflation vers les 2% et à créer de la croissance en suite de l’atonie post-2008...

                                                      D’ailleurs, la BCE n’a pas annoncé d’augmentation supplémentaire de la masse monétaire. Elle n’a fait qu’annoncer un plan de soutien de 750 milliards dont elle n’a pas détaillé les modalités de financement.

                                                      L’énorme quantité de liquidité émise par la BCE ces cinq dernières années devrait la dissuader de poursuivre plus avant dans cette direction.Il faut avant tout s’attendre à des cessions d’actifs étrangers, essentiellement du dollar, et au réinvestissement des produits de cession vers les besoins de financement de la Zone euro par la BCE.

                                                      .

                                                      Philippe parle même de nationalisations...

                                                      .

                                                      Simple transfert de risque.

                                                      Une mesure occasionnelle et temporaire qui consiste à confier les intérêts économiques du pays à l’Etat faute d’être assuré du comportement des capitaux privés. Car l’Etat peut se porter garant des intérêts nationalisés quant les capitaux privés, eux, menacent toujours de céder à la panique.

                                                      Il ne faut donc surtout pas y voir un revirement de la doctrine socio-libérale qui prévaut à la gouvernance de la politique économique française... Ouf...


                                                    • assouline assouline 19 mars 15:46

                                                      @tous
                                                      .
                                                      L’UPR nous dit :
                                                      .

                                                      « En 1940, il y avait plusieurs sortes de politiciens français ! »

                                                      ( Annie Lacroix Riz, les élites françaises entre 40 & 44)


                                                      C’est donc bien la seule et même source qui sert à toujours tout expliquer à l’UPR...
                                                      Misère, misère...
                                                      Lacrois Riz, l’unique « historienne » connue dans les rang de l’UPR...
                                                      L’Université française n’aurait pas été capable d’en produire d’autres, forcément comploteurs entre eux, qui soient du goût des adeptes...
                                                      Christian Petitfils, brillant historien toujours en vie, a lui aussi fait le même constat en 1980... « Il y avait alors plusieurs sortes de politiciens français »... comme en 40 !
                                                      A vrai dire... une analyse qui ne requiert pas une grande lucidité...

                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mars 15:49

                                                      @assouline

                                                      Lorsqu’ il y a des gagnants il y a des perdants ...bizarrement les gagnants sont toujours les mêmes. Au jeu du risque et du hasard vaut mieux posséder la rue la Paix ou fréquenter les allées du pouvoir...bon ...j’enfonce les portes ouvertes...


                                                    • Captain Marlo Captain Marlo 19 mars 22:18

                                                      @assouline
                                                      Aussi, on ne voit pas l’ombre d’un traité européen dans cette vidéo qui aurait tout autant pu être tournée dans les bureaux de Bercy... en France...

                                                      .
                                                      Le rapport, c’est le PACTE de STABILITÉ ET DE CROISSANCE DE LA ZONE EURO, signé par la France en 1997, auquel la Commission se référait sans cesse, pour imposer ses feuilles de route austéritaires, et les coupes sombres dans les budgets des services publics. 
                                                      .
                                                      J’ai dû mettre en lien ce document au moins 100 fois !
                                                      Mais comme vous êtes un gros fainéant, vous ne l’avez jamais lu.
                                                      .
                                                      Mais ce Traité vient de sauter, alléluia !
                                                      J’espère que ce sera le début de la fin de cette arnaque, qui montre maintenant ses conséquences mortifères, particulièrement en Italie, mais aussi en Espagne et sans doute avec les mêmes conséquences en France....
                                                      .
                                                      Merkel, la gardienne de l’austérité & de l’orthodoxie budgétaire, vient de craquer !

                                                      "La chancelière allemande, qui s’exprimait pour la première fois devant la presse au sujet de cette épidémie, a expliqué que mettre fin à la propagation de la maladie passait « en premier », avant le respect des règles budgétaires...etc



                                                    • assouline assouline 19 mars 23:41

                                                      @Tous
                                                      .
                                                      L’UPR nous dit
                                                      .

                                                      Le rapport, c’est le PACTE de STABILITÉ ET DE CROISSANCE DE LA ZONE EURO


                                                      .

                                                      Le problème, c’est que la vidéo censée le prouver ne montre rien d’un Pacte qui serait à l’origine d’une quelconque politique d’austérité et de coupes imaginaires dans les budgets publics français...

                                                      .

                                                      Et elle aurait bien du mal à le faire...

                                                      .

                                                      Car les budgets publics sont en croissance constante depuis 40 ans et sans interruption... même avec le Pacte !

                                                      Mais encore parce que chaque année budgétaire apporte son lot de déficit supplémentaire... même avec le Pacte !

                                                      Et surtout, parce que la France déroge sans vergogne aux prescriptions du Pacte depuis 2008... ce qui explique l’explosion de la dette publique française sous Sarkozy et, plus modestement, sous Hollande... même avec le Pacte...

                                                      .

                                                      Et, accessoirement, parce que le contrôle des déficits publics à 3% du PIB n’est pas l’interdiction totale des déficits mais seulement l’interdiction d’un endettement « à la grecque » comme le préconisent les « analystes » de l’UPR... même avec le Pacte...

                                                      .

                                                      Pour rappel, 3% du PIB français actuel, c’est déjà 70 milliards d’euro !

                                                      .

                                                      Seulement, à l’UPR, on estime qu’une augmentation annuelle de la dette publique de « seulement » 70 milliards d’euros, c’est la marque de l’austérité...

                                                      A combien commence la relance ?

                                                      A 80 milliards ?

                                                      ... 90 ?

                                                      ... plus ?

                                                      .

                                                      Précisons que le Royaume-Uni se félicite d’avoir, en 2017-2018, réduit son déficit public à 2.1 % de son Pib, soit seulement 48 milliards d’euro !

                                                      Quand la France laissait courir le sien à plus de 3%...

                                                      https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/le-deficit-public-du-royaume-uni-au-plus-bas-depuis-plus-de-dix-ans-1428151.html

                                                      Précisons également que le Royaume-Uni avait inauguré un programme d’austérité budgétaire dès le début des années 2010 alors que le pays ne faisait pas partie de la Zone euro... Même sans le Pacte !

                                                      .

                                                      Et enfin, ajoutons que le contrôle des déficits publics n’interdit pas les programmes en faveur des services publics, les gouvernement n’étant pas empêchés par le Pacte de financer leurs dépenses par un accroissement de leurs recettes fiscales... ce que prévoit de faire, d’ailleurs, le gouvernement Johnson pour financer un ambitieux programme d’investissements publics sur ces cinq prochaines années... Une prévision qui prend des allures de pari... Le Royaume-Uni n’a prévu aucune aggravation de sa dette publique pour alimenter son plan... enfin, sa promesse de plan...

                                                      .

                                                      J’ai dû mettre en lien ce document au moins 100 fois !

                                                      .

                                                      L’’UPR se serait rapidement abstenue de citer à mauvais escient cette vidéo virale si elle avait pris la peine de lire et de « comprendre » la bonne centaine de commentaires infirmatifs, tels celui-ci, déjà postés en réponse ici...

                                                      .

                                                      Mais s’il fallait en plus attendre des adeptes UPR qu’ils comprennent...

                                                      .

                                                      Mais ce Traité vient de sauter, alléluia !

                                                      .

                                                      Quand on rêve plus que l’on ne comprend...

                                                      Rien n’a sauté... sauf, peut-être les plombs à l’UPR...

                                                      Le Pacte est toujours en vigueur et pleinement opérant...

                                                      Seulement, les dispositions prévoyant des circonstances exceptionnelles sont entrées en application... comme prévu.

                                                      L’UPR n’a semble-t-il pas trouvé la moindre vidéo bidon pour démontrer « par la preuve » que « le traité a sauté »...

                                                      Décidément...

                                                      .


                                                    • assouline assouline 20 mars 00:14

                                                      @Tous
                                                      .
                                                      L’UPR nous dit :
                                                      .

                                                      ( le Pacte) qui montre maintenant ses conséquences mortifères, particulièrement en Italie...


                                                      .
                                                      Sauf que c’est son niveau d’endettement record qui montre déjà ses « conséquences mortifères » en Italie...
                                                      Et non le Pacte, dont le respect des règles l’aurait protégée de ce qui l’attend...
                                                      Une dette publique à 135 % de son PIB !
                                                      Et une croissance toujours la plus faible de la zone euro...
                                                      .
                                                      L’Italie et sa dette ont déjà commencé à traîner l’euro vers le bas, premier témoin des difficultés du pays à assurer le financement de cette dette colossale...
                                                      L’Espagne et le Portugal ne sont pas loin derrière...
                                                      .
                                                      Comment souhaiter que ces économies en porte-à-faux s’endettent davantage ?
                                                      .
                                                      Qui peut vouloir encore risquer un nouveau scenario à la grecque ?
                                                      .
                                                      Si ce n’est les inconscients de l’UPR ?

                                                    • Cadoudal Cadoudal 20 mars 00:35

                                                      @assouline
                                                      Un scénario à la grecque ?

                                                      Vu du ciel c’est joli une frontière..lol...

                                                      Malgré le calme relatif à la frontière gréco-turque, de nouveaux incidents ont éclaté à Kastanies jeudi après-midi, avec environ 500 migrants qui ont attaqué la police grecque en lançant des produits chimiques et des pierres.

                                                      https://www.youtube.com/watch?v=0x3XZ4QoP5o&feature=youtu.be

                                                      https://www.protothema.gr/greece/article/986581/metanasteutiko-evros-neos-kuklos-epeisodion-me-himika-kai-petres-stis-kastanies/


                                                    • assouline assouline 20 mars 01:11

                                                      @tous
                                                      .
                                                      l’UPR nous dit :
                                                      .

                                                      Merkel, la gardienne de l’austérité & de l’orthodoxie budgétaire, vient de craquer !


                                                      .
                                                      Non... mais c’est l"économie européenne qui vient de faire comme des bruits de craquement...
                                                      Et la chancelière n’aime pas ça...
                                                      En bonne maîtresse des choses, elle a donc réagi...
                                                      Ce qui nous donne la mise en application des dispositions d’urgence du Pacte...
                                                      Et la dérogation temporaire aux règles de base...
                                                      Ca ressemblerait donc plutôt à une volonté de conserver la maîtrise des choses...

                                                    • Djam Djam 18 mars 20:56

                                                      Madame Buzyn est l’épouse de Yves Lévy qui a été vice-doyen de la faculté de médecine de Créteil (UPEC) de 2010 à 2012. Il est directeur scientifique du programme vaccinal de l’ANRS depuis 2006. Il a développé et coordonné plus de vingt essais cliniques nationaux et internationaux d’immunothérapie et de vaccination thérapeutique et prophylactique dans les domaines de l’infection par le VIH, déficits immunitaires et maladies infectieuses.

                                                      Et lorsqu’on ouvre ce lien : https://patents.google.com/patent/EP1694829B1/en

                                                      on trouve un brevet fort intéressant déposé par Pasteur. Lévy ne peut ne pas être au parfum de ce genre de brevet. En tant qu’immunologue reconnu, il a causé avec son épouse. Alors oui, Madame Buzyn devait pré-sentir si ce n’est anticiper — qu’une merde comme ça, si ça s’échappe ça fait des dégâts...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès