• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Covid-circus - Figures de style de la médiocrité médiatique

Covid-circus - Figures de style de la médiocrité médiatique

En cette fin juillet 2020, l'horrible et méprisable canard qu'est "Le soir" réalise enfin ce qui semble être son rêve vieux de quelques mois : annoncer la mort de jeunes gens pour ouvrir le champs des victimes, entretenir la panique et justifier les mesures restrictives qui s'abattent sur la populace au lieu de disparaître.

Ils nous lancent en haut de page le gros titre : "Coronavirus : le Centre de crise annonce le décès d’un enfant de 3 ans". Dans l'article, rien ne nous éclaire sur l'état de santé de cet enfant avant de contracter sa maladie. Car il existe bien-sûr de nombreux enfants en mauvaise santé, sous médication permanente et encore, d'autres victimes depuis le plus jeune âge de complications suite à leur vaccination parfois massive. On apprend juste qu'un enfant est mort et c'est supposé nous faire comprendre que tous les enfants sont en danger de mort !

Voici deux extraits de l'article en question
https://www.lesoir.be/315072/article/2020-07-24/coronavirus-le-centre-de-crise-annonce-le-deces-dun-enfant-de-3-ans :

- « Il est rare qu’une jeune personne décède du Covid-19, mais personne n’est immunisé. On ne peut pas nier la présence du virus parmi nous », a rappelé l’expert.

Non, ce n'est pas rare, c'est une première en Belgique, c'est la victime la plus jeune présentée comme morte de covid depuis mars.
Et encore non, "personne n'est immunisé" est faux, une grande part de la population ne tombe pas malade, est "asymptomatique" donc immunisée.
Quel élément de plus viendrait étayer le fait qu'on ne puisse pas nier la présence de ce virus ? Nada !
Tout ce qui tient de la logique est faux derrière ses airs péremptoires mais on devrait accorder sa confiance ?!

- "Le Centre de crise conseille à la population de ne pas relâcher l’attention alors que tous les chiffres sont en augmentation. La tendance à la hausse ne s’est pas encore interrompue. Il est de la plus haute importance que nous arrêtions cette augmentation dès que possible".

Mais de quelle tendance à la hausse parle-t-on ? Ce sont les cas détectés par des tests qui font désormais office de thermomètre alors que l'arrivée de l'épidémie se présentait en nombre de morts, d'entrées en soins intensifs et en malades recensés via diagnostique. Bien-sûr, à présent qu'ils testent chaque jour massivement la population, il est normal de trouver une certaine réponse immunitaire aux coronavirus ou encore une part d'asymptomatiques parmi les gens testés. Le mieux que puisse faire la population pour empêcher cette augmentation qui va à nouveau nous enfermer, c'est d'arrêter d'aller se faire tester, de refuser ces tests à défaut d'une garantie de fiabilité et de neutralité. Ces tests positifs s'additionnent pour donner un nombre dont on nous informe mais l'info devrait plutôt nous signifier combien de positifs sur combien de gens testés ? D'un autre côté, on évite de nous informer sur le fait que ces tests ne sont pas sûrs, tout au plus à 70% et qu'ils ne différencient pas forcément les divers virus à courronne. De plus, de nombreux articles issus de différents pays font état de tests contaminés au SARS-cov2... Le président tanzaniens témoignait début juin de son scepticisme et de son refus à propos de ces tests imposés par l'OMS et qui répondaient majoritairement positifs aux mangues comme aux chèvres et négatifs aux papayes comme aux vaches. Voila donc la base sur laquelle ils sont entrain de nous signifier que nous représentons un danger les uns pour les autres !

Dans cette même édition du torchon "Le soir", on trouve un mièvre playdoyer pour Bill Gates (une pétition réunissant près de un million de signature réclame un enquête sur Bill mais il n'y est pas fait allusion) ou comment toute personne qui revient sur sa déclaration de 2010 "Si notre campagne de vaccination fonctionne bien, l'augmentation de la démographie mondiale devrait diminuer de 10 à 15%" est à ranger parmi les complotistes. C'est sans un mot d'explication de quoi que ce soit si ce n'est l'accent sur sa philantropie. Bill & Melinda Gates dont le projet est la vaccination tout azymuth avec "dans l'idéal" l'établissement d'un passeport vaccinal sous-cutané, se réjouissent visiblement de la situation de crise, exultent en évoquant une seconde vague ou un autre virus, ou une attaque bio-terroriste. Leur fondation est le principal donateur de l'OMS où il dicte son programme et arrose généreusement le monde de pots-de-vins pour que la situation soit conforme à ce que seul un vaccin et son obligation mondiale permette une sortie de crise.

Cet homme qui doit sa fortune à son systême d'exploitation-propriétaire : Windows, intrinséquement le plus touché par une multitude de virus, le voilà qui s'intéresse en l'absence totale d'antécédent dans un domaine scientifique qui y touche, aux virus biologiques ! Depuis 2000 sa fondation finance la recherche de vaccins et des campagnes massives de vaccination dans le tiers-monde (accusées de stériliser les populations) mais elle finance aussi Monsanto qui pourrit le tiers-monde ! Son but final avoué étant le puçage de tous les humains sur la planète, la boucle est faite avec l'informatique/5G et l'ensemble ne peut représenter qu'un seul et unique projet qui le dépasse complètement, impliquant d'autres secteurs que "les siens" et mis en place depuis bien plus longtemps qu'on oserait l'imaginer.

Reste à ces sordides "grattes papier" à fomenter le conflit entre les factions masquées et les réfractaires en un appel à la haîne, avec l'insulte facile contre la nouvelle sous-classe des non-masqués. Le nouvel ennemi n'est pas tant le virus que le tissus social et l'essence de ce qui potentiellement réunis les gens.
La musique et ce qu'elle engendre, la danse, la fête, sont présentés comme les pires menaces, comme le fait de dangereux irresponsables face au "Restez chez vous/distance/gestes barrière/masque", mantras d'une nouvelle religion hygiéniste où les croyants sont prêts à tout accepter, guidés par une peur irrationnelle et une nouvelle forme de conformisme.

Cette crise fait l'affaire de certain/es, même au plus bas de l'échelle. Les personnes associales, voire agoraphobes et qui avaient à se plaindre du vivre-ensemble, de voire des bandes qui s'amusent pendant qu'eux s'emmerdent dans leur solitude. Ceux là sont contents de ne plus voir les tronches et de ne plus montrer la leur à leurs semblables. D'un statut de looser les voilà propulsés en bons-élèves. Les voilà donc qui prennent de l'assurance au service de la médiocrité et qu'ils sermonnent leur dernière messe télévisée aux impies, forts de se penser couverts par les autorités. On peut être étonné de la part de personnes qu'on pensait connaître et qui ont embarqué dans ce bâteau. C'est parmi les dommages colatéraux les plus pervers à faire éclater des amitiés, des couples, des groupes et à avorter de projets car devenus incompatibles. Victoire pour cette presse mortifère dont le rôle semble être de précipiter la chute de notre culture au service du mondialisme.

Ces pantins aux experts douteux, qui dispensent une parole unique à travers le monde au nom de "la version officielle", entendent renvoyer au conspirationnisme toute alternative à ses dogmes, tout scepticisme quant à ce qu'ils avancent, aussi mensonger, factuellement faux, vide de toute logique et éhontément malfaisant que ses dogmes se révèlent. Chaque sujet de sociéte qui puisse être présenté trompe le publique, même la météo ment sciemment pour éviter les barbecues depuis le confinement.

Ils vous proposent de ne pas vous préoccuper d'histoires d'ondes et de 5G car ces choses sont anodines. D'une manière générale, ils signifient de façon quasi-biblique que s'informer, c'est recevoir la parole-unique et que chercher ailleurs, c'est sombrer dans l'obscurantisme. Le mode de l'inversion accusatoire est là à son paroxysme et je ne vois pas de meilleur révélateur de la toute mauvaise foi dont ils font preuve plus que de la simple bétise. Il reste pourtant essentiel de se tenir au courant et de les observer manipulant l'opinion publique de manière si grossière et fine à la fois. Ainsi, on peut parfois anticiper à quelle sauce on veut nous manger...

On sentait déjà en mars/avril que la pénurie de masque était juste destinée à faire croire à la masse qu'elle avait envie de ces masques, qu'elle les attendait impatiemment. Un pas en arrière, trois pas en avant : Les voilà enfin ! Oui, c'est inconfortable. Maintenant c'est obligatoire, ça fait partie de votre nouveau vous.
Ils ont la certitude d'un reconfinement cet été et depuis un moment déjà, il leur est impensable que ça se calme. Même si les soi-disant "débordements" festifs de plus de 500 personnes sans aucune précaution n'ont pas occasionné de "foyer" de quoi que ce soit ou ces chaleureuses manifestations BLM qui commencent à dater sans faire de vague. À faire miroiter le syndrôme de Kawasaki qui frapperait les jeunes victimes du covid, ils savent qu'on sera arbitrairement confinés à nouveau et lâchent en bons chiens leurs statistiques roulées dans la farine et cuite aux petits oignons.

La presse grand-publique ou media de masse est une honte ! Les voilà qui nous refont le coups des masques en titrant "Vaccin contre le coronavirus : La Belgique pourrait manquer d'aiguilles et de seringues" : re-scénario de l'attente et de l'espoir à faire naître pour la piquouze !!! Tout ça "en attendant impatiamment un vaccin hypothétique, déjà commandé, payable avec des chiffres gracieusement prêté par les instances mondialistes, profite au "monde des virus", des milliards sont partagés entre labos et grosses-têtes, dans le "génie" génétique san oublier le comptoir du plexiglass (lequel prend aujourd'hui sa revanche sur le latex !)
La presse s'atèle à rendre acceptable l'inacceptable, en bonne élève de Bernays et de Huxley, elle est la scène d'un spectacle qui fascine et transcende les masses prises par la main vers le délire collectif.

Le monde n'est plus que le dindon de sa propre farce !


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    



    • Attila Attila 4 août 10:45

      @Bendidon
      Franc-poires est en pleine déconfiture (de poires !).
      Il essaie de se raccrocher aux branches en exploitant la crédulité d’une clientèle de neuneus.

      .


    • Bendidon Bendidon 4 août 12:16

      @Attila
      Comme tous les merdias écrits
      France soir a abandonné sa version papier pour le numérique
      Et ce canard ne reçoit AUCUNE subvention de l’état ou d’argent de Bill Gates (comme l’im-monde)
      Ce canard est indépendant et n’appartient pas aux 9 milliardaires qui possèdent tous les merdias écrits, radio, télé
      Bon allez retourner voir BFM smiley


    • Attila Attila 4 août 12:23

      @Bendidon
      Pougatchev n’est pas milliardaire ?

      .


    • tobor tobor 4 août 14:00

      @Bendidon
      Je suis interloqué ! France-soir propose de vrais articles !!! Merci pour cette info !


    • tobor tobor 4 août 14:04

      @Attila
      Milliardaire n’est pas synonyme d’agence de presse, s’il ne possède que ce journal à contre-courant, il ne joue pas le jeu avec les autres...
      C’est justement parce que la gars a des sous qu’il peut se passer de subsides...


    • Luc24 Luc24 4 août 10:54

      Dommage que l’auteur relaie cette fake news au sujet de Bill Gates : « Son but final avoué étant le puçage de tous les humains sur la planète ». Cela fait presque trois mois qu’AFP Factuel a débunké cette rumeur. Mais puisque l’auteur nous dit que le puçage de tous les humains sur la planète est le but final AVOUÉ (et non caché ou secret) de Bill Gates, je lui suggère de nous donner sa source, qui devrait être très facile à retrouver (30 secondes sur Google devraient suffire). Sinon, il sera peut-être plus sage de retirer cet article, s’il contient bel et bien une infox.


      • foufouille foufouille 4 août 11:06

        @Luc24

        une preuve youtube est suffisante comme pour mon ami spock.


      • tobor tobor 4 août 14:12

        @Luc24
        oui, AFP a débunké en attendant de se faire débunker soi-même.
        Il est clair que vos amis GAFAM’s s’ingénient à faire disparaître toute trace compromettante pour Bill. 30 seconde sur google ne mène nulle-part mais ces docus existent, il évoque le sous-cutané comme idéal sans s’y attarder.
        L’évidence est que informatique privatif (non-transparent) + 5g + puce sous-cutanée = tout pour rouler ensemble (le monde dans la farine)


      • Luc24 Luc24 6 août 11:46

        @tobor
        Dommage que vous ne soyez pas en mesure de citer une source où Bill Gates déclare vouloir pucer la population mondiale. Cela démontre que vous racontez n’importe quoi. Et aller jusqu’à suggérer que les GAFAM font disparaître les déclarations de Bill Gates que vous jugez compromettantes... c’est juste ridicule. Vous pourriez au moins citer la source qui vous a permis de prendre connaissance de cette supposée déclaration de Bill Gates ; pourquoi ne pas le faire ? Même elle a soudainement disparu ? Je crains que, comme souvent, les conspis ne prennent même pas la peine d’aller lire l’article d’AFP Factuel qui montre la confusion qui existe dans l’esprit de certains entre des sujets qui n’ont rien à voir : puces électroniques, certificats numériques, et « tatouages quantum-dot ».

        Conclusion de l’article d’AFP Factuel :

        En résumé, pour élaborer leurs allégations, les publications accusant Bill Gates de vouloir « pucer » la population piochent dans divers projets, recherches et engagements liés de près ou de loin à Bill Gates et à l’identité numérique et/ou la vaccination.

        Elles interprètent certaines déclarations et certains projets de façon erronée, mélangent des concepts différents, pour aboutir à des accusations infondées, qui pour beaucoup d’entre elles servent de tremplin aux positions anti-vaccins.


      • tobor tobor 6 août 15:32

        @Luc24
        En attendant que je retrouve le document en question, voici des infos utiles sur Bill :
        https://www.corbettreport.com/who-is-bill-gates-full-documentary-2020/


      • vesjem vesjem 6 août 21:39

        @Luc24
        non, c’est bien une truenews ; billou est commandité par des bien plus puissants que lui, pour nous pucer
        billou : 1 000 milliards ; le gratin, le haut de la pyramide : 600 000 milliards ; pib étazunien : # 20 000 milliards ; pib france : 2 000 milliards
        mais si tu lis AFP Factuel, personne ne peut plus rien pour toi


      • tobor tobor 16 août 14:07

        @Luc24
        https://tendances.orange.fr/bien-etre/sante/article-bientot-un-carnet-de-vaccination-invisible-sous-la-peau-CNT000001ntr5G.html
        "Pour l’instant, ce carnet de vaccination sous la peau n’a été testé que sur des rats mais la Fondation Bill et Melinda Gates, qui a financé ces travaux, souhaiterait le tester sur des groupes de population en Afrique durant les deux prochaines années. "


      • Jeekes Jeekes 4 août 11:26

        Je vois que la dream team est déjà sur le pont. 

        Bave aux lèvres...

         

         

        Je sens qu’on va encore bien se marrer !

         


        • BA 4 août 13:21

          Mardi 4 août 2020 :


          Coronavirus : encore de nouvelles restrictions dans le monde, l’Amérique du Sud s’enfonce dans la crise.


          La progression de l’épidémie de coronavirus semble inexorable, en particulier en Amérique du Sud et aux Caraïbes, où le nombre de cas dépasse désormais les 5 millions.


          Le rythme de la pandémie de coronavirus continue de s’accélérer, particulièrement aux États-Unis et en Amérique latine. À ce jour, plus de 18 millions de personnes dans le monde ont été contaminées par le virus et plus de 680 000 en sont mortes, selon un bilan établi lundi.


          En sinistre position de tête, les États-Unis comptent 154 834 morts dont 515 en 24 heures, suivis du Brésil (94 665 morts), du Mexique (47 746 morts) et du Royaume-Uni (46 193 morts). 


          "Personne ne s’attendait à ça" : reconfinement aux Philippines


          Plus de 27 millions de personnes, soit environ le quart de la population des Philippines, sont de nouveau contraintes de rester chez elles, après le cri d’alarme des associations de médecins, qui ont averti que le pays était en train de perdre la bataille contre le Covid-19. 


          Depuis le début du mois de juin, alors que la plus grande partie du pays était sortie du confinement, les infections ont quintuplé, dépassant la barre des 100 000 cas. "Nous n’avons pas été à la hauteur. Personne ne s’attendait à cela", a reconnu le président Rodrigo Duterte.


          « Pas de panacée » pour l’OMS


          Et il n’est pas le seul dirigeant à s’inquiéter. À Genève, le directeur-général de l’Organisation mondiale de la Santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a mis en garde contre les risques d’une épidémie très longue et surtout sans solution miracle.


          "Il n’y a pas de panacée et il n’y en aura peut-être jamais", a-t-il averti lundi lors d’une visio-conférence.


          "Les essais cliniques nous donnent de l’espoir. Cela ne veut pas nécessairement dire que nous aurons un vaccin" efficace, notamment sur la durée, a-t-il dit.


          Situation inquiétante en Amérique du Sud


          L’épidémie de Covid-19 continue aussi de malmener les systèmes de santé dans le monde ou d’en révéler les faiblesses, comme au Brésil où le coronavirus a mis en lumière le manque de financements et la mauvaise gestion.


          Le Brésil, avec près de 95 000 morts, est le pays le plus touché en Amérique latine, continent où la pandémie poursuit sa progression. L’Amérique du Sud et les Caraïbes ont dépassé lundi le seuil des cinq millions de contaminations. 


          Restrictions en Australie


          L’inquiétude grandit aussi en Océanie où de multiples restrictions ont été remises en place en Australie, face à la progression de la maladie. À partir de mercredi minuit, tous les commerces non essentiels seront fermés à Melbourne, ainsi que les administrations, une mesure qui s’ajoute au couvre-feu nocturne imposé depuis dimanche soir aux résidents de la ville.


          https://www.sudouest.fr/2020/08/04/coronavirus-encore-de-nouvelles-restrictions-dans-le-monde-l-amerique-du-sud-s-enfonce-dans-la-crise-7717014-10861.php


          • tobor tobor 4 août 14:17

            @BA
            Oui oui, il s’agit de faire espérer à tout-le-monde ce vaccin, comme avec les masques : On voudrait bien mais on peut point, alors on espère et quand ça vient on est content !
            Chaque état entube son peuple à sa façon depuis le début de cette crise, ça leur donne un petit air indépendant, souverain !!!


          • Ouallonsnous ? 5 août 00:51

            @BA

            Cessez donc votre pub pro épidémie de covid19, vous êtes en retard, l’épidémie est morte depuis 6 mois ave"c son virus !


          • vesjem vesjem 6 août 21:41

            @BAtu t’es trompé
            étazunis : 15 000 000 de morts


          • tobor tobor 4 août 14:24

            Depuis que le présent article a été proposé en modération, le père de la fillette belge de 3 ans « décédée du covid » a fait un démenti qui confirme qu’elle souffrait de troubles neurologiques graves et a contracté « covid » après son hospitalisation.

            Qu’un père déclare que covid a accompagné sa fille dans la mort sans l’y avoir entraîné confirme qu’à son entrée en urgence il n’y avait pratiquement aucun espoir...

            https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/non-la-fillette-belge-de-3-ans-n-226131


            • Bendidon Bendidon 4 août 14:48

              STOP au délire ! !

              Je viens de déjeuner sur une terrasse très aérée. Se sont assises à coté de moi deux CONNES masquées qui ont mangé en gardant la muselière sur le bec pendant tout le repas !!!

              Elles soulevaient délicatement leur masque (bleu) avec deux doigts juste au moment de gober le contenu de leur fourchette ou cuillère ou en buvant leur verre d’eau (elles n’avaient pas une tronche à boire du pinard) puis rabaissaient leur masque ???

              NON mais ALLO le 18 quoi PIN PON PIN PON  !!!!

              Voilà ou mène cette campagne merdiatique de peur

              Et sur ce site les psychoses de nono pipi dessus Attila Ahlecon, ritata, Baba ...

               smiley


              • tobor tobor 4 août 15:06

                @Bendidon
                Ça y est, le monde marche sur la tête...


              • vesjem vesjem 6 août 21:43

                @Bendidon
                non, çà devait être la répétition d’un sketch en live-outdoor


              • I.A. 4 août 17:33

                Dans ce monde qui vous oblige à vous obstruer les voies aériennes supérieures, votre article est une bouffée d’oxygène !

                Vous faites mouche à chaque fois : si vos mots étaient des balles, il n’y aurait plus de cons !

                Merci


                • caillou14 rita 5 août 06:51

                  Un geste simple qui sauve des vies...le port du masque !


                  • Francis JL 5 août 08:35

                    @rita
                     
                     le masque aurait été utile au temps de la maladie, il est devenu inutile aujourd’hui.
                     
                    ’’Quand Taïwan a alerté le monde sur le fait que la solution au coronavirus n’était pas le confinement, mais la généralisation des masques, Le patron de lOMS Tedros ancien terroriste notoire, a usé de tout son pouvoir pour faire taire ce petit pays notoirement anticommuniste, et ennemi de Xi Jinping.’’
                     
                     
                    Voilà qui expliquerait pourquoi, au plus fort de la pandémie on nous disait que les masques n’étaient pas efficaces. Écoutez cette petite vidéo édifiante : comment le gouvernement a évolué sur les masques.


                  • caillou14 rita 5 août 09:13

                    @JL....JL = jojo lobotomisé... smiley


                  • Legestr glaz Legestr glaz 5 août 10:12

                    @JL

                    Le port du masque est absolument inutile pour lutter contre les virus aérosols. Les scientifiques le savent depuis des années.
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Aérosol_atmosphérique

                    Le facteur crucial de la transmission : la taille des particules aérosols : 
                     particules de 100 microns, durée de chute : 17mn pour tomber au sol
                     particules de 1 micron, durée de chute : 18,5 heures ! 

                    Ce sont les conditions d’humidité absolue qui permettent aux virus aérosols de se propager, ou pas. En hiver l’humidité absolue est basse et les virus aérosols restent très longtemps en suspension dans l’air. En été, en climat continental, l’humidité absolue est haute et les virus aérosols ne peuvent pas se maintenir en l’air . Les masques, et le lavage des mains, protègent des autres virus et bactéries (bactéries fécales, streptocoques, etc) mais pas des virus aérosols qui passeront de toute manière la barrière du masque, même avec lavage des mains (puisqu’il est en suspension dans l’air), même avec distance sociale (puisqu’il se maintient longtemps dans l’air). 

                    Le port du masque est une mascarade défiant la réalité scientifique en ce qui concerne la propagation des virus aérosols  ! 

                    https://www.youtube.com/watch?v=Fvp6uah-2hY&t=152s


                  • Francis JL 5 août 10:23

                    @Legestr glaz
                     
                     ok.
                     
                    comment le gouvernement a évolué sur les masques. petite vidéo de 3 mn, très instructive.


                  • nono le simplet 5 août 10:41

                    @Legestr glaz
                    En été, en climat continental, l’humidité absolue est haute et les virus aérosols ne peuvent pas se maintenir en l’air

                    tiens, virage à 180° d’une de tes démonstrations antérieures où tu parlais de saisonnalité estivale du virus ...
                    et pour ce que est de l’humidité il y a une sacrée différence entre des molécules H2O sous forme gazeuse et sous forme aérosol ou liquide quand il pleut ...
                    c’est bizarre mais je me sens plus humide quand il pleut que quand il fait beau ...


                  • Legestr glaz Legestr glaz 5 août 11:10

                    @nono le simplet

                    Lorsque l’on ne lit pas les liens on reste ignare et on se ridiculise en faisant référence à des contenus déformés « sciemment » !

                    Votre commentaire en est la parfaite démonstration.

                    La « physique des aérosols », c’est une science nono, nous apprend que : 
                     l’humidité absolue est faible en hiver en pays continentaux
                     L’humidité absolue est élevée en été en pays continentaux

                    En été, les particules aérosols se chargent d’humidité et font tomber au sol les virus respiratoires aérosols. 
                    Les experts en aérosols, ce sont des physiciens pas des infectiologues !

                    Toi comprendre ? smiley

                    « Il existe un ensemble de travaux scientifiques fiables qui établissent que l’une des principales voies de transmission des maladies respiratoires virales est la fraction des plus petites tailles de particules d’aérosol, que ces particules restent en suspension dans l’air fluide dans des conditions de faible humidité absolue, que c’est la raison de la saisonnalité hivernale de ces maladies, et que la transmission se produit à l’intérieur (maisons, hôpitaux, centres commerciaux, garderies, avions, …) où de fortes densités de particules d’aérosol sont en suspension dans l’air pendant les hivers des régions de latitude moyenne. »

                    Dans une lettre ouverte publiée le 6 juillet 2020, 239 scientifiques demandent qu’on prenne au sérieux le potentiel de transmission aéroportée de Covid-19. Pour les signataires, experts en aérosols et qualité de l’air pour l’essentiel, la propagation du coronavirus via les microgouttelettes en suspension dans l’air est sous-estimée par les agences sanitaires, OMS en tête. Ils réclament des mesures visant à limiter ce type de propagation, grâce à de meilleurs systèmes de ventilation dans les lieux publics. En conférence de presse le 7 juillet, l’OMS a annoncé sa volonté de faire évoluer ses positions.

                    Pourquoi c’est une controverse. Les experts de l’OMS continuent à ce jour de défendre l’idée que Covid-19 se transmet principalement par les grosses gouttelettes expectorées par les malades (toux, postillons, éternuements), qui contamineraient d’autres individus ou les surfaces à proximité immédiate — moins de 1 ou 2 mètres. De là dérivent des mesures de protection comme la distanciation physique, ou le port du masque quand les distances ne peuvent être maintenues. En toile de fond se dessine un hiatus entre les spécialistes en santé publique et infectiologie, très représentés dans les agences sanitaires, et les experts en aérosols.

                    Pour ceux qui voudraient comprendre. Nono en est exclu parce qu’il ne lit pas les liens et que, surtout, il est de très mauvaise foi. C’est le « veilleur du net » par excellence ! 


                    https://lesakerfrancophone.fr/re-loms-conseille-lutilisation-de-masques-dans-la-population-generale-pour-prevenir-la-transmission-de-covid-19





                  • foufouille foufouille 5 août 11:27

                    @Legestr glaz

                    tu es trop gaga pour comprendre ce qu’est un air sec.


                  • nono le simplet 5 août 11:29

                    @Legestr glaz
                    En été, les particules aérosols se chargent d’humidité et font tomber au sol les virus respiratoires aérosols. 

                    j’aurais tendance à penser plutôt qu’elles s’évaporent ... la rosée est rare en été ... mais bon, c’est toi le savant ...


                  • Francis JL 5 août 11:40

                    @Legestr glaz
                     
                     S’il y avait une utilité au masque, c’était pendant le pic de l’épidémie.
                    Maintenant, quoi s’il en soit, c’est trop tard.
                    cf. JL 08:35


                  • Legestr glaz Legestr glaz 5 août 14:28

                    @foufouille

                    Venant d’un trou du cul, je comprends que j’ai affaire à un spécialiste ! 


                  • Legestr glaz Legestr glaz 5 août 14:40

                    @nono le simplet

                    Le type que n’a toujours rien compris et qui parle de « rosée ». D’une débilité accablante ! Le nono il ne lit pas du tout les pièces jointes.

                     Il est question d’humidité absolue ! Ouvrez la pièce jointe et lisez là, vous paraitrez moins stupide la prochaine fois ! 

                    Exemple donné : 
                     En hiver : humidité relative à l’extérieur 80% et humidité absolue à 2,1
                     En été : humidité relative à l’extérieur 70% et humidité absolue à 14

                    toi comprendre ? smiley

                    https://energieplus-lesite.be/theories/enveloppe9/proprietes-materiaux/grandeurs-hygrometriques/ 


                  • foufouille foufouille 5 août 15:06

                    @Legestr glaz

                    C’est comme ta terre creuse totally stupid.


                  • nono le simplet 5 août 15:09

                    @Legestr glaz
                    Le type que n’a toujours rien compris et qui parle de « rosée ». D’une débilité accablante !

                    on va dire ça, oui ... tu devrais rebosser un peu le sujet ... tu confonds humide et mouillé ... un air chaud qui contient de l’eau sous forme gazeuse ne mouille pas tant qu’il reste chaud ... et le point de rosée est la température à laquelle l’eau gazeuse contenue dans l’air repasse à l’état liquide ... en ce moment le point de rosée en France est aux alentours de 10° ... et la température de 25-30° ... peu de chance que cette eau se condense pour faire tomber les postillons au sol smiley


                  • Legestr glaz Legestr glaz 5 août 15:55

                    @foufouille

                    Vous confondez foufouille, êtes vous atteint d’une maladie dégénérative ? trop de pain peut être ?


                  • foufouille foufouille 5 août 16:10

                    @Legestr glaz

                    je constate que l’air est humide quand il pleut.

                    pas besoin de raisonnement de débile.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 5 août 16:15

                    @nono le simplet

                    Je ne confonds rien du tout. Vous êtes un manipulateur.

                    Les physiciens savent très bien qu’en hiver, dans les pays continentaux, l’air est « sec » c’est à dire que l’humidité absolue y est très basse. En été c’est l’inverse. 

                    En été, l’humidité absolue élevée s’oppose à la diffusion des virus respiratoires. C’est une donnée scientifique, pas celle de nono le simplet qui n’y comprend strictement rien !

                    Depuis des lustres les virus respiratoires commettent leurs effets, provoquent des morts, chez les personnes aux systèmes immunitaires affaiblis, lorsque l’humidité absolue est faible, c’est à dire que les virus peuvent rester dans l’air pendant de longue période. Il n’y a pas de diffusion de virus durant l’été parce que l’humidité absolue est élevée et empêche le virus de se maintenir dans les airs. 

                    C’est une donnée scientifique nono, pas une discussion du café du commerce comme celle que vous engagez avec votre post à la teneur lamentable. 

                    Il est inutile d’échanger avec vous puisque vous ignorez superbement les données scientifiques mises à votre disposition. Mais peut être avez vous une mémoire de poisson rouge et vous oubliez ce que vous avez lu après chaque « post » ? En votre qualité de veilleur du net vous ne pouvez pas avoir une autre attitude que de remettre en doute les données scientifiques, ce qui permet de justifier le port du masque. Je comprends votre attitude malveillante, bornée et manipulatrice !

                    https://lesakerfrancophone.fr/re-loms-conseille-lutilisation-de-masques-dans-la-population-generale-pour-prevenir-la-transmission-de-covid-19

                    Halte à la manipulation des esprits !

                    Les données sont pourtant apparues très tôt : dès le début du mois d’avril, l’équipe du Pr Ioannidis de l’Université de Stanford montrait que la contagiosité et la létalité (nombre de décès en rapport du nombre de personnes infectées) réelles de la Covid était du même ordre que ce que l’on connaît année après année avec la grippe. Que la plupart des personnes infectées ne s’en rendaient même pas compte tant le virus est habituellement bénin ! Que les victimes enfin avaient une moyenne d’âge alignée sur l’espérance de vie, pays par pays. Et que donc il n’y aurait tout simplement pas de surmortalité particulière en 2020 dans nos sociétés.

                    Fin de partie nono le simplet, les chiffres parlent d’eux-mêmes ! 


                  • Legestr glaz Legestr glaz 5 août 16:17

                    @foufouille

                    Les imbéciles, comme vous, ne prennent même pas le temps de vérifier la différence entre humidité absolue et humidité relative, c’est à ça qu’on les reconnait ! 

                    La débilité, vous en connaissez un rayon pour écrire vos inepties ! 


                  • nono le simplet 5 août 16:18

                    @Legestr glaz
                    mon pauvre essuie glace tu deviens aussi cinglé qu’Idefix


                  • foufouille foufouille 5 août 16:29

                    @Legestr glaz

                    non t’as expliquer ton truc mais tu n’as pas compris donc va lire wiki.

                    sinon quand il pleut l’air est humide ou pas ?

                    et la terre est creuse ?


                  • foufouille foufouille 5 août 16:32

                    @Legestr glaz

                    au fait dans le désert et tous les pays chaud toute l’année, il n’existe aucun virus !


                  • vesjem vesjem 6 août 21:47

                    @rita
                    comme suggéré il y a quelques jours :
                    faut-il porter un masque au cul lors de l’émission d’un pet, sachant que le virus mesure 2 microns (pas 2 macrons), et que les mailles d’un masque bleu mesurent 25 microns


                  • zygzornifle zygzornifle 5 août 10:52

                    Les 4 chaines d’info TNT sont remplies de journalopes qui passent leur temps a sucer le croupion de Macron , elles n’existent que pour cela , désinformer et passer sous silence certaines infos , courant 2021 elles prépareront la réélection de Macron ….

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité