• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Crash de l’avion Il-76 de l’armée de l’air russe (...)

Crash de l’avion Il-76 de l’armée de l’air russe transportant des prisonniers ukrainiens

Un avion Il-76 de l'armée de l'air russe s'est écrasé dans la région de Belgorod, à la frontière avec l'Ukraine, a indiqué le ministère russe de la Défense.

JPEG

« Ce 24 janvier, vers 11 heures (UTC+3), un avion Il-76 s'est écrasé dans la région de Belgorod. 65 militaires ukrainiens transportés vers la région de Belgorod pour un échange de prisonniers se trouvaient à bord de l’appareil, ainsi que 6 membres d'équipage de l'avion, escortés par 3 personnes », a déclaré le ministère dans un communiqué.

« Un avion russe transportant 65 prisonniers ukrainiens s’est écrasé », annonce Ouest-France.

Le média français continue : « Le ministère russe de la Défense a annoncé ce mercredi 24 janvier le crash d’un avion militaire sur son territoire et a accusé l’Ukraine de l’avoir abattu. Quelque 65 prisonniers de guerre ukrainiens se trouvaient à bord ».

« Les 74 personnes à bord de l'Iliouchine II-76 (prisonniers et équipage) ont été tuées, a annoncé mercredi le ministère russe de la Défense », précise Die Welt.

Les prisonniers ukrainiens devaient être transportés par avion vers un échange au poste frontière de Kolotilovka.
 
Selon TF1 « le renseignement militaire ukrainien (GUR) a confirmé qu'un échange avec la Russie était prévu dans la journée ».

« L'Iliouchine II-76 a été abattu par l'Ukraine avec des armes anti-aériennes occidentales, a indiqué le ministère russe de la Défense.

Le président de la commission de la défense du Parlement russe, Andreï Kartapolov, a tenu les mêmes propos à Moscou.

« L'avion a été abattu par trois missiles anti-aériens du système américain Patriot ou du système allemand Iris-T, a ajouté Andreï Kartapolov. Le ministère russe de la Défense a indiqué que deux tirs de roquettes avaient été détectés. Le site de lancement se trouvait près de Lyptsy, dans la région de Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, à environ 100 kilomètres du lieu du crash », déplore Die Welt.

« Les dirigeants ukrainiens étaient parfaitement au courant de l'échange de prisonniers prévu et étaient informés de la manière dont les prisonniers seraient transportés », a déclaré Andreï Kartapolov.

Un autre avion Il-76 avec 80 autres prisonniers à bord a fait demi-tour (suite à la destruction du premier), a déclaré Andrei Kartapolov. « Au total, il aurait dû y avoir un échange de 192 Ukrainiens contre 192 prisonniers russes, ce qui a échoué », relève le média allemand.

En septembre 2023, la publication américaine du magazine Military Watch Magazine (MWM) écrivait, que les systèmes de missiles anti-aériens Patriot en Ukraine sont peut-être contrôlés par du personnel militaire étranger. Le média spécialisé dans l'armement a noté que ce type d'armes a été envoyé à Kiev dans un délai assez court pour être utilisé au combat. Cela signifie que leurs opérateurs n’étaient pas des militaires ukrainiens, dont la formation aurait pris trop de temps.

Le magazine MWM écrit que lors de la fourniture d'armes occidentales à l'Ukraine, des spécialistes étrangers sachant manipuler différents types d'équipements ont été largement impliqués.

Il est alors possible de supposer que l'avion Il-76 ait été abattu par erreur par des instructeurs étrangers. Soit par erreur, soit par imprudence.

La Suisse étudie la possibilité d’organiser des pourparlers de paix sur l’Ukraine, ce projet se trouve encore au stade initial. C’est ce qu’a déclaré le chef de la diplomatie suisse Ignazio Cassis.

« Nous sommes encore à la ligne de départ, au tout début des pourparlers préliminaires et nous sommes impliqués dans ce genre de pourparlers pour voir s’il y a des voies où nous pouvons avoir une percée », a-t-il déclaré.

L’attaque de l'Iliouchine II-76 prouve que les autorités ukrainiennes ne sont pas aptes à négocier, signale la diplomatie russe. « Kiev savait parfaitement qu’un échange était préparé et n’ignorait pas non plus comment et par quel itinéraire les prisonniers de guerre seraient transportés », lit-on dans la déclaration diffusée en ce sens par le ministère russe des Affaires étrangères.

L'information obtenue à partir de sources ouvertes 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=5639


Moyenne des avis sur cet article :  2.57/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • chapoutier 25 janvier 17:18

    comme je suis bloqué en modé, je le « pose » ici !

    Dans la matinée du 24 janvier, les réseaux sociaux pro-ukrainiens ont fêté bruyamment la destruction d’un avion russe de transport dans la région de Belgorod.

    On apprendra ultérieurement que deux missiles américains Patriot ont abattu un avion Il-76 de l’aviation militaire russe de transport près du village de Yablonovo, dans le district de Korochansky, dans la région de Belgorod.


    Suite aux nombreuses déclarations victorieuses ukrainiennes, il ne peut plus être mis en doute que ce sont bien les Ukrainiens qui ont abattu cet avion russe au-dessus de Belgorod.
    Mais rapidement, les Russes font savoir que cet avion transportait 65 militaires des forces armées d’Ukraine pour un échange de prisonniers. Tous les prisonniers et les 6 membres d’équipage et 3 officiers russes à bord ont été tués.

     

    Oups ! La grosse boulette ! Il devient difficile à ce moment d’expliquer que les Russes sont à l’origine de la destruction de cet appareil pour faire disparaître les preuves de tortures des Ukrainiens par les Russes, comme l’ont tenté certains commentateurs. Gageons que notre auteure préférée d’Agoravox s’indignera néanmoins de la brutalité de Poutine qui a joué volontairement avec la vie des prisonniers ukrainiens, les exécutant brutalement pour satisfaire sa bestialité légendaire.

     


    Quant à Zelensky, il gesticule comme à son habitude, en réclamant une enquête internationale, alors que son camp est le seul responsable de la destruction de cet appareil. Les Ukrainiens se sont vantés publiquement de la destruction de cet appareil, mais dès l’annonce des victimes ukrainiennes, l’état-major ukrainien a tenté de faire volte-face et de nier leur implication dans la catastrophe, mais trop tard, pour effacer tous les messages victorieux.

     


    Mais bien sûr, d’après les Ukrainiens, c’est néanmoins de la faute aux Russes  : « La Russie n’a pas informé l’Ukraine de la nécessité de garantir la sécurité de l’espace aérien dans la zone de la ville de Belgorod dans un délai précis, comme cela a été fait à plusieurs reprises dans le passé. » Cela peut être un signe des actions délibérées de la Russie visant à créer une menace pour la vie et la sécurité des prisonniers de guerre. »

     

    Les généraux américains peuvent quand même éprouver quelques satisfactions à cette affaire : les missiles Patriot américains sont capables d’abattre un gros avion de transport aérien russe à défaut de missile russe. Quant à nous, lecteurs d’Agoravox, nous aurons peut-être échappé à un article vengeur de la Rose de la mare.

     

     

    Des questions qui n’auront pas de réponses :

    Pourquoi cet avion a été pris pour cible alors qu’il transportait des prisonniers ukrainiens, notamment des types d’Azov ?

    Pour faire taire qui ?

    Et qui a pris la décision de tirer, sachant que les opérateurs des systèmes Patriot sont des « contractors » de l’OTAN ?


    • pemile pemile 25 janvier 17:49

      @chapoutier « Des questions qui n’auront pas de réponses »

      Mais toi t’es super informé, tu as contacté les experts passés sur place et tu sais donc d’où a décollé cet avion et t’as l’identité des ukrainiens morts ?


    • Jelena Jelena 25 janvier 17:54

      @chapoutier >> un article vengeur de la Rose de la mare.

      Comme d’autres intervenants sur Avox, vous accordez trop d’importance à cette attardée mentale (qui ne demande pas mieux d’ailleurs).

      Après pour votre blocage en modé, il faudrait qu’un volontaire mette en ligne un forum réellement indépendant (cela dit, vu qu’on est dans le pays de « BHL et tous ses amis », à voir combien de temps le forum tiendra).


    • Lynwec 25 janvier 18:37

      @pemile

      Il fait ce qu’il peut, mais rien n’est comparable aux bases de données secrètes de votre monastère tibétain favori, celui grâce auquel vous avez acquis une connaissance remarquable du grand TOUT, qualifiée par les enseignants locaux de « science infuse »...

      Illuminez-nous de votre sagesse, Ô grand P1000...

      (On n’en est finalement plus à un pipeau près...)


    • Lynwec 25 janvier 18:43

      @chapoutier

      Finalement, on observe ce qui ressemble à une convergence (non, pas des luttes) de méthodes entre les nazis de Kiev et ceux de Tel-Aviv :

      D’un côté comme de l’autre, on n’hésite pas (directive Hannibal) à abattre ses propres compagnons d’armes, témoins ou bavards potentiels, sans aucun remords... L’humanisme dans toute sa splendeur...

      Deux grandes « démocraties » d’après nos médias, il est vrai...ceci explique surement cela...

      Gageons que le génie breton local aura sa propre théorie à proposer (un éternuement de Vladimir ? Un tir de Novitchok ?...), laquelle nous illuminera, nous pauvres mortels à la vision limitée...


    • Lynwec 25 janvier 18:45

      @Lynwec

      Moins de légumes dans la pâtée de Rantanplan, merci, sinon, il se répand partout, façon AK47...


    • pemile pemile 25 janvier 18:49

      @Lynwec « Il fait ce qu’il peut »

      Pour réagir vite sans rien savoir et pour toujours être prêt à ânonner la propagande russe ?


    • titi titi 25 janvier 19:44

      @chapoutier

      "On apprendra ultérieurement que deux missiles américains Patriot ont abattu un avion Il-76 de

      "

      Vous faites erreur Chapoutier.

      Tous les Patriot ont été détruits pas les inarrêtables Kinzhal !!

      Vous avez déjà oublié la leçon ?


    • Buzzcocks 25 janvier 19:58

      @titi
      Il y a encore une opération spéciale en Ukraine ? J’ai lu un certain Chapoutier cet été qui m’expliquait que l’Ukraine allait imploser, et s’effondrer. Suis donc surpris qu’il y ait encore des missiles tirés là bas.


    • titi titi 25 janvier 21:48

      @Buzzcocks

      Faut comprendre : la machine à propagande russe débite tellement de conneries chaque jour que c’est dur à suivre.

      Même pour Chapou.


    • @chapoutier

      Courage il ne faut rien céder à ses salopards .
      Même pas le plus petit moyen de publier ...Rubrique réaction  !

      TOUS POURRIS .


    • Lynwec 26 janvier 11:20

      @titi

      Tous détruits ?

      Même ceux que la nation indispensable continue de livrer ?
      Détruits sur l’usine de production Schrobenhausen [Bavière]

      dans un pays non officiellement en guerre ?
      https://www.opex360.com/2024/01/03/quatre-membres-europeens-de-lotan-vont-acquerir-un-millier-de-missiles-patriot-pour-5-milliards-deuros/

      Voilà certes de l’information qu’on ne trouve pas dans tous les canards, mais parfois, un canari mieux informé...

      Selon la méthode co-brevetée Tibet-Bretagne, vous tentez, vous aussi, de détourner le sujet qui était la reconnaissance initiale (fêtée bruyamment) du tir par les Ukrainiens, puis la tentative de botter en touche des mêmes...

      Gaffe, P1000 va réclamer des royalties...


    • Lynwec 26 janvier 11:25

      @pemile

      Déçu...
      Ce n’est pas là le niveau de sagesse auquel on pensait (faisait semblant de...) pouvoir s’attendre...
      Juste la sempiternelle question sans intérêt visant à détourner l’attention, et à surtout ne pas rester dans le sujet initial...


    • LeMerou 27 janvier 07:28

      @chapoutier

      Bienvenue dans le cirque médiatico-militaro-industriel. 

      C’est ballot, il n’y a pas de touche reset !


    • Eric F Eric F 27 janvier 18:41

      Si côté ukrainien ils ont d’abord présenté la destruction de l’avion russe comme une réussite, c’est que l’info concernant l’échange de prisonniers n’avait pas été suffisamment diffusée. Nos média vantent l’autonomie des unités ukrainiennes ayant une forte marge d’initiative, un zélé défenseur a voulu faire un carton (l’armée ukrainienne mène une campagne pour selon elle ’’détruire les engins de livraison et contrôler l’espace aérien afin d’éliminer la menace terroriste, y compris dans la zone de Belgorod-Kharkiv’’)


    • Xenozoid Xenozoid 27 janvier 18:46

      @Eric F
      ...un zélé défenseur a voulu faire un carton...

      et on attend toujours les preuves du NH17 ... lol


    • Xenozoid Xenozoid 27 janvier 19:03

      @Xenozoid

      vous comprendrez tous que certains ne se déplacent que par train ou pas du tout, vu les cartons dans les gares de kiev et lvov


    • Eric F Eric F 28 janvier 09:38

      @Xenozoid
      L’erreur d’identification de cible a été également à l’origine du drame du NH17, quel qu’en ait été l’auteur...


    • Xenozoid Xenozoid 30 janvier 15:30

      @Eric F

      L’erreur d’identification de cible a été également à l’origine du drame du NH17,...

      quelqu’en soit l’auteur, on aurait dû, au moins faire une enquête moins à charge et avec tous les potentiels protagonistes dans l’enquête, ce qui n’a pas été le cas
      Le « quelqu’en soit l’auteur », est déjà désigné,Eric 


    • Astrolabe Astrolabe 25 janvier 19:05

      Oulalla , y’a beaucoup d’enfumage dans ce billet…

      Mais qui en est l’auteur ?

      Ah c’est bravo, donc c’est « kremlin approved » ou plutôt, c’est un pseudo ou plutôt, c’est un groupe portant le nom « d’observateur partial continental » smiley


      Néanmoins, ce groupuscule précise, afin de faire croire aux nigauds qu’ils n’ont aucune responsabilité sur la propagande distillée :

      "Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs

      smiley

      Marrant pour un pseudo ou un groupe cette ignorance, ce déni , de responsabilité juridique en europe

      Merci à agoravox d’héberger ce type billet honeypot smiley


      • ETTORE ETTORE 25 janvier 21:53

        Livrer des armes... à coup de milliards d’obus en acier....

        Ne pas savoir s’en servir....Malgré la notice multi-langue (mais non traduite en Kievois)

        Recourir forcément à la main d’oeuvre étrangère, livrée avec le package des armes

        Ne pas former les servants consécutifs à leur utilisation.......

        C’est à se demander, si cette guerre, est encore LEUR guerre, ou ils sont juste là, pour applaudir les tirs au pigeon de leurs « intérimaires » qui font leur propre guerre, sur une terre, qui n’est plus qu’un vaste cimetière, et dont certains esprits retords, y voient déjà des contrats mirifiques, à transformer tout cela, de chemin des lamentations, au doux froissement dollarisé.


        • GoldoBlack 26 janvier 08:22

          Merci Moscou.


          • HERVE CARRESSE
            @WALTERLURE75
            Et déclencher une guerre nucléaire ?! ... C’est étonnant de scruter ce nouveau narratif qui s’inspire en partie de la surprise de l’attaque de l’Ukraine par la Russie en février 2022. Attaque dont le contexte et les antécédents stratégiques n’ont aucun rapport avec ces délires otanesques destinés à projeter un fantasme utile politiquement (maintien de la domination US sur l’Europe) et faire oublier l’échec probable de la guerre en Ukraine (souhaitée par les néoconservateurs cf. rapport de 2019 mis à jour en 2022 de la  : https://rand.org/pubs/research_briefs/RB10014.html
            ) . Pourquoi ? :
            1. La Russie n’est pas le pacte de Varsovie (dont les ex membres ont rejoint l’OTAN).
            2. Le rapport démographique n’est pas stratégiquement favorable à cette perspective : Russie (environ 145 M sur un territoire immense et vide, 7 fuseaux horaires), OTAN/Europe (environ 450 M en 2023 sur un territoire densément peuplé).
            3. Le rapport des forces est très en faveur de l’OTAN.
            4. L’OTAN et la Russie sont deux puissances nucléaires, donc tout conflit serait potentiellement nucléaire.
            5. La Russie a fait le deuil d’un occident qu’elle considère comme décadent et en déclin au bénéfice d’une réorientation vers l’Asie et les pays du Sud global via notamment les BRICS.
            6. La Russie a tout intérêt à maintenir une situation qui se nourrit de nombres d’ambiguités stratégiques (rôle de la Turquie), économiques (dépendances US et européennes aux hydrocarbures, aux engrais, à l’uranium enrichi), aérospatiales (station spatiale internationale).

            • zygzornifle zygzornifle 26 janvier 09:25

              Reste a savoir si c’était des prisonniers en attente d’échange dedans, de toute façon des 2 cotés ils mentent comme un Macron .....


              • JulietFox 26 janvier 12:37

                Poutine va être proposé pour le prix Nobel de la paix.

                Bravo Chapoutier., je vous plussoie.


                • Lynwec 26 janvier 13:51

                  @JulietFox

                  Non, aucune chance, la jurisprudence Obama est passée par là... Prérequis pour le prix Nobel de la Paix : avoir déclenché pas loin de dix guerres (humanitaires, morales et démocratiques de préférence...)
                  https://www.slate.fr/story/118105/obama-guerres
                  Huit ans de guerres, pour un candidat « anti-guerre », ça mérite bien un Nobel...

                  "En plus de la guerre en Afghanistan, les auteurs ont pris en compte les guerres menées par les drones au Pakistan, en Somalie et au Yémen, la « lutte contre Daech »(on est priés de ne pas rire, au fond...) en Irak et en Syrie, ainsi que deux autres « missions de conseils et d’assistance », au Cameroun contre Boko Haram, et en Ouganda, contre la LRA de Joseph Kony.« 

                  Avec ses maigres deux ans d’opération spéciale, Poutine n’est clairement pas au niveau...(en plus, il ne maîtrise même pas les tapis de bombes intelligentes qui ciblent avant tout les civils et les embargos »pour rétablir la démocratie" et surtout la famine...
                  Tout le monde n’a pas une Madeleine Albright sous le coude...)


                • njama njama 26 janvier 13:00

                  Les trois objectifs de l’attaque ukrainienne contre l’avion de transport Il-76 en Russie
                  > montrer aux curateurs occidentaux la capacité de continuer à tuer des Russes,
                  > saper toutes les négociations sur l’échange de prisonniers,
                  > dissuader ses soldats de se rendre.

                  Des témoignages d’anciens prisonniers de guerre, revenus de Russie sains et saufs, infirment la propagande acharnée antirusse des autorités ukrainiennes, selon Rogov.

                  « Les échanges de prisonniers sont actuellement indésirables pour Zelensky, puisque les soldats qui reviennent, disent qu’ils ont été bien traités en Russie. Plus de personnes reviennent, plus toute propagande russophobe s’écrase ».

                  source : Sputnik Afrique

                  il y a eu un précédent la nuit du 28 au 29 juillet 2022 à Elenovka

                  Pourquoi les Ukrainiens ont-ils tué leurs propres soldats dans le centre de détention Elenovka ?

                  Il y a eu 53 morts et 75 blessés côtés prisonniers.

                  https://french.almanar.com.lb/2390434

                  ou si le lien ne fonctionne pas

                  dans http://web.archive.org/


                  • Ilan 26 janvier 14:44

                    La Russie n’a pas fourni au Conseil de sécurité des Nations unies la preuve qu’il y avait des prisonniers de guerre ukrainiens à bord de l’IL-76, et a rejetté la demande de la création d’un commission internationale pour enquêter sur place.

                      

                    Mais bon, on commence à avoir l’habitude des russes et de leurs mensonges à répétition.


                    • GoldoBlack 27 janvier 07:26

                      @Ilan
                      Attend que Chaproutier nous donne la liste des Ukrainiens et nous explique comment il y en a dans l’avion qui figurent parmi les soldats déjà libérés...
                      C’est pas si facile de mentir tout le temps. Au bout d’un moment, on finit par se prendre les pieds dans le tapis de ces propres mensonges...


                    • Lynwec 27 janvier 07:59

                      @Ilan

                      On connait la composition des commissions « internationales », un peu comme celle qui a refusé à la Malaisie de l’intégrer alors même que l’avion détruit lui appartenait...
                      Quand on sait que les trois arbitres sont vendus, inutile de jouer le match...

                      Mais je comprends votre point de vue, quand on est certain du résultat, on veut qu’il soit joué...


                    • Lynwec 27 janvier 08:06

                      @Ilan

                      « Mais bon, on commence à avoir l’habitude des russes et de leurs mensonges à répétition. »

                      ---------------------------------------------------------------------------------
                      Par la ruse tu fais la guerre (ou Par la ruse nous vaincrons)...

                      C’est du russe ? Ah bon !

                      בית החולים שלא אכפת לו מהמרפאה
                      ou
                      תעשה מה שאני אומר, לא כמו שאני עושה


                    • N’oubliez pas la Sainte Brigeoutte ( jusqu’à la dernière goutte ) , le 23 juillet ..


                      • Le point de lancement du missile qui a touché l’avion Il-76 dans la région de Belgorod a été établi, rapporte la Commission d’enquête russe.

                        Les fragments des corps des morts découverts lors de l’inspection sont retirés de la manière prescrite et systématisés pour la nomination ultérieure d’examens génétiques afin d’identifier les restes.

                        On retrouve des tatouages ​​caractéristiques sur certaines parties du corps des victimes.

                        Des symboles similaires ont été enregistrés sur les corps de nombreux représentants des forces armées ukrainiennes, notamment du régiment Azov interdit en Fédération de Russie, qui avaient déjà été interrogés par les enquêteurs dans le cadre d’affaires pénales.

                        Parmi les preuves matérielles déjà ajoutées aux éléments de l’affaire pénale, figurent les documents des militaires ukrainiens décédés dans la catastrophe, confirmant leur identité, ainsi que les documents d’accompagnement du Service pénitentiaire fédéral de Russie.

                        À l’aide de moyens radar de contrôle objectif de l’espace aérien, ainsi que d’une enquête, il a été établi que les missiles anti-aériens avec lesquels l’avion de transport militaire a été touché se trouvaient dans le village de Liptsy, dans la région de Kharkov.
                        t.me/russiejournal


                        • ETTORE ETTORE 26 janvier 15:27

                          njama@

                          Pourquoi les Ukrainiens ont-ils tué leurs propres soldats dans le centre de détention Elenovka ?

                          ____________________________________

                          Que pensez vous que le pays de Mouïse, ait pu vendre en premier lieu, à son décongénére délocalisé ?

                          L’art du nettoyage global, au doux nom biblique d’ HANNIBAL !


                          • njama njama 27 janvier 07:45

                            AVIA PRO

                            Le président russe Vladimir Poutine, lors d’une réunion avec des étudiants participant à une opération militaire spéciale, a déclaré que deux missiles tirés par la défense aérienne ukrainienne étaient à l’origine du crash d’un avion russe Il-76 transportant des prisonniers de guerre ukrainiens. C’est ce que rapporte l’agence de presse TASS.

                            Poutine a souligné que les lancements de missiles avaient été enregistrés depuis le territoire contrôlé par l’Ukraine à 11h10 et que 2 à 3 minutes plus tard, l’avion avait été détruit. Le président a exclu la possibilité de soi-disant « tirs amis » de la part de l’armée russe, en soulignant les caractéristiques techniques et le système permettant de déterminer « ami ou ennemi ».

                            Il a expliqué que l’avion avait été touché par des missiles de défense aérienne et non par des MANPADS de l’armée. Poutine a souligné que les systèmes de défense aérienne russes sont techniquement incapables d’attaquer leurs propres avions en raison du système d’identification intégré.

                            https://avia-pro.fr/news/putin-rasskazal-kak-byl-sbit-il-76-s-ukrainskimi-plennymi

                            ça paraît être un minimum de sécurité...



                              • Lynwec 27 janvier 11:12

                                @Ilan
                                et surtout aux autres intervenants...

                                La différence entre les prises de vue réelles et le pipeautage, c’est par exemple qu’en cas de pipeautage (photos et prises de vues de « passants » lors d’un « attentat au couteau » en fRonce), on a le plus souvent droit à une « qualité » proche du Cartier-Bresson ou du Coppola, le « passant » étant à la fois remarquablement maître de ses émotions ET professionnel ; et bien sur qu’au contraire, quand ce n’est pas préparé, c’est filmé avec les moyens du bord, ce n’est pas « hollywoodien », c’est flou et mal cadré... et...

                                Ilan s’en émeut...

                                Absence de raisonnement nuit...


                              • #Etat_terroriste–« Crime délibéré et prémédité » : le régime de Kiev a sacrifié ses propres soldats pour faire échouer un échange de prisonniers

                                « Les dirigeants ukrainiens connaissaient parfaitement l’itinéraire et les moyens par lesquels les soldats [ukrainiens] auraient été transportés jusqu’au point d’échange convenu », a souligné Dmitry Polyansky.

                                « Ce n’était pas la première opération de ce type. Cependant, pour une raison inexplicable, le régime de Kiev a décidé cette fois-ci de saboter [l’échange] de la manière la plus barbare qui soit », a poursuivi le représentant de la Russie auprès des Nations unies.

                                Selon le diplomate, l’avion-cargo IL-76 (https://t.me/kompromatmedia/4828) a été détruit par un missile sol-air tiré depuis le village de Liptsy, dans la région de Kharkov.

                                Des missiles Patriot de fabrication américaine ou des missiles IRIS-T de fabrication allemande auraient été utilisés.

                                « Si cela est confirmé, les pays occidentaux qui ont fourni [les missiles] seront directement complices de ce crime, tout comme ils sont complices du bombardement par l’Ukraine de quartiers pacifiques de villes russes. »

                                « Il est temps pour l’Occident de réaliser qu’ils financent des nazis »—Viatcheslav Volodine (https://t.me/kompromatmedia/4830)


                                • Fanny 28 janvier 11:52

                                  Chaque jour, des centaines de soldats ukrainiens et russes meurent ou sont blessés à l’Est de l’Ukraine. On ne les voit pas, les médias en parlent peu sinon pour des bilans annuels plus ou moins falsifiés, virtuels.

                                  Ici, à peine une centaine de tués dans un crash. Des milliers d’articles, des débats sans fin sur le web.

                                  On est comme des singes à lunettes déformantes branchés sur les médias devant nos écrans, déjà plongés dans un monde virtuel.

                                  L’IA va juste grossir notre monde virtuel, rien de bien nouveau. Et cela suscite tellement de fausses passions, comme ce crash, que je n’ai aucune inquiétude pour l’emploi : l’IA va créer des milliards d’emplois nouveaux !


                                  • L’OTAN n’a pas les hommes pour combattre la Russie

                                    ▫️L’un des fondateurs d’Azov et du parti Corps national, Sergueï Korotkikh (« Maître d’équipage »), estime que l’OTAN ne pourra pas combattre la Russie, car les pays de l’alliance « n’ont tout simplement pas de peuple ».

                                    ▫️« Au cours des 60 dernières années, les gauchistes se sont efforcés d’éradiquer tout ce qui est masculin, masculin et, selon eux, toxique chez leurs citoyens. En termes simples, ces gens ne sont pas prêts à se battre, leurs couilles sont trop petites », a déclaré Korotkikh.

                                    ▫️Selon « Boatswain », les Américains ont le même problème. « Ils ont tué le concept de « patriotisme » chez leur peuple, l’ont rendu toxique et en ont fait le lot de certaines personnes marginalisées, des rednecks », a déclaré Korotkikh.
                                     t.me/russiejournal

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité