• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Crash de l'avion Il-76 de l'armée de l'air russe transportant des prisonniers ukrainiens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 27 janvier 07:45

AVIA PRO

Le président russe Vladimir Poutine, lors d’une réunion avec des étudiants participant à une opération militaire spéciale, a déclaré que deux missiles tirés par la défense aérienne ukrainienne étaient à l’origine du crash d’un avion russe Il-76 transportant des prisonniers de guerre ukrainiens. C’est ce que rapporte l’agence de presse TASS.

Poutine a souligné que les lancements de missiles avaient été enregistrés depuis le territoire contrôlé par l’Ukraine à 11h10 et que 2 à 3 minutes plus tard, l’avion avait été détruit. Le président a exclu la possibilité de soi-disant « tirs amis » de la part de l’armée russe, en soulignant les caractéristiques techniques et le système permettant de déterminer « ami ou ennemi ».

Il a expliqué que l’avion avait été touché par des missiles de défense aérienne et non par des MANPADS de l’armée. Poutine a souligné que les systèmes de défense aérienne russes sont techniquement incapables d’attaquer leurs propres avions en raison du système d’identification intégré.

https://avia-pro.fr/news/putin-rasskazal-kak-byl-sbit-il-76-s-ukrainskimi-plennymi

ça paraît être un minimum de sécurité...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès